revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Reconquête Amoureuse : notre Dossier ultra complet

debloquer la reconquete amoureuse

reconquête amoureuse

Aujourd’hui nous allons traiter un sujet fourni par les lectrices et les lecteurs de JRME : la RECONQUÊTE AMOUREUSE. C’est un « problème » qui est rencontré par beaucoup d’entre vous ; un JRMiste nous a demandé récemment : « est-ce que passé un certain nombre de rendez-vous (une dizaine, quinzaine), quand on n’arrive pas à donner envie à l’ex de nous revenir, et qu’on tourne un peu en rond, il faut abandonner ? Sinon que faire ? ». Réponse tout de suite !

Abandonner la reconquête amoureuse ? Jamais !

Tout d’abord je vous rassure : non, il ne faut pas abandonner une reconquête amoureuse ! Surtout pas dans votre cas de figure. Car vous avez déjà parcouru 90% du chemin.

Récapitulons : vous avez réussi à maintenir ou à rétablir un contact avec votre ex, vous avez réussi à obtenir un rendez-vous, vous avez renouvelé cet exploit un certain nombre de fois. Cela signifie :

• Que vous et votre ex avez réussi à surmonter vos différends et à ne pas vous disputer constamment
• Que vous partagez des choses et que vous passez de bons moments ensemble
• Que votre ex n’est pas rebuté(e) par l’idée que vous pourriez encore avoir des sentiments ou des intentions amoureuses à son égard
• Qu’il existe toujours un lien affectif entre vous et votre ex, vous n’êtes pas devenu(e)s des personnes étrangères l’une à l’autre

Pensez-y, sans cela vous n’auriez pas eu autant de rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’une toute petite étape, c’est celle de vous remettre ensemble. Et c’est l’une des étapes les plus faciles, au point où vous en êtes.

Seulement, facile ne signifie pas rapide. Et vous êtes encore à temps de tout faire échouer… notamment si vous vous laissez dominer par votre pire ennemi, l’impatience.

Stratégie nº1 pour débloquer la reconquête amoureuse : persévérer

En réalité, vous avez l’impression que votre reconquête amoureuse est longue, que pensez que vous tournez en rond, mais ce n’est pas le cas. Les relations ne sont jamais fixes, elles évoluent sans cesse, même si cette évolution est parfois très lente. Continuez à fréquenter votre ex et tôt ou tard, vous vous rapprocherez ou vous vous distancerez. À vous de faire en sorte que la relation se renforce, au lieu de se désagréger.

Si votre ex ne veut toujours pas revenir avec vous malgré le fait que vous passiez de bons moments ensemble, ce peut être pour l’une des raisons suivantes :

• Votre ex est bien comme ça et ne désire rien d’autre actuellement, mais cela changera peut-être ;
• Votre ex est tenté(e) mais pas encore convaincu(e), il faut continuer à lui montrer que vous allez bien ensemble ;
• Votre ex n’est pas sûr(e) de ses sentiments et préfère attendre un peu avant de prendre une décision.

Dans tous ces cas de figure, si vous cherchez à lui mettre la pression, vous pourriez anéantir tout le chemin parcouru. En continuant à séduire votre ex, sans être pressé(e), vous obtiendrez des résultats tôt ou tard.

Stratégie nº2 pour débloquer la reconquête amoureuse : partir

Une autre raison pour laquelle votre ex peut avoir du mal à se décider, c’est parce qu’il ou elle suit la loi du moindre effort. Puisque vous êtes à sa disposition de toute façon, pourquoi se battre pour vous et se priver des autres opportunités qui pourraient surgir ?

Si vous en avez marre d’attendre que votre ex se décide, une bonne manière de débloquer la situation est de lui annoncer que vous ne voulez pas de ce type de relation superficielle et que vous préférez consacrer votre temps à trouver un(e) partenaire qui vous aimera vraiment.

Ce genre d’ultimatum comporte le risque que votre ex vous laisse partir sans un regret, donc ne le posez que si vraiment vous êtes prêt(e) à tourner la page.

Choix alternatif : le silence radio

Lorsque la durée de la reconquête amoureuse semble s’intensifier et que vous n’arrivez à rien, il peut être intéressant d’entrer en silence radio. Ce silence radio sera une sorte de « break » dans votre relation actuelle. Grâce à l’art du silence radio, vous allez prouver à votre ex que vous pouvez lui manquer et que vous êtes LA personne qu’il lui faut. Comment ça marche ? C’est très simple, il vous suffit de vous faire discret(e), du jour au lendemain. Deux choix s’offrent à vous : soit vous prévenez votre ex que vous n’allez plus être disponible, soit vous disparaissez du jour au lendemain sans donner d’explications. Si vous avez l’habitude de voir votre ex tous les jours, la deuxième solution risque d’être difficile à réaliser. Votre ex va donc se retrouver face à ses doutes et ses questionnements. Il/Elle va commencer à se dire que tout n’est pas forcément « acquis » avec vous et que vous n’êtes pas toujours « derrière son dos ». Si votre ex a encore des sentiments, il/elle va comprendre qu’il/elle peut vous perdre pour de bon (peut-être que votre disponibilité ne lui avait jamais laissé penser cela !).

Grâce à cette technique, vous pourrez prendre un peu de temps pour vous pour faire le point et tenter de vous faire désirer par votre ex. Le silence radio est l’une des méthode de reconquête amoureuse les plus efficaces !

Lire également sur JRME : comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus

Stratégie nº3 pour débloquer la reconquête amoureuse : changer, mais sérieusement

Une dernière raison pour laquelle votre reconquête amoureuse est lente, c’est que votre ex passe de bons moments en votre compagnie… mais il ou elle est sûr(e) de ne pas vouloir ressortir avec vous. Et la raison, c’est que même si vous avez fait des efforts, vous ne répondez pas toujours à ses attentes !

… Et si j’écrivais une lettre à mon ex !?

Peut-être que vous n’avez aucune chance d’y arriver. Votre ex peut vous avoir aimé(e) avant de vraiment vous connaître, et s’être rendu compte depuis que vous êtes radicalement différent(e) de son idéal.

Mais peut-être aussi que votre ex a essayé de vous faire comprendre maintes fois ce qui le/la décevait chez vous, et que vous n’avez toujours pas saisi le message. Du coup votre ex ne donne plus d’explications… mais refuse invariablement d’être avec vous. La solution alors serait de changer profonde et durablement ce qui gêne votre ex : jalousie, colère, côté bordélique ou autre trait irréconciliable avec son caractère.

Que pensez-vous de ces stratégies ? Laquelle choisiriez-vous ? Dans tous les cas, je vous rappelle qu’il existe une formation vidéo intitulée « Ma reconquête n’avance pas ? Voici comment débloquer la situation ! », donc si les conseils ci-dessus ne vous suffisent pas, allez vite la consulter !

Reconquête amoureuse trop longue : que faire quand il n’y a plus d’espoir ?

Bien que notre objectif premier soit de vous aider dans votre reconquête amoureuse, nous ne conseillons en aucun cas de pratiquer « l’acharnement » ! Si votre ex vous a expliquer concrètement la raison pour laquelle il/elle ne souhaite plus être avec vous, s’il/elle est en couple avec quelqu’un d’autre, s’il/elle vous considère désormais comme un(e) amie ou encore, si vous avez TOUT fait pour le/la reconquérir mais que rien n’a fonctionné, alors, il faudra accepter à un moment ou à un autre de se faire une raison. Vous ne pouvez pas passer votre vie à tenter une reconquête amoureuse ! Si vous avez essayé durant plusieurs mois voire plusieurs années, alors, il est peut-être temps de passer à autre chose. Bien entendu, si vous n’avez pas encore joué toutes vos cartes et que votre relation est ambiguë, il ne faut pas baisser les bras ! En revanche, si vous sentez qu’il n’y a plus aucun espoir car votre ex est très clair(e) avec vous et qu’il/elle sait exactement ce qu’il/elle veut, vous serez dans ce cas obligé d’accepter sa décision et de respecter son choix.

A lire : notre article qui explique comme rendre folle une femme.

Combien de temps dure une reconquête amoureuse ?

En moyenne, une reconquête amoureuse dure…

…ah vous voulez savoir hein ! Ok, mais je vous préviens, ce n’est qu’un chiffre. Et c’est une moyenne. Donc votre reconquête pourra durer bien moins longtemps ou bien plus longtemps. Bon. Une reconquête dure en moyenne 3 mois. Le premier mois, c’est celui de la phase d’atterrissage. Vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive.

Mais aussi de l’accepter. Vous faites des interdits, des erreurs. Vous courez après les explications, les justifications. Vous essayez de faire changer votre ex d’avis. Vous commencez aussi à lire nos publications et à vous dire que c’est une mauvaise idée.

Le deuxième mois est dédié au Silence Radio et au travail de développement personnel. Vous comprenez qu’il faut faire des efforts, vous éloigner de votre ex et faire le deuil de la relation avant d’en reconstruire une nouvelle, sur des bases plus saines. Votre amélioration sera bientôt évidente.

Et c’est lors du 3ème mois que vous la montrez (jamais de manière évidente) à votre ex. Vous le/la recontactez. Vous jouez la personne complètement détaché(e) et finalement, vous obtenez un rendez-vous. Vous suivez tous les conseils de JRME. Votre ex est sous le charme. Vous vous voyez plusieurs fois. Vous êtes de nouveau en couple et tout se passe bien.

Consultez notre article pour savoir comment reconquérir sa femme.

Il n’y a pas 2 ruptures qui se ressemblent… pourtant vous partagez tous un point commun

Votre situation se définit par de nombreux paramètres qui vous sont très personnels. Votre caractère, votre vision du couple, la personnalité de votre ex, les véritables raisons de la rupture, les rapports post séparation… vous comprenez donc que votre reconquête est différente de celle de toute autre personne. Environnement et évènements jouent un grand rôle dans le délai à respecter avant de pouvoir récupérer votre ex.

Apprendre à gérer, même lorsque accepter une rupture semble impossible.

Une reconquête amoureuse réussie

Peut-être vous faudra-t-il 2 semaines. Peut-être vous faudra-t-il 1 mois. Peut-être vous faudra-t-il 1 an. Dur de savoir. Ce qui est certain en revanche, c’est que votre couple ne pourra se reformer qu’une fois que vous aurez réussi à dépasser le stade de l’addiction amoureuse. Comme je me plais à le répéter, c’est vraiment au moment où vous aurez descendu votre ex de son piédestal et que vous aurez compris que vous n’avez pas besoin de lui/elle pour être heureux/se, que vous pourrez le récupérer. Si vous voulez de nouveau créer de l’attraction et du désir, vous devez avoir quelque chose à offrir et conserver une certaine part de mystère.

C’est là que le Silence Radio et le travail personnel entrent en jeu. Vous devez vous concentrer sur vous, sur votre bien-être. Il n’y a rien de plus excitant que de chasser quelque chose qui semble inatteignable. Si vous êtes disponible et montrez à votre ex votre souffrance, vous le/la renforcerez dans son choix d’évoluer sans vous. Rappelez-vous-en. C’est important.

À la question « combien de temps durera ma reconquête », je ne peux vous apporter de réponse chiffrée, exacte. En revanche, je peux vous assurer que de suivre les conseils prescrits sur JRME vous permettra de largement réduire ce laps de temps !

Comment garder son homme/sa femme après la reconquête amoureuse?

Ne laissez pas la peur et la rancœur compromettre ce nouveau départ amoureux

Bien que le retour de votre ex vous procure un immense soulagement, il n’est pas rare que vous sentiez cet état d’apaisement parasité par des émotions négatives plus ou moins fortes. Peur d’une nouvelle désillusion, rancœur pour toute la souffrance endurée suite à la rupture amoureuse, jalousie à l’égard des éventuelles aventures qu’a pu avoir votre ex avant de revenir vers vous etc. Si vous donnez trop d’ampleur à ces ressentis négatifs, vous risquez de compromettre tous les efforts que vous avez fournis pour retrouver l’être aimé. Il est donc important d’apprendre à assumer et relativiser les émotions négatives, pour qu’elles ne viennent pas perturber ces retrouvailles amoureuses.

Tout d’abord, évitez de faire peser vos états d’âme sur votre partenaire. Vous pouvez ponctuellement lui faire part de vos angoisses, sur le ton de la confidence. Veillez cependant à ce que cela ne devienne pas un sujet de conversation récurrent entre vous, au risque sinon d’entrer en zone de turbulences et de générer un nouveau crash amoureux. Plutôt que de vous en décharger sur votre moitié, essayez de gérer par vous-même ces émotions négatives et votre propre insécurité affective. Pour contrer la peur, la rancœur et la jalousie, voici quelques phrases positives à vous répéter régulièrement :

– Le premier échec était circonstanciel et ces retrouvailles témoignent de la solidité de notre lien.
– C’est un nouveau départ pour notre couple et cette fois, ça va marcher !
– Je n’ai pas à lui en vouloir d’avoir eu d’autres aventures. Il/elle ne m’a pas trahi(e) puisque nous étions séparés. De plus, c’est au final sur moi qu’il/elle a porté son choix, ce qui prouve son attachement à moi.

Il ne s’agit là que d’exemples et je vous invite à établir vous-même une petite liste des phrases positives qui pourraient vous auto-apaiser en cas de montée d’angoisse. Grâce à ces exercices quotidiens de pensée positive, vous allez progressivement vous détacher de ce passé chaotique, retrouver confiance en vous et en votre couple. Ce travail sur votre mental est donc à pratiquer sans modération ! Et n’oubliez pas que plus fort vous croirez en l’avenir de votre couple, plus votre partenaire aura tendance à y croire aussi !

Prenez les devants et lisez notre dossier complet pour sauver son couple de la rupture.

Reconquête amoureuse du couple : tirer des leçons des erreurs passées

Vous répéter que le pire est derrière vous est une excellente chose pour permettre à votre histoire amoureuse de repartir sur des bases saines. Mais pour que le passé appartienne réellement au passé, encore faut-il être au clair sur les causes qui vous ont séparé(e) une première fois de la personne que vous aimez. Le fait d’avoir une bonne compréhension des événements et comportements ayant contribué à ce premier échec vous permettra, au moment des retrouvailles, de cibler ce qu’il faut faire ou ne plus faire pour que votre nouvelle relation ne connaisse pas le même naufrage que la précédente.

Si vous avez suivi la Méthode proposée par JRME, vous avez en principe déjà fait le bilan sur les problèmes rencontrés dans votre ancien couple, et travaillé sur vos éventuelles problématiques personnelles (dépendance affective, par exemple). Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour vous atteler à ce travail d’analyse de vos erreurs passées : les vôtres mais aussi celles de votre partenaire. N’hésitez pas, dans ce cadre, à contacter un coach. Il/elle vous aidera à comprendre pourquoi vous avez essuyé un premier échec avec celui/celle qu’il y a peu encore vous appeliez votre « ex », et vous donnera les bons conseils pour que cet échec passé laisse place à la réussite dont vous rêvez !

Attention, si vous avez affaire à une personne malveillante, lisez notre article : comment se défaire d’un manipulateur.

Apprendre à lâcher-prise pour profiter de l’instant présent

Avec ces deux premiers conseils, vous vous direz peut-être que garder son ex après l’avoir reconquis(e) n’est pas une sinécure. Travailler sur son mental, analyser les causes du premier échec amoureux, faire des efforts sur soi pour modifier les comportements qui posaient problème, au prix parfois d’une psychothérapie. Oui, c’est vrai, c’est du boulot mais finalement pas grand-chose, au regard de tous les efforts que vous avez déjà fournis pour retrouver l’élu(e) de votre cœur et si peu, en comparaison du bonheur que vous en retirerez ensuite.

Bien que tout ceci vous demande de gros efforts et beaucoup d’investissement personnel, j’aimerais finir sur ce dernier conseil : tout en continuant à travailler sur vous-même pour vous épanouir totalement dans votre couple, sachez aussi, par moment, lâcher prise sur les tumultes du passé pour profiter pleinement du retour de votre ex dans votre vie. Essayez de trouver un juste équilibre entre l’analyse du passé et la jouissance de l’instant présent.

Une fois que vous avez compris d’où sont venues vos difficultés de l’époque, laissez un peu de côté ce sujet et laissez-vous aller à ce nouvel amour. Les sorties, les étreintes, les instants complices pour lesquels vous vous êtes tant battus, vous avez enfin l’occasion de pouvoir les vivre à nouveau et dans de nouvelles conditions! Alors octroyez-vous, par moment, de vrais instants de détente à deux : vous n’avez rien d’autre à faire, dans ces moments de grâce, que de laisser opérer La Magie de la Reconquête, titre d’un ouvrage que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas encore lu !

La RECONQUÊTE AMOUREUSE pour les nuls

La reconquête amoureuse improvisée n’est pas toujours très fructueuse, aussi, JRME vous propose ici quelques idées simples et basiques reprenant ce qu’il faut faire et de pas faire. La reconquête amoureuse « pour les nuls », c’est ici !

La reconquête amoureuse « pour les nuls » – ce qu’il ne faut pas faire

Se la jouer sexy alors qu’on ne l’est pas du tout

N’essayez pas d’être à tout prix sexy si ce n’est pas dans votre nature, à moins de vouloir faire rire votre ex ! Vous lécher les lèvres goulument en regardant votre ex, lui faire un striptease alors que vous avez un bronzage agricole ou tenter de lui faire un  show à l’américaine alors que vous êtes raide comme un piquet risque de faire un flop !

Être « relou »

Quand vous croisez votre ex, vous le/la collez durant de longues (très longues) minutes en faisant des monologues interminables. Vous essayez de lui faire comprendre à quel point vous êtes formidable, vous pensez être « discret(e) » mais c’est une catastrophe. Vous posez des questions à votre ex mais vous n’écoutez pas ses réponses tant vous pensez à ce que vous allez lui dire par la suite, à savoir, vos dernières prouesses du week-end. Votre ex n’a qu’une envie : partir en courant.

Faire du chantage affectif

« Si tu ne revenais pas je crois que… je crois que je pourrais faire une connerie ! ». Vous faites du chantage affectif à votre ex ! Vous lui expliquez sans cesse à quel point vous êtes malheureux/se sans elle et les doutes que vous avez sur votre capacité à « survivre » à cette séparation. Pire, vous avez des enfants et vous les utilisez en prétextant qu’ils seront malheureux lorsque vous ne serez plus ensemble. En gros, vous faites tout pour faire culpabiliser votre ex en espérant qu’il/elle ne dorme plus, rongé(e) par les remords !

Harceler son ex

Harceler son ex pour le/la reconquérir est TRÈS classique puisque la plupart des amoureux éconduits le font sans même s’en rendre compte. Coups de fil pour s’assurer que tout va bien, envoi de SMS pour tout et n’importe quoi, « like » et « heart » sous chacune de ses photos sur Facebook et les autres réseaux sociaux, vous suivez votre ex à la trace et ne lui laissez aucune chance de prendre un peu de recul. Au fil du temps, votre ex va finir par vous éviter ou pire, vous détester !

Voir aussi : porter plainte pour harcèlement d’un ex

Se remettre en couple tout de suite

Vous pensez que vous remettre en couple le plus vite possible pourrait vous aider à reconquérir votre ex ? Vous vous trompez ! Dans la plupart des cas, l’ex en question va se dire qu’il/elle a été vite remplacé(e). Ses proches lui confirmeront ces pensées et votre ex tentera de vous oublier pour de bon.

Lui mettre des bâtons dans les roues

Vous ne voulez pas laisser partir votre ex alors vous trouvez des milliers d’excuses pour ne pas lui rendre ses affaires ? Vous avez le « pouvoir » financièrement et vous décidez de lui couper les vivre du jour au lendemain ? Vous lui prêtiez votre voiture et vous la reprenez sans le/la prévenir, l’empêchant ainsi de pouvoir se rendre à ses rendez-vous ? Compliquer la vie de votre ex ne vous sera d’aucune aide dans votre reconquête amoureuse, bien au contraire. Votre ex se dira qu’il/elle voit enfin votre vrai visage et que vous n’étiez finalement pas si généreux/se que ça. Vous passerez pour un(e) égoïste possessif et radin(e).

La reconquête amoureuse « pour les nuls » – ce qu’il faut faire

Entrer en silence radio ou laisser du temps à son ex

Si votre ex est parti(e), c’est qu’il/elle avait besoin de ne plus vous voir pendant quelque temps. Si vous lui envoyez des messages, que vous lui parlez (trop) quand vous le/la croisez, alors, votre ex n’aura pas l’occasion de penser que vous lui manquez. Faites-vous désirer en entrant en silence radio ou montrez-lui simplement que vous êtes prêt(e) à lui laisser du temps pour réfléchir. N’ayez pas peur que votre ex pense que vous vous fichez de la rupture, vous pourrez lui expliquer (avant ou après) que vous vouliez lui laisser un peu d’espace car vous pensiez qu’il/elle en avait besoin.

Montrer à son ex que l’on est capable de changer

Votre ex avait sans doute quelques griefs contre vous, même s’il/elle est parti(e) pour quelqu’un d’autre. Votre ex pensait que vous ne lui correspondiez pas pour « x » raisons, à vous de faire en sorte de comprendre pourquoi votre ex et parti afin de lui montrer que vous êtes capable de changer. Des exemples ? Vous pouvez :

  • chercher un travail si votre ex vous reprochait votre inactivité ;
  • faire du sport si votre ex vous trouvait trop « planplan » ;
  • faire des activités qui vous aideront à vaincre vos peurs ou phobies (théâtre lorsqu’on est timide par exemple) ;
  • etc.

Commencez doucement à changer et revenez vers votre ex une fois que vous aurez obtenu des résultats. Attention tout de même de ne pas brûler les étapes !

Draguer son ex !

Votre ex ne doit pas penser que vous tentez de devenir son ami(e) ! Pour reconquérir son ex, il est important de le/la draguer en lui faisant des compliments et en gardant une relation basée sur la séduction. Faites en sorte de lui plaire quand vous le/la croiserez et essayez discrètement de vous mettre en avant afin que votre ex se dise que vous sortez du lot. Votre ex doit se sentir désirée par une personne qui sait aller de l’avant et qui se remet en question. Draguer votre ex en le/la harcelant ne fonctionnera pas ! Soyez séducteur/séductrice tout en le/la laissant vivre.

Vous vous pensiez nul(le) en reconquête amoureuse ? Ne vous en faites pas, tout le monde fait des erreurs et heureusement, si vous n’êtes pas allé(e) trop loin, vos interdits seront rattrapables. Reprenez tout depuis le début et essayez de partir sur de bonnes bases. Évitez à tout prix les SMS du type « j’ai changé », vous devez laisser votre ex le découvrir par lui/elle-même.

Voir notre article « on me regarde mais on ne me drague pas »

Les 5 COMMANDEMENTS DE LA RECONQUÊTE AMOUREUSE

Enfin ! Vous êtes sorti(e) de votre lit, vous avez les yeux encore rougis d’avoir tant pleuré mais vous avez pris une décision : la reconquête de votre ex ! Et ce n’est pas en vous nourrissant de barres chocolatées et/ou de chips que vous allez y arriver… Voici cinq erreurs à ne surtout pas commettre.

1. L’humiliation tu ne pratiqueras pas !

Vous l’aimez encore et votre souffrance, terrible, est souvent liée à un sentiment d’abandon, de trahison. Vous avez appris cette rupture de fraîche date, vous ne parvenez pas à prendre du recul ?

Ce cocktail explosif peut vous conduire à tous les excès lorsque l’on a l’impression que la reconquête amoureuse est impossible.

Le pire dans la classification est, sans aucun doute de vous humilier devant lui (et vice versa) en public !

Autres d’exemples à éviter à tout prix :

Vous mettre à genoux à la sortie de son bureau en le suppliant de vous donner une nouvelle chance.

Faire des gestes ou dire des paroles dont vous rougirez plus tard (sans compter qu’il y a des petits malins qui seront toujours prompts à vous filmer et à balancer la vidéo ou la photo de cette humiliation sur les réseaux sociaux).

Ce type de comportement est rédhibitoire. Ni vous ni votre ex ne sortirez indemnes de ce mélodrame !

L’attendrir, le provoquer, en enfilant la nuisette qu’il adore (si vous habitez encore ensemble). Vous vous ferez du mal et ce sera pire encore si vous décidez mutuellement que c’est la dernière fois que vous couchez ensemble. Il est fort probable que celui (celle) qui est quitté(e)fonde en larmes avant l’apothéose ! Et celui (celle) qui rompt risque de se sentir coupable. Lui aura probablement un blocage et elle ne sera pas à l’unisson. Bref vous risquez le black-out et une avalanche de regrets. Il est préférable de ne garder que les bons souvenirs plutôt qu’une « dernière fois » ratée.

Et si vous ne prenez pas le temps nécessaire à analyser les « pourquoi » de cette rupture, étape essentielle avant de partir à la reconquête, vous réagirez à chaud et vous risquez d’amoindrir vos chances de le/la retrouver. Les personnes ne réagissent pas de la même façon : à cause de leur tempérament et aussi par rapport à la façon dont la rupture s’est déroulée. Mais même dans le cas d’un coup bas d’un(e) ex, restez digne. Ne fomentez pas une vengeance qui tôt ou tard fera l’effet d’un boomerang !

Entre humiliation et vengeance, trouvez l’équilibre qui vous permettra de réfléchir à ses points faibles, à tout ce qui l’a fait tomber amoureux(e) de vous. Concentrez vos efforts dans ce sens.

2. La zénitude perdue tu rechercheras !

Il est donc capital de vous recentrer et de ne pas laisser les pensées négatives vous envahir (comme celles que vous avez ressenties lors de votre rupture). Certes ce n’est pas évident quand la reconquête amoureuse est difficile mais il est important d’évacuer votre douleur et de rechercher une harmonie tant psychique que physique.

Être zen permet de voir que vous pouvez vivre sans votre ex. Il est aussi envisageable de faire d’autres rencontres mais laissez-vous une marge de quelques semaines, quelques mois, avant de « rempiler » avec votre ex, ou de commencer un nouvel amour, une nouvelle étape de votre vie amoureuse.

Il n’est pas utile de s’inscrire dans un club pour pratiquer la méditation. Et certain(e)s font probablement déjà de la méditation sans le savoir.

Étendez-vous par terre ou sur un matelas ; choisissez une musique apaisante (vous avez dans le commerce de nombreux CD sur la thématique de la relaxation). Si vous êtes à l’intérieur, trouvez un endroit calme ou inspirant (bord de mer, montagne, dans la campagne loin des bruits « urbains » etc.

Vous trouverez sur internet des explications pour vous réconcilier avec vous même.

3. Du temps pour toi tu prendras !

Vous êtes plus calme, la phase la plus douloureuse s’estompe tout comme votre envie de le débiter en morceaux. Quelle est l’étape suivante ?

Je suppose que vous avez hâte de la (le) revoir. Vous souhaitez lui prouver que vous avez changé, que vous n’êtes plus cette furie (ce furieux) dont vous avez dévoilé ce côté sombre. Vous n’avez pas à vous excuser. Elle (il) a forcément compris la souffrance qui a découlé de cette rupture.

Mais ce silence qui s’est installé pendant que vous vous recentriez n’a t-il pas modifié votre regard sur votre situation ?

Souhaitez-vous réellement reconquérir le cœur de la personne qui vous a fait souffrir ? Dans un couple, il y a des hauts ou des bas. Il y a aussi, paraît-il, toujours l’un des deux qui aime davantage l’autre.

Laissez de côté, si vous en arrivez à cette phase sans avoir « craqué » (hors des raisons valables comme : « J’aimerais bien avoir Zouzou le chat cette semaine » ou « Je viens chercher des fringues »), encore un peu le silence s’installer…

Il (elle) s’étonnera, s’interrogera sur le peu de cas que vous faites de lui. Il se dira peut-être que vous l’avez déjà remplacé(e).

Pourquoi pas pimentez un peu le « jeu » en mettant deux brosses à dents dans le verre dans la salle de bain ? Ou deux verres, deux assiettes dans l’évier ? C’est ça, la reconquête amoureuse à distance ! ;-)

4. Du mystère tu distilleras !

Si la rupture n’a pas été officielle et si vous ne cohabitez pas, vous pouvez alors jouer la tactique du mystère, idéale pour la reconquête amoureuse après rupture.

Son nom est « le silence radio ». Et quand on parle de silence, ce n’est pas uniquement la communication téléphonique verbale mais aussi les sms, les messages sur Facebook (attention, c’est un redoutable outil ! Il (elle) peut vous obliger à sortir de votre silence parce qu’il (elle) a ajouté à son mur de nouvelles photos prises avec un(e) inconnu(e), qu’il (elle a changé son statut, qui lui écrit que vous ne connaissez pas etc.

Vous pouvez faire la même chose mais c’est une réaction puérile. De plus la situation deviendra ingérable et ternira l’espoir de ressouder votre couple. Un conseil ? Tenez Facebook et ses tentations à l’écart, tout comme vos ami(e)s communs.

Si vous avez un(e) ami(e) très proche et de toute confiance, laissez votre chagrin s’exprimer et demandez lui d’être discrète. N’en faites pas trop. Ne changez pas votre coupe de cheveux, ne faites pas de coloration (sauf si cela devient vraiment nécessaire !). Soyez naturelle si c’est ainsi qu’il vous a aimée, ou soyez apprêtée si vous l’êtes toujours. Et bien sûr, ne laissez pas le chagrin vous envahir en larmes incontrôlables !

C’est difficile mais dites-vous que c’est votre couple qui est en jeu.

Quant aux SMS, ils peuvent totalement brouiller les pistes. Pourquoi ? Et bien parce qu’il manque l’essentiel : le ton de la voix n’est pas retranscrit, et une blague amusante que l’on dit en souriant et en y incluant des pauses sera peut-être prise au premier degré par votre correspondant(e) et la situation peut très vite devenir ubuesque !

Même si la première rencontre après la rupture est un désastre, ne regrettez pas car rien ne remplace une rencontre, une conversation yeux dans les yeux. Ce que l’on dit avec les yeux peut détourner la conversation et partir vers des pensées plus intimes.

C’est surtout comme cela pour les premières rencontres. Après, on s’habitue et l’on sait que même si votre ex-partenaire n’écrit plus « bisous » à la fin de chaque SMS, ce n’est pas catastrophique ! Certain(es)s personnes ne disent jamais « je t’aime » ; mais cette phrase un peu galvaudée s’inscrit dans leurs regards, dans leurs gestes, dans leurs caresses…

Dans votre couple, vous savez forcément lequel des deux aime le plus l’autre. Ce n’est pas une idée reçue, c’est scientifiquement prouvé. Si c’est celui-là (celle-là) qui a été quitté(e), ce sera évidemment celui(celle) qui va davantage souffrir.

Mais il y a parfois des renversements de situation et en amour, rien n’est jamais gagné d’avance ! Le « maillon fort » pense avoir les cartes en main. Il est confiant, sûr(e) de lui (elle). Mais alors qu’il ne s’y attendait pas, c’est lui qui est quitté. Il est à la fois désarmé, c’est un peu de son monde qui s’écroule… Il n’a rien vu venir ! C’est une blessure d’amour mais aussi d’amour-propre ! Et celui qui part sait que, désormais il a la force de répliquer, de partir. Ces personnes se reconstruisent plus rapidement car ils ont eu la fierté de faire ce qu’ils n’ont jamais fait auparavant.

Nous voilà au carrefour. Celui ou vous et votre chéri(e) vous êtes donnés rendez-vous, pour savoir dans quelle direction partira votre couple.

Lire également : comment savoir s’il m’aime encore ?

5. Au bout du tunnel tu parviendras !

Vos armes de reconquête : Si vous avez pu suivre tous ces conseils de cette liste non exhaustive, vous n’avez pas forcément besoin d’en rajouter ! Il n’est pas utile d’aller contre votre personnalité, de faire de la liposuccion ou de vous faire refaire les seins.

Quelque soit la durée de votre relation, qu’on les compte en jours, en mois, en années, l’Amour reste l’Amour avec son ivresse, ses moments magiques, la découverte d’un autre « moi » dans ses regards, l’exaltation des sentiments.

Il y aura toujours l’avant, le présent et le futur tant que l’Amour durera…

Comme le dit si justement Calogero dans sa chanson « Prendre racine » :
– « On peut s’aimer, se désaimer,
– On ne ressemble qu’à ce qu’on fait ».

Votre histoire d’amour a été belle et douce ? Nulle dispute n’a ébranlé votre couple ? Votre rupture devrait être faite de la même « matière ».

Votre histoire d’amour a été tumultueuse et passionnée ? Si oui votre rupture risque de connaître des chutes et des rechutes. Malgré tout, vous avez du mal à suivre votre chemin sans elle (lui).

Après un repli sur vous, vous avez recherché les causes de votre rupture ? Vous avez eu l’impression que votre chagrin était la seule chose vous reliant encore à votre ex (à mettre en parallèle (toute proportion gardée) avec la citation de Sacha Guitry :

« Quand on a entendu du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart. » Peut-être pensez-vous qu’après votre histoire d’Amour, c’est encore de l’Amour ?

Ne vous laissez pas piéger. Ne misez pas tous vos espoirs sur une reconquête amoureuse. Et si vous parvenez, à deux, à retisser les liens qui vous unissent, songez que rien ne sera plus comme avant.

Le futur sera t-il plus beau que le passé ? Si vous ne réussissez pas à reconquérir votre amour, ne faites rien que vous pourriez regretter. Et dites-vous qu’à chaque fois qu’on aime, c’est d’une manière différente. Il n’y a pas (ou plus) de « Grand Amour » ou bien c’est une histoire d’Amour qui ne rime plus avec toujours.

On peut aimer très fort à seize ans, à vingt-cinq ans, à quarante ans, à soixante ans et même au-delà ! L’amplitude du sentiment amoureux est la même mais l’histoire est à bâtir n’en n’est qu’aux fondations.

Il serait sage d’apprendre de chaque rupture des éléments vous permettant de moins souffrir. Encore une citation, tellement vraie que je ne peux m’empêcher de l’écrire comme conclusion : « Tout ce qui ne nous tue pas rend plus fort » (Nietzsche).

 

Notre conseil en plus :

Si vous commencez à vous impatienter car il vous semble que votre reconquête amoureuse est trop longue, vous pourrez envisager d’expliquer à vos ex quels sont vos sentiments et ce que vous attendez de votre relation. Il est possible que votre ex n’ait pas compris que vous étiez encore « in love », peut-être que lui/elle aussi aimerait recommencer une histoire avec vous mais qu’il/elle n’ose pas vous le dire. Les malentendus sont fréquents au sein d’un couple ou d’une relation entre ex. Mettez les choses au point pour savoir où vous en êtes et arrêter de tourner en rond ! Bon courage !

p.s.: pour les plus pressés qui se disent « au secours, ma reconquête amoureuse n’avance pas ! » ne ratez pas notre formation spéciale sur la reconquête express !

Les 7 Péchés capitaux de la reconquête amoureuse

Aujourd’hui, un article un peu plus léger sur les 7 péchés capitaux appliqués à la reconquête de votre ex ! Eh oui, ces fameux 7 pêchés ne risquent pas seulement de vous fermer les portes du paradis éternel, mais également celles du paradis sur terre que serait votre relation retrouvée. Vous en doutez ? La preuve en 7 points !

1er pêché : la gourmandise

Juste après la rupture, vous risquez d’avoir envie de vous gaver de chocolat ou pire, d’alcool (oui, ça rentre aussi dans la catégorie gourmandise) pour vous consoler d’avoir perdu votre ex. Le problème, c’est que cela ne vous procurera qu’un soulagement momentané et risque de vous coûter cher en termes de santé et d’attractivité. Pour certain(e)s, ce pêché même a contribué à vous ravir votre ex, qui considère que vous êtes devenu(e) trop enrobé(e) ou pas assez sportif(ve). Vous allez devoir contenir vos envies de sucreries et compenser en faisant plus d’exercice si vous voulez retrouver votre chéri(e) !

2e pêché : la colère

Très mauvaise conseillère également, elle s’invite souvent dans les jours après la rupture. Voici un conseil simple pour gérer la colère : quand vous êtes énervé(e), ne contactez pas votre ex, surtout si c’est lui/elle qui vous énerve. Calmez-vous d’abord, et abordez la question ensuite. La colère a ruiné bien des couples, et bien des reconquêtes. Si vous êtes du genre à en vouloir à votre ex, je vous conseille d’aller consulter l’ebook Récupérer son ex en une semaine, section « Torts et raison » et autres interdits liés à la colère.

3e pêché : l’orgueil

Voici le frère jumeau de la colère. Très mal placé dans une relation et surtout dans une reconquête. Il vous faut avoir de l’estime et du respect pour vous-même, mais aucun orgueil. Quelle est la différence ? L’estime de vous vient de votre dignité humaine : vous méritez le respect et votre ex, par conséquent, aussi. L’orgueil consiste à établir des comparaisons : vous valez mieux que votre ex, etc… très utiles pour vous remettre d’une blessure d’ego, mais nullement pour récupérer votre ex qui n’a certainement aucune envie de sortir avec quelqu’un qui se croit supérieur. Encore une fois, je vous renvoie aux conseils de l’ebook Récupérer son ex en une semaine : vous devez être capable de mettre votre fierté de côté pour récupérer l’amour de votre ex.

4e pêché : la luxure

Alors là, c’est l’opposé de l’orgueil, c’est l’envie désespérée de glisser vos doigts dans les cheveux de votre ex, de caresser sa peau, de goûter ses lèvres… bref, l’envie de toucher votre ex, même si ce doit être la dernière fois… et si vous continuez ainsi, ça risque de l’être ! Vous ne vous battez pas pour un corps mais pour une relation, alors, gardez votre sang-froid et rappelez-vous que pour reconquérir l’amour de votre ex, c’est son cœur et sa tête qu’il vous faut toucher et pas (seulement) son corps !

5e pêché : l’envie

Vous avez échappé au désir irrépressible, à la colère dévastatrice, à l’orgueil glacé et à la gourmandise avilissante. Il reste encore un péché qui peut vous empêcher de renouer avec votre ex, c’est l’envie… autrement dit, souffrir du bonheur de votre ex. Et en particulier, de son bonheur amoureux ! La jalousie est bien mauvaise conseillère : elle peut vous amener à déprimer, à faire des scènes à votre ex ou à lui en vouloir de chercher à être heureux(se), ce qu’il/elle vous pardonnera difficilement. En somme, elle vous amène à montrer que vous tenez à lui/elle (ce que votre ex sait déjà) et à ne pas montrer votre générosité et votre capacité à aller de l’avant. N’enviez pas le bonheur de votre ex, cherchez à être ce bonheur.

6e pêché : l’avarice

Vous avez surmonté la rupture et gardé vos distances pendant quelque temps, vous avez réussi à renouer un contact positif et il semble que votre ex soit en train de se laisser séduire… Les deux derniers pêchés sont vos obstacles pour solidifier et pérenniser la reconquête. L’avarice, c’est la difficulté à donner, que ce soit du temps, de l’argent, de l’écoute ou de l’affection. C’est la peur qu’on ne vous vole et la méfiance envers l’autre… et si vous en montrez à l’égard de votre ex, cela peut vous coûter cher. Ne lésinez pas sur les moyens quand il s’agit de l’amour de votre vie : si votre ex en est digne, donnez-lui tout ce que vous pouvez, il ou elle vous le rendra.

7e pêché : la paresse

Spectre qui hante les couples qui se remettent ensemble après une rupture, la routine vous pousse à reprendre les mauvaises habitudes qui avaient détruit votre couple : soirées devant la télé, sorties aux mêmes endroits, hygiène peu attentive… Garder votre couple sain et vivant demande de la discipline. Vous avez déjà parcouru tant de chemin, il serait dommage de tout laisser s’effondrer maintenant ! Oui, votre reconquête est achevée, mais votre aventure amoureuse ne fait que commencer. Bon courage !

Toute l’équipe JRME


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Justine dit :

    Coucou est ce que Camille tu pourrais me coach et me dit ou j’en sud car je suis perdu

  2. Mélody dit :

    Bonjour,
    Mon ex et moi avons été ensemble presque 9 ans (nous avons 23 ans)il m’as laissé pour sa collègue il y as 3 mois et habite maintenant avec elle. j’étais enceinte de 7 mois.maintenant le bébé arrivé ont ce voient quelques heures chaques semaines nous sommes restés tres proche et avons une bonne communication.pour l’instant il ne veux pas revenir mais me dit quil est desolé et pleur de mavoir blessé en me laissant enceinte et il sennuit énormément de son fils .quel actions dois-je faire pour le faire revenir dautant plus quil ma avoué quil se chicane souvent avec sa next ? (Il connait tres bien mes sentiments pour lui…)merci

  3. Jean-Marc dit :

    Bonjour Camille,
    Merci pour cet article et pour tout le travail si passionnant que vous produisez.
    Je vous écris car j’ai rencontré une fille qui me plait beaucoup, mais qui ne me donne plus de nouvelles.
    Je vous explique: j’ai rencontré une fille avec qui je suis allé boire un verre un samedi soir, nous sommes ensuite passés chez moi pour un dernier verre. On s’entendais super bien, nous plaisantions comme de vieux amis. Elle est ensuite rentrée chez elle. Nous avions convenu par message de se revoir la semaine suivante, chose que nous avons fait. Je l’ai invité à prendre le dîner chez moi. En plus d’avoir pu lui montrer mes talents de cuisinier, nous avons continué à discuter à faire connaissance, ,nous nous rapprochions de plus en plus. A la fin du dîner, je lui propose d’aller regarder un film dans ma chambre. Nous voilà alors sur le lit, dans les bras l’un de l’autre, les choses devenaient sérieuses. Je me suis montré très doux et attentionné. Nous avons commencé à faire l’amour, mais ce n’était pas terrible. Elle a fini par mettre un terme à l’action disant que ça n’allait pas et me demandant si cela m’était déjà arrivé. Je répondit que non et qu’il faudra réessayer ensemble. C’est alors qu’elle ramassa ses affaires et rentra chez elle en pleine nuit. Depuis elle ne répond pas aux messages. J’aimerais savoir si c’est encore réparable, d’autant plus que l’on s’entendais très bien et que j’ai toujours été un bon amant, je sais que le sex pourrait être géniale avec elle. J’aimerais lui faire comprendre mais je ne sais pas comment, je crains de passer pour un gros lourd surtout que je ne la croise jamais je ne peux la contacter que par téléphone. Je me demande également si la raison de son départ était uniquement due à ça. Je trouve ça dommage que cela se termine comme ça d’autant plus que nous n’avons eu que deux rdv.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide. Bonne journée
    Jean-Marc

    • Camille dit :

      BOnjour,

      je vous recommande de la recontacter mais d’espacer les moments où vous faites vos tentatives ! vous pouvez lui écrire ce que vous pensez et ressenter silence radio de deux semaines, retenter le contact, silence radio de trois semaines ect !

  4. lolita dit :

    Bonjour

    Cela fait 4 mois que mon ex et moi avons décidé de réapprendre à se connaître. Pour pouvoir se remettre ensemble. j’ai changé, perdu treize kilos, je peux voir qu’il m’aime encore. Il est même jaloux. On est très proche. La seule chose qui a changé c’est qu’on a plus de contact physique. Je n’arrive pas à le faire prendre les devant. Et la dernière fois que je l’ai fait, il a paniqué. Que faire?

  5. Lili dit :

    Bonjour après un mois de silence radio mon ex a repris contact. Sauf que nos échanges sont ambigus il semble ne toujours pas savoir ce qu’il veut. Cela m’épuise moralement du coup j’ai mis carte sur table en lui demandant ce qu’il voulait et d’expliquer son comportement.
    Je crois que ça l’a soule. Il m’a dit qu’il a compris et qu’il me laissera tranquille (ce qu’il dit toujours mais revient après) mais cette fois ci je sens qu’il ne reviendra pas.
    Pensez vous qu’il y a toujours un espoir pour le reconquérir ? Je l’aime malgré tout.

  6. Laurence dit :

    Bonjour
    Ma situation est particulière.
    J ai rencontré un homme il y a 4 ans et contre toute attente ce fut le coup de foudre réciproque mais pour avoir trop souffert avant je n ai pas voulu y croire et je l ai quitté au bout de 15 jours sans ménagement.
    Ne pouvant pas l oublier je l ai recontacté 3 mois après et bien qu hyper heureux de me revoir il m’ avoue qu il a énormément souffert et en a rencontré une autre.
    Au fil des jours, des mois, des années nous nous voyons et nous restons en contacts. Il est toujours là pour m aider, me soutenir et je peux compter à 100/100 sur lui
    J ai commis pas mal d erreurs, d interdits car folle d amour et de jalousie.
    Je mesure à quel point il m a aimée et c est très douloureux car j ai tout gâcbé jusqu à le rendre fou de jalousie avec un homme avec il ne s est pourtant rien passé. Seulement il reste persuadé du contraire.
    Je sais qu il m aime mais il ne me fait plus confiance et à peur que je le jette à nouveau s il s engage avec moi.
    J ai essayé plusieurs fois le SR mais je ne m y tiens pas car dés que je ne reponds pas au téléphone il panique en pensant qu il m est peut ètre arrivé quelque chose.
    Pour autant rien n avance. Il m avoue qu il n est pas amoureux de l autre mais ils font des activites ensemble et lui apporte la stabilité.
    Je l aime vraiment et je sais que c est lui l homme de ma vie. Comment faire pour le récupérer? Comment regagner sa confiance? Comment le faire réagir positivement? Comment lui prouver qu aux moindre petit problème je ne vais pas le jeter à nouveau? Comment lui prouver qu avec moi il aura une vie stable et heureuse?
    C est un homme fier et orgueilleux. Quand je l ai quitté il y a 4 ans il n a rien fait pour me revoir et que malgré sa souffrance il a préféré tourner la page pour respecter ma volonté. Il parait que j ai été très dure avec lui et que je n ai pas mâché mes mots.
    Dois je refaire malgré tout un silence radio?
    J ai bien sùr maintes fois privilègé le dialogue mais je finis en larmes car il ne cesse de me dire combien il m a aimée et que j ai tout gâché. Que l autre contrairement à moi ne lui a fait aucun mal et lui apporte tout ce qu il désire. C est un peu comme s il voulait me faire payer mon comportement néfaste.
    Comment faire pour sortir de cette spirale très douloureuse.
    Je n ai fait que lui demander pardon et tenter de m expliquer.
    Je l aime.
    Aidez moi s il vous plait à construire une relation saine et solide avec lui.
    Je dois aussi vous dire qu à part des calins et bisous essentiellement les 2 premières années nous n avons jamais été plus loin. Je refuse d être sa maitresse et lui ne veut pas non plus que je sois sa maitresse.
    Je ne reponds pas à ses appels depuis 2 jours et c est très dur car il m appelle plusieurs fois par jour. Il m a même envoyé texto en me demandant si je n étais pas morte!!!
    Que dois je faire?
    Merci

  7. Lily dit :

    Merci camille pour la reponse!

    Dois-je reellement faire un nouveau SR meme si mon ex me dt qu’il n’a plus de sentiments pour moi et qu’il ne me contact jamais!

    dois-je lui dire je ne veux pas d’amitier et ensuite entamer un SR ou faire le SR en premier et ensuite s’il ne me contacte pas pendant le Sr lui dire que je ne veux pas d’amitier ?

    Merci

    • Camille dit :

      Bonjour Lily,
      Prenez la première option.
      Bien à vous
      Camille

    • Camille dit :

      Bonjour Lily,
      La première option me semble être la mieux. le silence radio aura plus d’impact car il aura plus conscience qu’il est entrain de vous perdre.
      Bien à vous
      Camille

  8. Lily dit :

    Bonjour,
    Cela fait 7 mois que je tente de reconquerir mon ex que j’aime beaucoup! Jai toutes fait les etapes a faire pour une reconquete( SR, lettre manuscrite, recontacter ex, rendez-vous ) mais il n’est toujours pas a l’initiative des sms ni des rendez-vous ( je lui envoi 1 sms au 2 semaine et nous nous voyons 1 fois par mois) je suis positive et souriante a chaque rendez-vous! Je fais tous les effort mais je commence a perdre espoir puisque je ne devrais pas faire les efforts seules ! Dois-je lui dire que je ne veux pas de relation amical avec lui ( parce que c’est ce qu’il croit) mais je ne veux pas abandonner non plus parce que nous avons vecu 3 ans ensemble et je ne suis pas capable de lui faire comprendre que nous pouvons ensemble regler les probleme que nous avions mais il a mis inconsciemment un mur entre nous deux!
    On parle de patience mais je pense que je suis enormement patiente depuis 7 mois et je ne veux pas craquer!

    Merci

    • Camille dit :

      Bonjour Lily,
      Je pense qu’en effet lui dire que l’amitié n’est pas ce que vous souhaitez peut être une solution. Mais je vous conseillerai plutôt de repartir en silence radio, pour lui montrer que vous en avez fait et que maintenant c’est à lui de se bouger.
      Bien à vous
      Camille


Laisser un commentaire