Coach en rupture amoureuse : Le Guide JRME de A à Z

Par Antoine Peytavin

La vie de couple est loin de couler de source pour beaucoup de gens. En effet, ceux-ci auraient bien besoin d’un coach en rupture amoureuse…

Ainsi, les disputes quotidiennes ou le manque de communication affectent de nombreuses relations, entraînant parfois leur fin.

S’il existe de nombreux guides pour consolider son couple, les conseils ne s’arrêtent pas là.

De plus en plus, le coach en rupture amoureuse s’impose comme LA référence pour surmonter un chagrin d’amour.

Mais en quoi consiste ce coaching d’un nouveau genre ?

Après le coach en amour, c’est maintenant le tour de celui des séparations. Cet expert est avant tout là pour vous aider à comprendre ce qui s’est passé dans votre relation. Il vous offre le recul nécessaire pour analyser les moments-clés de votre histoire et les choix que vous avez fait.

Selon votre souhait, tourner la page ou reconquérir votre ex, le coach en rupture amoureuse vous conseillera pas à pas. Ses conseils visent également à faciliter la reconstruction de soi suite à la séparation.

Le rôle de ce coach n’est pas de vous aider à oublier, mais bien à apprendre de la relation. En faisant appel à ce professionnel, vous obtenez des outils uniques pour reconstruire votre couple.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si ce n’est pas possible, vous pouvez plus facilement tourner la page grâce à son analyse de la situation.

La plupart des relations amoureuses sont complexes, un véritable petit bazar. Pour les comprendre, un avis extérieur est utile.

Et si vous aviez de mauvais réflexes en couple ? Avec un coach en rupture amoureuse, vous pouvez comprendre ces problèmes et essayer de réaliser un véritable travail sur soi. C’est un processus difficile mais qui permet d’être plus épanoui dans vos relations par la suite.

Pour simplement apprendre de vos erreurs ou pour reconquérir l’être aimé, le spécialiste en rupture amoureuse est un allier de taille.

 

Pourquoi faire appel à un coach en rupture amoureuse ?

Depuis votre rupture, vous entendez toujours la même chose : « elle / il n’était pas assez bien pour toi », « de toute façon, je ne lui ai jamais fait confiance », etc.

Par ces propos, vos proches cherchent à indiquer leur soutien.

Mais parfois, ils projettent aussi leurs expériences passées. Après tout, personne ne connait véritablement la dynamique d’un couple, sauf les deux partenaires en question.

Faire appel à un coach en rupture amoureuse permet d’obtenir un avis extérieur, fondé sur une expérience professionnelle.

Mais cet expert connait le danger des comparaisons, et cherche à analyser la relation pour ce qu’elle était, et non ce qu’elle aurait pu être. Il met en lumière les problèmes rencontrés et propose des solutions pour améliorer la communication dans sa relation.

La séparation peut provoquer des sentiments contradictoires. La tristesse, la colère mais aussi le doute et la peur.

La personne qui rompt peut craindre de ne jamais rencontrer quelqu’un d’autre.

Celle qui subit la séparation peut avoir la même peur ainsi qu’une incompréhension complète par rapport à la décision de l’autre.

L’aide d’un expert en relation amoureuse permet d’y voir plus clair. S’il ne peut pas apporter toutes les réponses, il vous permet de clarifier vos émotions.

Avec son aide, vous pouvez décider de reconquérir votre ex ou de passer à autre chose.

Ses conseils peuvent également être utiles pour faciliter vos rapports post-rupture.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Une discussion entre ex est en effet souvent nécessaire pour apaiser les tensions. Vous pouvez ainsi chercher à comprendre l’opinion de l’autre.

Avec ces indices en tête, c’est plus facile de découvrir comment reconquérir son ex. Cependant, cette conversation peut parfois tourner à l’engueulade.

Pour éviter une telle situation, complètement contre-productive, le coach vous aide à exprimer vos émotions de façon calme et réfléchie.

 

Quand faire appel à un coach en rupture amoureuse ?

Le coach en rupture amoureuse assiste de nombreuses personnes à la fin de leur histoire.

Que vous souhaitiez vous remettre avec votre ex ou aller de l’avant, il est là pour vous guider à chaque étape.

Son rôle est avant tout de vous aider à comprendre ce qui s’est passé entre vous. Il facilite ainsi le processus de reconstruction de soi, ô combien délicat.

Bien sûr, il est possible de se remettre d’une séparation de votre côté. C’est cependant une démarche laborieuse, qui demande beaucoup de patience et de réflexion.

Si vous ne faites pas votre paix avec votre histoire et sa fin, elle pourrait bien vous poursuivre pendant longtemps.

Surtout dans le cas des premières grandes déceptions amoureuses, leur échec peut influencer vos relations par la suite.

Les jeunes qui ont le cœur brisé pour la première fois, ou ceux qui font face à un divorce cherchent souvent l’aide d’un spécialiste. Pour les uns comme les autres, la rupture en couple les a dévastés.

Surmonter une séparation avec un coach en rupture amoureuse n’est pas un signe de faiblesse, loin de là.

C’est plutôt une preuve de maturité. Vous n’arrivez pas à faire face à ce qui vous arrive et vous cherchez à aller mieux.

C’est aussi une action importante dans le processus de deuil d’une relation. Vous ne laissez plus les choses vous arriver, vous reprenez le contrôle de votre vie.

C’est votre envie d’aller mieux ou de retourner avec l’être aimé qui vous motive à vous tourner vers cet expert.

Pour la personne qui subit la séparation, il y a une tendance à rester dans la passivité. C’est cependant très dangereux, et il vaut mieux essayer d’être proactif(ve) d’une façon ou d’une autre.

 

Un allier pour vaincre les problèmes de couple ?

Le coach en rupture amoureuse vous propose également des outils pour vaincre certains mauvais réflexes dans votre vie de couple.

Être dans une relation est loin d’être quelque chose d’évident. Il est normal de devoir s’habituer aux changements que cela entraîne. Votre emploi du temps change et parfois tout votre quotidien si vous vivez avec votre partenaire.

Malheureusement, certaines habitudes ont la dent dure. Il n’est pas toujours facile de voir son espace personnel changer.

Certains adoptent alors une mauvaise attitude par rapport à ces changements, ce qui entraîne des tensions dans le couple.

Vous désirez plus que tout vous remettre avec votre ex ? Des changements seront nécessaires.

En effet, il ne sert à rien de se remettre ensemble sans comprendre ce qui n’allait pas. Le risque est que vous finissiez à nouveau par rompre.

Sauver son couple avec un coach en rupture amoureuse permet d’analyser ce qui n’allait pas dans votre relation. De votre côté, ou ensemble, si votre ex se montre intéressé(e).

Un spécialiste peut également vous aider à vaincre la dépendance dans le couple. Dans un tel cas, vous ou votre partenaire n’arrivez pas à trouver un équilibre entre vie personnelle et commune.

Tous vos espoirs et toute votre joie reposent sur le succès de votre relation.

Alors, l’un des deux partenaires n’arrive pas à se détacher de l’autre.

C’est une situation qui peut devenir toxique pour les deux personnes. Il est important d’avoir des objectifs personnels ou professionnels en dehors de votre couple.

En réalité, pour être épanoui dans une relation, il faut déjà être ou aspirer à être épanoui(e) dans votre vie de tous les jours. En étant actif(ve), indépendant(e) et heureux(se), vous arrivez à attirer l’autre et à créer une relation équilibrée.

 

Un coach pour récupérer son ex ?

Bien plus qu’un regard extérieur sur votre séparation, le coach en rupture amoureuse vous offre des conseils avisés pour récupérer votre ex.

Il peut notamment vous aider à vaincre le silence radio. Ces astuces vous permettent d’adopter la bonne attitude face à votre ex.

Évitez en effet les propos larmoyant ou haineux. Semblez détendu(e) et respectez le souhait de votre ex.

Ne lancez pas d’ultimatum mais établissez plutôt une conversation sincère pour comprendre les raisons derrière cette séparation.

Écoutez ce que l’autre a à dire et montrez par vos actions votre volonté de changer.

Votre coach en reconquête amoureuse vous aide à apprendre de vos erreurs pour construire une relation solide.

Pour cela, vous et votre ex devaient tous les deux être engagés à avancer ensemble.

Sans cette envie de progresser et de passer outre vos erreurs passées, vous n’arriverez pas à repartir sur de bonnes bases.

Parfois, l’aide d’un spécialiste est nécessaire pour comprendre votre attachement à l’autre.

Ce sont ses questions et ses conseils qui vous aident à analyser vos sentiments dans leur ensemble.

Son soutien est également nécessaire pour changer d’attitude. Par vous-même, vous risquez de désespérer et d’abandonner rapidement. Mais avec un expert à vos côtés, vous pourriez bien changer du tout au tout.

Si au final vos efforts sont en vain, n’oubliez pas que les changements apportés, et l’introspection réalisée pourraient bien vous aider lors de votre prochaine relation.

 

Un coach en rupture amoureuse pour tourner la page ?

Au final, la rupture crée principalement une situation de flou complet. Pour les deux ex, il n’est plus possible de se projeter dans l’avenir.

Tous les plans jusqu’ici fondés sur le couple sont balayés d’un trait. Alors comment se reconstruire après un tel événement destructeur ?

Justement, en créant de nouveaux plans. C’est là tout l’intérêt d’un love coach.

Que vous souhaitiez reconquérir votre ex ou non, votre conseiller va avant tout vous aider à y voir plus clair.

Il va vous guider pour remettre en question votre relation et votre comportement avant et au moment de la rupture.

C’est un bon moyen de réaliser ce qui compte vraiment pour vous. Pour certains, c’est d’être avec leur ex, pour d’autres, c’est d’aller de l’avant.

Ces objectifs peuvent même changer en cours de route, en fonction de votre situation.

L’intérêt d’un coach c’est avant tout de vous aider à vous poser les bonnes questions. Il ne vous offre pas les réponses sur un plateau. C’est à vous de les trouver après tout.

Mais se lancer dans la bonne réflexion, c’est parfois la moitié la plus complexe du processus de reconstruction après une rupture.

Avec une aide adaptée, vous pouvez sortir du tunnel, prêt(e) à vous lancer dans une nouvelle aventure !

 

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Coaching

Le prochain, c’est le bon !

Bonjour Bénédicte Ann, bravo pour ton livre « Le prochain, c’est le bon ! » qui sort aujourd’hui en librairie aux éditions…
Coaching

7 techniques de persuation décryptées

Contribution envoyée par : IN_MEDIO_STAT_VIRTUS et Pralineglacée 1.Le «pied dans la porte» habitue à l’action Des JRMistes pensent participer à…