Accueil » Archive

Silence Radio

Silence Radio (SR) : enfin un VRAI GUIDE de A à Z !

Vous voulez que votre ex revienne et vous êtes prêt(e) à beaucoup pour atteindre votre objectif. A beaucoup trop peut-être ? Nous l’avons indiqué dans le chapitre « Interdits », vous ne devez en aucun cas l’étouffer ou le/la soumettre à une pression stérile. Vous avez besoin d’élaborer une stratégie et vous y tenir.
En suivant notre plan, vous allez comprendre le bien fondé de la période de Silence Radio. Vous allez pouvoir analyser votre relation passée objectivement, sans vous apitoyer sur votre sort ; et vous pourrez également (c’est essentiel) …

Utiliser le silence radio pour rompre : une bonne idée ?
4

Une fois n’est pas coutume, le sujet du jour prend un peu la tangente des thèmes que nous avons l’habitude d’aborder. Nous recevons certaines questions autour des moyens de rompre. Et si nous en conviendrons, ce n’est pas le but du blog, je me permets de répondre à cette question qui soulève pas mal de paradoxes et qui va nous permettre de faire encore un peu plus la lumière sur le silence radio. Alors qu’en pensez-vous ? Peut-on (et surtout doit-on) utiliser le Silence Radio pour rompre ? Le débat …

S’éloigner de son ex pour mieux se retrouver
2

Vous venez de vivre une séparation difficile, votre ex a besoin de prendre un peu de recul tandis que vous êtes totalement désemparé. Il est temps d’aller de l’avant, cela vous permettra peut-être de retrouver votre ex dans d’excellentes conditions.
Organiser sa nouvelle vie
Terminée la vie de couple, les invitations à deux chez les copains, le partage d’un appartement et tous les moments agréables qui en découlent. Désormais vous mangerez seul, vous ne ferez les courses que pour une personne ou éventuellement pour vos invités. Tout à coup, tout vous semblera …

Le Silence Radio est-il obligatoire dans une reconquête amoureuse ?
2

La question revient très souvent. Et c’est compréhensible. Il n’y a rien de plus paradoxal que le Silence Radio. Comment en effet comprendre que pour récupérer son ex, cette personne qu’on aime tant et qui nous a laissé de côté, il faille éviter tout contact ? Voilà un challenge psychologique des plus ardus.

Doit-on faire un silence radio si on s’entend bien avec son ex ?
1

Question posée sur JRME : « Lorsqu’on a gardé contact avec son ex, et que tout se passe bien, doit-on tout de même faire un silence radio ? » La réponse courte à cette question est : ça dépend de votre objectif. Si vous voulez vous remettre en couple avec votre ex, oui, le silence radio est essentiel. Si vous voulez juste garder un lien d’amitié, non, ce n’est pas nécessaire, tant que tout se passe bien.

Mon ex a rompu tout contact : que faire ?
6

Voilà une question que nombre de personnes délaissées viennent à se poser : comment réagir si mon ex cherche à m’éviter par tous les moyens et reste silencieux/se après la rupture ? Ce dont on ne se rend pas compte, c’est que cette situation de prime abord désespérée est en réalité profitable au plus haut point. Le fait que votre ex coupe le contact, cela vous offre l’opportunité de le/la surprendre complément, de prendre le contrepied de ses attentes et de redorer votre blason. Comment ? C’est ce que nous …

Combien de temps dure un silence radio ?

On vous dit souvent que vous devez prolonger le silence radio jusqu’à ce que vous soyez prêt(e), jusqu’à ce que vous ayez surmonté la rupture et évolué suffisamment pour comprendre et corriger vos erreurs. Mais pour beaucoup d’entre vous, ce processus peut durer plusieurs mois. Que faire si

Comment faire un SR lorsqu’on vit avec son ex ?

Lorsqu’on se sépare et qu’on aimerait éviter son ex (silence radio), comment faire pour la garde des enfants, le logement commun, et les finances ? ET si on travaille ensemble dans la même entreprise ou qu’on est dans la même école ? Carole, psychologue et coach sur JRME nous en parle dans cette vidéo :

Vous voulez en savoir plus ?Prenez une heure de coaching avec Carole en cliquant ici >
Découvrez la méthode Carole, 1h de vidéo pour une reconquête parfaite >

20 bonnes raisons de faire (ou de tenir) un silence radio
9

Vous avez déjà essayé de faire un silence radio ? C’est dur, non ? Eh oui, quand on vient de rompre, et surtout quand on n’a pas l’habitude de couper les ponts avec son ex, cesser le contact va à l’encontre de tous nos instincts et, évidemment, de nos émotions. J’ai eu beaucoup de mal avec mes premiers SR… je parle en connaissance de cause quand je vous dis que couper les ponts est extrêmement positif (c’est même indispensable) et extrêmement difficile en même temps, et c’est pourquoi je vous …

Que signifie le silence de mon ex ?

Il est déconseillé, après une rupture amoureuse, de chercher à tout prix à interpréter les comportements et messages de son ex. La raison en est simple : ce genre de questionnements stériles est de nature à accentuer votre fatigue morale et à nourrir vos angoisses. Néanmoins, et comme vous êtes nombreux à souffrir et à vous interroger face au silence de votre ex, nous observerons, à travers cet article, les différentes causes possibles de ce silence. Le but n’est pas de tomber dans l’interprétation hasardeuse des prétendus ressentis de votre …