Je me suis fait larguer, que faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Qui ne s’est jamais fait largué ? Peu de personnes peuvent aujourd’hui se « vanter » de n’avoir jamais connu de déception amoureuse. Certains d’ailleurs décident de quitter juste avant de se faire larguer mais cela revient finalement au même. Quand la relation n’a plus lieu d’être, elle se fane et se termine, laissant parfois un sentiment amer. « Je me suis fait larguer par ma petite-amie, je me suis faite larguer par mon copain, que faire ? », c’est le thème du jour !

Elle m’a largué

Nico nous raconte :

« Je me suis fait larguer par ma copine… Je sentais bien que ça n’allait pas et je pensais pouvoir arranger les choses. Le problème, c’est que le stress, la seule idée qu’elle pouvait me larguer me terrorisait. Cette peur a modifié mon comportement, je n’arrivait pas à être moi-même, j’étais moins spontané, moins drôle, moins à l’aise. Je me suis fait larguer par ma princesse et je me retrouve comme un con ! »

Ce genre de situation est assez banal malheureusement. Quand nous sortons avec quelqu’un qui nous impressionne, nous avons tendance à l’idéaliser et à nous dévaloriser. Le seul fait de penser que l’on est moins bien nous amène à agir comme si c’était le cas, or, vous savez certainement que les comportements « dépendants » ou « effacés » ne sont pas particulièrement désirables.

Il m’a larguée

Katia se confie

« Ce n’est jamais moi qui quitte en principe mais là, je me suis fait larguer par mon mec. J’ai pas trop compris ce qu’il s’était passé, il me semblait que tout allait bien et puis stop, il a mis un terme. Quelques jours plus tard, il m’a dit qu’il s’était trompé, qu’il ne cherchait pas une fille comme moi (sans m’expliquer ce qu’il recherchait). »

Toutes les relations ne sont pas faites pour fonctionner ! Ce genre de séparation prouve que lorsqu’il n’y a pas le feeling, on ne peut pas aller à l’encontre des sentiments et des affinités naturelles. Katia n’était sans doute pas faite pour ce garçon et vice-versa. L’amour se vit à deux, si l’un des deux trouve que « ça ne le fait pas », que les sentiments amoureux ne sont pas au rendez-vous, alors, mieux vaut passer son chemin et se tourner vers quelqu’un avec qui on sera épanoui.

Notre site s’adresse à ceux et celles qui souhaitent récupérer leur ex mais nous ne sommes pas non plus des « acharnés » de la reconquête amoureuse ! La reconquête doit suivre une certaine logique : on peut tenter de récupérer son ex quand on a vécu quelque chose de fort ou quand on ne comprend pas la rupture. Quand tout est clair, limpide, et que les sentiments n’ont jamais véritablement existés, alors, on peut retenter sa chance un peu plus tard (au risque de se faire du mal) ou décider plus simplement de passer à autre chose. C’est aussi ça aller de l’avant !

Je me suis fait larguer sans raison apparente

Souvent, la phrase « je me suis fait larguer » sous-entend « sans raison apparente ». En effet, quand on se sépare après avoir tenté de sauver son couple ou quand on sentait la chose venir depuis longtemps, on a plutôt tendance à dire « on s’est séparés » ou « c’est fini entre nous ». « Je me suis fait larguer » est plus violent, cela implique que l’on n’a rien pu faire, que c’est comme ça. On peut le dire en riant ou en pleurant.

Je me suis fait larguer du jour au lendemain sans raison apparente

« Mon ex m’a quitté du jour au lendemain sans raison apparente ! »

La mémoire nous joue souvent des tours ! Aussi, on remarque qu’énormément de quittés disent dans un premier temps qu’il ne comprennent pas les raisons de la rupture : « je me suis fait larguer alors que tout allait très bien ! ». Sur le coup, ils n’ont pas assez de recul pour prendre en considérations certains comportements, déceptions ou faits qui ont pu les « détacher » indirectement de leur ex.  Après quelques jours ou quelques semaines de remise en question, ces mêmes personnes réalisent que leur ex avait finalement ses raisons, que certaines choses n’allaient pas et qu’il aurait fallu les changer. C’est souvent malheureusement trop tard mais la prise de conscience peut alors permettre d’entamer une reconquête amoureuse efficace.

Je me suis fait larguer par SMS

« Je me suis encore fait larguer, cette fois, c’était par SMS ! »

Voilà l’une des pires méthodes pour rompre… le SMS ! Larguer par SMS est lourd de sens : cela signifie que la personne qui quitte n’a pas le courage de parler de la rupture, elle ne se sent pas capable d’affronter le quitté en face à face. C’est un acte assez lâche qui peut aussi être une preuve de désintérêt : le SMS est rapide, il va droit au but et il fait comprendre en quelques mots ce que l’on n’avait pas envie d’expliquer pendant des heures. Le SMS de rupture doit être interprété comme « notre histoire ne vaut vraiment pas la peine de passer des heures à discuter, c’est comme ça, c’est moi qui décide et tu n’as pas ton mot à dire ». Attention tout de même, le SMS peut être le reflet d’un mal être, d’une décision que l’on assume pas ou que l’on regrette à l’avance (par exemple, lorsque la famille n’accepte pas la relation). Dans ce cas, mieux vaut tenter de contacter son ex pour ne pas risquer de passer à côté de quelque chose.

Bref, je me suis fait larguer… Comment réagir ?

Lorsque nous entendons « je me suis fait larguer par mon copain« , « je me suis fait quitter par mon amant« , « mon ex m’a quitté et je souffre » « je me fais toujours larguer », etc. Nous avons tendance à proposer plusieurs choses. La première est bien évidemment de garder confiance en soi et de ne surtout pas s’effondrer. S’apitoyer sur son sort, ne plus sortir et frôler la dépression amoureuse ne peut qu’être catastrophique. Malheureusement, on ne contrôle pas toujours ses émotions et être heureux ne se fait pas sur commande !

Se faire larguer du jour au lendemain par la personne que l’on aime éperdument, ou encore se faire larguer par SMS ne sont pas des choses faciles. Il faut alors tenter de penser à soi, de devenir égoïste afin de reprendre du poil de la bête et aller de l’avant. Car ce n’est pas en ruminant ni en s’ancrant dans la mélancolie et la morosité que vous oublierez votre ex ou que vous parviendrez à le/la récupérer si tel est votre choix pour la suite. Prenez-en conscience. Comprenez que dans cette histoire, c’est votre ex qui a pris la décision de mettre un terme à votre relation, et que vous devrez tout mettre en oeuvre pour qu’il s’en morde les doigts par la suite en se disant : « j’ai finalement perdu quelqu’un de bien, je ne retrouverais peut-être pas quelqu’un d’aussi bien. »

On se rend compte de ce que l’on a lorsqu’on l’a perdu, et même si c’est bien dommage, cette phrase est vraie dans 90% des cas. Vous ne devez pas non plus miser tout votre espoir sur cette reconquête, au risque de retomber de plus haut et de souffrir bien plus que lors de la rupture. Mais vous allez déplacer votre focus sur cet objectif : faire comprendre subtilement à votre ex qu’il/elle perd gros en décidant de rompre avec vous, que votre couple était une excellente chose dans sa vie.

Pour retrouver le moral et/ou tenter un reconquête amoureuse vous devrez :

  • rester en contact avec vos proches ; Il est important de toujours mettre votre vie social sur les devants de votre liste d’objectif. C’est votre vie sociale qui peut vous apporter le plus de réconfort, mais aussi faire de vous une personne plus séduisante que celle qui reste dans son canapé à ruminer sa rupture amoureuse.
  • vous occuper en vous lançant dans de nouveaux projets. Le but après une reconquête, c’est de vous reconstruire. Et cette reconstruction passe par une recherche de votre épanouissement personnel. Pour que vous soyez épanoui(e), vous devez vous lancer dans de nouveaux projets : vous savez, ces choses que vous reportez toujours au lendemain comme le plus grand des procrastinateurs ? Ces choses que vous n’avez peut-être pas eu le temps de faire ou ces choses que vous empêchait de faire votre ex petite-amie. Maintenant que vous avez un peu plus de temps pour vous (l’emploi du temps d’un célibataire est forcément plus flexible que celui d’une personne en couple, c’est normal), vous devez en profiter pour forcer le destin en faisant ce dont vous avez envie. Je n’ai pas d’exemple de projet, parce qu’il en existe des centaines entre la création d’une entreprise, l’écriture d’un livre, la création d’un blog, du scrapbooking, l’enregistrement d’une chanson, des cours de piano etc.
  • prendre soin de vous : ce conseil s’inscrit dans la lignée des précédents. Après une rupture, et même avant toute tentative de récupération amoureuse, vous devez prendre soin de vous pour retrouver ce sourire et cette énergie positive qu’aimait particulièrement votre ex. Mais comprenez bien que vous ne faites pas ça pour votre ex. Vous faites ça pour vous, point ! Prenez ainsi soin de votre style vestimentaire, de votre apparence physique (coupe de cheveux, barbe, parfum, soin du corps, musculation en vous inscrivant à la salle ou en pratiquant chez vous ou avec un ami).
  • vous faire plaisir pour contrer la souffrance. La souffrance va venir de votre capacité à réfléchir. Si vous êtes un grand penseur, comme moi, vous allez avoir tendance à vous poser des centaines de questions, à penser à votre ex du matin au soir jusqu’à ce que vous vous endormiez. Vous risquez même de rêver de votre ex et d’y repenser le lendemain en vous réveillant bref ! C’est trop pour réussir à l’oublier. Vous devez alors vous faire plaisir ! Le plaisir qu’une quelconque activité ou qu’un quelconque évènement va vous procurer, va alors avoir pour effet de sécréter des hormones bénéfiques pour votre corps, mais ce plaisir va aussi vous bourrer d’énergies positives qui vont vous faire du bien. De plus, tout comme nous l’expliquons dans le conseil qui va suivre, le fait de se faire plaisir en sortant au restaurant avec des amis ou en regardant enfin cette série dont on vous parle tant, va vous sortir de vos pensées et dévier votre focalisation. Vous ne penserez alors plus à votre ex mais à ce que vous êtes en train de faire. Et ça, c’est un bon point pour vous n’est-ce pas ?
  • vous forcer à sortir : Votre ex n’aimait pas trop ce groupe de Rock qui revient faire une tournée exceptionnelle en France. Maintenant qu’il/elle a décidé de mettre un terme à votre histoire, jusqu’à nouvel ordre, vous êtes libre d’y aller ! Profitez alors pour demander à une amie de vous y accompagner par exemple. En tout bien tout honneur, qui sait ? Multipliez les sorties, et affichez les sur Facebook même, n’ayez pas peur. N’en faites pas trop non plus, le but n’est pas de revenir tous les soirs en état d’ivresse, mais la vie est tellement courte, il serait dommage de se priver des bonnes choses non ?
  • rencontrer de nouvelles personnes : Il est important que vous fassiez également de nouvelles rencontres. D’une part parce qu’on vous l’a dit, vous devez booster votre vie sociale pour regagner confiance en vous et pour devenir une personne plus séduisante, mais aussi parce que les amis que vous avez l’habitude de fréquenter sont peut-être également les siens. De plus, c’est en rencontrant d’autres personnes que vous risquez de tomber sur une prétendante qui vous fera tourner la tête à nouveau. Si vous souhaitez récupérer votre ex, cette nouvelle vie sociale sera une véritable arme de séduction. Fuis-moi je te suis…

Vous pouvez aussi vous amusez à utiliser la technique fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.

Ne vous inquiétez pas, nous retombons tous sur nos pattes, le cerveau est bien fait et l’être humain sait se relever lorsqu’il connaît des échecs ! Et puis après tout, se faire larguer n’est pas un échec, faites en sorte que ce soit un rebondissement ! Après vous être fait largué, reprenez du poil de la bête et dites vous que ce n’est qu’un passage à vide dont vous vous remettrez. Bon courage à tous !

Commentaires

    Coucou, je vais vous raconter mon histoire. … elle n’est pas clair pour moi mais j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre d’un homme. Il était plus âgé que moi de 15 ans et j’en ai 26. On a directement accroché. J’avais l’impression d’avoir rencontré mon âme soeur. Il a une fille et moi un petit garçon. . Les enfants s’ adorait. On a eu 3 mois d’ idil intense. Il m’a présenté a tout son entourage et j’ai passé les fêtes de Noël avec sa famille. .. il m’aimait tellement que je n’avais aucun doute pour moi c’était pour la vie. On avait déjà des projets pour l’avenir c’était une évidence. Jusqu’au jour ou il a décidé de stopper notre relation en me donnant des excuses bidons. . Qui aurait pu être directement réglé en uneseule dispute. J’ai essayé de le récupérer mais rien a faire. Je ne sais plus quoi en penser, impossible de savoir si il était sincère ou si il a profité de ma naïveté. ..pourtant, je le voyais dans ses yeux, ses paroles et sont comportement que c’était sincère. . Mais pourtant du jour au lendemain tout était fini

    Bonjour,

    je pense qu’il vous a quitté pour une raison que vous ignorez sans doute ! il faudrait essayer de comprendre pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement