revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


TOP méthodes pour récupérer son ex

Si vous êtes sur ce site, vous avez sans doute en tête de récupérer l’amour d’une personne qui vient de vous quitter. Et vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour y parvenir. Vous hésitez sur l’efficacité des méthodes et vous désirez avoir une idée des alternatives disponibles (sans pour autant devoir acheter tous les ebooks qui existent sur le sujet) ? Eh bien, voici le top 3 des méthodes pour récupérer son ex, résumées pour que vous puissiez faire votre choix en toute liberté !

La méthode JRME pour récupérer son ex en une semaine

Récupérer son ex en une semaineC’est sans conteste la solution la plus radicale et la plus efficace que vous pourrez trouver sur notre blog. Présentées sous forme d’e-book (livre numérique), ces quelques 200 pages de lecture vous permettront de faire évoluer votre perception de votre relation amoureuse passée.

Une rupture est par définition un traumatisme, elle entraîne donc une perte d’objectivité et rend les étapes à franchir pour récupérer l’élu(e) de son cœur floues, presque inconcevables. Avec ce guide didactique, vous apprendrez comment, pas à pas, vous reconstruire et changer votre lifestyle, dans un but unique : retrouver goût à la vie et comprendre ce qui a mal tourné.

Car oui, la priorité, c’est bien évidemment d’analyser les causes de votre rupture et les aléas ayant pu jouer en votre défaveur pour apprendre à les limiter voire les effacer de votre comportement dans le futur. La méthode JRME « récupérer son ex en une semaine » prend le contrepied des habituels listings de conseils généraux en s’immisçant dans votre inconscient, vous permettant de mieux cerner votre situation.

En quelques heures seulement, vous serez capable de comprendre les impondérables de la reconquête (Silence Radio, travail personnel, entretien de votre confiance en vous…) afin de mettre en place un plan d’action personnalisé qui s’avérera décisif dans votre reconquête. En plus de nombreux bonus accompagnent ce livre. En un mot ? Un must !

Récupérer son ex en une semaine
 

Le podcast vidéo : reséduire son ex et l’attirer comme un aimant

Récupérer son ex en une semaineTout le monde n’a pas l’envie ni le temps de se plonger dans un livre. Cela, nous l’avons bien compris. Pour beaucoup, l’interaction audiovisuelle est une chose primordiale dans la compréhension et l’assimilation des étapes à franchir pour récupérer son ex. C’est dans cette optique que le responsable de JRME, Antoine Peytavin, s’est penché sur la création d’une formation accélérée, sous format vidéo d’une heure, que vous pouvez visionner sur ordinateur, tablette, iphone, etc. À l’aide de sa légendaire bonne humeur et de sa capacité d’analyse, il expose devant vous les secrets d’une reconquête réussie.

S’étalant sur plus d’une heure, la prise de parole d’Antoine appuie là ou ça fait mal. Il vous expliquera pourquoi tout espoir n’est pas perdu et comment vous y prendre pour faire germer à coup sûr dans la tête de votre ex, l’idée qu’il/elle a sans doute commis une terrible erreur en vous écartant de sa vie sentimentale.

Prises de conscience et astuces pratiques sont au menu… il serait dommage de s’en passer, non ? Découvrez la conférence vidéo : reséduire son ex et l’attirer comme un aimant >

 

La conférence audio : récupérer son ex des bras d’un(e) autre

ex dans les bras d un autreQuand on traverse une rupture amoureuse, il est certain que de voir son ex se remettre rapidement en couple avec une autre personne a des conséquences désastreuses. On sent alors une haine nous envahir, on commence à remettre en cause notre propre potentiel et notre histoire d’amour. Les réflexes adoptés sont souvent contre-productifs. Tout ce que nous faisons semble conforter notre ex dans son choix, sans pour autant lui permettre de réaliser l’ampleur de l’atrocité du phénomène comme nous la percevons. Pourtant, avec du recul, on s’aperçoit que le fait qu’un(e) ex trouve quelqu’un d’autre n’est pas un obstacle insurmontable, loin de là.

En fait, dans certains cas, cela peut même servir votre cause. Une aventure est en effet bien souvent le reflet d’une relation marquante, un moyen de ne pas s’arrêter à la perte de repères et à la remise en cause d’un quotidien sécuritaire.

Ce sont ces mécanismes, et bien d’autres, que l’équipe de JRME partage avec vous à travers cette conférence audio.

En une heure, vous apprendrez comment il est possible de se servir du/de la next de votre ex pour le/la faire revenir vers vous… un paradoxe bien réel qui pourrait changer votre destin.

Une question reste cependant en suspens… pensez-vous pouvoir récupérer votre ex des bras d’un autre sans entendre ce que les spécialistes en la matière ont à vous dire ? Vous êtes seul(e) juge ! Découvrez la conférence audio : récupérer son ex des bras d’un(e) autre >

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. GUILLAUME dit :

    bonjour a vous
    voila mon probleme j etais avec une femme avec 3 enfants depuis 8 mois on c’est déjà separer 1 fois 2 jours elle ma dit qu elle me laisser juste une chance pas deux parce que moi aussi j ai 2 enfants et que je les voit jamais alors je suis impulsif la avant la st valentin elle ma quitter en me disant que rien change et qu elle avait plus de sentiment ,pendant 1mois j ai fait tout les interdits harceler,ect..
    et après j ai fait une lettre manucrit 1un silence radio pendant 3 semaines et j ai voulu l appeler et mon numero est bloquer envoyer un sms mais je sait pas si elle la recu j ai pas de Facebook que faire surtout qu elle a un sale caractere est dit non c est non que faire ?

  2. Roberta dit :

    Bonjour,

    J’ai quitté mon ex, je souhaiterai le repérer mais comment faire pour qu’il fasse cette fois-ci le premier pas… Car j’en ai marre de toujours faire le premier pas… C’est un homme avec une immense fierté et un égo surdimensionnée… Je l’ai quitté car même après un break, il ne savait toujours pas ce que je représentais pour lui… Je lui ai fait comprendre que je n’étais pas un jouer… Mais je voulais aussi que cette rupture provoque chez lui un électrochoc. Nous vivons sous le même toit et j’essaie de le croisé le moins possible… Comment le faire réagir???
    Merci d’avance

  3. Laetitia dit :

    Aucune réponse…
    Super !

    Merci

    • Alice Blanquin dit :

      Bonjour Laetitia. Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que vous devriez essayer de reprendre contact avec lui. Si votre SR n’a pas fonctionné et qu’il est maintenant avec quelqu’un d’autre, vous devriez essayer d’aller de l’avant. Rester dans l’attente va devenir une situation trop douloureuse pour vous.

  4. Laetitia dit :

    Bonjour,
    J’ai quitté il y a 5 mois mon ex avec qui j étais depuis 4 mois.
    Après un SR de deux mois (je ne l’ai pas voulu mais triple fracture donc entre hôpital, kiné, infirmière et surtout douleurs…).
    Deux mois après notre rupture, il a rencontré quelqu’un. Ils sont toujours ensemble et ce depuis presque 4 mois.
    Il ne veut plus aucun contact avec moi par respect pour sa copine. En 5 mois il n’est jamais revenu.
    Pensez-vous honnêtement que je puisse attendre quelque chose de lui? Que je puisse un jour reprendre avec lui?
    Merci pour votre réponse

  5. Flo dit :

    Bonjour je vous écris pour savoir si vous pourriez m’aidez. Donc voila j’étais en couple avec mon conjoint depuis 2ans et demi. Jai 26 ans et Lui 24. Notre relation était assez mouvementé car Lui étant impulsif et très maniac limites des tocs. Moi j’ai un mauvais caractère et têtu tous les deux. Nous nous sommes mis en ménage au mois de février 2016. Il a beaucoup décider un peu maniac du contrôle. Nous avons fait notre petit chemins avec de bon moments. Même si même en vacances il gueuler pour un rien, peut être que je n’avais pas les bonnes réactions. On ne sortais pas beaucoup et vers la fin 2016 in a fait quelque soirée avec des amis filles. Puis d’un coup une Lui parler et Lui a demander un service jai fait une crise de jalousie et il me disais que je me fesais des films. Puis la il décide de me quitter 15 jours avant les fêtes et j’apprend qu’il est avec elle et a déjà dormi chez elle ( elle habite à 5 minutes de son travail mais est encore chez ces parents. Même cela je ne comprend pas que l’on laisse un mec dormir aussi vite avec sa fille mais bon). Il a quitter le logement passe des fois mais arrête pas de me dire qu’il faut que j’avance que je me relève, il s’excuse de la manière quil ma menti que je mériter pas sa. Mais il a donné le préavis, il me dit qu’il ne ma pas quitter pour elle quil a besoin de pense à Lui et de vivre ce qu’il aimerais seul ( alors que je ne l’est jamais empêcher de faire du rugby ou autre ..) Et si cest seul pourquoi etre avec elle qui a 21 ans en Plus. Voila jaimerais savoir si je peut le recuperer car je l’aime comme jai jamais aimer malgres quil ma fait souffrir. Pour moi il fait une crise de gamin car il a fait le mort et ma bloquer longtemps. Apres il lui a promis et dit de ces choses quand jai surpris les messages quil Lui écriver sa ma blesser. Et il perdu ? Qu’est-ce que je doit faire ? Je tien tellement à Lui Merci de votre aide

    • Camille dit :

      bonjour,

      votre histoire m’a l’air trop compliquée pour être réglée par simple commentaire, je vous conseille donc de prendre rendez vous avec l’un de nos coachs afin qu’il établisse avec vous un plan d’attaque adapté !
      vous les retrouverez ici :http://jerecuperemonex.com/coach/

  6. Loic dit :

    Bonjour! Il y a environ 6 mois, moi et ma copine nous nous sommes quitté! A priori on s’est connue avant notre relation amoureuse, on était des bons amis pendant un certains nombre d’années,on se voyait souvent et partagait pleins de moments ensemble. Elle a toujours voulu former un couple mais le timing n’était pas présent car j’étais en couple et ce n’était pas fini préalablement, on s’est perdu vue et elle a été en couple qui donna un enfant et se sépara avec le père de son garcon, je me retrouve dans cette situation, nous deux célibataires, à ce moment, j’ai voulu être le meilleur ami et petit à petit forger le couple s’il y a lieu et pour moi ne pas être un rebound, en effet, les trois quarts des conversations étaient sur l’ex qui veut la garde partagée, le logement , meubles etc elle a voulu rapidement qu’on s’affiche d’être un couple que je loges dans son logement mais je lui disais de prendre notre temps car je ne vais nulle part, grandir en étant ami et par la suite formé un couple fort …de fil en aiguille elle décida de plus être un couple et à ce moment je l’ai cotisé pendant quelques mois pour enfin sortir ensemble (le moment qu’elle décides de revenir est lors du décès d’un de mes parents). Or on sort ensemble,je la trouve géniale mais avec pleins de défauts ou des concessions qu’elle doit prendre conscience en étant en couple. Alors comme tout couple il y a des hauts et des bas, on a pleins d’affinités et des éléments comme la commununication devient désuet, prendre pour acquis plus vouloir chercher à connaître l’autre,etc. Elle décida qu’on se sépare et de redevenir ami, les bons amis d’autrefois mais avec des comparaisons lui ( son collègue de travail) fait ci ou ça mais c’est mon ami seulement.Lors de notre séparation,j’ai pas fait de silence radio totalement soit environ (5 jours d’intervalles)depuis 6 mois,on s’est vu à plusieurs reprises dont c’est moi qui initie les SMS et demande de rencontres, en gros les rencontres s’est bien passé, mais un élément clé dans ces rencontres elle est concentrée sur son cellulaire sur les réseaux sociaux et évite les conversations,je crois qu’elle fréquente l’ami avec lequel elle me reprochait quelques trucs( collègue de travaille, collègue de gym ),je lui ai écrit les grands romans je veux être avec toi etc avec la réponse c’est un peu trop tard tu trouves pas ?.Je suis un peu perdu, en effet,je la vois s’inscrire sur des agences de rencontres comme tinder etc, mais en même temps elle tag son collègue sur pleins de trucs sur Facebook sur des sujets de relations de couples! Je voudrais des conseils svp je sais plus mettre la

  7. Jordan dit :

    Bonjour, il y a environ 6 mois, moi et ma copine, nous nous sommes laissé. Avant notre relation, j`ai eu quelques difficultés qui m`ont amené des idées noires. Lorsque je l`ai rencontré, je me suis senti incroyablement bien, c`était la première fois que avec une personne, je pouvais me sentir si bien en sa présence. Je suis tombé inévitablement dépendant d`elle, ce qui m`étais jamais arrivé auparavant. Elle est une fille qui est très indépendante et le fait que je sois tombé dépendant d`elle, elle n`appréciait pas du tout avoir toujours une personne à côté d`elle collé sur elle 24h sur 24. Elle a donc fini par me laisser. Durant toute la relation, je ne lui avait jamais parlé de mes problèmes et je lui donnait souvent comme raison de pourquoi j`étais dépendant d`elle, c`était parce que je m`étais habitué à mon ex qui était comme ça et que j`avais un léger manque d`affection, ce qui n`était pas vrai. La raison était que je me sentais énormément bien avec elle et que si elle n`aurait pas été dans ma vie, je serais probablement décédé d`un suicide… Peu de temps après que nous nous sommes laissé, j`ai fait une dépression et qui a entraîné à une tentative de suicide et j`ai été hospitalisé. Par la suite, en été, nous avons arrêté presque tout contact, j`ai eu énormément d`idée noire durant l`été et la raison pourquoi je n`ai pas retenté de m`enlever la vie était que je sais très bien qu`elle va s`en vouloir toute sa vie si je meurs et elle va se dire que c`est de sa faute et je l`aime trop pour lui gâcher sa vie, parce que oui, avoir une mort sur la conscience, cela ¸gâche une vie. Nous nous sommes revu en septembre et j`avais encore tout autant d`amour pour elle que quand on s`est laissé, je n`ai jamais arrêté de penser à elle et je rêve encore à elle la nuit.. Je serais prêt à tout donné pour elle, pour qu`elle revienne et je lui ai dit. Je lui ai dit début Octobre que je m`ennuyais énormément d`elle et que j`aimerais ça que nous deux, ce soit encore possible. Elle m`a répondu que elle aussi, sa lui arrivait de s`ennuyer mais que elle aimerait mieux passer à autre chose. Par la suite, nous avons continuer à sa parler et à bien s`entendre vu que nous nous voyons à tout les jours à l`école et que nous passons toute l`après-midi ensemble vu que nous sommes dans le même programme. Fin octobre, nous avons eu une compétition avec notre club sportif durant le week end et le lundi qui suivi, je lui ai écrit que je ne voulais qu`elle, que je l`aimais plus que tout et que je ne me voyais pas sans elle, je lui disais que moi sans elle, ce n`était pas possible et que je ne serais pas capable de m`imaginer elle dans les bras d`un autre mec. Elle m`a répondu que elle ne voulait vraiment plus qu`on revienne ensemble, que notre passé lui faisait mal et que je n`avais pas changé, elle disait que durant le week end, j`avais été trop présent. Elle disait que c`était complètement fini et que je devais passer à autre chose, que je serais mieux d`aller voir ailleurs et de décrocher, que si on passerait du temps juste tout les deux, je me ferais plus de mal qu`autre chose. Je ne lui ai pas reparlé depuis mardi dernier le 1er novembre, j`ai essayé de me faire le plus discret possible mais je suis encore prêt à tout pour elle et je veux tout faire pour la ravoir dans ma vie, c`est la personne la plus importante à mes yeux et je veux qu`elle revienne dans ma vie plus que tout. S`il vous plaît, aider moi.

  8. Morgane dit :

    Bonsoir,

    je vis l’essentiel du temps cette année en Grande Bretagne et mon ex est à Paris. Larguée fin juin, j’ai déjà fait un SR de plus de trois semaines en août, puis le contact amical a été rétabli (il est plus que partant car il se sent mieux de savoir que je ne lui fais pas la tête, ça lui épargne la culpabilité de m’imaginer en me morfondant…) mais après je fais comment pour qu’on se revoit? Dois je nous contenter de qq mails amicaux? (Un par mois?)

    Étant donné que je dois rentrer en France l’été prochain et que je me retrouverai même probablement à travailler dans son équipe (il sera mon boss) à la rentrée d’octobre suivante, est ce qu’il est mieux de faire un SR jusque là (sauf si lui prend l’initiative de le briser à nouveau, la c’est toujours moi qui suis à l’origine du contact), donc SR de plusieurs mois sauf dans les (rares) cas où il se manifestera, et n’engager la reseduction qu’en octobre prochain? (Quitte à courir le risque qu’il aille voir ailleurs entre temps … et ne soit pas libre en octobre)?

    Dilemme cornélien. Merci de votre aide.

    • Camille dit :

      Moi je pense qu’en effet, il vaut mieux faire un silence radio, mettre de la distance et ne pas toujours être celle qui initie le contact !

      je suis d’accord avec le plan que vous avez mis en place, car honnêtement je ne pense pas que reprendre cette relation en étant si loin soit une bonne idée :)

  9. Juliette dit :

    Bonjour, j’apprécie énormément votre site et vos articles, surtout ceux d’Antoine et d’Anahi, que je trouve fins et bien vus. J’ai une question-commentaire en fait. A vous lire je me rends compte que vous faites dans l’écrasante majorité des cas l’hypothèse que le couple avant la rupture a été un couple qui s’est aimé, des deux cotes, qu’ils ont même emménagé ensemble et surtout fait des plans et eu des projets d’avenir ensemble. Mon cas est un peu bizarre. On s’est sautés dessus la première fois qq jours après setre rencontrés et ca devait être une fois en passant. Un mois apres ca a recommencé et la on a décidé de sortir ensemble. Mais pour des raisons compliquées nous avons tenu notre relation secrète et donc n’avons quasiment rien pu faire en commun: pas de vacances ensemble, pas d’emménagement ensemble, pas de projet ensemble. C’était carpe diem. On ajoute à ca que je vis en Allemagne et qu’il est à Paris. Je le voyais régulièrement quand je passais à Paris et on s’écrivait et se téléphonait tout le temps entre-temps. Ce qui aidait c’est que je devais redemenager à Paris a la rentrée. En juin je suis venue trois semaines et cest lui qui a proposé que je les passe intégralement chez lui plutot que chez une amie a mon habitude. Il commence a parler de « nous », me dit de mettre une partie de mes affaires chez lui. Debut juillet, de retour en Allemagne, on m’annonce un cancer de l’utérus. Dévastée je cherche à le joindre. J’apprends par une connaissance commune quil est en croisière pour trois jours avec une poignée de ses étudiants (il est prof en fac, 15 ans de plus que moi) ce qu’il ne m’avait pas dit et en plus une minette pour qui il a eu un crush six mois plus tot (et dont je le soupçonne de n’avoir jamais réellement tourner la page) fait partie du lot. Vexée, jabuse de la boisson et lui envoie un mail ou je le bouscule un peu, sans lui parler du cancer. Il se vexe, me hurle dessus et dit que cela « l’amène a remettre notre relation en question ». De peur de le perdre, je lui envoie un mail ou je m’excuse et explique le pourquoi et comment du mail: cancer + boisson. Il me rappelle et dit : « Bon on va laisser les choses ou elles sont pour le moment, on verra plus tard, pour l’instant tu as de toutes façons d’autres chats à fouetter ». Et la, il me fait un SR de première categorie, exception faite d’un mini coup de fil quatre semaines plus tard ou je n’ai pas un mot de gentillesse ni de soutien, sachant qu’il savait que je devais passer trois fois sur le billiard dans l’été. J’ai moi meme ete impeccable : zero interdit, SR de trois semaines et demi. Il y a une dizaine de jours je lui ai juste demandé un coup de fil pour que nous « assainissions notre communication ». Aucun problème, il me parle une demie heure comme si nous étions deux bons potes, me demande des news de ma santé. Je prends l’initiative de mettre fin a la conversation. Il dit avant de raccrocher quil me rappellera dans qq jours pour que nous « parlions de nos affaires personnelles maintenant que nous avons parlé des news ». Et pouf, plus rien, disparu completement a nouveau. Je ne le relance pas. Je me demande seulement s’il y a une chance qu’on se remette ensemble. Son désintérêt pour ma situation tout l’été, son SR me disent que non. Mais j’ai du mal à cerner l’énergumène javoue. Je pense tout simplement considérer que c’est fichu et le voir en octobre qd je serai à Paris pour récupérer mes affaires. Je pense qu’il voudra parler a ce moment. Le problème est que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faudrait que je lui dise. Zero reproche, ou vidage de sac quitte à ce que soit diplomatiquement? Lui écrire avant? Je ne sais pas. Merci de votre aide.

    • Bonjour Juliette,
      Votre cas est spécifique en effet et nous essayons d’écrire sur tous les sujets… mais il y a autant d’histoires que de personnes (et même bien plus !). Par rapport à son « manque d’intérêt » et son SR, il est assez probable qu’il ait mal pris l’annonce. La maladie fait peur à la majorité des gens et personne ne sait vraiment comment réagir en cas d’annonce « désagréable ». Il se protège certainement en n’engageant pas la conversation à ce sujet, il ne sait sans doute pas quoi dire, il doit avoir peur d’être maladroit. Après, il ne faut pas faire de généralités mais un prof qui part en croisière avec ses élèves, c’est étrange comme situation. Il semblerait de plus qu’il ait voulu profiter pleinement de son été et de ses vacances… Si vous ne le connaissez pas vraiment, vous devriez peut-être lui proposer explicitement de vous revoir pour jouer cartes sur table, vous saurez peut-être à quoi vous en tenir. Bon courage en tous cas pour toutes ces épreuves et félicitation pour votre sang-froid. Toute l’équipe vous souhaite un bon rétablissement.

  10. jemy dit :

    bj, je cois que j’ai mis la main sur la ou les raisons qui ont pousses mon ex a la rupture, je pense que cela est due a la rapidité de la relation;c’est a dire que moi j’ai pas passer par l’étape séduction, des la première semaine et moi j’ai projeter dans l’avenir (après mariage). j’ai pas lui laisser le temps pendant ces 8mois de relation de prendre elle sa décision. ajouter a cela le faite qu’elle prise par son travail et moi par le mien d’où la baisse de l’intensité de notre relation. elle m’a fait savoir a plusieurs fois de faire un break pour qu’elle sois sure de ces sentiment envers moi, alors que je n’est jamais voulu entendre ça. voila ou je suis aujourd’hui, elle me l’a annonce, je ne te mérite pas, tu est une personne adorable, je ne veut pas te souffrir d’avantage, je préfère qu’on arrête la c’est mieux pour nous deux.. depuis je l’ai recontactée 3 fois sans que parle avec elle longtemps même si elle essai de me retenir en conversation, je me contente du minimum et puis c’est moi qui raccroche le premier. actuellement je suis en silence radio. et j’envisage de lui écrire un lettre manuscrite ou je vais lui avouer mes erreurs a savoir qu’on dansait pas sur le même rythme (elle indécise, moi je me projeté déjà après le mariage. que pour moi aussi la relation était trop rapide qu’il est très utile de prendre le temps qu’il faut pour remédier a tout ça. sans oublier bien entendue le faite d’approuver cette fâcheuse rupture.

  11. botimi dit :

    Merci Mr Alex pour tous vos conseils!
    Je suis un homme et je me suis fait larguer par ma petite amie. Je suis tombé par miracle sur votre site, désespéré et j’ai appliqué vos conseils du silence radio à la lettre! Celà a duré 1 mois et une semaine, et étant donné que nous sommes dans la même ville, je lui ai envoyé ce message sur Skype:
    Salut Hermine,
    Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je comprends parfaitement que tu aies pris la décision de rompre et je suis d’accord avec cette décision. C’est une bonne chose! J’ai fait beaucoup d’erreurs, je n’ai pas été attentif à tes besoins et aux multiples signaux d’alerte. Je tiens à m’excuser pour mon comportement déplorable chez toi la dernière fois, j’ai perdu mon calme et j’ai réagi de façon désespérée, démesurée, voire folle. Je m’excuse de t’avoir effrayé.
    Ohh ! Quelques bonnes nouvelles ! il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment.
    J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

    Quelques heures après, elle m’a répondu ceci:
    Bonsoir Botimi,
    Très belle année à toi.
    Je t’ai trop aimé pour que tu sois si insensible à mon égard malgré tous mes appels à l’ordre. Voilà la seule cause de notre séparation. Il n’y a rien de plus choquant de constater qu’au bout de 10 mois je n’ai pas eu la moindre influence sur toi. Pour une femme aimante c’est un échec. Mais si tu l’as compris alors je ne serais pas entrer dans ta vie pour rien. La prochaine en bénéficiera. L’amour se NOURRIT D’ATTENTION ET D’AFFECTION. Il n’est JAMAIS ACQUIS.
    Je suis allée jusqu’à accepter que tu aies un enfant par amour pour toi, à te présenter à la personne qui compte le plus dans ma vie…, mais cela n’a pas été suffisant pour te dire combien je voulais que ça marche. Mais c’pa bien grave. CE QUI NE NOUS TUE NOUS REND PLUS FORT. J’espère que tu sors enrichis de cette relation parce que moi oui.
    Je ne t’en veux aucunement, personne n’est parfait. Apprenons simplement de nos erreurs et tous ira bien.
    Je te souhaite ce qu’il y a de meilleur dans l’avenir.
    très amicalement!!!!
    Je Suis alors confus, cela fait 5 jours que j’ai reçu cette réponse! est-ce que j’ai vraiment des chances pour continuer? Je reste très optimiste bien sûr!

  12. Bonjour Coraline et les autres lecteurs. Je suis une lectrice blogueuse et je commente souvent sur ce site, car je veux vous apporter mon soutien et mon expérience. Lorsque l’on sort de 3 ans de relation, on est complètement déboussolé, trois ans, c’est énorme surtout quand on est jeune. Vivre dans l’attente, c’est vivre dans un cauchemar perpétuel. Si tu fais le choix de mettre ta vie en pause pour cet homme, tu vas très certainement le regretter. Deux ans, c’est long et en deux ans bien des choses peuvent changer. J’ai connu une longue relation de mes 17 à 20 ans, puis j’ai rompu alors que tout allait bien, je savais juste au fond de moi que ce n’était pas la bonne personne. J’ai vécu ma vie de célibataire pendant quelques mois sans remord, puis j’ai commencé a regretter amèrement constatant que les autres hommes n’étaient absolument pas à la hauteur et que j’avais perdu gros.
    J’ai donc cherché à me remettre avec mon ex désespérément, j’ai appliqué toutes les méthodes de reconquête et ça a fonctionné partiellement. Je l’ai récupéré 2 ans plus tard, mais ce n’était plus du tout comme avant, je lui avait fait trop de mal. Nous avions tous les deux beaucoup changé. Nous nous rendions cette fois-ci compte tous les deux que ce n’était plus possible entre nous en tant que couple.
    J’étais triste comme jamais, je pensais mourir de chagrin, mais ma force dans tout mon parcours sentimentale est que je n’ai jamais perdu de temps et que je ne me suis jamais fermée de portes. J’ai fait énormément de rencontres et dès que je sentais que la relation ne me convenait pas totalement je passais à autre chose et c’est ce qui m’a conduit sur la route de l’homme de ma vie.
    Sur la route au sens propre, car je l’ai rencontré dans la rue. L’homme le plus beau, charismatique, gentil, drôle et attentionné que je n’avais jamais vu de ma vie même dans la films. Aujourd’hui, j’ai 26 ans et après 4 ans de relation, j’aime toujours cet homme merveilleux de tout mon être chaque jour un peu plus fort, même si chaque jour, je pense que je l’aime déjà plus que tout. Nous avons aussi eu une petite fille et le bonheur dans notre couple est resté intact voire plus fort, rien a changé, l’amour est plus fort que tout.

    Si tu dois retenir une chose ma belle, c’est que le temps passe très vite et la jeunesse aussi. Ne perds pas ton temps à courir derrière un homme qui ne te mets pas sur un pieds d’estal et qui ne fait pas tout pour être à tes côtés. L’amour rend heureux au quotidien même s’il peut y avoir des disputes. L’amour nous transcende, l’amour nous élève dans la vie et fait de nous des gens meilleurs.
    Mon conseil : enchaîne les relations amoureuses jusqu’à tomber sur le bon !! Il y a des milliards d’hommes sur terre, alors comment croire que le premier rencontré sera le dernier si en plus de cela cela se passe mal ? Il y a un homme merveilleux qui t’attend quelque part et qui n’attend qu’une chose : combler tes attentes au quotidien et faire de toi une femme heureuse et rayonnante.
    Ne force jamais un homme à devenir comme tu veux, s’il ne te conviens pas, passe à autre chose un point, c’est tout.
    L’autre fois j’ai fouillé dans le téléphone de mon homme comme ça pour voir, même s’il est toujours à porté de main et que j’ai le code. Je suis tombée sur une liste de notes intitulées « actions pour rendre ma femme un peu plus heureuse chaque jour » avec une liste infinie de notes que je n’ai pas lu pour ne rien gâcher…

    Dis-toi que les hommes de rêves existent. Les femmes ont souvent tendance à parler des hommes dans le mauvais sens, lorsque cela ne va pas, mais rarement pour les mettre en valeur, alors je le fais aujourd’hui.
    Si je te dis tout cela, c’est pour que toi et les autres lectrices réalisiez qu’ils ne faut jamais rabaisser vos attentes et que les hommes à la hauteur existent. A vous d’être patientes et assez vives pour ne surtout pas passer à côté.

    Et dire que quand j’ai rencontré mon homme je lui ai dit « je te préviens, j’ai encore mon ex dans la tête, je ne veux pas d’une relation avec toi, tu n’arriveras jamais à me le sortir de la tête »
    Il m’a répondu « accorde moi juste un CDD que je transformerai en CDI » lors de notre premier rdv. Nous avons ensuite passé toute une nuit à seulement discuter et mon cœur était déjà tout à lui. Ce n’était pas un coup de foudre, c’était bien plus profond.

    Faites vraiment attention avec vos désirs de récupérer vos exs à tout prix. Protégez vos cœurs de blessures supplémentaires et surtout pensez à vous et à votre réel bonheur.

    Je vous embrasse tous.

    Amanda du blog Amour, Mode & Beauté

  13. Coraline dit :

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté il y a maintenant 1 mois et 15 jours après 3 ans et demi de relation fusionnel. Je lui ait envoyé une lettre puis j’ai fait un silence radio de 3 semaines. Il m’a ensuite recontacté pour les fêtes. J’en ai profité pour poursuivre la conversation et, puisqu’on avait prévu de se voir pour faire le point, je lui ai demandé si c’était toujours ok pour qu’on se voit. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me voir. Il veut désormais couper les ponts pour ne pas me faire souffrir.

    Je ne sais plus quoi faire, mon plan reconquête n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Il faut savoir que notre vie n’est pas propice a une relation de couple. Nous sommes en plein dans nos études pour préparer un concours, et n’avons pas le temps l’un pour l’autre (c’est d’ailleurs une des raisons de la rupture). De plus, mon père a très mal réagi face à la rupture. Si bien que pour mon ex c’est impossible qu’on se remette ensemble tant que je passe beaucoup de temps chez mes parents. Au final, il considère que l’on ne peut se remettre ensemble avant 2 ans (le temps que je déménage et qu’on habite à proximité)

    Alors voilà, dois-je renouer le contact pour démarrer une fausse amitié et peut être par la suite se retrouver quand il sera temps ? Serais-ce efficace de lui envoyer une seconde lettre pour lui expliquer ce que j’ai compris mais que je n’avais pas saisie à la première lettre ? Devrais-je mieux attendre que cette période difficile passe et reprendre contact après ? Devrais-je insister d’avantage pour obtenir ce rendez-vous et faire le point ?

  14. lily dit :

    svp parlez nous du GHOSTING , quand le partenaire dicide de disparaitre et de ne plus donner un signe de vie .

    la reconquete , est elle possible ? avec les memes principes ? SR , reprendre contact ? alors que l’aitre fait totalement le mort , nous a supprimé partout ?!

  15. C’est conseils sont excellents mais les gens dans une situation désespérée non pas le temps de les lire.

  16. lolo dit :

    bonjour.
    mon ex et moi somme en plein divorce depuis 4 ans et demi maintenant, mais je n’ai jamais cessé de l’Aimer nous avons passé 10 ans ensemble…
    et nous avons trois enfants.
    la rupture a été très dure pour moi et pour elle aussi je pense car nous avons dû à une période aller voir un conseiller conjugal, mais encore une fois je ne les pas écouter.
    il y a un an nous nous sommes rapproché pendant 3 semaines c’était magique mais les lettres d’avocat on remis le couver et stop fini .
    elle me dit que c’était pour voir si elle avait encore quelque chose pour moi je doute.
    et il y a 1 semaine car je vais chercher mes enfants tous les dimanches; on parle on rigole donc je lui demande si elle veut bien que l’on se fasse un resto tous les deux elle me dise oui après 3 jours je lui demande si ce toujours OK elle répond si ça te fait plaisir je lui dis oui énormément donc le soir arrivé je lui demande de mettre la robe que je lui ai acheté le dernier elle le fait (elle étais elle) nous allons au resto et on discute normalement et a la fin du repas boom elle me dit je suis inscrit sur le site de rencontres et là moi très jaloux je pars au car de tour mais sans énervement nous nous sommes promené et là que des reproches elle me confirme que ne reviendra plus avec moi et elle viens avec mai enfant dormir chez moi on a fait des sortis tous ensemble pendant les vacances elle me dit quel voit d’autres garçons et pourtant elle se très bien que je suis jaloux .
    que dois je en pensait s’il vous plaît . je m’arrête la mai j aurais en cor plein d’autre chose a dire
    merci de votre réponse

  17. Fabienne dit :

    Bonjour j aimerai reconquérir mon mari car il a demandé le divorce et nous passons pour sa en septembre j aimerai le récupérer avant car sais l homme de ma vie cela fais 1ans ke nous sommes séparer mais il dit encore avoir des sentiments pour moi mais ne veux plus revenir k il se remettrai jamais avec moi car plus de confiance je l avais tromper une choses que j ai vraiment regretter et que je regrette encore maintenant je suis à bout j ai besoin de lui ds m’a vie merci de m aider svp

  18. jm33 dit :

    Bjr,
    Séparé depuis presque 7 mois.
    mon ex copine refait surface dépuis 1 mois.
    sa fait une semaine c’est elle qui m’a embrassé, puis le jour suivant froide et distante!
    Elle me dit qu’elle n’arrive pas à me faire confiance, elle est restée dans le passé de ma faute.
    Comment m’y prendre on ce voit toutes les semaines pour notre fille de 4 ans.
    Merci d’avance

  19. Camille dit :

    Bonjour,
    Vu la complexité de votre situation je vous recommande de passer par l’un de nos coach sur le site jrme.
    Bien à vous
    Camille

  20. parfailia mba dit :

    Voilà mon ex et moi avions eu un enfant ki aujourd8 a 17 mois il ma kitter pour une autres plus âgée ke moi et ya 5jours il ma insulter au téléphone kn je lui es dit ke j’avais kelk1 d’autres dans ma vie qui s’accupe aussi de l’enfant keske sa. Signifie cette jalousie

    • Camille dit :

      je ne comprends malheureusement pas un seul mot de ce que vous avez écrit.
      Bien à vous
      Camille

  21. isabelle dit :

    bonjour. je m’appelle isabelle j’ai 43 ans et deux filles de 10 et 14 ans. mon ex concubin est parti depuis un mois et quatre jours. nous étions ensemble depuis 17 ans (presque 18 en août). je suis extravertie, lui introverti. Mais ce n’était pas approprement pas le problème…j’ai toujours tout assumé depuis la naissance de mes filles (courses, devoirs, réunions, loisirs des filles, papiers administratifs, etc..) sans que cela me pose de problèmes particuliers…mais l’année dernière mon concubin a eu 50 ans et l’année d’avant il a perdu son meilleur ami qui était aussi le parrain de ma fille aînée. et là tout a commencé à vraiment changer…nos problèmes sont bien plus anciens mais dans sa famille on ne parle pas donc je n’ai rien vu venir..on se disputait mais nous avions de temps en temps des moments de qualité…il me reproche des faits qui datent d’il y a cinq ans quand je suis partie en classe verte avec l’aînée de mes filles..quand je suis rentrée (fatiguée physiquement et surtout nerveusement) je suis sortie du bus fatiguée physiquement et nerveusement surtout…je suis passée à côté de lui sans m’arrêter en lui demandant juste de me ramener à la maison…j’ai mal agi je sais mais sur le moment je n’avais qu’une hâte c’est de rentrer à la maison. Depuis je m’en suis excusée à plusieurs reprises…comme mon ex concubin est chasseur, garde chasse il n’était que très rarement à la maison..il aime le calme de la nature et là il peut se ressourcer…la semaine avant qu’il parte il a passé toute la semaine dehors ne rentrant qu’au petit matin pour se faire chauffer un café et repartir…j’ai pété les plombs et je lui ai demandé de partir…Nous avions convenu de faire un break l’année dernière et il ne l’a jamais fait et donc au départ il était parti pour le faire..mais une semaine après pendant laquelle j’ai fait un SR envers lui il m’a envoyé une lettre en me disant qu’au vue des sms de reproches que je lui avais envoyé (des anciens) il ne reviendrait pas..en fait notre problème c’est le manque de communication qui a tué notre relation…j’ai perdu ma grand mère au mois de mars et mes parents étaient en vacances..j’ai du assumer seule la levée du corps les démarches administratives (choix du cercueil, article journal, voeu pour la messe etc..) en mai ma fille cadette a fait sa communion il a joué au faux cul avec tout le monde…et meme pas un mois après il me largue par texto puis par courrier meme pas le courage de me le dire en face..nous avions aussi beaucoup de problèmes ne venant pas de nous mais qui nous touchaient…la maison que nous habitions (celle où je vis toujours) est à mes parents et nous ne pouvions pas investir comme nous voulions…ma soeur voulait sa part aussi..donc il a décidé de s’acheter une maison..maison dans laquelle il habite maintenant…nous ne nous sommes pas vus depuis son départ et nous ne communiquons essentiellement pour le we des filles…je lui ai envoyé des tonnes de sms, des lettres, tout ce qu’il ne fallait pas…ce soir je pleure de rage parce que ma fille ainée ne comprend pas que son père a toujours été un père absent mais que moi j’étais là…j’ai toujours tout donné à ma famille je suis comme ça…maitenant que j’ai parfois du temps pour moi le soir, je ne sais pas quoi en faire…toutes mes amies sont en couple…je n’ai goût à rien…je suis très famille et mes parents sont tout aussi dévastés que moi…il n’a donné d’explication à personne mais je voudrais savoir..est ce une mauvaise chose de vouloir savoir pourquoi ? bien qu’il me disait ne plus avoir de sentiments pour moi il multipliait les derniers temps les presents..un bouquet de fleurs en avril pour mon anniversaire..etc…je ne comprends pas…vous pouvez m’aider ? merci

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vu la complexité de votre situation je vous recommande de passer par l’un de nos coach sur le site jrme.
      Bien à vous
      Camille

  22. romario dit :

    Mon ex me déteste dépuis 3mois déjà mais cette sémaine elle m’a au moin salué mais depuis hier elle recommence à fréquenté ses amies et recommence à me hair.Je suis vraiment sûr que c’est à cause de ses amis qu’elle me détest peut-être elles disent du mal sur moi avec mon ex.Mais mon problème je sais pas comment la dire que ses amis ne font que mentir à propos de moi?Dois-je l’envoyé une petite lettre ou dois-je demandé d’aide à mes amis?

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Malheureusement c’est délicat, car vous risqueriez de passer encore plus pour le méchant. Prouvez par des actes que vous êtes différent que ce que disent ses amis, je pense que c’est la meilleure chose à faire.
      Sinon vous pouvez directement vous adressez à ces personnes en leur disant que ça n’a rien à voir avec votre ex, mais juste savoir sur quoi sont fondés leurs propos. Parfois la confrontation a du bon à condition d’y être préparé.
      Bien à vous
      Camille

  23. André dit :

    Merci Cammile pour votre réponse, je vais appliquer vos conseils, je vous dirais ce que ça donne… Merci encore

  24. André dit :

    Bonjour,
    J’ai vécu 3 ans et demi avec mon ex (dont 1 an et demi en vie commune), nous nous sommes quittés en très bon termes et d’un commun accord depuis 10 mois maintenant… Nous sommes resté donc en très bon termes, continuant les soirées entre amis et même des rdv en tête à tête devant un verre régulièrement (environ toutes les 2 semaines).J’ai eu entre temps une courte relation de 3 mois avec une personne (je devais oublier mon ex) et je lui en ai parlé. Elle voyait que j’allais mal et voulais savoir si c’était par rapport à notre histoire passée, si j’étais dans un triste état. Elle venait beaucoup vers moi à ce moment la.
    Il y a un mois, après un rdv habituel dans un bar, nous avons passé la nuit ensemble, cela a ravivé des sentiments de mon côté, et nous avons continué à nous voir, j’ai même dormi plusieurs fois (sans qu’il se passe quoi que ce soit depuis) avec elle, et je lui parlé de mon envie de revenir vers elle… Elle dit ne plus être amoureuse de moi,ne pas vouloir de relation avec qui que ce soit mais veut rester ami, pourtant elle m’a reproposé de passer la nuit chez elle (sans qu’il se passe quoi que ce soit) à la fin de notre discussion (tard dans la nuit)elle s’est blottie dans mes bras pour s’endormir. Elle dit ne plus vouloir de relation, car elle ne se sent pas prete pour cela… Elle a un nouveau boulot, et elle s’entend bien avec ses nouveaux collègues et ne pense qu’a son travail, elle semble être très épanoui d’ailleurs.
    J’ai pris une séance de Coaching, il ya bientôt 2 semaines, j’ai suivi les conseils, SR et d’être plus distant et de refuser les rdv, elle m’a recontactée hier et me propose un verre pour dans la semaine…
    Je ne sais pas quoi penser… Ni même si je devrais accepter ce verre…
    Qu’en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vous avez l’air de vous être installer dans une « friend zone » et good luck pour en sortir !
      Ce que je vous recommande c’est de refuser ce prochain verre en lui disant que vous êtes occupé et de progressivement aller vers un silence radio, pour qu’elle réalise que vous deux c’est bel et bien finit et que vous n’allez pas l’attendre infiniment. Je pense qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut et en joue un peu. Elle vous a alors qu’elle n’a pas besoin de s’engager, c’est tout bénef pour elle.
      A vous de casser ce cercle.
      Bien à vous
      camille

  25. Peggy dit :

    Bonjour
    j’ai fais 2heures de coaching la semaine dernière ,intéressant,mais même si je pratique le silence radio,ben rien ne change,il a pas répondu a mon sms depuis un mois,je pense que c’est perdu d’avance.
    Si vous pensez pouvoir m’aider,ben o.k sinon je veux plus engloutir de l’argent car,j’ai zéro resultat,même si vos conseils sont excellents,mon ex un iceberg!!!

    Je suis rendu à me dire,qui vivra verra.
    merci de me répondre.
    Peggy

  26. Krystel dit :

    Besoin de comprendre svp. (la rupture s’est faite il y a trois mois et nous n’avons jamais arrêté de se voir depuis)

    Pas plus tard que la semaine dernière, mon ex me disait qu’il m’aimait encore et pleurait à l’idée de me perdre. Lorsque j’ai su qu’il voulait dater une fille pour comparer avec moi à savoir s’il avait fait le bon choix de me laisser, je suis devenue tellement angoissée que je l’ai harcelé comme ça ne se pouvait pas et poser des questions à le rendre fou. Il a donc coupé complètement les ponts avec moi et ne veut plus me revoir ni me parler. Il n’est pas fâché, mais il dit avoir besoin de vivre autre chose et que s’il se rend compte que je suis la femme de sa vie, il me recontactera. Mardi dernier, il a finalement daté la fille et ils comptent se revoir. Ça m’a fait tellement mal aussi vite, soit quelques jours après qu’il ait coupé les ponts. Il dit vivre jour le jour et croit encore que cela pourrait fonctionner entre lui et moi, mais il désire faire un bout de chemin sans moi, c’est-à-dire, aller au fond des choses avec la fille en question ou une autre. Ça fait mal de penser que l’homme que tu aimes peut te dire qu’il t’aime et quelques jours après, dater une autre fille et se voir dans les bras d’une autre que toi.
    Qu’est-ce que je dois comprendre de cela et que dois-je faire svp??? Je suis perdue. Merci!

  27. Peggy dit :

    Bonjour Antoine,est-ce possible d’avoir votre livre papier,car je suis pas une experte en ordi,et je serai incapable de le télécharger,
    je suis prête a payer les frais de manutention.
    merci de me répondre.

  28. Peggy dit :

    merci,Antoine.

  29. Peggy dit :

    Bonjour moi j’ai quittée mon ex il y a quelques mois,mais je le regrette,et tente de le faire revenir,je lui est envoyé des sms a raison de une ou deux fois semaine,je sais qu’il les prends par contre il ne répond pas..les messages sont lus,.soit Très tôt le matin, en se levant,,ou même un le samedi soir à 9:15 des messages du genre tout semblé aller bien pour toi,j’apprécierais que tu me transférés mes photos par email merci.
    Depuis, je fais-le silence audio,comme vous le recommander si bien.
    Merci de me répondre.

    • Antoine Peytavin dit :

      Le silence radio c’est la période la pus compliquée car on est plein de doutes :
      – penses t-il tjs à moi ?
      – Est ce que je ne suis pas en train de le perdre
      etc

      Garde confiance, reste en SR, puis reviens en force !!!

  30. virginie dit :

    bonjour, je me suis disputé avec mon copain il y a deux semaines, il me trouve trop collante,Je l’ai harcelé et il m’a annoncé la semaine derniere qu’il partait en vacances trois semaines en thailande avec ses potes, il part mardi. Ca me rend malade, que dois-je faire ?j’ai peur qu’il me trompe avec une fille là bas, j’en suis sure, il ne resistera pas trois semaines

    • Michel @ Changer Gagner dit :

      Bonjour,

      tout d’abord, ne vous rendez pas malade. Vous, il est tout à fait possible de décider ce que l’on ressent.
      Ensuite, exprimez-lui vos craintes et expliquez-lui, calmement.

  31. Coraline dit :

    Bonjour, l’homme que j’aime plus que tout m’a quitté il y a 4 mois après 2 ans de relation et une petite fille de 11 mois. Je n’arrive pas à l’oublier, lui ma clairement expliquer qu’il n’avait plus de sentiments pour moi etc… Qu’il m’aime simplement en temps que la mère à sa fille. Nous sommes passé lundi au tribunal pour la garde et la pension. J’ai tout fait pour le récupérer en vain et je souffre tous les jours de cette situation, surtout quand je le vois. Que faire ? Je vais tenté le silence radio, voir si ça marche… Mais je suis vraiment désespéré.

  32. julienne dit :

    salut jeremie.
    mon ami est revenue a la maison il ya 2jours seulement apres 7mois qu,il soit parti. grace a votre demarche ,il ya 2 jours je lui ai envoyer ce mot.
    en lui demandant qu,est qu,il devient,comment il va? et je lui ai dit de venir
    maider a choisir les meubles dans un magasin qui sondait les meubles.
    et ca marcher. merci bcoups
    mais j,ai encore bcoups de choses avous dire je lui fait plus confiance j,ai peur de lui i l ne veut s,ouvir a moi, il dit qu,il des problemes.
    merc julie

  33. olivier dit :

    salut les amies j’ai 27ans et elle avait 24ans il y a un mois et quinzaine de jours qu’ on vient de nous separe après 7ans qu’on etait ensemble. elle ma quitte sans motif; sincerement il n’y avait pas aucune probleme entre nous.

  34. hugo dit :

    Ma copine ma laisser parcequelle demenage cet quelle veut pas me faire de peine . Que fair nous nous aimons mais elle veut pas me fair mal

  35. Jenny dit :

    Bonjour camille,

    j’ai beaucoup aimé le 2ème article. Merci énormément pour tes précieux conseils

  36. Sophie23 dit :

    Bonjour,

    Voila bientot 3 mois que j’étais avec mon copain. On avait pas mal de disputes car il a un mauvais caractère et moi je suis assez chiante. Ca n’empêche pas qu’on soit tombé amoureux l’un de l’autre. Quand il y a une dispute, il est du genre a ne plus vouloir parler de la journée et continuer la conversation le lendemain. Tandis que moi, j’ai tellement peur d’être abandonnée que je veux tout arranger directement. Et donc je le harcèle et il s’énerve encore plus. La première fois je lui ai dit que j’allais faire des efforts et il y a cru. La deuxième fois, ça n’était pas le cas. Et donc ce soir il m’a dit qu’il n’en pouvait plus, qu’il m’aimait mais qu’il ne voyait plus son avenir avec moi. Il veut que je vienne récupérer mes affaires demain. J’ai vraiment fait comme si ça ne me touchait pas, et je pense qu’il l’a mal pris. Il m’a meme supprimé de facebook alors qu’au téléphone, je lui ai dit ‘on s’oublie ?’ et il m’a dit ‘non’. Aidez moi…

    • valérie dit :

      Salut, je suis exactement dans le même cas que toi .. j’étais depuis 2 mois 1/2 avec lui, et tout ce que tu as écris est exactement la même chose que nous deux avant. il ma quitter hier soir et ma demander de reprendre mes affaires .. je suis perdu aussi, il ma supprimer également de facebook etc. que faire ? je n’en sais rien. attendre ? ou aller vers lui ? aucune réponse ne me passe en tête !

  37. gabriel dit :

    bonjour,
    mon ex ma larguer car j’ai fais le con un soir et maintenant j’essaye de la recuperer et elle ma dis a toi de gerer essaye de me recupere je fais tout mais j’arrive pas a le faire .
    avec vous une idee de comment faire pour la recuperer ?
    merci d’avance

  38. amourfou dit :

    Bonjour,

    cela va faire 6 mois que c’est fini avec mon ex, mais elle donnnerais encore s vie pour moi ? elle dit qu’elle meme toujour et qu’elle m’aimeras toujours elle veut essayer de voir si c’est miuex ensemble ou séparer enffaite lle veut me garder en temps qu’amis qui sera la present pour elle dans les moments difficiles mais dans les moments heureux elle serait avec un autre ? elle a 20 ans et essye de construire quelque chose vec un garcon de 27 ans ? que dois-je faire ? car elle m a dit pour le moment je ne me revois pas avec toi et elle me dit si quelque chose dois arriver cela arrivera ? je suis perdu je ne sais quoi faire. merci d’avance

  39. Léa dit :

    Bonjour, j’ai 15 ans, j’étais avec mon copain depuis 8 mois, nous avons couchés ensemble, et maintenant c’est fini, nous avions une relation pratiquement passionnelle, mais il y a eu la rentrée, nous ne sommes plus dans le même lycée, des jalousies se sont crées, et il m’a quitter a cause des disputes a répétition, je lui ai posé la question « Tu reviendras pas ? » Il m’a répondu « je sais pas ». Je ne le vois plus puisque nous ne sommes même pas dans le même lycée, je ne peux donc même pas lui parler les yeux dans les yeux, je me sens terriblement seule et je voudrais le faire revenir, j’aimerai avoir le secret pour lui manquer, qu’il pense a moi, comment faire ? Le possible par portable car on ne pourra pas se voir…

  40. Alain dit :

    J’ai lu et je promouvois le livre de John Alexander. Je trouve qu’il est bien structuré. Il propose une méthode qui peut à la fois vous permettre de récupérer votre ex, mais qui vous permet aussi de reconstruire votre ego, votre estime de vous-même et de vous rendre compte que votre ex n’est pas la seule option. Définitivement un très bon livre pour qui vient de se faire larguer. Il vaut chaque dollars!

  41. lilou dit :

    Bonsoir à tous…

    j’étais avec un garçon depuis 6 mois… après 3 grosses disputes (on s’est laissé une chance les deux premières), il m’a quitté suite a la dernière fin juin … il ne pouvait plus supporter mes manières (je refusais de voir ces amis, son entourage, pas tout de suite du moins…). Depuis on se contacte régulièrement, il me dit que je lui manque. Nous nous sommes revu 3 fois depuis notre séparation. Et je passe de merveilleux moments avec lui. Jusqu’a hier où il m’a dit rien n’a changé entre nous, j’ai très souvent envie de te dire qu’on repart mais j’y arrive pas… il m’a dit qu’il traversais un moment où il se posait bcp de questions, (il devient chef d’entreprise), et donc bcp de changement… il m’a demandé de ne pas l’attendre, car il ne savait pas combien de temps ça allait durer, mais il a rajouté sois sur d’une chose si je reviens ça sera pour de bon, car je sais tout ce que tu peux m’apporter… il a aussi dit qu’il espérait faire le bon choix, et de ne pas passer à coté de quelque chose de génial avec moi, mais qu’à l’heure d’aujourd’hui il n’arrivait pas a me promettre un avenir…
    je suis perdue, je suis amoureuse de cet homme, il le sait, j’ai décidé de ne plus le contacter… des conseils svp!
    Merci!

  42. Alix dit :

    Bonjour,
    Je lis depuis quelques semaine votre site et j’y ai appris beaucoup de choses. J’ai 2 questions sur la séparation / reconquête. La première concerne un cas de figure que j’ai vue plusieurs fois dans mon entourage. Il y a un problème dans un couple et la personne qui souffre de ce problème ne dis rien à l’autre, la relation du couple se dégrade mais au lieu d’en parler la personne qui souffre attend, attend et finalement quitte l’autre quand il/elle ne l’aime plus voir ne le/la supporte plus. Est ce que dans ce cas de figure une reconquête est possible ??
    Ma deuxième question est sur un cas qui me touche plus et que je n’ai pas vue abordé sur ce site. Comme se comporter lorsque la rupture survient lors d’une crise de milieu de vie de la personne qui quitte ? On ne peut régler le malaise de l’autre, que faire alors ? (le SR me semble également sauveur).
    Merci d’avance pour vos réponses

  43. sam dit :

    notre anniversaire est demain ca aurait fait 5 ans c’est horrible

  44. sam dit :

    bonjour,

    il ma quitté il y a une semaine je suis retourné le voir hier rien n’y fait il ne veux pas changer d’avis j’ai fais 15 h de train aller retour
    Je suis completement perdue

    il m’a quitté parce que j’ai refuse de voir sa famille et cela pendant une semaine mais j’avais besoin detre seule ou avec lui mais pas de les voir car il ne m’accepte pas il l’a pris mal et m’a quitté

  45. Mélissa dit :

    Oui mais j’aimerai savoir pourquoi il revient toujours . Pourquoi directement essayer de faire des connaissance. Pourquoi envoyer que des menace et insulte ! Je me protège mais ça fait mal de perdre notre copain et le père de notre bébé

  46. Mélissa dit :

    Bonjours, ça faisat 2an et demi que j’étais avec mon ex en tout il a du me quitter 20 fois si ce n’est pas plus. Nous avons une petite fille de 8 mois .. Il y a un mois il est parti quand j’étais chez le médecin je suis rentrer il été parti :( et il été revenu mais il est reparti il y a 2 semaine il a tout prit la télé le canaper tout et ma laisser comme sans nouvelle. J’ai reçu des message, d’insulte de menace comme il allez prendre la petite .. Donc j’ai changer de numéro mais il envoie des message à un ami en commun pour nous insulter, et nous menace pour Dion paye une facture à lui. Depuis il n’a jamais demander des nouvelle de sa fille. Je dois préciser qu’il a une 1er fille avec une autre qu’il ne vois jamais. La j’ai vu sur son Facebook qui parler à plein de fille qu’il laisser sont numéro de téléphone pour faire des connaissance ect .. Et qu’il disait que c’était moi qui été parti avec un autre. Tout le monde le croit je n’ai même pas chercher à répondre. Je ne sais plus quoi faire à part être sur de ne plus vouloir être avec il ma frapper, critiquer, insulter et disait que c’était toujours de ma faute ! Voilà désoler du long texte mais j’avais besoin de dire ce que j’avais sur le cœur ,

  47. Ray31 dit :

    ps : qui a déjà eu un amour avec quelqu’un de borderline ?
    c’est quoi une personne borderline ? c’est une personne qui souffre d’un trouble de la personnalité du a une souffrance subite dans son passé, par ex. un homme qui l’a quitté pour une autre et elle se met à reproduire cette souffrance aux autres comme pour se venger de son ex… voir définition wikipédia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_borderline

    si quelqu’un à déjà été en couple avec quelqu’un comme ça, et qui a subit des ruptures avec cette personne, qui c’est fait trompé par elle et que malgré tout il a reussit à le reconquérir et a la faire changer ?

    merci merci merci de me répondre si vous me lisez, j’ai besoin de réponses, besoin d’aide, j’ai pas les moyens de me payer un coach de 69euros l’heure alors je fais appel à vous

    • lucie dit :

      moi je les vecu et je le vie encore je me sans mal sans lui que meme si je fait tou pour oublier de que je me mais en couple avec quelquin dotre il faut que je le face soufri comme il ma fait

  48. Ray31 dit :

    quand je lis ca je me dis si ca marche vraiment ou non ?
    je déprime depuis plus de 2 semaines, je vis la pire période de ma vie, sans dormir manger terrifié et en état de choc depuis tout ce temps là. c’est un calvaire que je traverse et j’ai plus goût à rien, je passe mes journées et mes nuits à déprimer et à pleurer à supplier jésus Mahomet ou Moise ou Boudha de me venir en aide. j’ai même fais un mal aise à force de ne plus m’alimenter j’ai eu un blackout quand j’ai ouvert les yeux j’étais par terre.
    je pleure constamment et j’ai honte de le dire je suis un homme après tout un être humain et les hommes aussi peuvent pleurer non ?!
    je comprend pas pourquoi elle me fait souffrir comme ça, m’avoir trahis et malgré ça je continue de l’aimer au point de lui pardonner tout le mal qu’elle m’a fait durant ces 4 années les tromperies répétitif mais à chaque fois elle m’empêcher de partir me suppliant de rester de pas l’abandonner sinon elle se coupe les veines me menaçant de se trancher la gorge avec un couteau de cuisine plus long que mon avant bras me jurant sur ses deux enfants que plus jamais elle referait ces bêtises de me tromper qu’elle s’en voudrait à vie qu’elle regrette amèrement.
    plus de 2 semaines que je pleure que j’ai envie de rien d’autres qu’elle, elle me manque, y’a à peine 2 semaines elle disait m’aimer
    plus que tout au monde qu eje suis l’homme de sa vie et que si elle me perdait elle s’en relèverait jamais, elle me disait je t’aime mon amour tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie toi et mes enfants sont la plus belles des choses que j’ai. et le lendemain apres ces belles paroles elle me laisse un message sur mon répondeur disant qu’elle veut plus jamais me voir ou me parler, que je devais l’oublier. sans explications sans rien me dire, puis elle me bloque pour que je n’arrive plus à la joindre sur son téléphone de domicile, sur son mobile, sur msn et skype, partout impossible de la rejoindre alors j’ai créer une autre boite email pour lui écrire qu’elle me manque que je suis malade depuis ces deux semaines que e mépris qu’elle me porte me fait tant mal, que je comprends pas pourquoi que j’avais droit à une explication qu’elle avait pas droit de me faire ca apres tout ce que j’ai fais pour elle c moi qui était la quand tu etais mal, déprimé c’est moi qui te soutenait c moi qui te remonter le morale, c moi qui t’a aimé comme un fou durant ces 4 ans je ne suis pas comme toi je suis un homme d’engagement je peux pas balayer d’un revers de la main 4 ans d’amour, non je n’arrive pas à faire cela comment toi tu y arrive ? tu as deja couché avec un autre comme si moi je n’existais plus mais comment c’est possible de dire je t’aime la veille et le lendemain jetter cette personnes ?
    puis apres ma lettre je recois un message d’elle accompagné d’un mot de la part de son nouveau mec : insultes et menaces me traitant de tous les noms allant même jusqu’à avoir des propos racistes et le pire est que elle même a eu les même mots des mots durs venant de sa bouche j’aurai jamais imaginer ca devant d’elle.

    y’a2 jours je lui écrit une ultime lettre (apres des dizaines d’autres sans réponses) et je lui dis que je te souhaite d’être heureuse même avec ce salop (si je l’attrape je lui casse la figure) et que moi je pourrais pas revivre aussi facilement que toi, je lui ai aussi expliqué son côté borderline qui consiste à détruire les choses autour d’elle tout en se détruisant elle même. j’ai écris une lettre profonde et….le lendemain je reçois un message où elle me demande pardon de m’avoir rendu malheureux et que je méritais mieux. ensuite elle me dit qu’elle a encore des sentiments pour moi…qu’elle m’aimait encore un peu…puis elle me dit qu’elle m’a débloqué que je pouvais à nouveau appeler chez elle sur son téléphone. j’ai appelé et là on a parlé mais j’ai eu tant de peine a cause de son mépris au téléphone finalement elle m’a donné aucunes réponses, me dis pas comment elle a pu m’oublier aussi vite, j’ai pleuré à chaude larme je pouvais plus me consoler après je lui dis que malgré la distance je vais tout faire pour venir te rejoindre et je jure que je vais te récupérer et que ton gars là si je tombe sur lui je le pulvériserais en miette. que j’allais, j’allais retrouver un job (parce-que pendant ces deux semaines de deprime je ne suis pas allé au travail et donc j’ai perdu mon job) économiser et payer mon billet pour la rejoindre

    je me retrouve seul, sans personne, j’ai fais le ménage dans ma vie pendant que j’etais avec elle car elle supportait pas mes copines par jalousie, même mes amis elle me les a fait supprimé, pendant que elle me jurait faire la même chose je decouvre que son facebook est encore plus garnis d’homme en tout genre qu’au début, elle avait juste caché sa liste d’amis pour pas qu eje le sache. bref elle me demandais des choses qu’elle n’appliquait même pas a elle même.

    et malgré tout ce qu’elle m’a fait subir et encore je ne raconte pas tout des choses hallucinantes que j’ai subis. et bien malgré tout je ne cesse de l’aimer, je l’aime tant à mourir que je ferai n’importe quoi pour elle. je suis un homme d’engagement je ne sais pas vivre sans amour, j’ai besoin d’aimer et me sentir. En amour comme en amitié j’ai toujours été celui qui a souffert, toujours moi qui a été quitté. parce-que l’amour n’est pas un jeu, ne fais pas aux autre ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse est mon adage ma philosophie. je me demande pourquoi je suis sur terre si c’est pour souffrir continuellement et pourquoi je peux pas être heureux comme tout le monde ? j’ai été presque à deux doigts de mettre fin a ma vie tant je souffrais tant j’avais mal au coeur tant j’avais cette pression sur le coeur je me contractais tant que depuis j’ai des douleurs dans le dos. je me saoul presque toutes les nuits pour supporter le choc, je n’ai presque jamais bu d’alcool dans ma vie, les occasions étaient tres tres rares je déteste boire, j’ai horreur de l’alcool mais la je me saoul chaque soir devant mon ordi a écrire des letre a cette femme qui me rend malade, a surfer de site en site pour parler a des inconnues a essayer de trouver un peu de réconfort mais je suis si inconsolable, on a volé mon coeur qui me permettait de vivre, trahis ma confiance qui m’était si chère, je comprend pas comment on peut être si méchant envers quelqu’un qu’on a soit disant aimé de toutes ses forces durant 4 ans ? pourquoi du jour au lendemain j’ai droit à ce mépris totale et cette profonde haine comme si je devais me contenter de cela et faire mine que ce n’est rien ?!

    je déteste cette vie de merde et j’en ai marre de souffrir toujours d’être celui qui subis et pas celui qui fait subir. merde on a pas droit de jouer avec le coeur des gens ainsi, on a pas le droit de tromper la confiance d’un être qu’on dit aimer !

  49. Scurra dit :

    Bonjour à tous

    Bon je vais la faire court
    Moi pour mon histoire personnelle, ça fait 7 ans qu’avec une fille nous nous tournons autour, nous nous sommes mis une 1er fois enssemble lorsque j’etais en 1er année de lycée, ça a tenu 6 mois avant de rompre parcequ’elle n’avait plus de sentiment, nous n’avons plus eu de reel contact pendant 3 ou 4 ans, j’ai connu une autre fille entre temps, une relation de 2ans.
    Puis cette été nous nous sommes revu, partagé de bon moment, petite sorti…etc etc et nous nous sommes remis enssemble… cependant rebelotte elle me quitte une 2eme fois apres 8 mois de relation serieuse pour le meme motif « je n’ai plus de sentiment » accompgné du celebre « ce n’est pas de ta faute » et du « tu es un garçon formidable ».
    Mais cette fois je n’ai pas envie de la laisser partir et j’aimerai me battre pour elle. Donc là ça fait 1 mois que je suis en silence radio pur et dure (j’avous que j’ai du mal à tenir par moment) et le seul contact que j’ai eu avec elle c’est une lettre que je lui ai envoyé pour lui dire que je comprenais sa rupture et que ça du etre difficile pour elle de faire ce choix… mais j’avous que je me sens bloqué et je sais pas tres bien se que j’dois faire :/

  50. deb dit :

    ça fait plus de 4 ans ke je frequente cet homme ça tjr etait ambigue entre nous mais tjr attiré l un par l autre.. nous avons u un petit garçons ki va faire 2 ans kil n a pas reconnu.. depuis sa naissance nous avons fait ke nous mettre ensemble et nous separer, pour des broutilles. je n aimes pa ne pas avoir de ses nouvelles du coup je le harcele jusqu a tps kil reponde et ça l enerve mais je l aime et je n arrive pa a me passer de lui. g bien essayer de rencontrer d autres hommes mais en vain a chaque fois je pense k lui pourtant il m en a fait du mal… et la y a 3 semaines on se revoi, on dicute et on decide de se remettre ensemble tout aller bien on a passer de superbe soirée ensemble et j apprend par sa mere kil est parti sur paris( nous habitons les landes) je lui demande confirmation par sms et me repond kil y est pour un salon et kil revien kelke jour apres.. il est rentré et ne m a rien dit je l ai vu 30 min chez lui et ne m a meme pa embrasser pour me dire bjr et le dernier texto ke g reçu c lorsqu il m a confirmé kil etait bien sur paris depuis aucun signe je lui ai envoyer plein de texto en lui disant a kel point je l aimeet ke je comprenais et tjr rien, sa fait deja une semaine kil ne ve plus me repondre g bien l impression kil s en fou de moi mais je prefererai kil me le dise plutot kil me laisse sans savoir car je souffre et g k une envie c de le retrouver. comment puis je faire pour savoir? merci de me repondre

  51. Aissa dit :

    bon jour tt le monde je suis aissa et je veux me raconter mon histoire que vrément ma render fou.g connu ma copine en 2005 a l’université en a vécu une trés belle histoir d’amour pendant 03 ans après sa en a décidé de m’en aller à la gendarmerie nationale.je me suis parti et malheureusement elle ma largué aprés un simple dispute en téléphone.bref elle ma quité pour y devenu une fiancé d’un autre j ai été loin et g rien fait tt se que je me souvien c g déserté pour y aller la voire c’été trop tard mais je me suis puni avec emprisonnement de 03 moihahahah.bref g lui souhaité le bonheur avec son nouveau .après sa je me suis continué ma misérable vie apré 04 longue année je me suis rendu compte qu’elle a eu un divorce juste aprés sons mariage avec 08 mois.alors j’ai lui contacter pour lui dire …..enf1 en est devenu ensemble pour une autre foi mais vraiment ça été le paradis sur terre car j’ai lui aimer énormément en a fait notre fiançailles une grande cérémonie enfin après sa en a décider de marier normalement le 10 novembre passé mais oops il ma quitté sans prévenir vraiment c’est de la catastrophe je suis pour quoi ????ces jour la elle refuse totalement de me parler.elle a cassé son téléphone.elle ne veut plus de me revoir je suis pas comment faire mais je veux me faire tuer que qu’elle me quitte pour la deuxième fois sans raison !!!!!!

  52. Delphine dit :

    « Sinon, veillez quand même à ne pas tomber dans la routine. Lieux, positions, objets ou préliminaires, débrouillez-vous pour que votre vie sexuelle soit non seulement acceptable, mais géniale. »

    << je comprends mieux que tu aies désactivé les commentaires sur ton dernier article. Objets … pourquoi pas le viagra non plus … LOL

  53. celine dit :

    Bonjour comme vous tous j’viens de vivre une rupture ! Un an avec lui, on vivait ensemble, on avait ddes prises de tete comme dans tous les couples mais surtout a caude de sa mere trop presente et intrusive dans notre vie meme s’il lui disait ! La semaine derniere on rentre d’un magnifique week end, on passe une semaine a profiter du beau temps, se ballader, bronzer paer d’avenir et le samedi il le passe avec sa famille ! Il rentre et me dit  » je sais plus ou j,en suis j’ai besoin de eeflexhir  » vivant avec lui je le laisse seule.deux jours! Le lendemain aprés une petite embrouille il me di de prendre mes.affaires.et.de partir ! Lors de ces conversations il.ne ma jamais regatder dans les yeux il fixait mur ou jouait avec ses doigts il na jms di je t’aime plus et depuis il repon pa aux sms de personne ! Jai voulu recuperer des affaires il repond pas meme au declaration. Il repon.meme pa quand on demande si c’est vraiment la fin de l »histoire. Je sais pas quoi faire ! Alors qu’avant la rupture il parlait bebe ! Comme si sa venai pa de lui

  54. Pika dit :

    Bonjour,

    ça fait maintenant 3semaines que mon copain m’a quitté pour un truc complétement stupide (c’était de ma faute, il m’a interdit de voir quelqu’un, de le supprimer de ma vie mais je ne l’ai pas écouter, je suis aller prendre un café avec cette personne sachant que je lui plaisais)
    La première semaine il ne me répondait pas du tout, ni aux appels ni aux sms…je l’ai harcelé :(
    depuis la rupture on s’est vu 3fois, une fois sur skype pour des « explications » la seconde pour que je lui rende ses affaires et la 3e pour qu’il me rende un tshirt à lui (je tenais énormement à ce tshirt) depuis la rupture, du moins les 2 dernières semaines, on s’est mis à s’échanger des sms il m’écrivait qu’il m »aimait toujours, que j’avais tout gaché, que désormais sa vie aura un gout d’inachevé » et les deux fois où on s’est vu il m’a complimenté et m’a dit que son coeur continuait à battre pour moi et pendant ce temps je le suppliais de revenir…

    Avant hier, je lui ai envoyé un sms disant que j’en avais marre de lui courir après, de me pliais en 4 pour lui et de me rendre malade et jlui ai dit que c’était fini.

    une après, je reçois un mail me disant « j’ai decidé de ne plus suivre mon coeur mais ma raison, je t’ai vu pour être sûr de ce que je voulais, maintenant c’est fini, au revoir »

    Mais je l’aime !!!!
    je lui ai pardonné plusieurs fois (il a rompu une première fois pour sortir avec sa collégue et au bout d’un moi il l’a quitté pour moi)

  55. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une petite question technique par rapport à la coupure totale envers son ex.
    Moi j’ai vécu 7 ans avec elle et eu une superbe fille avec elle.
    La je suis en pleine séparation et je vais bientôt déménager dans un nouvel appartement car il le faut, mais le souci c’est avec notre fille en commun.Donc on risque de faire une garde partagée surement pour la rentrée scolaire en septembre.
    Alors comment faire pour L’ignorer? et comment réagir aux sms ou appels? car on risque de s’appeller ou s’écrire par rapport à notre fille pour le passage de la garde!

    Merci pour votre aide!!!!

    Cordialement

  56. MademoiselleElle dit :

    @ Lydia

    Pour quelle raison t’a t’il quitté ??
    C’est vrai que quand on garde le contact, c’est impossible de faire son deuil, le meilleur remède c’est le silence radio comme on dit, même si c’est très difficile.
    le ou la revoir, ravive trop de choses

  57. lydia dit :

    coucou j mapel lydia, ben moi jétai avc kelkun pendan 9mois je l’aimé a mourir tt marché bien entre ns dun seul cou il ma quitté mai il voulai gardé contacte sa fai déja preske 4 mois kon es séparé mai on es tjr en contacte je pense ke c la grosse erreur .. j l’aime tjr je ve le récupéré :( :( aidez moi svp j ss perdu

  58. MademoiselleElle dit :

    Bonjour,
    je vais vous faire partager mon histoire
    je suis resté 1 an avec un garçon qui était fou de moi, ça a été genial les 7-8 1er mois et ensuite j’en avais marre, il m’etouffait, plein de sms, il voulait tjrs qu’on se voit, m’ a couverte de cadeaux, etc….
    je lui ai fait vivre un cauchemard les 3 derniers mois par mon indifference, je l’ai retrouvé en train de pleurer une fois, bref, quelques jours après j’ai decider de tout arreter et pendant le mois qui a suivit, j’ai pas pensé à lui, franchement il ne me manquait pas.
    On a du se revoir (par rapport à des personnes en commun il y a 10 jours)et après on s’est envoyé des sms et il m’a avoué voir quelqu’un d’autre mais sans sentiment (le seul moyen sain pour m’oublier a t il dit, il disait aussi qu’il ne pouvait pas rester chez lui tellment tout lui rappelait moi mais ça m’a mis dans une colère folle d’apprendre que pour lui la vie avait continué malgré qu’il avait tjrs des sentiments pour moi et tous nos nouvenirs sont remonté, j’ai souhaité le récupérer.
    par sms il m’a dit qu’on en discuterai puis lorsque l’on c’est vu, on a recommencé, je lui ai demandé s’il voulait réessayer il a dit oui mais à la condition que je m’ouvre et que je ne sois plus comme avant, bref qu’il ne voulait pas repasser par ou il était passé.
    ca fait mainteant 2 jours qu’on s’est remit ensemble et je le sens quand même distant, il dit qu’il ne sait pas s’il m’aime tjrs autant( mais il dit qu’il a des sentiments pour moi, qu’il faut qu’on passe du temps ensemble…
    bref, je e suis rendu compte de mon erreur mais j’ai peur qu’il ai changé et que ce ne soit plus comme avant, c’est dur aussi dans l’autre sens finalement, même si c moi qui a tout gaché

  59. sonia dit :

    je vou drais que vous me conséiller je suis désépérer je le connais ca fait 04 ans et on est fiancé depuis 08mois et voila pour une simple dispute il vien a papa pour lui dire que tous est fini et ca famille veu plus de moi c est le premier que j ai connu dans tt ma vie il a30ans et j ai27ans j ai essayé de le contacté mais il veu mmpa me voir et la dérniere dispute c été prsq je peru bcp du pois et je m ennocupe pa de moi suffiasament et je suis envahier par le travail je msuis pa bien occupé de lui mai c impossile de le revoir et il ma dis qui l me déteste et que si il demandé ma main c est juste par principe et dans le cas ou je vais le recontacté il mfars quelque chose de grave portant il mappellé souvent il a tou jour eu peur de me perdre il faisais attention a moi et soudin il me deteste s il vous plais je veu le récupérer coute que coute aidé moi s il vous plai jattend votre réponse sur mon é mail

  60. [email protected] dit :

    Je voudrais vous confier ma situation, dans l´ espérance que quelqu’un a vécu le même. Cela faisait déjà 5 ans que on était ensemble, Au début je suis parti vivre avec elle dans son pays, tout était merveilleux, j´ai trouvé un travail, je gagnais bien, on était ensemble tout était parfait, jusque a février. Je suis parti une semaine de vacances au Portugal et pendant ces vacances, dans l´espoir de faire mon permis de bus, je suis passé voir des amis dans leurs université. Et pendant cette courte journée de vacances j´ai décidé du rien reprendre mes études lorsque j´avais promis a ma copine que j´irais seulement les reprendre lorsque elle les aurait terminées. Bien sur elle a été déçu, mais mois je le voyais pas. Tout content je suis parti, j´ai commencé en Mars et c´est la que tout a basculé. J´ai commencé a « m´éloigner » d´elle, je répondais a ses texto´s de temps en temps, parfois je répondais pas, après j´ai commencé a essayer de changer son attitude et pour cela j´ai essayé d´être arrogant et froid avec elle, bien sur je sais elle a beaucoup souffert, et j´ai fait cela jusqu’à ´a fin de Mai. On commençait a être bien, elle avait changer en quelques aspects, et je pensais que en faite ça avais marcher. mais non, la semaine dernière j´ai eu une grosse dispute avec elle, et j´ai été malpoli, pas insulté mais indélicat et j´ai plus répondu a elle, 4 jours plus tard elle ma envoyé un texto et a fini tout avec moi. Là ça été le choc, car jamais j´aurais cru qu´elle le ferait un jour, car je sais très bien que elle m´aimait. J´ai demandé pourquoi elle avait terminée et elle ma tout raconté,en 1er elle avait trouvé sur son pc une conversation que j´ai eu avec une fille (une ex d´un pote a moi), conversation assez chaude. pk cela, parce que il m´avait demandé a moi et a 2 potes de la tester car il ne la croyait pas, et c´est ce que j´ai fait e j´ai réussi avec peu faire la fille avouer des choses pas nettes, mais bon, c bien sur pas ce que ma copine a cru car elle ne savait de rien. elle a tenu se secret pendant presque 8 mois, ensuite en 2eme c´est que je suis parti étudier dans la terre ou cette fille et mon pote étudient. Bien sur elle a fait tout un cinéma. 3eme toutes les disputes que nous avons eu dernièrement, bien sur je sais et j´avoue que je suis coupable dans ce point là. Et avec tout cela elle a rompu avec moi. Je suis perdu, j´ai foiré en presque tout, j´aurais du lui dire l´histoire de la fille, j´aurais du tenir la promesse de rester avec elle et pas partir, j´aurais du la traiter comme il se doit, avec amour. Mais non, j´ai foiré car je croyais que j´ étais au « pouvoir » et je suis déçu de moi. J´aimerais lui prouver que je suis capable de « changer », de faire tout pour la récupérer, j´ai même penser a la demander en mariage. mais je suis sans espoir, car elle ne me répond plus, cela fait déjà une semaine quelle a rompu. Donnez moi votre avis, et ce que vous pensez que je puisse faire. Je l´aime énormément e je suis sur et certain que c´est la personne exact pour moi. Je veut pas la perdre. Est ce que j´ai une chance de retourner avec elle? pourra t´elle tout « oublier » et me donner une 2eme chance? aidez-moi, je vous remercie d´avance.

  61. UnEspoirMaybe dit :

    Bonsoir,

    Ce soir fut le soir le plus difficile pour moi, mon copain a voulu mettre un terme a notre relation avec la phrase géniale « je ne veux pas te perdre je veux qu’on reste amis je tiens a toi »..
    Je ne m’en remets pas et j’ai besoin d’en parler . Cela faisait déjà quelques temps que je nous sentais partir vers la rupture, je lui en avais déjà parlé auparavant mais nous avions décidé de faire des efforts chacun de notre côté et ça avait plutôt bien réussi..

    Jusqu’à quelques semaines en arrière ou je sentais qu’il s’eloignait, plus trop de textos, même de ma part, plus beaucoup d’envies d’être ensemble, sur le plan sexuel il ne faisait plus attention a moi et ela me rendait triste. Jusqu’à ce weekend ou j’en ai pleuré et je lui en ai parlé lundi. Il m’a répondu que non tout allait bien mais aujourdhuI, jeudi soir, il me dit que cela lui a mis la puce a l’oreille et qu’il se rendait compte qu’il n’avait plus de sentiments amoureux pour moi mais que je n’étais pas non plus une pote, une amie..

    Je pense qu’il se mentait a lui et a moi même par la même occasion.. Je suis dévastée par sa décision d’autant plus qu’il ne veut même pas nous laisser un peu de temps il a été catégorique.. Nous devions partir en
    Weekend avec ses amis pour un spectacle en belgique il me l’annonce la veille même.. Pourquoi n’a t il pas attendu qu’on y aille ? Il veut prendre du temps seul et ne pas m’avoir dans les pattes pour profiter au max de ses amis je pense…

    Qu’en pensez-vous ? Je l’aime encore.. Je pensais que non mais si mes sentiments sot toujours la pour lui.. Dois-je restée silencieuse, je lui ai dis qu’il était hors de question que nous restions ami…! Cela me ferait encore plus de peine, mais rien que le fait de pouvoir le voir me réconforterait un peu mais me donnerait surement un espoir, qui est aujourd’hui, vaint..

  62. Help dit :

    Bonsoir,

    Voilà environ une semaine que ma copine m’a quitté et depuis je ne sais plus quoi faire…

    Pour résumer ma situation, j’ai fait 3ans et demi avec elle et voilà que depuis nos 3ans ca ne va plus trop, sans doute la routine habituelle des couples ou bien la fameuse crise des trois ans. Pourtant, depuis le début de notre relation je lui ai toujours dit qu’avec les années on allait avoir des moments difficiles dus à la routine, la monotonie ou même des remises en question et que ca sera à ces moments là qu’il faudra être fort et reussir à parler pour arranger les choses. Nous avons passé de sales moments comme partout mais ils ne sont rien à côté des instants magiques que l’on a pu partager! On s’est présenté nos parents, nos familles, nous sommes partis en vacances,…

    Malgré cela, malgré toutes ces promesses qu’on s’est fait, elle me quitte 2 jours après une petite dispute de routine, comme si c’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Bien sûr au départ j’ai essayé de la reconquérir par tous les moyens, je lui ecris une lettre pour lui dire tout ce que j’avais sur le coeur, je lui ai offert des fleurs, je lui ai dit qu’on pouvait toujours arranger les choses, que je voulais me bouger, j’essaie de lui rappeler nos souvenirs et parfois elle semble vouloir recommencer puis 30min plus tard elle semble a nouveau perdue et me dis qu’elle ne veut plus se prendre la tete en couple, qu’elle veut se concentrer sur elle. De plus, elle me dit qu’elle tient a moi mais que qqch a changé, et que ses sentiments ont baissés!

    Il y a 4 mois on s’etait séparés quelques jours mais on a fini par retrouver cette complicité et fini par se remettre ensemble et la j ai l’impression qu on est de nouveau à la case départ. Elle me faisait une reproche principale, ma consommation de cannabis qui selon elle détruisait notre couple.De plus elle disait qu on ne faisait plus rien ensemble… Apres notre premiere séparations il y a 4 mois, j ai décidé de ne plus fumer devant elle puis d’arreter gentiment et il y a quelques jours, j ai totalement arreté le cannabis car je me suis rendu compte de l’égoisme et du malheur que ca m apportait. Mais il est trop tard car elle m’a deja quitté. Même si je ne pense pas que se soit la raison principale pk elle m’a quitté.

    Il y a 3 jours on s’est vu et je lui ai donné la lettre et les fleurs puis nous sommes allé boire un verre et j’essayais dela faire rire comme au début pour lui montrer qu’on pouvait retrouver cette complicité. Apres cela elle m’ecrit que ca lui a fait vraiment plaisir de me voir, que je savais ce dont on avait parlé et ce dont elle vait besoin(rester seule) et que je ne devais pas me faire de fausses illusion et qu’on verrait ce que le destin nous réserve et aussi que jétais exceptionnel. En bref tout pour me foutre encore plus mal…

    Depuis je suis perdu, j’ai tous les jours envie de lui ecrire ou de l’appeler ou même d’aller la voir mais je sais que ce n’est pas la bonne solution et que cela va l’éloigner encore plus de moi. Du coup je pense que le SR serait la meilleure solution même si c’est très dur.

    J’ai bientôt 24ans et elle 23ans et j’ai vraiment besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire.

    Merci pour vos reponses

  63. Jovanny dit :

    Bonjour Jé cassée avc ma copine la deux semaine et je suis fou delle je lui dit des souvent mes rien ni fait elle dit kon a besoin de temps les Jé peur que c vraiment fini je doit fer kkwa?

  64. Nico dit :

    Bonjour,
    Lequel est le meilleur ?
    J’ai perdu ma copine mais elle ne me la pas dit et ne me parle plus depuis plus de 1 semaine et quand je l’est appeler elle avait l’air d’aller très bien sans moi et cela se vois aussi sur Fb et msn.
    merci de votre reponse.

  65. Antoine dit :

    Bonjour j’hésite à acheter le livre de john Alexander. Si toute fois on n’est pas satisfait avant les 60 jours comment peut on se faire rembourser? Merci d’avance Cordialement

  66. raymond dit :

    Bonjour
    Je suis en train de divorcer,le déclic a été de revoir une ex,ce qui m’a ouvert les yeux sur mon couple, mes envies…
    Ma nouvelle relation n’a duré que 3 mois, pourtant tout était là pour une aventure épanouie,affectif, physique, intellectuel.
    Ma compagne se sent coupable de mon divorce, alors que je pense d’abord faire çà pour mon bien être. Les sentiments sont si forts, pourtant elle n’arrive pas à se défaire de ses pensées négatives.
    Celà fait 3 semaines sans aucun contact,dois-je couper tous les ponts jusqu’à la fin de mon divorce et espérer la retrouver dansplusieurs mois?
    J’avoue être perdu.

  67. sveltana dit :

    bonjour, alors voila c vrai que c pa facile a expliker mais je commence a douter si g vraiment fait le bon choix : je suis séparée depuis fin février 2011 et divorcée depuis peu du pere de mes enfants, il s’est remit avec une ex a lui, mais malgré tout j’ai encore beaucoup de sentiments pour lui et j’aimerais vraiement pouvoir reconstruire kelke chose avec lui, aidez moi svp, car meme si je suis avec kelkun en ce moment, mes sentiments pour cette personne ne sont pas aussi forts que ceux pour mon ex mari. merci bocou

  68. Thibault dit :

    Bonjour, ma copine, du moins mon ex m’a quitté il y a trois semaines suite à une simple altercation par SMS. Je ne répondais plus car j’en avait marre de me disputer pour rien. Et à ce moment la elle m’a quitté. Je ne lui ai pas parlé pendant deux trois jours. Mais étant en location seul j’ai pas résisté de lui parler pour avoir des explications. J’ai eu  » tu me donnais plus preuve d’amour c’etais plus comme avant (il y a 2 ans) les sentiments on diminué » je lui ai dis que je ferai tout les efforts du monde. Rien n’a changé. Elle veut plus me parler car c’est dur pour elle. Cela veut dire quelle m’aime?
    Je suis aller un dimanche soir chez elle pour avoir des explications et lui faire une surprise si on peut appeler ça comme ça. Elle habite à 100km de chez moi. Quand j’arrive une autre voiture qui arrive. Je vois deux personnes sortir de chez elle. Elle et un garçon. Elle arrive à mon niveau toute tremblante. Est ce son nouveau copain? Elle me dis que non. Depuis impossible de m’empêcher de lui parler. Je n’arrive pas à ne pas lui parler…
    Comment la récupérer ? Est ce impossible?

  69. Je suis d’accord avec toi Nerey Camille,

    Je remarque que de nombreuses femmes ont énormément de mal à suivre le SR même si elles savent que c’est pour leur bien, elles sont tellement en prise avec leurs émotions qu’elles ne pensent qu’à court terme…

    La méthode numéro de John Alexander et celle de JRME me semblent être très bonnes.

    Marina

  70. john dit :

    bonjour,

    je connais une femme de puis près d’un an, on s’entendait super bien, puis j’ai fait quelques erreurs et elle m’a quittée. Depuis j’ai voulu revenir, je suis revenu 2 fois, ça a tenu 2 semaines et à chaque fois elle a rompu . La dernière fois juste au moment de la rupture, elle m’a dit qu’elle avait mal, que la confiance était brisée, qu’elle m’en voulait, qu’elle avait des sentiments mais qu’elle n’arrivait plus à être bien avec moi, elle était en larmes.On s’est parlé, elle me dit qu’elle a besoin de faire une pause, un peu d’un silence radio, et en me quittant elle m’embrasse très tendrement comme quand on était ensemble.Là je pars en vacances pendant une semaine loin d’elle. Que dois je en penser ? Ai je encore mes chances ? Combien de temps dois je attendre ?
    Merci de vos conseils

  71. Ludo dit :

    Bonjours à tous

    je me demande souvent si sa période de deuil est passé, et si c’est le cas je ne sais pas si il est trop tard ou non…
    Je recevais beaucoup de ses messages au début, elle me posais énormement de questions et bête que je suis je lui répondais et elle est repartit de plus belle, du coup je crains qu’elle ne revienne plus.. Elle disais que j’étais unique et qu’elle me faisais du mal que c’étais pas une fille bien, mais elle cherche un autre…

  72. Jessica dit :

    Bonjours je m’apelle Jessica et j’ai 16 ans je suis plus avec mon ex depuis plus de deux semaine alors que notre relation a duree 1 an et 4 mois et je suis de nouveau en couple mes j’arrive pas a me faire a l’idee d’etre avec un autre donc j’aimerais recuperais mon ex il a toujours des sentiment pour moi donc avant qu’il soit tros tard j’aimerais une solution une aide qui me ferra revenir le mec que j’aime :'( merci d’avance !

  73. Dim dit :

    Bonjour, voila 1mois et demi que je ne suis plus avec ma copine. Comme beaucoup c est quelqu’ un qui a compté dans ma vie et j aimerai la retrouver. Ce qui y a c est que je ne peut pas appliqué ces conseils, parce qu’enfaite j’ ai fais le gros lourd à lui envoyé des messages et me plier en 4 pour elle. Pi pour la periode de non contact ce n est pas possible car enfaite ont à pris un appartement ensemble et elle fais des etudes en alternances dans 2 villes différentes ce qui veux dire qu elle habite chez mois entre 1 à 3 semaines par mois, je sais aussi que un homme tourne autour d elle donc qu’ elle peut e mettre en couple d’ ici peut. que dois je faire ? est-il trop tard ? MERCI

  74. antona dit :

    je suis sorti avec ne maitresse depuis 1 an et demi mon couple n allai plus j ai vendu mon commerce pour ma maitresse et le temps de recuperer mon argent il faut attendre trois mois je suis retourner vivre chez ma femme et la ma maitresse me dit que cest fini elle sort avec un autre homme et je suis tjrs amoureux d elle je deprime on se telephone un peu et envoie sms comment puis je la recuperer sachant qu avec ma femme on se separe elle le sait mais elle me dit qu elle est amoureuse de son nouveau ami

  75. olivier dit :

    bonsoir et merci pour ces conseils mais je ne trouve pas l’article. Y a -t-il un lien direct à donner?
    merci

  76. Nerey Camille dit :

    Vous pouvez consulter l’article que j’ai écrit « Comment faire quand on a un enfant avec son ex », mais je pense que vous faites exactement ce qu’il faut. Bon courage,

  77. olivier dit :

    Merci camille,
    Vous parlez de revoir la situation d’ici 3 à 4 semaines mais après un silence radio complet? (ce qui n’est pas possible car il y a garde des enfants).
    Quelle attitude tenir lorsque la présence des enfants empêche le silence radio?
    J’essaie de multiplier les SR de 2 à 3 jours et de limiter notre entrevue aux strictes questions d’enfants. Mais ce n’est pas possible de faire plus. Un conseil?
    merci

  78. Nerey Camille dit :

    Bonjour,

    Je pense que si espoir il y a, il faut une séparation plus longue. 4 jours ce n’est pas suffisant. Je vous recommanderais de suivre les conseils du site, et de voir ce qu’il en est dans trois ou quatre semaines.

    Bon courage

  79. Cynthia dit :

    Bonjour

    Je suis séparer depuis maintenant 2 mois, il m’A laissé pcq il pense que j’ai besoin de temps pour me retrouver.Nous avions une maison ensemble … et un enfant. maintenant il est presentement en frequentation de sa meilleure amie d’enfance. je sais pas quoi faire pcq l’ignorer cé impossible faut toujours communiquer pour l’enfant … QUOI FAIRE !!!!

  80. Spongebob dit :

    Merci, je veux vraiment essayer de nouveau, et faire les efforts necessaires. Encore faut il qu elle me laisse une autre chance mais les signes semblent etre la !

  81. Nerey Camille dit :

    Bonjour Spongebob !

    J’ai connu cela. A mon avis, les sentiments sont là mais sa raison lui dit de ne pas reprendre la relation car elle pense que ça va mal se passer. A-t-elle raison ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous réglé ou changé ce qui causait vos disputes ? Je pense que votre seule chance, c’est de lui montrer que ça ne va plus être comme avant… si toutefois vous vous en sentez la force, car il n’est pas simple de changer une dynamique ou un trait de caractère.
    Le SR a déjà eu pour effet de la ramener dans vos bras une fois, pour la garder il vous faut reconstruire une relation avec elle sur d’autres bases.

    Je vous souhaite toute la chance possible.

  82. Spongebob dit :

    Petit conseil svp
    Ma copine et moi avons rompu il y a 4 mois par consentement mutuel car nous nous disputions pour un rien (relation passionnelle), les sentiments étaient la mais voila,,,c est fini. Cela fait presque 2 mois et je me rends compte que je tiens vraiment a elle. Je suis allé la voir 2 semaines après la rupture, lui fait une déclaration et la, elle me saute dessus, nous avons fait l’amour, je pensais que c’était reparti mais pas du tout, elle m appelle qq heures plus tard disant qu’elle pense avoir fait une erreur, qu’on est pas fait pour être ensemble… Bref je mets de la distance, un vrai silence radio car je n’ai pas trop aime sa manière de se comporter ce soir la. Bref, je pars en vacances a 10 000 km et la, je reçois 2 sms dont un me demandant de l appeler car « elle ne se sent pas trop bien » (je ne reçois ce texto que le lendemain !), je lui réponds demandant ce qui se passait, elle réponds ‘coup de cafard, ca va mieux, tu me manques » puis plus rien pendant 10 jours. Suite a cela, hier, je lui envoie une video montage de nous (c était notre anniv de rencontre), elle m’email ‘suis trop émue…ne sais pas quoi dire, merci ». Je pensais qu’elle allait saisir l occasion pour en dire plus, c etait l occasion rêvée d’envoyer un mail un peu plus explicite, non ? Bref, dois-je encore jouer l indifférence, attendre qu’elle reagisse davantage ?

  83. Nerey Camille dit :

    Merci, ça fait vraiment plaisir ! Ce que vous vivez, je l’ai vécu aussi, du coup j’essaye effectivement d’écrire des choses qui servent (même si un peu d’humour fait du bien aussi)!

  84. Vany3906 dit :

    Moi aussi j’adore lire tous tes articles, merci des conseils ! J’en ai déjà 2 d’e-book, celui de John Alexander et la longue version JRME. Je confirme que la méthode de John Alexander est super !!!

  85. Julie dit :

    Nerey Camille tout tes articles sont serieux et j’adore les lire, cela change de certains articles bourrés d’humour qui ne sert a rien et ou l’on apprend rien de nouveaux …. merci !


Laisser un commentaire