revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment Récupérer sa Femme ? Dossier complet

reconquerir sa femmeBon nombre d’entre vous se demande comment récupérer sa femme après une rupture. Voici quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :
– Un couple sur deux divorce en France.
– Chaque jour, ce sont 350 divorces qui sont prononcés (moyenne sur les dernières années et le chiffre augmente toujours), soit plus de 100 000 par an.
– Dans 3 cas sur 4, le demandeur du divorce est la femme.

A la lecture de ces chiffres,on peut imaginer qu’il existe énormément d’hommes qui ont souhaité récupérer leur femme … mais qu’ils n’ont pas réussi. Alors comment faire pour reconquérir sa femme après l’avoir déçue ? Comment sauver son couple ? Comment éviter le divorce ? Est-il possible de récupérer sa femme, même après un divorce, et se donner une seconde chance ? JRME, « LE site n°1 de la rupture amoureuse » (Le Times) vous donne des réponses !

Des chiffres qui parlent

Une étude menée sur des milliers de couples a prouvé que les femmes partent très souvent d’elles-mêmes, pour « personne ». Les hommes quant à eux partiraient généralement «pour quelqu’un d’autre ». On considère également que dans 80 % des cas, la rupture est engagée par l’épouse. Cette étude met donc en avant la réalité suivante : les femmes partent car elles ne sont pas satisfaites de leur relation tandis que les hommes partent car ils ont du désir pour quelqu’un d’autre. Si c’est votre cas, sachez qu’il est possible de récupérer sa copine après une infidélité à condition de tout faire pour changer.

Il y a bien entendu des femmes qui partent également parce qu’elles aiment un autre homme et vous pouvez aussi vous demander : comment récupérer votre femme qui a un amant ?

Partant de ce constat, nous allons tenter de vous expliquer comment reconquérir son ex femme et la récupérer rapidement !

1. Faire un bilan de la relation pour récupérer sa femme

Une histoire… classique

Vous vous êtes rencontrés vous vous êtes aimés. Cet amour était une évidence, vous passiez des moments formidables. Main dans la main, vous aviez l’impression qu’aucun autre couple sur la planète ne s’aimait autant que vous. Les années passaient et vous vous aimiez toujours autant car vous étiez faits l’un pour l’autre, c’était l’évidence. Vous vous êtes donc mariés et vous avez peut-être eu des enfants. Les premiers émois passés, vous avez commencé à mettre un peu de côté votre couple. Vous ne vous embrassiez plus le matin, avant de partir au travail, vous oubliiez peut-être même de vous souhaiter une bonne nuit. Vous viviez côte-à-côte, comme des colocataires. Vous étiez « lancés » dans la vie et le couple n’était plus une priorité.

C’est ainsi que vous vous êtes éloignés l’un de l’autre. Lorsque vous vous parliez, c’était pour vous disputer. Une mauvaise ambiance planait dans la maison. Votre ex râlait, vous faisait des reproches, mais vous ne les entendiez pas car pour vous, vous étiez une famille et rien ne pouvait vous séparer. Vous ne pensiez pas que votre ex serait capable de claquer la porte et de mettre fin à votre histoire.

Voir aussi sur JRME : Mon ex m’envoie des SMS : comment réagir ?

disputes avec ma femme

Une prise de conscience tardive

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? C’est malheureusement un scénario très commun car un ménage sur deux se termine en divorce à Paris et un sur trois en province !

Pour reconquérir son ex épouse, il est indispensable de faire le bilan en faisant la liste des points positifs et des points négatifs de la relation. Notez également les meilleurs moments de votre vie de couple, ils vous permettront de renforcer votre intimité et votre complicité.

Séparation : « Comment on en est arrivé là ? »

Le premier constat de surprise, c’est de réaliser qu’une rupture amoureuse arrive bien plus rapidement que ce qu’on pourrait penser. Reconquérir sa femme le plus vite possible devient alors une obsession. J’entends souvent en coaching : « il y a quelques semaines, tout se passait pour le mieux, et un jour elle m’annonce qu’elle part pour un autre ». La communication dans le couple est un art délicat qu’il est difficile de maîtriser. Entre ce que l’un pense, ce qu’il dit, ce que l’autre entend et ce qu’il comprend, il y a un fossé gigantesque. Cette constatation s’applique tout aussi bien à la vie de couple qu’au monde du travail ou amical.

C’est tout le paradoxe du couple : on vit ensemble, on se voit tous les jours, et pourtant les « non dits » sont nombreux. Certains sujets dans le couple ont déjà été abordés trop souvent et mènent constamment à des impasses. Les conséquences sont multiples :

– Soit on abandonne le combat, on plonge dans un mutisme ;
– Soit on devient ultra sensible à l’évocation de mots clefs, ce qui provoque des crises et des hurlements ;
– Soit on se désengage doucement du couple par auto-protection, pour ne plus souffrir ;
– Soit on devient aigre et on fait des reproches en permanence.
Il existe bien sûr d’autres schémas (vos exemples sont les bienvenus en commentaires).

Passez vite notre test : comment savoir si elle m’aime encore ?

comment reconquérir sa femme

Un exemple parmi tant d’autres

Vous vous demandez comment reconquérir sa copine ? Je vous laisse méditer sur cette histoire :

Claire et Pierre sont en couple depuis 5 ans. Claire a envie de déménager en Bretagne. Elle est triste parce que Pierre refuse d’adhérer à son rêve de partir, mais elle n’en parle plus. Elle sait très bien que Pierre n’acceptera jamais malgré ses efforts pour y parvenir. Mais il y a beaucoup d’autres sujets qui l’agacent, comme par exemple : elle ne supporte plus sa belle mère et refuse d’aller la voir, alors elle ne participe plus aux repas familiaux. Quand on regarde ce couple de loin, en apparence tout est calme, mais la réalité est tout autre : le couple se fissure doucement, tel un iceberg en plein réchauffement climatique. Ce que Pierre ne sait pas, c’est que son couple va se rompre bientôt, à la prochaine contrariété. C’est la goutte d’eau qui fera déborder le vase, et Claire décidera d’être heureuse avec quelqu’un d’autre … ou de réaliser ses rêves toute seule. Pour Pierre ce sera une surprise gigantesque « pourquoi est-elle partie ? Je n’ai rien fait ? ». Plutôt que de se remettre en cause, il va penser que c’est un autre homme qui manipule sa femme, et qu’il mériterait bien de lui mettre une raclée.

L’acte de rupture s’effectue en une phrase, telle une guillotine : « je te quitte« , mais la décision de rompre est mûrie depuis des jours, des semaines, parfois même depuis des années. J’ai déjà entendu en coaching « ça faisait deux ans que je songeais à le quitter, et je me suis enfin décidée à lui annoncer la semaine dernière ». Mais alors comment faire pour reconquérir sa femme qui n’a plus de sentiments, comment la récupérer quand cette décision semble réfléchie et définitive ?


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. geoffroy dit :

    Bonjour, voilà je suis un homme qui va avoir 40 ans cette année.

    Toute ma vie j’ai eu des histoires d’amour qui n’ont pas excédés 2 ans, j’ai toujours été quitté ! et j’ai toujours mis beaucoup de temps pour me reconstruire par la suite sans pour autant ne jamais cesser de les aimer (je dis souvent que je ne sais pas désaimer, quand on aime une personne on est condamné à l’aimer pour toujours en tout cas c’est comme ça que j’analyse mes sentiments).
    Pendant des années vers 25 ans je n’ai plus jamais eu d’histoire d’amour avec des femmes de mon âge. En général la différence était de 15 à 25 ans plus âgés que moi.

    Je me suis aperçu qu’en aillant des relations sérieuse avec des femmes plus âgées m’exonérait de me projeter dans un futur lointain ce qui a considérablement amélioré le présent avec ces femmes que j’aime encore. Je crois que le fait de vivre que le moment présent de manière amoureuse et passionnel m’enlevait l’angoisse de perdre cet amour car la différence d’âge faisait qu’au départ la projection n’était pas possible, ce qui m’enlevait une pression énorme qui ai la peur de perdre l’autre. La différence d’âge entrainait fatalement une rupture au bout de 1 à 2 ans sans pour autant que je sois affecté au point de vouloir en finir. Car avec elles je pouvais conserver des rapports d’amitiés et de complicité qui était rassurant car les sentiments étaient et sont toujours là et ceux réciproquement même si nos chemins se sont éloignés.

    A un peu plus de 30 ans j’ai rencontré Aline qui à 9 ans de plus que moi. Elle était introvertie et très timide malgré l’amour secret qu’elle me portait. Puis un jour quelqu’un me dit (un membre de sa famille car je suis très ami avec son frère) tu vois qu’Aline en a que pour toi ? J’ai répondu je sens quelque chose mais qu’elle est tellement distante et discrète que cela doit être une simple idée ou fantasme que je me faisais. Aline avait une fille de 14 ans, ce qui ne me cause pas de problème (j’ai eu beaucoup de compagne avec des enfants et jamais cela n’a été un frein.
    Un jour je prends mon courage à deux mains et j’ai invité Aline à manger à la maison.
    Nous avons passé une très bonnes soirée ou elle m’a avoué ses sentiments à mon égard et moi je lui ai avoué qu’ils étaient réciproques…La soirée était longue ! Habituellement à ce stade on est blottit l’un contre l’autre mais Aline malgré ses aveux est resté distante. J’ai alors décidé de l’embrasser malgré que je sois assez timide aussi. Aline avait 40 ans et moi 31 ans. Très rapidement elle m’a avoué vouloir un enfant de moi. J’étais très content mais son enthousiasme m’a fait tout de même peur car nous étions ensemble que depuis 1 semaine, je lui ai donc dit que nous allons d’abord apprendre à nous connaître et s’apprivoiser et que nous avions du temps devant nous (avant cela de mon côté je connaissais Aline sa fille ses parents, sa famille et je me projetais avec elle depuis plusieurs mois).
    Au bout de 15 jours nous étions chez elle (sa maman est un peu intrusive, elle l’avait au téléphone et elles se sont engueulé car Aline lui a dit qu’elle avait quelqu’un, sa mère à deviner que c’était moi. Elle lui a rétorqué qu’elle n’avait pas le droit de refaire sa vie, qu’elle avait une fille déjà et que le papa d’Estelle (sa fille) allait faire des histoires; Après ces discussions avec sa mère nous en avons parlé. Cela a été très difficile, Aline était dans la culpabilité dans le doute, et ne parlait pas. J’étais extrêmement frustré et en colère. Je lui avais dit que personne n’avait le droit de lui imposer de ne pas vivre sa vie comme elle le souhaitait (Mais elle ne répondait pas). J’ai essayé de chasser cet épisode en me disant que le temps règlera les choses.

    Une semaine après nous étions chez elle, Estelle sa fille rentrait de l’école. Je l’a connaissait étant donné que j’avais passé plusieurs repas de famille avec eux.

    Et la j’ai pris une « claque », Estelle ne s’attendait à me voir. Quand elle a franchit la porte, elle nous a fusillé du regard et c’est enfermé dans sa chambre après avoir jeté son cartable et bien sur sans un bonjour ni à moi et à sa mère. Je suis resté bouche bée ! Aline ne disait rien et ne réagissait pas, je ne comprenais pas ce qui venait de sa passé et l’absence de réaction d’Aline.

    Ce jour là je n’ai pas voulu mettre Aline mal à l’aise, je n’ai pas pipé mot. Et je suis parti en lui disant que je pensais qu’elle devait parler avec sa fille. (Ce qu’elle n’a pas fait).

    J’ai laissé la situation s’installer tel quel, en me disant que le temps ferai son travail.
    Nous avons continué de nous aimer mais avec beaucoup d’embuche…son entourage familial n’avait pas l’air d’apprécier notre relation. Le père d’Estelle menaçait Aline par l’intermédiaire de la grand mère d’Estelle (la mère d’Aline) en disant je vais lui pourrir la vie, lui enlevé la garde d’Estelle etc. Et la mère d’Aline transmettait chaque mots à Aline et l’a dissuadait de me quitter. Cette situation a durée des mois mais Aline ne m’en parlait pas et je ne voulais pas influencer son libre arbitre au départ puis à force je lui ai dit que je ne comprenais pas qu’elle ne réagisse pas et qu’elle défende sa position.

    J’ai compris qu’elle ne vivait pas sa vie, mais que sa vie était guidée par son entourage.
    Après neuf mois de relation, nous avons décidé de nous mettre en ménage. J’ai fais une chambre pour sa fille, et tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’elle se sente bien quand elle viendrait malgré le fait qu’elle me détestait et que Aline faisait comme si cela était faux.
    Nous étions fous de l’un et de l’autre mais que de difficulté dans l’entourage.
    Je parlais très souvent avec Aline pour comprendre et essayer de faire progresser notre couple et aussi la vie d’Estelle. Estelle redoublais pour une 3ème ou 4ème fois la 5ème au collège classique.

    Puis un jour son Ex lui envoie un texto en lui disant tu prends la garde d’Estelle à partir de la rentrée scolaire.
    Nous étions ravis mais pas Estelle. Pourtant avec Aline nous avons recherché des solutions pour trouver un cursus scolaire qui fera en sorte qu’Estelle puisse enfin s’épanouir dans un système éducatif correspondant à ses besoins. Étant moi même formateur pour Adultes je connaissant différent dispositif scolaire autre que le système classique.
    J’ai donc parlé à Aline d’une MFR pas loin de chez nous et avons inscrit Estelle dans cet établissement. Bien sur Estelle a très mal réagi et Aline ne communiquait pas avec sa fille malgré toutes mes tentatives de discussions de médiations etc.
    Rien n’y fit et la famille dans tout sa un véritable océan de culpabilité pour Aline.

    Qu’aurais je du faire encore aujourd’hui je ne sais pas : quitter Aline parce que sa fille ne même pas, ou parce que l’entourage d’Aline prenait parti pour Estelle en disant à Aline tu te rends compte elle déménage change d’établissement scolaire, vit a 30 km de son père ….. Quitter Aline parce que je l’aime sa n’a pas de sens !!!! Mais elle était mal et moi aussi.
    En 2009 nous avons décidé d’avoir un enfant, j’avais demandé à Aline qu’elle en parle avec sa fille ce que je croyais être fait. Après plusieurs mois Aline ne tombait enceinte et j’en parlais à table; Aline m’avoua qu’elle n’en avait pas parlé avec Estelle.
    Un soir à table j’ai entrepris d’aborder le sujet et j’ai dit à Estelle que nous avions l’intention d’avoir un enfant qu’elle aurait ou un petit frère ou une petite sœur. Elle parti s’enfermer dans sa chambre en Colère, Aline se mis à pleurer comme souvent car le conflit entre nos envies de construire une famille et les différents avis et réaction de l’entourage était déchirant pour Aline.
    Toujours à vouloir faire confiance au temps, je ne voulais pas abandonner et mon amour était plus fort que ce que les autres peuvent penser ou dire (Pour moi à chacun sa vie personne n’est mieux placés que soi même pour savoir ceux que l’on veut).
    Nous désirions plus que tout un enfant, mais sa ne marchait pas. En début 2010 nous avons fait appel à la procréation par assistance Aline allait sur ses 43 ans en Août donc nous tentions l’ultime solution. Nous avons eu une chance inouïe que la première insémination artificielle est fonctionnée, puisque Aline est tombée enceinte suite à la première intervention le 21 juin 2010.

    La grossesse malgré les difficultés habituelles, familles, Estelle, les jugements externes en général … et les tracas de la vie ! Le moment de la grossesse d’Aline était les plus beaux moments de nos vies et de notre couple. En plus j’étais en reconversions pro pour enseigner, tout roulait j’ai été diplômé, eu un premier poste de 7 mois et Aline accoucha d’un petit garçon (Jonas) le 8 mars 2011.
    Nous étions aux anges, la famille s’agrandissait, Estelle avait l’air contente d’avoir un frère, son attitude vis à vis de moi s’améliorait: Comme si le bonheur était rentré dans notre maison.

    Et pourtant, un cauchemar bien pire arrivait sans qu’on ne l’attende.

    j’ai été appelé sur un poste de formateur en septembre 2011 pour 3 mois. Une mission en maison d’arrêt pour réinsérer des détenus en fin d’incarcération.
    Au cours de la mission un drame d’une extrême violence m’a plongé dans profondes dépression ou je n’ai pas réussi à surmonter l’épreuve, et en quelques temps notre couple à subis tout une série de difficulté auxquels je n’arrivais plus à faire face, tout s’enchainait, plus ma dépression était de plus en plus profonde et je ne trouvais pas la force de remonter.
    J’avais besoin d’Aline pour m’aider mais sa discrétion et sa difficulté à communiqué n’a fait que de continuer à me perdre. Estelle prenait le pouvoir à la maison et m’ignorait, Aline s’accaparait Jonas comme pour ne pas affronter la réalité et ne pas s’impliquer dans mon désir de vouloir guérir.
    Petit à petit les écarts se sont creusés. Je consultais une Psychologue et un psychiatre sans parler d’autres soucis de santé d’ordre physique qui étaient très mineurs pour moi à côté de ma détresse.

    Je commençais à sentir de l’indifférence de la part d’Aline elle avait l’air de s’être enfermé dans une bulle avec Jonas. Nous n’avions que très peu de rapport et ils étaient bien moins intenses qu’auparavant.

    Je racontais régulièrement mes séances de Psy avec Aline j’avais besoins de lui exprimer mes peurs surtout celle de la perdre;
    Ma Psy à plusieurs reprises me disait qu’une thérapie de couple nous aiderait beaucoup et que tous les couples rencontraient des difficultés et qu’il ne fallait pas laisser les choses s’installer.

    A plusieurs reprise je disais à Aline que j’avais peur de la perdre elle et Jonas que je me sentais coupable de la situation. Mais elle niait les faits elle me disais que tout allait bien mais tout se dégradait; Elle était totalement réfractaire à l’idée de faire un thérapie ensemble ou juste une consultation pour essayer.
    Je n’ai rien pu faire si ce n’est que de m’enfoncer encore plus dans ma dépression, je ne me sentais pas à ma place je voulais mourir.

    Jusqu’au 19 mai 2013 au cours d’un repas de famille nous nous sommes querellé en rentrant Aline ne ma parlais plus. Arrivé à la maison elle a avalé plusieurs de mes somnifères. A son réveil 3 jours après elle m’a annoncé qu’elle me quittait. Elle m’a avoué qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle en avait mare que je décide de tout, qu’elle n’avait plus envie de poursuivre. Que notre vie était uniquement autour de moi enfin qu’elle n’a jamais été bien avec moi….qu’elle ne me supportait plus de me voir pleurer etc.

    Je me suis effondré, Jonas avait à peine 2 ans. Je ne voyais plus rien, j’ai décidé sur le moment de me suicider. Je suis parti avec un sac dos des médocs etc.
    Un voisins m’a croisé et a compris, les pompiers mon emmené aux urgences ou j’y ai passé 3 jours et 2 nuits, une hospitalisation en maison de repos « clinique psychiatrique » m’a été prescrite. Aline m’en a voulu…

    Nous avons cohabité pendant un mois et demi avant mon hospitalisation le temps de trouver un appartement pour Aline sa fille et Jonas. Pour moi ce n’était pas ma préoccupation. Les copains sont venus m’aider pour faire le déménagement d’Aline et je suis rentré à la clinique le 12 juillet 2013. Cette période était un véritable calvaire pour tout le monde, j’ai commencé à me sentir effacé, indifférence régnait autour de moi et je ne gérais pas mes émotions, en passant de coup de colère en pleure et de pleure en suicide.

    La clinique m’a soulagé au départ, j’ai eu un lâché prise pendant un mois. Aline venait me voir régulièrement avec Jonas nous discutions, ou plutôt je discutais car Aline ne parle presque jamais (c’était tabou dans son enfance de dire ce qu’on pense).
    Vers 16 août 2013 le jour de son anniversaire, j’étais toujours en maison de repos mais nous nous sommes à nouveau rapprocher pour repartir sur de nouvelle base.
    Malgré tout à ma sorti je rejoignis Aline mais je ne m’attendais pas à cet accueil ! Elle étais froide distante et agressive après m’avoir proposé un café elle m’a demandé de bien vouloir signé la rupture amiable du pacs!

    J’ai bien sur réagis en passant de la tristesse à la colère à l’incompréhension, je n’avais pas d’autre choix de partir de chez elle surtout qu’elle m’a intimé la sortie.

    Un ami m’a hébergé le monde ne s’écroulait plus il venait d’imploser comme le « big bang ». Mon ami en question était allé voir Aline pour comprendre. La seule chose que j’en ai su à ce moment c’était qu’elle m’aimait mais qu’elle ne voulait plus vivre avec moi.

    Tout cela n’avait pas de sens et n’en à toujours pas à mes yeux;
    quand à mon cœur et mon esprit ils sont anéantis.

    J’ai pris un appartement en novembre 2013 pas trop loin de chez Aline pour simplifier les rapports avec mon fils. J’essaie de me raccrocher à Jonas mais ma douleur prend le dessus.
    Sa fait maintenant 3 ans qu’Aline m’a quitté, que nous sommes passés par des difficultés d’ordres relationnelles très importantes. Surtout que pour elle je ne suis plus rien.
    Pour moi elle est tout avec Jonas. Bien que j’aime mon fils comme n’importe quel parents je n’ai que l’envie de cesser de vivre, j e n’ai pas le courage de me suicider mais je ne veux pas être en perpétuel souffrance. Je n’ai plus d’envie de me lever de faire des quoi que ce soi j’ai perdu tout goût de vivre.

    Il y a quelques temps j’ai cru que tout s’apaiserait mais rien y fait.
    Jonas est scolarisé dans mon village nous avons avec Aline été pragmatique et cohérent pour organiser une garde alternée équitable le plus possible.

    Elle travail dans une petite surface, ses heures font qu’il est difficile pour elle de s’organiser pour prendre Jonas en semaine. Moi je travail pas à cause de la maladie. Du coup pour notre fils les choses se passe plutôt équitablement.

    Aline veux scolarisé mon fils dans son village et pendre une nourrisse pour les moments ou elle travail comme les matins ou elle commence à 7 heure, puis sa famille est dans le coin sa maman peu garder Jonas aussi.

    Je me sens encore plus mis à l’écart, je ne sais pas comment sortir de ce tourbillon qui m’aspire vers le fond. Je ne vois pas mon avenir, je ne suis plus maître de rien du tout, j’espère chaque matin ne pas me réveillé. Quand je vois mon fils je pleure, Quand je vois Aline je pleure, Quand je suis seul je pleur, quand je pense à demain je pleure, je ne sais plus que faire cela, je ne veux plus allez dans des cliniques ou on me donne des médocs pour que j’évite de passer au suicide.

    Je n’ai pas envie de me suicider mais j’y pense sans arrêt car je veux mourir pour cesser d’être dans cette souffrance interminable et surtout que je sais que je n’irai jamais bien
    Je ne crois pas être fou, pour moi c’est la raison qui me pousse à se raisonnement.
    Mes journées sont fades, j’ai perdu le goût même de mes passions, mes rêves , mes envies…je regrette d’avoir osé rêvé que je pouvais être heureux avec Aline.
    Je me sent coupable de lui avoir gâché sa vie et en même temps je lui en veut.

    Je ne sais même pas pourquoi je raconte mon histoire ici, tu va me dire que t’es pas thérapeutes, je le sais… J’en ai marre des thérapeutes, je poste mon histoire parce que sa fait du bien de partager. au moins ici on ne me dira pas que je fais du chantage affectif.

    Qu’est ce qu’un coach peut bien faire dans un cas pareil ?

    Merci tout de même de m’avoir lu.
    Geoff

    • Camille dit :

      Nancy, fuyez cet homme, portez plainte, appelez votre famille à l’aide, allez voire un thérapeute ne restez pas seule !

  2. Bonjour, je suis un jeune camerounais de 32ans employé dans une entreprise de télécom, célibataire sans enfants et très désireux de me caser et ca fait bientot 6 mois que je sors avec Elodie et nous vivons dans 2 villes différentes, tout allait bien au début jusqu’au jour où elle a commencé a etre moins présente dans la relation, moins de coup de fil et même moins de message doux, moins d’attentionné et autre. Tres rapidement au début de notre relation elle m’a aimé, mais moi j’ai pris du temps ensuite j’en suis tombé amoureux, tres rapidement j’ai fait ma demande, elle a dit oui. Je l’aime sa c’est sure mais je ne sais comment faire pour que nos liens ou nos rapport se renoue, car ya quelques jours je lui demandait si elle était toujours d’accord que j’aille voir sa famille pour les modalités de mariage, elle a dit quel voulait reflechir sous prétexte que nous avons beaucoup de problème tous ces temps et qu’il fallait revoir les raisons de nos problemes, et moi je suis tres embêté et embarrassé. Je me pose la question à savoir si elle m’aime toujours. Please dite moi comment faire pour retrouver ma copine?

  3. Sylvain dit :

    J’ai beaucoup menti à ma copine elle m’a dit fais toi soigner et on vetra je l’aime toujours puis je avoir un espoir de la reconquérir
    Je suis conscient que je lui ai fait beaucoup de mal

  4. champix dit :

    Merci pour ces conseils pleins de bon sens, j’en avais bien besoin

  5. Joshua dit :

    IL ya de cela 4 jours qu’elle ne veut plus me sentir lorsque je l’ecris s’il vous plait aider moi.

  6. Joshua dit :

    Moi encore je vais qu’elle m’accorde une seconde chance parce que je l’aime a mourrir !! Je suis trop jaloux avec elle et c’est la raison pour laquelle je ne pas voulu qu’elle parte pour ses etudes universitaire et je l’avais dit que cela sera sur mon compte. Alors qu’est faire?

  7. Joshua dit :

    Bonjour, j’ai rencontrer un problem dans mes fiancialles!!! Au fait lorsque j’ai trouver cette Jolie et mignone fiancee je me suis rendu dans sa famille pour la presentation et tout a ete faite. Alors quelque jours apres j’ai eu un voyage vers un autre pays pour raison d’etudes. Tout etais bien et on s’aimer alors apres une annee dans notre relation ma femme voulais aller commencer ses etudes universitaire et cependant ont s’est bien entendu qu’elle Trois ans a l’universite ma par apres elle me dira je ferais 5ou7ans moi je n’etais pas de son idee. Un jours apres elle me dis tu as briser mon coeur en racourcissant mes reves. Chose qui a toucher mon coeur elle me dis c’est finis entre moi et toi et fais le tout oublie moi. Mon problem est que j’aime bien cette fille et je me prepare pour renter au pays, qu’est ce que je dois faire pour la reconquerir? Car je ne parviens pas sans elle j’attends vraiment votre intervention au plus vite possible

  8. daise dit :

    sa fait deja 7 mois que ma copin ma quitte a cose de ma jalousi et mon conportement. mes apres tous se tmps passe j la kiff toujour. j’ai meme essaye de la reconquerir mes elle n’a pas voulu m’accorde une second chance. svp svp dit moi cmment fair pour elle accepte de m’accorde une second chance?

  9. Vince dit :

    Bonjour a tous, Avec mon ex ca a durer 2 ans elle m aimait et je l aimais et la cause du rupture est du mon petage des plombs et je l est insulté alors qu elle etait tres sensible et etait enceinte c est impaedonnable de ma part, et maintenant on s entend bcp mieux et elle decline mes invitations et elle veut attendre un peu, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment raviver ses sentiments ou lui creer un manque en sachant je la vois tous 2 fois par semaine pour mon fils. Help me ;)) Pour l info, je me suis reconstruis mais je ne sais pas pourquoi que ca avance pas trop lanreconquete??

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez créer un manque chez votre ex malgré le fait que vous la voyez. Ce n’est pas parce que l’on voit simplement quelqu’un qu’il ne nous manque plus. Car admettons que vous voyez votre fils deux fois semaines mais que vous ne pouvez ni lui parler, ni le serrer dans vos bras, ni jouer avec lui, il vous manquera quand même ! Pour votre ex c’est pareil, si quand vous la voyez vous resté distant mais poli que vous refusiez le contact, que vous cessiez de lui parler sauf lorsque ça concerne votre fils, elle sera frustrée et vous créerez un manque.
      Bien à vous
      Camille

  10. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Voila mon histoire .ma relation a durer 5ans j’ai fait beaucoup de mal a ma compagne(je ne l’ai pas présenter a ma famille souvent abandonner les week-ends pour construire une maison que j’ai pas partager avec elle.et le 15fevrier apres des emplettes pour la saint valentin me quitta me disant râle a bout de tout.et maintenant je m aperçois que j’ai ete debile.je suis malheureux sa fille aussi.cette petite fille qui n Est pas a moi ma fait une déclaration de son amour pour moi j en es pleuré et je m aperçois que j’ai tout raté.j aimerai la retrouver meme si cela sonne très dur .mais comment mi prendre.depuis quelques jours répond plus a ses sms je fais le mort.mais pourtant elle me manque.c’est d’un homme debile qui sait rendu trop tard du mal cause

  11. christ J. dit :

    Bsr,
    j’ai un souci il y’a 3 ans que je suis avec ma fiancée mais depuis un certain temps j’ai l’impression que nous nous sentions plus quand nous sommes dans notre nudités et aujourd’hui elle m’a déclaré que elle me ressent plus et veux que je trouve une solution pour cette situation.

  12. charlotte dit :

    bonjour…ce site m’a aidée c’est sur…mais parfois je faisais l’inverse des conseils donnés…me disant « mais non mon histoire n’est pas la même »…c’est d’ailleurs vrai..je n’ai jamais lu le même cas…mais c’est vous qui avez raison..voila mon histoire

    je suis mariée depuis plus de 20 ans avec un homme très compliqué..père de mes 2 enfants..qui n’aime pas du tout les relations physiques..pour lui c’est « dégoûtant »…pbs liés à son enfance qu’il n’a jamais réglés..il me touchait à peine une fois tous les 6 mois et encore…vite fait……bref…moi j’ai longtemps essayé..mais on ne change personne..ça je le sais désormais..

    puis au bout de plus de 10 ans de fidélité ..alors que je suis une très belle femme sexy..j’ai décidé de vivre ma vie de femme « ailleurs »..considerant que celle ci m’appartenait…j’avais pris 20 kilos…je lui en voulais…mais nous nous entendons très bien sur tout le reste de notre vie…

    il y a 7 ans j’ai rencontré un homme marié..dont le couple allait mal..lui aussi…car il fait eu une relation avec son 1er amour de fac retrouvé..et sa femme l’avait su..lui 3 enfants..sa femme ne travaillant pas

    notre histoire demare de manière très passionnelle…il me dit même « epouse moi on ferait une grande fête »..on se retrouve souvent un peu partout…nous vivons a 600 km l’un de l’autre mais une passion sportive nous permet de justifier nos déplacements…sa femme découvre l’histoire au bout de 2 ans..il me quitte…pour « sauver son couple »…j’en bave..mais je le le lâche pas…notre histoire repart de plus belle au bout de 3 mois de séparation..sa petite dernière a alors 8 ans..et mon dernier 11 ans…on ne veux ni l’un ni l’autre alors mettre nos enfants en danger…on tient bon

    en septembre 2012..il quitte sa femme..je crois qu’en fait c’est elle qui le met dehors..il s’installe à 100 metres dans un appartement..et ne me dit rien…on se voit tous les 15 jours pour 2 ou 3 nuits chez un ami qui nous a installé une chambre…on a notre 2eme vie…il ne me le dit que 4 mois plus tard..en janvier 2013 et me dit « j’ai quitté ma femme parce qu’elle ne m’aimait plus…je ne l’ai quitté pour personne »…je vais chanter de métier.;de ville..au 30 juin…je pars

    pendant des mois on se voit toujours autant..il est soucieux..malheureux…mais il me dit en mai 2013 « je suis amoureux de toi , ne n’aime que toi mais je ne suis pas au niveau tu ne quitteras jamais ton mari je vais vers le vide laisse moi me reconstruire  »

    sauf que….un WE suivant…nous sommes dans un endroit de reve…baldaquin.;château..nous venons de faire l’amour et il file sous la douche laissant son iphone sur la table de nuit…l’iphone vibre…et moi qui n’y connait rien..je vois apparaisse le visage d’une femme assez moche…avec un message très explicite..

    sur le coup je n’ai rien dit…je me suis mise à trembler de la tete aux pieds…un choc émotionnel comme je n’en ai jamais eu de ma vie…je l’aime à la folie..et je croyais à notre histoire et a tout ce qu’il m’a dit

    à partir de la..ce fut terrible….je n’ai rien dit un mois…puis il a compris que je savais…la femme a plus de 50 ans…il en a 54..infirmière…c’est une copine retrouvée sur copains d’avant..à mon avis très néfaste

    au 30 juin comme prévu…il est parti vivre a 800 km de ses enfants.;a quitté sa ville..laissé sa femme sans boulot mais dans leur maison…lui verse 3000 euros par mois…;vendu son cabinet.;et est parti se mettre salarié à mi temps dans une petite ville a 2000 par mois……la vraie crise de la cinquantaine

    il n’a alors plus pu me voir en face…une fuite terrible…plus j’essayait de le voir…plus il fuyait…exactement ce qu’on nous dit sur ce site…
    j’ai fait toutes les erreurs….la colère..les mots au de la de ce qu’on pense…les supplications (pas sexy)…le pister pour savoir qui est cette femme moche…pour essayer de comprendre

    ses réponses c’était « mais non je suis seul…laisses moi je veux être seul  »

    et j’ai eu droit au pire..le largage par sms en septembre sans l’avoir vraiment revu en face!!!!! par un homme qui depuis 7 ans me jure son amour…j’ai eu  » c’est fini..ne t’accroche pas « …..

    un vrai séisme…il faut que les hommes en me lisant comprennent qu’en faisant ainsi..il tue la larguée..il devient impossible de se reconstruire..;sans explications c’est une forme de torture morale..une façon perverse de nous garder encore dans ce non dit

    j’ai alors voulu sauver ma peau…je plongeais moi qui suis combative et solaire me dit on…je ne me reconnaissais plus dans cette femme qui supplie…qui poursuit..je n’vais plus d’orgueil juste une souffrance incroyable

    plus j’essayais de l’avoir en face.;au bas de son bureau..devant son leu de cours du nouveau boulot..plus il me disait des mots contraires à son langage corporel…à chaque fois il me touche…me prend dans les bras…m’embrasse sur la bouche…me dit tu es belle…et en même temps me dit « tu m’angoisses tu me harceles je ne veux plus « ..

    avec ça j’ai plongé dans une dépression je pense..j’ai perdu 25 kilos en 6 mois…

    je me suis retrouvée plus belle que jamais…j’ai enfin dit à mon mari que nous ne sommes pas un couple…que je voulais aussi une maison ailleurs…ce que j’ai fait…je vis désormais entre deux endroits…encore avec mon mari et mes enfants..ma fille est grande 23 ans et mon fils vient d’avoir 18 ans…et j’ai tout changé.;et j’ai pris une maison dans ma ville de jeunesse ou mon ex s’est installé aussi..nous avions le même reve depuis toujours..et j’ai ai toute ma famille et des attaches professionnelles depuis plus de 10 ans

    le hasard incroyable a fait qu’en janvier dernier alors que j’etais assise dans un café a lire mon journal..une femme très laide m’a regardée fixement très méchamment…puis j’ai levé la tete et j’ai vu mon ex assis dehors sur l’unique table….je suis sortie avec le coeur battant à mort……il m’a dit l’air très gêné « euhhh je ne suis pas seul

    s’en ai suivi une scène de film….bref..elle savait très bien qui j’etais..et a été très agressive…lui était devenu moche…lèvres serrées..visage sec…yeux morts…et j’ai dit « elle sait qu’on a alterné un WE chacune les derniers mois ? »….

    depuis le vent tourne…

    le jour de la St velentin il m’a envoyé des « bisous »…je suis retournée dans notre maison de We chez notre ami…il l’a su et ma envoyé 3 sms..

    mais toujours impossible de le voir en face…

    je fais des silences radio de 3 semaines environ..puis je tente le petit sms anodin…rien..il ne répond pas…ou des trucs du genre « je ne sais pas ce que tu cherches »….

    j’espère le retrouver car notre amour est unique

    mais est ce vraiment l’homme qui est capable de rendre une femme heureuse ?

    je ne sais plus….un homme qui trompe trompera toujours non ?

    je suis pareille…non ?

    • charlotte dit :

      que pensez vous de mon histoire ?? vos avis vont m’aider.;car je pense aller tenter de le voir en face cette semaine…mais j’hésite..

  13. Marrie dit :

    Hello Inès, je me retrouve un peu dans ton histoire. J’ai eu le même style de relation il y a qq. temps et c’était la même chose niveau comportement. Au début tout allait bien il était gentil attentionné ect … Puis du jour au lendemain il a changé il est devenu froid avec moi ne m’appelait plus (c’était aussi devenu une relation a distance) et un jour il a rompu par téléphone et en le cuisinant un peu j’ai découvert qu’il voyait une autre (même si pour lui ça n’était pas de la tromperie car il n’avait jamais échangé un baiser quand on était en relation ; même si j’en doute, et oui en relation parce que pour lui une relation qui est devenue relation a distance n’est plus un couple) donc sincèrement oui je pense qu’il te trompe …

  14. ines dit :

    Mon histoire est vraiment très compliquée, Je suis resté avec mon ex un an et demi, on était très amoureux. Dés qu’il est parti à travailler à 400 km de chez moi près de sa famille, il a complètement changé, nous nous disputions sans arrêt et il a rompu. Nous sommes restés 6 mois séparés et nous nous sommes vu et c’était purement sexuel et il est reparti après il est revenu à me contacter mais ne voulait pas d’engagement, je lui ai convaincu qu’on devait revenir ensemble, il n’a pas voulu depuis le départ et puis il a accepté. J’étais surprise après qu’il est redevenu attentionné , amoureux et m’appelait sans cesse et il est venu deux fois chez moi, mais il y a deux semaines il est redevenu le froid d’avant, ses appels ont diminué, il avait l’habitude de appeler tous les soirs, depuis une semaine il n’appelle qu’une fois par jour et vite fait froidement, il est devenu indifférent à mon égard, j’ai essayé de le rendre jaloux mais en vin il s’en fiche . j’ai le sentiment qu’il y a une autre dans sa vie et cette fois je ne suis pas prête encore pour la rupture ça va me rendre folle encore une fois, j’ai pris mes distances et je ne l’appelle plus et je ne sais plus quoi faire. Je panique et au même temps je ne veux pas que le même scénario se répète, la première rupture c’était pareil il a changé, je l’appelais sans cesse en lui demandant qu’est ce qui ne va pas alors il a dit qu’il veut rompre, je n’ai pas arrête de supplier et pleurnicher mais en vin, cette fois quoi faire ?????

  15. Alex dit :

    Je vois des trucs contradictoires, elle dit « i’m happy » et dans un autre statut  » s’attacher trop vite, c’est souffrir ensuite ». Elle se pose en victime et ca me gonfle parce que j’ai jamais evoqué de rupture, c’est sa décision et je ne sais pas comment faire bouger les choses positivement, savoir ce qu’elle ressent vraiment pour moi, et avancer au moins pour que les choses soient claires.
    Comment s’y prendre ?
    merci d’avance pour vos réponses

  16. Antoine Peytavin dit :

    Le compteur s’est arrêté hier soir à minuit pile … et la personne la plus proche de cet horaire était …. MARRIE !

    Bravo à elle, désolé pour les autres.

    Ca vous a plu ? On remet ça la semaine prochaine ou pas ?

  17. Antoine dit :

    Oui Danielle c’est difficile quand on a été quitté pour cette raison de refaire confiance à l’autre …
    Moi aussi j’ai été quitté parce que la routine s’était installée , les impératifs et la fatigue du travail ont fait que oui la routine c’est installée!…
    Elle m’a quittée de but en blanc sans crier gare , la routine et les non dits l’ont épuisée avant moi. Je l’ais vu changer en 3 jours et le 4iemme elle me jettait . Sans même un soupson d’émotion. Sans même essayer de regler le probléme alors que nous avions passés qq jours avant un weekend merveilleux en amoureux .
    Va comprendre charles !…
    Aujourd’hui et celà même si je l’aime toujours , je ne pourrais plus lui accorder ma confiance .
    Je ne veux donc plus lui accorder une autre chance alors que il suffisait juste de se mettre autour d’une table , de régler ces problémes de non dits et de repartir sur de nouvelles bases.
    Le contact est toujours présent entre nous poli et courtois , mais pour l’instant c’est niet de mon coté …

  18. Danielle dit :

    Bonjour , a 37ans après presque vingt ans de vie commune notre vie n était plus que routine . J ai donc demandé la séparation , mon conjoint n’a pas compris et de ce fait la séparation a était longue et difficile pour tous les deux . Aujourd hui encore je me rend compte que j ai fait une erreur , je regrette mais lui ne veux rien retenter par peur que ça marche pas , voilà

  19. Angèle dit :

    Je te rejoins au club Alex!

    Mon copain (ex), qui vit en Inde, m’a annoncé hier que ses parents et ses proches, ‘l’oblige’ à se marrier (marriage arrangé) !! À 32 ans !!

    Je vais le laisser… même si je l’aime. Je n’y peux absolument rien.

  20. Marine dit :

    Bonjour, j’ai beaucoup souffert quand mon ami, après 4 ans d’amour-passion (nous ne vivions pas ensemble, nous avons la quarantaine) m’a quittée sans crier gare. Les motifs : fatigué de la relation, pas envie de s’engager mais me disait qu’il avait toujours des sentiments pour moi. J’avais déjà beaucoup souffert au cours de notre histoire de son « manque d’implication » mais je me suis encore battue, suivant les conseils de JRE. Il s’était, lui, dès la fin de notre relation, inscrit sur un site de rencontres. Il voulait vraiment tourner la page et j’ai eu un mal de chien quand j’ai su qu’il fréquentait d’autres femmes.
    J’ai suivi presque tous les conseils de JRE. En 2 mois, je l’ai « récupéré ». Mais il y avait eu cette cassure en moi liée au fait que ce n’était pas vraiment lui qui était revenu mais moi qui avait fait en sorte qu’il revienne. Cela fait maintenant 7 mois que nous avons repris une relation mais il y a 2 mois, me rendant compte qu’il n’avait pas changé du tout, distant, détaché (facile quand l’autre est attaché à mort), j’ai moi-même pris du large. J’ai rencontré un autre homme, tout à fait par hasard et j’ai cessé évidemment d’être dépendante des coups de fils et des rdv avec mon ami. Et c’est alors qu’il a commencé à « bouger », à redevenir amoureux. Aujourd’hui, je l’aime toujours mais je vis pour moi et je ne crois pas que je souffrirai à cause de lui une nouvelle fois. C’est terminé, il n’a plus le pouvoir. Donc, les conseils de JRE m’ont énormément aidée, surtout à tenir le coup dans la période post-rupture. Ils m’ont aussi permis de « récupérer mon ex » mais il faut, je crois pouvoir savoir si vraiment cette personne « vaut la peine » (mais on ne le sait pas quand on est torturé par la souffrance de la rupture) et surtout ne plus retomber dans la dépendance (dans mon cas).
    Comme femme, au cours d’une autre relation, très longue, j’avais quitté l’homme avec lequel je vivais, par lassitude et envie de vivre autrement. Il m’a « récupérée » par le SR et surtout en ne me demandant aucune explication lorsque je suis revenue sur ce que j’avais fait durant les 2 mois de séparation.

  21. Antoine dit :

    A Mario
    Désolé Mario si je t’ais froissé ce n’était pas le but ..
    Je suis persuadé aujourd’hui que l’on ne fait du neuf avec du vieux . Et le monde est plein de fille aussi bien voir mieux que nos ex .
    Il y a une expression que j’aime bien .
     » Si tu retourne en prison , c’est que tu n’as pas compris la lecon  »
    Comme Marrie se poser les bonnes questions est essentiel dans la vie . Moi aussi Marrie je ne souhaite plus récuperer l’ex qui ne bouge plus dans sa vie depuis fort longtemps et qui enchaine les relations de moyenne durée .
    Les ex qui ont des problémes relationnelles et psy doivent étre jetés de nos vie . Il y a aussi sur terre des personnes normal .
    Même si aujourd’hui je l’aime encore , je préfére souffrir encore qq mois et étre débarrassé de ce boulet qui m’a apporté plus de soucis que de bien étre . La vie est trop courte pour se la compliquer avec ce genre de personne.
    J’étais venu sur Jrme pour récuperer mon ex et j’y ai trouvé des choses super pour recuperer un ex . J’y ais aussi trouver tous ce qui est nécessaire pour se poser les bonnes questions sur cet ex tant convoité et les choses que l’on doit changer sur nos propres erreurs. Merci à toute l’équipe de jrme.
    Mon avenir à moi sera sans l’ex , mais avec une nouvelle next qui sera autre chose.

    Question à Antoine de jrme …
    Quel pourcentage de personne qui essait de récuperer leur ex y parviennent ?

  22. Alex dit :

    Mario j’aimerais bien avoir quelques uns de tes conseils par mail. Antoine je ne me berce pas d’illusions parce que je t’assure que je l’aime vraiment et que je joue pas avec elle. Et elle la connaissant un peu quand même au bout de 5 mois, je sais qu’elle est dans le doute, qu’elle agit sans reflechir et ma situation est assez délicate avec sa mère qui controle tout, sans ça je pense que je ne serais pas en train d’écrire ici. Je considère ça comme ma dernière tentative.

  23. nadine dit :

    moi j’ai quitté il y a 4 mois l homme que j’aime, nous avons vécu ensemble 4 ans.
    Je pars en reconquête et cela ne va pas être facile, mon ex ne comprend pas mon attitude
    P our moi seul le temps dira les choses.
    Merci à jrme pour son site qui m’aide beaucoup.

  24. nadine dit :

    La meilleure chose est sortir, voir des amis, s’occuper l esprit
    Un dicton dit fuit le il te suit, suis le il te fuit

  25. Mario dit :

    Et souvenez vous…un bouquet ne pousse pas plus vite à tirer dessus…

  26. Mario dit :

    Je crois que le meilleur conseil que j’aurais serait de vous respecter et respecter la personne faisant l’objet de votre reconquête et faites preuve de patience.

    Bonne nuit chers cousins Français

  27. Marrie dit :

    Je pense que le plus important avant d’entamer une reconquête c’est de se poser les bonnes questions ; moi a travers ces échanges dans les commentaires j’ai appris des choses … Et j’ai plus envie de reconquérir mon ex ! Il suffit de se poser les bonnes questions … ! Sur ce on ne sait tjrs pas si le « concoure » est fini -^^

  28. Antoine dit :

    Excusez moi tous ….
    Mais quand je lis tous ça , j’ai tendance à haluciner .
    @ Mario .. 2 années pour reconquérir ton ex ..
    Moi je n’attends pas 2 mois !….
    Quand à Alex il se berce d’hillusion
    Quand une personne te largue , et peut importe la raison , si elle n’a pas dégnée parler du probléme et essayer de le régler avant .
    C’est qu’elle n’a aucun respect pour toi et tes sentiments .
    Continuer à se trainer à ces pieds pour l’aider et pour obtenir ces faveurs , c’est se trainer et se mettre plus bas que terre .
    Un pêu de dignité les gars .

    • Antoine Peytavin dit :

      Y a pas de durée pour récupérer son ex ! Chez certains c’est 2 semaines, chez d’autres c’est 20 ans !

    • Mario dit :

      Chers Antoine,

      Chaque histoire est différente et justement je trouve très digne et noble qu’un homme ou une femme soit convaincu de l’amour qu’il ou qu’elle voue à l’autre pour traverser le désert pendant deux ans. Ça fait preuve de cohérence et de conviction. Je crois que reconquérir n’est pas un jeu, c’est une quête. La quête de ce que nous croyons comme étant l’amour véritable. Je me considère très digne de tenter avec succès de reconquérir mon ex. D’ailleurs les activités de toutes sortes ne se comptent plus tellement il y en a eu depuis 1 ans et demie. Une semaine à Cuba étant le dernier truc que nous avons fait ensemble.

      Merci à toi Antoine Peytavin

  29. nahour dit :

    Bonjour Antoine,
    Vos conseils sont super intéressants, mais le succès de la reconquête ne dépend pas seulement du pouvoir de suivre ces conseils mais surtout sur le pouvoir lui communiquer sa volonté et sa capacité à rattraper le sort en comprenant ce qui l’a poussé à partir et en éprouvant la volonté de changer ce qui entraver la relation de continuer ou d’avancer

  30. Alex dit :

    Je pense beaucoup Mario pour ne pas lui faire du mal, bien qu’elle m’en ai fait.
    je peux d’ailleurs te raconter une anecdote, elle passsait quelques fois sont temps a envoyer des sms, et je ne disais rien bien que ca m’enervait, parce qu’on etait ensemble et qu’elle etait dans son tel. Mais comme elle avait deja pas mal de soucis avec sa mere, le stress de l’école et tout ça, j’ai pas voulu créer une dispute inutile et j’ai pris sur moi, parce qu’aussi je lui faisais confiance et la laissait parler aux autres, je lui faisais confiance et n’avait pas de doute sur sa fidelité.
    Et quand on s’est séparés de sa volonté, elle m’a remis ca sur la table disant qu’elle n’avait pas eu la réaction attendue, il aurait fallu que je m’enerve pour lui montrer que je tenais a elle… Elle se pose en victime alors que j’ai jamais évoqué de rupture, je lui ait toujours dit je suis là et je ne partirais pas. Alors ca fait maintenant 1 mois qu’on est plus ensemble, qu’on ne se parle plus beaucoup, je ne sais plus trop quoi faire et je sais que comme toi c’est ma perle rare, qu’elle est mal en ce moment, perdue, qu’elle pense savoir quoi faire et maitriser la situation, mais non …

  31. Mario dit :

    Je crois bien que c’est très positif…si elle te demande ton avis c’est qu’elle te fait confiance non!? Je ne crois pas qu’il soit très opportun de jouer la carte de la méchanceté bien au contraire même si parfois c’est tentant. Honnêtement, si tu l’aime vraiment comment est-ce possible d’être méchant avec cette femme? Tu lui clouerais le bec ensuite tu t’en voudrais beaucoup. Elle t’ouvre la porte, ne fais pas exprès pour qu’elle la referme. Elle pourrait la barrer pour longtemps et vous seriez deux à être perdants. Tout ça pour une phrase de trop.

    Pense deux fois plutôt qu’une mon pote avant de lui répliquer un truc méchant…

  32. helene dit :

    C’est parfois plus compliqué que ça, après 7 mois d’une relation amoureuse intense et partagé il a choisi de retrouver son ex mais nous nous aimons toujours et c’est insupportable pour tous les deux.
    Comment envisager une reconquête ?

  33. Mickael555 dit :

    Je vous remercie, certaines méthodes ont fonctionné, mais hélas, mon histoire est bien close, avec mon ex , nous sommes amis désormais

  34. Alex dit :

    j’ai besoin de votre avis, hier c’etait mon anniversaire, je ne lui ai pas parlé pendant une semaine, attendant cette date voir si elle m’enverrait un message.
    Elle l’a fait j’ai répondu merci aujourd’hui et elle m’a demandé après tu vas bien ? je lui ai parlé un peu de mes problemes du moment ( une erreur peut etre ? soyez francs pas de soucis) vu qu’elle etait au courant quand on etait ensemble. J’ai eu quelques soucis de santé liés au sport aussi et après elle m’a parlé un peu d’elle et m’a demandé mon avis a propos d’un truc ? Que faire lui répondre calmement ou dire quelque chose du genre : Ah mon avis t’interesse maintenant ?
    Faut il y voir quelque chose de positif dans le fait qu’elle me demande mon avis ?

  35. Mario dit :

    En bonne partie :) C’est sur la bonne voie! Mais j’ai dû user d’une très grande patience… 2 ans… Mais je sais hors de tout doute que cette femme est ma perle rare. Nous sommes très patient pour des trucs souvent futiles et souvent impatient pour le domaine amoureux pourtant si il a un domaine où nous devrions être d’une patience d’Ange c’est bien l’amour. 2 ans dans une vie ce n’est rien! Ma patience j’ai choisi de l’utiliser pour ce qu’il y a de plus noble… L’Amour de ma vie et elle est encore présente même après deux ans…

  36. Alex dit :

    Tu as réussi a réconquérir ton ex dans ton cas ?

  37. Marrie dit :

    Mario t’as raison !! Il faut se poser les bonnes questions sur la motivation de la reconquête … Tu viens de m’ouvrir un peu les yeux . Je n’ai peut être pas fait les choses comme il fallait …

  38. Mario dit :

    Pour la plupart des gens Alex

  39. Alex dit :

    Tu dis ça pour qui Mario ?

  40. Julie dit :

    Je pense que dans une reconquête le temps est notre meilleur allié. Tout d’abord parce-que le temps nous permet de prendre du recul sur nos erreurs, de comprendre et aussi d’apprendre! Quand une rupture ou un divorce arrive, il faut être honnête c’est que quelquechose n’alalit pas, et avant de vouloir à tout prix reconquérir son ex, il faut d’abord se poser les bonnes questions, se demander ou est la faille qui a fait que tout cela déraille? Il faut essayer de changer, mais pas uniquement pour l’autre, pour soi même. Et concernant l’espace qu’il faut laisser à son ex, je crois qu’il n’y a rien de plus important. Il faut laisser aux gens le temps de ressentir le manque, ou même de tomber sur quelqu’un d’autre, pour qu’enfin ils se rendent compte ce qui est important pour eux, et si nous on est important pour eux. Rien ne sert de forcer, ce qui doit arriver, arrivera.

  41. Françoise dit :

    A la lecture des conseils ci-dessus, je devine un fond empreint de beaucoup de bienveillance.. je trouve juste que vous n’insistez pas assez, Antoine, sur la notion de sincérité : par exemple, c’est très bien revoir sa copie, de se remettre ne question, de prendre son temps et d’employer les outils de la CNV pour reconquérir Claire, mais si Pierre n’est pas décidé à vivre en Bretagne, il se prépare seulement à voir sa belle le quitter à nouveau. Surtout s’il utilise l’empathie pour reconnaitre ses raisons. Elle entendra dans ce miroir qu’il est enfin prêt à partir avec elle… ;-)
    J’aime beaucoup vous lire Antoine. Et je tiens à vous dire que vos conseils avisés m’ont surtout permis de comprendre que le départ de mon époux était pour moi l’occasion de réaliser que nous n’avons plus rien à voir l’un avec l’autre et qu’il est normal que l’on ne soit plus ensembles.

  42. Mario dit :

    …Connais toi toi-même d’abord et fait la paix avec tes erreurs du passé. Considère les doléances de ton ex…
    Comprend tes erreurs, fait les modifications nécessaires si bien sûr tu veux avancer. Sinon tôt ou tard tu retourneras tête première dans le mur. Les changements en profondeur s’opèrent lorsque nous perdons ce que nous considérons (malheureusement trop tard) comme LA personne de notre vie. La perle rare. Si cette perle est vraiment la tienne, elle reviendra puisqu’elle constatera que les changements nécessaires sont durables et honnêtes. Pour être en relation saine avec quelqu’un faut d’abord être en relation saine avec soi-même.

    • Malika dit :

      je n’ai jamais cru qu’un homme puisse attendre deux ans en quête de sa bien-aimée!!!??? en fait je doute toujours fort quant à la possibilité d’éprouver de tels sentiments aussi sincèrement de la part d’un homme…j’ai passé 5 ans à attendre désespéremment que mon ex ou qu’il reconnaisse au moins que mes sentiments étaient sincères…je le suppliais à ce qu’il soit aussi clair avec moi!! Il me laissait toujours des doutes sur ce qu’il éprouvait pour moi- enfin s’il en avait vraiment éprouvé quelque chose pour moi….il était au courant des mes souffrances et de tout ce que j’ai vécu à cause de lui et malgré cela il a resté figé devant ma situation!! Aujourd’hui je revis pratiquement la même situation: j’ai connu un autre, je l’ai aimé, il m’a abandonné sans motif concret! celui là de nouveau sait très bien que je suis follement amoureuse de lui… et aux termes d’Antoine je traine à ses pieds et il reste toujours figé..si je fais pas le pas, lui il ne le fera jamais et si je l’appelle, il me dit tjrs qu’il pense encore à moi! j’ai lu il y a quelque jours un article sur les personnes manipulatrices et comment pouvoir les reconnaitre et voilà! je trouve que tous les signes et tous les critères lui vont à merveille!!! je retombe toujours sur des manipulateurs, en un , et je suis tout à fait persuadée que les hommes préfèrent plutôt les femmes qui les négligent et qui les repoussent! voilà! je vous serai très reconnaissante si vous me laissiez un tout petit commentaire!!! ceci pourrait bien me consoler! merci à vous tous!

  43. Marrie dit :

    Si ça pouvait … n’hésite pas a me contacter par mail ;-)

  44. Alex dit :

    Peut etre qu’on arrivera à comprendre certaines choses ensemble et que ça nous aidera

  45. Mario dit :

    Je crois que le meilleur moyen pour reconquérir son ex est d’abord d’être honnête avec soi-même.
    Quelles sont nos motivations profondes…avoir le dernier mot? Se remonter l’égo? La peur d’être seul? Je crois que la motivation première doit venir de ce que nous avons de plus profond. Son âme et conscience. Personnellement je suis en reconquête depuis son départ depuis deux ans déjà et la patience à poté fruit. Depuis 1 ans et demie nous nous revoyons très régulièrement et faisons ce que nous avons omis de faire à l’époque. Nous devons aussi accepter le rythme de l’autre et non pas lui imposer le nôtre. Un bouquet ne poussera pas plus vite à tirer dessus…

  46. Marrie dit :

    C’est vrai que c’est assez ressemblant

  47. Alex dit :

    J’ai l’impression que nos situations sont similaires, mais avec les roles inversés

  48. ALAIN dit :

    il y a certaines femmes pour qui faire un silence radio ne sert a rien.moi j etais avec une femme du signe du scorpion,et elle a perdu ses sentiments pour moi et voulait simplement qu on reste amis car elle ne voulait pas me perdre. j ai tenu jusqu au jour ou j ai craqué je l ai appelée en chialant pour lui dire que n y arrivait pas.elle m a simplement répondu que c était pas la peine que je me mette dans cet etat pour elle ,qu elle n en valait pas la peine,et elle m a tout simplement souhaité bon courage, et le lendemain elle m a mis une chanson sur facebook qui s appelle  » L AMOUR EST MORT » et elle a commenté: « c était trop fort ». Et depuis plus de nouvelles.je lui ai envoyé un sms 1 mois plus tard pour voir si elle allait bien et je n ai pas eu de réponse .ça va bientot faire 2 mois que je n ai pas de nouvelles.pourtant on s est aimés comme des malades. alors le silence radio, ça depend vraiment de la femme si ça marche ou pas.

  49. Marrie dit :

    Le stress de l’histoire c’est que niveau comportement il est assez instable aussi … Donc c’est un peu compliqué ..

  50. Alex dit :

    1 mois c’est court pour prendre conscience de ses sentiments, mais avant d’envisager quoi que ce soit et de le contacter, il faut que tu sois sure d’avoir des sentiments pour lui. Parce que crois moi, ca fait mal quand l’autre ne sait pas. Après a toi de voir si tu es prete a lui dire tout ça

  51. Marrie dit :

    1 mois … Je ne ressentais rien donc …

  52. Alex dit :

    Et entre vous deux ca a duré combien de temps ?

  53. Marrie dit :

    Ça doit faire maintenant un bon mois et demi

  54. Alex dit :

    Marrie ta situation me fait penser à ce que va surement ressentir mon ex dans quelques mois si rien ne change d’ici là. Elle a elle aussi décidée de rompre de sa propre volonté. Dans ce cas on est obligé d’accepter, c’est une preuve également de respect de sa décision meme si on la partage pas.
    Tu avais peut etre besoin d’un déclic pour prendre conscience de tes sentiments. Depuis combien de temps il est avec sa copine ?

  55. Marrie dit :

    Quelqu’un aurait il un conseil par apport a ma situation ? J’ai rompu (de ma propre volonté ) avec mon ex il y a 9mois je pensais ne pas avoir de sentiments pour lui mais maintenant je m’aperçois qu’en fait j’en ai peut être … Je suis jalousé alors qu’avant je ne l’étais pas.
    Je voudrais lui dire mais le soucis c’est que mtn il est avec une fille avec laquelle il a l’air plus heureux …? Je ne veux pas tout gâcher ..

  56. patrrick dit :

    Pour ma part même si les conseils de ce site sont empreint de bons sens il est vraie qu’il sont plus utiles pour des couples « recents » en effet lorsque l’on connais une rupture après plusieurs années de mariage, des enfants des crédits donc des achats en commun, les ruptures sont bien souvent totalement « irraisonné » s’il n’existe bien entendu pas de problème de violence dans le couple!. c’est je pense une fuite d’un des deux fasse aux difficultés du quotidien. Même si cette décision peut etre tout à fait légitime (chaqu’un ayant le droit de choisir un autre chemin de vie) les conséquences financière ou de vie auprès des enfants sont elles que les méthodes comme le Silence Radio sont très difficile à tenir. Et la rupture au lieu de faire disparaitre les « ennuies » du quotidiens, font qu’il sont amplifiés, si vous rajouter une couche de sentiment en plus, la situation devient vite ingérable et si l’on est totalement pragmatique on passe vite pour un « comptable » n’ayant aucun sentiment et cherchant des raisons rationnelles pour conserver son couple, la frontière entre le détachement et l’implication dans la relation avec son ex est beaucoup plus difficile à tenir.

  57. Alex dit :

    la technique dont tu parles faucon qu’elle est elle ? est ce que tu as testé les formations d’Antoine ou des coachs ?

  58. Marrie dit :

    Je pense que le retour ne peut être que positif si tu entreprends ces démarches la … Ce sont des professionnels, ils s’y connaissent probablement mieux que toi et moi ;-)

  59. FauconVert dit :

    La technique de JRME est empreinte de bon sens.

    Les points 3, 4 et 6 sont particulièrement importants, il faut être très, très, très patient, sans rester inactif.

    Pour moi c’est l’occasion de suivre le coaching de JRME et continuer ma croissance personnel par les activités constructive, la réalisation de soi, les thérapies en gestion d’émotion, les formations en relation interpersonnelles puis beaucoup de lecture et – surtout – la mise en pratique.

    Merci Antoine et toute l’équipe de JRME

  60. nad dit :

    c est fini ou pas encore?

  61. Alex dit :

    Ouais c’est vrai, je vais y songer plus sérieusement, voir peut etre recontacter celle que je connaissais au lycée et qui pas mal aider quand j’ai eu des problemes. J’espère que je ne fais pas ça pour rien …

  62. Marrie dit :

    Oui avec eux pourquoi pas … Mais en dessous de ça je pense que le problème t est plus complexe qu’une simple reconquête. Donc pourquoi pas t’épauler de 2 soutiens : 1 des coach et 1 insistante sociale ou un psy qui sont plus compétant pour ce qui est du ressort familiale … A savoir que l’assistante sociale saura aussi te conseiller niveau droits et devoirs de la famille :-)

  63. Alex dit :

    Ouais je vois, et tu penses que prendre rdv avec un des coachs de l’equipe de JRME serait une bonne chose ? peut etre qu’ils m’aideront à y voir plus clair

  64. Marrie dit :

    Oui … Je crois que dans la mesure du possible y’a plus que ça a faire. Je pense que au fond si elle te quitte je pense que c’est pas parve que elle ne t’aime pas c’est juste que ton we est super naïve et que sa mère est une excellente manipulatrice qui l’a contrôle finger in the nos. Alors tu lui proposes de vous voir ; comme elle a l’air de rien voir tu prépares le schmilblick un peu avant ; tu lui fait une liste des choses qui prouvent que sa mère est complètement tarée ; et a la fin tu l’a mets pied au mur et tu lui dit c’est moi ou ta famille ! Mais si tu me choisis moi c’est par pour me refaire le coup du « je suis pas prête pour une relation ainsi 3 semaines après » si elle te choisit tant mieux, si elle prend sa famille bah tu sauras a quoi t’en tenir…

    Et pour t’aider un peu a faire ça, ça peut être te faire conseiller par un psy ou une assistance sociale ou quoi … Tu exposes la situation et tu demandes quelques conseils pour débloquer le truc.

  65. Claude dit :

    Comme Pierre et Claire, nous nous connaissions depuis 7 ans et demi.
    Elle réside en Loire Atlantique et moi-même dans le Nord.
    Je vivais seul et elle vivait chez sa mère: l’une ne pouvait faire sans l’autre
    Nous nous voyions tous les 3 ou 4 mois par an, 4 à 5 jours continus. Nous avons souvent discuté et évoqué ensemble l’envie nous rapprocher, mais ni l’un, ni l’autre a pris la décision de déménager..
    Tout allait très bien entre nous jusqu’au mois d’août 2013 où elle m’annonçait par téléphone qu’elle avait besoin de réfléchir à la poursuite de notre relation. Le lendemain elle me contactait pour regretter ses dires.
    J’étais toujours « l’homme de sa vie » jusqu’au début novembre 2013 où elle m’appelait pour faire un break, un SR. Qui a duré jusqu’à la période précédent Noël 2013. Plus aucun contact depuis. Je lui ai adressé une lettre en lui disant que j’avais bien compris son « message » et en lui souhaitant de bonne fêtes et de trouver le bonheur avec son nouveau « prince charmant »(sans aucune preuve qu’elle connaisse quelqu’un d’autre). Deux jours après (la veille du jour de Noël) je recevais un SMS de sa part qui me disait qu’elle ne supportait plus cette situation de ne se voir que 4 ou 5 fois par an, avait un vrai besoin de vivre en couple, et qu’elle me souhaitait réciproquement d’être heureux sans elle. Depuis plus rien…

  66. Alex dit :

    Tu veux dire lui poser un genre d’ultimatum ?

  67. Marrie dit :

    Encore une fois si elle le voit pas laisse la ! Elle s’en rendra ilote trop tard probablement mais ça lui fera une leçon et elle saura a qui elle peut faire confiance dans le futur. Elle s’en remettre. Parce que la t’es en train de te faire du mal un truc de fou … Laisse ça comme ça je pense que c’est la meilleur chose a faire. C’est peut être aussi elle qui ne veut pas de ton aide et donc elle reste figée comme ça en pensant qu’elle va s’en sortir toute seule.
    Au pire quitte a être un peu désagréable sois franc et détecte tu lui dis c’est ça ou ça et puis n’est interdiction de revenir en arrière. Il fait fixer un peu le bazarre
    Mais ça c’est toi qui décide de laisser tomber ou forcer un peu les choses dans l’espoir d’arranger de situation.

  68. Alex dit :

    Oui et le mot que tu emploie est faible, sa mère est une pure égoiste,odieuse sans sentiments, incapable de comprendre sa fille et le fait que tout le monde n’est pas méchant et ne veux du mal à qa fille, elle veut la proteger mais elle lui en fait plus que n’importe qui. Sa mère est une garce, une chienne, une aboyeuse, avec une vision des choses digne du moyen age.
    Sa famille si on peut appeler ca comme ça parce que niveau soutien c’est zéro, sa mère, son père, sa tante, sa soeur quand y’a des problèmes personne est là.
    Niveau religion, sa mère c’est limite sectaire et elle fait du mal a sa fille, elle a pas du bien lire la bible elle …
    Ses potes pareil, ca rigole et tout mais une fois qu’elle a besoin y’a personne. le seul qui est toujours là c’est moi mais bon in dirait qu’elle le voit pas …

  69. Marrie dit :

    Si c’est pour l’argent qu’elle fait ça , c’est un peu une réaction de bistouquette (pour rester polie) a un certain âge les Alocs elle aura plus et ton ex copine elle va pas étudier toute sa vie … ! Question de logique . Franchement essayé de la voir, de poser les choses. Pour la sortie de la il y a pas 1749720083 solutions. C’est ou la justice, ou vous partez loin a deux, ou tu laisses tomber.
    Sa famille elle ne peut pas de permettre de dire que t’es pas un gars bien pour elle quoi ou qu’est ce … C’est pas a eux d’être heureux avec toi c’est a ton ex copine de juger si oui ou non elle veut faire sa vie avec toi !
    Essayé de mettre les choses a plat donnez vous LA dernière chance et si ça ne marche pas sérieusement laisse tomber. Tu t’es déjà assez battu pour elle.
    Franchement comme Antoine dit ; pose toi les bonnes questions et fais ce que t’as a faire !

  70. Alex dit :

    Tu as raison Antoine je dois me poser ces questions pour mon bien, mais tu sais j’ai vécu un truc incroyable pendant 3 mois et avant d’envisager ça, j’aimerais lui faire comprendre ce que je ressens vraiment et sans aucun détour, quitte a etre sec et franc avec elle.
    Je lui ait tendu ma main pour l’aider à s’en sortir, ce qu’elle a reconnu elle meme, mais là elle ne sait plus ce qu’elle fait, elle est déboussolée, elle agit n’importe comment et c’est con mais une dernière fois j’aimerais lui faire comprendre. Comment a tu fais toi pour lui faire comprendre ?

  71. Alex dit :

    J’appelle même pas ça une mère, j’appelle ça une chienne moi !
    Elle prend tout sur sa bourse, elle choisit les études de sa fille, la force à aller en cours encore maintenant bien que j’ai réussi à lui faire changer de voie pource qu’elle aimait, tout ça pour toucher la bourse,elle veut la garder chez elle pour toucher les allocs et rien d’autre. Elle lui dit pas de copain a la maison à 20 ans c’est grave, et surtout après les études pas avant… Alors que sa soeur ainée l’a eu à 18 ans. Les deux lui bourrent le cranent sur les mecs, disent que ce sont tous des connards qui profitent et ne sont pas sincères. Elle a parlé une fois de moi a sa soeur sans dire que j’etais son copain mais quelqu’un de tres proche parce que sa soeur aurait ete capable de tout dire a sa mere. et sa soeur a eu le pouvoir de dire que j’etais pas quelqu’un de bien

  72. Marrie dit :

    Il fait lui expliquer en passant et par un psychologue et par un avocat que si ça va jusqu’au tribunal ça n’est pas sa faute a elle mais celle de sa mère … le point de départ de toutes ces « catastrophes » c’est sa mère

  73. Antoine dit :

    Quelqsues question Alex
    N’as tu pas assez souffert ?
    As tu encore envi de souffrir plus ?
    Penses tu que vivre c’est devoir souffrir pour les autres ?
    Penses tu que toi aussi tu as droit à un bonheur certain ?

    Prends le temps de répondre à ces questions
    Et tu auras la réponse ….
    A savoir si tu dois continuer à souffrir avec cette fille qui ne sait pas ni ou elle va , ni ou elle en est …
    Et si par bonheur elle décide de suivre une thérapie , elle en a pour des années à sortir de la merde dans laquelle elle se trouve .

    Fuit Alex
    Fuit trés loin
    Souffre quelques mois pour mieux vivre aprés
    Le bonheur se paye toujours cher , mais tous ce qui ne tue pas rend plus fort !….
    tu seras plus fort aprés ..
    Pour toi rien que pour toi!…

  74. Alex dit :

    C’est exactement ce que je pense et ce que j’ai dit de facon plus calme, elle m’a repondu qu’elle voulait pas etre la cause d’un truc qui aille au tribunal. Elle a très mal vécu le fait que son père soit parti et que ses parents se soient séparés, ils sont tous les deux complètement incapables de la comprendre, elle n’est pas elle même, elle ne peut pas l’etre avec eux ils ne voient meme pas qu’elle ne vas pas bien et quand c’est le cas sa mère s’en fout, elle est odieuse et j’me suis retenu quand je l’ai vu, j’aurais pu la détruire tellement j’avais la rage contre elle.
    Elle a eu son premier gosse à 16 ans et elle dit à sa fille que c’est une pute, elle devrait ayant vécu ça comprendre mieux sa fille. Qui est toujours vierge et a cet age ca devient rare…
    je ne sais plus quoi faire, est ce que quelq’un a dejà essayé les méthodes d’antoine ou des coachs de l’equipe parce que j’ai vraiment besoin d’aide, du moins pour m’éclaircir les idées et lui faire comprendre les choses

  75. Angèle dit :

    Alex, c’est dur d’imaginer qu’une telle mère existe. J’espère que ta copine se ‘libérera’ bien vite de son emprise, car ce n’est pas sain du tout.

    Si elle publie des trucs qui te sont destinés sur fb, tu lui manque peut être (mais il ne faut pas trop consulter fb, crois moi, je sais ce que c’est et j’ai même supprimé mon compte définitivement pour ne plus espionner mon ex).

    Le mieux dans ton cas, c’est de la laisser tranquille, même si elle te manque et que tu souffres.

    Après, je voudrais pouvoir t’aider et te dire qu’elle reviendra, mais je suis dans le même bateau… Moi aussi j’ai pleins de choses que je ne comprend pas.

  76. Marrie dit :

    Sa mère a un sérieux problème … ! Et pour son père qui fait le couillon parce qu’il a peur du chantage par apport aux autres enfants il y a des LOIS. Ça n’est pas elle qui décide si oui ou non il peut voir des enfants. Je pense que quand on est parents et qu’on voit ses enfants malheureux on se bouge un peu les fesses ! Même si il y a un gourou complètement névrose derrière qui lui fait du chantage. Il se bouge et si elle l’empêche de voir ses autres enfants par après et bah il va en justice… Et a mon avis ça ne plaidera pas en sa faveur.

  77. Alex dit :

    Sa mère c’est un gourou tyrannique qui ne voit que par la religion, elle traite sa fille comme une moins que rien, elle l’insulte de pute, de trainée, que c’est un échec et elle la frappe. Son père est un sans-couilles qui ne bougera jamais pour elle, ils sont separés sans etre divorcés et il a chaud de bouger pour sa fille parce que soit disant son ex femme lui fait du chantage par rapport aux autres enfants, en gros si il bouge pour elle, il voit plus les autres enfants, mais elle a aucun pouvoir de pression vu qu’ils sont pas divorcées et qu’elle a aucun papier qui stipule le droit de garde ou autre chose.
    Je vais voir comment ça évolue dans les prochaines semaines, peut etre qu’elle aura un déclic on verra bien. Pour moi c’est dur de passer a autre chose, elle est parfaite physiquement pour moi, un jour elle se bouffera les doigts quand elle aura compris et il sera peut etre trop tard …
    Elle me dit qu’elle s’est rendue compte qu’elle n’etait pas prete pour une relation comme ça, alors que 3 semaines avant elle me dit je n’ai jamais aimé quelqu’un comme toi, je suis sure de mes sentiments et je veux faire ma vie avec toi, tu es le seul qui sache me parler et m’écouter.
    Et en ce moment elle poste des statuts visés sur facebook en parlant de nous j’ai l’impression

  78. Angèle dit :

    Stéphanie, merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :)
    Je me retrouve un peu dans ce que tu as vécu. Moi aussi, je l’ai accepté après plusieurs ruptures, en croyant à chaque que ça irait mieux cette fois. J’y croyais parce que je l’aime toujours. Il m’a menti plusieurs fois, comme si c’est une habitude chez lui.

    Tu as tout à fait raison de dire qu’il faut se battre, mais pour la bonne personne.

    Je te souhaite bon courage.

  79. Marrie dit :

    C’est assez délicat comme situation Alex … Sa mère c’est un gourou ? Je pense qu’en essayant de recoller les morceaux constamment vous vous faites plus de mal qu’autre chose … Si elle ne se rend pas compte que toi tu es la pour l’aider et l’aimer et pas pour jouer avec elle bah … C’est un peu tant pis pour elle … Vous êtes en train de vous détruire. Si ça ne fonctionne pas avec elle c’est que ça n’est pas la bonne. Il y a une autre fille ailleurs avec qui tu seras heureux et pour elle un homme avec qui elle comprendra enfin les choses …

  80. Alex dit :

    Oublier c’est loin d’etre évident, je devrais peut etre la mettre face à ces responsabilités et ce qu’elle a dit, notamment aller voir un psy peut etre que ca l’aidera, au moins pour elle …

  81. Antoine dit :

    Rends toi service Alex … oublies là..
    Elle ne saura jamais ce qu’est l’amour … elle n’en a jamais reçu de sa mére .
    Sauves toi avant d’y laisser ta peau , et t’épuiser à regler ces problémes que seul un psy pourra peut étre régler.
    Et tu n’es pas psy .

  82. Alex dit :

    Moi quand je lui ai montré elle m’a dit, personne ne m’a jamais aussi bien décrit, personne ne descelle qui je suis vraiment à part toi, tu es quelqu’un d’exceptionnel. Et c’est pour ça que je me pose beaucoup de questions, j’ai toujours envie d’elle mais de son coté je ne sais pas ce qu’il en est, parce qu’elle a peur que je me joue d’elle, avec les experiences qu’elle a eu avant, j’ai fais mon possible pour la rassurer, je l’ai même présenté à mes parents. Les 3/4 des mecs l’auraient laché en apprenant qu’elle peut pas sortir en semaine comme le week end, et avc ses problemes avec sa mere qui sont réels, sa mère est a fond dans la religion (Antillaise Chretienne) et elle controle sa vie, c’est dingue, je sais qu’elle a peur de sa mère et ca se comprend mais moi j’etais pret et j’suis pret à l’aider mais je veux qu’elle soit honnete avec moi; comment ferais tu pour mettre les choses au clair ? parce que moi je ne sais plus comment m’y prendre. merci d’avance

  83. Alex dit :

    Moi quand je lui ai montré elle m’a dit, personne ne m’a jamais aussi bien décrit, personne ne descelle qui je suis vraiment à part toi, tu es quelqu’un d’exceptionnel. Et c’est pour ça que je me pose beaucoup de questions, j’ai toujours envie d’elle mais de son coté je ne sais pas ce qu’il en est, parce qu’elle a peur que je me joue d’elle, avec les experiences qu’elle a eu avant, j’ai fais mon possible pour la rassurer, je l’ai même présenté à mes parents. Les 3/4 des mecs l’auraient laché en apprenant qu’elle peut pas sortir en semaine comme le week end, et avc ses problemes avec sa mere qui sont réels, sa mère est a fond religion (Antillaise Chretienne) et elle controle sa vie, c’est dingue, je sais qu’elle a peur de sa mère et ca se comprend mais moi j’etais pret et j’suis pret à l’aider mais je veux qu’elle soit honnete avec moi; comment ferais tu pour mettre les choses au clair ? parce que moi je ne sais plus comment m’y prendre. merci d’avance

  84. Eddy dit :

    Votre commentaire est en attente de modération
    9 avril 2014 à 13:36
    Bonjour . Ma situation est vraiment délicate
    Ma copine a rompue avec moi, j’étais pas prêt à ça , je ne savais pas pourquoi . Quand elle me la dit ,
    J’ai essayé de la convaincre de me voir , elle m’a dit non si je te vois tu vas me convaincre de retourner avec toi en amour et je veux pas ça moi .
    Une semaine après elle est venue me voir , on s’est embrassé pis tout malgré tout elle m’a dit qu’on ne peut pas être ensemble . Après on s’est revu , kiss c’était une très belle sortie .
    Après on s’est revu c’était ma fête , on s’est quitté pour de bon la .
    Après j’ai tout fait pour la récupèrer je suis allé à son ecole l’apporter des fleurs , aller a son arena pour la faire une surprise de l’assister , ça n’a rien changé , au contraire elle m’a supprimé sur fb , Skype , Instagram …
    Et on s’est pas parlé depuis .. J’ai réussi à lui parler elle m’a dit si « j’aurais respecté quand elle m’a demandé de l’espace , les choses auraient pu être différentes »

    Qu’est-ce que vous pensez ? C’est tjrs possible de la récupérer ?

  85. Stéphanie dit :

    Angèle. Se battre oui, mais pas pour n’importe qui. Une chose est aussi importante, c’est soi. Je connais beaucoup de personnes qui après des ruptures ou des relations chaotiques ont trouvé la bonne personne. L’amour c’est une amitié profonde, du respect partagé. Seul toi peut savoir s’il faut se battre.

  86. Eddy dit :

    Bonjour . Ma situation est vraiment délicate
    Ma copine a rompue avec moi, j’étais pas prêt à ça , je ne savais pas pourquoi . Quand elle me la dit ,
    J’ai essayé de la convaincre de me voir , elle m’a dit non si je te vois tu vas me convaincre de retourner avec toi en amour et je veux pas ça moi .
    Une semaine après elle est venue me voir , on s’est embrassé pis tout malgré tout elle m’a dit qu’on ne peut pas être ensemble . Après on s’est revu , kiss c’était une très belle sortie .
    Après on s’est revu c’était ma fête , on s’est quitté pour de bon la .
    Après j’ai tout fait pour la récupèrer je suis allé à son ecole l’apporter des fleurs , aller a son arena pour la faire une surprise de l’assister , ça n’a rien changé , au contraire elle m’a supprimé sur fb , Skype , Instagram …
    Et on s’est pas parlé depuis .. J’ai réussi à lui parler elle m’a dit si « j’aurais respecté quand elle m’a demandé de l’espace , les choses auraient pu être différentes  »

    Qu’est-ce que vous pense? C’est tjrs possible de la récupérer ?

  87. Antoine dit :

    Oui bien sur , tous ce que j’ai écris je lui ais transmis par mail .
    Et elle m’a remerciée pour tant de franchise et de tact.
    Elle s’est sentie trés mal ensuite voyant l’empleur de la chose …
    Elle a pris de suite rendez vous chez un psy et a commencée le travail !….
    Mais c’est quelqu’un de grande inteligence et de valeurs .
    Elle a donc accés à cette réflexion et à l’envi d’avancer .

  88. Alex dit :

    Antoine je suis comme toi, j’écris beaucoup quand ça va pas et elle a déjà vu ce que je pouvais écrire, elle était bluffée. Ecrire m’aide pas mal quand ça va pas je le fais depuis le lycée.
    Je le fais d’ailleurs en ce moment, dans le même but que toi, c’est plutot sous forme de textes moi et certaines choses il vaut mieux pas qu’elle les voit parce que j’ai couché ma colère sur le papier.
    Elle avait elle même parlée d’aller voir un psy, de sa propre iniative, il serait peut etre temps …
    Tu lui as montré ce que tu ecrivais ? comment elle a réagit ?

  89. Angèle dit :

    Des fois je me demande pourquoi on souffre, alors qu’on a juste aimer? Aimer est-il un crime? Combien de temps et combien de fois doit-on encore souffrir et galérer avant de trouver l’Âme Soeur? Le grand Amour existe-t-il vraiment?
    Et comment savoir s’il faut se battre ou abandonner?
    Je ne sais absolument rien…

  90. Antoine dit :

    Rends toi service Alex … oublies là..
    Elle ne saura jamais ce qu’est l’amour … elle n’en a jamais reçu de sa mére .
    Sauves toi avant d’y laisser ta peau , et t’épuiser à regler ces problémes que seul un psy pourra peut étre régler.
    Et tu n’es pas psy .

  91. Antoine dit :

    Une fois que j’ai compris les causes réél de la rupture , je suis rentré en mode écriture .
    J’ai écrit tous mes ressentis du pendant et aprés relation . En faisant attention de toujours utiliser le JE qui est non accusateur !….
    J’ai ressentis ça et je pense que ….
    Et bien figurez vous qu’aujourd’hui l’ex a une trés haute opinion de moi , et m’a remerciée de tout ce que j’ai pu écrire . Elle est donc entrée en thérapie pour soigner ces clivages et ces barriéres qu’elle m’avait mis et qui ont foutu cette trés belle rekation à la poubelle . Nous deviendrons certainement les meilleurs amis du monde , mais pas maintenant …

  92. Stéphanie dit :

    Mon ex petit ami, a réussi à me réccuperer en me disant « faire des efforts » après 3 mois ensemble, ( notre relation a toujours été discontinue) des problèmes sont revenus, pourquoi pas cette méthode, dans un premier temps. J’ai fait l’erreur de le reprendre dans cette condition, le problème était plus profond, les b non-dits « . On pense qu’en revenant tout ira mieux, mais savoir dire ce qu’on ressent est un autre problème. Pour ma part, j’était devenue impulsive et étouffante, je gardais tout pour moi, en pensant que si l’amour est là, ca ira. Pour une fois j’ai pu voir en lui son amour, mais il fallait toujours que je sois rassurer. Réessayer pour ne pas avoir de degrés.. Oui, cette méthode marche tellement bien, mais un long travail sur soi est requis. Ainsi qu’une bonne entente dans le couple. Après ces quelques mois, il m’a quitté disant ne plus m’aimer, il m’a tellement menti que je ne pouvais m’empêcher d’avoir peur, parfois il est préférable de vivre avec la douleur et laisser partir l’autre. Les erreurs, les crises.. Ca arrivent. Mais, ceux qui vous retournent la tête, vous manque de respect, ce combat de l’amour n’en vaut pas la peine.

  93. Alex dit :

    Le problème c’est que je sais pas quoi croire, le blanc ou le noir dans ce qu’elle me dit. Elle choisit la solution la plus facile, me lacher pour éviter d’autres conflits avec sa mère, et dieu sait que je me suis retenu devant elle pour pas lui rajouter des problèmes quand j’ai vu sa mère. Elle se pose en victime là , genre des fois, on était ensemble et elle textotait je disais rien mais ca m’enervait quand meme, juste que je ne voulais pas créer des disputes inutiles avec les problemes qu’elle avait déjà et parce que je lui faisait confiance, je la laissais parler librement aux gens.
    Et elle me dit j’ai pas eu la réaction attendue, en gros elle voulait que je m’enerve pour lui montrer que je tenais à elle …

  94. Antoine dit :

    Moi j’ai décidé d’étre heureux sans l’ex
    Un jour elle a décidée de rompre pour des raisons qui aujourd’hui se retournent contre elle .
    Dans la vie il faut savoir prendre des décisoions . elle me quitte … elle dégage …
    Si ton ex Alex ne va pas bien sans toi , alors qu’elle prenne la décision de bouger son cul , qu’elle remette sa mère à sa place .
    L’amour est un moteur extrémement puissant qui vous fait gravir des montagnes .
    Arrétez d’étre complaisant avec vos ex .
    Mettez les au pied du mur , et dites leurs les choses , leurs vérités , …
    Trop facile de quitter sans que le baton ne leur revinenne en pleine face.
    Moi mon ex j’ai été gentil avec le temps de comprendre le pourquoi de la rupture . Aujourd’hui je l’a mets devant ces contradictions , et ça c’est un service à leur rendre. il faut arreter d’étre con

    • Eddy dit :

      Bonjour, ma situation est délicate

      Ma copine a rompue avec moi, j’étais pas prêt à ça , je ne savais pas pourquoi . Quand elle me la dit ,
      J’ai essayé de la convaincre de me voir , elle m’a dit non si je te vois tu vas me convaincre de retourner avec toi en amour et je veux pas ça moi .
      Une semaine après elle est venue me voir , on s’est embrassé pis tout malgré tout elle m’a dit qu’on ne peut pas être ensemble . Après on s’est revu , kiss c’était une très belle sortie .
      Après on s’est revu c’était ma fête , on s’est quitté pour de bon la .
      Après j’ai tout fait pour la récupèrer je suis allé à son ecole l’apporter des fleurs , aller a son arena pour la faire une surprise de l’assister , ça n’a rien changé , au contraire elle m’a supprimé sur fb , Skype , Instagram …
      Et on s’est pas parlé depuis .. J’ai réussi à lui parler elle m’a dit si « j’aurais respecté quand elle m’a demandé de l’espace , les choses auraient pu être différentes »

      Qu’est-ce que vous pensez ? C’est tjrs possible de la récupérer ?

  95. Marrie dit :

    C’est vrai que c’est peut être mieux de laisser tomber … Tu lui as déjà laissé des chances de se rattraper ! Trop de chance tue la chance …

  96. colas dit :

    C’est pas facile, elle m’a quittée en novembre, En Février elle est partie en australie travailler une saison pour se retrouver, je me suis réveillé à ce moment; j’ai fait tous les interdits, maintenant je ne peux que continuer mon sr jusqu’à ce que je me retrouve d’ici ce qu’elle revienne, si elle reviens….Alors je fait du sport pour penser à autre chose qu’elle.

  97. Alex dit :

    C’est un combat dans ma tête Antoine , y’a une partie qui dit comme toi et une autre l’inverse parce que les sentiments je peux pas les nier ils sont là et bien présents …
    Je ressens un mélange de colère et d’amour pour elle, parce qu’elle passe son temps à parler a des gens qui s’en foutent d’elle, qui dès qu’elle a besoin d’aide n’existent plus. Elle ressent le besoinn d’affection de se sentir apprécie mais on dirait que derrière son putain d’écran ordi, dès que c’est sérieux bah ca lui fait peur, en plus je lui ai repété que je ne partirais pas que j’etais sur de mes sentiments, je l’ai presenté à mes potes je me suis jamais caché que je l’aimais devant qui que ce soit, je l’ai aidé pour ses écoles…

  98. Angèle dit :

    Alex, je suis désolée d’apprendre ce qu’a vécu ta copine avec sa mère. Elle a besoin d’aide c’est sûr. J’espère qu’elle se rendra vite compte que toi tu l’aime vraiment. Et que cette relation avec sa famille n’est pas saine et qu’elle accepte de se faire aider (il le faudra bien pour qu’elle puisse avancer dans sa vie et peut être avec toi, je l’espère).

  99. Alex dit :

    J’aimerais bien avoir tes conseils sur ce coup, parce qu’un pote m’a dit de faire ça, parce que je peux pas rester dans le doute comme ça. Mais mettre les choses au clair sans lui mettre de pression, je vois pas trop comment faire. A vrai dire je ne sais même plus comment lui parler …
    Elle est perdue, quand elle ne controle pas les choses, ca lui fait peur et elle agit sans reflechir et fait n’importe quoi, elle m’a dit une fois qu’elle ne m’aimait plus et après elle est revenue en me disant je t’ai toujours aimé malgré ce que j’ai pu dire, je voulais juste t’eviter des problemes avec ma mère et moi, tu merites mieux que moi, tu es parfait et moi je suis là comme ça, je ne profites pas du mec parfait que j’ai pour moi. Elle ne comprend pas que même si je plais a des filles je m’en fous, je ne veux qu’elle et les autres n’ont pas d’importance
    Et dernièrement j’ai eu des problèmes de santé liés au sport, elle m’a demandé comment ça allait et m’a dit tu me tiendras au courant si c’est pas trop demander ? j’me suis braqué et j’ai repondu sechement : c’est toi qui m’a mis à l’écart pas moi alors arrete de te faire passer pour la victime, t’facon ça à l’air de bien aller pour toi sans moi » » elle a dit derrière :qu’est ce que tu en sais ? est-ce un signe ?

  100. Angèle dit :

    Antoine, oui je me sens trahie. Il m’a trompée et continue de voir d’autres filles. Mais il dit qu’il m’aime après tout ça.

    C’est normal que je me retire et que je m’eloigne, par égo et pour mon bien être. Je l’aime toujours, mais je m’aime plus que lui.

  101. Antoine dit :

    Abandonne Alex … tu ne seras jamais heureux avec elle , elle ne sait pas ce que c’est que aimer .
    Tu seras donc toujours obligé de tout faire toi même .

  102. Marrie dit :

    Je ne pense pas que lui poser a ultimatum soit réellement la solution .
    Maintenant que tu viens de raconter ce qu’il se passe avec ses parents c’est compréhensible qu’elle soit très instable. Dans ce cas la je ne pense pas qu’elle mente sur des sentiments , elle est comme tu dis, très peu habituée a recevoir autant d’amour, et ça doit la perturber elle doit de demander si c’est « normal » … Elle est sûrement un peu perdue. Essaye de mettre les choses au clair avec elle, dans lui mettre de pression

  103. Alex dit :

    En fait Marrie, le problème avec elle c’est qu’elle a jamais reçu beaucoup d’amour de ses parents, j’ai vu sa mère une fois ça m’a suffit pour comprendre comment elle était avec sa fille, et que sur ce coup elle avait dit vrai à propos de sa mère.
    Elle la dévalorise sans cesse, lui fait jamais de compliments, la frappe, l’insulte, elle lui a dit un truc du genre :  » si tu te barres de chez moi, tu vas finir comme une pute et tous les mecs vont te passer dessus, je prierais pour que tu n’est pas d’école, d’avenir et que tu finisses seul.
    Du coup, via tout ça, c’est une fille instable et fragile, constamment dans le doute et qui écoute trop ce que les gens disent autour, elle est facilement influencable malgré ce qu’elle fait croire. Tout était parfait pendant 2 mois environ, après toutes les 3 semaines elle doutait de ses sentiments et revenait après me disant que j’étais l’homme de sa vie, qu’elle a cru mourir en me perdant, que jamais quelqu’un l’avait autant aider et soutenu que moi et 3 semaines plus tard ca a recommencé. Me disant qu’elle était pas habituée a autant d’affection et que vu que c’etait vraiment du sérieux parce que je ne joue pas avec les filles et que je tombe difficilement amoureux, elle a eu peur et a preferé fuir et je ne comprend pas. j’aimerais l’aider mais comment ? ca fait exactement 1 mois que je l’ai pas vu et 3 semaines qu’on est plus ensemble, et une semaine que je lui parle plus. J’attendais mon anniversaire hier voir si elle m’enverrait un message, elle l’a fait et m’a demandé après : tu vas bien ? je n’ai pas repondu, j’ai envie de mettre les choses au clair avec elle, parce que je suis pris entre abandonner ou attendre, j’ai toujours espoir qu’elle revienne. Lui poser un ultimatum ferait t-il boiuger les choses ?

  104. Antoine dit :

    En fait nous les garçons réagissont juste par instinct de propriété de téritoire …
    Vous les filles plutot avec votre égo !…

    Donc nous les garçons sommes bléssés de perdre notre pouvoir .
    Et vous bléssées parce que vous vous sentez trahies

  105. Lionel dit :

    Bonjour,

    Ma compagne m’a quittée, du jour au lendemain, il y a 8 mois, je n’ai rien vu venir, j’avais une confiance aveugle en elle, c’était une fille bien, la tête sur les épaules, droite, honnète, on lui aurait donné le bon dieu sans confession,
    J’ai 41 ans et elle 34 ans…
    Nous avons une fille qui avait 2 ans et demi à l’époque, une merveille… nous venions d’emménager dans une maison qu’on venait de mettre plus de 2 ans a faire construire (mon rêve mais elle n’en voulait pas spécialement…) Elle m’annonce qu’elle me quitte 1 mois et demi après avoir emménagé !!!! Elle a un caractère de fou, bien trempé et nous nous engueulions souvent il faut bien le dire …
    Un soir je rentre du travail, elle me dit qu’elle ne m’aime plus, qu’elle n’a plus de sentiment pour moi que cela fait déja des mois qu’elle y réfléchissait mais que cette fois ci sa décision est prise et qu’elle ne reviendra plus en arrière… j’essaye de la convaincre mais cette fois ci IMPOSSIBLE, RIEN A FAIRE, rien rien rien… Immédiatement je lui dis :  » Tu as rencontré quelqu’un  » Elle nie… en regardant notre fille elle me dit comment voudrais tu que j’ai le temps de rencontrer quelqu’un ??!!!
    A partir de ce moment la, elle est méconnaissable, elle se met a sortir en semaine a rentrer à des heures pas possible, des mensonges plus gros qu’elle, des pic-nic qui terminent a 3h du matin …etc que des plans foireux… Elle veux qu’on cohabite !!!!…
    Le lendemain de l’annonce je commence a espionner tout ce que je peux… je m’apperçois qu’elle est allé chez le médecin, et qu’elle reprend la pillule arrêté depuis 8 mois dans le but d’avoir le 2ème enfant… elle refait TOUTE sa garde robe de sous vêtements (depuis 2 ans j’avait droit aux sous vêtements de femme enceinte ou alors couleur chair…) et enfin elle fait un test HIV…
    Les engueulades sont quotidiennes et monstreuses car je ne supporte pas cette situation…
    3 semaines se passent et un soir ou elle me dit qu’elle rejoint une copine en ville, je la fais suivre par un ami, qui fait le job a merveille…
    Mon ami me parle en direct live par téléphone tout en la suivant…
    Elle va se garer au fin fond d’un parking extérieur et rejoinds un mec et l’embrasse tout en se promenant…
    Mon ami ne pouvant plus continuer la filature, prend des photos et me les envoit…
    Je décide d’habiller ma fille, je saute dans la voiture et me rend sur place le plus vite possible… et là je les prends en flagrant délit… avec ma fille dans les bras

    Elle, réflexe, elle lui lache la main et se cache derrière lui !!!! mais droit dans ses bottes elle me demande ce que je fait là et me dit que je suis pathétique… le gars se met a l’écart, je la sermone, je l’insulte… je lui dit qu’elle n’est pas digne de remettre un pied a la maison, elle me répond qu’elle est autant chez elle que je suis chez moi et qu’il hors de question qu’elle parte !!! …etc
    puis je m’en vais… a peine tourné les talons que ma fille me dit qu’elle connait ce monsieur et qu’ils allaient toujours au parc de jeux avec ce monsieur et qu’il a un petit garçon…
    Bref a partir de ce moment la ma vie devient une torture, cohabitation de 6 mois, partage de la garde de notre fille, elle qui sort rejoindre son mec le soir et qui découche sans arrêt, le problème de la maison… elle veux me forcer a la vendre et demander la garde exclusive de notre fille ….
    Depuis 2 mois elle a quitté la maison pour s’installer à 200m de la dans un appartement d’ou elle peut voir tout ce que je fais et ou elle reçois son mec, qui vient dormir chez elle régulièrement…
    Ils jouent tous les deux a papa maman avec les enfants… et s’envoient l’air quand ils ne les ont pas …. J’ai pu voir des échanges de sms ou l’ont voit qu’ils ont une sexualité très active, qu’ils on déja fait pas mal d’hôtels dans la région en seléctionnant les chambre quant a savoir s’il y a une baignoire…etc, font l’amour dans la voiture…
    Je suis pulvérisé, comme si ma vie était détruite, mon couple cassé, ma petite famille n’existe plus, on va devoir vendre la maison a peine terminé, depuis qu’elle est parti elle me laisse payer le crédit tout seul et bientot la banque va me courir après…
    Je vis un cauchemard eveillé…

    Elle la présenté à ses parents !!!!!
    Je ne fais plus parti de sa vie….

    Malgrè tout je donnerai tout ce que j’ai pour la « récupèrer » mais comment voulez vous reécupèrer quoi que ce soit dans ces conditions ???

    Je suis sous anti-dépresseurs depuis 6 mois et dois consulter un psy pour tenir le coups…

    Pensez vous que la situation est sans issue ??

    Merci pour votre avis !

    Lionel

  106. Lionel dit :

    Pour le dernier message, c’est moi :)

  107. jmarc dit :

    ben moi, je ne sais plus quoi faire !!! Même avec du coaching de jrme (sans avoir de réelles réponses) je me trouve perdu et ne comprends pas !!! Tout allait bien et…..the end !!! Votre site est vraiment génial…manque (pour ma part) un suivi de coaching. Merci

  108. Marrie dit :

    Alex, désolée de « m’incruster » mais pour te répondre oui une fille est capable de mentir sur ses sentiments (je l’ai fait moi-même) dans quel but …? La peur de faire du mal a l’autre, ne pas être sur de ses sentiments pour l’autre et dans l’attente .. On dit qu’on a des sentiments pour se rendre compte après qu’on en a pas. Moi dans mon cas ayant un caractère assez trempé et comme je suis tes franche je lui ai dit clairement que le motif de la rupture c’était l’absence de mes sentiments .. Mais parfois la timidité ou la honte joue un peu et on balance un motif de rupture complètent bidon … Je peux me tromper aussi ;-)

  109. Alex dit :

    Je ne comprends pas le motif de la rupture c’est ça le pire, je ne suis pas parfait mais j’ai toujours été droit avec elle, j’ai toujours été là pour la soutenir, je l’ai aidé a changer de voie que sa mère avait choisi pour elle, pour une autre qu’elle aimait. Sa mère controle sa vie et la traite comme une malpropre. Le truc c’est qu’elle passe sa colère sur les mauvaises personnes après, dont moi et j’essaies de rester calme pour pas trop en rajouter et elle se fait passer en victime soit disant que si je réagis pas c’est qu’elle est pas importante pour moi… Alors que je me suis déjà battu 2 fois pour sauver notre couple parce qu’elle doutait, elle doute de tout parce que sa mère a aucune confiance en elle, elle a aucun soutien dans sa famille, elle en avait (moi) un mais elle est en train de le perdre

  110. Marrie dit :

    Cela fait maintenant 9 mois que j’ai décidé de rompre avec mon ex ….
    Environ 1 an avant qu’on se mette ensemble j’éprouvais des sentiments pour lui ;il l’a su mais m’a fait comprendre qu’entre nous deux ça n’était pas possible … J’ai donc du refouler mes sentiments amoureux. Quand on se croisait par hasard dans une soirée ou quoi c’est a peine si il m’adressait la parole et ne me regardait pas dans les yeux quand je lui parlais (j’avais vraiment l’impression de l’embêter) . Mais un peu après un jeu de séduction a commence et on a fini par de mettre ensemble (la demande venait de lui ; moi j’avais laisse tombé …)le temps passait et je me suis rendue compte que je n’étais pas plus attachée a lui que ça … Parfois sa présence me dérangeait, ses câlins m’agaçaient, je m’embêtais avec lui … Je n’étais pas heureuse et je me demandais pourquoi du jour au lendemain son comportement avait changé ; du tac au tac sans explication il vient me parler, il est gentil, intentionné … 3 semaines après qu’on se soit mis ensemble et me rendant compte que mes sentiments a son égard n’évoluaient pas j’ai décidé de mettre un terme a notre relation. Il était très amoureux et cette rupture a été douloureuse pour lui mais pour ma part je n’ai rien ressenti, j’étais même contente de retrouver ma liberté. Et encore une fois son comportement m’a fait douter de l’histoire qu’il y avait eu entre nous, 1 mois après notre séparation il se remettait avec quelqu’un qu’il a quitté par la suite et maintenant il est avec une fille avec laquelle il a l’air heureux ; mais par contre maintenant de mon côté j’éprouve des regrets, j’aimerais le retrouver … Quand nous étions ensemble je n’étais pas du tout jalouse, je me moquais qu’il parle a d’autres filles ou quoi … Mais la maintenant quand je le vois avec elle , je suis jalouse, dégoûtée de l’avoir quitté, de ne pas avoir attendu encore un peu pour voir si mes sentiments naissaient … A l’heure d’aujourd’hui je ne sais pas qui faire … Je voudrais des avis sur la situation …? (Désolée pour tous les détails ^^)

  111. S dit :

    Bonjour tout le monde,

    C’est article est intéressant cependant en sont absent beaucoup d’éléments à prendre en compte et là je parle de mon vécu personnel.

    a+

  112. Angèle dit :

    Alex, je ne pense pas qu’une fille mentirait sur ses sentiments… Si elle te l’a dit, qu’elle t’aime, c’est qu’elle le pensait vraiment.
    Normalement, quand une fille est amoureuse, elle peut tout sacrifier. Donc, que sa mère ne veuille pas qu’elle ait de copain à 20 ans, ne peut en aucun en être la cause de son départ, selon moi.

  113. Ely dit :

    vos article sont intéressants. pourriez vous en faire un pour les femmes comme celui ci ?? car je l’ai encore dans la tête et aimerai savoir comment faire pour rompre le silence qui s’est installé entre nous, ou faire un article si vous pouvez sur les mec qui rompre (comme comprendre pourquoi il réagissent mal après, ou nous ignore…)

  114. Angèle dit :

    Nad, si mon copain se met avec une autre, soit disant pour me ‘récupérer’, ça ne marchera pas. Au contraire, ça me dégoutera. Je me forcerai à l’oublier et à mettre plus de distance entre nous.

    Pour moi, se mettre avec une autre, n’est pas une preuve d’amour, ni une stratégie de reconquête, mais un moyen de tout faire foirer. Ça voudra dire que, peut importe si la femme qui l’aime soit blessée ou pas, lui il s’autorise du bon temps avec une autre…

    Quand on aime, on reste fidèle.

  115. Alex dit :

    Je suis en plus de ça un mec qui tombe difficilement amoureux et elle c’est quelque chose d’exceptionnel, tout était parfait au début, elle se projetai, voulait des enfants, on n’a que 20 ans et moi je lui ai jamais dit non pour ça, j’ai même attendu detre sur de mes sentiments pour me mettre avec elle afin d’éviter de lui faire du mal. elle m’a devoilé ses sentiments en premier.
    Etant une fille, Angèle tu penses qu’une fille serait capable de mentir sur ses sentiments, mais dans quel but ? le sien est simple éviter des problèmes avec sa mère qui ne veut pas qu’elle ait de copain, à 20 ans quoi …

  116. xelou dit :

    Je pense qu’on ne peut pas reconquérir quelqu’un sans avoir changé radicalement ce qui l’a fait partir, reprendre avec une personne sur les même base qu’avant la rupture engendre forcément une seconde rupture… Ce qui reste à voir avant de reconquérir est de savoir si on est vraiment prêt à changer pour cette personne (parce-que c’est la bonne personne et pas parce-qu’on est aveuglé par amour)

  117. Angèle dit :

    Je te comprends Alex, ce n’est pas facile d’aimer une personne qui n’est pas sûre si elle veut vraiment de cette relation. J’ai connu ça…

    Anthony, villatoune a raison sur le fait que quand une fille est amoureuse, elle n’a pas besoin que son homme soit riche, elle a juste besoin qu’il soit honnête, sincère, amoureux et fidèle.

    Perso, je pardonnerai un mensonge… Mais ça dépend des gens… Espérons que ta copine revienne car tu sembles très amoureux :)

  118. melanie dit :

    Il est vraiment très dur de reconquérir quelqun j y suis arrivé et il est reparti… Ca a etr pire maintenant je suis vraiment très mal mais il faut avancer dans la vie et se dire que le meilleur est surement a venir…

  119. Antoine dit :

    Moi celà fait 2 mois qu’elle m’a quitée , et j’ai appliqué le conseil d’Anahi . Je sors à présent avec une autre fille merveilleuse , avec qui j’ai déjà vécu des chose bien plus intéréssentes qu’avec l’ex avec qui j’ai été 8 mois !……
    Et là c’est une évidence…. loin , dehors , dégage, adieu l’ex .
    Voilà chers amis jrmiste …. allez voir ailleurs , il y a d’autre personnes bien mieux que votre ex .
    Comme dirait Pascale Piquet , avec les mêmes ingrédients , on fait toujours le même gateaux !…. et celà même si l’on mélange les ingrédients de façon différente ..
    A bon entendeur

  120. Eva dit :

    Superbe article…pour me reconquérir, comme dans la chanson de Michel Berger: « Quelques mots d’amour… »merci Antoine :) JRME devrait être remboursé par la sécu LOL !

  121. nad dit :

    c est encore moi

  122. Isa dit :

    Après une rupture, pensez au silence radio et avancez en pensant à votre bien-être.
    Si au bout de quelque temps, vous êtes tenté par vouloir recontacter votre ex, demandez-vous dans quel but. Pour le reconquérir ou simplement pour reprendre un contact amical sans ambiguïté car après tout, mis à part vos problèmes de couple, vous vous entendiez bien en amis et cette affinité vous manque.
    Quitter quelqu’un ou se faire larguer nécessite de se poser les bonnes questions pour pouvoir envisager une reconquête…

  123. Alex dit :

    Je suis dans la même situation que toi Angèle, bien que dans mon cas les roles soient inversés.
    Elle ne m’a pas trompé, mais elle a parlé à d’autres mecs et elle ne sait jamais ce qu’elle veut, un jour je suis l’homme de sa vie quand elle s’aperçoit qu’elle est sur le point de me perdre et 3 semaines plus tard, elle refait sa crise,etre avec quelqu’un comme ça c’est difficile parce que la relation n’est jamais stable. J’en suis arrivé à ne plus savoir si je compte pour elle, car elle ne dit rien et meme si je lui manque ou autre chose elle ne dira rien par fierté, et moi non plus étant donné que je ne suis pas responsable de la situation, je n’ai jamais voulu rompre.

  124. villatoune dit :

    Moi après plus d’un an de tentative de reconquête douce , j’abandonne définitivement ! On s’est revu dernièrement , il avait l’air de vouloir plus avec moi , et depuis , plus rien , on repart encore une fois à zéro .
    Avant hier je luis ais envoyé un texto avec une petite boutade pour le faire rire et lui faire comprendre que j’ai hâte de le revoir , il a fait mine de ne pas comprendre pourquoi  » ah bon , j’ai des qualitées ? », j’ ai finis par lui envoyer  » je t’aime  » et là , plus de réponse ! Donc ma réponse je l’ai , il faut que je l’oubli car sinon il va me réduire en miette !!! Les hommes !!!, soit c’est OUI soit c’est NON , nous sommes assez grande pour comprendre un NON et nous sommes assez grande pour accepter le OUI sans tt de suite tt vouloir !!!!!
    Version féminine de la boutade de Frédérique : je vais prendre un chat , lui au moins sera assez intélligent pour comprendre que je l’aime et c’est tout !!

  125. Anthony dit :

    Bonjour,

    Mon histoire est très compliquée, j’ai rencontré la femme de ma vie sur Internet, elle vit au Laos.
    Nous sommes ensemble depuis novembre 2013.
    Je lui ai menti sur ma vie passée, et puis elle n’a plus aucune confiance. Cela fait 2 mois qu’elle m’a quitté et en ce moment je fais tout pour reconquérir son cœur. Je suis vraiment déprimé chaque jour car elle ne veut plus faire sa vie avec moi, elle ne croit plus en rien avec moi.
    Je vais donc lui offrir un gros bouquet de fleurs bientôt, ça pourra la toucher je pense, mais tous les jours je me bats pour lui montrer que je suis un homme. Je souhaite y arriver. Avez-vous des conseils ??

    • villatoune dit :

      Bonjour Anthony ,
      Tout dépend de l’ampleur de ton mensonge , mais en me mettant à sa place ( distance , donc plus de dialogue que de visuel) fait que si tu lui as menti une fois , désormais à chaque fois que tu lui diras quelque chose elle aura toujours un doute !
      Personnellement je te conseille de tirer un traît et de t’en servir comme leçon pour la prochaine ! :
      Tôt ou tard le mensonge sera découvert donc autant dire la vérité sur sa vie même si elle n’est pas clinquante ! On ne cherche pas un homme parfait , juste un homme , tendre attentionné SINCERE avec qui on se sent bien et PROTEGE !!! peu importe qu’il est ou non une bonne situation , peu importe qu’il gagne bien ou pas sa vie !!! etc , on ne cherche ni un mannequin , ni qqu’un qui nous entretien , on cherche l’homme avec qui on va se sentir bien !!!

    • xelou dit :

      Bonjour Anthony,

      j’ai vécu presque la même chose que toi, relation à distance pendant 2 ans je lui avais menti pour un détail dans ma vie au début de notre rencontre avant qu’on se mètre ensemble mais je lui ai tout avoué quelques temps plus tard car je ne voulais plus lui mentir, il avait eu un choc au début mais a dit qu’il me pardonnait et qu’il avait toujours confiance en moi, résultat il rompe après 2 ans de ça sans me donner une raison plausible. Je pense que vu que ta compagne a rompue juste après coup c’est une meilleure chose pour toi, comme ça tu sais qu’elle ne va pas ruminer la chose et te la sortir dans 2 ou 3 ans, mon conseil laisse lui du temps, écrit lui un dernier message en lui disant que tu regrette ton mensonge et que tu respecte sa décision, ça la fera peut être réfléchir, ne lui court pas après ça ne sert à rien de se débattre contre la volonté de quelqu’un car ça ne fait que le pousser à s’entêter d’avantage (personne n’aime avoir tord). Bon courage pour la suite :)

  126. lenchanteur dit :

    Je pense, il est vrai, que reconquérir sa femme est plus difficile que pour une femme de reconquérir son homme. La raison réside dans le fait que la femme est plus tortueuse et plus occulte que ne l’est l’homme. Elle peut cacher son jeu longtemps sans que qui que ce soit ne le détecte. Sa décision généralement est donc largement réfléchie et la reconquérir relève du parcours du combattant en ce sens que dans ce cas il n’y a plus de coup de foudre possible, mais une longue réflexion…encore tortueuse, dans laquelle l’intérêt entre plus en considération qu’un amour renaissant. La vénalité de la femme me semble bien plus évidente que celle d’un homme…c’est ce qui, à mes yeux, est le plus évident. Dans ce cas, être philosophe s’avère la meilleure des solutions! Elle revient…c’est bien! Elle ne revient pas…c’est un pas vers une nouvelle histoire qui tardera, peut-être, mais qui viendra quand son aura aura définitivement pâli!

  127. Angèle dit :

    Moi je voudrais que si mon ami souhaite vraiment me reconquérir, qu’il soit honnête avant tout. Qu’il sache ce qu’il veut vraiment. Et qu’il me montre que notre relation compte vraiment pour lui.

    Je pourrais tout lui pardonner (même s’il m’a trompée et que ça fait très mal), parce que je l’aime…

    Mais pour accepter de revenir avec lui, il faudrait qu’il soit sincère, qu’il me montre qu’il ne refera plus ce qu’il a fait. Sinon, même si je l’aime toujours, je ne retournerai jamais avec lui.

  128. Alex dit :

    Bonjour, ça fait un mois que ma copine a décidé de rompre, j’ai accepté sa décision mais en faisant ça j’ai peur qu’elle croit qu’elle n’est pas importante à mes yeux. je ne lui ai pas parlé du tout pendant une semaine et elle m’a envoyé un message hier pour mon anniversaire. Comment réagir et que faire dans l’immédiat ? Merci d’avance

  129. jacques dit :

    bonjour
    mon amie m a quitte fin nov 2013 apres avoir fait quelques interdits (lettre affectives..) jai suivi vos conseils silence radio lettre magic coaching remise en cause envoie dune lettre sans cote affectif our une rencontre autour d un cafe..

    jai eu une rencontre autour dun dejeuner vendredi il ya 10 jours cest un gros progres je vous en remercie mais je sais qu il faudra du temps pour se remettre ensemble

    cordialement

  130. xelou dit :

    Bonjour à tous,

    A mon avis reconquérir une femme est plus dur que de reconquérir un homme, étant une femme je sais de quoi je parle, en réalité les femmes quant elles quittent leur partenaire c’est souvent après mûre réflexion et en pesant le pour et le contre,en quittant une femme est toujours convaincu que c’est la meilleure décision, de ce fait je dirai que cet article dit vrai pour reconquérir une femme il faut vite lui laisser de l’espace car malgré le fait qu’elle soit sur de sa décision une femme peut en douter lorsque vous lui manquez ;)

    Alors un conseil créez le manque chez votre femme et vite si vous ne l’avez pas encore fait :)

  131. Marie dit :

    Quand on est allé au bout du bout et que l’on a rompu après des années de dialogue de sourd , où on a vainement essayé de sensibiliser l’autre aux problèmes devenus insurmontable aucune reconquête n’est possible , surtout lorsqu’on est conscient que passée la phase de ( re) séduction , les vieux démons vont inévitablement resurgir ….la 1ère chose que vous dira un psy : personne ne change jamais vraiment et surtout durablement … le pire , c’est que c’est vrai !

  132. Maxence dit :

    Je suis toujours en phase de récupération de mon ex ! Tous les conseils disponibles sur ce site et le coaching permettent réellement d’avoir des bases solides sur lesquelles s’appuyer pour la reconquête ! En évitant au maximum de faire des erreurs bêtes qui ruinent nos chances ! Merci à vous l’équipe JRME !

  133. nad dit :

    Je pense que pour récupérer quelqu’un il faut se mettre avec une autre personne pour savoir si ça vaut vraiment le coup déjà

    • florent dit :

      ça dépend de plusieurs facteurs, si on a connu beaucoup de relation avant on sait si celle ci ou celui ci est le bon(ne).

  134. canaille dit :

    Je confirme qu’il est beaucoup plus facile de reconquérir une femme qu’un homme… et se rajoute encore plus de difficulté lorsqu’ils y a des enfants !!! Je voulais d’ailleurs laisser un com à ce sujet, j’adore votre site, j’adore tout ce qui y est dit, et nous donne de très bon conseils, mais tous ces conseils ne sont pas toujours praticable pour les couples séparés avec enfants, et ils y a souvent très peu de conseils pour la reconquête d’une personne avec enfant !! Dans une reconquête avec des enfants il y a parfois « même si on essaie de l’éviter » des prises de têtes à cause du facteur « enfant » justement à rajouter au reste, et ceux ci sont parfois très habiles d’ailleurs à mettre de l’huile sur le feu, et pas toujours de la bonne manière…Alors pour finir à quand des conseils pour les couples qui se séparent avec enfants ????
    Pour ma part je pense que vu le comportement plus que condescendant de mon ex, une reconquête est impossible !! Et pourtant il fut une époque ou cela marchait….Je ne pense pas que je vais pouvoir y arriver alors que plus que tout il me manque et notre famille me manque aussi mais chaque discussion uniquement sur nos enfants part déjà en sucette, alors je ne le vois plus du tout, au moins cela me fait le moins de mal possible et essaie de vivre mon quotidien avec mes enfants tant bien que mal, et essaie de l’oublier définitivement !

  135. florent dit :

    Ne jamais se précipiter, car on a tendances à brûler les étapes et allez trop vite ! (rien de bien bénéfique)

  136. sandrine dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai quitté le père de mon fils il y a maintenant 3 ans.
    Depuis des années je souhaitais de sa part un engagement plus net mais à chaque fois il me prétextait qu’on avait le temps et que cela n’était pas le moment. Par exemple je souhaitais acheter une maison à 2, on en a visité des centaines. Toutes celles qui lui plaisait était hors de prix…et finalement il a fini par me proposer d’habiter derrière chez ses parents,sans compter que j’avais plus d’une demi-heure de route à faire chaque jour pour me rendre à mon travail (sachant que lui, en tant que travailleur indépendant, restait à la maison…) Ce qui à fait déborder le vase, c’est lorsqu’il partait en déplacement, il rentrait à la maison, déposait son linge salle dans le couloir pour aller rejoindre…le canapé!
    Lorsque je lui ai annoncé que je partais (ou plutôt qu’il devait partir de chez moi), il a piqué une colère noire (il m’a frappé), puis ont suivi des mois de harcèlement, d’espionnage, de rumeurs à mon encontre pour m’isoler, y compris de ma famille (ma mère ne m’a pas adressé la parole pendant un an et demi!)Il a essayé de revenir mais je ne pouvais plus, c’était allé trop loin, et cela il ne le comprenait pas…
    Aujourd’hui les relations se sont apaisées (vu que nous avons un enfant), surtout parce qu’il est avec une autre femme (d’ailleurs, en 3 ans, 2 autres enfants mais de 2 femmes différentes!!!) Je ne regrette pas mon choix car je pense que nous étions dans une impasse… Même si j’ai du mal à me reconstruire…

  137. Françoise dit :

    Il ne faut pas perdre espoir… Il vient finalement de m’envoyer un message après trois semaines de silence, au moment où je commençais à « décrocher » un peu de mon côté (il a dû le sentir !).

  138. Val dit :

    Je me demande toujours si réparer une relation cassée a un sens…

  139. Frédéric dit :

    Bonjour,

    J’ai tout essayé pour reconquérir ma femme… mais j’ai surtout trouvé le bonheur en pensant à moi et en la chassant de mon esprit, oubliant tout ce qu’elle m’a fait.

    Petite blague : si vous voulez de la fidélité et de la sincérité, prenez un chien ; et en plus le collier coute moins cher ;-)

  140. kevin dit :

    bonjour mon ex ma quitté en voyage apres 4 ans! rupture depuis 3 mois elle dit ne plus avoir de sentiments!et que cela lui convient! reconquete impossible car a son retour en france la distance sera grande car retour chez nos parents je ne voie aucune chance !! et vous ? merci

  141. nad dit :

    reconquérir une femme est plus facile que de reconquérir un homme, nous on a le cœur sur la main!

    • jesse dit :

      Non une femme est plus difficile a récupérer qu’un homme je peux te l’assuré

  142. Antoine Peytavin dit :

    Pour l’instant c’est moi qui gagne ;-)

  143. Antoine Peytavin dit :

    Qui va laisser le dernier commentaire ?


Laisser un commentaire