revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon EX m’a quitté pour quelqu’un d’autre : Comment le Récupérer ?

mon ex m a quitte pour un autreIl me quitte pour une autre / Elle m’a quitté pour un autre homme : ce constat amer génère l’un des pires sentiments qui soit. Routine et habitude finissent par peser sur le couple et l’appel de l’inconnu, de l’aventure se fait ressentir alors que les problèmes latents ne trouvent pas de solution. Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’au-delà de l’injustice se cachent de véritables motifs de séparation. Et si la blessure de votre ego vous empêche de les distinguer clairement, le travail à faire pour les identifier n’en reste pas moins important !

Quitter pour un autre, un phénomène courant

C’est triste à dire, mais quand un couple s’empâte, la tentation d’aller voir ailleurs s’éveille. Non pas parce qu’on se met à secrètement détester l’autre, mais simplement car le manque d’attention et les petits tracas du quotidien deviennent de plus en plus évidents et nourrissent un constat parfois amer : la passion n’est plus.

Il m’a quittée pour une autre quand notre couple battait de l’aile

La rencontre d’une autre personne est un facteur des plus communs. Rien de surprenant à penser que l’herbe est plus verte ailleurs. D’ailleurs, toute personne en couple depuis longtemps repense avec nostalgie aux premiers temps de la rencontre, quand l’amour était neuf, vivace et que rien ne semblait pouvoir être aussi fort que ce dernier.

Les évènements précipitent parfois les choses. De fil en aiguille, on finit par prendre son envol et se laisser attirer par cette volonté de retrouver la passion amoureuse. Il n’y a malheureusement rien d’exceptionnel là-dedans.

Ma femme me quitte pour un autre homme après m’avoir demandé de changer pendant plus de 10 ans.

Trouver quelqu’un d’autre peut permettre de trouver le courage de se séparer. Certaines personnes sont en effet incapables de vivre seules, elles sont besoin de s’accrocher à une autre « liane » pour ne pas sombrer dans le chagrin d’amour ou la dépression amoureuse liée à la solitude.

La difficulté de relativiser une telle situation

Le premier réflexe lorsque son ex part avec quelqu’un d’autre, c’est bien évidemment de penser que l’on a fait des erreurs. La culpabilité et la rage sont alors les deux sentiments les plus difficiles à maîtriser. Si votre ex est parti(e), ce n’est pas à cause de vous en tant que personne. Votre ego a beau vous torturer, cet acte n’est qu’une manifestation concrète des problèmes préexistants dans votre couple.

J’ai été quittée pour une autre et je l’ai très mal vécu, j’ai perdu confiance en moi du jour au lendemain. Pour moi, je ne valais plus rien, l’autre était meilleure que moi à tous les niveaux. Ça fait très mal.

Pour récupérer son ex, il faut avant tout comprendre ce qui ne tournait pas rond, ce qui l’a poussé(e) à se jeter dans les bras d’un(e) autre. Votre capacité à être honnête et objectif/ve avec vous-même est ici primordiale. Et s’il serait plus tentant de tomber dans la facilité en commençant à développer un sentiment de haine envers le/la next de votre ex et/ou votre ex, dites-vous bien que ce comportement vous éloignerait de toute capacité à surmonter l’obstacle.

Ne prenez pas cet état de fait pour vous, certes, votre couple n’allait sans doute pas bien, mais vous ne pouvez pas endosser plus de 50 % des torts ! Le/la next de votre ex n’est pas mieux que vous, il/elle représente simplement la nouveauté.

Je me suis fait « voler » mon ex !

Voilà encore une croyance à déconstruire. Car si diaboliser la personne que votre ex a rencontrée est très simple, rien ne vous dit que cette dernière occupera une place prépondérante dans sa vie. Pour l’instant, elle représente une bouffée d’oxygène, une bouée de sauvetage permettant de sortir de son quotidien. Mais comme cela a été le cas avec vous, cette période de découverte et de passion finira par diminuer en intensité. Sans doute au point de faire réaliser à votre ex que cette décision de vous plaquer était en réalité bien trop hâtive.

Mon mari me quitte pour une autre, il est content, elle a 23 ans de moins que lui, tout est tout beau, tout rose… et il revient un soir à la maison avec ses valises, me précisant qu’elle l’a foutu dehors ! J’ai mis ça sur le dos de la crise de la 60taine (si elle existe !) et j’ai passé l’éponge sur ses erreurs, après tout, on avait été mariés déjà 28 ans, c’était dommage de finir à cause d’une telle bêtise.

Il m’a quittée pour une autre, peut-il revenir ?

Vous avez déjà entendu parler des « relations rebond », n’est-ce pas ? Et bien leur existence est appuyée par les statistiques qui constatent qu’une personne quittant son/sa partenaire pour un(e) autre ne reste jamais très longtemps en couple avec la fameuse bouée de sauvetage. D’ici quelques semaines, votre ex sera sans doute plus accessible, moins obnubilée par sa nouvelle relation. D’ici là, il est vital de vous pencher sur les améliorations à apporter à votre vision du couple. Bientôt, vous pourrez renouer le contact et c’est tout naturellement que votre ex comprendra son erreur.

Ma femme me quitte pour un autre, comment réagir ?

Vous devrez entamer immédiatement une reconquête amoureuse. Pas le temps pour un silence radio, votre femme veut peut-être juste vous faire réagir, c’est le moment de lui prouver à quel point vous tenez à elle. Mettez votre égo de côté et revoyez votre manière d’agir avec elle. Faites le point sur tous les reproches qu’elle vous faisait avant de filer avec un autre. Qu’attendait-elle de vous . L’amour ne s’envole pas du jour au lendemain, si vous répondez à ses attentes, que vous vous montrez patient, impliqué, bienveillant, mature et séducteur, votre femme reverra son jugement et fera une pause avec son next pour réfléchir. Il a la nouveauté ? Vous avez les sentiments et une histoire forte et commune avec votre ex femme, profitez-en, vous avez encore la main !

Ma copine m’a quitté pour un autre

Idem ! Montrez-lui que vous pouvez vous aussi la surprendre ! Répondez à ses attentes, montrez que vous êtes capable de changer s’il le faut : votre ex copine doit comprendre qu’elle fait une erreur car c’est VOUS l’homme de sa vie !

Que cela vous serve de leçon : un couple s’entretient et ne peut survivre lorsque l’autre est considéré comme acquis ! Alors penchez-vous dès aujourd’hui sur les moyens à votre disposition pour bousculer la routine amoureuse !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Bern dit :

    Pendant deux ans et demi de relation, elle avait des doutes sur ses sentiments, j’ai contesté plusieurs fois, je l’ai quitté 3 fois et je suis revenu car je suis fou d’elle. À chaque réconciliation des cadeaux et de fleurs (des interdits) jamais une silence radio plus qu’une semaine. En novembre nous avons parlé pour corriger les problèmes, elle voulait la rupture en me proposant l’amitié, j’ai refusé d’être ami, elle m’a répondue, ma décision de rupture n’est pas prise je veux réfléchir, de lui avais donnée deux semaines, pas des améliorations, très distante, froide, sans contact, que des sms, on se voit une ou deux fois par semaine. Tous les deux nous passons des moments dures en étude de médecine et des examens. Donc début décembre 2016 devant son ignorance et ses remarques toxiques j’ai pris tout le courage à quatre pieds pour retirer mes affaires de chez elle et partir, pour la première fois m’a insultée (très déçu) puis elle me propose deux mois de silence radio. Elle n’était pas bien moi non plus. J’ai continué à l’appeler par téléphone, elle me réponds prends soins de toi, réfléchis à toi, etc. Elle me prévient je vais chez mes parents pour noel et réviellon mais je ne vais pas t’appeler. Je trouve cela injuste, je lui dis si tu as prise une décision dis le moi maintenant pour que je fasse le deuil maintenant je ne peux pas attendre deux mois si tu veux vérifier tes sentiments une fois pou toute. Elle m’a déclaré je veux peut être le regretter mais je préfère être honnête, j’ai des doutes, j’arrête la relation pour t’épargner le faux espoir. Ça va faire une mois silence radio, pas joyeux noel, pas bonne année, pas joyeux anniversaire (03 janvier) … je suis déçu, je souffre j’ai perdu 5 kilos, je vais peut être rater un exman, c’est tellement douleureux, j’ai cessé de fumer, et je fais du sport, sans honte je suis en larme car elle compte beaucoup pour moi. J’ai son password facebook, elle est en train de démarrer une relation avec un autre depuis la rupture … que pensez vous ? que vous me conseillez ? j’ai peur de commettre des fautes et de interdits

    • Camille dit :

      bonjour,

      votre histoire m’a l’air trop compliquée pour être réglée par simple commentaire, je vous conseille donc de prendre rendez vous avec l’un de nos coachs afin qu’il établisse avec vous un plan d’attaque adapté !
      vous les retrouverez ici :http://jerecuperemonex.com/coach/

  2. Emily dit :

    Bonjour,
    J’ai 27ans lui 22ans
    Sa faisais 5ans Que j’étais avec mon copain, îl a un mois îl m’envoie des messages pour me dire que je suis la femme de sa vie qu’il ne se voit pas vivre sans Moi, êt deux semaine après me largue pour une meuf de son boulot, îl a eu un coup de coeur pour elle êt Que sa a chamboulé ses sentiments … mais genre en deux semaines là quoi mdr … Vous m’expliquez

    • Camille dit :

      honnêtement il n’y a pas vraiment d’explications tout serait plus facile sinon ! il est encore jeune et peu mature je pense que ça explique déjà pas mal de choses !

  3. Elodie dit :

    Voici mon histoire,
    J’étais en couple depuis 15 ans avec mon ami. Nous avons 32 et 33 ans et une petite fille de 3 ans. Mon ami s’est mit à son compte en janvier et a accumulé des horaires de fou au travail. Puis il s’est passionné pour du Kart cross, s’est mit dans un club et a passé des week ends complets avec ses amis. Moi, me retrouvant seule avec ma fille presque en permanence, j’ai tenté en vain de lui faire comprendre qu’il fallait qu’il fasse des efforts pour qu’on puissent passer un peu de temps ensemble mais lui prenait ça comme des reproches et disait avoir besoin de sa passion pour se défouler et ne pouvait pas faire de concession au travail. Tout cela à mit des tensions dans notre couple. Nous avons tout de même acheté une maison fin septembre à sa demande et envisager un 2ème enfant encore 15 jours avant la séparation. Mi novembre, mon ami claque la porte soudainement me disant qu’il avait plus de sentiments.. J’ai tout d’abord pensé à un burn out, je ne le reconnaissait plus. Quelques jours après, j’apprends à ma grande surprise qu’il est en couple avec une amie d’un de ses copains de son club de Kart ! De là, tout s’est enchaîné.. il a emménagé dans notre maison avec elle et réclame la garde de sa fille. Il dit être bien comme ça, qu’il l’aime bien, qu’elle ne lui fait pas de reproches et ne plus vouloir se prendre la tête… Comment réagir? Cette situation est invivable pour Moi, je ne comprends pas c’est si soudain…

    • Camille dit :

      bonjour élodie,

      pour le moment vous ne pouvez pas faire grand chose ! vous devez avancer de votre côté lui montrer ce qu’il perd, pour moi ce couple ne va pas durer mais vous ne pourrez pas vous même le « détruire » silence radio distance et montrez lui que vous vous en sortez mieux que lui le poussera à regretter son choix et à réfléchir!

  4. Camille dit :

    Bonjour, votre histoire semble compliquée, je vous conseille de contacter un membre de notre équipe qui pourra établir avec vous un plan d’attaque personnalisé ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/

  5. Aude dit :

    Bonjour,

    J’étais avec mon copain pendant 5 mois il m’a laissé tomber pour une autre fille qu’il connais depuis longtemps mais avait perdu le contact avec elle et se sont reparler depuis quelques mois maintenant ils sont ensemble depuis 2 semaines.
    Cette femme a 25 ans comme lui mais elle a déjà deux enfants de deux pères différent dont l’un de ces ami proche. Elle a 4 perçing il ne peut pas avoir d’avenir avec une fille comme ça c’est pas possible !
    En ce moment il n’est pas bien, il était à l’hôpital et elle en a profité pour prendre de ces nouvelles. Si cette fille s’intéresser à lui vraiment elle n’aurait pas attendu si longtemps pour s’intéresser à lui ni attendu qu’elle soit célibataire et qu’il soit mal pour s’intéresser à lui.
    Il m’a repprocher de n’avoir pas assez de temps libre et qu’elle était là quand ça n’allait pas. Je l’avais appelé pour avoir des explications puis je lui ai demander s’il l’aimait il m’a répndu « euh non » le lendemain je l’avais appeler avec la permition de cette fille et je lui ai demander s’il m’aimait il m’a répondu « oui je t’aimais » devant elle j’ai même entendu cette fille derrière dire « ah tu l’aimais ». Je lui avait envoyer des messages sur le messenger de facebook que s’il ne m’aimais pas qu’il me supprime mais je l’avais encore puis que j’esperais qu’un jour il s’en rendrais compte que je tiens à lui et qu’il m’écrirais. c’étais le soir ou il m’a dit au téléphone « oui je t’aimais » devant elle après ce coup de téléphone.Je pense que cette fille a voulu qu’il me supprime de facebook, bloque les messages de messenger et bloque mon numéro de portable.
    ça fait maintenant 1 semaine qu’on se parle plus. ça fait deux semaines qu’il est avec elle j’ai vu sur le facebook de mon ex qu’il avait mis deux photo avec elle pour le reveillon et il y avait marqué « quoi de mieux que toi pour le reveillon » avec un coeur
    conseillez moi s’il vous plait !!

  6. Marie dit :

    Bonjour, mon copain(avec qui j’etais depuis 7ans)vient de me quitter et ça fait très mal. Surtout que x’est allé très vite. Voilà il y a trois semaine il m’avoue être malheureux qu’il ne sait plus où il en est qu’il a besoin de faire le point. Jusque là ça fait mal mais je me dis qu’en lui montrant que je l’aime et en lui laissant le temps ça ira. Vint le week-end où il décide de partir s’aérer l’esprit. J’accepte et le laisse réfléchir. Il rentre et est très désagréable, la semaine se passe et je découvre qu’il y a une autre fille. Que ça fait 4 mois qu’ils se parlent et que le week-end il est allé chez lui. Premier coup dur à encaisser. Il me dit qu’il est perdu qu’il a encore des sentiment pour moi mais qu’il en avait également pour l’autre. Pour me ressourcer je pars le week-end chez ma meilleure amie. A mon retour il me dit qu’il part habiter chez elle. Re coup dur. Je lui demande si c’est fini entre nous, il me dit qu’il faut qu’il voit comment ça se passe avec l’autre donc en gros on fait une pause. Je sais qu’il n’a pas été honnête envers moi et qu’il ne mérite plus mon amour et pourtant je n’arrive pas à éteindre mes sentiments pour lui. Je me demande s’il peit revenir bien que j’ai l’impression que ce soit l’amour fou avec l’autre. Je ne comprends pas comment ça peut aller aussi vite avec l’autre. Bref je suis complètement perdue et j’aurais besoin de savoir s’il peut éventuellement revenir ou si notre histoire est définitivement finie. Merci beaucoup de votre attention.

    • Camille dit :

      je pense qu’il est perdu, qu’il ne sait pas quelle décision prendre e! c’est le meilleur moment pour passer en silence radio pour lui laisser de l’espace lui montrer ce qu’il perd et créer le manque !

  7. Yohann dit :

    Bonjour a tous voila pour ma parts  on est rester casi 2 ans ensemble . Voila un peu plus de 1 mois que ma copine ma quitter sur une engeulade apres une semaine elle me disais que elle m’aimait encore ainsi que moi aussi . Je lui est fais une proposition de faires des efforts etc elle me dit que elle reflechie. Le problème et que elle me cachais que soit disans elle avais un nouveau copains pendant que elle reflechie , voila moi pendant presque 1 mois j’ai forcer le truc tous les jours no stop jai fais une depression pendant 15 jours au moment ou j’ai apris que elle avais une nouveau copain je les traiter de « salope » dans le feu de l’action … bref j’ai forcer la choses on eu énormément de prises de tete depuis que on est plus ensemble en ce moment même sa fais 2-3 jours que on se parle plus . Pour ma part je suis passionné de motocross et je pratique. Sur son mur fb il ya encore des photos avec ma moto mon casque en photo de couverture elle viens de changer et mettre 1 couple de crossman . Son nouveau copain lui est passionné d’agriculture donc je pense pas que sa soit pour lui. Elle me fais aussi des crises de jalousie indirectement en me disant « plein de bonheur avec elle ! Tes affaires je vais les bruler » voila en ce moment même je sort d’un silence radio de 3 semaine ( une petite coupure ou elle est revenu dans la provocation ) elle est revenu prendre de mes nouvelles et me parle dans le dos de son next sur « snapchat  » je lui est proposé de parler sur facebook elle ma dit « je vais bientôt être avec mon copain… » a croire que sa la fais chié .
    Elle me parle sur snapchat car on ne peut pas voir les discussions. Que faire maintenant ? Sachant que ils sont tous les week-end ensemble, et certaine semaine ensemble a l’ecole. Pour ma parts je suis dans la vie active en aprentissage dans le Btp . Voilà j’ai bientôt le permis. Je possede une bonne situation financière. ( sans me vanter ) elle adore BMW je vais en avoir une . Elle adore les moto KTM je viens d’en acheter une neuve . Tout des choses que elle aime bien . Le problème est que voiture et moto étais des facteurs de prise de tête…
    J’ai déjà beaucoup changer et j’ai pris conscience de mes defaults et mes erreur que j’assume . Alors que faire a présent ?

  8. éphémère dit :

    Bonjour,

    J’étais en couple depuis 1an et demi avec une fille. Durant cette relation j’avoue que je n’étais pas toujours très démonstrative, il me fallait du temps pour faire réellement confiance mais tout allait super bien on était un couple super. Elle est partie s’installer à l’étranger et je l’ai poussé à le faire, je devais la rejoindre quelques mois plus tard. Elle a rencontré une fille là bas avec qui elle est toujours. Elle n’a jamais cessé de me contacter. J’ai déménager dans la même ville qu’elle car c’était mon projet mais aussi dans l’optique de la récupérer. On s’est revues pleins de fois, on a même recoucher ensemble à maintes reprises car il y a toujours cette forte attirance entre nous. Seulement voilà mon ex se plaît dans cette situation car elle dit avoir des sentiments pour nous deux. La semaine dernière elle m’a fait croire qu’elle allait rompre avec sa copine, elles étaient réellement en break, mais après ça elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas prête à la perde et je crois que ça a renforcer ses sentiments. Ca fait maintenant 5mois et demi qu’elles sont ensemble. J’ai décidé de couper les ponts mais je lui ai dit que je ne bloquais pas son numéro si un jour elle prenait une réelle décision et que je ne peux plus rester dans cette attente… que si je rencontre quelqu’un entre temps ce sera tant pis pour elle. Ais je bien fait? j’ai vraiment besoin de vos conseils s’il vous plaît …

    • Camille dit :

      Bonjour, oui vous avez eu parfaitement raison de mettre de la distance et de poser vos limites !

  9. Mathieu dit :

    Bonjour,

    Je suis en pleine rupture avec mon ex conjointe, ceci me pendais au nez car j’ai été incapable de voir et d’écouter ses signaux d’alerte.
    Apres 7 année de vie commune et deux de choux (3 ans et le second 9 mois) et une maison tout s’écroule.

    Les motifs de sa rupture son la perte de sentiment pour moi , qu’elle a envie de se retrouver.
    Elle veu se retrouver mais a deja un autre homme avec lequel elle se projette ( suite à une discussion elle, elle se vois creer une histoire sérieuse ) , de ce que j’ai pu lire sur le site cela ressemble à relation rebond .
    Et pour couronner le tout mon ex estcé pleine dépression avec traitement médicamenteux , apres plusieur semaine de cohabitation je sature extrêmement dur d’être au côté de la personne que l’on aime sans avoir de relle rappprt humain ( nous vivions comme deux colocataires mais elle pouvais de temps en temps demander un câlin sans sexe )

    Mais il y a un facteur que je n’ai pas trouver sur votre site c’est les enfants
    J’ai compris qu’il fallais dissocier reconquête et enfant mais comment tenir son silence radio quand je dois avoir des infos pour les enfants ( nous avions convenu d’une garde alterné dans notre maison le temps de la vente de celle ci.)

    Auriez un conseil judicieux pour m’éclairer avant que je ne lance le processus de reconquête ?

    • Camille dit :

      Ca tombe bien pour moi je viens de répondre à un commentaire d’une personne qui est dans une situation similaire et voici ce que je lui ai conseillé et qui convient également à votre situation :)

      -Vous ne lui parlez que pour les enfants, et que si c’est urgent !
      _vous ne dévoilez rien sur vous, ce que vous faîtes et ce que vous devenez
      -Vous couper court lors des « échanges » des enfants, prétexter avoir quelque chose à faire, être pris et/ou occupé, vous devez prendre l’initiative par vous même de soit le mettre dehors assez vite quand il vient les chercher, et de partir aussi rapidement quand c’est votre tour !
      -N’hésitez pas à la laisser penser sans pour autant que ça soit vrai que vous avez rencontré quelqu’un : l’idée est de lui montrer que vous avancez et que vous pouvez lui échapper !

  10. Hélène dit :

    Bonjour,
    Mon mari m’à quitté depuis bientôt 4 mois maintenant pour l’une de nos amis communes après 30 années de mariage.
    La situation est assez ambiguë, nous travaillons ensemble et son bureau et son local sont à la maison, je le vois donc tous les jours.
    Cette personne est tout le contraire de moi.
    Mon mari était très protecteur et j’avoue que je me reposais beaucoup sur ses épaules alors que cette femme est indépendante financièrement et gère sa vie ,elle est divorcée depuis plusieurs années et s’est occupée de ses quatre enfants, je tiens à préciser également que nous n’avons pas pu avoir d’enfant.
    Il m’à d’ailleurs dit que nous étions elle et moi complémentaire .
    Elle c’est la femme responsable independante et moi la femme enfant
    Un peu bohème et originale .
    Il veut que je vois du monde et ne supporte plus de me voir seule . Il est vrai que j’ai toujours été d’une nature solitaire. Je sais que j’ai fait pas mal d’erreur , nous en avons discuté, j’ai changé, mais il me dit que cela ne sert à rien de changer pour lui , que c’est fini.Qu’il est trop tard, et qu’on était en train de se séparer.il me dit qu’il fallait faire toutes ses choses avant.
    Il partage beaucoup de choses avec elle .tout ce qu’il ne faisait pas avec moi.
    Activités, il prend souvent quelques jours ce qu’il s’interdisait quand nous étions ensemble.
    J’ai l’impression d’avoir été lésé dans ma vie de couple. Il dit qu’il n’est pas heureux à cause de moi parce qu’il voudrait que je sorte , que j’ai des amis etc….qu’il me trouve mélancolique et ça l’empêche d’être entièrement heureux dans sa nouvelle vie.
    Pourtant , j’ai changé de look , de coiffure, de comportement mais cela l’ennuie aussi car il n’arrêté pas de me dire que c’est fini et qu’il est trop tard. Il m’à même demande pourquoi j’avais changé et qu’il ne fallait pas faire cela pour lui,qu’un autre homme m’accepterait telle que je suis. il n’arrive pas à admettre que je l’ai fait également pour moi et que je ne souhaitais pas redevenir celle que j’étais auparavant.
    Tout est confus, je ne sais plus que faire pour le reconquerir.
    De plus ,cette amie à eu d’autres aventures et toujours avec des hommes maries.
    Un ami commun m’à fait la confession qu’elle désirait qu’un homme quitte tout pour elle et c’est ce que mon mari a fait , elle ne le lâchera pas et fait tout ce que mon mari désire pour le garder, je n’ai aucune chance .je suis désespérée.

  11. Meli dit :

    Bjr. Mon ex est m’a quitter alors qu’on allait faire un enfant et acheter une Maison. Il etait fou de moi. Il a dit que ses sentiments avait changer. Il s’est mis avec un fille 10j après qui est tout le contraire de moi (le genre de fille qu’il disait ne pas aimé). Ca fait 4 mois bientôt qu’il est avec elle. Il ne répond plus à mes msg depuis 3mois . Il a une colere envers moi depuis qu’il là connait. Il m’a bloqué de partout. J’ai fais dès silences radio et Re essayé. Lorsque je lui ai envoyé un mail c’est elle qui m’a répondu, avec l’adress de mon ex, avec méchanceté et en me disant qu’ils étaient heureux et que c’était son homme mtn et plus le mien etc. Mais venant de lui aucune réponse. je ne sais plus quoi faire ni quoi comprendre. Pourquoi est ce elle qui me répond et pas lui ?

    • Camille dit :

      Elle doit surement le manipuler, malheureusement j’ai du mal à vous conseiller autre chose que patienter, voire comme la roue va tourner mais ce genre de relation toxique je ne pense pas qui la supportera longtemps !

  12. Lorraine dit :

    Au bout de dix ans de relation on a fêté nos dix ans le 21 juin au restaurant et le 25 juillet il s’en va! Je suis enceinte du deuxième enfant…tout allai bien la semaine avant qu’il parte Nikel il me faisait voir encore qu’il m’aimait quoi le samedi matin il me ramène des pains aux chocolats le dimanche matin il me fait l’amour et il me dit je t’aime et son regard ne me tromper pas quoi le lundi il s’en va il me dit je t’aime et il m’envoi des sms tte la journée et le soir pouff je rentre pas je suis pas je dors à l’hôtel faut je reflechisse. Du coup je panique il me réponds ni à mes sms ni à mes appels et le mardi matin il me dit je n’ai pas dit que je t’aimais plus mais c’est compliqué ! Il vient me voir le midi il me dit je sais pas si j’ai bien fait de me mettre avec une femme faire des enfants etc qu’il regrette de pas avoir profité de sa jeunesses pas bien ds ma tete etc j’ai besoin de réfléchir !! Et là il me dit jai rencontrer quelqu’un je lui dit cest qui et il me dit cest la secrétaire que je viens d’embaucher enfin elle commençait au 16 août et il l’a embauché début juillet…. Soit disant il ne la connais pas du tout il se serait envoyer des sms que pdt deux semaines avant qu’il me quitte… Il m’a dit la semaine où il est partit qu’elle aimait la moto la vitesse elle a les cheveux long elle est tatoué et tout et un fort caractère… Au bout de deux semaines avec elle il est partit à Cannes avec notre fils.. Et là il habite avec elle ds notre maison… Qu’en pensez-vous ? Ai-je une chance de le recuperer ? Cordialement

  13. Laura dit :

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté début juillet pour une collègue de travail avec qui il va emménager dans quelques jours. Il ne m’avait jamais trompée auparavant.Nous étions ensemble depuis 10 ans et c’est mon premier amour. Il m’a quitté en pleurant et était mal pendant plusieurs jours. Nous avons du cohabiter cette semaine et j’ai reussi à recoucher avec lui (besoin peu glorieux de me venger de l' »autre »). Il n’a pas du tout culpabilisé après cela vis-à-vis d’elle.Je sais pourtant, pour les avoir lus, qu’il lui envoie des tas de textos affectueux. Au cours de cette semaine, je lui ai montré que je pouvais faire des efforts, j’etais beaucoup plus feminine et sexy et il me disait tous les jours qu’il me trouvait tres jolie, attirante et qu’il avait presque des envies (je suis bien mieux que son ex physiquement, de l’avis de tous meme s’il lui trouve « du charme »). Nous avons retrouvé notre complicité.Malgré cela, il va quand meme habiter avec elle. C’est aussi pour des raisons pratiques car nous vivons à Londres. Il compte venir me voir tres souvent, une à deux fois par semaine. Je ne sais pas s’il le fera.J’ai fait l’erreur de pleurer plusieurs fois devant lui. Il sait que je l’aime. Il me dit qu’il a des sentiments pour moi, il m’appelle mon coeur,il est affectueux…Il me laisse espererQue dois-je faire? J’ai peur que petit à petit, il me contacte de moins en moins.Dois-je carrément couper les ponts et resurgir dans quelques mois, quand sa nouvelle relation se sera essoufflée?Ou dois-je garder ce contact afin de lui prouver que nous passons de bons moments et de pourrir un peu sa nouvelle relations?Merci

  14. Lara dit :

    Le recontacter après mon retour de vacances mais également des siennes je voulais préciser, qu’il aura sans doute passer avec elle..

  15. Lara dit :

    Merci Camille, j’espère que vous avez raison! De plus il reste jaloux et se demande qui je peux voir, il pense que je cherche à le remplacer dans les bras d’un autre déjà mais le dit que ce garçon ne cherche qu’une chose de ma part (c’est un ami qui a eu les mêmes déboires que moi l’an dernier)et il m’a l’air d’être réellement triste de notre séparation. Mais je me dis aussi qu’il essaie de faire le deuil de notre relation pour se concentrer sur sa nouvelle histoire ce qui me fait un peu peur… Pour le moment j’ai complètement coupé le contact et je ne publie rien sur les réseaux sociaux, dois je le laisser me recontacter ? Car avec tous les conseils qu’il peut recevoir j’ai peur qu’il se perduade d’avoir pris la bonne décision. Si pas de retour de sa part d’ici 3-4 semaines, après mon retour de vacances, ne devrais-je pas le recontacter pour prendre un cafe ou autre l’air de rien?

  16. Lara dit :

    Bonjour,
    Mon ex fiancé à entretenu une liaison avec une collègue de janvier à mai, jusqu’à ce que je l’apprenne…. Durant cette période il était perdu dans ses sentiments et n’était plus sûr de rien. Il n’est pas le genre d’homme à être infidèle et pour lui, s’il a fait ça cest que ce n’est pas anodin et a développé des sentiments pour cette collègue, bien que pas aussi fort que pour moi durant notre relation d’après lui. Nous sommes restés 7 ans ensemble, il est revenu et a voulu se reconcentrer sur nous, puis son frere a eu des soucis 2 jours Apres, est venu chez blue, et mon ex fiancé est retourné dans les bras de sa collègue, quil voyait tous les jours au bout d’une semaine. Aujourd’hui nous sommes séparés car il se dit pas honnête envers moi, que son amour pour moi n’est plus le meme et qui n’arrive pas à se concentrer sur notre couple, pourtant tres soudés et complice même fusionnel durant toutes ces annees. Le couple parfait en somme! J’ai bravé plusieurs interdits durant une semaine, et SR depuis hier que je compte bien tenir car je pense l’avoir trop harcèle et pour lui notre rupture est ferme. Il ne se dit pas officiellement avec elle car il trouve cela « malsain », mais la voit de telephone en temps et vit chez sa mère (sauf s’il me ment…) il est très triste et n’assume pas, jai l’impression qu’il se laisse un peu aller mais il me dit être sûr d’avoir pris la bonne décision. Dois-je utiliser le SR quelques semaines et le contacter ensuite? Nous avons une maison en commun que nous devons vendre makheureusement meme si je sais quil n’en n’a pas trop envie pour le moment… De plus, sa famille est au courant et je pense qu’il a vraiment honte mais il continue à la voir et ne veut pas sauver notre belle histoire… Qu’au riez-vous à me conseiller ? Merci pour votre retour!

    • Camille dit :

      Vous devez rester en silence radio ! Le laisser se noyer ! il idéalise une relation qui ne peut pas durer ! Ils n’ont que les bons côtés, pour moi ce n’est pas du solide !

  17. Sandrine dit :

    Tout sa Grace a un coach super géniale! Qui est pas sur se site! il me suis et repond et donne des plus que dès conseil réfléchie et nous ouvre les yeux ( car lui même A du travailler sur lui pour reconquérir son ex qui est maintenant sa futur femme ) donc il est le seul à savoir comment faire pour qu’on réussisse oui ou non A reconquérir notre ex !

    Voilà ! NeXT ou pas il faut avoir une communication positive avec son ex le jour où on se SENS PRÊT À COUPER LE SR

  18. Sandrine dit :

    Franchement tout est question de psychologie! On ne force rien et surtout on doit se reconstruire avant de recontacter son ex et avoir une communication POSITIVE MÊME S’IL A UNE EX!!!!! Car malgré sa il ne nous A PAS oublier! LE SR DOIT ÊTRE POUR NOUS SURTOUT POUR NOUS! Car la plus importante dès personne reconquérir s’est NOUS! Réapprendre à se faire confiance!!!

    la preuve aujourd’hui on re communique! Avec 1 sms j’ai réussi à avoir 10 sms et 1 appel de SA PARS !

  19. celine dit :

    Bonjour dans un autre article vous dites qu’il faut envoyer un message à son ex pour lui dire qu’on est content qu’il ait trouvé qqun qui lui corresponde et puisse lui apporter ce que l’on n’a pas réussi à apporter soi même.
    Si je rajoute: C’est clair que vu la façon dont tu te comportes avec elle par rapport à la façon dont tu te comportais avec moi, c’est elle qu’il te faut, est-ce-que ça amplifie la réaction ou au contraire montre de la jalousie de ma part et apporte du poids à la next?
    Est-ce-qu’il est bien d’ajouter qu’on espère soit même rapidement trouver qqun qui nous apporte autant de bonheur (quand on sait que son ex est jaloux quand on montre des signes de refaire sa vie)?
    Merci de votre réponse.

    • Camille dit :

      Bonjour ! je vous ai répondu sur un autre commentaire ! je ne pense pas qu’il faille utiliser ce genre de phrase !

  20. Mickaël dit :

    Bonjour je m’appelle Mickaël j’ai 18 ans et voilà je viens de perdre y a une semaine ma copine (de 16ans) suite à une dispute entre elle et moi. Elle s’est remis avec une personne… Et elle m’a enlever de ses contact Facebook et téléphonique mais elle n’a pas enlever nos photos sur Facebook (malgré qu’elle m’ai rendu mes affaires) que faire ? Que dois je penser de ces photo qui sont non enlevé alors qu’elle va sur Facebook ? Je veux récupérer mon ex c’est certain, c’est mon premier amour (jamais eu de copine) et elle et moi ça a duré 1ans et demi. Les erreurs que j’ai faite est que je l’ai trop mise dans un cocon d’or, et j’ai trop fouillé pour savoir si elle avait un autre gars. Merci beaucoup de votre réponse

  21. Sandrine dit :

    Bonjour

    Relation rebond veux dire que je n’est plus aucune chance? Parce que 1 mois de ration comparere a 10mois ce n’étais rien pour lui comme pour moi?

    Je fait toujours mon SR mais à lire votre article et votre commentaire me donne envi de baisser les bras! Malgrer que lui et moi avions partager plus-que de échange physique, que je l aime etc…. et malgrer tout les conseille que je prend sur se site pour le récupérer.

    • Camille dit :

      Cela veut dire que vous l’avez aidé à remonter la pente de sa dernière rupture, pas impossible mais plus difficile !

  22. Sandrine dit :

    Bonjour Camille

    Oui on le savais au début qu’on voulais juste s amuser, mais c’est devenu sérieu et très vite tomber amoureux.il a été le premier à me dire je T aime, je vous avoue que j’ai mis du temps à le lui dire en retour, vue mon âge et mon expérience. Dire je T aime est très important pour moi et je ne voulais pas que se sois dite à la légère.

    Je ne pouvais pas tout lui donner rapidement comme je suis maman. Et je passais toujours ma fille avant lui a certain moment. Je me dit qu’il a choisi la facilité en me quittant. Parce que elle est plus disponible que moi.

    Le pire c’est de changer sa photos profil ( elle et lui ) le jour de mon anniversaire :( du coup j’ai bloquer son profil Facebook nous étions plus amis mais je pouvais quand même voir sa photos de profil.

    A votre question, arriverais je a lui faire confiance peut être, parce que mes sentiment son encore la! Le temps me le dira, j espère avoir une explication un jours.

  23. Sandrine dit :

    Bonjour

    Sandrine

    Voilà mon histoire va être banale, mais je ne sais plus quoi penser de mon ex, voilà mon ex et moi nous somme rencontrer en soirée alirs que son ex venais tout juste de le quitter au bout de 1 mois, nous avons pas beaucoup discutée se soir là, mais nous nous sommes très vite tout de suite plus malgrer nos 5 ans de différence ( moi 29 et lui 24) et nous somme revus 2semaines après la soirée! Et cette histoire a durée presque 10mois avec de très bon moment.
    Voilà au bout de 7 mois de relation son ex refait surface et veux le revoir, alors il m en parle et me dit quil voudrais la revoir pour mettre les choses au clair et savoir pourquoi elle l’a quitter méchamment et aller vivre sur Bastia! Bref je ne sent pas sa très bon ( oui j ai peur , malgrer quil me montre tout les jours quil m aime, parle de moi à ses parent et veux que je les rencontre ) mais j’ai peur quand même parce que je le sais influençable et un peux immature!
    Du coup il lui dit, non je ne veux pas te revoir parce que je suis avec quelqu’un et elle n’est pas d accord que je te revois!

    Quelque mois plutard rebellote elle reviens à la charge, il m en reparle parce qu’il ne veux rien me cacher! Nous passons la journée ensemble tout se passe bien, il me dit je g aime et ne veux pas me perdre et le lendemain j’ai plus aucune nouvelle et j’ai appris quil c était remise avec elle ! Je ne comprend rien sur le début, je l aime, je pète un cable je veux des reponse pendant 3 jrs je l’appel sans reponse de sa part ( oui je sais harcèlement ) et c’est elle qui me répond à sa place, m insulte de tout les nom! Et me traite de pauvre fille quil lui aurais monter la tête!

    Et voici maintenant 3 semaine que je suis passé en SR! J’ai intensifier les séances de sport parce que j’ai mal! Et de me dire que elle est passé en mode SR pendant des mois et qu’elle a gagner! Que je mérite se quil m arrive!

    Je ne sais si reviendras vers moi, on n étais complémentaire! Je me suis tromper et j’ai écouter ses parole à la finale je me dit que c n’est moi la personne immature!

    Mis un côté je me remet à penser à moi, depuis que ma sœur les a croiser en boîte de nuit ( lui très gêner à faire semblant d être heureux) je ne devrais pas me réjouir de sa! Mais j espère qu’il l aura une leçons!

    Qu en penser vous merci de votre reponse!

    • Camille dit :

      Bonjour sandrine,

      je pense qu’au début vous deviez être une sorte de relation rebond, qu’il n’avait pas encore eu le temps de guérir de la rupture et que tout est allé très vite !

      Vous avez bien fait d’entamer ce silence radio, il est avec quelqu’un qui a l’air foncièrement jalouse, il ne sera pas heureux !

      Pour ce qui est de la reconquête, il vous a quand même trahi, arriverez vous à lui refaire confiance si jamais vous recommencez une histoire à vivre, arriverez vous à vivre avec la peur que le schéma se reproduise et sans l’étouffer ni l’épier ?

  24. Stephane dit :

    Bonjour. Voilà je suis resté avec mon ex copine presque 6ans de relation. Mais sauf qu’arriver un certain moment elle a commencée à se pleindre que je ne faisais pas assez les tâches ménagères. Alors que je le faisais mais elle trouvais que ce n’était pas assez ! Et pourtant j’étais celui qui faisait le plus à manger à la maison. Elle s’éloignait de moi de plus en plus quand je m’aprochais d’elle, me repoussait par moment quand je voulais la prendre dans mes bras. Son changement m’a surpri car c’est arrivé d’un seul coup. Alors j’ai déduis qu’elle me trompait. Je dis ca car je suis son premier grand Amour et elle ne s’échangeait plus devant moi par moment. Jusqu’arriver un certain moment elle m’à dit qu’elle voulait plus continuer et qu’elle veut plus faire d’efforts. Elle veut rester seule pour mieux réfléchir. J’ai tout essayé mais rien y faire. Elle a tout fait pour me foutre a la porte, j’ai dormi chez un ami pendant deux semaines. elle m’a meme dit que de toute façon elle ne m’à jamais aimée et que c’était par moment, qu’elle n’à jamais été heureuse avec moi, qu’elle a souffert avec moi. Je sais meme pas de qu’elle souffrance elle parle. et que de toute façon elle ne se voyait pas plustard dans sa vie avec moi. Elle m’à dit tous ca après 6ans de relation. Ça m’à beaucoup touché ses propos. Alors j’ai dis ok. Et deux semaines après la rupture j’ai vu qu’elle sortait déjà avec quelqu’un d’autre. Mes doutes ce sont confirmés. Je n’ai rien dis. Je me suis mi en SR pendant 1mois et demi. Soi apres 3 mois de rupture elle m’a envoye un sms pour me dire qu’elle a fait des tris chez elle et j’ai oublié mes carnets de santé avec des vielles chaussures et que je pouvais passer les prendre quand. Que pensée vous de ses propos juste après la rupture et le msm ? Même si je sais que le msm veut rien dire . Merci de vos réponse.

    • Camille dit :

      Elle était en colere mais contre quoi ?! Bonne question, peut être contre elle meme !

      Restez en silence radio et allez récupèrer vos affaires

  25. djamel dit :

    apprêt 23 ans de vie commune et 3 enfants ma femme vient de m’annoncer qu’elle me quitter pour un autre homme qu’elle aimé je suis tomber sur le c… elle ma dit qu’elle étais amoureuse de lui.
    ma femme à 44 ans moi 52 ans et lui 70 ans, elle l’avais fréquenter quant elle avais 19 ans.
    il on recommencer à dialoguer sur Facebook il y à 2 mois, elle luis à dit ce qu’elle vivait et qu’elle c’ennuies de puis quelque temps du moins c’est ce qu’elle ma dit.
    je luis est dit que je partirez le tempe de trouver un appartement
    elle ma répondu que je pouvez rester ici le tempe que je voulez et que je pouvez toujours dormir avec elle dans notre lit.
    je n’y comprend rien, j’ai besoin d’aide besoin de conseille.

    • Camille dit :

      On dirait une crise de la quarantaine! Elle est entrain d’idealiser une pure fiction!

      Prenez cet appartement qu’elle réalise un peu ce qu’elle fait ! Puis silence radio

  26. stéphanie dit :

    Bonjours Antoine que vous pourriez me donner des conseille j’ai t’es en couple depuis presque 2 ans sa était le coud de foudre tous les deux au début c’est t’es une relation avec passion on s’aimer tellement qu’on se projeter déjà ensemble mes sa à provoquer beaucoup de tension 4 mois d’amour on n’a fini part se séparé mes on garder contacte il à eu une aventure car il me la dit donc j’ai décidé de couper contacte avec lui trop de colère trop de souffrance mes il à fini part revenir de lui même on n’avais repris a zéro tous les deux l’année 2015 il fait une rencontre sur internet avec quelqu’un et il deviens amie même des meilleur amie mon copain décide de quitter la région parisienne pour y habiter il voulais qu’on s’installe ensemble j’ai t’es pour habiter la bas mes contre qu’il quitte la région pour le mois de décembre mes il la quand même décider de partir l’année 2016 au mois de janvier je décide de le rejoindre et de passer une semaine la bas finalement sa c’est très mal passer avec son entourage le feeling n’est pas passer le 11 janvier je reviens sur paris est on se rend compte que sa sera compliquer de vivre ensemble car on n’a pas les moyens de vivre ensemble on n’obtiendra pas les aide est vivre uniquement avec son chômage c’est pas possible je lui disais comment on va faire sa réponse c’est je sais pas le mois de février c’est la que les choses on commencer on c’est t’es appeler au téléphone tous aller bien et il me dit je vais en soirée donc je me dit pourquoi ne pas aller aussi en soirée avec ma meilleur amie sauve que plus tard dans la soirée je vois des photo sur Facebook qui ne me plaise pas du tous je m’énerve je décide de savoir c’est quoi se genre de photo et je décide d’appeler seulement je tombe sur une fille qui ose dire qu’on n’est plus ensemble bref sa ma énerver insulte tous sa le lendemain ma meilleure amie décide d’avoir des explication car je n’est t’es pas apte à parles avec lui trop de colère
    il à dit si j’ai fait sa c’est parce que sa réflexion sa ma saouler se n’est pas comme si je l’avais embrasser bref ce soir je décide d’avoir des explication rien du tous silence radio j’en n’est eu marre sur le coup de la colère je le quitte mes je reviens quand même envers lui car je veux des explication il m’en donne pas quelque semaine après je vois cette fille qui à mis une photo de profil tous les deux je surprend des commentaire et je vois du style c’est mignon comme si il était entrain de se chercher sa ma fait beaucoup de mal j’essaye d’avoir des explication sur sa rien du tous encore une fois je reste à me poser des question
    part la suite j’avais un doute qu’il était ensemble mes j’avais besoin qui me le dise je n’est plus envoyer un message pendant 10 jours seulement j’ai mes affaire qui se trouve chez ma mère et part la suite je lui est poser la question si il était en couple il ma dit oui mon cœur c’est briser en mille morceaux je pleurais il ma dit j’ai était peux être lâche mes j’aime pas faire du mal au gens j’ai essayer de comprendre pourquoi il m’explique pas rien du tous à moment donner je lui est dit se que je pensais je les pas insulter mes en gros je lui et fait comprendre que je lui en voulais et que je compter pas lui pardonner j’ai décidé de bloquer de mon Facebook et supprimer les photo et je ne veux plus lui reparles je l’aime mes je le déteste tellement comment à t’il pu mettre 2 ans de coter

    Croyez vous que j’ai mes chance et qu’il reviendra ?

  27. luc dit :

    Bonjour

    Voici mon histoire ma femme et moi sommes maries depuis 16 ans et avons une fille de 15ans.
    Ma femme ma quitter voila maintenant 2 mois et demi ,je suis au courant depuis peu qu’elle a un next (10 jours)mais je ne sais pas depuis quand exactement.
    Elle ne me l’a pas avoue,pour ne pas me faire de peine d’après sa sœur.
    Je pense lui demander d’avoir une discussion pour mettre les choses au point.
    Je voudrais la récupéré malgré tout car je l’aime toujours, mais le problème est que nous alternons la garde de notre fille et elle viens la voir lorsqu’elle est chez moi, donc installer un SR n’est pas évident.
    Me question est lors de notre futur discussion que dois je faire ….

    D’avance merci

  28. melo dit :

    Bonjour !

    Je vous écrit pour une question j’ai eu huit mois de relations sérieuse avec mon ex petit ami.
    Tout allez bien sauf qu’il montait son entreprise et faisait des horaires de plus en plus fous .
    Nous nous sommes séparés.
    Silence radio durant un mois PUIS nous nous sommes recontactés et revus. Nous avons passé une nuit ensemble, il me semblait heureux de me voir et il semblait plein de projets et décidés à les partager avec moi.
    au bout de deux semaines son rythme fou était toujours omniprésent, il s’en rendait compte et il m’a à nouveau quitté en me disant avoir rencontré quelqu’un… Que faire?

    • Camille dit :

      Repartez en silence radio ne cautionnez pas ce léger « courage de tronche » !

  29. marine dit :

    Bonjour,
    Mon ex après 4 ans de relation sérieuse qui devait de concrétiser par un mariage, m’a largué pour un autre et m’a dit ne plus m’aimer. Sa copine est une collègue à lui, ils sont ensemble depuis 4 mois maintenant c’est à dire juste après la rupture. Je perds espoir..

  30. Lucie dit :

    Bonjour !
    Pour ma part j ai été pendant 8 mois avec mon ex tout allait bien jusqu’à ce que les vacances arrivent. On s embrouillait pour différentes choses. Je lui reprochais de ne pas prendre assez de temps pour me voir sachant que l on allait pas se voir pendant 2 mois. Et lui doutait de ma sincérité envers lui. Car je n étais pas assez tactile et démonstrative avec lui. Les vacances ont débutées nous ne nous sommes pas vu pendant 3 semaines ( car il est parti en vacances ) je l ai rejoint chez lui pendant deux jours j ai vu sa famille ses amis. Le sejour n avait pas été au top car nous étions encore un peu en froid . Les jours qui suivent il me promet qu’il va revenir que l on doit absolument se retrouver car sinon ce sera fini ( à ce moment l’a il était officieusement avec sa nouvelle copine depuis un petit moment je pense) Puis quelques jours plus tard je découvre qu’il m a bloqué sur les réseaux sociaux sur whatsapp, Instagram.
    En grosse panic je l appel . Il ne répond pas . En le suppliant de me répondre il me rappel et me dit qu’on ne peut plus continuer ainsi , qu il a essaye d arranger les choses mais qu il commençait à voir ailleurs et que c etait mauvais signe. ( Gros choc pour moi car quelque jours avant il me disait encore des je t’aime et que surtout j’étais descendue spécialement dans le sud pour le voir . ). Il a finit par me dire:  » je t’aime Lucie si on doit se retrouver on se retrouvera mais pour l instant c est finit  »
    Quelques minute après je regarde son Instagram il venait tout juste de poster une photo de lui en train d embrasser une fille sur le cou ..
    Depuis (cela fait 1 mois ) il s affiche ouvertement sur Facebook, instagram avec sa nouvelle copine avec qui s est l amour fou d après ses commentaires .
    Je ne comprends absolument pas pourquoi il a agit comme ça. Pourquoi il ne m a pas parle quand j étais avec lui . Ce n est pourtant pas un gamin

    Je ne l ai pas revu n y reparle depuis ce jours la.
    Je ne sais pas si cette nouvelle relation est vraie dans le sens ou il éprouve vraiment des sentiments pour cette fille , et si il a tiré un trait définitif sur moi.
    Car je sais que j ai merde sur certains points dans notre relation et qu il commençait à saturer.
    Du coup ai je une réelle chance de le récupérer ou est ce cause perdue ?

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Je pense que cette nouvelle fille n’est qu’un passage pour opérer la transition de couple avec vous à célibataire.
      Maintenez le SR.

  31. Arnaud dit :

    Bonjour Antoine
    4 mois que mon ex m’a quitté pour un autre du jour au lendemain Apres 2 ans et demi
    L’autre personne était egalement’ en couple et a tout quitté pour elle .
    J’ai encore quelques contacts avec elle car elle doit recuperer quelques affaires chez moi
    La rupture est du a la routine et que je n’étais plus du tout présent à la fin , je m’étais beaucoup renfermé suite à des probs persos et de santé . J’ai reconnu mes torts , j’ai commis des interdits mais seulement’ pendant quelques jours au debut
    Et Il y a un mois j’ai critiqué son nouveau mais elle m’a quand même souhaite mon anniv 3 sem plus tard et n’a pas coupé le contact meme si je la sens distante et qu elle répond a un message sur 2 .
    Sachant qu’elle a un next je ne sais pas comment faire …je vais la revoir dans quelques jours pour ses affaires que faire ?
    Merci bcp

  32. Alexandra dit :

    Bonjour, voici mon histoire j’espere que vous pourrez m’aider…

    Il y a de ca 6 mois j’ai rencontré un homme merveilleux, il sortait d’une relation de couple de 10 ans (s’etant fait plaqué) et avait depuis perdu plus de 40 kilos, un nouvel homme quoi. Il ne savait pas trop ce qu’il recherchait donc on a commencé à se frequenter sans se poser de question, tout se passait tres bien mais il avait tjs au fond de lui l’envie d’aller voir ailleurs car peur de s’engager aussi vite, pas prêt encore et comme il a connu tres peu de filles dans sa vie, il avait envie de s’amuser, mais ne voulait pas me perdre. Il me disait qu’on était tres bien emsemble qu’il n’avait jamais connu une telle complicité avec une fille, il parlait carrement que je m’installe chez lui, parlait e moi à tous ses amis, ses parents, etc. Mais son envie de connaitre d autres filles avant de s engager est devenu de plus en plus forte, pendant 3 mois il n’a pas osé et finalement il y a 3 mois de ca il a franchi le pas. Il a commencé à voir 2 filles en meme temps on a decidé de faire une pause mais nous sommes restés tres proche à se parler tous les jours. Et il était tres jaloux des hommes que je voyais. Finalement au fur et a mesure des semaines il s’est bcp rapproché d’une des 2 filles et forcement on s’est eloignés, on se parlait moins svt. (il l’a carrement mise enceinte elle a avorté) et aujourd’hui il ne voit plus qu’elle il me dit qu’il pense avoir des sentiments pour elle mais qu’ils ne sont pas officiellement en couple et qu’il ne pense pas que ca sera la femme de sa vie. Ca me fait bcp de mal d’etre remplacé comme ca. Je me dis qu’avec l’avortement et d’autres soucis qu’elle la c’est peut etre ca qui fait qu’il reste attaché à elle car il m a tjs repeté qu’il a besoin que ca bouge dans sa vie besoin d avoir limite des problemes pour que ca l’excite car sa vie a été d un calme plat pendant 10 ans. Je n’en sais rien en fait. Il a tjs été a fond sur moi et la voir que ce n’est plus le cas me fait bcp de mal, il ne veut meme pas qu’on se voit en ce moment car il est obnubilé par sa nouvelle « copine » (qui sans etre mechante et est physiquement assez speciale). Il refuse aussi que je recupere mes affaires chez lui car ne supporte pas l idée qu’on se voit une derniere fois, donc en gros il maintient le contact avec moi en gardant mes affaires chez lui. Bref ca m’obsede j’ai decidé de ne plus lui parler forcement, mais j’y pense tous les jours. Pensez vous qu’il y ait encore une chance entre nous ? Comment faire ? (je precise aussi qu’il m’a tjs « suggeré » de perdre 20 kilos j en ai déjà perdu 10 j aimerais finir ma perte et lui foutre la rage en lui montrant que j’ai reussi….)

  33. jennifer dit :

    Bonjour
    Je viens de me séparer de mon ex après 4an1/2 ensemble deux filles âgées de 21 mois et 1 mois sa fait une semaine qu’il a quitté la maison et depuis deux semaines qu’on ai séparé il est déjà avec une nouvelle avant que l’on se sépare j’aimerais qu’il revienne quoi faire merci

  34. David dit :

    Rebonjour Antoine,

    Après un premier SR mon ex m’a recontacté car elle me doit encore un peu d’argent et me disait que ce serait pour la fin du mois (elle aurait pu ne rien dire c’était pareil). Nous avons discuté via quelques sms.

    J’ai commencé à changer mais j’ai peur qu’elle soit encore en pleine passion avec son next. 1 mois de séparation et 3 semaines de SR me semble faible après 7 ans de relation. Je lui ai proposé d’aller boire un café et elle a accepté. Mais comme mon nouvel emploi du temps est très chargé désormais (avant j’étais casanier) je lui ai proposé vaguement dans 2 semaines.

    N’est-ce pas trop précipité?
    Comment la re séduire lors des prochains rdv?

  35. Adeline Cnel dit :

    Bonjour,

    Mon ex et moi vivions une histoire d’amour épique et passionnel à distance. Le premier mois tout c’était bien passé, à part une petite rupture de rien du tout c’était moi qui l’avais voulu. Mais c’est à partir du deuxième mois que cela est devenu plus compliqué, il avait repris ces études, donc cela voulez dire qu’il retournerait chez lui après des vacances chez moi, donc qu’il y aurais moins de contact, étant donne qu’il était dans un internat et qu’il était vite fatigue par son travail. C’est de la qu’à commencer l’envie de profiter de son week-end avec « sa famille » (ses amies). Au premier week-end, je n’ai rien dit, je l’ai laisse mais je l’ai très mal pris que le seule moment ou nous pouvions se rapprocher il le passait avec ses potes sans compter que ce n’était pas que le soir mais le jour aussi il travaillait sans pause.Après une nouvelle rupture j’ai décidé de prendre sur moi cette situation, c’est a dire que je le laisser faire sa vie pour ma part qui ressemble a une vie de célibataire, et que je devais tout lui céder être moins possessives et jalouses. Je l’ai fait et pour lui les problème était résolu sauf que de mon cote je percevais d’un très mauvaise oeil cette solution. Sans dire qu’il me manipulait avec de belles paroles en disant que ses amies étaient le seule moyens pour que lui travaille comme tatoueur a domicile et qu’il avait beaucoup de projet pour moi cette année, le pire c’est que j’y ai cru. Par surprise je suis venue chez lui un week-end il était heureux autant que moi et on se retrouvait comme au premier jour. Je suis reparti avec beaucoup de mal, et on s’est promis de se revoir au vacances prochaines ou avant. Et la semaine qui a suivi était parfaite sauf que celle d’après je pressentais la fin de notre histoire il avait beaucoup changer je soupçonnait qu’il y aurait une séparation et colle d’habitude j’ai essaye de trouver des solution pour que tout s’arrange sauf que la il m’a quitte sans que je le sache avant. Oui il a prétexter ne pas vouloir me détruire comme ces exs et autre bobard sans me dire la vraie raison. Imaginez le choc, je suis malade a l’idée qu’il m’est quitte deux jour après je suis renvoyer de mon stage, et ce même jour j’apprend qu’il est avec une fille dont j’avais bien sûre soupçonnait d’être avec, et qu’il avait nié. Sans oublier les fausses accusation de viol de l’amie de mon ex qui me visait par statut.. Alors voilà je n’arrive pas a savoir la vérité de cette sale histoire, de plus mon ex ne me parle plus, ses amies font sourde oreille a mes questionnement.. Mon seule réconfort est la tante de mon ex qui a remarqué qu’il avait change bien sûre je n’ai pas mal agit en disant tout ce que disait mon ex par rapport a cette fameuse tante. Il a manipule ma mère ma famille, moi et sa tante qui d’ailleurs j’ai dû dire qu’il m’avait quitte car elle ne le savait pas. Je voudrais savoir ce que je peux faire pour le récupérer et savoir la vérité ? Il a tellement changer et il est sur une mauvaise frequentation sa next l’influence a boire a se drogué (mon ex est un ancien toxicomanes) et s’il continue il va loupé ses études pour une vaux rien.. Aidez moi s’il vous plait, je veux le récupérer et savoir la vérité, comment faire_? Merci de votre réponses ..

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Adeline,

      Ce qui m’ennuie dans cette histoire c’est que tu as perdu ta confiance vis à vis de lui, et un couple c’est avant tout basé sur une immense confiance réciproque.

      Tu ne crois tellement plus en lui que tu vas interroger sa famille et ses amis.

      Il est grand temps que tu fasses le point clairement avec lui, en tête à tête, que ce soit pour
      – vous séparer définitivement
      – faire un break
      – ou vous remettre ensemble

      Aujourd’hui tu as plein de suppositions négatives vis à vis de lui. Et dans ces conditions il semble impossible qu’il puisse se remettre avec toi.

  36. Yasmina dit :

    Bonjour,

    mon « ex » et moi sommes ensemble depuis 4 ans et demi et dans une relation à distance depuis le tout début. Nous envisagions d’emménager ensemble, de faire un bébé et de nous marier.Cependant, mi 2014, suite à une dispute j’ai dit que je ne pouvais pas continuer comme ça (avec ces disputes) et que peut être nous devrions faire une pause et réfléchir à notre relation. J’ai aussi dit que si une telle dispute venait à se reproduire lors d’une prochaine visite de sa part, ce serait la fin. Et bien je pense l’avoir perdu ce jour là. Il a encaissé le coup, ensuite nous avons discuté calmement, promis chacun de faire des efforts. j’ai cru que c’était réglé mais de ce jour, il n’a plus jamais voulu remettre les pieds chez moi. Il est venu 1 fois en 9 mois alors qu’il venait un week end sur 2. Pour autant, lorsque j’allais chez lui tout se passait bien. Il était toujours aussi attentionné, semblait toujours amoureux et nous continuons à parler de nos projets communs. Puis j’ai senti un lent glissement, il prenait de plus en plus de distance. Dernièrement, j’ai le sentiment (pas de preuve formelle) qu’il a une autre femme dans sa vie.
    J’ai tenté d’avoir une conversation sincère sur le sujet. Il maintient qu’il veut toujours de notre relation et de nos projets mais son attitude crie le contraire. Je ne sais pas aujourd’hui s’il hésite encore entre deux femmes ou s’il a pris sa décision et ne sais juste pas comment me dire que c’est fini.
    Nous ne somme pas officiellement des ex mais c’est tout comme et il a, j’en suis quasiment sure, une autre femme dans sa vie.
    Malgré tout je souhaite le reconquérir. J’ai réfléchi murement au pourquoi et à ma capacité à passer par dessus cette épreuve. aujourd’hui je cherche le comment.
    Au moment ou je vous écris, cela fait 5 semaines que nous ne nous sommes pas vu. Il parle de notre prochaine rencontre sans s’engager sur une date. Par ailleurs, nous nous appelions tous les jours et nous envoyions des sms plusieurs fois par jour.
    Depuis 3 jours, il n’a pas pris l’initiative de me contacter. Je ne sais pas ce qui s’est passé…
    Dois je adopter le silence radio ? Et si oui pour combien de temps ? j’ai peur de le faire car cela équivaudrait à prendre l’initiative de la rupture officielle ?
    j’ai vraiment besoin de conseils svp.

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Yasmina,

      Jette un coup d’oeil sur cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=14fOmSnr_70

      Le soucis dans ta stratégie de reconquête amoureuse c’est que tu es bien présente virtuellement (sms, appel, etc) et que tu tentes de maintenir un lien. Mais pour autant, ça n’avance pas !

      Il faut donc que tu choisisses l’un de ces 2 options :

      1- Soit tu considères que tu as réalisé un silence radio, et tu passes à l’offensive en lui proposant un rdv en tête à tête

      2- Soit suite au visionnage de la vidéo tu te dis que tu n’as pas fait suffisamment de SR et dans ce cas tu coupes tous les contacts et tu reviens à l’attaque dans 3 semaines.

      Je parle de « plan de guerre » et « offensive » mais c’est juste pour te remotiver, rien à voir avec la guerre :-)

  37. rémi dit :

    Je pense que c’est le cas. Sinon elle maurai surement deja recontacté, cest juste mon avis.

    Apres je sais que ca ne veut rien dire, mais des gens que je connais les voient souvent ensemble, ils ont l’air heureux sur Facebook (et oui je suis tombé par inadvertance sur son profil).
    Mon ex ne me parle pas depuis quelle est avec lui, et je n’ai pas envie de tout gâcher en tentant une prise de contact infructueuse

    • Antoine Peytavin dit :

      Sans vouloir être pessimiste, si elle a l’air si heureuse en couple depuis 7 mois, c’est qu’il faut la laisser tranquille. Idéalement tu pourras démarrer ton plan de reconquête amoureuse lorsqu’elle te recontactera et qu’elle semblera moins amoureuse de son nouveau mec.

  38. Rémi dit :

    Dans mon cas mon ex est encore dans la passion des débuts au bout d’un an avec son next et apres 7 ans avec moi

    • Antoine Peytavin dit :

      Comment tu le sais ? C’est ton ex qui t’en a parlé ? Ou tu penses que c’est le cas ?

  39. David dit :

    Merci Antoine. :)

    J’ai vu la formation mais je me demandais combien de temps dure la passion des débuts?
    Le fait qu’elle ait emménagé chez lui n’est pas rédhibitoire ?
    Faut-il que j’aie d’autres aventures pour lui montré que je suis plus non plus l’ado avec qui elle est sortie il y a 9ans mais l’homme avec qui elle veut être?

    • Antoine Peytavin dit :

      En général ça dure entre quelques semaines et quelques mois. Je crois qu’une étude parlait d’un mois et demi en moyenne !

      Mauvaise idée d’aller coucher avec d’autres femmes (ou alors il ne faut pas lui dire)

  40. David dit :

    Bonjour,

    J’étais en couple depuis 9ans et j’ai 26ans. Nous avons « grandi » ensemble et nous étions très attaché l’un à l’autre. Seulement nous étions séparés de plusieurs centaines de km à cause de nos études. On se voyait presque tous les weekend. En 2010 elle me quitte car apparemment elle avait peur de l’avenir. Elle regrette et après lui avoir dit que ct fini pour moi on s’est finalement remis ensemble. La tout allait de nouveau très bien même mieux.
    Ensuite j’ai décidé de continuer mes études et elle venait de finir. Elle m’a donc suivi plus loin de nos amis et de nos familles. On était un peu isolé malgré quelques connaissances sur place.
    On a continuer a s’isoler pendant 2 ans. Je me suis mis a fond dans mon travail pour la fin de mes études. Elle avait trouvé un cdi. Nous parlions de remonter dans notre région dans un an et fonder une famille… Avec le boulot je l’ai laissé de côté, on a arrêté de parler de nos problèmes sérieux (ct plutôt il fait beau aujourd’hui…), j’ai complètement arrêté le sport et les compétition. Au final j’étais devenu morose et je ne m’aimais plus. Elle était complètement isolée. Ça se ressentait niveau sexe aussi ou ct plus l’osmose. On était frustré les deux mais on se voilait la face. Fin janvier en voyant que ça n’allait vraiment pas je lui demande de discuter vraiment cette fois ci.
    Elle me dit qu’elle n’a plus de sentiments amoureux. Marre de la routine, de me voir bosser sur le Pc tout le temps, elle ne sent pas protégée avec moi et a besoin de se sentir femme (la relation a commencé tôt donc elle retrouve tjs l’ado…). Elle a rencontré quelqu’un Il y a quelques mois: elle a commencé à discuter avec son nouvel entraîneur de club (10 ans de plus qu’elle avec une petite fille). en décembre il avaient échangé leur numéro de tel. Et fin janvier ils se sont embrassés. Elle est accro a lui et pense que c’est la bonne personne. Après une semaine a parler et chercher à lui montré qu’on pouvait essayer de sauver notre couple j’ai vu que ct plus possible. Surtout qu’elle lui téléphonaIt ou allait le voir qd gt pas la… On a alors séparé les trucs en commun et je lui ai dit de regarder pour déménager. Après 2 semaines elle a emmené ses affaires et elle est partie vivre chez l’autre. J’étais dévasté…
    On est resté 1 semaine en contact pour régler l’administratif et la 2 semaine sans aucun contact.
    De mon côté je me suis réveillé. Je sors je me suis remis au sport, jai arrêté de bosser comme un taré, jai l’impression d’avoir gagné en maturité et j’aimerais lui montrer pour commencer une nouvelle histoire avec elle.

    Quelle stratégie ? Help!

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour David,

      Tout d’abord je te recommande d’aller jeter un oeil à cette formation : http://www.jerecuperemonex.com/ex-dans-les-bras-d-un-autre/

      La stratégie pour la récupérer est la suivante :
      – Faire un SR le temps que son nouveau couple soit moins dans l’euphorie des premiers moments
      – La recontacter lorsqu’elle sera à nouveau disponible psychologiquement pour te parler et avancer
      – Si c’est pas le cas, re- silence radio
      – Puis 2 ou 3 rdv pour lui montrer que tu as changé.

      C’est le genre de stratégie qui peut prendre 2 ou 3 mois, c’est les plus longues !

  41. Rémi dit :

    antoine qu’en pense tu?

    elle n’a pas l’air d’avoir envie de reprendre contact … pourtant nous étions très proche. Je pense que le fait qu’elle soit amoureuse de son next l’empeche de me reparler non?

  42. mimi dit :

    Mon ex m’a dit mot pour mot je suis con tu es merveilleuse, je sais pas pourquoi j’ai eu besoin d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Que les beaux moments du débuts ça a vrmt pas duré! J’ai géré comme j’ai pu, j’ai laissé du temps et malgré ça au bout d’un moment j’ai demandé ce qu’il en était pc je voulais pas rester bloquer à attendre…. Au final ça fait plus de 3 mois qu’il m’a dit ça, il est toujours avec cette personne et l’implique de plus en plus dans sa vie…! Mais il est tjs attiré par moi, même si j’ai l’impression que les sentiments ne sont plus là mais il continue à me dire que c’est pas ça avec à faire des sous entendus du genre. Notre entourage commun dit que ça a l »air sérieux. J’aimerais être fixé. A partir de combien de temps ensemble on considère la nouvelle comme sa copine et pas une rebond?

  43. rémi dit :

    Oui bien sur le dernier sms que je lui ai envoyé était début décembre…

    malheureusement pour moi ca a l’air de très bien se passer avec son next, difficile pour elle de se dire que c’était mieu avec moi :/

  44. Antoine Peytavin dit :

    T’as laissé passer un peu de temps avant d’entamer ta reconquête ?

  45. rémi dit :

    Bonjour,

    mon ex a un next depuis 8 mois, 1 an qu’on est séparé.

    je me suis énormément ameliore.. J’ai tenté un recontact par sms il y a quelques jours et pas de réponse. Elle est dingue de lui..

    on est resté 7 ans ensemble et les coachs me disent que c’est mal parti lol…


Laisser un commentaire