revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


3 étapes pour sauver votre couple

Vous avez tous vécu une vie de couple plus ou moins stable où la routine se mettait en place, où il fallait relancer la flamme et où il n’y avait plus de discussion possible avec votre partenaire. Alors quand l’idylle se transforme en cauchemar et que vous êtes au bord de la rupture, quel comportement faut-il adopter pour sauver votre couple ?
Je vais vous parler ici de trois étapes essentielles qui vont vous permettre non seulement de sauver votre couple mais également de le préserver pour toujours.

1- Apprenez d’abord à reconnaître les besoins essentiels de votre couple pour le sauver

sauver votre couple
Il y a un point qui me semble fondamental dans toute relation de couple. Il s’agit de la façon dont chacun des protagonistes va nourrir la relation qui les relie et qui les attache et qui va parfois au-delà des sentiments. Ceci commence par les messages envoyés vers votre partenaire. Si dans une relation il n’y a plus que des messages négatifs qui dominent, celle-ci en souffrira et il y aura des nœuds à l’intérieur qui feront que vos sentiments ne passeront pas de l’autre côté. Vous aurez beau lui dire je t’aime, ça n’arrivera pas parce que vous avez violenté votre relation. Pour remédier à cela veillez à nourrir votre relation en envoyant à l’autre des messages gratifiants, valorisants et bienveillants. Des messages de confirmation qui vont donner à l’autre le sentiment d’être bien vu, entendu et reconnu par vous.

sachez aussi qu’une relation de couple doit répondre aux besoins relationnels de l’un et de l’autre. Il existe cinq grands besoins relationnels pour tout être humain :
le besoin d’être entendu dans le registre dans lequel vous parlez; Si vous rentrez à la maison et que vous dites que vous avez froid et que l’autre vous répond : « mais le radiateur est à 28 », vous n’allez pas vous sentir entendu, tout simplement parce que vous parlez de votre ressenti et non du radiateur.
Le besoin d’être reconnu et valorisé tel que vous êtes et non pas tel que l’autre vous veut.
Le besoin d’intimité ; Dans une relation de couple il faut savoir partager deux types d’intimité : une intimité commune et une intimité personnelle. C’est la cohabitation de ces deux intimités qui va faire que le couple va vivre en harmonie. S’il n’y a pas d’intimité personnelle possible et si vous faites tout ensembles ou que vous ne faites rien ensembles, votre couple est en péril.
– Le besoin de créer et d’avoir le sentiment de pouvoir influencer l’autre. En effet, vous pouvez accepter l’influence de l’autre mais à un moment donné, vous aurez besoin de sentir que ce n’est pas toujours l’autre qui décide quand vous partez en vacances ou quand vous invitez des amis chez vous. il faut qu’il y ait une alternance des positions d’influence.
– Le dernier besoin relationnel dans un couple est celui de rêver. Rêver que demain sera mieux qu’aujourd’hui et qu’après demain sera mieux que demain et c’est ça d’ailleurs qui vous permettra de dépasser les difficultés, les conflits et les malentendus.

Si tous ces besoins sont respectés au sein de votre couple, vous vous donnerez les moyens, au-delà de la chance, à votre couple de perdurer dans le temps.

 

2- Ayez conscience des conditions qui permettent de préserver votre couple

 

Il y a quelques balises qui sont nécessaires pour permettre à votre couple de rester vivant dans la durée. En tant qu’être humain, la première action que vous allez avoir envie de mettre en place quand rien ne va plus c’est de crier vos sentiments et dire l’autre à quel point vous l’aimez. Hors lorsque vous faites une action trop tard, alors que ce n’est plus le bon moment, vous allez énerver votre partenaire. Si vous lui dites « je t’aime, je te promets que je vais changer… » alors qu’elle ou il n’a plus confiance en vous, cela va l’énerver encore plus parce que ça veut dire que vous auriez pu le faire avant et que vous n’avez rien fait.

Sachez que dans ce cas là, vous devez tout simplement montrer que vous êtes capable de changer durablement. Ceci implique une mise en place d’un cadre dans lequel vous faites des actions positives mais sans rien dire. Vous pouvez donner de la valeur à votre partenaire en lui demandant comment sa journée s’est passée ou ce qu’il a prévu de faire le week-end. Vous allez aussi lui donner de la valeur en posant des questions sans jamais parler de vos sentiments ni faire de promesses. Parce que quand vous agissez ainsi vous passez sous le radar ; Le cerveau de l’être humain agit en fonction des alertes. Si vous lui dites « je t’aime » son cerveau va faire Warning, ça ne va pas, énerve-toi ! Par contre si vous lui dites « j’espère que vous avez passé un bon week-end avec les enfants et qu’ils ont apprécié le cirque », à ce moment là le cerveau va dire : tu dois répondre agréablement, on t’a donné de l’attention, tu dois rendre de l’attention.

Je vous donne un autre exemple : si vous vous disputez avec une personne et qu’elle s’excuse, vous allez continuer à être énervé. Par contre si elle vient vous donner de l’attention en disant : « tiens j’ai pensé à toi, je t’ai fait à manger en te préparant un bon petit plat », vous ne pourrez plus être énervé parce que cette personne a prouvé qu’elle se rachète et c’est ça le plus puissant que ce soit dans la reconquête ou le sauvetage d’un couple. Quand rien ne va plus, mettez les sentiments de côté et faites plutôt ressortir votre changement et vos actions en prenant surtout plaisir à cela. Pensez aussi à faire des actions pour vous, ceci prouve encore plus que le changement est durable.

 

3- Evitez certains pièges qui peuvent empoisonner votre vie de couple

 

Evitez d’imposer votre désir à l’autre

Le piège le plus violent est lorsque vous tentez d’imposer à l’autre votre désir sexuel. Certes, le désir de faire l’amour avec l’autre est un désir merveilleux. Mais là où ça devient violent c’est lorsque vous avez le désir du désir de l’autre. C’est-à-dire que vous voulez que l’autre ait le désir de faire l’amour avec vous et de préférence quand vous en avez envie ! Comme s’il devrait y avoir une sorte de réciprocité. Vous rentrez du travail ou d’un voyage et déjà vos mains s’avancent vers sa poitrine ou ses fesses et vous voudrez tout de suite une relation sexuelle alors que vous ne l’avez pas encore rencontré. En effet, souvent chez l’homme le désir a tendance à s’imposer alors que chez la femme, elle a le besoin d’abord d’être vue, reconnue et ré-apprivoisée avant de partager une relation intime. Il y a donc une sorte de terrorisme de désir quand le désir de l’un tend à s’imposer sur l’autre.

Apprenez à parler de vous

Parmi les pièges les plus fréquents et subtils qui peuvent surgir dans votre relation de couple mais aussi l’un des plus violents dans le temps, c’est quand l’un des deux va se mettre à parler sur l’autre et tenter de le définir à travers des choses qui peuvent paraître sympathiques au début : tu devrais te couper les cheveux, tu devrais porter des jupes plutôt que des pantalons, tu devrais t’intéresser à la lecture, tu devrais aimer ma mère bien sûr… voyez-vous ? c’est lorsque vous essayez de dicter à l’autre comment il devrait être ou quels devraient être ses désirs et plus exactement quand vous parlez sur l’autre au lieu de parler à l’autre.

Dans une relation de couple il est préférable d’utilise le « JE ». Plutôt que de dire « tu devrais maigrir », il vaudrait mieux dire : « c’est vrai que je te préfère avec deux kilos de moins ». Ça parait banal mais ce qui va blesser une relation de couple contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas le fait que l’autre ait une relation tiers, mais c’est l’accumulation de ces parasitages au niveau de la relation. Tous ces petits faits pris ponctuellement sont puériles et bénins, mais répétés des dizaines de fois par jour, ils peuvent mettre votre relation en péril parce que ça la maltraite, ça la violente et ça accumule du ressentiment. Il faut aussi savoir que derrière toute accusation ou reproche, il y a une demande. Quand vous dites à l’autre : « Tu ne m’as pas téléphoné », vous mettez en cause que c’est une relation un petit peu agressive puisque vous l’accusez de ne pas avoir téléphoné. Dites lui plutôt : « J’aurai bien aimé que tu me téléphone.»

Pour conclure, je vous dirai qu’il faut mettre en place de bonnes actions afin de relancer la flamme et sauver votre relation. Et pourquoi ne pas prendre une feuille et écrire une liste d’envies: Quelles sont les actions que vous aimeriez partager avec votre bien aimé ? Est ce un resto, un week-end ou une promenade ? Réaliser cette liste d’envies vous permettra de comprendre ce que vous pouvez obtenir de la part de votre partenaire, mais surtout ça va vous permettre de prendre un engagement envers vous-même, celui d’être heureux dans votre relation.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire