revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


TOP 5 des ex les PLUS DURS à RECUPERER

ex durs à récupérerCertains ex sont plus durs à récupérer que d’autres, c’est indéniable. Mon expérience m’a permis de cerner dès les premiers échanges avec un JRMiste si un ex sera plutôt facile ou difficile à reconquérir. J’ai donc décidé aujourd’hui de partager avec vous le top 5 des ex les plus durs à récupérer. Ce top provient tout simplement de mon expérience personnelle en tant que coach mais aussi des constats de toute l’équipe de JRME. Si votre ex entre dans le top 5, pas de panique… dur ne signifie pas impossible ! Bonne lecture ! N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour avoir toujours plus d’idées de reconquête amoureuse !

1 – L’ex fier et engagé

On connaît tous dans notre entourage des personnes extrêmement fières, qui restent campées sur leurs positions quoi qu’il advienne. Certains ex font partie de ces gens très (trop) fiers voire, n’ayons pas peur des mots, bornés !

Si votre ex est très fier et engagé, qu’il ne revient jamais sur ce qu’il a dit et que vous l’avez déjà entendu dire ce genre de phrase : « moi, jamais de ma vie, je ne retournerai avec mon ex« , alors, la tâche risque d’être rude. Ce type d’ex a énormément de mal à se remettre en question ; une fois qu’il a pris une décision, il ne change plus d’avis. Le réel problème chez les gens fiers, c’est qu’ils ne tergiversent pas une seconde : c’est comme ça, un point c’est tout. En d’autres termes, votre ex trop fier risque de ne même pas s’ouvrir le champs des possible, il va au contraire se fermer comme une huître, excluant totalement l’idée que vous pourriez retourner ensemble. Cela ne lui effleure même pas l’esprit puisque c’est inenvisageable.

Il sera donc très difficile de reconquérir un ex fier mais si vous êtes sûr(e) qu’il/elle est la personne de votre vie, alors, vous pourrez tenter de « l’assouplir » afin qu’il/elle revoit son point de vue. La reconquête sera possible mais vous devrez faire preuve de beaucoup de patience. Plus vous donnerez l’impression à cet ex de repartir sur de nouvelles bases, moins il aura l’impression de « ravaler son vomi » comme disent certains !

2 – L’ex qui a changé d’orientation sexuelle

Si votre ex a eu une sorte de révélation et qu’il est désormais attiré les personnes d’un sexe différent du vôtre, alors, il sera très difficile de le récupérer. En principe, à moins que votre ex ait simplement voulu tester quelque chose de nouveau, il est peu probable qu’il/elle fasse machine arrière après sa révélation.

Voici tout de suite plusieurs cas de figure :

D’hétéro, mon copain est devenu gay

Il statistiquement très rare qu’un homme qui fait son coming out revienne en arrière. Avouer son homosexualité est souvent plus difficile pour un homme que pour une femme. En effet, l’homosexualité féminine a souvent une connotation plus « douce » voire « sensuelle » et cela est mieux accepté par la population et l’entourage. Un homme qui révèle son homosexualité alors qu’il était avec une femme fait un pas énorme. De plus, une étude américaine a démontré que les hommes sont beaucoup plus « radicaux » que les femmes dans leur sexualité. Il a ainsi été démontré qu’il y a assez peu d’hommes bisexuels car lorsqu’ils sont attirés par un sexe, ils le sont très peu pour l’autre. Nous le verrons un peu plus bas, cela n’est pas vrai pour les femmes.

Récupérer son copain qui avoue son homosexualité est l’un des schémas les plus difficiles…

D’homo, mon copain est devenu hétéro

Vous étiez un couple d’hommes et votre copain vient de vous quitter pour une femme ? S’il acceptait mal son homosexualité, c’est-à-dire qu’il n’osait pas la vivre au grand jour, alors, il y a peu de chances que cette nouvelle idylle fonctionne. Pourquoi ? Parce-que votre ex vous a sans doute quitté à contre cœur et qu’il est peu probable qu’il s’épanouisse de la même manière avec une femme (surtout si sexuellement il était très attiré et excité par les hommes). Je vous invite donc à repenser à votre relation et à son attitude : avait-il fait son coming out ? Ses proches acceptaient-ils son homosexualité ? Si ce n’est pas le cas, vous avez de grandes chances de le récupérer car votre ex ne pourra pas vivre heureux s’il refoule ses sentiments.

Il se peut néanmoins qu’il ait simplement voulu vivre un expérience sexuelle avec vous et qu’il soit retourné avec les femmes mais ce schéma est relativement rare. Comme je le disais plus haut, les hommes hétérosexuels tentent très rarement ce genre d’expérience.

D’hétéro, ma copine est devenue lesbienne

L’homosexualité est parfois un effet de mode… Les femmes qui sont prêtes à avoir une expérience homosexuelle sont bien plus nombreuses que les hommes. Aussi, il arrive parfois que certaines filles décident de « tenter l’aventure » puis de revenir à leurs premières amours (les hommes) après s’être lassées. Après, votre ex a peut-être également eu une véritable révélation : elle s’est désintéressée des hommes, est tombée amoureuse d’une femme et se sent aujourd’hui comblée. Je vous invite donc à faire le point sur votre relation, à évaluer son désir pour vous, à réfléchir à son comportement avant de « virer de bord ». Aimait-elle faire l’amour avec vous ? Regardait-elle les femmes ? Vous semblait-elle « refoulée » sexuellement ?  Vous devez aussi prendre des nouvelles de son nouveau couple : si elle annonce à tout le monde qu’elle est radicalement lesbienne, alors, votre espoir devra être revu à la baisse. Si en revanche elle garde cette relation cachée, alors, vous pourrez peut-être tenter votre chance après l’avoir laissée vivre ce qu’elle a visiblement besoin de vivre !

De lesbienne, ma copine est devenue hétéro

Beaucoup de filles qui veulent vivre différentes expériences dans leur jeunesse peuvent tenter une relation lesbienne avant de retourner vers les hommes. Souvent, ce revirement de situation s’opère à l’âge de devenir maman, l’âge où il faut faire des choix radicaux pour l’avenir. Etant donné que les femmes sont plus ouvertes aux différentes sexualités que les hommes, elles peuvent plus facilement aller et venir, d’une femme à un homme puis d’un homme à une femme. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont « refoulées ». Un fille qui a vécu une belle histoire d’amour avec une autre fille peut tout à fait tomber éperdument amoureuse d’un homme. Une ex lesbienne  sera donc plus difficile à récupérer si elle décide sérieusement de s’engager avec un homme mais cela n’est bien évidemment qu’une généralité (elle peut aussi faire cela pour « faire plaisir » à ses proches et finalement ne pas être heureuse et revenir en arrière) !

D’hétéro, mon copain est devenu transexuel

Un homme qui change de sexe et qui reste avec sa copine… cela s’est déjà vu mais reste indiscutablement rare ! Dans ce schéma, vous devrez de plus accepter de devenir « lesbienne » puisque votre copain deviendra votre copine.

Bref, ce sera plutôt compliqué !

3 – L’ex que l’on a très peu connu

Récupérer un ex que l’on a peu connu reste assez difficile. D’une, vous n’avez pas eu l’occasion de créer suffisamment de souvenirs ensemble. De deux, votre ex n’a sans doute pas eu le temps de s’attacher à vous, il vous a « essayé » et en a conclu que ça ne marcherait pas entre vous. Si c’est une personne qui avance au feeling, alors, il sera difficile de lui exposer votre point de vue. Vous pouvez tout de même tenter une reconquête en vous faisant oublier et en revenant discrètement à la charge dans quelques temps… mais ce n’est pas gagné !

4 – L’ex que l’on a trop connu est dur à récupérer

Vous avez été en couple pendant 8-10 ans ou plus… c’est indéniable : votre ex vous connaît par cœur. Il sait exactement pourquoi il vous quitte et a très certainement réfléchi longuement avant de prendre sa décision. Il a pesé le pour et le contre et en est arrivé à cette conclusion (un choix sans doute très difficile pour lui/elle aussi !). Difficile de revenir en arrière lorsqu’on a pris une décision radicale après tant d’années passées ensemble. De plus, votre ex vous connaît par cœur et ne sera pas dupe si vous utilisez une stratégie de reconquête trop « classique ». Bref, vous devrez vous armer de patience pour récupérer cet ex que vous aimez certainement plus que tout.

5 – L’ex compliqué / En crise

On parle parfois de crise de la trentaine, de la quarantaine, de la cinquantaine, etc. Ces crises sont malheureusement difficiles à gérer car l’ex devient dur à récupérer. Persuadé(e) qu’il/elle est dans une nouvelle phase de sa vie, l’ex devient totalement égocentrique et perd tout sens des responsabilités et des réalités. Pas de panique cependant car ce type d’ex est certes dur à récupérer mais reste dans une crise éphémère. Vous aurez en revanche besoin d’énormément de patience pour traverser cette épreuve qui peut être très difficile à vivre (l’ex fait des reproches, est désagréable, revient sur des détails de votre histoire en disant que c’était « nul » comme s’il était en crise d’adolescence). Il faudra donc encaisser et attendre que tout redevienne comme avant. Attention, durant cette période, l’ex peut s’échapper avec un(e) next mais souvent, cette histoire ne dure pas. A vous de voir si vous aurez assez de patience pour traverser et accepter cette épreuve.

Bon courage à tous et ne baissez jamais les bras si vous pensez que cette reconquête est nécessaire !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. mylene dit :

    bonsoir
    ça fait 4 mois que mon mari et moi sommes séparer 19 ans de vie commune et une fille de 13 ans.il veut divorcer et prendre son appartement (il vit chez sa mère pour le moment).En prenant la décision de se séparer au dépare c’etait pour faire un break et 2 semaines après je découvre il veut vrai séparation et divorce
    il est en couple avec une autre femme cette relation à commencer avant la séparation. il ne s’installe pas avec mais un appart dans le même lotissement.
    Il est en pleine crise fuite responsabilité rejet de tout sur moi.
    je l’aime encore et je voudrais le reconquérir .


Laisser un commentaire