Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Le Silence Radio : de A à Z

silence-radio-explications

Suite à une rupture il est recommandé de faire un silence radio. Dans cette vidéo vous allez découvrir :
– Les techniques de bases
– Combien de temps dure un Silence Radio ?
– Comment faire si on doit se recroiser ? (enfants partagés par exemples)
– Les questions les plus fréquentes

Retrouvez Carole et Jessica en coaching ICI >

Top ventes des livres et séminaires en juillet 2016

1 Récupérer son ex en une semaine
Découvrez ce bestseller (+ de 50.000 ventes). Reconstruire une relation devient élémentaire. Peu importe ce qui a pu la détruire.
En promo aujourd'hui, mercredi 27 juillet, jusqu'à minuit.
2 Reséduire son ex et l'attirer comme un aimant !
+ d'1h de vidéo, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.
3 Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
4 Comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
5 Comment (re)contacter son ex !
+ d’1h d’audio, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.

Tous les formations vidéo » Tous les livres »

Nos articles similaires

43 commentaires

43 commentaires à “Le Silence Radio : de A à Z”

  1. abdou1983 dit :

    bonjour les filles, je ne sais pas si ce message s’envoie a carole et jessica, j’ai raconter mon histoire sur le forum, j’espere que vous lisiez ça et m’aider
    merci
    http://www.jerecuperemonex.com/forum/coup-de-foudre-amour-problemes-rupture-insultes-et-sr-t34337.html

  2. jessica dit :

    Bonjour!
    @ Abdou: c’est une bonne chose d’avoir entrepris un silence radio étant donné la violence des derniers échanges…Cependant, un silence radio c’est aussi ne pas avoir des informations sur l’ex à travers les facebook ou whatspapp d’amis, il est important pour vous aussi de ne pas avoir accès à ce qu’elle fait aujourd’hui afin de prendre du recul.
    A savoir si elle est une bonne personne ou pas, je pense que nous sommes tous constitués de bons et mauvais côtés…
    Vous dites vouloir qu’elle  » revienne » afin de prendre une décision, car vous ne supportez pas que cela se finisse ainsi…Qu’est-ce qui est difficile pour vous dans cette position ?

  3. abdou1983 dit :

    bonjour jessica,
    ce qui me fait du mal c’est que je l’aime encore , et aussi parce qu’elle m’a laissé apres plusieurs semaines d’attente, je veux dire si nous avons vecu ensembles et qu’on a decidé de rompre ça serais demi mal, mais la, rompre quand j’ai besoin d’elle ça fait du mal.
    et aussi pour facebook et whatssap elle peut pas voir mes activité ni de mes nouvelles, donc si elle consulte mon whatsapp elle voit que ma derniere conexion était le 12 mai, mais par contre moi je peux voir ce qu’elle fait et cela ça me fait du bien et me permet de prolonger mon SR.
    hier ,par exemple, elle a changé la photo de son profil, elle a mis une photo de son visage souriant, et a ecrit sur le message personelle cela : « posez-vous cette question!! l’amour vaut la peine pour se risquer tellement :( !! »
    bon j’ai pas pu décoder ce message,
    je vous remercie pour votre aide

  4. Chouboudou dit :

    La vrai question c’est… Pourquoi reprendre contacte avec son ex quand c’est elle ou il qui vous a quittez ?

  5. Jessica dit :

    Bonjour Chouboudou,

    C’est une très bonne question..qui n’est pas l’objet de notre intervention vidéo

    A titre informatif, des sujets y faisant référence sont traités par le biais d’articles sur le site, a consulter gratuitement

    N’hésitez pas :)

  6. Jasmine dit :

    Bonjour les filles , j ai vraiment besoin d’un conseil! Ma relation avec mon ex etait parfaite , on etait fou amoureux l un de l’autre et on l’est tjrs en ce moment! Cela dit ayant tous les 2 etait blessé par nos anciennes relation, une jalousie intense et insupportable s’est cree dans notre couple des 2 cotés. On n arretait pas de s’embrouiller des fois pour rien d’important! J en ai eu marre à un moment et j’ai rompu avec lui. Cela dit j’ai regretté ma decision :/. Etant dans la même promo on s’est revu depuis , on avait decidé d etre ami. Mals hier on s’est emporté il m’a embrassé ,m a tenu la main… Et juste apres m’a dit clairement que j avais raison qu’on pouvait pas etre amis et qu il fallait passer a autre chose. Il dit qu’il m aime plus que tous mais que s embrouiller tjrs c pas cool! Là c les vacances d eté et je le verrais plus pendant 2mois pck je voyage les 2mois et lui aussi! Cela dit j’ai peur qu’en ces 2mois il m oubli alors que moi je pense juste à la rentrée qu on va se remettre ensemble! Vu qu’il passe ses vacances avec ses potes j’ai peur qu il n ait pas de temps pr etre seul et reflechir ou penser à moi! Pensez vous qu’à la rentrée on aura tjrs une chance ou il risque d arriver en mode  » j ai plus de sentiments pr toi ». On a été ensemble pendant 1an 24h/24 presque parce qu’on vit ensemble et qu’on est dans la même promo mis a part le week où il voit ses amis et moi les miens! Voila ! Je suis perdue je sais plus quoi faire j’espere avoir des conseils bientot parce que j ai vraiment pas envie qu’il passe à autre chose cet ete parce que je ne ss pas prete a renoncer.

  7. carole JRME dit :

    Bonjour Jasmine,
    je pense que c’est une bonne chose que vous ne soyez pas ensemble pendant ces vacances, ça va peut-être vous aider à réfléchir sur votre relation, ce que vous attendez de lui et ce que vous êtes prêt à faire pour que les choses aille mieux… Si jamais il vous oublie pendant ces deux mois, c’est que cette envie de vous remettre ensemble après les vacances n’étaient peut-être pas si fort de son côté à la base…
    Mais n’hésitez pas à garder le contact ensemble, vous pouvez très bien vous appeler et vous échanger quelques photos en attendant la rentrée!

  8. Jasmine dit :

    Merci de me repondre! Vous avez surement raison mais ça va etre dur pour moi de le voir tous les jours l’année prochaine s’il m’oubli! J espere que j aurais une chance de le reconquerir! Demain c le dernier jour ou je le vois et je recupere mes affaires. Sinon ne dois pas plutot entamer un silence radio pendant les vacances?

  9. carole JRME dit :

    Bonjour Jasmine,
    en général un silence radio permet de réfléchir et de savoir ce qu’on veut…à priori il semble réessayer avec vous mais se laisser aussi les vacances pour pas se prendre la tête… donc vous pouvez avoir quelques contacts mais pas trop souvent, vraiment de façon à réveiller le désir…
    Ensuite c’est à vous de voir si vous pensez le silence radio nécessaire dans votre cas.

  10. Shei dit :

    faut il alors supprimer son ex de facebook ?

  11. carole JRME dit :

    Bonjour Shei,
    tout dépend de vous… si vous allez toujours « surveiller » son Facebook et que votre ex met toujours des choses qui vous sont désagréable mais que vous ne pouvez vous empêcher de regarder, alors oui, pour éviter de vous faire du mal… Si cela ne vous gêne pas plus que ça, ou si votre ex ne publie pas grand chose et que cela n’a peu d’effets sur vous alors pourquoi supprimer? L’essentiel est de voir si avoir accès à son profil vous perturbe ou pas …

  12. olga dit :

    Bonjour,
    J’ai tant besoin d’un conseil. Je me permets de vous resumer mon histoire et ma rupture avec un homme du genre peureux de l’engagement et pas du tout demonstratif au niv sentimental. On se frequentait depuis 6ans mais sans jamais reussir à vivre ensemble.Il m’a demandé quand meme à un moment donné,qu’on vive ensemble qu’on prenne un appart, mais des que j’ai accepté, il a changé d’avis et ne m’a plus parler de ça. On a continué à se frequenter en passant des bons moments de temps en temps. Puis il ya quelques temps, toute cette situation commençait à m’enerver parce que je voulais qu’il soit +demonstratif et surtout un peu plus de regularité au niveau de nos rencontres. Alors je lui envoyais des messages pour proposer des rdv ou sinon qu’il me dise clairement qu’il ne veut plus me voir et qu’on en reste là, je voulais qu’il soit clair une bonne fois pout toutes. Mais il ne me repondait!Puis on a reussi à se voir avant l’ete, et c’est suite à cette rencontre que la rupture s’est produite. En fait,moi je voulais profiter de notre rencontre pour faire le point.Je l’ai trouvé tres distant mais on a quand meme pu partage un bon moment malgré sa froideur à mon egard. Puis au moment de se quitter,je lui ai posé la question : « veux tu qu’on continue à se voir? »embarrassé, il ne dit rien. Il me dit qu’il part tres loin en vacances, et je lui dis:alors on n’est pas pret de se revoir!il repond, à mon retour.Là, j’ai hurlé en lui disant comme tu ne reponds pas à mes messages!!! Du coup, on s’est quitté en froid, mais sans reelle dispute. Arrivée chez moi, je me rends compte que j’ai oublié un objet de valeur chez lui et je l’appelle mais je tombe sur son repondeur et lui laisse un message en lui disant,peux tu stp me le mettre de côté dans un endroit sûr soit tu me le rends par la suite apres ton voyage ou si tu ne souhaites plus qu’on se revoit, stp envoie le à mes frais et tu n’entendras plus parler de moi. Fais le avant ton depart en vacances pour eviter de se trainer encore en longueur. Puis je lui renvoie un autre message en lui disant tout mon ressenti depuis des mois, sur le fait qu’il n’est pas demonstratif, que je me sent rejeté, qu’il a gâché ma vie en me trainant en logueur sans rien me proposer de concret en venant et repartant et m’empechant de construire par ailleurs avec ceux qui me sollicitaient. En plus je lui ai fait une scene de jalousie parce que je me sentais delaissée et je lui ai repeté que ça fait des annees que je lui dis que s’il ne veut plus me voir, qu’il me le dise franchement plutot que de se trainer comme ça dans une relation sans ledmain constructif! il me renvoie de suite un sms alors qu’il n’a même pas lu sans doute la totalité de mon message en disant:je ne veux plus de contact, mais sans me dire ce qu’il en est de l’objet que j’ai oublié chez lui! Et là, ça m’a encore plus enervé parce qu’il me dit rien par rapport à mes affaires et s’il me les envoie ou pas mais me dit simplement qu’il ne veut plus de contact!en fait il a reprit ce que moi je lui proposait depuis des mois. C’est qui lui suggerait la rupture en lui disant que si tu ne veux plus, il fait me le dire et c’est ce qu’il a fait. Du coup, enervee, je lui ai dit dans un message que si tu ne voulais plus me voir, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour me le dire et que si je n’avais insisté tu comptais me trainer ainsi pendant combien de temps encore etc.Je lui ai reprocher de ne me l’avoir pas dit plutot et je lui ai dit que je le haissais de m’avoir fait perdre mon temps et qu’il se depeche de me renvoyer mes affaires et notamment cet objet important et qu’il entendra plus parler de moi et que c’est fini. Voilà en gros ma rupture. ça fait un mois de silence radio de part et d’autre et je ne sais plus vraiment ce qui s’est produit. Et le pire c’est qu’il n’a meme pas renvoyer mes objets!il m’a juste dit qu’il ne voulait plus de contact sans faire reference à mes affaires! Qu’en pensez vous svp! est ce que c’est moi qui ai eu tort ou est ce lui? et surtout que me conseillez vous svp? comment reprendre contact pour recuper mes affaires? Devrais je lui envoyer un message pour eclaircir les choses ou lui redemander simplement mes affaires?par avance, merci

  13. olga dit :

    En relisant mon message ci-dessus, je me rends compte que j’ai fait pas mal de fautes.dsl.En résumé, j’aimerai le reconquérir mais je ne sais pas de quelle façon svp?

  14. carole JRME dit :

    Bonjour Olga,
    votre situation est assez compliquée… mais j’ai quelques questions: si vous avez souffert pendant tout ce temps, pourquoi attendre que lui se décide à vous dire stop? pourquoi ne pas avoir rompu avant, surtout si vous aviez d’autres sollicitations… Qu’est-ce vous attendiez en réalité?
    Vous attendiez qu’il vous dise « on continue et je m’engage » ou  » je ne veux pas aller plus loin, on s’arrête », il vous a aujourd’hui répondu à votre question, il a fait son choix, mais vous souhaitez le récupérer?

  15. victor dit :

    bonjour,
    si on met un commentaire, peut on le modifier si besoin. Si oui, de quelle façon svp?

  16. olga dit :

    Bonjour Carole,merci pour votre reponse.En fait,ma souffrance etait par rapport à un manque d’engagement concret sinon on partageait beaucoup de points en commun.En meme temps il m’a toujours dit qu’il avait tres peur de l’engagement et c’est pas lié à moi semble t’il. De la meme façon que mon obsession pour l’engagement n’est pas lié à lui non plus,j’ai besoin de securité lié à mon enfance.En fait,il n’ya pas tres longtemps,il me disait qu’il tenait à moi mais helas, j’insistais pour plus de demonstrations. Et pour repondre à votre question,en realité j’attendais qu’il me reponde:on continue, je m’engage.Aujourd’hui je me rends compte que je me suis trompée et ma reaction etait disproportionnee surtout que lors de notre derniere rencontre,on a passé un bon moment mais c’est moi qui ai provoqué le conflit et lui ai suggéré la rupture!Je lui ai demandé mes affaires et ma question c’est qu’il en a même fait reference dans sa reponse! J’ai regardé attentivement votre video et vous avez raison, le silence radio que j’ai d’ailleurs posé.En effet cette periode est vraiment necessaire parce qu’on se revoit et ça aide à etre plus serein. J’aimerai le recuperer parce que je l’aime mais si ça doit reprendre je suis bien consciente que cette securité que je recherche ne peut pas etre comblee par lui ou meme par un autre. C’est mon probleme à moi que je dois resoudre par ailleurs.Maintenant quant à cette rupture,je ne sais pas si sa reponse etait sincere ou c’etait par agacement car moi meme dans le passé,apres une dispute, je lui disais que je ne voulais plus le revoir alors que j’en pensais pas un mot. Mais surtout s’il ne souhaitait plus continuer pourquoi n’a t’il pas fait reference à mes affaires ou ne s’il pas depeché de me les rendre? Que me conseillez vous svp apres cette periode de sr?merci

  17. carole dit :

    Bonjour Olga,
    pendant ce SR, il serait souhaitable de vous occupez un peu de vous et d essayer de temporiser cette reconquete… Je pense qu il serait judicieux de voir un professionnel pour vous aider a reflechir a cette question de besoin affectif, car il est souvent difficile de changer si on accepte pas l aide de quelqu un qui pourrait vous aider a reflechir… par la suite, si vous sentez que ce SR a ete benefique, et que vous pensez avoir avancer, pourquoi pas lui ecrire une lettre et/ou prendre des nouvelles… S il vous semble receptif, pourquoi pas proposer de boire un verre …

  18. Mw dit :

    Bonjour,
    Mon ex a rompu avec moi depuis seulement quelques jours. En rompant il me dit qu’il veut rester ami, ou j’ai répondu a la négative. Il a très mal pris le fait que je ne veux pas rester son amie,car il a bien compris qu’il perd une fille qui a les mêmes centres d’intérêt et les mêmes délires.
    Je lui ai expliqué que je passe en silence radio pour pouvoir prendre du recul et pour oublier notre histoire.
    J’ai commencé le silence radio le 13 septembre, j’ai tout supprimé, bloqué.
    Mais le 15 mon ex m’envois un message facebook ou il me dit qu’il a regardé un film que je lui avais passé et qu’il a vraiment apprécier ce film. Du coup je ne sais pas quoi faire, répondre quelques chose genre juste  » Effectivement très beau film « , ou continuer mon SR que je veux faire au moins un mois ??? Je suis perdue…..

    C’est lui qui a reprit contact….mais même pas deux jours après et si çà se trouve c’est juste pour que j’accepte plus facilement d’être son amie.

  19. carole JRME dit :

    Bonjour Mw,
    je pense qu’il vous teste vous et votre parole, alors je vous conseille de tenir votre SR… Combien de temps vous êtes vous fixé par rapport à ce SR?( environ bien sûr!)

  20. Mw dit :

    Bonjour Carole,

    Merci de votre réponse. Pour le SR je ne sais pas vraiment combien de temps je vais le faire. Notre relation n’a pas durée longtemps mais elle était tout de même forte.
    Je pense faire le SR un mois, ou plus en fonction de moi. Je veux être sur d’être complètement remise de la rupture et de ne rien espérer avant de revoir mon ex. Qu’en pensez vous ?

  21. Aurelie dit :

    Très intéressant dommage de pas l’aborder aussi quand la personne a été trompé et quitté pour cette autre; comment on le gère

  22. carole JRME dit :

    Bonjour!
    @ Mw: je pense que c’est un temps raisonnable!
    @ Aurelie: dans ce cas de figure là, je pense que vous ne pouvez rien faire, mise à part un bon silence radio ( peut-être un peu plus long qu’un mois) et reprendre contact avec la personne par la suite, pour au moins voir s’il est heureux de vous avoir, de savoir s’il regrette ou non.. car si c’est le cas, la culpabilité l’empêchera de revenir de lui-même … Mais attention, demandez-vous si vous êtes capable de pardonner… ou pas.

  23. Emilia dit :

    Bonjour,

    Mon ex a rompu il y a quelques jours après une relation de deux mois et demi à peine. Durant cette relation il a parfois été distant bien que nous nous entendions très bien et avions beaucoup d’affinités communes tant sur le plan des loisirs que dans l’intimité.
    Il m’a expliqué ne pas avoir les mêmes sentiments que moi bien qu’il aimerait que ce soit le cas et veut rester ami avec moi.
    J’ai accepté sa décision et l’ai seulement contacté le soir-même pour lui redemander des explications. Je n’ai pas repris contact depuis et je souhaite établir un silence radio.
    Cependant, le problème est que nous sommes tous deux étudiants et faisons partie du même groupe d’amis. Il nous est donc déjà arrivé de nous revoir. Lors de cette rencontre ni lui ni moi n’avons cherché à communiquer et je lui ai tourné le dos tandis qu’il cherchait à fuir rapidement. J’ai essayé à l’inverse de me montrer ouverte d’esprit et détendue avec les autres. Comment maintenir un SR dans ses conditions ? De la même manière, nous risquons de nous revoir pour fêter avec nos amis communs mon anniversaire et celui d’un ami. Quelle attitude adopter dans ce cas ?

  24. Piou dit :

    Bonjour et merci pour votre vidéo!
    Mon cas est un peu différent puisque c’est moi qui ai quitté mon ami qui après 2 ans n’arrivait toujours pas à s’engager (un jour je t’aime et je veux vivre avec toi, un jour je ne suis pas fait pour vivre en couple). La situation a fini par me faire souffrir, et après plusieurs ultimatums, j’ai pris le courage de le quitter… Mais avec au fond de moi l’espoir que nous nous remettions ensemble et que ça ait pu le faire réfléchir à ses sentiments.
    Je n’ai jamais été capable d’appliquer le SR (à ce jeu là, lui est très fort car il sait que j’ai toujours craqué), mais pour la première fois, je tiens depuis 24h (et c’est dur). J’ai peur de recraquer en voyant que lui ne le fait pas. Est ce que dans mon cas le SR est adapté, et si oui, dois-je appliquer les mêmes règles que pour quelqu’un qui a été quitté???
    Merci de votre aide!

  25. sephora77 dit :

    Bonsoir, je viens de voir votre vidéo et j’aurai quelques question. je me suis séparée de mon ex. il a très vite retrouvé quelqu’un alors qu’il se déclarait encore amoureux. on a fait un SR pendant 3 mois. il m’a recontacté pour s’excuser. On a pu reparler normalement sans gène. pendant cette conversation il m’a émit de nombreux regrets(je ne sais pas pourquoi on en est arrivé la, c’est difficile de plus penser a toi,..) vis a vis de notre relation, et m’a avoué qu’il pensait encore souvent a moi. Mais le problème c’est qu’au final il ne sait pas pourquoi il m’a recontacter. Et la je suis en incompréhension! Pourquoi briser un SR pour s’excuser (ce qui est bien) maintenant et enchainé sur une conversation a regrets ouvert? je ne sais pas quoi en penser.. Si vous pouviez m’aider.. merci

  26. Carole dit :

    Bonjour!
    @ Emilia: je pense qu’aujourd’hui vous faites très bien, pas besoin de plus… cependant, qu’est-ce qui vous fait croire qu’il changera d’avis?

    @ Piou: oui c’est la même chose, il sait que vous revenez donc il a pas peur de vous perdre, ainsi, si vous tenez beaucoup plus longtemps alors peut-être qu’il pensera que cette fois-ci vous abandonnez… Cependant, je dois aussi vous avertir de quelquechose, lorsqu’il s’agit d' »engagement » il est souvent difficile de faire changer quelqu’un, même avec l’idée qu’il peut vous perdre… Si un jour il a envie de s’engager c’est qu’il l’aura décider par lui-même…

    @ Sephora: il avait besoin de parler de tout ça, en général quand on se sépare de quelqu’un on passe par différentes phases, on se sent délivrer, on regrette … En se confessant, il se demande peut-être si cela ne va pas avoir des répercussions plus importantes que ce qu’il ne croyait donc il recule de deux pas! Je pense qu’il faudrait laisser encore un peu de temps de SR, pour lui montrer que parler n’implique pas forcément se remettre ensemble dans l’immédita, et pourquoi pas, lui proposer de se voir autour d’un verre  » amical » d’ici quelques semaines.

  27. sephora77 dit :

    Bonjour, merci pour votre réponse! Je pense en effet que seul le temps pourra remettre les choses au claire. cependant, il a une copine depuis notre séparation. je ne sais pas ce qu’il ressent pour elle..(les rares fois que ou je lui ai fait des allusions a « son autre vie », il n’a relève pas..) depuis cette conversation on a pu reparler normalement de tout et de rien.. J’ai peur qu’il veux juste mon amitié (même si je lui ai clairement dit que je ne le voulais pas..). en tout cas merci pour vos conseil!

  28. lise2016 dit :

    Bonjour,
    je suis actuellement en relation à distance avec mon copain, aujourd’hui cela sera 11mois, et en gros il plonge peut à peut dans la dépression depuis quelque temps, (problèmes persos, changement de boulot etc et dès que je pars il est triste bref on s’est disputé il y a 3 semaines et j’ai du partir de chez lui )
    ca va faire 1 mois que l’on ne s’est pas vu et 10 jours que nous sommes en SR
    c’est bète car vous l’avez dit dans votre video, mais j’ai peur qu’il m’oublie,pourtant il dit m’aimer, etc on avait des projets de vie commune, maison etc… je ne sais pas ce qu’il fait et il ne me recontacte pas…
    cependant je le revois le weekend des vacances (la semaine prochaine) et je ne sais pas comment me comporter…(neutre comme pour l’avez dit?)
    aidez moi svp !!! (comment me comporter? le laisser se poser seul? )
    j’attends votre réponse avec impatience
    merci les fillessss !

  29. Carole dit :

    Bonjour!
    @ Lise 2016: Comment se fait-il que vous êtes en silence radio depuis tout ce temps?
    Concernant votre comportement à avoir, restez naturelle et soyez à l’écoute. si vous avez des questions quant à ce qu’il se passe dans votre couple, n’hésitez pas à lui poser… s’il ne répond pas vraiment, ou ne sait pas, n’insistez pas, les réponses viendront certainement avec le temps.

  30. lise2016 dit :

    Nous nous disputé car j’étais jalouse et il avait changé
    Genre pessimiste limite dépressif!
    Il a repris contact et je conforme, le silence radio a conditionné!
    Cependant il semble tj incertain sur ce quuil veut et je le vois demain je stress a fond !

  31. lise2016 dit :

    fonctionné*
    Il dit maimer mais ne sait pas si cela suffira bref je sais qu’on faut il a peur de l’engagement mais il faut quil arrêté d’être pessimiste avec lui même et a sans cesse peur de l’échec…

  32. Carole dit :

    @ Lise2016: à travers ce silence radio, il a pu souffler et ressentir une forme de manque, je crois que vous devriez continuer dans cette voie, lui laisser toujours de l’espace… Si pour l’instant il ne sait pas ce qu’il veut alors laissez le temps faire son oeuvre… Si vous le voyez demain, profitez de ce moment ensemble, redécouvrez-vous, ça lui laissera un bon souvenir avant votre départ.

  33. Naomi dit :

    Bonjour,
    Après 22 ans bientôt de vie commune et deux enfants (8 et 12 ans), mon compagnon de 44 ans me quitte pour une de nos amies de 40 ans, en tous points similaire à moi. Il y a dans son amour très exalté pour elle, le résultat de la lassitude vis à vis de notre couple, la peur de vieillir sans avoir rien fait de sa vie, la fuite de son mal-être existentiel. Comme tous les couples, ns avions des bas. Lui étant très intraverti a trouvé avec elle, qui est psy (ce n’est pas anodin), un espace de paroles qu’il n’a pas su m’accorder ou que je n’ai pas su trouver. Je n’ai pas su voir ainsi que ns ns éloignions à ce point. Cette « amie » était aussi en turbulences conjugales et mon compagnon représente pour elle une béquille affective et financière bien pratique pour le futur.
    Mon problème pour essayer d’établir le SR, est qu’il compte, d’un commun accord avec moi, emménager avec elle tout en venant à la maison tous les soirs pour les enfants, et y rester les soirs où l’autre aura sa fille (2 ans) avec elle. Je ne suis en mesure de quitter le confort de notre maison familiale et d’imposer cela à nos enfants. Après tout, c’est bien lui qui nous quitte.
    Comment poser des conditions qui permettraient néanmoins de faire un SR ? A propos, mon père était bigame et ses deux familles ont su rester unies parce que ns, enfants, ns sommes construits sur la sincérité des 3 adultes, même si cela pouvait être douloureux et peu évident. Mes enfants connaissent ce contexte et toute ma fratrie hors norme. Ca change sans doute la donne vis à vis de mon seuil de tolérance.
    J’ai compris qu’il fallait que mon ex-compagnon aille frotter son fantasme aux aspérités de la réalité. Je pense sérieusement qu’il s’agit d’un départ sans retour. Je souhaite juste pouvoir établir des règles du jeu dans notre cohabitation pour les enfants qui me permettent aussi d’être libre. Je m’interroge sur cette utopie que pourtant j’ai vécue vis à vis du couple de mes parents ?

  34. carolinette dit :

    Bonjour,

    Voici mon histoire, merci de me donner quelques conseils, je ne sais plus quoi faire.

    Arrivée à Paris en 2008 à l’âge de 21 ans pour mes études, je me suis retrouvée presque voisine d’un copain de ma province. Nous somme devenus très amis puis nous nous somme mis ensemble l’été 2008.
    Nous avons vécu un très belle histoire d’Amour (première copine pour lui, première VRAIE histoire d’amour pr moi) bref nous avons connu ensemble le véritable Amour.
    Au bout d’un an et demi nous avons emménagé ensemble dans un petit studio parisien.
    Après deux ans de relation, nos rapports ont commencé à se dégrader (lui travaillant dans le monde de la nuit, moi avec des enfants la journée, peu impliqué dans les projets etc) et j’ai fini par rompre en novembre 2011.
    Le choc a été terrible pour lui, il m’appelait tout le temps, venait me voir, m’envoyait des mails, notre séparation le rendait malade.
    J’étais très malheureuse aussi, un grand vide se faisait ressentir mais souffler me faisait du bien. je ne voyais cependant pas ne plus le voir ni lui parler j’ai donc continuer à le voir et à répondre à ses demande.
    je me suis rapidement remise avec quelqu’un mais je l’ai quitté au bout de deux mois, pas prête et pas envie de faire souffrir mon ex qui souffrait terriblement de me savoir avec quelqu’un.
    Nous avons donc continuer à nous voir, lui à me dire je t’aime pendant des mois, nous prenions soin l’un de l’autre, mais c’est surtout que nous n’arrivions pas à faire une vraie cassure.

    Je suis maintenant avec quelqu’un depuis un an mais voila que mon pire cauchemar est en train de se produire.
    J’ai vu mon ex cet été (j’ai déménagé de Paris en juin mais nous nous voyons de temps en temps) et il m’a présenté à sa copine (la première depuis notre séparation, il est avec depuis le mois de juillet) et la LE CHOC A ETE TERRIBLE!!!! Le voir avec quelqu’un m’a complètement anéantie.
    je me suis dis au début qu’il s’agissait de jalousie mal placée mais les semaines ont passé et les sentiments n’ont fait que ressortir encore et encore toujours plus fort, presque comme au premier jour.

    Je suis retournée deux semaines après cette rencontre à paris, j’ai fait une soirée avec mon ex et nous avons fini au lit tous les deux pour une nuit de folie(première fois qu’il se repasse quelque chose depuis la rupture).

    Depuis c’est pire je ne pense qu’à lui nuit et jour, je lui parle sur facebook, je lui envoie des textos, auxquels ils repond mais je sens bien qu’il aimerait que je le lache un peu.

    Je l’aime, je le sais, je veux faire ma vie avec lui mais je crois qu’il ne m’aime plus. Pensez vous qu’il pourrait encore avoir des sentiments pour moi, il y a moins d’un an il me disait encore qu’il m’aimait et que j’étais la femme de sa vie.

    Je suis complètement dévastée je ne sais plus quoi faire. Je suis prête à tout quitter pr lui et pour nous donner une seconde chance.

    Merci de me donner votre avis.

  35. Selma dit :

    Bonjour les filles, je tiens d’abord a vous remercier pour vos conseils, vous etre geniales!

    Mon cas est un peu different, jai rencontre un gars en Septembre pendant mon voyage a l etranger, je vous cache pas que cetait le coup de foudre des deux cotes, on a tellement de points en commun qu il n a pas hesite a me demander de sortir avec lui, on a passe une semaine ensemble, apres je devais rentrer, il savait tres bien qu on ne pouvait se revoir qu en janvier, pourtant il m’a fait tellement de belles promesses(skype tous les soirs, whatsapp evidemment a longueur de journee..) bref j y croyais vraiment.
    Apres mon retour, on a continue a se parler pendant les premieres semaines, il me confirmait a chaque fois qu il assumait son choix et qu il m attendra jusqu a janvier, cetait tellement beau. Mais y a quelques temps, ca n allait plus du tout, je lui ai alors clairement dis que j avais peur que notre relation ne tienne plus jusqu a notre prochaine rencontre, il m a avoue que cest la meme chose de son cote, qu il m aimait mais a tout remis sur la distance, mais il voulait qu on maintienne contact quand meme… cest ce qui s est passe, il n y a pas eu de SR, on a continue a se parler, y avait des moments ou c est plus du ‘ flirt’ qu une discussion normale (il m a affirme il y a 2 semaines qu il kest capable de deccrocher les etoiles pour moi alors qu en theorie on est plus ensemble…)
    Mais il y a 6 jours, il a ete tellement froid que je me demandais serieusement quest ce qui a bien pu se passer dans sa tete.. je lui ai dis qu il me manquait il m a pas repondu.. un SR s’impose, mais ca menera vraiment a quelque chose vous croyez? Je l aime encore a la folie, et je souffre…

  36. Carole JRME dit :

    Bonjour!
    @ naomi: utopie? je ne sais pas si c’est le cas car vous dites que cela n’était pas évident et que cela apportait aussi de la souffrance… je crois qu’il n’y a pas de modèles mieux qu’un autre, l’essentiel est de communiquer à votre ex, votre façon d’aborder la situation,vos suggestions d’organisation, ainsi, vous pourriez trouver un compromis tous les deux pour que chacun se sent à l’aise.
    @ carolinette: pourquoi vous n’avez pas repris tous les deux entre le moment où vous avez rompu, et aujourd’hui?
    @ selma: j’ai l’impression que vous restez tous les deux sur ce coup de foudre, cette passion du début qui vous a animer tous les deux, cependant, la réalité de la distance n’aide pas à transformer ce coup de foudre en réelle relation durable… vous vous promettez des choses dans votre imaginaire…

  37. Selma dit :

    Merci pour votre reponse!! Cest ce que je pense aussi, je peux pas m’empecher de relire les anciennes conversations, cest juste affreux quand tu vois qu’une relation peut se transformer aussi rapidement… Je tiens toujours a le revoir en Janvier (meme si la, on ne parle plus) , j espere que ca va mener a quelque chose… je maintiens le SR jusque la, mais vous croyez qu’il me recontactera? Je ne pense qu’a ca en ce moment.. je suis en periode d’examens et j’ai meme un peu negliger mes etudes,impossible de me concentrer.
    Carole, je tiens a vous contacter par telephone, mais j’habite pas en France,comment faire? j ai vraiment besoin de vous.. Merci encore une fois

  38. Carole JRME dit :

    Bonjour!
    @ Selma: je pense que vous faites bien de continuer le SR, vous craignez qu’il ne vous recontacte pas, alors pourquoi pas le faire vous même, il faut bien qu’il y en est un qui le fasse… Vous habitez où exactement? Les coachings téléphoniques sont faisables même pour des personnes vivant en dehors de la France.

  39. Paule dit :

    Bonjour à toutes et à tous.

    J’aurai aimé avoir un conseil.

    Voila celà fait un an que j’ai rencontré ce garçon par l’intermédiaire d’amis communs. J’étais en couple à ce moment là. Il ne s’est alors rien passé mais pendant les 3 jours ou nous etions tous réunis nous n’avons pas arretes de nous chercher du regard, de nous taquiner, de nous froler.

    J’ai alors de moi même pris contact avec lui à notre retour.

    J’ai quitte la personne avec qui j’etais (pour d’autres raisons que notre rencontre)

    Depuis celà fait un an que nous echangeons des mails, sms, mms, tous les jours.

    Il n’habite pas près de chez moi mais eu égard à nos amis communs ils nous arrivent de nous voir fréquement.
    C’est très difficile car à chaque fois que nous nous voyons nous faisons comme si nous ne nous connaissions pas.

    L’autre probleme est que a chaque fois que je viens dans sa ville, il me promet de nous voir et puis il fini toujours par se défiler.

    Il m’est arrivé plusieurs fois de me mettre en colère et d’arrêter la situation mais il a toujours fait preuve dans ces cas de la volonté d’arranger les choses. Il s’set excusé à maintes reprises et à refuser que nous en restions là pretextant à chaque fois un impossibilité de me voir, étrangère à sa personne.

    Quand il part en voyage il m’envoie des messages, j’ai souvent des bonnes nuit, en bref je suis sa vie au quotidien mais il ne se passe rien.

    Cependant je n’en peux plus de cette situation car j’y ai mis beaucoup d’energie, j’espere toujours et celà m’empeche de commencer autre chose.

    C’est un homme tres bien que j’apprécie enormement, qui est tres proche de mes amis ce qui me rassure enormement. C’est quelqu’un de profondément bien qui a eu, avant notre rencontre, une fin de relation difficile vie commune, mademoiselle est partie vivre avec un autre homme)

    Qu’es ce que je fais ? pensez vous que cette situation puisse se dénouer ou suis-je seulement une béquille pour lui qui le rassure sachant qu’il a quelqu’un au quotidien qui pense a lui jusqu’à ce qu’il trouve mieux ?

    Que dois-je faire ? SR ? l’oublier complémentement ?
    Je ne mettrai pas d’ultimatum ca n’a pas marché précédement
    Est-ce que je lache cependant tout ce que je ressens quitte à le perdre, à en souffrir mais à avancer dans ma vie ?

    Aidez moi !!!

  40. Emma dit :

    Bonjour les filles,

    Merci pour votre vidéo, j’applique vos conseils, je suis en silence radio de 2 semaines, mon ex ne m’a pas contacté et j’ai appris hier par un proche qu’il voulait oublier nos 6 ans de relation et ne plus entendre parler de moi!
    La dernière fois qu’il m’a vu je m’étais mise à genou pour le supplier. Je voulais lui écrire une lettre en disant que j’allais bien et que je m’épanouissais depuis notre rupture afin qu’il oublie mes sanglots!!
    Quand est ce que je pourrais poster cette lettre sachant qu’il refuse après 2 semaines le dialogue? Quel serait le bon moment? Et est ce une bonne idée?

    Merci de votre réponse

  41. elsa dit :

    je ne sais pas dans quelle rubrique je vais me placer déjà.

    mon copain semble être un fantôme et reste assez mystérieux sur tout
    après 8 mois de relation, il ne répond pas toujours aux sms, et ne tient plus ses promesses pourtant au départ, c’est lui qui était demandeur.il a passe noël et nouvel an en famille d’après ses dires, et 5 jours après il me contacte par sms pour me demander si je vais bien et si j’ai passé une bonnes fêtes? ce à quoi j’ai répondu, oui c’était trop bien avec une photo l’appui, ensuite je lui demande s’il a va bien? j’ai jamais eu de réponse depuis 2 semaines.
    alors inquiète, le lendemain j’enchaine avec un autre pour lui dire, j’ignore s’il a fait un accident ou a eu un problème, car je ne comprends pas pourquoi il prend contact et me laisse parler dans le vide, et si jamais je le saoulais déjà qu’il me le dise aussi , jusque la rien…..cela fait 2 semaines, est ce une manière de rompre ou de tester l’autre? je rappelle qu’on ne vit pas ensemble et s’est jamais disputé. pourquoi il prend contact si c’est pour me laisser parler dans le vide par la suite à votre avis? Ca serait de la jalousie si je lui ai dit que j’ai passe de bonnes fêtes alors que c’est lui qui a voulu les passer en familles sans moi? je suis perdue et ne sais plus si j’ai un copain ou c’est déjà un ex.
    nb: dans mon dernier sms je lui ai dit que s’il a eu des problèmes il peut m’en parler , ou alors si je le saoule qu’il me le dise aussi, mais jamais répondu. que FAIRE?

  42. olivier dit :

    Bonsoir carole.
    Moi mon histoire est très compliqué. en bref, j’ai rencontré une femme.il y a 3 ans et depuis on ce met ensemble et on ce quitte. La relation ne dure jamais longtemps car elle a toujours son ex qui fait que….
    donc je fait un sr à chaque fois et elle , elle revient à chaque fois que je donne jamais de nouvelle le plus long sr était d 1 an elle était retourner avec son ex. La elle est plus avec son ex on c’est Remis ensemble et quitté, remis ensemble et re quitté….etc…
    à chaque fois qu’elle me quitte me dit toujours je veux qu’on reste ami c’est mieux ainsi, mais quelque temps après mon petit sr elle revient et on ce remet ensemble…et dernièrement ma re quitté et me dit que moi j’y suis pour rien que c’est elle qui est pas prête. Elle m’a dit je me sent bien avec toi je sais que je serai bien plus heureuse avec toi qu’avec mon ex,
    la elle a des soucis avec son ex. Il est aussi toujours présent dans sa tête.( bientôt 1 an qu’il son plus ensemble)
    j’ai fais un sr de 3 jours elle m’avait re contacté pour aller manger chez elle, j’y suis allé et on c’est 3 jours de suite et là, plus de nouvelle d’elle depuis 3 jours. qu’est que je peu penser de tous sa, sachant que c’est elle que je veux, je me sent enfin heureux quand je suis avec elle et ma présenter une parti de sa famille qui m’accepte et ma précis beaucoup.
    Donc encore sr comme j’ai pas de nouvelle, alors si elle me re contact pour m’inviter à manger chez elle ou boire un café chez elle dois je refuser et dire que je suis pas disponible poliment, désolé j’ai autre chose de prévu même si c’est pas vrai ou y aller ?
    La je suis dans une impasse 3 ans que je veux être avec elle, un coup elle veut, un coup elle veut plus. Même si elle a son ex dans la tête…pense telle à moi un peut car on a passé des moment magnifique et comment lui faire ouvrir les yeux malgré mon sr ?
    J’espère que vous avez compris un peut mon histoire, c’était du bref…
    merci pour vos réponse et votre site ma beaucoup aider. Merci…
    au plaisir.

  43. emilie dit :

    Moi le silence radio a très mal commencer, car le jour ou il m’a quitter, nous sommes encore rester 5jours non stop ensemble pour le mariage de sa mère. Puis après casiment aucune nouvelles pendant 2 semaines. Puis après 1 semaine avec message et appel casiment tout les jours. Et il y a une semaine j’ai décider de couper les ponts pour quelques semaines car je n’en pouvais plus, je me faisais du mal en ayant de ses nouvelles. Cela ne lui a pas plu que je coupe les ponts car il ne pensait pas que j’aurai oser le faire puis il veut rester ami avec moi coute que coute mais pour moi c’est impossible. Certaine personne de sa famille me disent qu’il finira par regretter sa décision et que il ne faudra pas un an pour qu’il revienne. Je ne sais plus quoi penser de tout ça


Laisser un commentaire