Coaching JRME : Alice récupère son ex après 3 mois de rupture !

Par Antoine Peytavin

Alice a pris un coaching. Elle nous livre le témoignage de sa reconquête.

Après 10 ans de relation, l’homme de ma vie m’a annoncé brutalement que c’était fini, en invoquant des raisons que je ne comprenais pas. J’étais perdue, anéantie. J’ai appris par la suite que quelques semaines auparavant, une fille lui a fait des avances. Il ne lui avait pas répondu, mais ça lui a donné des (mauvaises) idées. L’herbe serait plus verte ailleurs ?

Il n’est pas parti tout de suite. Il a fixé une échéance à l’issue de laquelle il devait faire un choix : elle ou moi.

A mesure que le temps passait, ça me bouffait de l’intérieur. J’ai craqué et lui ai demandé quelle était sa décision, il m’a répondu que : ses sentiments n’étaient pas revenus et il pensait toujours à cette fille.

C’est donc là qu’est arrivée la vraie rupture… Il est parti pour de bon.

Tout mon univers s’est écroulé. Tous nos projets tombaient à l’eau. Je l’ai harcelé, lui ai dit que je souffrais, lui ai proposé de partir en vacances, mais rien n’y a fait.

Pour lui c’était bel et bien fini.

Dans ce malheur, je suis particulièrement bien entourée, des amis, une famille qui me soutient, je tiens le coup au boulot, mais pourtant je me sens seule !

Ne sachant pas comment m’en sortir et toujours dans l’espoir de le retrouver, je commence à rechercher des forums, des conseils, « qui peut me donner une solution miracle ».

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Je ne suis pourtant pas naïve, je sais bien qu’il n’y a pas de recettes miracles et je sens bien qu’il y a bon nombre d’arnaques qui traînent sur le net !

A force de chercher, je fini par trouver le site JRME et j’y découvre un forum gratuit sur le sujet, une vraie solidarité entre les membres et il a suffit d’ouvrir un ou deux posts pour découvrir qu’on ressentait tous à peu près la même chose. Je trouve des histoires similaires à la mienne et j’ai l’impression de lire ce je vis, c’est troublant. Je me livre à mon tour et ça fait un bien fou !

Je dévore les articles du site, dans lesquels je me plonge pour me remotiver. Le site confirme mon choix de ne plus le contacter, c’est le début du « silence radio ». Au début c’est dur, j’écris sur le forum quand j’ai envie de craquer et de l’appeler. Mais je prends conscience que rien d’autre n’a marché alors il nous faut du temps et de l’espace.

Pour autant je continue à souffrir, je ne vais pas mieux, il me manque, je l’aime.

Et oui je dis « 3 mois de rupture », car mon ex … je l’ai récupéré !!!

Non sans mal, mais Antoine a été là pour me booster, pour m’aider à me poser les bonnes questions, à envisager des solutions.

Quand les amis commençaient à me dire de lâcher prise, que ma famille ne savait pas quoi faire pour moi à part m’écouter et m’occuper, que j’interprétais les nouvelles indirectes que j’avais de mon ex… Antoine a su m’aider à garder le cap !

1ère étape du coaching : profiter du silence radio pour travailler sur moi

Revoir ce qui n’a pas marché dans notre couple. Il m’a aidé à aller plus loin que ce que j’avais fait jusque là.

Il m’a aidé à me mettre à la place de mon ex, à imaginer quelle avait été sa souffrance, à comprendre mes propres erreurs. Et ce travail, que j’ai fait avec une grande sincérité, a été une révélation. J’ai pris conscience de mes propres erreurs.

2ème étape : reprendre contact avec mon ex

Lui redonner une image plus positive de moi qu’au moment de la rupture. Antoine m’a aidé à ouvrir mon cœur, à admettre mes erreurs et à trouver une communication plus positive.

Objectif atteint. Mon ex est touché par mes mots et nous arrivons à discuter de tout et de rien le reste de la soirée. Mais il en est au même point, il n’a pas changé d’avis. Pire, il commence une relation avec cette fille.

3ème étape: se mettre en action !

Quand j’apprends qu’il est déjà avec cette fille, je crois devenir folle, je suis tellement déçue. Antoine m’accompagne, m’invite à réfléchir pour savoir si je veux vraiment le récupérer, si je pourrais pardonner.

Il a raison de me poser ces questions. Il m’invite ensuite à accélérer les choses et à me mettre en action. S’il est avec quelqu’un d’autre il devient plus urgent de le récupérer, il est en train de passer à autre chose et je ne suis pas sûre de tenir le coup…

Il faut que je fasse les choses pour moi ! Je commence par quelques sms anodins, j’ai peur de l’appeler, mais Antoine trouve les mots pour m’y encourager. Je l’appelle et tout se passe très bien, juste des nouvelles et on en reste là. Puis un autre sms et un dernier appel la semaine suivante: je me lance et je lui propose une sortie après une conversation agréable… il accepte… je ne le sais pas encore, mais il a quitté cette fille 5 jours plus tôt (c’est-à-dire après mon 1er appel téléphonique). Les bons souvenirs ensemble lui revenaient, exit les mauvais et les sentiments amoureux ont commencé à revenir.

Antoine m’a souvent dit que la reconquête était une question de timing. Et pour mon cas ça s’est avéré juste ! Un timing quasi parfait sans le savoir. Je suis réapparue au bon moment pour lui, pas trop tôt, pas trop tard et surtout après un silence radio, plus d’interdits et une image plus positive de moi, de notre couple.

Il a été surpris par ma proposition de sortie et m’a avoué qu’il n’aurait jamais osé faire le premier pas, il m’avait fait trop de mal pour ça, il était donc ravi. Après une très bonne soirée où on s’est amusés, il m’a enfin dit ce que j’attendais : il s’est rendu compte qu’il avait fait une grosse erreur, qu’aujourd’hui il était sûr de ses sentiments pour moi et qu’il espérait qu’on pourrait reconstruire quelque chose ensemble.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Ma reconquête a fonctionné et aujourd’hui c’est à son tour de me reconquérir… Il reste du chemin à faire, mais si nous le voulons, nous pourrons y arriver !

Ce que je retiens de cette épreuve c’est que je n’ai jamais arrêté d’y croire, je sentais au fond de moi que ça ne pouvait pas être fini, qu’il pouvait changer d’avis !

La lutte a été difficile, la cicatrice est toujours là, mais j’ai pu compter sur un soutien que je n’aurais jamais imaginé : le coach de JRME. Je ne dis pas que je n’aurais pas pu y arriver seule, que mon ex n’aurait pas pu revenir sans ça. Il ne m’a jamais promis qu’il allait revenir, mais il m’a aidé à tenir le coup, à me fixer des objectifs, à agir et à avancer pour ne rien regretter.

J’ai écouté ses conseils, je les ai adapté à la situation et en fonction de ce que je ressentais, car j’étais la seule à connaître réellement toute l’histoire et à pouvoir imaginer les réactions de mon ex.

Bref ça a marché, je ne le remercierai jamais assez pour l’aide sincère qu’Antoine m’a apportée.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Coaching

7 techniques de persuation décryptées

Contribution envoyée par : IN_MEDIO_STAT_VIRTUS et Pralineglacée 1.Le «pied dans la porte» habitue à l’action Des JRMistes pensent participer à…
Coaching

Crois-tu en ton ex ?

Tout le monde ici sait ô combien c’est dur la vie après une rupture. J’ai remarqué que de nombreuses personnes…