revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Couple séparé : les sentiments peuvent-ils revenir ?

C’est une épreuve de la vie par laquelle beaucoup de personnes passent : la rupture amoureuse. Au bout de quelques années de relation, la puissance des sentiments n’est plus la même pour un grand nombre de personnes, les esprits s’échauffent alors plus facilement et les conflits augmentent. Un grand lot de facteurs peut influer sur cette volonté de séparation comme l’arrivée d’un enfant, le changement professionnel, l’achat d’une maison, l’adultère, ou simplement les divergences d’opinions et de perspectives d’avenir. Que faut-il faire après une séparation ? Est-il possible de tenter une nouvelle approche, pour une seconde chance ? Comment recoller les morceaux ? Les sentiments peuvent-ils revenir ? Faut-il forcer le destin ? Voici nos conseils si vous êtes séparé(e) de votre partenaire et que vous avez l’impression que tout n’est pas terminé.

Faut-il tout remettre en question ?

Selon les statistiques de l’Insee et du Ministère de la justice et des libertés, 120 568 divorces ont été prononcés en 2014. Si on compare alors ce chiffre avec le nombre de mariages durant cette même année, on obtient un indicateur de divortialité : En 2014, il y a 44 divorces pour 100 mariages. Un nombre plutôt conséquent qui montre que la rupture amoureuse est fréquente.

 

couple séparé, les sentiments vont-ils revenir

Mais, selon d’autres statistiques, 37% des couples qui se séparent pour la première fois se remettent ensemble par la suite. Ces chiffres sont cependant à nuancer car seulement 12% de ces couples parviennent à garder cette nouvelle relation. Il est donc important de pouvoir analyser sa propre rupture pour en connaitre les causes, avant même d’entreprendre toute stratégie de récupération amoureuse.

Analysez votre rupture

Dans la majorité des ruptures amoureuses, des sentiments négatifs viennent obscurcir les jugements des deux personnes concernées. Qu’il s’agisse de rancœur, de colère ou même de haine, ces sentiments naissent d’un fort désaccord et empêchent de maintenir un lien, même amical.

Dans la plupart des témoignages, les personnes quittées ou larguées s’étonnent de la soudaineté de cette rupture. Mais qu’en est-il réellement ? Les ruptures sont-elles toutes soudaines ? La vôtre l’est-elle vraiment ?

En fait, malgré ce que pensent beaucoup des personnes qui témoignent de leur rupture, la fin d’une histoire d’amour n’est que très rarement une surprise. Seulement, les signes qui sont normalement censés alerter n’ont pas été correctement interprétés, et des œillères sont parfois mises inconsciemment pour ne pas se rendre à l’évidence que l’histoire d’amour bat de l’aile.

On dit souvent que l’amour rend aveugle, et ce sur beaucoup de chose. Mais maintenant que vous n’êtes plus avec votre partenaire, et pour ne pas sombrer dans l’incompréhension et le doute, vous devez faire travailler votre mémoire pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Dans beaucoup de cas, les causes de la rupture ne sont pas toujours clairement énoncées par la personne qui décide de mettre un terme à la relation. Dans d’autres cas, le motif n’est pas le bon et cache en réalité quelque chose de plus important. Combien de relations se terminent parce qu’une des deux personnes « pense ne plus avoir de sentiments pour l’autre » ?

Je suis l’ennemi de ma mémoire

Toutes les disputes sont douloureuses, et devoir faire travailler sa mémoire pour se rappeler de ce qui n’allait pas dans votre couple sera aussi un exercice douloureux. Il vous paraitra alors que votre mémoire sera votre ennemie, en la sollicitant vous risquerez de ressentir davantage de tristesse et de douleur.

Mais si vous souhaitez aller de l’avant et tenter de faire renaitre les sentiments de votre ex, vous devez vous rappeler des derniers conflits, des disputes, et des signes avant-coureurs de votre rupture. Pourquoi la relation a-t-elle réellement pris fin ?

Si vous connaissez évidemment la cause, et que vous êtes certain qu’il ne s’agit pas d’autre chose, comme dans le cas d’une infidélité reconnue par exemple, vous pouvez passer à la suite en tentant de vous faire pardonner et en le/la séduisant à nouveau. Mais dans le cas contraire, vous devez vous poser les bonnes questions et y trouver des réponses. De même, sachez qu’il sera évidemment plus facile d’engager une stratégie de reconquête avec un(e) avec qui vous êtes encore en bons termes plutôt qu’avec un(e) ex qui ne veut plus vous adresser la parole.

Réagir selon votre analyse

Il est important de comprendre que chaque rupture est différente, tout comme chaque personnalité. Si vous avez trompé votre ex, vous ne pouvez pas simplement lui envoyer un message en lui demandant si, il ou elle va bien. De même, si une violente dispute a éclaté et que vous avez été agressif(ve) voire violent(e), et que vos propos ont clairement dépassé vos pensées, inutile de vous dire que vous devez faire vos excuses en bonne et due forme.

Une faute avouée est à moitié pardonnée.

Si votre ex vous quitte pour quelqu’un d’autre, que faire ? Dans ce cas, vous pouvez déjà vous demander s’il ne s’agit pas d’une situation pansement, et si vous avez l’impression que votre ex a encore des sentiments pour vous ou non. Bien entendu, il est alors plus difficile d’interagir avec lui/elle puisque quelqu’un d’autre entre dans l’équation.

Dans la plupart des cas de ruptures, il s’agit d’une accumulation de tensions et de conflits, et d’un manque d’engagement ou de compromis. Les tâches ménagères sont par exemple la 3ème cause de rupture amoureuse. Messieurs, sans entrer dans les stéréotypes, vous devez mettre la main à la pâte si votre ex vous a longuement reproché de ne pas l’aider suffisamment à la maison !

La COM-MU-NI-CA-TION !

On ne se répètera jamais assez sur le site de Jerecuperemonex, mais la communication est un élément primordial dans toute relation de couple. Les non-dits, les cris pour se faire entendre, le manque de discussions constructives, vous oubliez !

Montrez-lui maintenant que vous vous comportez comme un adulte. Faites-preuve d’écoute et de diplomatie. Même si vous n’êtes plus avec lui/elle, montrez-lui votre présence.

Demandez-lui par exemple de mettre les choses à plat autour d’un verre, en tout bien tout honneur. Montrez-vous pacifique : vous cherchez à améliorer les choses et non le contraire. Expliquez-lui que vous avez compris pourquoi il/elle vous avait quitté(e), et que vous êtes prêt(e) à y mettre du vôtre.

Ça ne fonctionnera peut-être pas tout de suite, mais vous aurez au moins la conscience tranquille en ayant prouvé votre attention et votre compréhension des choses. Dans ce cas, vous lui soufflerez subtilement l’idée que les cartes sont entre ses mains. Pour autant, vous devez garder le contrôle sur la situation.

Ne pas rester amis

couple séparé, les sentiments peuvent-ils revenir

Si votre ex souhaite un break, très bien. Mais pas question de devenir son ami(e). Si vous entrez dans une Friend Zone avec votre ex, ce n’est pas bon du tout puisqu’en l’aidant et en le/la soutenant vous lui permettrez d’aller mieux, mais votre bienveillance risquerait de vous coûter votre place dans son cœur. Il/elle pourrait alors, grâce à votre soutien psychologique, trouver quelqu’un d’autre que vous. Ne jouez pas au parent qui aide son enfant à faire du vélo, en évitant que votre ex ne se fasse mal en tombant. Lâchez sa selle, et laissez-le/la prendre ce risque tout(e) seul(e).

Si votre objectif et de récupérer votre ex, vous ne devez pas être amis. En séduction, certains ont beaucoup de difficultés à sortir de la Friend Zone avec une personne qu’ils apprécient, alors évitez à tout prix de faire cette erreur.

En revanche, si vous n’avez plus de sentiments et que vous êtes sûr(e) de ne plus vouloir de cette relation, rien ne vous en empêche. La seule chose à laquelle vous devez vous efforcer de penser, c’est à votre bien-être. Il ne faut pas que vous souffriez à chaque fois que vous le/la revoyez.

Laissez-lui du temps

Le temps peut avoir beaucoup d’influence sur les sentiments de votre ex. Dans certains cas comme l’adultère par exemple, il n’amènera pas forcément le pardon plus rapidement si votre ex est extrêmement rancunière. Cependant, pour d’autres motifs de rupture il peut énormément vous aider.

En effet le temps guérit les blessures, il atténue les sentiments négatifs et temporaires comme la colère par exemple. La colère, contrairement à l’amour, est un sentiment qui ne dure pas sur la durée. Bien entendu elle peut dévier et se transformer en rancune, mais il vaut mieux tenter de convaincre votre ex qui a des rancunes, plutôt qu’une ex en colère.

Vous le savez, beaucoup d’émotions négatives obscurcissent le jugement d’une personne. Il ne faut donc pas négliger le facteur temps dans une récupération amoureuse, et ne pas croire à une réconciliation trop rapide et donc trop fragile.

Certaines techniques sont là pour vous aider, comme le silence radio : Ne plus avoir de contact avec son ex pendant une période donnée pour permettre aux deux personnes de se reconstruire, mais aussi pour faire naitre le manque et la curiosité chez votre ex pour mieux la séduire par la suite.

N’hésitez pas alors à continuer votre lecture sur JRME en consultant notre Guide du Silence Radio (SR) de A à Z.

N’ayez aucun regret, foncez !

Nous ne pouvons pas vous dire clairement si les sentiments de votre ex vont revenir, même avec toute la volonté du monde. Il n’y a pas une personne qui pense exactement pareil qu’une autre.

Mais si votre envie est réellement de reconquérir celui ou celle que vous aimez tant, qu’avez-vous finalement à perdre ? Foncez ! N’oubliez pas que si vous souhaitez le/la récupérer, il faut qu’il ou elle le sache !

Faites tout votre possible pour essayer de le/la récupérer, sans pour autant commettre quelques erreurs qui vont vous desservir : le/la harceler de messages, montrer votre tristesse à outrance, vous  venger, vous laisser aller, etc.

Au contraire, prenez du temps pour vous, profitez de cette accalmie et de cette situation pour prendre du recul, vous reconstruire et réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment. Si vous souhaitez changer – pour votre ex ou pour vous – vous le pouvez.

N’oubliez pas que vous devez faire ce choix que si vous pensez qu’il vous apportera – à vous et à votre ex – plus de joie et d’amour que de tristesse et de haine.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire