revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Premier Amour : une Reconquête Amoureuse particulière

premier amour reconquete amoureuseIl y a rupture et rupture. Ce n’est pas la même chose de se faire quitter à quarante ans, après une histoire longue de plusieurs années avant laquelle on avait eu d’autres relations… que de faire face à sa première rupture. Aujourd’hui je m’adresse aux JRMistes les plus jeunes, qui ont vécu une seule histoire d’amour, en général de moins d’un an. Ces cas de figure présentent des particularités au niveau de la reconquête. Voici donc quelques conseils pour adapter la méthode JRME à votre cas.

Premier amour : une reconquête moins probable

Plus que quiconque, vous devez vous demander si la reconquête est possible et souhaitable dans votre cas. Lorsqu’on a vécu vingt ans avec la même personne, on la connaît et on sait ce qu’on peut en attendre. Quelle que soit la décision qu’on prenne (tenter de reconquérir son ex ou pas), c’est une décision informée.

Vous aussi, vous avez probablement l’impression d’avoir connu votre ex toute votre vie, mais ce n’est qu’une impression. Si vous êtes jeune et que vous avez vécu un premier amour de quelques mois, vous ne pouvez pas connaître réellement votre ex. Quelques mois permettent de connaître une personne dans le présent, pas de prévoir comment elle va évoluer sur le long terme. Si votre ex est jeune, son caractère est sûrement encore en formation. Si c’est sa première expérience amoureuse, il ou elle n’a pas encore trouvé ses marques, vous ne savez pas comment votre ex se comportera en couple plus tard. C’est comme si vous et votre ex preniez une raquette de tennis pour la première fois, vos performances n’indiquent pas grand-chose sur la qualité future de votre jeu.

Vous ne pouvez pas savoir si une relation avec votre ex est viable, tant que vous ne connaissez pas réellement la personne. D’un autre côté, vous ne pouvez pas savoir si l’herbe est plus verte ailleurs. Souvent, en réalité cette personne est loin de vous convenir. La plupart des premières histoires ne débouchent pas sur une relation viable ; elles n’ont jamais été possibles, elles durent seulement le temps que l’un des membres s’en rende compte.

Vous n’avez pas besoin de changer, mais de vous faire connaître

Tout comme vous ne connaissez pas votre ex, votre ex ne vous connaît pas. Il ou elle vous a quitté au milieu du processus de faire connaissance, en découvrant quelque chose sur vous qui lui a déplu. Les histoires de courte durée se terminent souvent pour des raisons futiles : il est radin, elle sent mauvais, elle n’est pas sûre que c’est le bon, il n’est pas prêt à aller plus loin… Il y a des chances que ce que vous reproche votre ex ne soit pas bien important. Mais c’est le cheveu dans la soupe parfaite que vous étiez jusqu’à ce moment-là.

Votre tâche serait donc, au lieu de changer ces petits détails (même si vous pouvez le faire) de faire découvrir à votre ex tout le reste de votre personnalité. Tout le monde a des défauts et dans tous les couples stables chacun(e) n’aime pas certaines choses de l’autre. C’est l’ensemble qui compte, et non pas le détail. Si vous augmentez la quantité de soupe, peut-être que le cheveu prendra un peu moins de place dans l’ensemble.

Difficile de convaincre votre ex sur parole que l’amour n’est jamais parfait et que la personne idéale n’existe pas, c’est pourtant la vérité.

Votre rôle n’est pas de raviver la flamme, mais de séduire à nouveau

A la différence des gens qui ont vécu des années avec leur ex, vous, vous avez un casier vierge. Il est très difficile après vingt ans de convaincre l’autre qu’on peut changer. Vous n’avez pas ce handicap, mais vous ne disposez pas non plus d’un levier puissant : les sentiments et les profondes attaches qui se créent dans une relation à long terme.

Plus la relation entre vous a été brève, plus il sera facile de séduire votre ex à nouveau… mais en même temps il ou elle aura beaucoup moins de mal à vous zapper. Même si ses sentiments étaient intenses, ils peuvent s’évanouir très vite : intense ne veut pas dire solide, ni durable.

Pour reconquérir votre ex, vous ne devrez donc pas trop compter sur ses sentiments passés, mais plutôt sur les nouvelles émotions que vous pouvez provoquer. Il s’agit de séduire votre ex, de lui faire réaliser qu’il ou elle vous a jeté(e) sans vraiment vous connaître, de lui faire ressentir qu’il ou elle a raté une opportunité. Pour cela, vous pouvez jouer sur ce qui lui avait plu la première fois, mais n’hésitez pas à tenter de nouvelles choses. C’est le moment ou jamais de faire jouer les « déclencheurs d’attraction » dont parle John Alexander dans ses ouvrages Comment récupérer votre homme en une semaine et Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours.

Au final, les différences avec une reconquête classique sont que vous ne vous connaissez pas à fond, donc il s’agit moins de reconstruire une relation que de continuer le processus de séduction que vous aviez entamé. Tout en sachant qu’en vous connaissant davantage, il peut s’avérer que vous ne soyez pas compatibles. Si vous ne réussissez pas votre reconquête, vous pouvez aussi consulter notre article qui vous explique entre autres comment oublier son premier amour. Bon courage !

Anahí Castro
Coach en développement personnel
Demandez un coaching avec Anahí


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Melodie dit :

    Bonjour, moi mon ex m’a laissé il y a 6 mois a cause de ma jalousie. Il avait déjà voulu me laisser au mois de novembre, mais je l’ai supplié et je lui ai dit que je l’aimais énormément et que je ferais n’importe quoi pour rester avec lui, finalement il a décider de rester avec moi. Le 2 décembre 2016 il s’est décidé définitivement à me laisser et rien ne pouvait lui faire changer d’avis. Depuis ce temps on se parle plus du tout, car j’ai peur que lui et ses amis se moquent de moi si je recommence à lui parler. Jai beaucoup maturée durant ces 6 derniers mois et j’ai compris mes erreurs. Je ferais n’importe quoi pour que l’on soit ensemble encore. On se voit tous les jours à l’école, des fois il me regarde, mais rien de plus. C’est mon premier amour..
    Aidez-moi svp, car je l’aime plus que tout!

  2. Mathilde dit :

    Bonjour,

    J’ai été avec mon ex 1 an et demi, je l’ai énormément fait souffir mais on était fou amoureux, rien ne pouvait nous séparer, c’est mon premier amour et je suis également le sien (première fois, première fille qu’il présente à sa famille..).
    On s’est séparé il y a 8 mois, je l’ai quitté parce que je pensais que mes sentiments étaient de moins en moins fort, mais pendant 6 mois on se comportait comme si l’on était ensemble, pour lui il n’y avait que moi et pour moi aussi il n’y avait que lui. Jusqu’au jour où une autre fille est allé lui parler, ils se sont mis ensemble assez rapidement et s’est donc eloigné de moi. C’est là qu’a été le « déclique » pour moi. Il a énormément souffert des 6 mois où on était toujours en contact mais que je ne revenais pas vers lui. J’ai rampé, je lui ais écrit une lettre lui rappelant des souvenirs et lui exprimant mes sentiments pour lui, il a pleuré en la lisant et était complétement perdu. Il était avec sa copine depuis 2 semaines, on s’est revu, on s’est embrassé, on a retrouver la meme complicité, il me regardait de la meme façon que lorsqu’il était fou amoureux de moi. On s’est revu une semaine après, on a couché ensemble. Et il a finalement choisit de rester avec sa copine pensant que je ne changerai pas et que je lui referai autant de mal.
    Pas de nouvelles pendant 2 semaines, jusqu’à ce que je fasse un pas vers lui en lui souhaitant bonne chance pour ses exams, on a reprit contact par message, il m’a avoué penser à moi souvent (il était avec sa copine depuis plus d’un mois) et avoir encore des sentiments, il a fait une petite crise de jalousie pour un ami qui dormait chez moi, il me parlait comme lorsque l’on était ensemble et on avait prévu de se voir après le ramadan pour peut-être se remettre ensemble. C’est un mec très droit avec ses copines, pas du tout le genre de mec à aller voir ailleurs, il m’a dit que s’il l’avait fait c’tait parce que c’était moi justement, son premier amour. Une semaine après il m’a dit qu’il devait décider de ses priorités, il a donc choisit de rester avec elle et de couper tout contact avec moi. Durant la période où je n’aais pas de nouvelles, quand on a repris contact il m’a avoué qu’il pouvait me faire croire qu’il s’en fichait de faire comme si je n’existais pas (on se voit tout les jours au lycée) alors qu’au fond ce nétait pas le cas. Je n’ai plus de nouvelle depuis 1 semaine, je compte laisser passer les vacances d’été et lui proposer de venir pour feter mes 18 ans avec des amis.

    Sa copine est vraiment gentille avec lui, elle lui consacre tout son temps, c’est l’idéal qu’il cherchait en moi mais que je n’ai jamais réussi à lui donner. Pourtant il est revenu 2 fois vers moi, il a eu le doute. Il l’aime c’est sure, mais son comportement n’a rien a voir avec celui qu’il avait quand on était ensemble, avec moi il avait toujours besoin d’un contact physique, elle il la touche à peine, enfin je sais que chaque relation est différente mais ça creve les yeux qu’il n’est pas amoureux d’elle comme il l’était de moi.

    Je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne et qu’il réalise que si c’était vraiment elle ses priorités auraient été clair dès le dbut et il ne l’aurait pas tromper.

    • Mathilde dit :

      Je ppense que le silence radio est la meilleure solution mais j’ai peur qu’il m’oublie, qu’il ne pense plus à moi.

    • Camille dit :

      bonjour,
      il faut le laisser revenir et passer en silence radio, si il revient en se plaignant que tu ne lui parles plus tu lui expliques que tu ne veux pas lui faire de mal, que tu penses toujours à lui mais que tu respectes ses choix.

  3. Lucie dit :

    J’ai découvert que c’était une amie à lui qui avait joué avec son téléphone.. Je me suis fait avoir en répondant au message. Par conséquent, je pense devoir recommencer un silences radio, peut-être beaucoup plus long cette fois?
    Bien à vous
    Lucie

    • Camille dit :

      Bonjour Lucie,
      Repassez en silence radio oui il vaut mieux, mais il reviendra sans doutes vous parler.
      Bien à vous
      Camille

  4. raph dit :

    bonjour moi ma copine ma laisser au bous de 3an et demi c est tai mon premiere amour et je voudrait la reconquerire

  5. Lucie dit :

    Il m’a envoyé deux messages l’autre jour après 2 semaines de SR, il m’a envoyé mon prénom avec pleins de points d’interrogations, j’ai trouvé ça curieux mais j’ai répondu « oui? » « il se passe quelque chose? » avec son nom prénom comme il l’avait fait.. Puis plus de réponse, plus rien, c’est très étrange, comme s’il me contactait puis qu’il regrettait une fois que je lui avais répondu.. Je n’aurai peut-être pas du répondre, je recommence une pause conséquente?

    • Camille dit :

      Bonjour Lucie,
      Si vous étiez en silence radio alors continuez le.
      Si vous ne l’étiez pas, commencez le.
      Bien à vous
      Camille

  6. Lucie dit :

    C’est dur, mais je sens que ça opère, je me lâche et arrive à retrouver tout doucement mon indépendance. Je suis casiment sûr que lui ne pense déjà plus à moi, cela est douloureux et injuste. On doit laisser faire le temps. Merci pour vos renseignements.
    Bien à vous

  7. Lucie dit :

    D’accord. Merci beaucoup. J’ai une dernière interrogation: Étant donné que durant 6 semaines suivant la rupture je l’ai harcelé et j’ai essayé de la convaincre de revenir (ce qui est mal je conçois..) C’est une erreur que je ne recommencerai pas. Pensez-vous qu’il est trop tard aujourd’hui pour un silence radio et qu’il n’est plus de grande utilité?

    • Camille dit :

      Non au contraire le silence radio vous permettra de regagner en crédibilité !
      Bien à vous
      Camille

  8. Lucie dit :

    D’accord. Vous pourriez me donner un exemple ou me guider dans le message à envoyer, je ne vois pas bien.. Enfin en tout cas merci de votre réponse

    • Camille dit :

      Bonjour Lucie,
      Afin de mieux vous guider je vous recommande de faire appel à un coach de Jrme.
      Bien à vous
      Camille

  9. Lucie dit :

    Il a enfait rompu car il disait que j’étais devenu trop collante, et que j’avouais beaucoup trop mes sentiments, c’est vrai que j’en ai fait trop et que je m’en veux. Il faut laisser faire les choses. Il m’a par ailleurs complètement accusé de la rupture, ce qui n’est pas facile pour moi. Je m’en veux également de ne pas avoir réussi à lui lâcher la grappe après la rupture, je me disais parfois allez je me mets en SR mais c’est lui qui revenait et moi je m’excitais et je recommençais à en faire trop inconsciemment. J’aurai du le laisser tranquille plus tôt. J’espère qu’un SR fonctionnera. Si vous avez des conseils c’est avec grand plaisir que je les accueille.

  10. Lucie dit :

    Merci beaucoup de votre réponse. Je suis en SR depuis 5 jours, c’est difficile, je pense tout le temps à lui, il me manque, et j’ai l’impression que pour lui notre histoire n’était rien. Je vais me tenir à mon silence radio, prendre beaucoup sur moi, surtout pour aller mieux, j’étais très dépendante. J’apprends à être forte, je sors avec des amis, me change les idées mais il est dans mon esprit constamment.. J’ai parfois des doutes pour le silence radio car j’ai lu que ce n’est pas forcément conseillé dans les relations courtes, mais pour le moment je ne peux pas recommencer la séduction.. Quel style de message me conseillez vous d’envoyer après 1 mois de silence? Encore merci pour votre réponse, je suis seule et un peu perdu dans cette aventure

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez écourter le silence radio à trois semaines dans votre cas.
      Le type de message à envoyer est un sms court bref et distant. Pas de marques d’affections ni de question ! Votre ex ne dois pas se sentir obligée de vous répondre !
      Bien à vous
      Camille

  11. Lucie dit :

    Mon ex et moi ne sommes resté ensemble qu’un mois, mais nous sommes resté en contact suite à la rupture pendant 6 semaines. Le soucis c’est que lui est hésitant, pour lui qu’on se remette ensemble n’est pas impossible, mais dufait que j’ai été trop collante (il m’accuse et m’en veut de la rupture), aujourd’hui il me dit qu’il accepte de me revoir mais que pour l’instant il veut surtout que je lui laisse du temps.. Mais ça marchait bien entre nous, j’aimerai qu’on arrive à faire plus connaissance, le soucis est que je me suis attachée trop vite et montrée très amoureuse suite à la rupture ( ce qui l’a fait fuir..) Un SR d’un mois et une reprise de contact en douceur est-ce bien? De toute façon je n’ai plus trop le choix..Comment dois-je reprendre contact avec lui?

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Oui c’est bien.
      Pour la reprise de contact qui sait peut être que c’est lui qui en sera à l’origine.
      Sinon vous pourrez lui envoyer un message court et sans attaches, qui ne suscite pas de réponse obligatoire pour votre ex.
      Bien à vous
      Camille

  12. Accp dit :

    Bonsoir, ma copine m’a quitté il y a 6 mois nous vivions cachées étant donné que nous sommes deux filles (nous sommes bi) c’est mon premier amour et je suis aussi le sien. Nous avons 18 ans. Nous faisons parties du même groupe d’amis je suis donc amenée à la voir tous les jours, en soirée etc.. Notre relation a duré 1 an environ, elle m’a quitté en me faisant une lettre et en me disant qu’elle m’aimait mais qu’elle ne pouvait plus continuer avec moi (on se disputait énormément). J’ai fait énormément d’erreur avec elle, j’étais jalouse, possessive, excessive dans mes propos lors des disputes, et souvent sur les nerfs. J’ai eu besoin d’une thérapie après notre rupture car j’étais vraiment pas bien psychologiquement. Après avoir passé 3 mois a m’ignorer et avoir de la haine envers moi (elle disait que je l’avais trop faire souffrir avec mon comportement) un soir en soirée elle est venue me reparler de sa vie et me parler d’un garçon qu’elle aimait bien etc. Depuis notre séparation elle me manque de respect, elle a embrassé ce garçon juste devant moi, elle a embrassé un autre garçon que je détestait car j’ai toujours eu l’impression qu’il voulait quelque chose avec elle. Le lendemain elle s’est excusée en me disant qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça. Lors de notre dernière soirée elle m’a prise dans ses bras en me souhaitant de rencontrer quelqu’un de bien et m’a dit que je resterai son premier amour. Les fois ou nous avons reparlé de notre histoire elle m’a dit qu’elle ne regrettait pas d’être venue vers moi et d’avoir eu une belle histoire mais qu’elle avait trouvé ça trop long, et la seconde fois elle m’a dit que mon comportement ne lui correspondait pas totalement et que je n’etais pas pour elle. Pourtant dans sa lettre de rupture aucune de ces raisons ne sont mentionnées, depuis le début elle a des discours qui changent et elle est très souvent contradictoire. je tiens a souligner que c’est une fille qui a énormément de fierté et qui cache beaucoup ses sentiments et des émotions. J’aimerais pouvoir la reconquerir mais je n’ai pas vraiment de « plan », je ne sais pas par ou commencer, je vais mieux, je ne suis plus en dépendance affective, je pense juste assez souvent a elle et je ne sais pas comment voir si elle éprouve encore quelque chose pour moi. La connaissant je suis presque certaine qu’elle ressent encore quelque chose mais que depuis qu’elle a prit la décision de me quitter même si elle a pu regretter a un moment elle n’est pas revenue car je pense qu’elle reste persuadée que rien n’aura changé et qu’elle ne croit pas assez en moi. Merci d’avance pour votre réponse.

  13. Je dirais plutôt peu fréquent. Il est rare qu’un premier amour suivi de rupture devienne une relation durable, mais ensuite chaque cas est unique. Je ne saurais pas dire si dans le vôtre c’est peu probable ou pas :).

  14. Emmaaa dit :

    Alors pour vous c’est très peu probable ?

  15. Le 1er paragraphe reste valable, par contre il faudra plus jouer sur le changement (de ce qui n’allait pas) et moins sur le fait de faire connaissance car vous devez déjà vous connaître pas mal.

  16. Emmaaa dit :

    Notre première amour pardon

  17. Emmaaa dit :

    Bonjour, alors comment réagir lorsque c’est bottée première amour qu’il dure plus d’un an mais que l’on a moins de 25 ans ?

  18. Nerey Camille dit :

    Bonjour Sosooooo,

    C’est un trop petit détail pour l’interpréter de manière isolée. Ce que je vous suggère, c’est de prendre un coaching pour interpréter l’ensemble de la situation et savoir ce que vous pouvez en attendre.

    En ce moment, si vous achetez mon nouvel ebook Les secrets d’un couple heureux, vous bénéficiez d’une séance gratuite, ce qui en somme revient à avoir la séance plus l’ebook pour 37 euros.

  19. Sosooooo dit :

    Je reviens vers vous pour une information supplementaire car j apprecie vos conseils, je recherche peut etre un espoir en vous posant cette question mais cela m interpelle vraiment de savoir si l orsque l ex en question nous dit a la fin d un message: bonne soiree, prends soin de toi. Je sais que c est selon le context et dans ce message la il me disait que il ne voulai plus me parler.. Mais termine en disan prends soin de toi. C est leger et futil mais j y vois comme un petit espoir ai je raison? Merci pour votre reponde

  20. Nerey Camille dit :

    De rien :)

  21. Sosooooo dit :

    De prendre ses distances et meme de couper les ponts definitivement je crois, je mise ma derniere carte avc le sr et si sa ne marche non plus j abdique. Merci pour vos eclaircissements

  22. Nerey Camille dit :

    En règle générale oui, mais dans votre cas vous avez déjà fait les pas vers votre ex et il vous a demandé de le laisser tranquille. Ce n’est plus de la fierté là, c’est simplement l’envie de prendre de la distance.

  23. Sosooooo dit :

    Bonsoir, merci pour votre reponse. J ai lu dans un des ariticle qu avec des ex « orgeuilleu » il fallait plus aller vers eux car par fierte eux ne feront pas le pas, en gros flater leur ego, est ce que c est une bonne methode en regle general?

  24. Nerey Camille dit :

    Sosooooo : je n’en sais pas assez sur votre situation pour savoir si un SR vous laisserait des chances avec votre ex, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…

    Je crois simplement que si espoir il y a, c’est à travers le SR et certainement pas en contactant votre ex MAINTENANT. Ce n’est pas le SR qui ramènera votre ex, mais c’est un pas nécessaire pour que ce que vous ferez après ait la moindre chance de marcher.

  25. Sosooooo dit :

    Malgres une reconquete raté,Un ex orgeuilleu, le fait qu il m ignore et qu il me demande de le laisser tranquil il y a encore de l espoir avec un silence radio?? Moi qui pensai que je nourissai de faux espoir.. C est rassuran. Merci

  26. Nerey Camille dit :

    Bonjour Sosooooo,

    S’il vous a demandé de le laisser tranquille, c’est clairement que votre SR n’est pas suffisant. Quatre mois de SR, c’est différent de 4 mois de séparation avec SR de un mois à chaque fois…

    Quant à redonner le numéro, le mieux est d’agir avec lui comme avec toutes les autres personnes de votre cercle… en particulier celles qui ne sont pas particulièrement en contact avec vous (comme votre ex).

  27. Sosooooo dit :

    Ahh j oubliai est ce que envoyer son nouveau numero pendant une periode sr est une mauvaise idee?

  28. Sosooooo dit :

    Bonsoir, merci pour votre reponse, je lui ai poser l ultimatum il y a quatre mois de sa et je repar vers lui au moin une foi pas mois sans faire de harcelement ou presque pas.. Mais il a fait que m ignorer et me demander tres gentillement de respecter son choix.. Qui etait de m oublier, je me dis que apres quatres mois ses emotions negatives auraient du passees.. Enfin je vais essayer de me mettre en sr quelque temps ke verrais bien merci encore pour vos conseils

  29. Nerey Camille dit :

    Bonjour Sosooooo,

    Essayez de penser à moyen terme. Laissez du temps, faites un silence radio strict de quelques semaines ou de quelques mois. Laissez le temps à ses émotions négatives de s’apaiser et à vos forces de se reconstruire. Ensuite, si vous tenez encore à votre ex, vous pourrez renouer le contact et voir comment il réagit.

  30. Sosooooo dit :

    Justement lorsque l ex en question est trop fier, avec in ego surdimentionner est ce que la regle du silence radio fonctionne avec eux? Enfaite moi j ai poser un iltimatum a mon ex alors que je n etais envore qu en phase de reconquete, je lui ai demander soit de s engager soit de m’oublier.. Biensur son choix a ete de m oublier… Gde gros gros regret, je suis donc reparti ver lui en m excusan.. Mais refuse de reprendre le contact et c est quelqu un de tres fier alors a votre avis je fais un silence radio strict ou j anondonne toit espoir???

  31. Nerey Camille dit :

    Sosooooo :
    Les mots et les actions concrètes pour reconquérir une personne dépendent en grande partie de la personne. Il faudrait voir par rapport au caractère de votre ex, aux circonstances de la rupture, à votre propre personnalité…

    coralie :
    Dans ce cas, ce sont plutôt les règles classiques de JRME qui s’appliquent. Le fait que ce soit un premier amour tend à perdre de son importance si la relation a été vraiment longue et/ou que les partenaires ont dépassé la première jeunesse (disons jusqu’à 25 ans).

  32. coralie dit :

    D’accord pour un premier amour de quelques mois…Et un premier amour qui dure plusieurs années? Voir une dizaine d’années? Ça se passé cmt?

  33. Sosooooo dit :

    Comment faire quand cette personne qu on a peu connu ne nous parle plus? Comment faire pour et que lui dire pour le remotiver? Surtout quand c est quelqu un qui a beaucoup de fierte?


Laisser un commentaire