revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Séparation douloureuse : comment y faire face ?

separation douloureuseCertains spécialistes s’accordent à dire que la rupture amoureuse est plus difficile à vivre qu’un emprisonnement. Comment faire face à une séparation douloureuse ? Comment réussir à accepter que la  personne que l’on aime ne souhaite plus continuer à deux ? Nous vous invitons à lire ces quelques lignes, ces dernières vous aideront à retrouver confiance en vous et à comprendre qu’un avenir est toujours possible, quelles que soient les épreuves.

Commencer par se rapprocher de personnes fiables et à l’écoute

Si vous vivez une séparation douloureuse, vous devez impérativement vous entourer de personnes fiables, agréables et à l’écoute. Agir ainsi rassurera vos proches et vous aidera à rester en contact avec la réalité. Trop de personnes se laissent emporter par le chagrin d’amour, s’enfermant chez elles, refusant tout contact. Bien entendu, il est important de passer par une phase de solitude et de relâchement, mais celle-ci doit être très courte et réalisée en pleine conscience, après avoir prévenu vos proches de votre état. Vous devez donc commencer à partager un minimum vos émotions, et si vous n’y parvenez pas, les informer que vous n’êtes plus ensemble et que la situation est un peu difficile pour vous. Pour ne pas sombrer dans la solitude et rester connecté(e) avec la réalité vous devez :

  • vous forcer à appeler chaque jour une personne de votre entourage ;
  • sortir au moins une fois par jour (même si ce n’est que pour faire une petite course) ;
  • regarder les informations pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et pouvoir relativiser votre situation.

Enfin, si vous souhaitez passer du temps avec vos amis, choisissez ceux qui sont les plus agréables et à l’écoute. Un ami qui ne vous écoute pas ou qui ne prend pas votre détresse au sérieux pourrait être dangereux pour vous.

Communiquer avec son ex

Si la séparation douloureuse est trop difficile et que votre ex vous manque, rapprochez-vous de lui/elle en lui demandant un peu d’aide. Surtout, n’essayez pas de lui faire pitié et éviter de donner l’impression que vous tentez de lui faire du chantage affectif. Dites-lui simplement que vous traversez une période extrêmement difficile, que ce n’est pas de sa faute mais que vous avez envie de vous en sortir et que pour parvenir à vos fins vous devez comprendre ce qui a pu se passer. Si vous connaissez déjà les éléments qui ont mené à la rupture, alors, tentez de renouer le dialogue avec votre ex afin de passer un peu de temps avec lui/elle. Expliquez-lui qu’il est trop difficile pour vous de couper court à votre relation sans aucunes nouvelles. Il est tout à fait légitime de demander que votre séparation se fasse en douceur.

Gérer une séparation difficile en couple

La séparation peut et doit en principe être gérée à deux. L’un ne peut pas annoncer à l’autre qu’il le/la quitte sans lui donner d’explications ni prendre le temps de tenter de sauver le couple. Pour bien gérer une séparation difficile à deux, il faut :

Favoriser la communication avant, pendant et après la séparation

Se déchirer ne facilite pas les choses et bloque souvent la communication… bien entendu, il n’est pas facile d’éviter les déchirements et les disputes quand on ne s’entend plus. Si vraiment aucun de vous deux ne réussit à prendre sur lui et faire des concessions, vous devrez alors vous éloigner l’un de l’autre, le temps de faire le point. Prendre un peu de temps pour vous, chacun de votre côté, va vous permettre de souffler et de réfléchir plus calmement à la situation. Nous avons tous tendance à prendre des décisions sur le coup de l’émotion, dans la précipitation. Lorsque cela arrive, nous faisons généralement de mauvais choix. Vous éloigner va donc vous permettre de prendre une bouffée d’air pur et de vous autoriser à penser à autre chose. Une fois que vous vous sentirez prêts, vous pourrez vous revoir pour organiser votre séparation à deux.

Se faire aider d’un conseiller matrimonial

Si vous êtes très engagés (mariage, enfants par exemple) et que vous souhaitez tenter de vous réconcilier ou éviter une séparation difficile en choisissant de rompre « en bonne intelligence », vous pourrez vous faire aider d’un conseiller ou coach matrimonial. Cette tierce personne diplômée sera en mesure de temporiser les conflits et de vous aider à mieux communiquer. Les couples qui se déchirent communiquent très mal (lorsqu’ils communiquent !) ils échangent des phrases assassines, désagréables et agressives. Grâce au conseiller matrimonial, vous pourrez parler à tout de rôle et dire ce que vous avez sur le cœur tout en étant écouté. Ce type de thérapie peut aider les couples en détresse ou les futurs ex qui souhaitent que tout se passe pour le mieux.

Ne pas avoir honte de ce que l’on ressent

Combien de JRMistes nous racontent qu’ils regrettent d’avoir été trop « fiers » au moment de la rupture ? Tristes, désespérés, ils n’ont jamais voulu montrer leurs faiblesses et sont partis, tête haute, en faisant croire à leur ex que tout allait très bien. Dans ce genre de cas, l’orgueil peut vite tourner au cercle vicieux : la personne quittée ne dit rien par fierté, elle ne sait pas ce que pense l’ex et le laisse rencontrer de nouvelles personnes. Pourtant, pour beaucoup, l’annonce de la rupture n’est qu’une « mise en garde ». Imaginez que votre ex vous ait proposé une rupture pour voir votre réaction et que vous l’ayez acceptée sans rechigner ? Dans ce cas, votre ex pense que vous souhaitiez mettre une terme à la relation et votre comportement confirme ses soupçons ! Ne vous laissez pas aller à la fierté ! Vous êtes triste ? Vous trouvez que la séparation est difficile ? Vous avez envie de continuer votre histoire ? Dites-le, montrez-le, faites en sorte que votre ex/copain/copine comprenne que vous ne vous vous en fichez pas ! Ce sera l’une des seule manière de réussir à le/la récupérer.

Accepter la séparation douloureuse

Même si vous espérez vous remettre avec votre ex, vous passerez certainement par une période de doute, une période triste et difficile à vivre. Pour dépasser cette douleur, vous devrez impérativement l’accepter. Savez-vous par exemple que l’on a plus de force lorsque l’on est positif ? Un exemple concret :

Debout, les bras le long du corps, fermez les poings et demandez à quelqu’un de vous tenir les bras. Essayez de les relever sur les côtés en criant « non », puis réessayez en criant « oui » sur l’effort. Vous verrez, le résultat est surprenant.

Être positif est primordial pour réussir à se dépasser. La déprime n’a absolument rien de constructif, elle ne fera que vous emmener dans les Abymes de la tristesse. Acceptez la douleur, analysez-la et contrez-la efficacement. Pour cela, vous pouvez vous répéter des phrases d’auto stimulation du type « la souffrance ne me fait pas peur, je vais de l’avant ».

Même si cela est difficile à admettre et que c’est « facile à dire » lorsqu’on n’est pas concerné, vous devez réussir à accepter que la vie est faite de déceptions plus ou moins importantes. Aujourd’hui, vous n’êtes plus en couple et tous vos projets d’avenir viennent de voler en éclats. Vous n’avez peut-être plus le goût de rien depuis votre séparation difficile mais soyez-en sûr, vous allez vous relever à un moment ou à un autre. Sachant cela, vous devez réussir à retrouver la motivation, le goût de vivre le plus vite possible afin de ne pas perdre une miette du bonheur qui vous attend ! Pour accepter, il est indispensable de relativiser et de se détacher des détails de votre histoire. En prenant du recul sur les choses, en vous intéressant à ce et à ceux qui vous entourent, vous comprendrez que le monde continue de tourner et qu’il y a des millions de choses et de personnes à rencontrer.

Faire le point sur les solutions envisageables

Une fois que vous irez un peu mieux ou tout du moins, que vous vous sentirez plus calme et reposé(e), vous pourrez commencer à envisager d’autres solutions :

La reconquête

Même si vous vous êtes séparés en mauvais termes et même s’il vous semble aujourd’hui que votre ex ne changera jamais d’avis, il reste tout de même une petite lueur d’espoir. Encore faut-il que vous ayez envie de repartir à la conquête de votre ex. Est-ce le cas ? Si vous pensez dur comme fer que votre ex est la personne de votre vie et que vous souhaitez le/la récupérer, sachez que vous êtes sur LE site n°1 de la reconquête amoureuse ! Il ne vous reste plus qu’à lire nos articles, suivre nos formations et/ou contacter un coach si cela vous semble nécessaire.

Passer à autre chose

Vous pouvez également choisir de passer à autre chose. Sortir d’une séparation difficile n’est pas une tâche aisée. Vous devrez vous armer de courage et de patience. Choisir de passer à autre chose est très courageux, cela signifie que vous avez assez confiance en vous et en l’avenir pour renaître de vos cendres et vivre une nouvelle histoire. Vous avez raison ! Vous voilà devant une feuille vierge, vous n’avez plus qu’à écrire le livre de votre vie !

Proposer un break

Pourquoi ne pas proposer un break à votre ex ? Cela vous permettra de sortir du chagrin d’amour en un temps record. En effet, si votre ex accepte, vous n’aurez plus à stresser de votre situation, vous pourrez prendre de temps de réfléchir, chacun de votre côté, pour mieux vous retrouver. Prenez le temps de trouver les bons arguments pour réussir à obtenir un break et lancez-vous. Votre ex accepte ? Félicitations ! Maintenant, vous pouvez oublier votre séparation douloureuse et passer dans une nouvelle phase, celle de la remise en question. Pour repartir du bon pied, faites la liste des choses qui n’allaient pas et des reproches que vous faisait votre ex. N’hésitez pas non plus à lui demander ce qu’il/elle attend de vous pour que ça fonctionne (ou refonctionne). Prenez des notes, vous ne pourrez peut-être pas tout enregistrer. Ainsi, vous serez prêt(e) à tout mettre en œuvre pour réussir votre reconquête amoureuse grâce au break.

S’inscrire à un site de rencontres

Certains sont fans, d’autres hésitent tandis que les derniers ont peur de passer le cap. Les sites de rencontres peuvent aider les personnes qui viennent de vivre une séparation difficile à retrouver l’amour ou tout du moins, à se changer les idées. Si les filles sont plus réticentes que les hommes, elles ont bien raison ! Même après avoir échangé plusieurs dizaines de messages et même vu son contact par webcam, nous conseillons aux femmes (et même aux hommes) de toujours donner un premier rendez-vous dans un lieu vivant où il y a du passage. Globalement, les sites de rencontres sont assez sérieux et les équipes des plateformes filtrent en permanence les faux profils. Si vous voyez que la personne a des propos incohérent ou un niveau de français très faible, vous pourrez vous inquiéter, autrement, amusez-vous à rencontrer de nouvelles personnes sympa !

La vie fait que l’on s’entoure de personnes de plus en plus « ciblées ». On choisit nos amis en fonction de nos centres d’intérêts, de nos idées politiques ou autres, puis, ces amis nous présentent leurs amis, qui eux aussi, ont des idées similaires, etc. Au final, notre cercle devient de plus en plus « privé », il ne reflète plus la réalité de la vie. Grâce aux sites de rencontres, vous pourrez faire la connaissance d’une personne que vous n’auriez sans doute jamais croisée dans la vie ! Pour qu’un couple fonctionne, les amoureux doivent être complémentaires. Ne cherchez pas quelqu’un qui vous ressemble mais plutôt quelqu’un qui vous complète, quelqu’un que vous pourrez admirer pendant des années car il/elle sera différent(e) de vous. Grâce à ces différences, vous ne vous ennuierez jamais !

J’espère que ces quelques idées vous aideront à y voir plus clair. Choisissez la méthode la mieux adaptée à votre situation et luttez contre vos sentiments négatifs. Croquez la vie à pleine dents, à chaque problème : une solution ! ;-)

Julie Kagou – Auteure de « Comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre »


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire