revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon ex est enceinte de moi, comment gérer la situation ?

mon ex est enceinte de moiC’est un sujet dont on ne parle pas souvent, et qui a pourtant toute son importance. Ce genre de situation peut en effet s’avérer très stressante et angoissante, surtout lorsqu’elle intervient à la suite d’une rupture amoureuse. Vouloir récupérer son ex est une chose, mais quand il y a un futur bébé dans l’équation il faut gérer le problème d’une manière un peu différente. Deux cas différents sont possibles : votre histoire d’amour se termine au cours de la grossesse, ou votre ex découvre qu’elle attend un enfant de vous après qu’un de vous deux ait décidé de mettre un terme à la relation. Dans les deux cas, tout est remis en question. La vie change avec l’arrivée d’un bébé, mais la situation est davantage compliquée après une séparation. Si vous ne vous remettez pas ensemble, vous êtes face à l’éventualité d’élever votre enfant seul, et d’entamer des démarches pour une garde alternée par exemple, et tout un tas d’autres formalités administratives et juridictionnelles. Mais avant d’en arriver là, voici quelques conseils pour gérer au mieux cette nouvelle situation dans laquelle vous vous trouvez tous les deux !

Analysez la situation : Faut-il garder l’enfant ?

Beaucoup d’entre vous ne vont même pas se poser la question puisqu’ils auront à cœur d’accueillir avec joie ce nouvel être, qu’ils auront une situation assez stable pour l’élever dans de bonnes conditions, ou parce qu’ils auront de fortes convictions concernant l’avortement. Pour d’autres personnes, il résultera d’un choix extrêmement difficile. Comme pour toutes les grandes décisions de la vie, choisir c’est renoncer. Pour vous aider, voici quelques pistes.

Pour pouvoir élever un enfant dans les meilleures conditions, vous devrez bien entendu lui apporter tout l’amour et l’attention dont il aura besoin, mais aussi une certaine stabilité financière et émotionnelle. Si vous n’allez pas forcément bien dans votre vie, vous n’êtes peut-être pas prêt pour le moment pour l’éducation d’un enfant. Surtout que les premières années peuvent être difficiles, couteuses et chronophages. Y a-t-il quelqu’un pour vous aider dans cette tâche ? Quelqu’un sur qui compter ? Si votre ex ne veut pas entendre parler de vous pour l’instant, pas de panique, elle vous écoutera peut-être quand elle se rendra compte que vous affronterez mieux cette nouvelle étape de la vie ensemble. Dans tous les cas, ne vous hâtez pas dans votre décision, car vous aurez peut-être tendance à trop vous baser sur votre situation présente, sans imaginer comment elle pourrait évoluer.

Une décision commune

mon ex est enceinte de moi

Que vous souhaitiez ou non garder l’enfant, la décision est en prendre ensemble, d’autant plus que seule votre ex pourra décider d’avorter ou non. Vous ne pouvez pas avorter à sa place. Qu’elle soit réticente à l’idée d’en parler plus en détail avec vous ou qu’elle ne veuille plus de vous dans sa vie, il va falloir mettre tout en œuvre pour au moins pouvoir en discuter avec elle calmement en tant qu’adultes matures.

Proposez-lui d’en discuter autour d’une table ou dans un café autour d’un verre, en tout bien tout honneur. Ce sera déjà un bon point de lui montrer que – même si vous avez quelques craintes au fond de vous – vous êtes là pour en parler. Votre disponibilité et votre attention seront de véritables atouts pour la suite de l’aventure, qu’elle soit avec ou sans bébé, avec ou sans votre ex.

Nombreux sont ceux qui souhaitent fuir leurs responsabilités de père. Nous ne sommes pas là pour juger quiconque, il peut être bouleversant de savoir que l’on va devenir père, c’est tout à fait compréhensible. Mais si vous lisez cet article et cherchez à savoir comment gérer la situation c’est que vous vous intéressez à la situation.

Alors à la question « faut-il garder l’enfant ou non ? » seuls vous et votre ex pourrez y répondre, sachant que l’une et l’autre des décisions pourront entrainer de la souffrance, des remords, du changement, du bonheur etc.

Que faire alors si votre ex veut garder cet enfant et vous empêcher de faire partie de leur vie ?

C’est sûrement la situation la plus difficile. Pas forcément sur le plan juridique car comme n’importe quel père vous disposez – en France – de droits parentaux que vous pourrez appliquer lorsque vous aurez reconnu l’enfant. N’hésitez pas à vous renseigner sur vos droits en tant que père, en ligne ou en contactant un avocat.

Ce qui est compliqué à gérer, c’est de prendre votre rôle de père en minimisant les conflits avec la mère de votre enfant. Sachez dès lors mettre de côté vos rancœurs et votre colère, car l’expérience a prouvé que la personne que vous ferez le plus souffrir, ce sera votre enfant. Restez le plus courtois possible, et tentez d’expliquer à votre ex qu’il faut faire en sorte de s’entendre au maximum pour le bien de votre bébé.

Avoir un enfant ensemble permettra-t-il de renouer les liens ?

Avant même de tenter de répondre à la question, il faut savoir dissocier votre projet de reconquête amoureuse de vos projets de parents. Vous ne devez pas utiliser cette grossesse comme un prétexte pour vous remettre ensemble.

Améliorer les contacts

En effet, suite à cette rupture amoureuse, les contacts avec votre ex ont pu se dégrader. Vous avez peut-être coupé totalement les ponts, et vos rapports sont peut-être encore conflictuels. Sachez en revanche que si votre ex vous a annoncé qu’elle était enceinte de vous, c’est déjà un bon point (certaines femmes cachent leur grossesse pour élever seules leur enfant). A vous de bien réagir et de vous montrer présent pour elle. Si vous désirez améliorer les contacts avec elle, et peut-être la reconquérir, montrez-vous disponible. Faites preuve de maturité face à la situation et ne fuyez pas.

Même si vous décidez tous les deux de ne pas garder l’enfant, vous aurez réussi à vous mettre d’accord après une période de dialogue. Ce qui aura donc amélioré plus rapidement les contacts entre vous et votre ex partenaire.

Le bien de l’enfant en priorité

Comme nous le disions précédemment, il faut que vous placiez le bien de votre enfant en priorité ! Il n’est pas concevable d’élever un enfant dans la tourmente des disputes et des conflits récurrents. L’enfant en souffrira et ce ne sera pas bon pour son équilibre. S’il s’agit d’élever un enfant sans lui apporter une situation stable et propice à son bon développement, ce n’est pas la peine. Gardez ça en tête !

L’accompagnement de la femme enceinte

mon ex est enceinte

Que vous décidiez ou non de vous remettre en couple, n’oubliez pas que si la situation est compliquée pour vous, elle l’est certainement davantage pour votre ex puisque c’est elle qui va porter l’enfant, ou avorter.

Montrez alors que vous êtes là, non seulement pour l’enfant si vous décidez de le garder, mais aussi pour elle, car la situation vous concerne aussi. Si elle se rend chez le gynécologue pour une échographie, proposez-lui de l’accompagner pour la soutenir. Peu importent les rancœurs accumulées suite à la rupture, vous devez prendre sur vous pour lui prouver qu’elle peut avoir quelqu’un sur qui compter dans cette situation. Si elle finit par avorter, accompagnez-la dans cette étape. C’est important.

Pourrez-vous vous remettre ensemble ?

Là, c’est une question à laquelle vous seuls (vous et votre ex) pourrez répondre.

Peser le pour et le contre

Premièrement, vous ne devez pas considérer la grossesse de votre ex comme une obligation de vous remettre en couple. De nos jours les familles recomposées épanouies sont très nombreuses. Si vous et votre ex ne pouvez plus vous supporter, ne forcez pas le destin.

Commencez par peser le pour et le contre. Si vous êtes séparés, il doit y avoir une bonne raison, voire plusieurs. Il bien important de comprendre les motifs qui ont poussé votre ex à mettre un terme à votre relation. De même, sachez faire un bilan de votre histoire. Y a-t-il eu plus de mauvais moments que de bons ? Votre histoire a-t-elle été bénéfique ? Pensez-vous être faits pour être ensemble ?

Des efforts et des compromis pour améliorer la situation

Si vous souhaitez récupérer votre ex enceinte de votre futur enfant, il peut être judicieux de faire un travail à deux. Vous pouvez alors passer par une thérapie de couple par exemple, qui pourra vous aider à comprendre ce qui n’a pas fonctionné et vous aider à y remédier par des exercices à mettre en pratique. Vous vous êtes aimés et vous avez plu à l’autre, il n’y a donc pas de raison pour que ça ne puisse pas fonctionner à nouveau !

Bien entendu, ce genre d’effort est à faire dans les deux sens et vous ne pouvez pas à vous seul changer votre couple. Il va donc falloir que chacun y mette du sien.

Enfin, n’oubliez pas que l’arrivée d’un enfant dans votre vie va bouleverser vos habitudes, va certainement être éprouvant parfois mais il s’agira au final d’une source de bonheur pour vous ainsi que pour votre couple si vous décidez de vous remettre ensemble.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Julia dit :

    Pour ma part j’ai appris ma grossesse après que mon copain m’ai quitté. Il a très mal réagi et à tout fait pour que j avorte. Aucun soutien ni mots gentils. La seule chose qui l intéressait c était de s assurer ma décision ne changerai rien dans sa vie. Il ne reconnaîtra jamais cet enfant et ne veut surtout pas que je parle de lui plus tard pour ne pas que mon enfant puisse le retrouver. Il a eu un comportement purement égoïste. Nous en avons parlé longuement. Cela a été très dur. Toutes les émotions se sont mélangés. Il est parti en me disant adieu. Il ne souhaite plus avoir de mes nouvelles quelle que soit ma décision.


Laisser un commentaire