Être Heureux après une Rupture Amoureuse : 6 Clés pour se Reconstruire

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Qui n’a jamais entendu parler de la dépression post-rupture ? Après une rupture amoureuse, nous sommes tous confrontés à un mal être qui dure plus ou moins longtemps en fonction des individus. Se reconstruire à la suite d’une déception sentimentale est dans tous les cas une épreuve qui nous force à aller de l’avant et à prouver (à soi-même et aux autres) que l’on peut remonter la pente. Comment être heureux après une rupture amoureuse ? Est-il possible de se reconstruire quand on a aimé et que l’on a été déçu ? Je vous réponds et vous livre 6 clés pour sortir du chagrin d’amour et aller de l’avant !

Ces conseils s’appliquent que l’on soit dans l’optique de récupérer son ex ou de l’oublier définitivement !

1 – Faire du sport chaque jour après la rupture amoureuse

Vous n’êtes pas sportif(ve) ? Ce n’est pas grave ! Pas besoin de faire des kilomètres ou des centaines d’abdominaux pour vous sentir mieux. Le tout est de faire un peu d’endurance afin de libérer de l’endorphine (l’hormone du bien-être). Rien de tel pour remonter la pente après une rupture amoureuse ! L’organisme sécrète cette hormone au bout d’environ 20 minutes de cardio-training à 60 % de votre FCmax. Aïe, je vous parle de choses un peu compliquées peut-être !

Conseil sport JRME : investissez dans un cardio-fréquencemètre. Soustrayez votre âge de 226 (par exemple, si vous avez 30 ans, faites 226-30 = 196). Prenez ensuite 60 % de ce résultat (soit dans cet exemple : 60% de 196 = 117). Vous allez donc courir ou marcher au moins 20 minutes avec un rythme cardiaque avoisinant les 117 pulsations minutes ! Grâce à cela, vous pourrez bénéficier des vertus des endorphines : vous dormirez mieux, vous vous sentirez de plus en plus AU TOP !

Voir notre article sur le Revenge Body

Pour libérer de la dopamine (hormone anti-stress) il vous faudra forcer un peu plus. Amusez-vous à faire quelques sprints sur la fin et à transpirer un peu ! Vous éliminerez les toxines et vous vous sentirez moins déprimé(e). Pas mal non !? Une belle manière de lutter naturellement contre la dépression amoureuse.

Ne commencez jamais une activité sportive sans avoir reçu l’avis favorable d’un médecin.

2 – Eviter les excès pour ne pas sombrer dans la dépression amoureuse

Si l’alcool et les drogues en tous genres sont évidemment à proscrire, je peux également vous parler de l’alimentation. Saviez-vous que les produits raffinés (sucre blanc, pain blanc, pâtes blanches, etc.) favorisaient la sensation de déprime ? Et oui, car notre corps a besoin d’oligo-éléments (et notamment de magnésium) pour lutter contre le stress !

Conseil JRME : Réduisez autant que possible votre consommation d’alcool et de cigarettes (si vous buvez un peu et fumez) ainsi que les aliments trop gras ou trop sucrés (qui vont fatiguer votre organisme). Pour se reconstruire après une rupture et retrouver le sourire, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie. Privilégiez les crudités (aux couleurs variées, c’est important pour augmenter l’apport en vitamines) et bien sûr les aliments complets (non raffinés !) comme le pain complet, les pâtes complètes, etc. Plus vous ferez le plein de vitamines et de minéraux, plus votre corps sera prêt à affronter la période difficile après rupture. Un corps sain peut vous permettre d’être plus heureux !

Visionnez tout de suite le court-métrage québecois « Life’s a Bitch » sur la rupture amoureuse, il est drôle et touchant et ne dure que 5 min !

3 – Voir ses amis proches pour être heureux… encore !

Rester prostré chez soi est déconseillé si vous souhaitez vous reconstruire après une rupture. Pour sortir de la dépression amoureuse, rien de tel que de retrouver ses amis. Sourire, rire, partager de bons moments et se libérer des tensions en racontant votre mal-être pourra vous aider à aller de l’avant. Attention tout de même de ne pas décharger votre déception sur un seul ami, variez les plaisirs en alternant. S’ils sont là pour nous soutenir, les amis apprécient aussi et surtout de passer de bons moments : racontez ce que vous avez sur le cœur puis passez en mode « je me bouge et je profite de la vie » !

4 – Favoriser une vie sociale riche pour être heureux après une rupture amoureuse

Il n’y a pas que les amis qui peuvent vous aider à être heureux après une rupture amoureuse, il y a aussi tous ces inconnus qui pourraient faire partie de votre nouvelle vie. Même si vous n’en avez pas envie, forcez-vous à sortir en fonction de vos envies : boîte de nuit, sortie rando, bowling, festival, cours de salsa… peu importe, le tout est de se donner l’occasion de rencontrer du monde. Avoir une vie sociale riche vous aidera à retrouver le sourire après une rupture amoureuse. Et qui sait ? Peut-être cela vous aidera-t-il également pour vous remettre en couple après cette rupture.

5 – Choisir une thérapie efficace pour se reconstruire après une rupture

J’évoque la thérapie par le rire dans ma vidéo et mais il existe une multitude de méthodes pour sortir de la dépression amoureuse. Être heureux après avoir rompu ou avoir été est possible, il faut néanmoins s’en donner les moyens. Quelques exemples efficaces :

  • le théâtre pour sortir de la dépression ;
  • l’hypnose pour dépasser le chagrin d’amour ;
  • le yoga pour gérer la situation post-rupture ;
  • la méditation pour retrouver confiance en soi dans la « zenitude » ;
  • lire JRME et regarder mes vidéos pour trouver de nouvelles idées ! ;-)

6 – Relativiser et dédramatiser la situation

Plus facile à dire qu’à faire, je sais bien, mais pourtant, il faut en passer par là pour réussir à être heureux après une rupture. Les 5 premières clés devraient vous permettre de prendre un peu de recul sur votre relation. Rencontrer du monde vous aidera à réaliser que des dizaines de couples se déchirent régulièrement. L’alimentation, le sport et l’amitié seront efficaces pour vous permettre de reprendre confiance en vous et relativiser.

Si sortir de la dépression est vraiment trop difficile, je vous invite à consulter un spécialiste ou à faire appel à l’un de nos coachs. Si vous voulez vous lancer dans une reconquête amoureuse de votre ex, alors, vous avez frappé à la bonne porte (ou tout du moins, cliqué sur le bon lien) car JRME est LE site n°1 de la reconquête amoureuse (Le Times).

Bon courage à tous et à très vite pour de nouveaux conseils et vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement