revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Surmonter les problèmes de libido pour sauver son couple

baisse de libido« J’ai constamment envie de sexe, mais la personne avec qui je partage ma vie n’a jamais envie de moi. Je ne comprends pas. J’ai l’impression de ne plus être séduisant(e) à ses yeux. J’en suis frustré(e) et j’en souffre. » Voici ce que l’on peut entendre comme témoignage lorsque l’on évoque ce problème.

Dans un couple, l’unilatéralité du désir peut rapidement mener à une situation compliquée : Quand l’un des personnes est toujours en demande et que son partenaire ne peut pas lui donner satisfaction, les deux personnes finissent par souffrir. L’un est frustré de ne pas pouvoir de ne pas pouvoir satisfaire les désirs de son partenaire, l’autre est frustré de voir que rien n’évolue dans son sens. Au final les deux comprennent qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes sur ce sujet.

Cela peut paraitre anecdotique pour certains couples qui vivent cette situation de manière temporaire, mais c’est un réel problème pour d’autres qui vivent ça sur le long terme. S’installe alors une douleur profonde, qui amène avec elle des remises en question très fréquentes.

Ce problème peut même devenir totalement tabou en société, quand la personne non assouvie sexuellement se retrouve avec ses amis. Il est alors délicat pour celle-ci d’avouer publiquement que tout ne va pas bien de ce côté.

Il est important de chercher une solution à ce problème, voire d’en parler à un professionnel. Car une divergence sur ce sujet peut engendrer de la culpabilité et de la honte, et même amener des tensions et des ondes négatives au sein du couple.

Que faire alors lorsque les désirs de sexe sont diamétralement opposés ?

Ce n’est pas une question de genre

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes ne sont pas toujours ceux qui ont le plus envie de sexe au sein d’un couple hétérosexuel. A savoir que le problème de libido peut tout autant arriver au sein d’un couple homosexuel.

surmonter ses problèmes de libido

La libido n’est pas normée. Cependant, selon des témoignages, 30% des femmes ont déjà consulté un spécialiste pour une baisse de désir sexuel, contre 15% des hommes. Ces chiffres sont cependant à nuancer puisqu’on ne connait pas le pourcentage d’hommes qui ont déjà consulté sans l’avouer.

Chacun d’entre nous peut effectivement avoir des périodes où il a moins envie, tout comme des moments où sa libido est plus forte que d’ordinaire. Mais nous avons tous une libido de base, avec un rythme qui peut vraiment différer d’une personne à une autre.

Certaines personnes se contenteront d’une relation sexuelle par mois, quand d’autres souhaiteront faire l’amour au moins tous les deux ou trois jours.

La difficulté dans la différence de libido de deux personnes d’un même couple, c’est que la personne qui a une libido moins importante peut très vite culpabiliser et croire que le problème vient de lui/d’elle. De son côté, la personne toujours en demande peut très vite se demander si elle n’est pas obsédée par le sexe.

La souffrance d’une sexualité insuffisante

On dit souvent que la sexualité est ce qui va rendre un couple plus solide. On parle même du sexe comme le ciment d’une relation. Effectivement, quand les deux personnes en ont envie, les relations sexuelles sont très importantes. Elles permettent un moment unique d’intimité, dans lequel deux personnes fusionnent et ne font plus qu’un. C’est également un moment privilégié qui permet souvent d’évacuer toutes les tensions et le stress accumulés.

Seulement voilà, tout le monde n’a pas la même libido, et il n’est pas question de forcer l’autre. Du coup, cette situation peut amener vers des sentiments de frustration et de culpabilité.

Entre frustration et culpabilité

Celui ou celle des deux qui n’apporte pas une réponse suffisante à la forte libido de son partenaire, se retrouve dans une situation complexe et inconfortable. Elle se sent coupable de ne pas pouvoir combler leur petit(e) ami(e), sans pour autant pouvoir faire d’effort au risque de se forcer.

Même quand le partenaire ne le/la juge pas, même quand il/elle ne dit rien, il est difficile de ne pas se sentir coupable lorsque l’on refuse une relation intime avec celui/celle que l’on aime.

De l’autre côté, la personne en manque de relations sexuelles se sent frustrée, rejetée, et peut ressentir un manque d’affection et ainsi remettre en question l’attirance de son partenaire envers elle.

Colère, tensions, violence

La frustration peut engendrer une accumulation des tensions et des pensées négatives parasites. Celui des deux qui ne se sent pas comblé doute, remet en question la complicité intra-couple et peut vite faire des reproches à son/sa partenaire ou ne plus faire d’effort niveau tendresse.

Les querelles sont alors plus fréquentes, et les disputes inutiles également. Au final tout repose sur ce problème de fond, et les sollicitations incessantes de la personne en manque peuvent même totalement braquer l’autre au risque de rentrer dans un cercle interminable entre le reproche et l’inaction.

Une différence qui peut mener à la rupture

Cela peut paraitre étrange pour certains d’en venir à mettre fin à une relation amoureuse pour des problèmes de sexe. Mais pour certains, ce peut être un réel problème, autant pour celui des deux en manque, que pour l’autre qui ne parvient pas à le comprendre.

Alors pour certaines personnes, la solution sera recherchée dans une augmentation de la masturbation par exemple, cachée ou assumée aux yeux du partenaire. D’autres encore deviendront un couple libre. Des témoignages montrent que cette dernière solution n’est pas forcément optimale puisqu’une fois de retour à la maison, face à son/sa partenaire qui n’a plus du tout de libido, la flamme s’éteint et la frustration reprend de plus belle.

La différence de libido dans un couple peut vraiment devenir un problème avec le temps. Cependant on ne peut pas forcer quelqu’un qui n’a plus envie, de faire l’amour à nouveau. Il est même délicat de parler de viol conjugal dans certains cas. Pour en savoir plus sur ce phénomène, nous vous conseillons de regarder le court-métrage « je suis ordinaire » écrit par Chloé Fontaine et mis en image par Victor Habchy. Mis en ligne le 26 janvier 2017, il traite de ce sujet très tabou.

Ce problème de fond mis au-devant de la scène, peut réellement mener à la rupture amoureuse, surtout s’il n’est pas accompagné d’une communication suffisamment efficace.

Chaque problème dans un couple doit être mis à plat, chaque abcès doit être crevé. Les non-dits ne feront qu’aggraver la situation.

Communiquer sur cette différence de libido

On ne vous le répètera jamais assez mais il est super important de discuter de chaque problème interne à votre couple. Lorsqu’il y a un souci entre vous, ou que vous ressentez que quelque chose ne va pas, il faut prendre le temps de mettre les choses à plat grâce à un dialogue honnête et constructif.

surmonter les problèmes de libido

Tenter de comprendre le problème

Commencez alors par vous poser quelques questions: S’agit-il d’un passage à vide, d’une simple baisse de régime ? La libido a-t-elle toujours était à ce niveau ? Quelles sont les raisons de cette baisse inhabituelle ? Y a-t-il eu un changement dans votre couple qui aurait pu changer la fréquence de vos rapports ?

Sachez rester courtois et compréhensif : La libido peut se stimuler, mais elle ne peut pas changer sur le long terme. Ne poussez pas votre partenaire dans ses retranchements, cherchez plutôt à le/la comprendre. Il faut pouvoir partager ce que vous ressentez tout en acceptant ce que ressent votre partenaire.

Parfois les réponses seront simplement basées sur une période de fatigue ou sur un manque de temps, alors que dans d’autres cas il faudra creuser davantage.

Faire des efforts à deux pour tenter de retrouver une intimité et un désir partagé

Des deux côtés, il est possible de faire quelques efforts et compromis pour tenter de résoudre le problème ou en tout cas de l’amoindrir.

Premièrement, le fait d’en parler en toute honnêteté avec votre partenaire est une excellente chose. Vous montrerez de l’intérêt à vouloir améliorer la situation, et ce genre de discussion franche empêchera les tensions inutiles.

Deuxièmement sachez qu’il est possible de faire baisser sa libido naturellement, par des techniques simples. Par exemple, il est possible de faire baisser naturellement vos pulsions en évitant les aliments aphrodisiaques, en évitant de regarder des films trop érotiques, ou en se changeant les idées en faisant du sport par exemple. Pour les hommes, le niveau de testostérone peut fortement varier et le fait du sport peut permettre de faire baisser un peu la libido.

Les plaisirs solitaires sont aussi une forme d’assouvissement personnel, et il ne faut pas penser qu’il s’agit de quelque chose de tabou. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur votre propre personne et libérer les tensions sexuelles accumulées jusqu’aux prochains pics de libido.

Troisièmement, pour les personnes qui ressentent une importante baisse de libido et qui veulent y remédier, il est possible de tenter quelques exercices vantés par des sexologues. Vous pouvez par exemple favoriser des périodes de massages, augmenter les moments de tendresse pour améliorer la fréquence des contacts physiques non-sexuels. Dormir nus et vous retrouver pour des câlins qui n’iront pas plus loin dans les premiers temps, pour évoluer vers une complicité physique plus intense et plus propice à une relation sexuelle.

De même, n’oubliez pas que la routine peut s’installer également dans les relations sexuelles et qu’elle peut être la cause de cette baisse de fréquence. Il faudra ainsi parfois mettre du piment dans vos relations, en changeant parfois de mode de fonctionnement : Vous pouvez par exemple participer à des jeux de rôles pour apprendre à vous redécouvrir, changer de positions sexuelles, inclure des jouets ou accessoires sexuels etc. Le sexe ne doit pas être quelque chose de tabou entre vous, mais bien être un moment de partage, de complicité, et d’amour physique.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec un sexologue qui saura vous donner les meilleurs conseils et qui ne sera pas là pour vous juger, mais bien pour vous aider.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire