revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment récupérer mon ex qui a une copine ?

Mon ex a une nouvelle copineÊtre séparé d’un homme est déjà difficile. Mais soyons honnêtes les filles, tant qu’il reste votre ex et que vous êtes la sienne, tout va bien. L’espoir est encore possible et même bien présent. Et puis mine de rien, cette relation d’ex à ex continuait à entretenir une forme de lien privilégié dans votre esprit, je me trompe ? Votre passé n’était pas si loin que ça puisqu’aucun de vous deux n’avait encore refait sa vie. Mais là, vous venez d’apprendre par des amis, Facebook ou en les croisant dans la rue, que votre ex vous avez remplacé. Et quand mon ex a une copine, je ne suis plus à égalité et j’ai l’impression qu’un panneau « célibataire » clignote sur mon front. Alors comment réagir ? Comment faire pour le récupérer malgré elle ?

Quand mon ex a une copine, je prends du recul

Quand mon ex a une copine, il faut se l’avouer, on réagit à peu près toutes de la même manière. J’aurais même tendance à dire qu’on fait ressortir ce qu’il y a de plus viril en nous… Plus souvent pour le pire que pour le meilleur !

Je ne me compare pas à elle

Première réaction : on a toutes cette envie un peu lugubre – voire morbide – de voir à quoi ressemble cette nouvelle venue. On va fouiner sur Facebook, feindre l’ignorance si on la croise en jetant des coups d’oeil furtifs pour la jauger du regard, mine de rien.

Allez, avouons-le nous. Quand on fait ça, on a qu’une idée en tête : pouvoir se comparer à elle. Et quoi qu’il en soit, entourée de nos amies, on conclura sur le fait qu’elle est laaargement moins bien que nous. « Elle m’arrive pas à la cheville. Tu l’as vue avec sa peau poreuse et son jean trop court ?! »

Soyons clairs : vous comparer à elle est INUTILE. Vous essaierez de vous rassurer mais ça ne fonctionnera pas. Dans votre lit le soir, vous espionnerez toutes ses photos Instagram à l’ombre de vos copines et vos larmes risquent bien de faire court-circuiter votre smartphone. Vous êtes deux femmes différentes, avec vos qualités et vos défauts. Ce n’est pas la solution à vos problèmes.

De toute façon, même si elle ne vous arrive réellement pas à la cheville, vous y trouverez tout de même quelque chose à redire : « Comment a-t-il pu passer de moi à elle ? Je dois vraiment avoir un problème. L’ai-je dégoûté des femmes ?! », et oui les filles, en cas de rupture, nous sommes rarement rationnelles. 

Je n’essaie pas de la rendre jalouse

Deuxième réaction : défiler comme un mannequin sur un podium dès que je la croise dans la rue. Mais le risque, c’est que votre talon de 12 centimètres se coince entre deux pavés et que vous finissiez à l’hôpital. Et là, vous pouvez dire adieu à votre reconquête – et à votre fierté par la même occasion.

Allez dire bonjour à votre ex en lui caressant l’épaule ? Mauvaise idée. Faire tournoyer votre chevelure juste sous son nez ? Mauvaise idée. Essayer de récupérer votre ex sous ses yeux ? TRÈS MAUVAISE IDÉE. 

Tout ce que vous réussirez à faire, c’est à la rassurer. Parce qu’elle, le copain de vos rêves, elle l’a.

Le silence radio

Je vous confie une chose : quand mon ex a une copine, je me fais discret pour éviter d’aggraver la situation. En d’autres termes : j’opte pour un bon petit silence radio.

Pour rappel : le silence radio consiste à couper les ponts avec son ex du jour au lendemain sans le prévenir. Plus de messages, plus d’appels, plus rien, nada.

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas la meilleure technique à adopter si votre ex roucoule en compagnie de sa nouvelle dulcinée. Il risquerait de vous oublier pour de bon. Mais être trop présente risquerait de le conforter dans sa décision, surtout s’il se sent oppressé par votre présence. Et en ne donnant aucune nouvelle, vous travaillerez sa curiosité. Disparaitre du jour au lendemain de la vie de votre ex est le meilleur moyen pour lui faire penser à vous. Le schéma est simple : je disparais de la vie de mon ex et il me reparle alors qu’il a une copine.

Le tout est de revenir au bon moment, quand l’illusion des premiers jours commencera à s’estomper. Mais ça, nous en parlerons juste après.

Réfléchir à la situation

Relation pansement ou pas ?

Mon ex a une nouvelle copine, c'est une relation pansementQuand mon ex a une copine, ça peut être une relation pansement, relation kleenex. Une histoire « d’amour » entre deux personnes juste après la séparation de l’un d’entre eux.

En d’autres termes, votre ex vivrait cette relation avec cette nouvelle femme comme un pansement à votre ancienne relation. C’est un moyen d’oublier plus vite votre histoire pour avancer. Très souvent, on a l’intime conviction qu’on ressent quelque chose de profond pour cette nouvelle personne. C’est l’illusion des premiers jours.

Après avoir vécu une séparation, qui est un événement difficile, on a besoin de vivre quelque chose de positif et de beau. Alors s’investit corps et âme dans cette nouvelle histoire et la passion des premiers jours l’emporte sur la raison. Il ne voit que les qualités de cette femme, il passe des bons moments. Ça lui donne à nouveau confiance en lui, il se sentira plus fort !

Mais après quelques semaines, la passion se tasse pour laisser place à la réalité. Et quand il aura pris tout ce qu’il avait à prendre de cette relation, il passera à autre chose.

La cause de la rupture

Avant toute reconquête, il faut aussi penser à votre rupture. Car dans ce cas présent, votre ex ne vous a pas quittée pour une autre. Il l’a rencontrée après. Alors que s’est-il passé ?

Les explications peuvent être nombreuses. Un lassitude qui s’installe avec le temps, la routine, une dispute de trop qui a tout fait exploser, des rancoeurs… Pour connaître l’état d’esprit de votre ex, vous devez comprendre qui s’est passé entre vous. 

De cette manière, vous pourrez agir en conséquence et adapter votre comportement à son état d’esprit : rancoeur, colère, déception, lassitude.

Ce qu’il se passe dans la tête de mon ex

Ce qu'il se passe dans la tête de mon ex quand il a une nouvelle copineSi la cause de la rupture ne vous apprend rien sur le comportement de votre ex, ce qui peut arriver, il faut se pencher sur ce qu’il se passe dans sa tête.

Quand mon ex a une copine, c’est en raison d’un certain processus. Après un certain temps passé en couple, on peut finir par se poser certaines questions sur soi et sur sa capacité à séduire et à plaire. On est dans une routine et les simples sentiments ne suffisent plus. On a perdu confiance en nous, on a soif d’aventures, envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

On est bien d’accord pour dire que dans une relation saine, ces envies ne devraient même pas exister. Mais si vous ne preniez plus suffisamment soin de votre couple, que vous étiez trop centré sur votre travail, vous n’avez peut-être pas prêté attention à certains signes annonciateurs de ces difficultés dans votre couple : éloignement, manque de libido…

Alors en vous penchant sur la next de votre ex, vous vous rendez peut-être compte qu’elle est très différente de vous. Si c’est le cas, ça traduit un besoin de séduire, de se prouver certaines choses et sa soif de nouvelles expériences.

Ensuite, ce sera à vous de choisir si vous êtes prête à lui pardonner ces écarts.

Les interdits quand mon ex a une copine

Mon ex copain veut être ami

S’il a envie de vous narguer jusqu’au bout – ou qu’il est un peu bête – votre ex essaiera peut-être de rester ami avec vous. Après tout, vous êtes rassurante pour lui, vous représentez une forme de stabilité. Et puis après tout, il vous estime certainement encore beaucoup et il a besoin de votre présente à ses côtés.

Mais si vous avez toujours des sentiments pour lui, c’est une très mauvaise idée. Parce que le voir lui signifiera forcément la voir elle. Et ce sera donc synonyme de souffrance pour vous.

Franchement, c’est à se demander pourquoi les exs cherchent à rester ami alors qu’ils sont de nouveau en couple. Sont-il fans de torture ? Voilà une question qui mériterait d’être étudiée. En tout cas, conseil pour tous les Jrmistes, ne restez pas ami avec votre ex. Optez pour le silence radio dont j’ai parlé plus haut dans cet article. Ça vous évitera bien des situations gênantes entourée de votre ex et de sa nouvelle copine.

Mon ex copain veut coucher avec moi alors qu’il est en couple

Allez, d’abord, on va chercher toutes les excuses possibles pour accepter ça :

  • Vous lui manquez
  • Il se rend compte que sa nouvelle copine ne vous arrive pas à la cheville
  • Vous étiez vraiment pas mal au lit

Et maintenant, ouvrons les yeux : NON, NON, NON.

Pourquoi ?

Premièrement, peu importe les promesses et les sérénades qu’il vous déclamera, vous n’avez aucune certitude d’avoir des nouvelles le lendemain matin. Vous deviendrez un coup d’un soir triste et laissée de côté. Je pense réellement qu’il n’y a rien de pire que de passer du statut de couple à ex puis à coup d’un soir. Cette situation vous rendra particulièrement triste et vous risqueriez d’agir de manière disproportionnée. À ce moment là, vous auriez bien du mal à vous en remettre. Et ce rapprochement physique entre vous deux ne vous aiderait pas à avancer et à aller mieux, bien au contraire. Ça risquerait de vous rendre encore davantage amoureuse et davantage accrochée à lui.

Deuxièmement, vous vous dites peut-être qu’en craquant, vous lui ferez oublier sa nouvelle chérie. Mais vous valez bien mieux que ça. Si vous devez récupérer votre ex, ce n’est pas en devenant sa nouvelle maîtresse. Il doit vous respecter et vous devez faire de même.

Et puis troisièmement, si vous devez donner une raison à cette femme de vous détester, c’est parce que vous aurez récupéré votre ex à la loyal ! 

Encore un conseil pour la route, si votre ex essaie de faire ça, mieux vaut s’en éloigner. À quoi bon le reconquérir ? Il pourrait faire pareil avec vous. S’il a envie de vivre sa vie à fond sans porter d’importance aux femmes qui partagent sa vie, ce n’est pas votre cas, surtout si vous l’aimez encore. Protégez-vous de ce genre de personnes.

Devenir la meilleure version de vous-même

Être au top

Être au top pour récupérer mon ex qui a une copinePlus haut je vous parlais du silence radio et de sa capacité à vous faire revenir dans la tête de votre ex facilement.

Mais le silence radio a aussi d’autres avantages, notamment celui vous laisser du temps pour prendre soin de vous. Pour récupérer son ex, il faut être au top de sa forme autant physiquement que mentalement. Pas question de tenter l’aventure si vous n’êtes pas prête psychologiquement, vous risqueriez de vous faire du mal.

Pour ça, entourez vous des gens qui comptent pour vous et profitez-en pour vous retrouver : activités que vous aimez, voyage, sorties… Faites-vous plaisir pour retrouver un bien-être et une joie de vivre. Mais profitez-en aussi pour effectuer un travail sur vous-même. Pensez aux reproches qu’il pouvait vous faire et avec lesquelles vous étiez plutôt d’accord, pensez à ces petits défauts que vous n’aimez pas chez vous. Profitez-en pour les corriger et devenir une meilleure version de vous-même.

Ce sera aussi le moyen de vous prouver que vous pouvez être heureuse seule. Pour pouvoir être heureuse avec quelqu’un, il faut avant tout savoir être heureuse seule. Et sachez que les hommes adorent les femmes indépendantes, qui ont confiance en elles et qui dégagent de la joie de vivre.

Autre chose à noter : si vous dégagez cette confiance en vous, qu’on vous voit heureuse et épanouie, cela risque d’arriver très vite aux oreilles de votre ex par des amis communs… « Julie est tellement épanouie en ce moment. Elle a retrouvé son humour, elle est radieuse! », de quoi raviver rapidement la flamme dans le coeur de votre ex.

Le jeu de la séduction

Pour récupérer votre homme, il faudra le séduire comme au premier jour. Pensez à ses faiblesses : qu’est ce qu’il aimait chez vous ? Votre sourire ? Votre sensibilité ? Votre façon de danser ? Montrez lui que rien n’a changé, bien au contraire.

S’il y a toujours le moindre soupçon de sentiments entre vous, le jeu de la séduction pourrait reprendre assez rapidement. Les hommes aiment être flattés, peut-être même encore plus que mesdames. Montrez vous volontaire et impliquez, prenez les rennes de la situation.

Quand sa relation pansement se calmera, vous pourrez commencer par échanger. Un premier SMS par exemple, complètement anodin, pour prendre des nouvelles. Puis de message en message, n’hésitez pas à être plus entreprenante, sociable, agréable, drôle… En d’autres termes, être vous ! Il cherchera à savoir si vous avez rencontré quelqu’un si vous faites des rencontres et vous remarquerez qu’il a une copine mais est jaloux des autres hommes. Il reviendra vers vous, pensera à vous… Et c’est à ce moment là que vous abattez votre dernière carte : ne plus lui donner de nouvelle.

Oui, encore. Imaginez le : il rompt, il rencontre une nouvelle personne puis vous rentrez à nouveau dans sa vie. Il pense à vous, vous voit… Et du jour au lendemain, vous disparaissez. L’envie de vous voir ne va cesser de grandir et vous n’aurez plus qu’à revenir vers lui pour tranquillement le récupérer. 

Quand mon ex a une copine, c’est une méthode testée et approuvée, ne perdez pas confiance en vous parce que vous voyez votre ex roucouler avec une nouvelle femme. Vous êtes et vous serez plus importante qu’elle, il faut juste trouver le moment propice pour revenir dans sa vie.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire