Vu sur : France2 M6 Figaro Elle RFM Biba TMC NRJ Yahoo Actualite Oui FM Psychologies.com Grazia Europe 1 Le Monde Revue de presse >

Accueil » Séduction

Pour la Saint Valentin, je valorise mon « POTENTIEL SEDUCTION » !

SEDUIRE POUR LA ST VALENTINAlors que tous vos amis se préparent pour la traditionnelle Fête des Amoureux, vous repensez à votre ex et broyez du noir.

Sortez la tête de l’eau! Quelle meilleure occasion que la St Valentin pour en finir avec le coca-cola/Nutella et le pyjama en pilou ! Partez à la reconquête de votre corps et redécouvrez le plaisir de séduire. La séduction est un outil indéniable dans le processus de reconquête amoureuse. Se sentir bien dans son corps vous fait gagner en assurance et en charme.

Quelques codes sont à apprendre.En route vers le chemin de la séduction…

1- Avoir conscience de ses atouts physiques

Non, vous n’êtes ni moche, ni laide. La première chose essentielle est d’avoir un regard bénéfique sur soi-même. Il faut se réconcilier avec votre corps. Prenez conscience de vos atouts et des avantages que dame nature vous a donnée. Votre potentiel existe déjà, il suffit d’en prendre conscience et de l’utiliser de la meilleure manière.

Pour vous sentir mieux avec votre physique, nul besoin de se conformer strictement aux critères physiques établis. Ce n’est pas parce que vous vous éloignez de ces diktats que votre pouvoir de séduction est moindre comparé aux autres.

2- Se montrer à l’écoute, avoir une oreille attentive

Etre cultivée, savoir jouer avec les mots, avoir de la répartie… autant d’atouts qui peuvent séduire une personne à la finesse de certains esprits.

Lorsqu’elle donne son point de vue sur un sujet elle s’affirme sans s’imposer. C’est dans cette attention et le respect de la vision de l’autre que sa féminité s’exprime. En bref, elle s’affirme, sans s’imposer, ni vexer.

Une femme bien dans son corps et dans sa tête sait ce qui la rend unique et la raison pour laquelle les gens l’apprécient. Ainsi, lors de discussions elle ne complexe pas si elle pense ne rien pouvoir apporter au débat. De même, elle respecte les diverses opinions et intervient lorsqu’elle se sent concernée et souhaite partager un avis.

Et oui, vous l’aurez compris, votre potentiel séduction passe aussi par la parole !

3- L’importance de la séduction gestuelle

La séduction gestuelle est sans doute la plus efficace. L’allure, le charisme, l’élégance… toutes ces qualités proviennent de la façon dont une personne parvient à mouvoir son corps.

Certaines personnes ont naturellement une belle posture, une belle cambrure, un beau sourire. Une femme qui sait bouger, notamment sur une piste de danse, séduira plus facilement.

Les gestes sont très révélateurs, ainsi apprendre une danse par exemple, peut non seulement optimiser votre potentiel séduction mais vous donner confiance en vous.

4- La « positive attitude »

La bonne humeur agit comme un aimant sur les autres, cela est bien connu. Les personnes aigris dégagent une tristesse qui agit tel un miroir sur les personnes que vous rencontrer. Inutiles d’être « grognon » contre toutes les personnes qui pourront contrarier votre journée (grève RER, collègue de mauvaise humeur ou mauvais temps) et voyez les choses du bon côté!

Voyez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide en toutes circonstances.

A trop voir le négatif, on en oublie de se réjouir pour les choses positives.

5- La vision des hommes sur la séduction féminine

La séduction s’opère aussi grâce à certaines attitudes féminines :

– Se tenir droite

– Avoir des gestes doux, non brusques

– Ne pas avoir un débit de paroles harassant

– Parler calmement et de manière posée

Lorsqu’elle lit le désir dans le regard d’un homme, la femme féminine doit alors se sentir plus « Femme » et avoir davantage envie de charmer, de séduire naturellement. C’est un cercle vertueux qui peut se mettre en place : en percevant le désir des hommes une femme a d’autant plus envie de jouer de sa féminité.

Les femmes ont une façon de séduire plus passive que celle des hommes. Pour cela, nous usons d’attitudes gestuelles, allant des jeux de regard, à une posture cambrée ou encore à des coudes en appui.

Et oui, les hommes aiment être séduits et vous pouvez tout à fait aborder et engager la conversation naturellement. A eux ensuite de prendre l’initiative et de poursuivre le jeu de séduction…

Alors n’hésitez pas et profitez de cette fête de la St Valentin pour optimiser votre potentiel séduction, utiliser les codes à votre portée et séduire l’objet de vos désirs!



Antoine a créé le site JRME en 2008, et depuis il a sauvé plus de 100.000 couples.

Besoin de conseils pour reconquérir votre ex ?

Faites vous appeler au plus vite par un coach !

Top ventes des livres et séminaires en décembre 2014

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Tous les podcasts » Tous les livres »

15 étapes SIMPLES pour récupérer son ex en cliquant sur J'AIME

3 commentaires

3 commentaires à “Pour la Saint Valentin, je valorise mon « POTENTIEL SEDUCTION » !”

  1. fabienne dit :

    Merci pour cet article.
    J’essaierai pour l’année prochaine, parce que je passe celle ci à me reconstruire….

  2. determinée dit :

    Potentiel séduction, OK mais pour en faire quoi ?

  3. Jessica dit :

    Bonjour,

    Une première chose est essentielle à savoir..

    En effet, avant d’aimer les autres il faut savoir s’aimer soit même!!!

    Cet article est réalisé dans ce but.

    Se faire belle, prendre soin de soi, aller faire du sport ou un massage un institut, permet de se vider la tête et de ne pas broyer du noir pendant ce temps.

    Une bonne séance de shopping entre copines est aussi un bon exemple!!!

    La confiance en soi, que,l’on perd généralement après une rupture, passe aussi par la revalorisation de son potentiel physique, de notre capacité à séduire ou reconquérir l’autre…

    Maximiser son potentiel séduction c’est mettre des atouts en plus de notre côté !!!

    Cela n’est donc pas négligeable !!


Laisser un commentaire