revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Changer de Vie après une Rupture | Les Clés pour Rebondir

changer de vie après une ruptureBeaucoup d’entre vous se demandent comment changer de vie après une rupture. La rupture peut en effet être un levier pour commencer quelque chose de nouveau et utiliser la force « négative » qui nous tombe dessus pour la restituer en force positive (c’est un peu le principe de l’aïkido). Nous avons donc réalisé ce live qui, par le biais d’une discussion entre Antoine Peytavin et Alexandre Roth, vous explique concrètement comment changer de vie après une rupture amoureuse. Cet article vient compléter ce qui est dit dans cette vidéo (qui fait partie de la fameuse série des « Live du Lundi » d’Antoine). N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour profiter de centaines de conseils gratuits pour récupérer son ex !

Comment changer de vie après une rupture ?

Changer de vie après une rupture est un moteur évident pour certains, un challenge quasi impossible pour d’autres. Quoi qu’il en soit, il est évident qu’une bonne remise en question et surtout le fait de réfléchir à une éventuelle évolution possible sont autant de réflexions enrichissantes qui peuvent vous aider à surmonter un chagrin d’amour. Mais comment changer de vie après une séparation ? Il n’y a rien d’évident à cela, bien au contraire ! Développons tout de suite les points sur lesquels vous devez intervenir rapidement.

Faire le point sur ce qui est important

La première chose à faire une fois que vous venez de vivre une rupture amoureuse est de vous poser cette question : qu’est-ce qui est important pour moi ? Je vous invite à ce sujet à lire ou relire notre article « la pyramide des priorités de ta vie« . Cette démarche va vous permettre de mettre en relief ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Par exemple, il est nécessaire de se « débarrasser » des personnes toxiques. Cela est assez facile lorsque celles-ci sont simplement des connaissances mais plus difficile lorsqu’elles ont avec vous un lien d’amitié construit sur le long terme ou pire, qu’elles font partie de votre famille. Mais c’est un autre sujet !

Vous devrez aussi et surtout penser à ce qui vous rend heureux et ce qui au contraire génère du stress chez vous. Forcez-vous alors à valoriser ce qui est agréable et à éviter tout ce qui ne l’est pas. Bien sûr, ce n’est pas évident au début (surtout si vous avez un métier qui ne vous plaît pas) mais cette phase de rupture va justement vous permettre de rebondir vers autre chose pour vous sentir plus heureux.

Trouver le bon équilibre dans sa vie

Se focaliser uniquement sur l’idée de récupérer son ex n’a jamais été quelque chose de positif dans la reconquête amoureuse, bien au contraire. Un ex qui sent qu’il est l’objet de toutes les attentions prend peur et fuit. Aussi, pour ne pas devenir fou et effrayer votre ex, vous devez trouver un bon équilibre dans votre vie. Récupérer votre ex ne doit pas être le moteur de votre existence ! Votre objectif aujourd’hui est de devenir quelqu’un de plus épanoui, de devenir LA personne que vous rêvez d’être en secret.

Petits exercices de développement personnel JRME :

Ces petits riens…

Je vous invite tous les soirs, avant d’aller vous coucher, à penser à trois choses positives qui se sont passées dans la journée. Ne cherchez pas quelque chose de compliqué, vous devez vous satisfaire de petits éléments qui vous ont rendu heureux. Cela peut être le sourire d’un client, le vol d’un oiseau que vous avez contemplé, la discussion de vos voisins dans le train qui était drôle ou passionnante. Bref, essayez de prendre conscience de toutes les petites choses positives qui se passent autour de vous. Cela vous permettra au quotidien de vous amuser à chercher toutes ces choses et donc, à voir la vie de manière plus positive.

Vos qualités

De la même manière, je vous propose de noter au moins une fois par semaine vos trois plus grandes qualités. Listez ensuite ce à quoi elles ont pu vous servir dans la semaine écoulée mais aussi ce que vous pourrez en faire dans la semaine à venir (voire au-delà). N’hésitez pas à changer de qualités si vous en trouvez des nouvelles dans la semaine.

Ces deux exercices de « pensées positives » vont vous servir à retrouver confiance en vous en vous focalisant à la fois sur vos qualités (et ce qu’elles vous apportent) et sur la beauté du quotidien. Vous comprendrez rapidement que votre ex n’est plus dans la pyramide de vos priorités et que vous êtes parfaitement en mesure de devenir maître de votre vie !

Être curieux et se former pour changer de vie après une rupture

Si certains disent de la curiosité qu’elle est un « vilain défaut », nous avons plutôt tendance à penser qu’elle est au contraire une excellente qualité lorsqu’elle est bien utilisée. La curiosité amène indéniablement à la nouveauté et la nouveauté est justement ce qui attire les autres vers soi. N’avez-vous jamais remarqué que les personnes qui voyagent, qui réalisent de nombreux projets et qui sont toujours en mouvement ont tendance à fasciner d’avantage que celles qui restent dans le même village ou le même quartier toute leur vie, avec les mêmes amis, le même contexte ? Si vous souhaitez séduire de nouveau votre ex et/ou changer radicalement de vie, vous allez devoir faire preuve de curiosité et éventuellement vous former.

Comment devenir curieux et entraîner un changement de vie après une rupture ?

Si vous n’êtes pas curieux de nature, il est évident qu’il sera sans doute difficile de le devenir au quotidien. Mais on dit que l’appétit vient en mangeant. De la même manière, votre curiosité peut se développer à force de nourrir votre cerveau d’informations qui le passionnent ! Pour cela, je vous invite tout simplement à vous renseigner sur un sujet qui vous intéresse particulièrement. Internet est une source d’information inépuisable, voici un exemple très concret :

Vous cherchez par exemple à savoir d’où vient l’expression « merde » pour souhaiter « bonne chance », sur Internet. Vous découvrez que cela provient de l’époque où les sorties au théâtre se faisaient en calèche. Ainsi, lorsqu’il y avait beaucoup de « merde » devant le théâtre, cela signifiait qu’il y avait eu beaucoup de (chevaux) monde et donc, que la pièce avait eu du succès ! Cette information vous semble intéressante ou tout du moins drôle et vous enchaînez avec une recherche sur les pièces de théâtre de l’époque, le système des calèches et l’évolution des véhicules ou tout simplement le siècle concerné. C’est de cette manière que vous allez passer d’une idée à une autre et trouver des sujets qui vous passionnent. Vous allez aussi vous rendre compte que plus vous connaissez de choses, plus vous avez de conversation et plus votre vision du monde est objective. 

En quoi être curieux et formé peut m’aider à changer de vie ?

Le fait d’être curieux et de vous former à quelque chose de nouveau va générer automatiquement chez vous un changement important et le plus souvent positif. Pourquoi ? Parce-que vous n’aurez pas engagé ces changements par hasard, ce ne seront pas des changements imposés mais des choix réfléchis ! Vous aurez en effet décidé par vous-même d’AGIR pour changer de vie. Vous aurez pris l’initiative de sortir d’un schéma qui ne fonctionnait pas pour mettre en place de nouveaux projets.

Toute cette nouveauté sera positive et pourra vous aider à être plus heureux. Pour aimer les autres et être capable de se sentir bien dans une relation, il est nécessaire de s’aimer soi-même et d’avoir confiance en soi. Il est impossible de vivre sereinement en couple lorsqu’on a pas confiance en soi, que l’on est dans une état de dépendance affective ou que l’on souffre de jalousie maladive. Vous devez donc travailler sur vous pour résoudre tous les problèmes que vous rencontriez en couple. Si vous ne pouvez pas faire changer les autres, vous pouvez en revanche modifier la manière dont ils vous voient. Pour ne pas tricher, il vous suffit de changer véritablement.

Doit-on récupérer son ex ou pas après avoir changé de vie ?

Bonne question qui n’a pas vraiment de réponse ! Très souvent, ceux qui réussissent vraiment à changer de vie après une rupture n’ont finalement plus envie de récupérer leur ex. Une fois qu’ils se sentent bien et qu’ils entrent dans une nouvelle phase positive de leur vie, retourner avec leur ex leur semble inenvisageable. Ils sont heureux et n’ont aucune envie de regarder dans le rétroviseur. Concentrés sur leur avenir, ils ressentent davantage le besoin de faire des rencontres, notamment avec des personnes qui partagent un point de vue plus proche de leur vision actuelle de la vie.

Néanmoins, si vous changez de vie et que vous souhaitez reconquérir votre ex, sachez que vous aurez beaucoup plus de chances de réussir que quelqu’un qui n’aurait pas travaillé son développement personnel. Vous pourrez proposer quelque chose de beaucoup plus « sexy » à votre ex. Vous ne l’inviterez pas à revenir dans une vie de couple peut-être un peu « planplan » mais au contraire à vous suivre dans vos nouveaux projets. Quoi de plus excitant en somme !?

C’est à vous de jouer, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour opérer un changement de vie radical après une rupture amoureuse !


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire