Comment récupérer son ex

Vu sur : France2 M6 Figaro Elle RFM Biba TMC NRJ Yahoo Actualite Oui FM Psychologies.com Grazia Europe 1 Le Monde

Comment reconquérir son ex en 12 points ?


Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le reconquérir. Mais alors, comment récupérer son ex (vidéo) ? Vous devez le remettre dans le droit chemin, c’est-à-dire fou amoureux de vous !

1- Faire le point pour savoir si il faut reconquérir son ex

Vous souhaitez l’avoir lui parce que vous ne pouvez pas l’avoir ? Ou peut être que vous aimez simplement l’idée d’avoir un petit ami ? Est-ce qu’il a fait des choses que vous n’avez pas aimées ? A-t-il menti ? Il est l’heure de faire le point sur votre ancien couple afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

2- Soyez la personne dont il/elle est tombé amoureux.

Il vous aimait parce qu’il se sentait bien à vos côtés et vous combliez tous ses besoins affectifs. Avez-vous changé ? Si c’est le cas, il est temps de corriger vos défauts, et surtout de ne pas oublier de rire ni de sourire. Restez positive pendant toutes ces situations désagréables. En effet, personne ne voudrait se remettre en couple avec une fille qui pleure.

3- La première chose que vous direz à votre ex en le revoyant est importante.

Au moment où il vous recontacte il est sur la défensive. Il sait qu’il vous a fait de la peine et il sera extrêmement méfiant de vos réactions. De votre côté vous lui en voulez surement, c’est justement le bon moment pour ne pas lui montrer ! Soyez accueillante et décontractée, et surtout pas noyée dans vos mouchoirs en lui disant « mais comment t’as pu me faire ça ».

4- Utilisez le passé à votre avantage.

Rappelez-vous de la robe qu’il adorait vous voir porter, du parfum sur lequel il vous complimentait, de votre coupe de cheveux qui le rendait fou. Emmenez-le dans un endroit qui lui rappellera de bons souvenirs avec vous.

5- Utilisez le mimétisme.

Pendant votre conversation, écoutez attentivement les mots qu’il utilise et réutilisez-les quand vous parlez. Mimez également sa position sur la chaise. Le but de tout ceci est de lui faire comprendre que vous êtes sur la même longueur d’onde.

6- Proposez-lui de faire une activité

Comment reconquérir son ex ? Proposez lui des activités comme par exemple du shopping, du mini golf, un tennis, etc. Il est temps d’arrêter de parler de sujets sérieux et de s’amuser un peu. Vous avez toute la vie pour parler des sujets graves. Néanmoins s’il persiste à parler de vos problèmes de couple, suivez-le car ça doit lui tenir à cœur de les résoudre.

7- Faites lui savoir que vous pensez à lui.

Vous vous souvenez d’un super restaurant que vous avez fait avec lui ? Envoyez-lui un sms pour lui dire que vous y êtes allé récemment et que vous avez pensé à lui. C’est une façon douce de communiquer avec lui, et vous pouvez en profiter pour lui demander des nouvelles.

8- Faites attention à votre apparence, surtout si vous vous êtes un peu négligée dernièrement.

Il est temps d’aller faire la totale pour vous donner le meilleur look possible : coiffeur, uv, esthéticienne, …

9- Au début, n’essayez pas de négocier, laissez-le venir.

Si vous avez rompu il y a moins de quelques semaines, ne le contactez surtout pas. Il reviendra vous parler de lui-même. Avant ce délais, aucun de vos arguments ne le feront changer d’avis. Le fait de l’ignorer lui montrera que vous vous portez tout à fait bien sans lui.

10- Rappelez-vous qu’aucune situation n’est sans espoir

Chaque jour des couples se remettent ensemble. Ne vous laissez pas embobiner par votre meilleure amie qui vous balance des « si il est parti c’est qu’il ne reviendra jamais » ou « il a brisé votre couple ce ne sera plus jamais pareil après ».

11- Acceptez la rupture avant de reconquérir votre ex.

C’est le conseil le plus important : ne vous battez jamais contre sa décision de rupture, acceptez-la. Tant que vous n’irez pas dans son sens, vous ne pourrez rien reconstruire. Cette rupture était une bonne chose car il y a des points à corriger dans votre couple. Souhaitiez-vous vraiment reconquérir votre ex copain ?

12- Focalisez votre attention sur d’autres choses.

Inscrivez-vous au sport, partez en voyage, trouvez de nouveaux amis. Il est temps de vous aérer et de rencontrer de nouvelles personnes !




Antoine Peytavin est le fondateur de JRME, en 8 ans il a aidé plus de 100.000 couples. Vous êtes génial, alors suivez-le sur Facebook en cliquant ici :

Flo a récupéré son ex, mais pas Seb

Découvrez pourquoi...

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Top ventes des livres et séminaires en août 2015

1 Récupérer son ex en une semaine
Découvrez ce bestseller (+ de 50.000 ventes). Reconstruire une relation devient élémentaire. Peu importe ce qui a pu la détruire.
En promo aujourd'hui, dimanche 2 août, jusqu'à minuit.
2 Reséduire son ex et l'attirer comme un aimant !
+ d'1h de vidéo, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.
3 Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
4 Comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
5 Comment (re)contacter son ex !
+ d’1h d’audio, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.

Tous les podcasts » Tous les livres »

15 étapes SIMPLES pour récupérer son ex en cliquant sur J'AIME

265 commentaires

265 commentaires à “Comment reconquérir son ex en 12 points ?”

  1. lavieestbelle dit :

    Le mimétisme est il réellement nécessaire? :D ça me fait rire!

  2. brigitte dit :

    mon copain vient de me dire que c’était fini , c’était mieux comme ça, qu’il est désolée mais il ne peut pas être en couple plus longtemps.
    Nous ne vivions pas ensemble, cela faisait 4 mois que nous avions débuté notre relation, au bout de 2 mois il a prit peur de l’engagement et ne savait plus, il a prit du recul mais à garder contact avec moi la semaine pendant qu’il réfléchissait, puis il est revenu et m’a dit qu’il s’était mit la pression tout seul, nous sommes repartis de plus belle, trés bonne complicité entre nous, fous rire et voilà projet, nous parlions de prendre un chalet, un camping car pour partir en week end, d’un voyage en thailande en aout 2011, il disait que j’étais une fille aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur que j’avais tout compris au homme car pas possessive etc..
    et voilà quand revenant d’un super week end de ski il m’annonce le mardi midi par msn qu’il a réfléchit pour nous deux et qu’il ne peut pas rester en couple ….
    Je suis désemparée, j’ai mal, j’ai envoyé un texto deux jours après pour lui dire que c’est dur pour moi et qu’il est et restera dans mon coeur, il a répondu que je le suis aussi pour lui!!!!!
    nous sommes dimanche de pâques et je n’ai pas de nouvelles, je ne veux plus en donner mais j’ai envie qu’il revienne…QUE FAIRE
    Merci d’avance pour votre aide si quelqu’un me lis.

  3. Laura dit :

    Je suis un peu près dans la meme situation que toi brigitte, j’ai passé 9 mois géniaux avec lui, des souvenirs pleins la tête… Jusqu’a ce que je tombe enceinte, pendant 2 jours ont refléchissait de notre côter pour finalement opter pour l’avortement à contre-coeur car on ne se connait pas depuis assez lontemp et nous ne vivions pas ensemble … 2 semaines après l’IVG, sont meilleur amis ma giflé à son anniversaire sans raison particulière parce que je ne voulais par qu’il réveille mon copain, sauf que je suis repartie en furie chez moi.. je l’ai revue le lendemain, il ma dit qu’il avait apris ce qu’il c’était passé mais ne lui a pas fait de remarque particulière, je l’ai encore plus mal pris je me suis sentie vexée et humilié surtout après ce que j’ai endurée. Pendant 5 jours je ne lui ai pas donnée de nouvelle, quand il m’a envoyé un message pour qu’on ce rejoignent dans une autre ville sur un parking, c’est la que j’ai rompu avec. Aujourd’hui je ne sais plus trop quoi penser entre ses : »jaimerai trop que l’on retournent ensemble » et les : « sa sert a rien qu’on retourne ensemble si c’est pour que sa casse deux semaine plus tard »…., j’ai déja fait plusieurs tentatives pour retourner avec en vain…Pourtant encore hier soir il m’a envoyé un message pour me dire qu’il pense souvent a moi et qu’il m’aime… En bref tout sa pour dire que je pense que ton ex est une nouvelle fois perdu dans la réalité, il a peut-etre peur de s’engager ?

  4. Manon dit :

    après 8 mois de relation magique, mon copain m’a quitté. Tout allait bien jusqu’à mercredi dernier : il me dit qu’il veut faire une pause car il est perdu (crise de larmes). Mais dès le vendredi, je reçois un texto disant qu’il m’aime, que je lui manque, et qu’il n’a pas besoin d’attendre plus longtemps pour le savoir. Le jour même on s’est revu, il m’a accompagné au train (car j’avais une réunion de famille en province pour le week-end), me disant qu’il avait hate de me retrouver, et qu’il ne nous ferait plus jamais subir tout ça. Tout le vendredi et le samedi il m’a envoyé des sms amoureux et adorables. Le samedi soir on s’est appelé, je lui ai dit que je l’aimais mais que j’étais toujours un peu choquée et qu’il fallait qu’il m’aide à faire repartir notre couple sur de bonnes bases. Et là, il me dit qu’il doute de nouveau. Le lendemain matin, il m’appelle et me dit que c’est définitivement terminé. J’essaye de lui dire qu’il se braque et qu’il se trompe mais il ne veut rien entendre. Ensuite, silence radio jusqu’à hier soir (mercredi) : je l’appelle, pour savoir si ca va. Et la, il me dit que ca va, sans plus, mais ca va, que je ne lui manque pas et qu’il ne peut pas me dire que la situation est difficile pour lui car cela n’est pas vrai.
    Il me dit qu’il n’est plus amoureux. Pourtant je n’arrive pas à le croire, simplement parce qu’il y a une semaine il ne pouvait pas vivre deux jours sans moi.

    Je veux le récupérer, sans lui je ne vis (déjà) plus. Que faire ?

  5. Julie dit :

    Aprés 10 mois il ose me dire qu’il na plus de sentiments DU TOUT..
    j’ai du mal a le croir.. c’est en partie de ma faute en plus.
    Tout aller bien mais j’ai voulu faire une pause car je craquer sur quelqu’un d’autre.. mais je me suis rendu compte que c’étais qu’une passe. Mais durant la sois-disant pause il m’embrassé encore, normal..
    J’ai surpris une conversation entre lui et une fille, il lui disais qu’il n’étais pas si triste et que je lui manquer pas vraiment..
    Alors voila j’ai voulu revenir aprés 4/5 jours mais c’est lui qui n’a pas voulu revenir.. les jours passent et toujours rien..
    1 semaine aprés il m’annonce qu’il ne reviendrai pas (ou un jour) qu’il à jamais étai autant heureux avec moi malgrés tout se que j’ai pu faire pour le faire souffrir ( que je regrette :(), qu’il étais désolé et que tout à une fin.
    Je ne comprend pas, lui qui était si FOU amoureux, aprés 10 mois entre nous, me dire qu’il ne m’aime plus du tout et tout sa en méme pas 1 mois !! :(
    Cela va faire 1 mois qu’il ma dis sa, je lui ai reparler mais il m’envoyé balader et il me maltrété..
    Sa fais maintenant 5 jours que j’ai plus de nouvelles du tout de lui, je ne sais méme pas ce qu’il fais de ces journées..
    Je le vis très très mal.. je n’avais que lui je n’ai méme plus d’amies
    j’ai tout perdu.

    Pensez-vous qu’il y a un espoir ? Reviendra t-il ? M’aime t-il encore un peu malgrès ce qu’il prétend ?
    Aidez-moi je n’en peux plus :(

  6. Mariposa dit :

    Bonjour,
    J’ai un copain depuis 1 an et demi, depuis il m’a laissé au moins 10 fois, pcq il ne voulait pas me faire vivre son éloignement (militaire), pcq il avait besoin, de temps, pcq il ne savait pas s’il m’aimait assez… etc. Vla 3 semaines, il m’a laissé pcq j’étais fachée qu’il m’annule, 2 semaines après on à décidé de réessayer (on habite en appart ensemble et je suis étudiante $) et mercredi soir c’était à nouveau fini, il ne m’aimait plus, il m’a dit être froid face à la situation qu’on vivait et que c’était mieux comme ca, mais je le sens balancer et j’ai espoir. Mais quand je lis vos message, je me dis que c’est arrivé à bien d’autres avant moi et que souvent ca ne revient pas.
    Je vis sincèrement entre le plaisir de croire et le déplaisir de savoir.

    Je sais qu’on doit laisser le temps passer et que ca risque de fonctionner mieux après, mais ce soir je tente le tout pour le tout, pas de larmes, que des sourirs, des attentions, je veux qu’il se sente bien avec moi et pour l’espace d’une soirée, il se sente reposé pcq il a qqn avec qui partager.

    J’ai très peu d’espoir pour moi même et j’aimerais tant vous dire qu’il reviendra, soyez juste consciente qu’il peut ne pas revenir. Et que vous le vouliez ou non, bientôt vous rencontrerez chaussure à votre pied avec qui ce sera moins compliqué. Faites vous confiance, faite en sorte que la confiance émane de vous et tentez le tout pour le tout je ne vois rien d’autres.

    Avec le temps j’ai aussi remarqué qu’ils finissent tous par revenir, parfois 5 ans après et j’adore le sentiment que j’éprouve à ce moment la de me dire, je pensais jamais arriver à t’oublier et maintenant que tu es devant moi à vouloir me reprendre j’en suis heureuse, pcq je ne ressent plus rien :) Vous imaginez même pas la fierté, le bonheur que cela procure!!! Acharnez vous à provoquez une situation ds ce genre plutôt que de chercher à le récupérer, le bonheur en est d’autant plus accentué et c’est bien plus valorisant :P et s’il revient tant mieux si vous êtes tjrs amoureuse et tant pis si vous ne l’êtes plus. Dans le cas où il ne reviendrait jamais, dites vous que vous avez déjà beaucoup de chemin de fait pourquoi ne pas poursuivre.

    J’avais besoin d’en parler je crois et de donner des conseils afin de me convaincre moi même.

  7. Nath dit :

    Aider moi s.v.p
    depuis janvier 2009 mon copain m’a demandé de stoper notre relation alors que je l’aimer encor.
    Depuis lors je n’arrive pas a m’engager car je me sens impuissante dans l’amour et je sens que je l’aime encor.mais ce type cherche parfois a connaitre des mes informations,dernieremment je lui ai vu porter un de pantalon que je lui avais offert ce qui veut dire quoi?(pense t il encor a moi?).et je n’arrive pas, ni moi ni lui a se fixer dans les yeux.je vois encor l’amour dans ses yeux qu’il veut toujour dissimulé.Comment reconquerir mon mec?

  8. priscillia dit :

    Bonjours moi je m’appelle Priscillia, j’ai 18 ans et mon copain ma quitter il y a 2 jours. Cela faisait 3 ans et 2 mois passé que nous étion en couple et environ 2 ans ke nous habition ensemble. Il y a 2 jours, aprés étre rentré du travaille, il me dit kil souhaite ke lon ce sépare car il n’a plus aucun sentiment pour moi et ke la vie de couple n’est pas faite pour lui. Je suis sur le chox , on avait des projet de bébé il y a 2 moi de cela, je ne comprend pas sa réaction, tout allez bien dans notre couple, il ne m’avait jamais parler de ces probléme. Depuis aucune nouvelle de lui, je lui envoie des sms, je lappelle mais aucun retour. Je ne les eu kune fois o telephone, il ma di kil sen voulais mais k ct la meilleur decision a prendre et ke ca faisait un moment kil y pense.Je suis complétement perdue sans lui, je ne peu po vivre sans lui, il me manque terriblement je vit un enfer (je n emange plus, ne dort plus, je ne fait que penser à lui).
    Comment faire pour pouvoir le reconquérir??
    Lui me dit ke les sentiments ne ce rétabli po. Moi j’ai l’espoir que oui, des sentiment peuvent réapparaitre si tout les deux nous faisont des efforts .
    S’il vous plait donner moi des conseils.
    dsl si le texte est un peu long mais jai vraiment besoin de parler

  9. Gwendolyn dit :

    Je viens de lire à peu près tous vos messages et je réalise que beaucoup sont en train de passer dans une phase difficile dans laquelle je suis passée il y a plus d’un an ! J’ai pas envie de faire celle que sait tout sur tout, mais juste vous raconter mon histoire…
    J’étais avec un jeune homme pendant presque 1 an avant qu’il me quitte sur un coup de tête. Je dois avouer que c’était de ma faute et il a fallu qu’il me quitte pour que je réalise ! C’était prévu que je quitte ma famille pour le rejoindre, mais il m’a dit que si je venais on retournerai ensemble, alors j’ai validé mon voeux pour aller à la FAC et j’ai tout quitter ! J’avais couper les ponts depuis 1 mois et lui avait dit que je venais plus, mais ayant appris que j’étais venu quand même, il m’a « harceler » pour qu’on se parle, il voulait absolument qu’on retourne ensemble et a donc quitter la fille avec qui il était depuis 2 mois. Je l’ai retrouvé en octobre et j’ai vécu un enfer durant 2 mois avant qu’il me quitte encore de nouveau ! M’ayant fait une chose qui ne passe pas, j’ai de nouveau couper les ponts pendant 3 mois (et malgré ce que je pensais, il ne m’a pas plus manquer que ça) et je ne voulais pas céder (il était déjà revenu plusieurs fois entre temps) ! Seulement il allait mal alors j’ai accepté et il m’a avouer qu’il ne m’oublier pas et qu’il m’aimait toujours… J’ai pris le temps de réfléchir jusqu’au jour où il m’a appris que pour se venger du fait que j’ai couper les ponts il a été coucher avec son ex et ça, ça ne passe pas ! J’essaie de passer outre mais c’est dur et moi qui ais attendu des mois avant qu’il revienne, j’ai espéré comme une folle ! Et maintenant qu’il est revenu, je ne sais pas ce que ça me fait… :/

    Désolé pour mon racontage de vie, mais tout ça pour vous dire que, oui ça fait mal, mais s’il vous aime vraiment et que vous avez réellement un bout de chemin à faire ensemble, il reviendra, que ce soit dans 1 mois, 1 an ou même plusieurs années ! :) Et croyais moi que ce jour là, ce sera vous qui aurez tiré un trait sur votre histoire et vous vous sentirez beaucoup mieux !

  10. Mélissa dit :

    Voilà avec Mon copain sa n’allais plus de trop à la fin. Il ne rigolais plus ni rien avec moi :( ,alors un jour comme les autres , mais bon ce jour la j’ai un choc vraiment un énorme choque bin il m’a laissé :'( , j’ai vraiment beaucoup de mal cela a commencé depuis ce fameux 27janvier 2010 , y a tous qui c’est écroulé sur moi :(
    Il m’a plaquer comment bin c’est simple , je lui est dis on monte dans ta chambre je suis fatigué soite on est monté , puis y a eu un silence , puis il sait lancé écoute Mélissa je dois te dire un truc délica ne le prend pas mal & surtout ne te fais pas de mal (Mutiler prend des médoc , ..) Mais je préfère en resté là car j’en ai marre qu’on se prennent la tête tous les jours pour des conneries … Au début je me disais non c’est pas fini il va te reprendre après comme il le fait d’habitude donc je lui est dis ok pas de problème si c’est se que tu veux je respect ton choix. Soite 1h , 2h passe et je me suis dis purée c’est pas possible que sa soit fini ainsi bêtement donc du coup je commence a pleuré en étant près de lui et de me supplié de me reprendre puis il n’a pas voulu du coup les panrets de mon ex son venue me reconforté puis leur est dis ramené moi chez moi , .. Bon pour l

  11. Mélissa dit :

    Voilà avec Mon copain sa n’allais plus de trop à la fin. Il ne rigolais plus ni rien avec moi :( ,alors un jour comme les autres , mais bon ce jour la j’ai un choc vraiment un énorme choque bin il m’a laissé :’( , j’ai vraiment beaucoup de mal cela a commencé depuis ce fameux 27janvier 2010 , y a tous qui c’est écroulé sur moi :(
    Il m’a plaquer comment bin c’est simple , je lui est dis on monte dans ta chambre je suis fatigué soite on est monté , puis y a eu un silence , puis il sait lancé écoute Mélissa je dois te dire un truc délica ne le prend pas mal & surtout ne te fais pas de mal (Mutiler prend des médoc , ..) Mais je préfère en resté là car j’en ai marre qu’on se prennent la tête tous les jours pour des conneries … Au début je me disais non c’est pas fini il va te reprendre après comme il le fait d’habitude donc je lui est dis ok pas de problème si c’est se que tu veux je respect ton choix. Soite 1h , 2h passe et je me suis dis purée c’est pas possible que sa soit fini ainsi bêtement donc du coup je commence a pleuré en étant près de lui et de me supplié de me reprendre puis il n’a pas voulu du coup les panrets de mon ex son venue me reconforté puis leur est dis ramené moi chez moi , .. Bon pour la dernière fois que le voyais voulais qu’on se donne un bisous d’adieu il me la fais & tous donc du coup la me suis dis c’est serieux putain qu’est que je vasi faire sans lui & tous & tous.Puis après l’ai arcelé de message tous le temps matin soir .. Puis 1moi plus tard j’apprend qu’il a une copine & le lendemain (vue qu’il ets dans la même école que moi) Je le voix embrassé sa copine devant moi & sa copine me regardais avec un sourire & moi avec les larmes au yeux .. & la j’ai coupé les pond avec pendant 1mois . Je l’avais plus ou moin oublié enfin même pas à 1/8 que je l’avais oublié & la lui renvoi un message « Salut cava j’voulais juste prendre de tes nouvelles.) Il ma repondu ( Je m’attendais pas du tous a ton sms oui ca va super ho bin rien j’ai une copine pati patata..) Comme si je savais pas t’avais une copine connard tu l’as embrassé devant moi! Enfin soite je nie lui faos ( Oui je savais tu la embrassé devant moi .. lui met mais bon elle n’est pas très jolie tu pourrais avoir mieu , déjà quand tu étais avec moi te disais tu pouvais avoir mieu ,.. masi la tu es descendue bien bas .. enfin bcp de bonheur avec ta moche que lui met.) Il ma repondu ( Bin chacun c’est goût & pourrais dire pareil avec ton dumbo) Alors la moi sur le cul (Ha bon :O ? Je ne savais même pas que j’avais un copain.) Il ma mis oui avec ton ex tu reparle avec tes temps de midi tu les repasse avec lui ..) Lui marque, (bin écoute c’est juste un simple ami je traine avec lui & sa meilleure amie & je parle,..) Il me fais (Oui & tu devais allé au cinéma avec & tous & tous tu l’as mis sur facebook!) Lui fais (déjà comment tu sais sa tu n’as pas de compte facebook!!) Il me fais (j’ai été voir sur celui demon frère.) Lui fais (Hha ok) Fin soite puis lui dit (Vais faire la vaiselle te laisse p-t tento.) Il me fait (Oui moi vais me lavé j’vais repenser a tous nos moments sous la douche ,..) Donc la me dis c’est bon c’est du baratin , c’est pour me relancer .. Vaut mieu j’y aille doucement. Puis on continue a parlé & tous & tous puis lui dis un jour on pourrais ce revoir. Il me fais Ok Mercredi tu n’as cas monté a On**** Lui fait ok pas soucis , Arrivé Mercredi toute toute Jolie maquillé légèrement bien habillé cheveux (j’ai été chez le coiffeur du matin lol) Puis on s’voit on parle de ce qui a foiré .. Puis la il ma embrassé :O Mais il était toujours avec sa Moche donc moi bleu de lui me suis laissé faire .. Donc après je part on s’envoi des messages .. (On c’était remi en cahcette ensemble sans que personne le sache.. Puis il a largué sa copine .. & tous sa en peu de temps , puis le lendemain il me relargue ecoute je préfère resté seul. Lla j’étais degoûté car pendant 1semaine il avit les 2. Enfin on continuais a se mettre des messages.. Puis a Mon anniversaire je l’ai passé avec lui & un copain & on a passé la nuit ensemble .. Puis un jour il est revenue chez moi quand mes parenst n’étaient pas là & j’ai du payé mon petit frère pour qu’il se tait . Donc On etait a 3chez moi avec un bac .. Donc Après le jour même de mon anif je suis parti a Y*** & la j’ai rencontré un garçon extraodinair & se jour la je l’ai dit à mon ex c’est bon tu veux t’oublie ok. Donc 3jours après j’étais avec mon nouveau copain sa allais super bien en 3semaine j’avais fais plus d’activité avec lui qu’avec mon ex en 15mois. Puis après mon ex me mettais des message lui repondais gentillement puis il m’envoi je t’aime veut me remttre avec toi. Moi sur le cul , écoute suis avec mon nouveau copain suis bien avec c’est bon. Puis continuais a m’envoyé des messages .. lui repondais. Puis 1moi plus tard j’ai plaqué mon copain car n’arrivais pas a oublié mon ex pus même j’étais perdu en moi car y a plus rien qui vas. Puis y quoi 2,3semaine me suis remise avec mon ex en cachette car il voulais que personne le sache & la c’est déjà fini car au faite j’me suis remise un mercredi 26mai & vendredi 28 ma mis un message écoute suis désoler mais c’est déjà fini car tu n’as pas changé sa dosi toujours allé a ta façon .. donc moi triste lui est fais ecoute laisse moi te prouvais & si après 3jours sa ne vas pas faudra pas se volé la face. Ma mis ok comme tu vuex . D& Moi le jour même comme une conne je suis sorti & vers 5h du matin donc samedi j’ai emballé son meilleur ami & son meilleur ami lui a dis :'( du coup il ma plaqué lui est demander si on pouvais ce voir lundi 31mai ma dis oui. On sait vue lui est parlé on sait embrassé mais la il ma dis ecoute je dois reflèchir . mercredi on se revoi & la ma dis ecoute pourrais pas te pardonné p-t plus tard sa marchera mais pas mnt. lui est fais non ecoute j’ai deconné pardonne moi & toi quand tu as montré ta B*** a 3filles en regardant un film de cul avec j’ai su te pardonné donc pardonne moi patati patata mais il ma dit écoute pas maintenant du coup la je suis désespérè :( J’me demande comment m’y prendre pour le reconquérire ravoir sa confiance ??? .. ( J’AI ABREGER L’HISTOIR CAR ELLE EST VRAIMENT TROP TROP LONGUE.) & Voilà ma fameuse hisoir.

  12. Mélissa dit :

    Moi aussi je suis tombé enceinte de lui , on a beaucoup réfflechi & finalement on a pris la descision pour l’avortement car on ets trop jeune , mais bon par moment je culpabilise car me dit que maintenant il/elle aurait 6mois. Enfin bon voilà :(
    Je suis vraiment désespérè franchement & lui mes toujours des messages même encore maintenant , .. enfin voilà :'(

  13. Gwendolyn dit :

    Fais comme si tu pouvais vivre sans lui, laisse le sans nouvelle, s’il t’aime réellement, il se rendra compte qu’il ne supporte pas cette situation et il reviendra (comme mon ex à fait)… Par contre un p’tit conseil, métez les points sur les « i » de ce que voulez que chacun de vous change, sinon ce sera encore un échec ! Se remettre avec son ex n’est pas tjrs une bonne idée, mais retourné avec sans penser à modifier les erreurs passées et à faire des efforts chacun de son côté ça ne sert à rien… Il faut en parler entre vous, et évitez de vous préoccuper de ce que pensent vos proches, il est temps de penser à vous un peu…

  14. lolo dit :

    svp j’ai besoin d’aide !!!!!!!! J’ai rencontré un garcon formidable nous avons eu une relation qui a duré qu’un mois à cause de ses problemes… au moment ou il allé revenir jai parlé de notre rupture à des amis chose qu’il la énervé et a promis de ne plus me redonner de chance et que j’avais tt gaché … je l’ai harcelé par msg ect et puis jai ensuite commis une autre erreur j’ai douté de ses sentiments puisque je suis partis voir une amie et lui demandé si il était pas entrain de tomber amoureux d’une fille…il ma écrit un mail ou il me disé que je l’avais décu que j’étais nul qu’il n’a plus besoin de moi dans sa vie… que cette fille est mieux que moi qu’il souhaité ne plus me revoir que je ne lui reparle plus ect bref il me reproche d’avoir parlé de notre histoire a tt les personnes que je connais… maintenant il me desteste comment faire pour arranger les choses ??? je tiens a lui je ne veux pas le perdre c’est qelqu’un de trés carré qui ne reviens jamais sur ces décisions…je suis perdue je l’aime plus que tt au monde

  15. mitsuca dit :

    svp j’ai besoin d’aide pour recuperer mon ex. il ma quitté ça fait quatre mois mais je l’aimais toujours je ne veux pas le perdre aidez moi svp merçi

  16. Lia dit :

    coucou les filles (et les garçons).
    Je ne suis pas exactement dans le même cas que vous mais presque…
    cela fait 3 mois que je suis avec mon copain et 4 semaines que je suis enceinte (c’est rapide je sais, mais accidentel) et entre nous rien ne va plus… au début c’était l’amour fou, les belles déclarations, les promesses… mais maintenant tout a changé, en particulier depuis que j’ai appris qu’il était encore amoureux de son ex (en même temps que moi) il y a 2 semaines de ça on c’est séparé car il voulait « retenter le coup » avec elle malgré tous le mal qu’elle lui a fait… cela m’a profondément fait mal (de plus enceinte, avec les hormones ça le fait encore moins) pendant ce temps j’avais droit aux messages du style « je ne veux pas te perdre, tu compte a mes yeux… mais j’ai besoin de la voir pour réessayer, voir si ça marche avec elle même si j’en doute… j’ai besoin de ça pour l’oublier et aller mieux, attends moi » (désolé d’être vulgaire, mais faut pas me prendre pour une conne !) bref la semaine passe et le samedi un nouveau message « c’est fini avec elle, j’ai fais mon choix, c’est toi que je choisi » (à croire que je suis un simple bout de viande…)… depuis je lui ai demander de couper les ponts avec elle, d’effacer son numéro, ses photos etc… il a promis de ne plus lui parler, seulement voilà il lui reparle !!! je suis à bout, de me dire que l’homme que j’aime pense a une autre ! je n’ai plus confiance en lui comme avant, je ne lui ai pas pardonné ses mensonges car il me ment encore je le sais, pourtant j’aimerai que ça redevienne comme avant, je ne veux pas perdre mon bébé et l’homme que j’aime en même temps… Que me conseillez-vous ? Que feriez vous a ma place ? Qu’est-ce que vous diriez a sa **** d’ex ? (il va de soit que je vais lui parler a elle aussi, enfin en essayant de ne pas l’étrangler avant lol) merci de me répondre, courage à tous ceux qui sont dans des situations difficiles, gardez espoir ! (conseil que je n’arrive pas a suivre lol)

  17. cindy dit :

    Bonjour a tous voila bientot 8 mois que c est fini avec mon copain et j aimerais tellement le recuperer mais j aimerais savoir comment me procurer le livre sans vraiment l acheter sur le net ??

  18. nina dit :

    il m’a quitté depuis 8mois … plus rien comme si je n’existais plus … o n a passé un an et 4 mois .. je garde contact avec lorsqu’il se connecte mais je crois qu’il me reproche d’etre egoiste et que je ne pense qu’à moi meme … pourtant je fais des efforts …. ceci n’est pas une explication , une raison pour me quitter tout ce temps ! j’aimerez bien avoir votre avis

  19. Lia dit :

    Nina le seul moyen de savoir ce qui ne va pas c’est d’en parler clairement avec lui (en tête a tête de préférence) comme ça t’écoute ce qu’il a à te dire et il écoutera ce que toi tu as a lui dire, même si c’est pas évident faut le faire, aprés vous pourrez décider de ce que vous allez faire tous les deux et j’espère pour toi repartir sur de bonnes bases ! (quand à moi personnes n’a répondu a mes questions qui sont au dessus… j’essaie de me débrouiller comme je peux mais l’avis d’une personne « extérieur » pourrais m’aider)

  20. nina dit :

    merci lia …
    je sais que le seul moyen de reparler avec c que l’un d’entre nous cède pour parler de nous et de demander qu’on se voit face à face … chose que j’hésite de faire … j’ai peur d’être vexée ou bien ça lui arrange cette situation … donc je préfère attendre … peut être que je vais lui envoyer un ms g tout simple demandant ses nouvelles et je verrais sa réaction ….
    pour ta situation, je suis désolée de te le dire mais je crois qu’il n’arrive pas à oublier sans ex … elle lui fait encore de l’effet en meme temps je crois qu’il tient à toi et ne veut pas te perdre … surtt ne parle pas avec son ex car cela va te dévaloriser et il va s’accrocher à elle de plus en plus je pense qu’il faut que tu recule d’un pas pour pour pouvoir avancer … explique lui que tu attends un bébé de lui … et si il veut vraiment continuer avec toi …
    pour le bébé .. c’est à toi le choix de le garder ou non mais si tu dis que c’est un bébé de l’homme que tu aime garde le et assume ta responsabilité envers … et laisse à ton copin le choix soit toi et le bébé soit son ex … possible qu’il choisit son ex , cela ne devrait pas te déstabiliser ou détruire ta vie au contraire un jour il va se rendre compte de ce qu’il fait et qu’il a une femme amoureuse de lui et fera tout pour le rendre heureux , je vous conseille vivement cela ; valorise toi .. ne lui montre pas que ca te terifie à l’idée qu’il reprend avec son ex. aie confiance en toi .. . et en ta responsabilité de nouvelle maman … et puis s’il ne se rende pas compte de tout cela .. tant pis pour lui car il ne te mérite pas … tu mériterais mieux que ça

  21. Kim dit :

    Bonsoir…
    Voilà, j’étais en couple depuis 2 ans et 5 mois. On s’est toujours beaucoup disputé, et je n’ai pas étais très gentille avec lui durant tout ce temps. On a tous deux « fauté ». Moi avec un ami et lui avec une de mes amie… On s’est toujours relevé.
    Enfin c’est ce que je croyais, car il a décidé, après un petit temps de réflexion de quelques jours (durant lesquels il me disait toujours qu’il m’aimais!) de mettre fin à notre relation il y a quelques jours.

    Les raisons ? Il ne m’aime plus, ne me supporte plus. Il me reproche mon comportement agressif, ma jalousie maladive, ma possessivité, et aussi mon manque de compréhension ( un peu égoïste sur les bords apparemment).
    Je lui ai dit que par amour pour lui je pourrai vraiment changer!( J’avais déjà dit que je le ferais mais … ça n’a pas vraiment été le cas!) Le problème c’est que n’ayant jamais réellement changé il ne me croit plus. Sauf que, comme je me rends compte que l’heure est grave ( très très grave ) je veux cette chance de lui montrer que pour lui je ferais n’importe quoi.
    Tout ce qu’il trouve à dire c’est qu’il a des sentiments pour moi mais plus de l’amour. Juste de l’amitié, et qu’il ne reviendra pas.

    Je me sens vide,j’étais tout le temps avec lui… On faisait des tas de choses ensemble , on a vécu aussi bcp de choses. Comment peut-il alors, qu’après avoir seulement réfléchi pendant 4 jours environ, il découvre qu’il ne m’aime plus?
    Pensez-vous que malgré son acharnement à ne pas vouloir me reprendre il y aurait encore une chance ? Soyez franches svp, j’en ai besoin.

  22. Lia dit :

    Kim:
    Laisse lui un peu de temps…(t’as passé 2 ans avec lui même si il ne le montre pas tu dois lui manquer) Pour ton attitude tu n’es pas la seule à être comme ça, seulement c’est bien gentil qu’il te dise que tu es trop jalouse,égoïste, ect… mais il ne s’est pas demandé « pourquoi » tu étais comme ça… (est-ce qu’il c’est déjà posé la question au moins ?)si il y a une raison particulière est-ce que tu lui en a parlé ? la plupart du temps ils rejettent la « faute » sur nous mais ils ne se remettent jamais en question (c’est leur gros problème), essaie (même si je sais que ça va etre dure) de le voir pour en parler calmement en expliquant bien les choses que tu ressents sans forcément trop en faire… Puis en ce qui concerne ses sentiments y faut le tester… parce qu’ils ont souvent tendances à dire ça sans le penser, mais je peux te dire que les sentiments « amoureux » ne disparaissent pas comme ça en quelques jours…

    Nina:
    je commence à saturer, ça se répercute sur ma santé c’est pour dire !!! je lui ai parlé de tous ça, de mon mal être, et qu’il devait faire un choix: soit cette **** (dsl mais je peux plus la saquer lol) soit moi. Sa réponse: je sais que tu m’aime vraiment, que t’es une fille bien comparée a elle, que tu porte « mon » bébé… mais j’arriverai pas à tourner la page tant que j’irai pas la voir…(là pétage de cable, je veux bien être gentille mais faut pas pousser!!!) De plus c’est une fille qui l’a fait énormément souffrir mais il « court » toujours aprés elle (à croire qu’il aime bien les nanas qui le font souffrir, mais par contre les filles qui l’estime et qui le respecte comme moi ça à pas l’air d’être son truc… ya des fois je me retiens pour pas lui en mettre une et lui dire « ouvre les yeux bordel, elle s’en fou de toi »), ya encore 2 jours il m’a dit qu’il avait soit disant « ouvert les yeux » qu’il s’était rendu compte que c’est pas une fille pour lui, qu’elle s’en fichée de lui (halléluya !) qu’il allait couper les ponds avec elle et ne plus lui parler… seulement aujourd’hui bonne suprise (et je m’y attendais, c’était trop beau pour etre vrai) il lui parle encore… donc là je peux plus je vais lui dire que si elle lui manque tellement qu’il retourne souffrir (ça sera peut-etre le seul moyen pour qu’il ouvre enfin les yeux et qu’il se rende compte de ce qu’il « avait » entre les mains et qu’il a laissé tomber pour aller avec une femme vénale qui s’en fou de lui, mais à ce moment y sera trop tard)
    quand à son ex si il m’aime réellement comme il le prétend (et ça devrait pas etre a moi de lui dire, ça devrait venir naturellement) il lui dirait de ne plus lui parler, effacerai tous ce qui a un rapport avec elle car c’est le seul moyen de tourner la page (non ?)
    comment vous réagiriez ?

  23. Kim dit :

    Lia,
    Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
    Pour répondre à tes questions, je suppose qu’il a du ( au bout de 2 ans presque et demi) se poser la question  » pourquoi est-elle méchante avec moi? » et je lui ai apporté cette réponse un peu tard je pense… Je lui ai dit le jour où il m’a demandé le temps de réflexion. La raison? Peur de trop m’attacher et de souffrir quand il partira ( ça marche pas oubliez toutes…!)
    Je tiens à souligner que nous n’avons que 17 et 18 ans… et que donc on a vécu notre premier amour. Le fait que je passe à la fac et que lui reste au lycée a peut-être précipité les choses… ou bien juste envie de « profiter » de sa jeunesse, de « s’éclater avec les potes »…
    Mais tu sais Lia, je suis d’accord quand tu dis que les sentiments ne disparaissent pas seuls… mais ça faisait déjà deux mois (d’après lui) qu’il songeait à me quitter, à cause justement de mon sale caractère.
    J’avoue avoir été vache avec lui au point de lui foutre des gifles! ou de l’insulter… il en a eu marre de moi c’est tout…
    J’aimerai juste qu’après quelques temps il se rende compte que je suis prête à changer pour lui et que je lui manque quoi…

    Et pour répondre à TON problème… Je suis désolée mais comme la plupart des mecs, le tien ne sait apparemment pas ce qu’il veut. Il oscille entre une garce et une perle. Dans la logique masculine, les filles qui ne veulent pas de vous sont très attirantes…
    Mon ex est peut-être encore très gamin ( il l’a d’ailleurs lui-même précisé!) mais le tien ne doit pas être encore assez mûr pour ne pas se rendre compte de ce qu’il gâche.

    Comment je réagirai ? Aucune idée :/ Je suppose que je lui poserai un ultimatum aussi … mais vu que ma vie sentimentale est désastreuse je préfère m’abstenir de te donner de mauvais conseils…

  24. Lia dit :

    Kim je pense que t’as raison cette garce « l’attire » encore peut-etre a cause d’une raison particulière…(quand ils étaient ensemble cette **** était enceinte mais pas de lui, elle lui a fait croire durant toute la grossesse que c’était « ses enfants » a l’accouchement de ses jumeaux elle l’a quitté en lui disant la vérité… je sais qu’il a beaucoup souffert à cause de ça, je veux bien être compréhensive mais maintenant y faudrai qu’il se fasse une raison et qu’il passe a autre chose parce je peux pas rester avec lui si il continue a « l’aimer » d’autant plus que je suis enceinte moi aussi (et de lui je précise lol) je lui ai soumis l’idée de couper définitivement les ponds avec elle (meme si ça va etre dur) pour qu’on puisse enfin vivre « normalement », penser à nous parce que c’est plus possible là… peut-etre que je suis trop exigante par rapport à ce que je lui demande mais ça devrait même pas être à moi de lui dire quoi faire dans ce cas là il est assez grand(il a 24 ans et moi 19), mais le problème c’est que lui même ne sait pas ce qu’il veut !!! Elle se fou de lui, tous ce qu’elle veut c’est un « pigeon » mais lui ne s’en rend pas compte, donc même si ça ne me fais pas du tous plaisir je pense que je vais le lacher, à ce moment là y fera ce qu’il veut, y souffrira mais ça sera trop tard pour avoir des regrets par rapport à moi… je suis peut-etre un peu trop radicale non ?

    Kim ta vie sentimental n’est pas un désastre, ya pire, regarde moi ! lol
    Pour ta situation je te comprends mais avoir peur de souffrir en amour ça fait malheureusement partie des risques… si t’as eu peur là maintenant ça s’arretera jamais (que se soit avec lui ou un autre), je te conseille de pas trop te prendre la tête avec ça, de vivre au jour le jour ta relation sans te soucier de ça parce que sinon ton couple n’avancera jamais, quand au faite que toi tu passe en fac et lui reste au lycée je pense pas que se soit génant, certe vous vous verrez plus tous les jours comme avant, mais quand vous vous retrouverez vous serez bien, vous profiterez l’un de l’autre!

  25. Kim dit :

    Lia,
    Non je ne pense pas que tu sois trop radicale. A quoi cela servirait de t’accrocher à lui s’il s’accroche à une autre? A te faire souffrir tout simplement… Peut-être qu’il prendra lui même conscience de son erreur, de laisser la mère de son VERITABLE enfant pour une manipulatrice.
    Seulement je comprends ton angoisse… Tu as 19 ans, tu vas bientôt être mère et tu as probablement peur d’élever ton enfant seule… J’espère sincèrement pour toi que ton entourage sera tout de même là pour vous soutenir toi et l’enfant… Et qui sait ? Peut-être qu’il sera là aussi pour assumer son rôle de père.

    Pour ce qui est de mon cas je pense que je pourrais quand même changer ma manière d’être… J’veux dire par là que cette rupture a été pour moi une sorte d’électrochoc et je ne veux pas continuer à me poser 36000 questions sur ma relation jusqu’à en devenir agressive et ne pas profiter de cette relation.

    Dommage je l’ai compris trop tard… J’espère seulement qu’il finira par revenir… Malheureusement s’il dit ne plus m’aimer … c’est pas gagné! Je dirais même que c’est… foutu.

  26. Lia dit :

    Kim,
    Je vais te dire une chose, c’est jamais fini… (la preuve avec mon copain et l’autre garce par exemple) si il continue a te parler c’est bon signe, ya toujours une chance mais faut etre patiente, chose la plus dificile et chiante à faire. Dis lui tout ça, ce que tu ressens, ce qui a changé en toi… puis il dit ne plus t’aimer, c’est un mensonge on oublie pas 2 ans et demi de relation comme ça et encore moins les sentiments que l’on éprouve, il t’aime encore même si il ne te le dit pas…

    Pour mon cas, c’est vrai que j’angoisse un peu pour ma vie futur… je veux pas élever mon bébé toute seule sans son père, c’est pas que je n’y arriverai pas mais voilà on l’a fait à 2, on l’élève à 2…
    Puis si je « m’accroche » c’est parce que je sais qu’il veut rester avec moi mais voilà le problème c’est l’autre ****… je sais pas comment la lui faire oublier, je peux pas le faire à sa place malheureusement, lui seul peut et doit le faire. De toute façon il sait qu’il a un choix à faire, soit elle, soit moi (et son enfant). Et je sais pas pourquoi mais je le sens « pas », quelque chose me dis qu’il va retourner vers elle, seulement j’espère qu’elle l’enverra bouler comme à son habitude, ça lui fera les pieds lol

    Quans à toi Kim, prend ton mal en patiente, ça fini toujours par payer un jour ou l’autre alors ne soit pas péssimiste !!! Chose que moi j’arrive pas à faire …lol
    T’as toujours contact avec ton « ex » (je hais ce mot) ?

  27. Kim dit :

    Et bien pour le moment j’applique la phase « silence radio » donc non j’lui parle pas… ^^’ mais bon… Il dit à tout l’monde que je suis sa « meilleure amie » ce qui n’est pas très bon si j’en crois les conseils de ce site…

    Et pour ton cas, et bien fais comme tu le sens tu verras bien. L’intuition féminine est souvent bonne… Donc je ne sais plus quoi te dire à vrai dire :s

  28. Lia dit :

    Silence radio… t’as raison, ça pourra peut-etre t’apporter des réponses (est-ce qu’il tient à toi, est-ce que tu lui manques…) mais c’est une période difficile, on devient parano lol on se pose beaucoup de questions et on attend qu’une chose c’est que le téléphone sonne (en éspérant que se soit lui), mais il faut continuer à vivre et s’occuper parce que sinon bonjour la déprime… Mais t’inquiète pas trop, de meilleure amie à « amie » ya qu’un petit pas à faire…(surtout que vous étiez ensemble donc ya plus de chance à ce qu’il revienne je pense)

    Puis pour mon cas, il m’a dit qu’on en parlait plus de ça… Je crois (enfin presque) qu’il a du comprendre ce que je ressentais mais je me réjouis pas trop j’attends qu’il me prouve qu’il a belle et bien tourné la page avec elle… donc pour le moment je vais le tester pour voir (je sais, je suis une sadique lol) puis si il le fait pas ben je serai obligé de m’énerver pour de bon lol (avec les hormones en plus ça va donner mdr)

    Ne désespère pas, il reviendra, faut être patiente

  29. Kim dit :

    Ben pour moi le silence radio, c’est un peu mort… Il m’a contacté hier.
    Il m’a demandé si j’allais bien, j’ai tenté de rester évasive comme le conseille le site. Il s’est énervé quand je n’ai pas voulu lui dire avec qui j’étais sortie depuis la rupture (j’ai répondu « des amis »). Il est parti mais est revenu ensuite ( via messenger hein ).
    Ensuite il m’a demandé si ça allait par rapport à « nous ». J’ai dit que oui mais lui a dit que ça allait mais qu’il allait mal quand même, qu’il ne sortait presque pas, qu’il n’avait envie de voir personne… Et aussi qu’il n’était pas encore prêt à me rendre mes affaires (à se voir en gros). J’ai dit que moi non plus et je n’ai pas cherché à « discuter » plus longtemps. Donc voilà la discussion s’est arrêtée là.

    Mais pour ta situation, qu’entends-tu par « le tester » ?

    ( J’aimerai bien discuter avec toi de façon plus direct, par messages privés par exemple… sur le forum mon pseudo est Kim__ alors si tu t’inscris sur le forum on pourra peut-être « mieux » se parler non ? Tu n’es pas forcée hein ^^’ )

  30. Lia dit :

    Je suis inscrite sur le forum, mon pseudo et le même qu’ici (Lia)

  31. Kim dit :

    Alors Lia? T’en es où dans ton « test » ?

  32. Lia dit :

    Ben écoute je teste en « sous marin » lol c’est les questions… les sous entendu… mais je pense vraiment qu’il est pret a tourner la page (du moins je le souhaite) il a lui même suggéré de plus en parler du tout (par contre si j’apprend qu’il me cache des choses, je le tue) mais j’attends, ya que lui qui pourra me prouver qu’il a vraiment tourné la page…

    Sinon toi t’en ai où ?

  33. Kim__ dit :

    Ben j’ai craqué… j’lui ai parlé hier mais il m’a fait payer ma distance de la veille en l’étant lui-même… Je pense sincèrement que c’est fini quand même. Et j’ai vu qu’il appelle une autre fille alors qu’il n’aime pas être au téléphone mais bon. Une fille qui n’habite pas dans la même ville mais qui vient étudier ici. Breeeeef le genre de truc qui m’énerve quoi.

    Bon ben j’espère pour toi que le tien a enfin compris !

  34. Lia dit :

    Tu sais c’est pas parce qu’il parle à d’autres nana qu’il t’a zappé bon je sais que c’est chiant et surtout énervant (je suis passé par là) mais ça veut rien dire…

    C’est jamais fini… A ce propos maintenant mon ex m’a rappelé…lol
    C’est mon copain qui va être content mdr au moins y verra ce que ça fait

  35. Kim__ dit :

    Oui mais bon… Tu dis que c’est jamais fini mais je le sens au fond de moi que cette fois il ne fera pas volte face.
    d’ailleurs ton ex il est revenu au bout de combien de temps ?

  36. Lia dit :

    Mais non t’inquiète pas, on pense toute ça, jusqu’au moment ou on a des nouvelles, c’est toujours au moment ou on s’y attend le moins…
    Ben mon ex m’envoyait des messages depuis notre séparation (23 janvier) mais je répondai jamais, pour moi c’est bien fini, j’ai vraiment souffert avec lui (il m’a trompé), il m’avait quitté pour une bimbo… résultat des courses, y se retrouve seul aujourd’hui et me court aprés…

  37. Kim__ dit :

    Oui on verra bien mais bon … je suis quelqu’un de très pessimiste.

    Et pour ton ex ben laisse le courir comme un petit lapin ;)

  38. Lia dit :

    Y faut pas être péssimiste, mais patiente. Sors, amuse toi (du moins essaie), ça sera peut-etre l’occasion de faire de nouvelles rencontres qui c’est… Mais ne reste pas comme ça à l’attendre éternellement parce que tu risque de trouver le temps long et aprés bonjour la déprime !!! Puis comme je t’ai dis, c’est toujours au moment ou on s’y attend le moins qu’on a des nouvelles (la plupart du temps c’est quand t’as remonté la pante et que t’as retrouvé quelqu’un lol comme moi aujourd’hui xD)

    Puis mon ex, je le calcul pas, je le laisse courir, au bout d’un moment y finira bien par comprendre et se laçer !!!
    (T’as pas une adresse mail ou msn ou on peut parler tranquille ? t’es pas obligée non plus)

  39. Kim__ dit :

    Oh si attends j’te l’envoie par Message privé via le forum

  40. Lia dit :

    C’est bon je t’ai rajouté

  41. Mamou dit :

    bonjour
    voilà 6mois que je suis séparée de mon ami avec qui j’ai vécue pendant 5 années et plus. Cet homme m’a fait vivre des moments fabuleux, mais il se trouvait que ses enfants ne me portaient pas dans leur couer. Sa famille à tout fait pour qu’on arrive à la séparation.Mon ex-ami m’appelle presque tous les dix jours environ pour me demander de mes nouvelles sans plus, nous parlons de nos amis que nous avons connus lors de nos voyages en AFRIQUE,il me parle de son filset des choses qui se passées au sein de sa maison depuis mon départ.Ma question est va-t-il me revenir un jour?cela reste mon souci principal, j’ai du mal à me fixé avec un autre homme, car j’ai à l’idée que mon ex va revenir j’ai un amour profond pou cet homme.

    Merci de me repondre.

  42. ania dit :

    moi ca fait 2 jours il ma laisser mon copin il ma dit que comça c mieu car en a pas la meme mentalité toi tu maime pas tu ten fiche de moi c bon oublier moi svp aide moi pour trouver une solition car je laime je peux pas vivre son lui

  43. Maud dit :

    Moi sa fesait 3mois ke jetait avec et la ce midi il ma dit kil voulais plus de moi et quand jai voulut aller chez lui il ma jamais repondu a la porte et il ma envoyer un sms en disant arrete sinon t va menerver et apres plus de nouvelle il repon plus a mes message je c’est pas comment faire parce que je l’aime trop je pourrai pas l’oublier aider moi svp . merci

  44. phoebe dit :

    moi j’ai quitter mon ex car il voyais encore son ex il ce sont remis ensemble d’un coup c’etait fini avec son copain mes il c’etait vue entre deux maintenant elle est enceinte soit dizant de lui j’en croie pas un mots jvais avoir une longue conversation car j’en n’ai vraiment marre je me fait assez de mal comme ca j’essaye aussi de le recuperee mes ca ne marche po elle doit accouchee pour le mois de novembre si je la voie j’aurais envie de la tuer on me dit souvent que je regrette de ne pas avoir ete habitee avec c’est vrai mes je dit tjr nn kan il est la j’ai pas envie d’avoir encore plus mal je sais plus koi faire difficile de recuperee quelqun que l’on aime

  45. kelly dit :

    bjour voila jai 25ans depuis que je suis tombe enceinte mon ex le pere de mon fils ma demande de faire un choix soit lui ou lenfant jai fait un choix qui a ete lenfant ns avons vecu 3ans ensemble malgres de grosse disputent etc jai apsse ma grossesse seule sans lui pui mteantn on c disute la garde de notre fils car il a ete violent envers etc bref je lm tjours aimerei reessayer malgres une tentative en avril de cette année qui a echoue en un week end lui ne veut aps c poser etc il es tmilitaire et tjours voir souvent absent menvoye des msg pour des nvls du petit mais ny pretait pas attention mais je rencontre du monde des gens avc tjorus cette mm aprehension de le tromper je me convaint a moi mm que je ne laime plus mais au bout de deux ans de ruptuire mtenantje lm tjours que faire pour essayer de le recuperer et de le faire revenir en douceur vers moi aidez moi stv c le pere d emon fils jai change de region vis a 250kilometres du pere pour tourner la apge mais en vain c soir apr exemple exeptionnelement je lai telephone il ma parle et quand je lui parlait de moi il ma dis je men fou mais quand je parle des membres de ma famille il me repond et donen des conseil que faire svp^et ce vraiment mort au bou de deux ans et des tentatives de revenir sacahnt que jete dingue de lui quand nous etions emsenble voir trop collante merci d eme repondre

  46. le stunff dit :

    bonjour à tous

    voilà il y a 1 semaine mon homme est parti en me disant c’est fini je ne t’aime plus
    cela faisait 4 ans que nous etions ensemble et nous avons eu une petite fille de 21 mois

    en 4 ans mr a du quitter le domicile au moins 4 fois en me disant tjr la meme chose je ne t’aime plus on ne fait que s’engueler j’en ai marre je ne veux pas de cette vie là j’ai besoin de m’occuper de moi….

    enfin voilà cela fais une semaine qu’il n’a pas donner signe de vie ni meme pris des nouvelles de sa fille je suis triste je n’arrive plus rien a faire il ne repond meme pas à mes questions je ne sais plus quoi faire
    aidez moi svp

  47. sandrine dit :

    Bonjour a tt,

    Des bons conseils…
    J’ajouterais qu’il faut apprendre a prendre soins de soi-meme et aussi faire plaisirs a soi- meme.
    ‘faut augmenter son estime de soi et se sentir confiante et belle.
    Une femme epanouie attire des hommes…

  48. nadine dit :

    bjour avc mon ex on cest separe ya plus de deux ans bns avons un enfant emsemble et il et parti car a lepoque jete enceint eil nen voulais aps a ce moment la et pouis nous etions sur le point d ens separer bref jai coupe les pont et puis aprfois lui menvoyer de smesg pour sa voir comment sa ete bre nous avions netame une demande aupres du juge pour al garde a dis de schoses mechante et moia ussi tout sa pour un an de procedur tout stopper et sarranger a lamiable en avril je lui aid emande dison harcel pour que lon reienne ensemlble je penc que de lavoir persecuter a un point il na suffit que dun week end pour que lon decide de tout stopper jai changer de region et la je lui aid emande de venir chez moi un peu pour voir comment il soccupe de lenfant pour enseuite quil ai seul mais voila le week end ou il es tvenu il ma fais des avances di ne plsu maimer masi et tres calin doux que dois ej epnser de tout cela merci de meclairer

  49. kougbetode dit :

    je pense que c;est un tres bon livre

  50. Sandy dit :

    Bonjour avec mon ex sa fait un peut plus de 2 mois et demi que nous somme séparé , il m’a quitté un soir par sms en me disant qu’il ne pouvais plus continuer avec moi et qu’il préférer me quitter maintenant pour que je le l’oublie plus facilement . Sauf que je n’arrive pas a l’oublier . (Avant que je sorte avec je le kiffais , je l’ai kiffer 1 ans et demi voir 2 ans…) Quand je lui envoyer des messages pour lui faire comprendre que je l’aimais toujours , pour essayer de le faire revenir , il me cassé en me disant que c’était trop tard , que j’aurais du agir avant .. ect Environ 3 semaines aprés notre rupture , je l’ai vu car j’était avec une amie , qui elle était avec son copain , un ami de mon ex On ne c’est pas adresser la parole , la seul chose qu’il faisait c’était me regarder avec son sourire .. ! Souvent je le croire , il me fixe dans les yeux a chaque fois , Sa me perturbe . Encore hier soir je l’ai vu et il a commencer a me parler un peut !

    A votre avis on est sur la bonne voix ?
    Qu’es ce que je peut faire pour lui faire comprendre que je l’aime toujours et qu’il me manque ? Comment le faire revenir ?

    Aidez moi s’il vous plait

  51. anaïs dit :

    Bonjour,je me suis séparer de mon ex il y a 1an et 6 mois. on ai rester 5 ans et 8 mois ensemble.
    Je l’ai quitter car il faisait des choses comme: sortir sen moi chez nos amis ; il était réticent ( moins de bisous ; il me prenez moins la main ; il me parler de moins en moins…)malgré tout sa des que je voulais lui parler il me disait qu’il avait rien.
    Après une dispute(car sa commencer a être tendu, pour ma par)j’ai voulus en finir là, mais on a passer le week-end chez nos parent. Pendant le week-end sa mère lui avait parler pour comprendre et en savoir plus.(car je lui avait parler comme quoi je santer la séparation et javait peur car je voulais pas ).
    Quand j’ai revu sa mère elle ma dit quelle laver jamais vue comme sa qu’il avait pleurai beaucoup et qu’il lui avait dit qu’il m’aimais.
    Mais plus sa aller pire s’était.au bout de 8 mois de galère a essayer de parler et de comprendre,s’en résultat ; je l’ai quitter.
    Le jour ou je l’ai quitter il a pas eu de réaction devant moi mais au moment ou je lui est annoncer que je voulait aller chercher tout mes affaire chez lui il n’a pas voulut. mais j’ai tenu tête et j’ai était les chercher.
    En montant chacun dans nos voiture pour aller chercher mes affaire je l’ai vue commencer à pleurais.

    voilas en gros tout l’histoire depuis j’ai effectuer deux formation j’ai des nouveau amie, mais je pense toujours a lui.

    PS: moi comme lui on na des amie en commun grâce a ses amis je sais pas mâle de chose sur se qu’il est devenu. je pense que il font de même pour lui.

    – est ce que vous penser qu’il ma totalement oublier ?
    – est ce que j’ai était rien dans sa vie ?
    – penser vous qu’un jours on revienne ensemble ou que j’arrive à l’oublier ?

  52. Biinaah dit :

    Salut tout le monde, alrs voilà moi j’étais avec mon copain pdt un peu plus d’un ans on était marier ( religieusement ), le 13juin ca à fait 8mois que nous ne sommes plus ensemble suite a ca je suis tomber gravement malade je suis passer d’une taille 36 38 à 12, 16ans et juska aujourd’hui la seul chose qui m’aide a tenir debout c’est d’etre defoncé .. entre temp lui à reussit a refaire sa vie mais moi pas du tout, de plus ca ma radicalement changer j’ai toujours la haine, je suis froide mais j’eissai quand meme de rire et de sourir je delirs et tout mais le soir chez moi meme aprés 8 mois je pleur toujours autant .. j’en peux plus de cette situation de plus depuis la rentrer des dernieres vacances On à perdu tout contacte on a tout les deux changer de numero et on se parle plus, juste quand on se croise dans la rue ( ce qui est rare ) on se dis bonjours et sans plus .. Mais quand il voit que je suis énerver et que je cherche quelqu’un a qui je dois regler des comptes là il semble inquiet il me demande se qu’il ne va pas mais je ne veux rien lui dire et je pars alrs là il se met a crier pour me faire revenir et que je lui explique .. Mais bon cela fait un ptit moment quand meme .. enfin bref je n’en peux vraiment plus ma vie est n cauchemard ce pourait-il qu’un jours il me reviennent ? comment je dois faire ? svvp aidez moi je suis desesperer !!

  53. Joe dit :

    Bonjour les filles,

    J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de filles sur ce sujet, et j’aimerais donner mon point de vue concernant votre problème. En tant que mec j’ai eu une expérience assez spéciale avec mon ex avec laquelle je n’était pas vraiment amoureux. Cela dit je l’aimais bien quand meme mais on a du rompre a cause de la distance, et c’était assez dure pour moi parce qu’on passais vraiment des bons temps ensemble et notre histoire n’était pas finie. J’ai donc essayé de refaire ma vie, niveau pote, filles etc (parce qu’on a souvent tendance a laisser un peu les potes de coté quand on est en couple, mauvais point :p ), mais elle était complètement amoureuse de moi et n’a pas pu me lacher. Et en fait je me suis rendu compte que quand elle arretait de me harceler de messages et qu’elle me donnait plus de nouvelles, j’était beaucoup plus attiré par elle et je commencais a me faire des films tt seul, à imaginer qu’elle avait trouvé quelqu’un et a chaque fois c’était pareil, je la contactait et je commencais a etre un peu émotionnel tout ça et dés qu’elle « m’accueillais » les bras ouvert en me disant que non, elle avait trouvé personne et que je lui manqué et que sa vie était misérable et qu’elle pleurais tt les jours….bah pour le coup j’me sentait aimé et ça m’suffisait, et finallement je perdais cette atirance et inquiétude que j’avais vis a vis d’elle. je ne sais pas si vous comprenais mais en gros nous les mecs des fois on a besoin que vous soyez difficile avec nous, et que vous nous montriez pas d’intérêts pour finalement nous remettre en question et que l’attirance revienne. Pareil pour ma copine actuelle, je suis avec elle depuis 1 mois et j’ai dû travailler a mort pour la conquérir, je ne l’attirais pas du tout et moi ça m’rendais dingue! ça m’donnais encore plus envie d’elle, alors que maintenant que je l’ai conquéris et elle commence vraiment à m’aimer et me le dire et m’envoyer des petits messages mignon, bah des fois j’commence a me lasser et c’est comme si les choses deviennent trop façile (bon pour elle c’est différent parce que pour le première fois de ma vie je suis amoureux et ça me fais plaisir de l’avoir finalement conquéris :p chui pas un connard fini non plus). Bref j’espère que ça en aidera quelques unes, mais on a beau dire que les femmes sont compliqué, nous les mecs on est assez complèxe aussi et faut nous comprendre pour savoir nous récupérer. Toujours prendre du recul sur la situation et essayez de vous mettre a la place de votre mec; pensez MASCULIN! lol
    Bonne journée à vous

  54. Jennifer dit :

    Bonjour !!

    Cela fait un peu plus d’un ans que je suis avec mon copain, on a cassé plusieur fois, mais on s’aimait tellement qu’on ne pouvai pas se passé l’un de lotre, juska il y a kelke semaine ou il doute de ses sentiments, il fai que de me répété qu’il na plus de sentiments pour moi, on a réessayé de se remettre ensemble, il avait l’air bien et il ma requitté au bout d’une semaine. Et a chaque fois que je lui dit que je veux passé a otre chose, que jen ai marre de soufrir il me dit  » fai comme tu veux ……. » je sais aussi que si je disparait de sa vie il ne le suporterai pas, le maximum qu’on a tenu sans se parlé était 3 jours ^^. Je suis son premier amour et je veux être son dernier !! que dois-je faire pour qu’il revienne ???

  55. assia dit :

    la meilleur façon de récupérer son ex c de l’ignorer essayez vous aller pas le regretter

  56. Zara dit :

    Celà faisait 4mois que j’étais avec lui, il m’a quitté ce matin. Nous parlions projets, mariage dans peu de temps.
    Il y a un mois, il est tombé sur un message de mon téléphone, datant de notre début de relation. Une amie demandait après mon ex, plutôt de là où en était…
    Il ne l’a pas supporté.
    M’a quitté une première fois, puis est revenu.
    A chaque dispute qui eclate, il revient là-dessus, il revient toujours sur cette histoire passée alors que moi tout est terminé depuis longtemps.
    La semaine dernière il m’a quitté pour cette raison, j’ai passé la pire semaine de ma vie, je ne m’alimentais plis, je ne dormais plus, je n’étais pas concentré dans mon travail, ma mere a meme essayé de recoller les morceaux en m’appelant, je lui envoyait des messages d’amour, je l’appelait, rien n’y faisait…
    Je lui ai meme fait livré des fleurs, j’etais complètement perdu, anéantie, abattue, je ne savais plus quoi faire, un véritable enfer !
    Un matin, il m’envoie un message, me dit qu’il m’aime, qu’il est malheureux sans moi, que je suis la femme de sa vie.
    Nous nous sommes vus le soir même, on ne se lâchait plus, je pleurais dans ses bras, j’avais peur de le perdre, un amour indescriptible, démesuré.
    La soirée s’est très bien passée, le lendemain également.
    Le surlendemain, il remet ça sur le tapis et finit par me dire que c’est fini.

    Depuis je n’ai pas essayé de me mettre en contact avec lui malgré que j’en incroyablement envie.
    J’ai besoin d’un conseil les filles, dois-je le laisser dans son coin ? Dois-je insister ?

    Vraiment je suis perdu, nous avons tout pour nous, il le sait !

    Par avance merci.

  57. Lipton Thé dit :

    Bonjour à tous,

    séparée de mon ex depuis 13 mois, il est toujours resté en contact avec moi via sms, mail.. et toujours très blessant et humiliant, car il ne supportait pas de me perdre et son orgueil + macho = totalement odieux !!

    Bref, depuis quelques mois il semble avoir enterré la hache de guerre. Du coup nous nous reparlons plus calmement et amicalement, avons eu et continuons à avoir des conversations, nous nous sommes revus et… avons recouché ensemble 2 fois !

    (ok c’était très bon car perso je ne l’ai pas oublié et lui non plus), mais… sans rien vouloir regretter, est ce bien ? est ce normal de recoucher avec son ex ?

    Pour l’instant nous n’envisageons pas de nous remettre ensemble. Je pense que l’un comme l’autre savourons cette retrouvaille et surtout, il est conscient qu’il est instable et qu’il veut faire une analyse pour se retrouver, car trop angoissé et timoré.
    Il se rend compte que je suis « une petite perle » pour lui, mais pour l’instant ne veut pas s’engager à quelque chose de plus sérieux dans ces retrouvailles, et je vous dirais, moi non plus pour l’instant, je suis encore en reconstruction et je veux encore vivre ma vie à mon rythme.

    Bref, juste savoir : est-ce bien ou pas de recoucher avec son ex ? mais surtout ne pas y attacher le même sentiment que dans la relation passée…

    Merci de vos réponses
    bises

  58. Axelle dit :

    Bonjour,
    J’ai 14 ans et demi, ça fesait 5 mois que j etais avec mon copain en juillet il me disait que je lui manquait enormement, en aout il me disait rien pas de je taime ni de tu me manque,
    A la rentrer on s est retrouver dans la meme classe ( javais demander ) il ne me parlait pas ou alors juste pour bonjour aurevoir .
    Aujourd’hui plus un mot , a la cantine dans la file je lui est parler il ne me parlait pas … Je lui et demander si il voulait que l’on reste le lundi 1h de plus comme on le fesait avant il m’a repondu je ne sais pas ..
    Et je le connais presque par coeur je sentais que cetait pas bon pour moi , etant tres sensible javais les larme au yeux pendant tous les cours qui ont suivi.
    En sortant du college il ma dit je te dirais demain , mais il me l’as dit en sms ( car je lui avait demander ) quil ne voulait plus etre avec moi car il navait plus de sentiments envers moi .
    Mais le probleme cest que je laime passionement , je sais que ca peut choquer des personne mais je voyais ma vie avec lui, il n’ai pas comme les autres …
    Aujourd hui je nai pas manger ce midi je me suis coucher a 19h je nai pas manger non plus … Jen suis malade jai fayit vomir..
    J’aimerai tellement quil retrouve ses sentiment pour moi mais je ne sais pas quoi faire …
    Merci d’avance pour vos reponces . Jen ai tellement besoin.

  59. stephanie34250 dit :

    bonjour, alors ma situtation est tres compliquermon ex vien de me quitter il y a un mois enceinte de 4 mois… ALORS j’explik vite fait on a vecu ensemble six anx il en avait 18 et moi 20 on a grandit ensemble j’etais son premiere amour et vis et versa pour moi on a eu des moment pas facile ds cest 6 ans on a eu une rupture de 6 mois mais on cest retrouver on va dire que nous on etait les contraire s’attire car pas grd chose en commun…puis l’ete dernier sa n’allait plus puis j’ai eu un grave accident de la route et la il a realiser quil maimait comme jetais que jetais la femme de sa vie la mere de ces enfants etc puis cet periode de l’accident nous a eloignee car jetais en centre de reeducation et lui je lui en voulais de faire ca vie et moi detre privee de tt alors quil etait present pour moi puis de la on est partis en voyage car on voulais faire voyage car la vie est courteetc puis en revenatnde vacance on decide de faire un enfant du moins cest moi qui l’ai convaincue par rapport que jai faillit y rester ds mon accident alor il me dit oui jenleve mon implant … en partant en vacance et en revenant pour une fois tt aller bien on etait sur la meme longueur donde … MAIS AU BOUT 2 trois semaines apres le retour de vacance il va un enterrement et revient et decide de me quitter car la vie et courte quil faut la vivre a 200 a lheure etc puis il revient 3 jour apres mais je sentai quil etait pas bien alors je lui dit questcequi ce passe etc il me requitte entretemps c le jour de mon annif puis il minvite au restau il insiste pour quon est un rapport et moi au debut je vouolais pas car je voulais lui montrer que jetais indifferente que fallait pas le faire etc de la 2 semaine apres je lui dit c bon tu te decide c ou tu reviens vraiment ou c terminer definitivement puis la il revient une semaine apres on va ds un restau et la on appren que je suis enceinte alor il pleur il esst super content etc mais ce jour la il decide de prendre un restau en gerance et la tt a basculer un mois et demi apres le restaut il me quitte en me disant quon finira jamais notre vie ensemble que la vie quil a choisi ds la restauration ce nes pas pour moi que je supporterai jamais(c vrai tres difficile pour moi surtout en etant enceinte)quil maimait mais que ce netait plus possible entre nous quon pouvait plus vivre ensemble etc quil assumerait son petit etc ds mon etat je lai supplier a maint reprise de me reprendre de nous donner une derniere chance jetais prete a subir nimporte quoi pour lui mais il veut pas il dit quil peut plus … MAIS il dit quil maime mais quon se remettra jamais ensemble et il insiste en me disant ca comme si il voulait sen convaincre ou men convaincre… qu’en pensez vous? COMMENT LE RECUPERERet si il maime tjs c quil y a tjs espoir non?comment dois-je agir pour quil me revienne???????

  60. Magnolia20 dit :

    Bonjour,
    J’étais avec Marc, depuis 7 mois, on était très très amoureux mais notre histoire avait mal débuté, lui en plein jugement sur ses biens avec son ex dont il est séparé depuis 3 ans, un procès avec son ancien travail etc donc du stress au quotidien.
    On se disputait souvent pour des broutilles, il est très macho aussi et chaque que l’on se disputait il me quittait mais revenait tout de suite après en me disant qu’il ne pouvait pas être sans moi et qu’il était fou amoureux de moi mais qu’il n’arrivait pas à gérer ces disputes.
    Un jour, je suis partie passer le w-e chez lui et on s’est disputé le jour de mon départ toujours pour une bétise, et là, il m’a dit que c’était terminé, que je le prenais pour une m…. et qu’il ne savait plus comment faire avec moi pour me rendre heureuse alors que c’était la seule chose que je voulais qu’il me rende et qu’il m’accepte telle que j’étais. Je l’ai bombardé de messages assez méchants comme lui en a fait de même avec moi dans ses propos assez violent. Que j’étais dangereuse, nuisible pour lui, vicieuse. Mais c’est quoi être vicieuse, est-ce une femme qui ne veut pas changer et s’aligner parce que Monsieur me le demandait. est-ce une femme qui voulait qu’on la soutienne quand ça n’allait pas? Il m’a dit que je n’avais rien fait pour sauver notre couple et que je n’entendrai plus jamais parler de lui.
    Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles depuis 3 semaines. Si il m’a envoyé un message pour me dire qu’il me renvoyait mes vêtements le jour même parce que je le lui avait demandé. Je n’ai jamais répondu. Il me les a envoyé une semaine plus tard. Pensez-vous qu’il se calmera à un moment donné et prendra conscience de ses erreurs. Moi j’ai pris le temps de comprendre les miennes. Je sais qu’il m’aime et qu’il en souffre. Il m’a dit qu’il en souffrirait sûrement mais que plus jamais il ne retournerait avec moi.

  61. ClaireF dit :

    Bonjour, j’ai 13 ans et demi et je m’apel claire en ce moment je vis une situation delicate , je ne suis plus avec mon copin depui 1 mois a peu pres.. entre nous sa a durée presque 2 mois.. J’arrve pas a l’oublier toutme ramene a lui des que je pense a lui je pleure encore et encore il a demenager pas tres oin et , est partie dans un autre lycée pas tres loin . J’ai parlr avec lui il y a 2 semaine a peu pres il m’as dis que il regaretter que sa sois fni mais que nousn’avions pas la meme visions des choses.. Hier soir il devais m’apeler car j’avais besoin de l’entendre mais lui a fait comme si il enavais rien a faire il m’as repondu  » je revois mon histoire on verra apres « . Ce ga il me rend dingue je l’aime comme je n’est jamais amé personne. Vous vou irée a presque 14 ans on a le temps c’est rien.. Mais lui je sais que c’est avec lui que je veux contnuer encoe longtemps. J’ai pas se me contenir et pas faire mon ‘ accro’ en l’ignoran non je lui et dis qu eje l’aimer encore etc.. Aidé moi a le reconquerir .. Je suis a bout sans lui c’est trop dur same baise lemoral, me modifie mon omortement, me rnd plus sensible.. Aidé moi.. Merci

  62. Agathe ! dit :

    Moi, nous sommes restés ensemble que pendant 1 mois, mais malgré ça, j’arrive pas à l’oublier. Il était fou amoureux de moi, on habité pas dans la même ville, mais on se voyait 3/4 fois par semaine, puis… il a repris contact avec sa « meilleure amie » , et elle, elle a tout « gâché », au fond de lui il a toujours étais amoureux d’elle, puis…elle en a profité alors que c’est une amie proche à moi. On s’appelait tout les soirs lui et moi, jusqu’à ce que… il m’appelait plus moi mais sa meilleure amie tous les soirs c’est à peine si j’avais des nouvelles de lui, on ne se voyait plus, il voyait plus que sa meilleure amie. Du coup, j’ai préféré le quitté pour pouvoir réfléchir et pour que lui il se remette en question, mais voilà que quand je le quitte, sa meilleure amie et lui ne se parle plus, et du coup, lui il est retourné avec son ex . ça fait 8 mois que je rame pour trouver une solution pour le récupérer, j’essaie avec des autres pour l’oublier..mais j’arrive pas. Mais je ne lui parle pas pourtant, je fais semblant d’aller super bien , lui et moi n’avons pourtant presque plus aucun contact… Aidez moi s’il vous plait !

  63. elodie dit :

    Coucou !
    Alors voilà sa fait 2ans que je suis avec mon copain tout allez bien mais durant nos deux ans mon copain a perdu sa mere … Et son pere avais déjà remplacer sa mere J’ai etait la pour lui et je l’ai jamais laisser tombé Mais il a commencer a changer, il et devenu distant et il peter des cables pour rien etc … je suis resté avec et je lui et fait comprendre qu’il avait changer et que j’aimais pas comment il était il a compris et il a changer ensuite quelque mois plus tard on sait fort engueler et je lui et envoyer un sms en le quittant car j’en avais marre mais ensuite je l’ai regretté et il et resté 3 semaine en me donnant pas de nouvelle et en il y a des jours ou il me disait qu’il m’aimer et d’autre qu’il m’aimer plus après les 3 semaine il et revenu il a demander a me voir et il m’a dit qu’il m’aimer qu’il était triste sans moi et on c’est remi ensemble mais j’ai remarqué qu’il était distant il me cacher son portable et il me disait que le week end il fesait du black ou il devait travailler j’ai trouver sa bizzard et enfete il me trompé pendant les 3 semaine il avait rencontrer qu’elle qu’un il a commencer a pleuré Et a me dire qu’il regretté qu’il m’aimer et qu’il voulais pas me perdre que j’ai toujours etait la pour lui et qui peut pas imaginé ma vie sans moi que sa mere lui manquer et qu’il avais besoin de la remplacé du coup je suis partit et je lui et pardonner et je suis revenu … Ensuite il a quitter celle avec qui il m’a trompé et il m’a dit qu’il me rendait pas heureux qu’il n’était plus le meme et qu’il préférerait arreté la on a parlé et il m’a dit qu’il avais besoin de réfléchir il a reflechit et il et revenu mais on c’est engueler car j’avais peter un cable parce que j’avais peur qu’il la voyer et maintenant sa fait 2 moi que l’on c’est pas vu et qu’il ne m’a pas appelé on sait parler par sms et il m’a dit : Ecoute jte men pa en ce momen tou change ke se soi dan ma vie ou aileur c pour sa ke g besoin de reflechir maintenan si t veu savoir si jtaime OUI! Si jtien a toi OUI! Mai laise moi le temps Ensuite il et revenu et il m’a dit que je lui manquer et qu’il m’aimer durant quelle que jour mais ensuite j’ai vu sur facebook qu’il avait un entretien d’embauche et il ne me l’a pas dit donc je lui et parlé et il a commencer a etre distant donc j’etait enervé et j’ai écrit un truc sur facebook qui ne lui a pas plus on c’est engueler et plus de nouvelle … Jusqu’au jour ou j’ai craquer et je lui dit tout se que j’avais sur le coeur il m’a dit qu’il resenté presque plus rien pour moi qu’il ressenté que de la douleur une copine l’a appeler en disant que sa serai bien qu’on parle tout les deux car sa peur pas continuer comme sa et il ma dit : Tu c g jamai voulu tou sa pour nous deu dpui le deces de ma maman je ne sui pas le meme je le reconai. .. Mai jfai ske jpeu osi! Il et vrai ke g fai une ereur… Mai jlai regrete! Skn te dit sur moi et fo tu fai bien lamour jtai vraimen aime ! Et surtou jt heureu ak twa! jtaime et jtaimerai tjr! Jpourai pa toublier sa c sur
    Tou a telemen changer dpui se dsastre t ten et rendu cnte twa meme jpence … En tou ca ne doute jamais de l’amour que jeprouvé et eprouve encore pour twa! Jne sai pu ce ke je veu ke taile bien et tn bnheur c ski knte pour mwa Nan par rapor a mn bnheur com ta vecu ldece dma mere a traver mwa sa mfai soufrir et ensuite il etait encore disant et plus de nouvelle donc je lui et envoyer un sms en lui disant que j’en avais marre d’attendre et que je voulais s’avoir se qu’il voulais et il m’a dit : Jpence coeur quil vodrai mieu que lon arete la car t c tou com mwa que plus rien ne sera comme avant… je taime oui mais je ne suis sur de rien dans ma vie et ten subi les cncequence jtrouve pa sa juste … Donc je lui et demander si il etait sur et il ma dit O moin t soufrira pu meme si jsuisur de rien et je lui et demander si il etait trop tard et il m’a dit Jc dan ska la c mwa qui soufrira et se sera bien fait pour ma geule ensuite je lui et dit que depuis que l’on sais engueler ( depuis les deux moi ) j’ai pas eu mes regles et que j’allais faire un test etc … Et il m’a dit que si je l’etait il voulais le gardé alors qu’il m’avait quitté … Je lui et dit que le test etait negatif et que j’allai faire une prise de sang et il a commencer a me dire d’accord ma puce donc je lui et dit tu sais que j’aimer bien quand tu m’appeler comme sa et il m’a dit oui je sais
    J’ai fait le test et il etait negatif donc je lui et dit et il m’a repondu Ok merci dmavoir prevenu! jsui a lopital mn grd pere y a etai transporte en urgence eudeme pulmonaire donc je lui et dit que c’etait normal que je l’avais prevenu et que si il avais besoin j’etait la et il m’a dit merci et ensuite plus de nouvelle donc je lui et envoyer : je t’envoi un message en espérant que ton grand père va mieux et que c’est pas trop grave à bientot. Et sa fait une semaine que j’ai pas de nouvelle et sur facebook il ne sais pas mi celibataire et il a laisser la photos de lui et moi en image perso et avant qu’il se passe tout sa il payer mon abonnement telephonique et il continu a le payer et quand il m’a quitter je lui et demander comment on fesait et il m’a dit qu’il aller le suprimer mais que j’aurait le même num mais en mobicarte et j’ai dit pas la peine je vais changer de num et la sa fait une semaine et il la toujours pas suprimer donc je sais plus quoi faire ni quoi pensé :/ :/
    Aider moi s’il vous plais je sais vraiment pas quoi faire :'(
    Je le laisse sans nouvelle et je montre sur facebook que je m’eclate mais j’ai peur qu’il s’abitue a mon absence et que sais sentiment parte :( :(

  64. Liyaah dit :

    Bonsoir tout le monde, moi aussi j’ai vecu une histoir d’amour qui m’a completement detruite, ca fait aujourd’hui 1ans que je suis separer de mon copain, malgrer le temps la situation m’est toujours difficil a vivre je ne comprend pas moi meme comment cela ce fait-il que je n’ai pas reussit a me refaire, a me relever, a tourner la page, a l’oublier, a me sentir bien ou du moin normal, pourquoi il me manque tant, pourquoi je pleur toujours autant, pourquoi je l’aime toujours .. Tant de question auquel je n’est toujours pas de resonse je ne sais plus quoi faire je me sens perdu tout me tombe decut tout le monde crois que je suis forte mais je suis vraiment a bout et je ne sais pas combien de temp vais-je encore reussir a tenir le coup vous vous dites peut etre que c’est complement fou de reagir comme ca seulement parceque je ne suis plus avec mon mec de plus ca fait 1ans jdois etre vraiment folle pour etre encor accrocher comme cela mais il ny a pas que ca c’est un tout qui fait que j’ai envie de tout abandonner il etait ma force aujourd’hui je suis reelement épuisé ..

  65. Zara dit :

    A liyaah !
    Écoutes, si tu veux en parler réponds moi, on en discute.

  66. Boulard dit :

    Bonjour,
    Je suis avec mon copain depuis presque 5 ans. La semaine derniere il me promettait de me rendre heureuse et qu’il ferait tout pour. Hier il m’annonce qu’il ne m’aime plus comme avant ce n’est plus comme au debut, il ne veut pas me mentir et il n’est pas indifferent aux autres filles. Il decide de me quitter sur facebook en videoconference…
    Nous vivons dans a l’etranger mais pas dans la meme ville. Je devais le rejoindre samedi pour les vacances de la toussaint, il avait prevu plein de chose, ca devait etre genial. J’ai deja mes billets de train… Dois-je le rejoindre pour le voir?
    j’AI BESOIN D’AIDE CAR JE L’AIME PLUS QUE TOUT

  67. Charles LEBON dit :

    Si il a décidée de rompu avec vous, ne le contactez surtout pas. Il reviendra vous parler de lui-même. Avant ce délais, aucun de vos arguments ne le feront changer d’avis. Le fait de l’ignorer lui montrera que vous vous portez tout à fait bien sans lui.

  68. Charles LEBON dit :

    stephanie34250…………..Pour te répondre, rassure toii il pourra plus revenir car c’est fini entre toi et lui c’est pas de la magie c’est naturel.
    Moi aussi j’ai vécu pareil cas avec mon EX et il ma trahir menti en plus le mensonge détruit bcps de relation parce que c’est en mentant que tout ce qui ne devrait pas se passer se produit. Alors j’ai rompu avc elle je ne voulais pas mais je ne pouvais pas supporter bref je ne peux pas vivre avec elle en pensant a ce qu’il ma fait c’est ridicule..

  69. gwen dit :

    Moi, mon histoire, cest
    tout a commencer le 1 janvier 2008 le coup de foudre total par la suite je l’ai tromper il c’est vanger et nous nous somme remi ensemble je suis tomber encainte le 1 fevrier 2010 je lai perdu au bout de 5mois édemie malheureusement et on c’est quitter le 23 juin 2011 il avait énormement changer il me mentai beaucoup me cachait des chose je lai quitter sur un coup de tete car jai vu une photo de lui et son ex qui sais en plus que je ne la suporte pas du tout! et jai voulu me remetre avec lui il na pas voulu je me suis remi avec quelqu’un au 1 mois apres car j’avais des manque d’affection et je suis toujours avec mais le probleme c’est que maintenant que jai aprie que mon ex c’était remi en couple je m’appercois qu’il me manque énormément et jaimerai le récupérer est ce possible et comment faire aider moi …

  70. cristal1198 dit :

    bonjour ç tous
    Ca fait un mois qu’il est parti au bout de 6 ans de vie commune ou il dis avoir été heureux, j’ai peut être été dur les derniers temps car il devenait vraiment très jaloux depuis que ma dernière fille est parie de la maison et nous nous somme retrouvé tous les deux.
    je l’aime et je ne lui ai pas dis quand il voulais l’entendre les dernier temps car il y avait une énorme pression.
    je regrette tellement et aujourd’hui je ne sais plus quoi penser.
    il a tout quitté et à déménagé chez sa sœur en Normandie, il a quitté la Nièvre où nous habitions.
    il m’a dis qu’il ne m’aimait plus et que c’était fini pour de bon. j’ai du mal à le croire mais il est tellement froid avec moi…pourtant 1 semaine avant qu’il parte il me disais qu’il m’aimait si fort qu’il décrocherais la lune pour moi, je croyais en son amour et la seule erreur que j’ai pu faire c’est de lui avoir demandé de me laisser respirer quelques jour, pour mieux pouvoir discuter de notre avenir, mais il est parti pour toujours. je suis effondré et je l’aime si fort, je n’arrive plus à vivre et je me pose tellement de questions, pourquoi avoir tout plaqué d’un coup même sa mère qui est dans la région et qu’il prenait grand soin, qui est âgée et qu’il s’occupait tout le temps.
    aidez moi à comprendre, qu’est ce que je dois faire ?
    je ne sais pas si je dois encore essayer de lui envoyer un message car il ma dis qu’il ne voulais plus de lien avec moi ni tel ni message, et j’ai peur qu’en insistant il change de telephone. je lui est pourtant dis dans mon dernier appel que je l’aimais et que je pourrais exaucer le souhait qu’il a toujours voulu mais que l’on ne pouvais avoir tant qu’il n’étais pas divorcé d’avec sa première femme , divorce qui a mis 6 ans, et qui vient enfin d’aboutir . donc voilà je lui est dis que je voulais l’épouser, et que ce qui était arrivé n’était pas insurmontable, surtout quand on aime si fort qu’il le prétendait. je suis effondré aidez moi à y voir plus clair…merci de m’aider

  71. milla dit :

    bonjour a tous!

    be voilla jai lu un peu toute vos histoire je suis dans le meme cas que vous je ni cpmprend rien! il me dot etre la femme de sa vie machin coufin qu il peu pas se separer de moi! et la ya une saone il pete un plom c est terminer qui dit alor je c est qu il et teriblement amoureux moi aussi! comme parasar c est tjr moi la mechante je le respecte machin… sa fait 3 ans que lon et ensemble on se prend la tete c edt pas la premiere foi qu il fait sa! donc je joue le coup de la morte sans nouvellle sa va marcher? vous penser? moi pareil c edt mon premier amour je peu pas me donner a qqun d autre comme sa! tpus le monde me le dit laisse ne lui ecrit pu! c est le conseil qui donne il me dit plus c sentiment la! la comme parasar il mapel il me remerci pour son anni comme si de rien et ete gros bisous il me dit a bientot sa veut dire? je lui di je te laise du tp tu
    peu pas me laiser comme sa? moi je continu ma vie de mon coter mocuper.. sortir..! c est vraiment terminer ou il va revenir! pk il veut pas me parler en face c est sa enfaite il se cache! voilla merci!!!

  72. habibi dit :

    Bonjour, plus j’essaie de l’oublier et plus je ne pense rien qu’à lui, est ce de la faiblesse ou de la dépendance amoureuse ? silence radio total, souffrance totale également, l’oublier j’en doute car je l’ai trop aimé et pourtant il m’a fait souffrir .Mon coeur l’aime et je n’arrive pas à aller contre ses battements qui le réclament à chaque respiration ou soupir, j’en ai le souffle coupé je le reconnais.

  73. Misstingue dit :

    Sa fait 3 mois, je sais c’est peu , mais je suis vraiment amoureuse de lui . . . C’est la fin de notre histoire . . . J’ai tout gacher . . . Sa fait 2 semaine que l’on s’engueule tout les jour au téléphone et la derniere fois que l’on c’est vu je lui ai dit que c’etait fini .. je voulais voir si il m’aimait vraiment . . . Je me suis remis avec lui . . Mais la aujourd’hui on devait se voir mais on c’est encore enguelé il m’a dit des choses vraiment méchante : tu me gache ma vie , tu fais aucun effort , et il a surtout pas voulu me voir : il m’a dit : Je n’ai pas envie de te voir , j’ai pas envie de gacher ma journée … Je pleure depuis 2 heures … Je l’aime tellement … Je veux le récupérer qu’il m’aime .. que se soit comme avant … je me suis rendu compte que sans lui je suis rien . . . Comment faire pour que sa redevienne comme avant ? Que l’on ne s’engueule plus ???

  74. ion95 dit :

    BOnjour moi c’est pas exactement la même hitoire que vous tous enfette je suis avec mon copain depuis 1 an et 3 mois on vie notre amour à distance ( 700 km ) sont bêau père le prive de tous moyens de communication et voila deux mois que nous n’avons pas parler j’ai confiance en lui mais je ne sais plus quoi faire j’angoisse et je pleure à l’idée d’être loin … aidez moi S.V.P ( ne me dites pas de le quitter )

  75. aurélie dit :

    Moi g eu une relation libre avec un mec que je connaissais depuis un an on sortait ensemble une relation tel qu’une vrai rien a dire mais a la rentré scolaire moi g changer de lycée au début sa na pas causé de blem mais mnt il a changer complètement avec moi et il ma meme dit que moi et lui sa pourrai jamais le faire et mnt il me demande de redevenir amis comme en était avant mais moi apres avec vécu toute ses chose avec lui impossible de laisser tombé sa
    ps:je ne sais vraiment pas quoi faire pour que sa s’arrange entre nous et vivre une belle relation a deux
    (sans oublier de dire que certains amis de disent de laisser tombé je vais me faire du mal pour rien)

  76. Audrey dit :

    Bonjour les filles !
    Voilà la mienne : J’ai 32 ans je suis en couple depuis 15 ans avec Mon homme. Nous avons une petite fille de 7 ans et je suis enceinte de 6 mois. Il est de plus en plus distant avec moi, sort beaucoup, jusqu’au jour où il me dit qu’il ne sait plus si il m’aime.Qu’il a besoin de partir pour ressentir le manque de moi.
    J’ai essayé d’être compréhensible, nous en avons beaucoup discuté ensemble, car ce n’est pas la première fois ( la même chose il y a deux ans) et il a tout fait pour me pousser à bout car il voulait faire un break mais il fallait que ce soit moi qu’il le fasse dégager. Ce que j’ai fais.Il dors dehors depuis deux jours. Il m’a envoyé un texto hier soir pour voir sa fille aujourd’hui, je lui ai répondu qu’il la verrai dimanche, pour lui faire comprendre que nous étions pas à sa disposition. Voilà, à part ça, je pense que je m’en sors bien mais je souffre énormément intérieurement. J’ ai peur pour mon bébé. Je ne peux même pas le reconquérir, comment faire avec une 15 aine de kilos en trop ?! Surtout qu’il se plaint depuis plusieurs années que je suis trop grosse !! Pensez-vous qu’il reviendra ? j’attends vos réactions.

  77. Laura dit :

    Bonjour Audrey.

    Je pense que tu as tout à fait raison de lui montrer que tu n’es pas à sa disposition.
    S’il t’aime, il reviendra vers toi avec ou sans ces 15 kilos en trop. Je pense que le fait d’avoir des kilos en trop n’est pas réellement une cause de séparation mais la négligence de soi-même en est une.
    Faut juste continuer de te faire jolie, de prendre soin de toi, de ne pas te négliger, de sortir, de voir des gens. Tu sais parfois, le fait de se dire que l’on peut perdre l’autre nous fait prendre conscience qu’on tienne vraiment à elle. À partir de là, tu as tout à y gagner, pour ton élévation personnelle. Laisse le ressentir justement ce manque s’il en a besoin pour être sûr qu’il t’aime. Essaie de voir ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple pendant ce temps, sert toi de ce break de manière positive. Parfois, ça nous permet d’évoluer au sein du couple. S’il cherche à discuter de ce qui ne lui convient plus dans votre situation, essayer de voir ce que vous êtes capable de modifier.
    J’espère que tout ira bien pour toi Audrey.

  78. Laura dit :

    Mon ex m’a quitté il y a maintenant 2 mois suite à une répétition de disputes, j’avais fait un post sous le pseudo de Magnolia20 il y a quelques temps.
    J’en ai énormément souffert et je ne vous cache pas que parfois c’est encore difficile mais je surmonte. J’en fais même encore des cauchemars……
    Je m’étais renfermée sur moi-même le 1er mois de notre rupture, j’en ai fait voir à toute ma famille, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne souriais plus, je pleurais tout le temps, j’ai failli perdre mon travail, j’ai appelé tous les voyants possibles et inimaginables pour entendre à chaque fois la même chose. Il va revenir, il va revenir….
    Je me suis rendu compte que ce n’était pas la meilleure chose à faire pour aller mieux. Donc je me suis forcée à sortir, à voir d’autres gens, à voir d’autres hommes non pas pour vivre des aventures mais pour me dire que je suis capable de plaire, de séduire même si je ne me sens pas encore prête. Aujourd’hui, je suis capable d’analyser la situation dans laquelle j’étais avec cet homme et je me rends compte que je n’étais pas heureuse, nous avons vécu des choses merveilleuses, mais il était incapable de m’apporter ce que j’attendais de l’amour, c’est-à-dire, le partage, la communication, la compréhension, aimer l’autre pour ce qu’il est. Avec le recul, on guérit de tout et je peux vous dire que je ne suis pas de nature à me relever aussi rapidement, mais si on ne fait rien pour, personne ne le fera pour vous. laisser le temps faire les choses, mais pas trop longtemps non plus. Pensez à vous, prenez soin de vous surtout.

  79. Caro dit :

    Est-ce une bonne idée de ne pas lui donner de nouvelles ou de ne pas repondre a ses messages ? (besoin d’avis pour le recuperer apres trois mois de separation et huits mois d’amour..

  80. Audrey dit :

    Merci pour tes conseils Laura. Ce soir après 5 jours dehors, il m’invite au resto pour discuter de tout ça ensemble. Il ne sait toujours pas où il en est, il ne sait toujours pas si il m’aime encore et si on va se remettre ensemble. Alors pourquoi le resto ?? Je flippe ! Je ne sais pas quoi lui dire … Si je dois être distante ou compréhensible, ou bien jouer la séductrice … Qu’en pensez-vous les filles ???

  81. Laura dit :

    Hello Audrey,

    Alors, tu peux déjà te faire très très jolie, sans trop d’excès mais juste pour lui montrer ce qu’il pourrait perdre en te quittant.Maquille toi, habille toi bien, essaie de te rappeler ce qui lui plaisait quand il est tombé amoureux de toi au début de votre histoire, mais en changeant quelques petits trucs pour que cela passe inaperçu.
    Sois surtout très souriante, bien dans ta peau, montre lui que tu n’es pas au fond du trou. C’est un peu compliqué mais va falloir le faire.
    Prends du recul et ne sois pas très compréhensible,sinon, ça le confortera dans sa décision. Ne sois pas trop distante non plus mais fais lui comprendre qu’on ne peut pas non plus te quitter comme ça à chaque fois. Essaie surtout de savoir ce qui ne lui convient plus dans cette histoire et s’il est possible de rectifier les choses.
    Je te souhaite bonne chance et j’espère que tout se passera comme tu le souhaites Audrey.

  82. Audrey dit :

    Merci merci pour tes précieux conseil Laura, pour être jolie ça va être dur … mais bon j’y travaille en ce moment lool. Je croise les doigts, et je vs dis la suite demain.

  83. Laura dit :

    Bonjour Audrey,

    Je trouve que tu es dur avec toi-même quand même!!!
    Avoir confiance en soi!!!!
    Raconte alors, j’espère que ça s’est bien passé………….

  84. Tita dit :

    On était bien il était fou de moi et j’été folle de lui on était pas compliqué ou kel que chose comme sa tjr ensemble depuis 24/02/09 il ma promis qu’il me laisera jamai et que avec moi il veux vivre sa vie il me laissé pas ni sortir ni m’habie comme je veux il était trop jaloux et il voulé pas qu’on marche dn la rue car il deteste quand les gas me regarde et j’ai accepté tt sa car j’ai l’aimé trop trop j’étais fidele et serieuse on était comme si des marié on mange on danse on parle tt semplement on a fait tt apré 2ans et demi de roncontre et d’amour il a changé il avais l’hair bizard j’aivais trop peur de le perdre psk pour moi s’été la fin du monde car j’été folle folle de lui et le 01/05/11 il m on di qu’il sort avec une autre j’était choké et lui il ma di que c pas vrai mais un jour jlé vu avec elle apré il a pa voulé me repondre apré il ma di que c bon c finis j’ai essayé de me suicider car pour moi c bon s’été la fin de ma vie ses parent on pas accepté tt les gen qui nous conné on pa accepté cette vérité s’été incoyable en sa meuf elle est plus grande que lui et elle a un sal passé il m’on confirmé que c une pute alors sa fait deja 8 mois que on se parle plus on se voi plus mé g tjr ses nouvele qu’il est tjr avec elle et malgré tt se qui ma fait je l’aime tjr chui folle de lui putin j’ariive pa a comprendre comment il a pu m’oublié je sort avec un autre mais perssone ne peux prendre sa place dn mon coeur hier jlé envoyé un sms j’ai lui di qu’il me manque et j’ai écri ton ex tita quesqu il a fai le con il a donné mon num a sa meuf pour quell me di ne ne lui pa envoyé des sms putin je l’aime

  85. Joe dit :

    Sérieux il te mérite pas; je le connais pas mais un type qui te fais un sale coup comme ça, moi j’te dis tourne la page et passe à autre chose. Non seulement tu aura toujours ce genre de problème si tu reste avec ce type, mais en plus tu vois bien que lui aprés t’avoir bien pourris la vie il t’a largé comme une pétasse et il reviendra pas, donc te pourri pas la vie encore plus a t’accrocher à lui qui en vaut meme pas la peine. Ca prends du temps surtout si tu tenais a lui et si té folle de lui, mais crois moi ça vaut le coup de passer à autre chose et à des gens qui vont te respecter. Ce n’est pas normal qu’il te laisse pas t’habiller comme tu veux et sortir seule au moins de temps en temps. Ca veux dire qu’il t’a jamais fais confiance, et qu’il te respectait pas. Tu sera mieux avec n’importe qui mais pas lui, reste avec ton nouveau mec et oublie ce sale type, et crois moi tu redécouvrira le bonheur. Je te parle d’expérience. Bon courage à toi.

  86. Lina dit :

    Oui Tita, Joe a raison, il ne te mérite pas ce type, non seulement, il ne t’a pas respecté en te trompant et en te quittant comme ça et en plus il continue en donnant ton numéro à sa nana pour qu’elle te mette un stop!!! Alors STOP!!! Tu mérites mieux que ça et ce n’est qu’en retrouvant confiance en toi et en te disant qu’il ne te méritait pas et que ce n’était qu’un pauvre type que tu pourras avancer vers quelque chose de meilleur pour toi. La base d’une relation est la confiance et ce n’est pas en empêchant l’autre de faire si ou de s’habiller comme ça que tu pourras vivre une histoire pleinement en étant toi-même. Tu trouveras quelqu’un qui n’essaiera pas de te changer.
    Prends le temps de te retrouver, et n’aies pas peur de te retrouver seule si tu te rends compte que tu n’es pas encore prête pour une autre histoire, on sait tous qu’après une rupture douloureuse, on a tendance à aller vers des relations de transition.
    Bonne chance Tita

  87. Tita dit :

    Mercii Joe Mercii Lina Ouii vous avez reson jvé fair sa c la seul solution deja tt le monde me di sa qu’il est con et jvé tournné la page et aussi il reste les foto est tt donc jvé suprimé tt sa mais le problem se que ma soeur sort avec son frere donc j’auré tjr ses nouvelle et tt

  88. Joe dit :

    C’est pas grave si t’a des nouvelles tant que tu en demande pas. Crois moi quand tu aura vraiment tourné la page ses soit disant nouvelles te feront ni chaud ni froid. Maintenant concentre toi sur l’avenir et soit forte, apprends de tes erreurs avec lui, remets toi en question, pas dans son sens mais dans le tiens; toutes les choses que tu l’a laissé faire, toutes ces pression que tu l’a laisser te mettre, toutes ces interdictions etc, ne laisse personne te dire comment vivre ta vie. Bon évidemment y a des extremes, faut pas non plus sortir tout les soirs faire la fete sans lui, habillé comme une pute etc.. Mais laisse moi te dire une dernière chose pour que tu comprenne bien; un mec bien dans sa peau aura peut etre peur que sa meuf sorte seule en soirée (et uniquement s’il ne connais pas les gens qu’elle fréquente), mais pour le coup qu’il n’aime pas marcher dans la rue a cause des regards des autres c’est carrément abusé, parce que moi en tant que mec chui grave flatté de voir que les mecs l’envie, mais qu’elle est à MOI! lol Te prends pas trop la tête, oublie ce connard, et regarde en avant, je suis sure que tu es jeune et tu a un bel avenir, tant que tu te le pourri pas a cause de ce batard.

  89. Audrey dit :

    Coucou Laura !
    La soirée s’est bien passée ! J’étais sublime !! Jme suis impressionnée moi même !! lool Il est tjrs aussi perdu mais a voulu rentrer à la maison. On y va tout doucement. Je pense que c’est une déprime passagère. La pression d’avoir un deuxième enfant. Il ne sait plus trop où il a mis ses pieds mais il sait où il veut les mettre … avec moi ! donc déjà c bon. Il aime pas être renfermé, il aime avoir son indépendance et en ce moment il a besoin de ça. Je lui ai parlé de conditions mais il a commencé à se stresser, s’emporter … donc, j’ai joué la fille décontractée et rigolote et c’est passé tout seul. mais bon … il faut quand même que ça lui passe car je n’aurai pas autant de patience dans quelques temps ! Mais bon pour l’instant, je suis contente qu’il soit rentré et je vais pouvoir finir ma grossesse tranquille. pour la suite … hé ben on verra …

  90. Lina dit :

    Bon eh bien, Joe y a été fort au niveau des insultes, je n’en pense pas moins mais n’aurais pas été jusque là.
    Si avoir des nouvelles de lui te met dans une situation inconfortable, demande à ta soeur de ne pas te parler de lui tout simplement. Ce n’est pas si sorcier.
    Laisse le temps faire les choses et je peux te dire que l’on guérit de tout. Moi, j’ai eu une histoire il y a quelques années où j’ai failli tout foutre en l’air parce que je pensais que sans cette personne, ma vie n’avait plus aucun sens lorsqu’il m’a quitté, j’ai fait une tentative de suicide après notre séparation et grâce à dieu je suis toujours là.
    On apprend à revivre seule, on grandit de nos erreurs, prends les choses avec plus de philosophie et pose toi la question surtout à savoir: aurais-tu été si heureuse que ça avec un homme comme ça??? Je pense que tu as déjà la réponse.
    Joe a raison, tourne la page et avance, profite de la vie, elle est tellement courte qu’il ne faut pas s’attarder sur ce qui nous fait pas du bien.

  91. Laura dit :

    Super Audrey,

    Je suis vraiment ravie pour toi. C’est une très bonne nouvelle.
    Passe ta grossesse tranquillement mais surtout ne te néglige pas, continue de te faire sublime comme tu l’as fait samedi soir, et ne sois jamais aussi surprise que tu puisses l’être. Sois patiente avec ton homme, ça lui passera tu verras.

  92. Tita dit :

    Ouiii c sa bah jvé essayé c plus fort que je sais tt se que vous m’avez di et je comprent…. et se qui me fait trop mal se que jté fidel et g rien fai du mal au contrair et je les doonné tt se qu’il a voulu jété telement gentill qu’il a fait sa tt ses copin on di que aziz il viendra le jour ou il te demandera le pardon mé mnt je veux plusde ses excuses nn plus je rien de lui je vé fair tt mon possible pour l’oublié
    enfet vous etes d’ou lina et joe?

  93. Lina dit :

    Eh bien, moi je suis de Paris.
    Oui fais tout ton possible, tu l’oublieras et ne l’attends surtout pas, avance, le jour où il reviendra, s’il revient un jour, ce sera le jour où tu ne seras plus dispo et que tu seras bien dans ta vie et là, tu l’enverras balader comme il se doit ;-)

  94. Tita dit :

    Mercii Lina <3 bah Moi je suis Algerienne Ravi de te conaitre

  95. Joe dit :

    moi la banlieu nord de paris également. Il reviendra ça c’est sure, surtout s’il sais que t’a refait ta vie, toi seule saura quoi faire, mais un conseil…ne le laisse jamais revenir coute que coute…Il ne te mérite pas, et tu va prendre beaucoup de temps a t’en remettre, c’est pas pour le laisser tout rechambouler. bon courage

  96. nowmii dit :

    Moi je suis pas d’acord avec vous , parce que petetre se mec regrette son geste et veux revenir et se stabilizer avec sa femme qui na jamai oublier et je pariré ma tete que il t’aime encor tita . et croi que toi tu ne pouraa jamai l’oublier ci ta soeur sort ac son freres , et il n’y plus meilleur conseil que : ecoute ton coeur
    a mon avis ne laisse jamai passé l’amour de ta vie . et ci tu ne reviendra pas avec lui , il fau que tu conaisse un autre mec et que tu l’aime et tu va jamai aimer comme tu a aimerce mec

  97. lee dit :

    Bonjour,je viens de tomber sur toutes ces histoires et je suis surprise.Je pensais être la seule à vivre une telle histoire.Je ne suis pas toute jeune.J’ai été marié trés longtemps et mon époux est tombé malade puis décédé.J’ai rencontré un homme qui m’a redonné l’envie de vivre et plus encore.Mais au bout d’un an,il dit que notre relation ne lui convient plus que l’on se dispute tout le temps (enfin lui voit tous mes défauts) et il ne me supporte plus.Je ne peux me passée de lui.Je suis follement amoureuse de lui.Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse ressentir un tel amour pour un homme.C’est très difficile de ne pas être aimé de même façon.Mais ce que je sais, c’est que sans sa présence dans ma vie je suis plus rien.
    Alors en ce moment je bas pour le garder.Il est tout pour moi toute ma vie, tous mes espoirs.Bonne chance à toutes.

  98. Lina dit :

    Nowmii, penses-tu qu’il soit judicieux que Tita fasse tout pour retourner avec ce type???
    Hummmm, je ne suis pas sûr!!! Et même que je lui déconseille de le faire pour son propre bonheur.
    Ce mec regrette son geste??? Il donne les coordonnées de Tita à sa nana pour qu’elle lui dise d’arrêter de l’appeler, lol, je ne suis pas sûr qu’il ne regrette quoi que ce soit. Elle aimera de nouveau et même encore plus. On pourrait dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas mais il serait plus raisonnable pour elle qu’elle fasse le point sur ces attentes et qu’elle écoute la raison. Et je pense que Tita est jeune et elle aura le temps de trouver quelqu’un qui lui convienne vraiment et qui ne l’enfermera pas dans ce que lui recherche. On se remet tous d’une histoire, elle l’oubliera ça c’est certain, il n’y a pas de raison. On a tous eu des chagrins d’amour et tous nous ont permis de grandir et de savoir ce que l’on recherche.
    Tita, avance dans la vie, ne t’enferme pas dans ce qui pourrait te rendre malheureuse et dans ce qui n’est pas respectable pour toi.
    Si tu veux en discuter, je suis là

  99. lee dit :

    Rebonjour, j’aimerais vous posez une question.L’homme dont je suis follement amoureuse, dit m’aimer mais ne pas être amoureux.Il y a 10 ans il a souffert de tout son être suite à une rupture, la fille est partie …Et il me dit qu’il ne peut plus être amoureux.Ce qui bien entendu me fait énormément souffrir.Que pensez dois faire?Puis je lui faire confiance?Et me dire que c’est mieux que rien du tout…Puis je croire qu’un jour, il ressentira ce que je ressens pour lui ou devrais je toujours passer au second plan?
    En faite je ne sais même plus si je peux vivre sans lui…j’ai trop mal de même y songer.Et je crois même que je ne serais plus capable d’avancer dans la vie si il disparaissait complétement de ma vie.
    Croyez vous qu’il est trés salutaire pour une femme d’aimer autant.
    Je me bats contre mes sentiments mais je ne peux….je suis vraiment perdu..

  100. Joe dit :

    Bonjour Lee,

    Je ne peux que te faire part de mon expérience avec ma copine actuelle qui, au départ avait une certaine attirance pour moi alors que j’en été completement amoureux, donc décalage total. Ca fait 5 mois que je galère pour la concquérir, j’ai perdu beaucoup patience avec elle, j’ai failli tout plaquer car je sentait comme si c’était une relation a sens unique, mais aprés 5 mois je vois qu’elle commence à m’aimer réellement, à tenir a moi, je sais que je commence a prendre une vrai place dans sa vie mais ça se fait trés lentement, et des fois c’est trés dur pour moi. Tout ce que je peux te conseiller c’est de te battre pour lui, de le concquérir, et surtout de beaucoup communiquer avec lui, ce que tu ressent, ce que tu aimerais pour vous, pour lui, mais sans non plus le souler et l’obliger à t’aimer. Si tu le conquéris, l’amour viendra tout seul. Avant ma copine, j’ai jamais été amoureux, mais avec elle je comprends ce que c’est que de ce battre pour quelqu’un qu’on aime. Ne baisse pas les bras, et ne te prends pas trop la tête. Soit toi même, et laisse lui penser qu’il ne pourra plus jamais aimer…un jour à sa surprise il ne pourra plus se passer de toi. Mais c’est tout un travail, un peu de psychologie aussi, essaye de te mettre à sa place, essaye de penser comme lui, et demande toi ce que tu attendrais de l’autre si tu avais expérimenté la même chose. Dit toi qu’a partir du moment ou tu te pose des questions sur ta relations et tu est prête à prendre des conseils de parfaits inconnus, c’est que tu n’est pas bête et tu trouvera une solution. Bon courage à toi

  101. Joe dit :

    Au passage, Lina je suis tout a fait d’accord avec toi, je conseil aussi à Tita de pas se battre pour ce mec qui ne la mérite pas, et évidemment qu’elle trouvera de nouveau l’amour, en son temps. Et comme je le disait son ex reviendra un jour, ça c’est sure, et bien que je lui conseil de ne pas l’accepter de nouveau dans sa vie, ce sera à elle de choisir ce qu’elle veux faire; des fois on regrette vraiment et on es vraiment prêt à tout pour changer… mais à elle d’évaluer sa sincérité et voir s’il vaut le coup ou pas. Mais une telle déloyauté ne vaut clairement pas la peine. bonne journée à toute.

  102. Laure dit :

    Bonjour Lee,

    On peut aimer des personnes de manière différente, c’est vrai. Mais je pense surtout que ton petit ami devrait peut-être penser à faire le deuil de son histoire au bout de 10 ans.
    Ne pense jamais que sans une personne ta vie n’a plus aucun sens. C’est complètement faux, on a tous vécu des ruptures plus ou moins compliquée, et on remonte toujours la pente à un moment donné, faut juste laisser le temps faire les choses. C’est très dur mais c’est comme ça.
    Moi j’ai vécu une relation semblable où mon ex et moi nous disputions toujours, il ne voyait que mes défauts, il était heureux que lorsque je faisais ce qu’il voulait et dès que ça n’allait pas dans son sens, on se disputait. Il m’a quitté bien évidemment en me reprochant de ne jamais avoir fait quoique ce soit pour sauver notre couple mais c’est dur de sauver quelque chose surtout quand on a l’impression de ne pas être aimé à sa juste valeur. Aujourd’hui, il n’est plus là, j’ai été anéanti, et pourtant, la vie continue, je n’ai pas voulu sombrer dans la déprime, etc… Mais si une relation ne nous apporte aucun équilibre, pourquoi s’enfermer dans quelque chose qui nous fait du mal. Surtout que Lee, tu souffres de ta situation. Donc c’est soit tu parles à ton mec et lui dis ce que tu ressens et comment tu vis les choses, soit tu décides de te taire, de te battre pour ton couple et de subir.
    À toi de choisir.

  103. lee dit :

    Joe, Laure merci..Depuis notre dernière dispute, on parle beaucoup.Mais désormais je vis dans la peur.Peur de le perdre, je m’accroche.Petite précison, une trés grande distance nous sépares environs 600km.Des amies qui ne savent pas vraiment ce que je vis mon répétés plusieurs fois que la distance est mortelles..Et que il ne faut pas que je me fasses trop d’idée sur une telle relation.Merci de votre aide merci

  104. Joe dit :

    Je suis pas tout a fait d’accord avec toi Laure bien que tu a raison sur bien d’autre points, mais pour moi le fait qu’elle se batte pour le conquérir ne veut pas dire qu’elle subit. Elle a clairement dit qu’il l’aime, mais il n’est pas amoureux…Il y a nuance. Clairement il doit faire le deuil comme a dit Laure, mais venant de toi Lee ça risque de le choquer et d’agraver les choses, bien que si tu te le sens tu pourrais l’aborder à ce sujet délicat; mais je pense simplement qu’il a besoin de temp et que si tu fait ce qu’il faut pour le conquérir, tout les jours, lui montrer qu’il peut te faire confiance, que tu communique comme il se doit avec toi, et que tu l’aime sans trop le lui faire remarquer (évidemment), il s’attachera automatiquement et à un moment il ne pourra plus non plus envisager sa vie sans toi. Je viens égelemnt de relire ton premier message ou tu dis qu’il te reproche beaucoup de choses tout les temps, certes ce n’est pas top, et nous les mecs on a peut être tendance à trop faire ça, mais de mon expérience quand je reproche quelque chose a ma copine et qu’elle le reconnais si c’est vrai (évidemment), ça apaise les choses immédiatement, et j’essaye de faire la même chose avec elle. Se battre pour lui veux aussi dire faire ce qu’il faut pour moins vous disputer, et même de temps en temps faire des compromis voire important. S’il en vaut la peine et si tu penses que tu peux le conquérir, fait le.

  105. lee dit :

    Joe, ce qui me trouble c’est que aujourd’hui par téléphone il m’en a parlé.Il avait déja évoqué le sujet sur le faite qu »il avait eu une déception.Mais aujourd’hui il m’en a un peu plus dit.Ce qu’il m’a dit était fort puissant,bien entendu ça m’a fait trés mal.Je ne lui ai pas dit que c’était difficile à entendre car je suis prête à souffrir énormément pour enfin un jour….je n’ai osé lui poser trop de questions, j’aurais presque aimé, mais j’ai pensé qu’il devait se confié quand il le souhaitait, quand il le pouvait.

  106. lee dit :

    Joe,je te le demande plus précisément à toi, mais si laure ou les autres peuvent me fournir une réponse, ça pourrait vraiment m’aider.. pense tu que l’on progresse?Si il m’en parle est ce mieux?Est ce qu’il suffit de beaucoup de patience et d’écoute pour qu’une relation prenne un peu plus de souffle..et plus encore

  107. Joe dit :

    Lee, ta situation a l’air assez complexe et je ne me considère pas un pro en la matière… Pour pouvoir vraiment t’aider il faudrais que l’on connaisse mieux les détails; déjà le fait de la distance est un énorme inconvénient, est ce qu’au moins vous vous êtes rencontré, est ce qu’il revient de temps en temps, ou est ce que ce n’est qu’une relation via internet? Il doit y rester longtemps ou il va rentrer bientot…C’est un peu dur de vraiment comprendre ta situation. Et puis concernant ce qu’il t’a dis au téléphone sur son ex, évidemment que c’est positif qu’il t’en parle mais encore commment t’en a-t-il parlé? Est-ce qu’il été sincère, est-ce que tu à ressentis comme un « au secour » ou il devait se confier à toi ou est-ce que c’était suite à une nouvelle engueulade? Tu comprends ce que je veux dire…C’est normalement des choses que tu devrais confier à un psychologue qui pourrait vraiment t’aider et rentrer plus en détail avec toi sur la situation. Tu sais je ne suis pas agé, mais mon propre frère qui n’a que 28 ans à été voir un psy par rapport a ses problème avec sa compagne qui est toxico et dépréssive et j’en passe….et il ne savait plus quoi faire, il avait vraiment besoin de se confier a quelqu’un. A partir du moment ou tu admet que tu a besoin d’aide tu peux trouver des solutions. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails de ta vie mais perso je crois pas dans les relation a distance, j’ai rompu a plusieurs reprises a cause de ça. Maintenant si c’est temporaire ou que tu penses que c’est vraiment l’homme de ta vie…pourquoi pas.

  108. Joe dit :

    Je pense aussi qu’au point ou tu en es tu n’a peut être plus grand chose à perdre avec lui, si tu sens que son histoire de déception est un appcés entre vous, crève le et rentre dans le sujet. Au bon moment évidemment, avec empathie et délicatesse, mais fait le. Gère la situation au mieux, il n’y a pas de remède miracle…

  109. Joe dit :

    dernière chose à laquelle je viens de penser aprés quoi je vais laisser un peu les autres parler ^^: Il n’est pas bon de mettre quelqu’un sur un piédestal, mais il est pire de le lui montrer. Essaye de maitriser tes émotions sans les refouler, montre lui qu’il est important pour toi sans pour autant l’idolatrer, ce sont des choses que l’on ressent beaucoup nous les hommes et crois moi s’il voit que ton amour pour lui est plus équilibrer, il se lâchera plus également…bon courage

  110. lee dit :

    Merci, Joe, en faite il m’en a parler pas du tout suite à une dispute,car il dit savoir que je souffre du faite que lui n’ai pas amoureux.Il a voulu me faire comprendre qu’il savait ce que je vivais.Il me dis qu’il sait ce que sait que d’aimer comme j’aime, que lui aussi à souffert.Mais qu’il ne pourra plus aimer comme il a aimer.Mais il dit tenir à moi, m’aimer mais pas avec folie.J’ai du mal a comprendre ce comportement.On se voit tout les mois pour lui c’est suffisant car il se souvient que des disputes jamais des bons moments.Mais moi j’ai du mal à partir à chaque fois ..je gère trés mal le faite de repartir chez moi.Je sais que je suis en grande parti responsable de mon comportement, mais se dire que l’on vit une histoire sans vivre vraiment c’est difficile.J’ai besoin de conseils,comment agir que faire pour ne pas tout détruire?que faire pour savoir gérer.Et surtout ne pas avoir de mauvaise pensés qui pourait tout fiche en l’air.Merci
    Je ne sais pas vraiment ce que pense un homme ce qu’il veut vraiment..Les hommes sont si différents.Mais je désire apprendre.

  111. Laure dit :

    Je te dirai que la distance n’est pas forcément un gros handicap pour l’avoir justement vécu avec mon ex, nous avions 800km qui nous séparaient mais cela ne nous a jamais empêcher de nous voir très régulièrement et ça nous permettait justement de ne pas étouffer l’autre.
    Je comprends très bien Joe, quand tu dis qu’elle doit se battre, on a toujours envie de se battre pour que notre couple fonctionne, mais il y a un quand même un gros obstacle, c’est le passé de son petit ami, et je pense que tant qu’il aura cette femme dans la tête, il ne pourra pas avancer.
    Moi, je pense vraiment qu’il serait tant pour lui qu’il aille consulter un psy, pour pouvoir avancer dans la vie.
    Qu’il t’en parle Lee, c’est bien, au contraire, mais tu n’es pas sa psy, montre lui que tu es là et que tu as envie d’avancer avec lui sans forcément l’oppresser. Mais ce n’est pas ton rôle d’écouter un homme qui va te parler de son histoire passée avec une autre qu’il n’arrive pas à oublier.
    Sois patiente effectivement, essaie de le reconquérir sans que ça te mette dans des états de tristesse.
    Ce que je voulais dire, c’est soit tu sens que vous pouvez avancer et qu’il y a vraiment quelque chose de constructif et tu bats, soit tu sens que tu vas dépenser de l’énergie, et pour au final, t’être battu pour rien.
    Donc essaie vraiment de discuter avec lui, tranquillement et de savoir ce qu’il attend de votre relation sans mettre de pression.

  112. lee dit :

    merci Laure,C’est vrai que je sens que l’on peut avancer.Mais en même temps j’ai peur de le perdre à vouloir qu’il m’aime autrement que «  »de simplement m’aimer » » ».Je ne sais pas vraiment si tu comprends ce que j’essaie d’expliquer.En faite il m’a dit qu’il ne sait pas ce qu’il attends de notre relation, qu’il ne veut pas prendre de décision, ni dans un sens ni dans l’autre qu’il sait qu’il m’aime qu’il ne veut pas me perdre.Mais en faite il dit que mon amour est pesant,que c’est est trop.
    En plus un jour, il m’a dit se sentir frustré de ne pas pouvoir m’aimer autant que moi je l’aime, que en faite c’est lui qui était perdant dans notre relation, de ne pas ressentir ce que je ressens.
    Je suis peut être trop exigente, et puis je m’en fais peut être trop..il dit m’aimer tenir à moi, devrais je peut être ne rien attendre de plus que ce qu’il peut me donner. ET me contenter de ce qu’il peut m’offrir et puis c’est tout.
    Car c’est vrai que je préfaire subir cette situation plutôt que le perdre..

  113. Laure dit :

    Lee, je comprends très bien.
    Alors, si tu as peur de le perdre, peut-être est-ce à toi de prendre un peu de recul et justement de ne pas trop l’étouffer avec ton amour.
    Montre lui que tu l’aimes comme lui te montre son amour, sans plus.
    Tu sais, parfois, les hommes sont très compliqués et le fait de montrer que tu changes et que tu ne donnes plus tout comme avant le fera venir vers toi.
    Je ne te dis pas de prendre des grosses distances, mais donne lui ce qu’il te donne, pas plus. Essaye, ça ne coûte rien.
    Il y a 10 ans, j’ai vécu une histoire un peu pareil , décidemment, j’en ai eu des histoires, et mon ex n’avait pas fait le deuil, sauf que la sienne était assez récente de séparation, bref, je l’ai aimé comme jamais je n’avais aimé auparavant, et en fait, il trouvait que mon amour était oppressant, un beau jour, je me suis dit, je change ma manière de l’aimer, j’ai commencé à moins donné, à moins être là à lui déclarer ma flamme, à moins lui demander de m’aimer autant que moi, à sortir de mon côté sans lui, etc… Et je peux te dire qu’il a vraiment eu peur de me perdre et s’est rapproché de moi et a commencé a m’aimer de la même manière.

  114. lee dit :

    Laure, merci beaucoup,je vais essayer…. mais si je comprends il est un ton ex..et tu n’es plus avec lui…tu semble si légère ….

  115. Laure dit :

    Je semble si légère dans quel sens??
    Eh bien oui, le fait de m’avoir aimé autant que moi, n’a pas suffit à notre histoire, il n’avait pas fait le deuil de son histoire donc nous avons vécu 4 belles années ensemble, mais il n’était pas prêt à s’investir et à reconstruire. Donc il m’a quitté au bout de 4 ans. Il m’a fallu 3 ans pour m’en remettre.
    C’est pour ça que je te dis, bats toi si tu sens qu’il y a quelque chose de constructif.
    Moi, j’y ai cru, vraiment parce qu’il a tout fait pour me laisser croire et pour essayer de me tenir le plus longtemps possible parce qu’il n’était pas prêt à se retrouver seul, et finalement, il m’a donné ma liberté parce qu’il savait qu’il me faisait vraiment souffrir.
    Voilà, après lui, j’ai encore aimé, et je sais que j’aimerai encore.

  116. Laure dit :

    Je semble si légère dans quel sens??
    Eh bien oui, le fait de m’avoir aimé autant que moi, n’a pas suffit à notre histoire, il n’avait pas fait le deuil de son histoire donc nous avons vécu 4 belles années ensemble, mais il n’était pas prêt à s’investir et à reconstruire. Donc il m’a quitté au bout de 4 ans. Il m’a fallu 3 ans pour m’en remettre.
    C’est pour ça que je te dis, bats toi si tu sens qu’il y a quelque chose de constructif.
    Moi, j’y ai cru, vraiment parce qu’il a tout fait pour me laisser croire et pour essayer de me tenir le plus longtemps possible parce qu’il n’était pas prêt à se retrouver seul, et finalement, il m’a donné ma liberté parce qu’il savait qu’il me faisait vraiment souffrir.
    Voilà, après lui, j’ai encore aimé, et je sais que j’aimerai encore.

  117. Joe dit :

    Bonsoir Lee,

    Je suis tout à fait d’accord avec laure. Mais fait attention à une chose; ta peur de le perdre peut te faire le perdre. Nos peurs nous rattrapent trés souvent, et pour le coup ça t’empêche d’y voir clair et de prendre du recul sur la situation. Comme à dit Laure, prend un peu de distance, il le sentira et s’il tient à toi se rapprochera, je le sais d’expérience ça m’est arrivé dans les deux sens. Si tu lit mon premier message dans ce forum tu comprendra. Ce que j’explique à ma copine actuelle quand elle me demande si tout va bien et pourquoi je suis pas comme avant, c’est que je me protège, j’ai pas envie de blesser ni d’être blessé, et que si l’amour que je lui donne n’est pas équilibré, il faut que je le maitrise, et je veux pas non plus m’investir plus dans cette relation que ce qu’elle n’en a envie. Je peux te dire qu’a ce moment là elle me plaide de ne pas changer et de l’aimer comme avant. Tu sais tant qu’une personne se sent aimé coute que coute par son partenaire elle ne fera pas d’effort, limite elle se sent tout permis parce que l’autre peut tout pardonner, elle est aveuglé par son amour. Comme on dis Dans une relation celui qui aime le moins a toujours l’avantage. Mais a partir du moment ou c’est plus si façile et ils voyent l’autre s’éloigner, ils reviennent en courant. Encore une fois c’est ce qu’il m’est arrivé avec mon ex; elle me mettait sur un piédestal, limite elle m’idolâtrais. Et j’avais une position pas évidente parce que si je lui donnais plus d’amour j’avais l’impression qu’elle allait me demander en mariage tellement elle m’aimais…donc je devais lui dire que je tenais à elle mais sans plus, qu’elle devais me donner du temps, et je prenais mes distances. Mais à un moment elle a commencé a faire la difficile et prendre un peu de distance et directe j’ai commencé à me rapprocher d’elle. Je tiens à noter que c’est mon ex, mais notre histoire n’était pas finie, on a rompu parce qu’elle était Taiwanaise (les asiatiques sont trés passionnels niveau amour, n’est ce pas Lee ^^) et qu’elle devais y rester pour une durée indéterminé mais au moins 2 ans…C’était trop long pour moi, je ne pouvais pas attendre si longtemps. Je suis maintenant heureux d’être avec ma copine actuelle et je suis content d’avoir rompu. Comme quoi il ne faut pas faire de fixette et pas avoir peur de perdre quelqu’un, tu peux toujours refaire ta vie comme a dis Laure. Fais ce qu’il faut pour garder ton homme, mais si ça ne marche pas tu va pas te plier en 1000 non plus. Je crois que c’est tout :p
    Bonne soirée

  118. nowmii dit :

    je di ce que je pence lina et sui suur que ci elle veu et agit de la bonne fason elle reviendra avec lui et aussi que elle ne trouvera jamai un mec qu’elle aime pluuss que lui jamai mai laisson la dire se qu’elle pence elle , nevoiyer pas sa par mechanseteer mai je croi que vousne ressenter pas se que tita resson , et je dit sa par experionce
    bon courage tita je t donné mon avis

  119. Joe dit :

    ptdr Nowmii té algérien aussi? Tu écris aussi mal qu’elle. Ca se trouve t’es son ex, c’est pas possible que tu défende ce type avec tout ce qu’elle nous a expliqué…Aussi, ne tkt pas, on a tous ressenti ce qu’elle ressent, et c’est d’autant plus quand l’autre te trompes pour une p****. Bref, t’a peut pas bien compris l’histoire, je te conseil de la relire ^^

  120. lee dit :

    merci Joe

  121. Lina dit :

    Moui, Nowmii, c’est quand même très étrange de défendre un mec pareil!!!!!
    Je rejoins Joe, ne serais-tu pas son ex par hasard??
    C’est fou de dire de telles choses, de dire à quelqu’un qu’elle n’oubliera jamais son ex qui n’est juste qu’un pauvre type qui ne la respecte pas… de retourner avec parce que sans lui, elle ne pourra jamais avancer. Humhum, bien sûr Nowmi, conseille lui de tomber dans la gueule du loup, c’est tellement plus intelligent.
    Après, je pense que Tita est assez intelligente pour savoir quoi faire et nous ne sommes surement pas là pour la juger ou quoi que ce soit, mais plutôt pour la conseiller de manière logique et qu’elle sache juste se poser la question à savoir ce qu’elle veut dans la vie et dans une relation.

  122. Fanny dit :

    Joe, vous qui apparemment etes de bons conseils, dites-moi, j’étais avec un homme pendant 8 mois, il disait qu’il m’aimait comme un fou, etc, mais le problème, c’est qu’on se disputait tout le temps pour des conneries. Moi j’étais mal de voir qu’il ne m’aimait pas comme je le voulais, et lui me disait que j’avais une manière bizarre de lui montrer mon amour. Un jour on s’est disputait très fortement et il m’a quitté en me disant qu’il n’en pouvait plus, alors que la veille il me disait encore qu’il était fou de moi. On s’est envoyé des messages pas très sympas tous les 2, se disant qu’on méritait mieux que ça, que l’on ne voulait plus entendre parler de l’autre et j’en passe. son dernier sms disait qu’il était temps que l’on sépare avant de tomber dans une relation malsaine et dangereuse. qu’il ne regrettait rien mais qu’il n’était pas fait pour moi et qu’il était désolé de m’avoir fait perdre mon temps. Je lui ai dit que je souffrais énormément de se qu’il disait et je n’ai plus donner de nouvelles jusqu’au mois dernier où j’ai essayé de le joindre. Il m’a dit d’arrêter de le contacter parce qu’il n’était plus seul. Qu’il me souhaitait d’être heureuse. Je me suis effondrée, en si peu de temps, il s’est déjà mis avec une autre personne. Pensez-vous qu’il reviendra un jour? Pensez-vous qu’il m’a réellement aimé? Comment peut-on passer d’une relation à une autre aussi rapidement?
    Merci pour vos conseils

  123. Joe dit :

    Merci fanny, Laure est également de trés bon conseil. Ton cas est un peu compliqué étant donné qu’il semble que se soit déjà terminé. Cela dit je crois que la plupart des problèmes de couples viennent d’un manque de communication, d’une peur de parler des problèmes. Quand ma copine me dis « on va pas en parler ça va faire des histoires », je lui fait la gueule et je lui parle pas (évidemment si c’est quelque chose d’important lol) et là elle me demande ce qui ne va pas et je lui dis que je suis pas a l’aise si on a pas résolu le problème. parce que quoi quil en soit le problème reviendra et reviendra de nouveau. Et ça la plupart des gens l’oublie et tente de mettre le problème sous le tapis, mais ça reviens toujours à la surface. il faut aller au bout des choses et ne pas avoir peur des conflits, c’est ce qui fait évoluer une relation. Des fois on est obligé de faire des compromis, mais au moins on en a parlé jusqu’au bout, on sais comment traiter le problème s’il revient. Hélas j’ai l’impression que vous avez pas su bien communiquer, déjà les disputes c’est normal mais y a un moment ou il faut réussir a calmer le jeu et s’assoir autour d’une table et savoir se dire la vérité en face; « voila moi j’aime pas ça ça et ça. Oui mais toi aussi tu pourais faire comme ci et ça ». Y a bien un moment ou on trouve la solution. Avec ton mec tu aurais peut être dû etre plus a son écoute et y aller franco, lui demander comment dans ce cas là il veut que tu l’aime s’il n’aime pas ta façon d’aimer? Et s’il te trouve trop étoufante alors tu prends de la distance, essayer de s’adapter à son partenaire. Et lui aussi d’être plus a ton écoute. Je crois que le fait qu’il soit avec quelqu’un ne veut pas dire qu’il ne t’a pas aimé; ça se trouve il essaye de noyer son chagrin en allant avec qui il trouvera (je l’ai fais aprés ma rupture avec mon ex). Mais si tu a lu mes messages précédent tu verra qu’un mec a qui son ex le harcèle de message (pour qu’il revienne ou meme pour prendre des nouvelles ou autre) n’éprouve pas le besoin de se rapprocher de toi car il sent que tu l’aime et tu peux pas passer a autre chose. Lui pour le coup se sent bien et continue sa vie. Par contre quand les filles vous tournez la page, vous laissez votre mec tranquille là il commence a flipper. Il n’a plus de nouvelles voire il te vois bien dans ta peau tu recommence ta vie sans lui, et c’est souvent là ou ils reviennent. Si j’ai un conseil a te donner c’est celui là, si tu tiens vraiment a lui et tu veux qu’il revienne arrête de lui envoyer des message, et recommence ta vie. Il reviendra et là tu aura le choix soit de lui donner une deuxième chance, soit tu aura finalement trouvé mieux et tu refusera et limite tu le remerciera de t’avoir largé. Et s’il ne revient jamais, au moins tu l’aura pas attendu… qu’en pense tu Laure?

  124. Laure dit :

    Merci Joe. C’est sympa.
    Fanny, j’ai vécu à quelque chose prêt la même situation que toi. Parfois, il faut savoir se rendre à l’évidence et se dire que s’il y a trop de disputes entre vous, c’est que vous n’êtes peut-être pas compatibles. C’est dur à l’admettre quand on aime. je pense surtout qu’entre vous, il y a eu un manque énorme de communication des 2 côtés, et de reprocher à l’autre que l’on mérite mieux n’est pas non plus une bonne chose. Apparemment, vous vous êtes dit des choses assez dures et blessantes, ce qui peut arriver lorsque l’on se dispute mais je pense que tu devrais le laisser tranquille et ne pas reprendre contact avec lui jusqu’à ce qu’il se calme et qu’il se rende compte que tu lui manques. S’il revient un jour, essayez de voir tous les 2 ce que vous êtes capables de faire pour que votre relation fonctionne et pour ne plus qu’il y ait autant de disputes qu’avant, essayez de savoir ce que chacun attend de l’autre dans cette relation. Mais en attendant, vis ta vie, sors, reste ouverte à d’autres rencontres parce que lui l’a fait, et il n’y a pas de raison que toi tu restes là à souffrir alors que lui s’éclate avec une autre nana. Les hommes ont tendance eux à passer d’une relation à une autre assez rapidement, mais je pense que c’est surtout pour noyer leur chagrin et par peur de se retrouver seul. S’il t’a vraiment aimé, il reviendra vers toi, enfin je te le souhaite vraiment. Mais en attendant, vis!!!! Et comme le dit si bien Joe, d’ici là, tu retomberas sûrement sur un homme avec qui t’entendras bien et tu seras plus heureuse qu’avec ton ex.

  125. Lipton Thé dit :

    Bonjour,
    Je lis vos échanges mails depuis quelques jours et je suis bien d’accord avec les quelques lignes ci-dessous de Joe :

    « qu’un mec a qui son ex le harcèle de message (pour qu’il revienne ou meme pour prendre des nouvelles ou autre) n’éprouve pas le besoin de se rapprocher de toi car il sent que tu l’aime et tu peux pas passer a autre chose. Lui pour le coup se sent bien et continue sa vie »

    Je vous explique en gros : séparée de mon ex depuis plus d’1 an, en aout dernier j’ai fait le 1er pas pour revenir vers lui (il sortait d’une autre déception entre temps). Bref, cela fait maintenant 3 mois que nous avons repris contact et que nous nous revoyons régulièrement (mais chacun habite chez soi !) et je m’aperçois qu’il est quand même instable, qu’il n’est pas affecteueux avec moi, n’a envie d’aucun projet avec moi… j’ai l’impression que je suis juste le « bouche trou » (si vous voyez ce que je veux dire)

    Voilà, juste je pense que oui, moi j’avais dépassé le stade de la séparation, j’ai fait un gros travail sur moi pendant 1 an, d’analyse, de recul et j’arrive même à pardonner (son incartade, objet de notre séparation), mais je m’aperçois que lui n’a pas évolué dans le même sens que moi et là je me pose vraiment la question : pourquoi suis je revenue vers lui en aout dernier ? peut être parce que j’étais seule à ce moment là et qu’il me manquait, mais après 3 mois, je me rends compte que nous ne sommes que « sex friend », pour parler brièvement et vulgairement… et perso, ce n’est pas ce que je recherche

    Merci de m’avoir lue et je continue à vous lire
    Bonne journée à tous
    Litpon Thé

  126. Lipton Thé dit :

    Suite : et pour en revenir aux quelques lignes écrites par Joe : oui je pense que c’est moi qui me fait mon cinéma (avec mon ex) et que finalement je l’aime encore et je l’étouffe (même si je prends du recul), mais je me rends compte qu’il n’est pas prêt à recommencer « sérieusement » avec moi mais qu’il cherche encore à plaire et à vouloir se faire plaire ailleurs…

    Merci Joe : je gardes bien en tête de « ne plus harceler ou étouffer son ex » car au bout du compte c’est nous qui souffrons et pas l’ex, car lui finalement la situation est bien pour lui : il n’a rien demandé et on lui apporte tout sur un plateau, enfin, je me comprends

  127. Joe dit :

    Bien vu Lipton thé, tu a bien compris ce que je voulais dire (j’était pas sure de bien l’avoir formulé). Bon courage a toi et que tu trouve ce que tu recherche ;-)

  128. tita dit :

    Merci nowmii joe et lina
    avant hier j’avais trop mal au coeur il ma manqué alors jlé appelé putin j’arrive pas a croyé se qu’il ma dit pppfff il ma di que je suis rien pour lui et qu’il ma oublié et qu’il veux plus de moi et qu’il est fous de sa nana. bah j voi que cette situation me ren malheureuse et qu’il fallait que je l’oubli depuis qu’il ma trompé
    nowmii non je penses pas qu’il m’aime encore je sais qu’il aime me faire du mal pour que je lui cour après mais la je peu plus, il me rend trop malheureuse
    c’est dur mais c’est comme sa
    il étais pa comme sa il été gentil il m’aimé trop se changement me ren folle j’arriv pa a croyé qu’il ma oublié et tt a fai normal pour lui il s’en fou de moi alors c bon sa s’arrete là jvé plus l’applé
    méme mnt je sort av un mec qui me respcte en+ je lui plais.. gentil, très doux…, quelqu’un dont j’ai toujours révé, bref l’homme que je considère être pour moi l’idéal et je suis très bien avec lui et Je pense que j’ai commencé à l’aimer ….<3

  129. Anais dit :

    Bonsoir, voilà je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j’ai besoin de vos avis et conseils car je suis complètement perdue!
    J’étais avec mon copain depuis 7 ans et vivait avec lui depuis 3 ans. Tout se passait bien, on avait des projets d’achat d’appartement, … Le weekend (il y a 15jours) on va visiter un appart, on réfléchi si on peut l’acheter, on va au cinéma et au restaurant, bref impeccable. La semaine on ne se voit pas car il fait les 3/8 et il était de nuit.
    Le samedi (il y a 1 semaine) qui suit il m’annonce qu’il me quitte pour une fille qu’il a rencontré au boulot dans la semaine et pour qui il a eu un coup de coeur !
    Cette semaine il travaille avec un collègue que je connais et qui m’a dit qu’il ne le reconnaissait plus : il envoie des textos en permanence et ne parle avec personne. Ca ne lui ressemble pas du tout car il n’est pas très téléphone et il est du genre à plaisanter avec ses collègues.
    Juste avant lui, cette fille est sortie avec un autre type de leur boite, ça a duré un mois et il ne veut plus entendre parler d’elle.

    Moi j’ai du mal à accepter qu’il puisse me dire que pendant 7 ans il m’a aimé sans regarder une autre fille, qu’on fasse des projets de vie et qu’en 5 jours il me plaque pour un « coup de coeur »!
    Moi je l’aime encore et je voudrais qu’il revienne mais je ne sais pas quoi penser de la situation.
    Qu’en pensez-vous? Que dois-je faire pour qu’il revienne? Ai-je une chance qu’il revienne?

  130. Adele dit :

    Aujourd’hui cela fait 4mois qu’il est partit, je ne suis restée que 5mois avec lui mais nous nous sommes mit un certain nombre de fois ensemble; nous étions fous amoureux; il me promettait la lune, une vie géniale. Jamais il n’avait aimé comme ça&jamais je n’avais aime comme ça… Nous étions LE couple inséparable…
    Jusqu’à qu’un jour durant les vacances nous ayons notre premier vrai froid… J’ étais persuadée qu’il reviendrait comme à notre habitude… En additionnant toutes nos relations on arrive presque à 1an. A chaque fois nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas vivre l’un sans l’autre; mais là : CATASTROPHE INTERGALATIQUE!
    Voilà qu’une de mes amies sort avec lui(2semaines après notre rupture)
    jalousie. Crise de pleurs. Effrondrement. Arrêt de ma vie.
    Je n’ai jamais eut aussi mal… Il parait qu’il ne cesse de répéter que moi il m’aimait vraiment par rapport a elle.
    En revanche, elle couche, moi non…
    Que faire pour qu’il me revienne.
    Aidez moi je suis à bout… S’il vous plait
    merci d’avance

  131. Lipton Thé dit :

    je pense que sa réponse n’est pas sérieuse (il va jouer sur 2 tableaux : c’est typique chez un homme).
    Alors, à toi de voir si tu veux être « le bouche trou » !!
    tu lui a dit que toi tu as changé, ok, mais lui ? as tu des preuves qu’il a changé ? qu’il veut vraiment te revoir ou revenir avec toi ? quelle était la cause de votre séparation ?
    voilà, ce que j’en pense (pour l’avoir vécu)

  132. Julie dit :

    Mon copain m’a quitté il y a un mois. Cela faisait plus de deux ans que nous étions ensemble. Il y a deux jours je l’ai vu car il devait me rendre quelques affaires et je demande des ses nouvelles et il me dit qu’il va bien et qu’il s’amuse bien depuis qu’il est célibataire. Il me dit également qu’il n’a plus du tout de sentiment pour moi et qu’il ne m’aime plus mais j’ai du mal à le croire(je ne sais pas pourquoi).Depuis qu’il n’est plus avec moi, il sort tous les weeks-ends (alors que quand j’étais avec lui, nous faisions toujours la même chose. Il consacre tout son temps à ses potes (enfin quand nous étions ensemble, tous les week-ends ils étaient avec nous).J’en avais marre car nous étions rarement à deux.
    Donc j’aimerai savoir si c’est possible que du jour au lendemain il ne ressent plus rien pour moi ?
    Pensez-vous qu’il n’est pas assez mature pour envisager une relation plus longtemps avec moi ? Merci.

  133. gwen dit :

    Bonjour, Jetais avec Mon copain pdt 4mois et sa fait bientot 5mois quon nes plu ensemble Mes je l’aime toujours, Je voudrais quil revienne, Mes la il a eu une copine pdt 3semaine et jai tout fait pour quil ne soi pu ensemble il ne so pu ensemle mainteant je veut le recupéré vite ! Comment je pourrais faire ? Aidé Moi :(

  134. angel40 dit :

    Je voulais juste vous dire comme la vie est belle et comme il ne tient qu’à vous d’en apprécier chaque instant car le temps file à toute allure. Croyez en vous, voyez-vous, aimez-vous vous-même, dorlotez-vous, pensez à vous, cessez de vous torturer, de pleurer sur vous, car chacun d’entre vous mérite le bonheur mais avant de le chercher auprès d’un ou d’une autre soyez bien avec vous et vous verrez vos relations avec l’autre ou les autres changer car vous aurez appris à vous respecter, à vous aimer, bref, à vous suffir à vous-même. Ne vous rabaissez pas à mendier l’amour, car c’est montrer une piètre opinion de vous-même à votre égard. Comment peut-on espérer être aimé si on ne s’aime pas soi-même ? Ayez confiance en vous, en votre valeur, en la vie et elle se chargera de mettre sur votre route la personne qui saura l’apprécier à sa juste valeur. La dépendance amoureuse fait fuir l’autre. Soyez indépendants, croquez la vie à pleine dent, faites honneur à la vie qui vous a été donnée, prenez votre destin en main, ne le laissez entre les mains de personne car votre vie vous appartient. Sur ce, je vous souhaite plein de bonnes choses à tous !

  135. Cléo dit :

    Bonjour!
    Je ne vis pas exactement la même histoire que vous… je la vis plutot en sens inverse.. C’est moi qui suis partie car j’ai eu une avalanche de choses a régler il y’a deux mois et j’arriver pas à gérer tout ça et ses attentes.. Plus je voulais réfléchir plus il devenait insistant et ca me rendait folle et je n’avais plus envie de le voir.. J’ai donc voulu faire un break, mais un vrai break pas une excuse pour rompre… Seulement moi j’ai besoin de semaines pour réfléchir et lui revenait à la charge tous les 4 jours… Il souffrait, alors j’ai lachement envoyé le plus horrible mail et j’ai mis un terme, j’avais les larmes aux yeux en l’écrivant mais aujourd’hui encore si c’était à refaire je ne saurais toujours pas gérer cette situation.
    Bref, aujourd’hui les choses se sont calmées pour moi… Ca ne fait pourtant que 3 semaines que c’est fini mais il a l air bien. On a repris contact il y a une semaine il ma posé beaucoup de questions sur moi etc… jusqu’au moment ou je lui ai dit qu’il me manquait et il a cru que je lui faisais une blague.. vengeance ou étonnement j’en sais rien. Je l’ai un peu mal pris, surtout que c’est pas mon genre ces confidences, mais au final il a toutes les raisons du monde… et depuis une semaine plus de contact. Je m’efforce de le laisser après tout, c’est à moi de le payer.. En tout cas c’est pas parce qu’un ex ne revient pas qu’il ne pense pas à vous… Mais parfois au vu des conneries qu’on a pu faire, on est dans l’obligation de s’effacer et de se dire que vous êtes beaucoup plus heureux sans nous… et qu’on a pas à interférer sur l’équilibre que vous avez pu trouver.

  136. Kourtneyy dit :

    Bonjourr!! Donc voila sa fai 1 semaine ke je ne suis plus avc lui, on est kan mm rester 1 an et demi ensemble, je suis etudiante et lui a larmee.. Alors vers la fin de notre relation tout netai plus comme avan,on ne rigoler plus et je lui prenner troop la tete pour des futilites.. Poour moi il ne sagisser ke dune periode de crise passagere mais pour lui cetai tt autre chose ou plutot une accumulation de prise de tete ke mene vers la fin de notre histoire. Et cest ce soir la ke je decida de lappler pour en discuter le pb c ke c moi ki lui est mis lidee den finir mais au depar il ma di ke ce netai pas le bon choix et kon le regretera puis jinsiste sur le fai de rester avc moi et il me lache un je ne sais pas puis je lui laisse le temps de reflechir et le lendemain il menvoi un sms me disan kon devrai en rester la, choker de cette nouvel je lappela le lendemain et demanda des explication il me di ke ce nest plus com avan et kon sprend trop la tete alors je lui demanda kel etai sa decision finale il me dis alors ke chacun devrai faire sa vie mais kil maime encore et ke c fini donc il me proposa detre amie avc lui mais je refusa et lui demanda de moublier sur le champs.. C t fini g t telement mal (et je le suis encore dailleur) kelke affaires a moi son rester chez lui et vice versa.. Je rappel kon ne c meme pas vu depuis 3 smaine alors ke la rupture etai ya une semaine!! Tout c fai par telephone et de plus g ressu un appel de lui jeudi dernier mais il ne parler pas et a raccrocher subitement! Donc ma question est donc pour koi veut il kon se separe alors kon saime encore et est ce kil regretera ce kil a fait il a reflechi kun jourr brefff il me manke trooop et jarrive pas a loublierrrr svp g bsoin de vous!!!! Merci

  137. julie77 dit :

    BONJOUR

  138. julie77 dit :

    je m’appelle Julie j’ai 15 et demi j’ai plutot du succes avec les mecs j’ai eu beaucoup de relation je penser que jamais je pourrais vraiment aimer vu tous les coup qu’on ma déjà fait il y a 3 mois j’ai cassé avec un mec avec qui sa avez durer deux mois j’avais jamais étais aussi bien avec quelqun il moffrait des cadeaux on rester tous les soir 4 heures au télpéhone il avait du respect pour moi j’ai jamais ressenti sa pour quelqun et voila je sais pas comment faire pour le récuperer j’ai casser pasquon ma raconter plein de conneries sur lui et maintenant je regrette j’ai étais désagreable avec lui et il ne veut plus me parler que faire ? j’ai déjà tous essayer même aller voir ailleurs avec plusieurs personnes maissa marche pas …

  139. Samia dit :

    Alors moi j’ai 17an et jetai avec un mec depuis 2an et 2moi il me disait ke je suis la femme de sa vie… Et c’est fini aujourd’hui. depuis une semaine il était bisar et m’insulter et me disait plus je taime et kan je lui demandé ce qu’il a il s’enerver et dimanche il ma beaucoup insulter le matin et il m’a dit kil ne voulé plu me parler et il ma traiter de p***e et de m***e et tout et puis le soir il ma di ke il a besoin de 100 euro et ke sert a rien et ke si je lui donne pas c’est fini et puis j’ai plus eu de nouvelle juska ojourdui ou il ma dit kil a plus besoin de mwa et ke c fini !

    je ss mal je laime et je c pa koi faire aidez moi !!!

  140. anoushka dit :

    bonsoir je suis anoushka de ile maurice… alor moi je suis sorti avec mon ex pendant 5ans. il y avait toujour des haut et des bas. pendant ce 5ans nous somme separé a quelque reprise histoire de caprice… mais l`année derniere suis venue en france pour des vacance en decembre et nous nous somme separé pendant 3mois.. une fois que jetait de nouveaux a maurice suis sorti avec un autre mec pendant un mois.. et lui aussi il est sorti avec des filles… apres nous nous somme remit ensmble jusqu`a mai ou il ma de nouveaux quitté. il ma vraiment insulté et me dir que jai couché avec l`homme que suis sorti quand on n`etait separé. mais ce faux.. jai rien rien fait avec cet homme..mais lui il a couché avec une fille qui etait soidizan une copine a moi… je le suplié suplié pour quil retourn avec moi… on se de nouveaux remit ensemble…. et la déja une semaine, du jour au lendemain il mapel et me dis qu`il veut plus de cet relation, il en na marr…il veut rien entendre.. jai trouvé sa bizar quil me quitte du jour au lendemain mais je men douté il y avait bien une autre fam… et depuis il ma quitté pour cet femme..enplus je suis enceinte, il veut ni de moi ni du bébé.. il veut que je fait un avortment..dun coté ce vrai que je suis pas prete pour etre mere jai que 20ans..mais de lautre coté ce mon bébé et jaime enormement mon mec…jai envie quil revien…plus rien ne pareil maintenant. je souffre vraiment beaucoup, je mange plus suis entrain d`etre faible..et ce pas bon pour le bébé…jaime mon homme..quoi faire svp aidez moi.. mais cet autre femme est entrain de tou detruire. je le suplié je lui est demandé de retourné et que je lui pardonne pour tou mais il veut rien savoir..il dis qu`il va pas retourné jamais..jai peur tres peur..je laime vraiment beaucoup..

  141. Jessie dit :

    Salut sa faisais 3 ans que jétais avec mon copain ons avais une tres grande differance dage mais cela ne la pas empecher de venir vers moi est il ma laisser car il disais jetais pas encort essez femme et que jétais trop jalouse.. mais y le savais au débu que je létais et que jétais jeune.. mais bon es ce que quel’qun peu maider sil vous plait comment je pourais faire pour le convincre de revenir avec moi.. je me suis trop habituer a se mode de vie avec lui.. je laime tellement.. jai jamais aimer autant que sa.. aidez moi quel’qun je frais toute pour lui <3

  142. sarah dit :

    bonjour mon copain ma kitté il y a pratiquement 2semaine je suis mal sans lui je pleur tout le temps kan je t’apel il n’est pa content
    il ma laisssé parce ke je ne lui fesais pas confiance par moment ont ce battaient et lors de notre dispute il ma frapppé il est pari
    il ma dit qu’il ne veut plus vivre comme sa il préfère kqu’ont se séparent
    hors kke moi je l’aime et je ne veux pas me séparer de lui, je ne c’est plus crois faire je suis a bout, comment faire pour qu’il me revienne, il est telment orgeuleux je ne c’est pas m’y prendre avoir lui. il ma dit que c’est fini maintenant il est mieux comme il est
    que dois -je faire aider moi svp mon adresse msn est miss-sao@hotmail.fr

  143. Johanna. dit :

    Adele :
    Je vis pratiquement la même chose que toi, moi aussi il me promettait la lune, ça faisait plus d’un an que l’on était ensemble, on a eu des coupures aussi, il revenait toujours vers moi … mais depuis quelque temps on se disputait souvent, on ne s’entendait plus c’était plus comme avant, on avait décidé de se voir pour en parler, et on a essayé de repartir sur de bonnes bases, il avait fait des efforts, et du jour au lendemain, il sauta sur la première fille venue, c’éétait une de ses amies d’enfance avec une mauvaise réputation.. il jouait un double jeu depuis plus d’un an et demi avec moi.. et puis il est partit, comme ça sur un coup de tête, en m’insultant, aujourd’hui il a complêtement changé, il m’a montré sa vraie personnalité, il m’a laché pour une fille qui couche avec tout le monde..

  144. niima dit :

    salut les amis
    je suis nouvelle sur ce site et j’ai lu presque tous les problèmes
    moi aussi je suis perturbé bon je vais vous raconté mon histoire
    j’était avc un mec depuis 11ans et en plus il est mon voisin ont a vecu ensemble trop de ruptures mais c’était toujours lui qui venait chez moi pour qu’ont reviennent ensemble et il me disait qu’il m’aime
    tout le monde sait que nous sommmes ensemble meme ses parents mais ya 1 mois qu’il ma dit qu’il l’aime mais il veut m’oublié et il m’a quitté
    le blem c’est que je suis obligé de le voir psk c’est mon voisin
    quand il me voit il change de route
    il demande de mes nouvelles a mon cousin
    moi je suis amoureuse de lui
    est ce qu’il m’aime? ya t-il une chance qu’ont reviennent ensemble
    svp aider moi merci

  145. ju' dit :

    sa fait 3 mois que c’est fini avec mon copain je l’aime toujours, j’arrive pas a ne pas lui envoyé de messages, lui s’en fou de moi met quand il ma lacher ma racompagner la main a la taille, et quand ma annoncer ca j’ai craquée dans ses bras.. Je voudrais qu’il se dise j’ai fait une erreur Justine était quelqu’un de bien .. Ca mère a meme dit quand elle a appris ca, roh c’est dommage justine était quelqu’un de bien.. J’étais sa premiere copine ca a peut etre jouer je sais pas met je voudrais l’oubliée ou qu’il me revienne met faire quelques choses car j’en ai marre d’avoir mal comme ca :$ j’ai connu d’autre relation avant met celà était différente des autres il habitait a 2 km de chez moi donc vraiment tout prèt je sais pas si ca a jouer met la seule chose c’est que Au jour d’aujourd’hui on ce voit pu et je l’enerve avec mes messages met moi je l’aime toujours donc c’est dur de pas avoir de ses nouvelle :$ .. QUE DOIS-JE FAIRE ??

  146. fifiche dit :

    bonjour tout le monde et bein moi aussi je suis dans la meme situation enfin j’ai été en relation avec mon ex pendant 01 mois mais en dirai 07 ans ou bien 08 ans de relation car au bout d’un mois en a tout fait bon c’est vraie que c’étais une relation a distance il est a 400km de moi mais en se voyais chaque week end et c’était le top quoi mais là je sais que je ‘ai perdue pour debant plus d’éspoir malheureusment car jre lui est fait du mal tout allé pour le mieux au début enfin il m’as vue dans une boite de nuit il m’as fait des avances avec ces regards et ces gestes magnifique et juste aprés je suis sortie de la boite car il y’avait un ami a moi qui venu me cherché moi et ma meilleur amie pour changé de boite et juste aprés i est sorti aprés moi et il a vue mon ami finalement il le connaissait mais c’était juste un trés simple cinnaissance quoi et mon ami il lui as dis qu’il est venu juste pour me prendre avec lui dans une autre boite; j’ai partie avec mon ami bien sure je suis resté un peu et là d’un seul coup je l’ai vue rentré avec ses copains et aprés je suis sortie de la soirée il était avec son copain dans sa voiture il a mal stationnée pour me parlé il a fait toute un circulation et il m’as dis viens stp j’ai envie de te parlé et il m’as posé une quéstion il m’as dis dis moi tu sort avec mon ami j’ai répondue pk , il m’as dis non parce que tu me plais grave et j’ai envie de te donné mon num mais si tu sort avec ce n’est pas la peine j’ai répondue non je ne sort pas avec lui c’est juste un ami aprés on s’est échangé nos nums et il était 07h15 du matin il m’as dis ou tu vas rentré je lui est dis dans l’hotel bien sure il m’as téléphoné moi j’étais a l’hotel et lui dans sa maison on a resté au tel jusqu’au 10h30 du matin et aprés 02h il m’as retéléphoné il m’as dis et bein tu ne vas pas te levé?
    bon bref aprés je vulais déscendre chez moi comme j’étais dans sa régions j’étais en route avec mes amies il m’as téléphoné et il m’as dis c’est bon t’es rentré je lui ai dis oui enfin il me reste pas beaucoup il me reste 45 km et il étais 18hoo il m’as dis chéri c’est bon tu me manque déjà je vais venir te voire a 21h30 je serais chez toi et là c’était le drame car j’ai halluciné j’ai dis non impossible il ne peut pas faire ça et comme il m’as dis a 21h30 il étais chez moi dans ma régions on est sortie en boite aussi on a passé une magnifique soirée on a

  147. Marie Alice dit :

    Bonjours tout le monde, j’espère que vous allez bien ! bah voila y a deux jours j’ai arrêter avec le garçon que j’aime le plus au monde, je suis vraiment triste et pourtant j’ai bien accepter cette idée, je voudrai vraiment qu’on redevienne comme avant, si on n’avait pas arrêter et bah le 31 décembre on aurait fait un an en couple, et oui c’est la vie si seulement on pouvait se remettre et imaginez que l’on se remet le 31 décembre sa serai magique, mais je sais que sa ne va pas se réaliser, vraiment dommage enfin moi j’espère et je pris le dieu pour que tout rentre dans l’ordre, si vous en avez des astuces pour que je sache comment lui parler ou que lui me parle enfin pour résoudre nos problème n’hésiter pas à me conseiller et merci d’avance bisous

  148. Didine dit :

    Bonjour à tous, alors voilà… J’étais avec mon copain depuis un an et demi, il m’a quitté récemment, il y’a environ un mois, au telephone pour une dispute, toute la journée ça c’était bien passé, il me disait que je lui manquais, qu’il avait hate de me voir ce week-end ect.& le soir il m’annonce que c’est fini juste pour une repproche, je trouve que c’est lache. Du jour au lendemain il me quitte ! C’était prévu que l’on passe noel ensemble, le nouvel an, mon anniversaire est bientot & tout s’écroule, je n’ai pas eu de raison valable & aimerait en parler avec lui, mais il ne peux jamais, il dit qu’il n’a pas le temps, il me dit on verra, il est indécis. Il me manque terriblement de respect, il me pousse a bout. On dirait qu’il est indifférent à ce que je lui dis, qu’il en a strictement rien a foutre que je souffre & qu’il arrive a oublier tout ce que l’on a vécu du jour au lendemain, est-ce possible ? Je ne comprend pas son comportement… On s’est tant aimé. On s’engueulaient souvent pour rien, j’étais possesive & jalouse & je n’avais pas assez confiance en lui (c’est du à mon passé) mais malgrès tout j’avais fait des efforts & je pensais vraiment qu’il tenait à moi… Il m’avait déjà quitté auparavant mais il est revenu. Apparament il a tout fait pour que ça marche, il voulait vraiment mais il en avait marre de ces disputes, que l’on s’écrive trop souvent, que je ne lui laisse pas assez de liberté… Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus mais j’ai du mal à le croire, avec tout ce qu’on a vécu… & pourquoi etre si mechant, il y’a mechant et mechant mais la c’est pire que mechant ! Pourquoi me manque t-il autant de respect ? J’essaye de me mettre à sa place mais je ne comprend pas… Je ne suis vraiment pas bien & ne sais plus quoi faire… J’ai perdu du poid, je ne mange plus, je ne sors plus… Je ne pense qu’a lui & je n’arrive pas a avancer, Aidez moi svp.

  149. ju' dit :

    Pour Meldanse, J’ai bien arreter de lui envoyé des messages a ce petit bonhomme, et mercredi il m’a envoyé un message pour savoir comment j’allais .. Je lui ai dit mal comme je disais, et donc il me demande si il peux venir le soir meme, je lui ai dit oui tu peux venir, et la quand il est venu a la maison, bah j’ai rien resentis de plus avant j’avais mal et puis les jours suivant je pleurais .. Mais la pas du tout, il ma invité a son anniversaire qui avait lui vendredi, je suis passer dans l’après midi, le seul truc que j’ai fais mercredi quand il est venu c’est de lui faire plusieurs calin ca ma fait un bien fou met depuis ce jours j’ai plus de nouvelle je lui ai envoyée un message pour noel, et je ferais aussi pour le 1er de l’an.. Notre amitié reste éloigner met ma dit, Ju’ tu restes une amie pour amie pour moi, cafait tellement plaisir :)

  150. ju' dit :

    Oui je vais laisser maintenant que j’ai plus de sentiment pour lui après 4 mois, je lui enverrais moin de message ce qui est normal, car quand on ai quelqu’un on envoie des message, mais quand on est juste amis moin

  151. ju' dit :

    Oui mais il habite a 2km de chez moi donc les pensées son là ;$

  152. ju' dit :

    Le récupérer ? Je peux pas le récupérer car il veut etre amis avec moi et rien d’autre :$ Bah oui je suis accro meme que je l’aime pu mais comment enlevé cette accro ??

  153. ju' dit :

    bah non je vais pas couché avec

  154. Adele dit :

    Johanna: Nous sommes tombés sur des gros connards, des gars faux- jeux, ils nous ont mentis, maanipulees & pour bien nous achever et nous détruire ils nous oublis très rapidement et se recasent avec des connasses…
    Une solution: attendre que ça Pete avec leur copine, redevenir amis& tenter de reconquérir. Il faut par contre de la patience… Que la force soit avec nous ! Bisous bon courage a toi!

  155. Chico dit :

    Bonjour contrairement a la totaliter de vous tous je sui un homme jai 21 ans et sa tombe bien car jai besoion dunconseillle de femme jai subi une rupture apres 4 ans de couple Et jadmet la totaliter de la faute est la mienne je etai impatien violent manipulateur menteur trompeur en resumer casiment tout les defaut quand elle ma dit que elle ne savai plus se quelle resentait pour moi sa eter pi qun cout de couteau Et sa eter nizare car dans lespace de une semaine jai extremement changer Mille foi plus patien atentif gentil sentimental les femme dissent souvent un homme ne change jamais et bien c faut moi meme je ne peut croire comment jai changer mais c ariver jimagine que c car jai decouvert que jai eter tres mechant et caf jai su que je laimai plus que tout au monde donc je lai suplier 3 moi qui a etre remplit de soufrance torture et impuissance car entre temp jai decouvert quelle avai commencer a voir un autre gars donc je lai dit et elle ma dit c juste un ami rien de plus et moi je la dissai c sur ? Car si tu veut etre avec quelqun dautre dit le moi je ne tachalerai plus et elle me repetai c juste un ami se qui me detruisai c surtout linsertitude car elle me disI toujour dans c trois mooi quelle maimai et elle membrasai toujour des foi elle me disait si je revien ave toi aiseque tu voudrai te marier avec moi et je repondai oui mais a chaque foi que ont diraisai que sa alai Mieu le jour suivan ellle reculai elle etai distante et que elle voyai souvent son ami donc je retombai dan la soufrance mais apres 3 moi ont a parler au telephone pi les 2 ont se criai pi a la fin elle ma dit tu c quoi je vai esayer quelque chose avec mon ami sa ma completement detrui mais je lai dit ok fait se que tu veut Donc je lai plus jamais appeler pendant se temp jai renconter une femme tres jolie agreable gentille elle reusisai jour apres jour a me faire peut a peut oublier mon ex paserent 3 semaine jai presque oublier mon ex el la soufrance qui venai avec son souvenir En la remplasent pas mon amie mais a ce moment la je resoi un sms de mon ex a 3 du matin aisi que dautre sms le jour suivant aissi que des apelle sucsesif quelque jour apres mais a chacun de c message je ne repondai pas et a c appele je la coupai betement en disan je sui ocuper et meme a momendoner laisemoi tranquille tu me perturbe mais elle avai reusi a rerentre dans ma tete apres une semaine de plus donc un mois apres que je avai areter de la parler totalement je lai vue pour la dire quelle arete de me texter et de mapeler car au telephone elle comprend rien mais quand je lai vue mes sentiment son revenue jai redecouver pourcquoi je laimai et je lai dir quesque ru veut et elle ma dit je pense toujour a toi je te voie partout moi je lai repondu yu t battu avec moi pour que je te laisse en paix maintenan que je sui sur le poin de toublier Tu me dit sa tu as ton chum vit avec lui queseque tu veut elle me dit je veut revenir avec toi c vrai que je sui avec mon chum et que ul est tres gentil mais je ne laime pas a momendoner jau cru que je laimai mais non A la fin je ne avai pas dautre choi de dire ok car je lai toujour aimer et adorer plus que tout au monde Et je lai dit et ton chum??. Elle me dit je veut le laiser mais je ne sai pas comment le dire car il est trees gentil avec moi une semaine passa apres se jour la et on se voi en secret pi une nuit je explose et je la dit quesque tu fait taime jouer avec les 2 ou quoi Tu me dit que tu vas le lauser mais tu ne fait rien pour sa elle me dit je ne sai pas comment lui dire jattend le bon moment En resumer je lai dit dit combien de temp tu veut pour le laisser ?? Jai besoin dune date Si tu ne le laisse pas apres cettedate je ferai ma vie et oublie moi pour toujour elle ma dit donne moi 2 semaine je veut dabort me eloigner peut a peut comme sa sa sera plus facil Jai dit ok elle ma dit sa vendredi et on est samedi un jour apres si vous saurier comment jai prier et souhaite etre bien avec elle mais je ne sai pas selon vus elle me dit vrai selon vous aise que je devrai atendre 2 semaine qui me semble beacoup je me sui mi a resoufrir depuit que je la reparle jai des vaumisement manque de faim de reperd du poid aiseque je sui un genre de lache car je dit oui facilement jai limpresiion que elle ne veut pas le laisser aidermoi selon moi si tu ne aime pas quelqun c simple le dire que tu ne laime pas ellle a selement un moi avec lui selon vous quese quelle pensent ??.?.? Merci davance

  156. Catalina dit :

    Je l’ai rencontré en 2006, nous nous sommes mis ensemble en 2007, au début c’était assez froid mais par la suite on ne savait pas se passer l’un de l’autre, lui comme moi n’avions jamais eu de relation sérieuse auparavant c’est bien pour ça qu’entre nous tout était cool, on ne se lâchait pas et au fil des jours on se rendait compte de l’importance d’être ensemble et combien le destin avait bien fait de nous réunir.. Notre plus longue dispute à durée 3mois c’était en 2010, après ça j’ai compris que ça n’allait plus jamais être comme avant mais l’on s’est quant même remis ensemble car on savait que l’un sans l’autre on était rien.. Je l’ai toujours aimée et je n’ai aimé que lui depuis toujours, après 4ans de relation, il a rencontré quelqu’un qu’il a finit par apprécier plus que moi.. Je lui ai prévenu que ça allait tout casser entre nous je lui ai laissé le temps de se défaire d’elle mais je pense avoir réagit trop tard car il a finit par faire un choix et ce n’était pas le bon, malgré qu’il soit revenu vers moi j’ai voulu le quitter pour qu’il comprenne que je le laissait vraiment en espérant qu’il revienne mais ce n’était pas la bonne chose à faire car il n’est jamais revenu.. Nous qui étions si terrifiés de l’avenir l’un sans l’autre nous voilà séparés à jamais. Je suis la propre cause de notre séparation, où est passé cette passion, où est passé notre bonheur? Nos chemins se sont éloignés, j’ai pris une décision il faut que je l’assume mais je ne peux pas, je suis incapable d’accepter cette situation je suis étouffée par mon chagrin et ça me torture intérieurement de le voir heureux avec une autre personne que moi, ceux qui disent qu’avec le temps les blessures guérissent je n’y crois pas..

  157. manon dit :

    je suis tomber amoureuse d’un garçon en ce2 en fin de cm1 on ai sortie ensemble et il ma casser en debut de 6e car il était amoureux de son ex il voulait quon revienne amie alors j’ai accepter mais la je suis en 5e et il était encore amoureux de son ex mais de moi aussi
    je sortait avec quelqu’un et il ma demander si c’était vrai et il voulait le voir alors je lui ai montrer et il a commençais a me parler je lui ai demander en fasse si on pouvait revenir ensemble et il ma fait un petit sourir et apres la recre il ma dit non parce que il voulait savoir si son ex l’aimer et voulait sortir avec lui elle a dit oui donc il ma dit non mais même avec elle il avait toujours ce même regard et il me regarder en cachette des que je me tourner vers lui il faisait comme si il c’etait rien passer et maintenant juis est redemender lui sur le portable il ma dit non mais sur msn il a mis … je c pa alors jpense quil m’aime je vais attendre un peu mais c’est dur parce que quand j’aime quelqu’un je veut lui montrer mais je ve pas prendre le risque de la perdre je c pas comment faire

  158. caroline dit :

    vous aver totalement raison mes le miens c un salop il ma menti et moi comme une merde je lui colle au basque

  159. caroline dit :

    Manon ta pas de pot ma pauvre mes c horrible moi c le cousin de ma meilleur amie donc je risque de souvent le voir mes sa ne me fait pas peur parce que j’y pense ya un mec qui ma demander et g dis nn a cause du cousins de ma pote je me sens coupable parce que je les fais pleurer Erwan sa me degoute demain
    1: je vé faire passer la rumeur que g casser (sa fé mieus que « tu veux sortir avc moi » lol)
    2:y va me demander et je vé faire mine de ne pas accepter nn que je vé reflechir sa fé bien aussi
    3:etle soir je l’appelle sois sure MSN soie surson portable je vé lui dire « g reflechie je te dissa demain ok ? »
    sa decrerer marcher je suis optimiste je croise les doigt

  160. caroline dit :

    et aussi manon pour ton informations je suis en 4°si tu veus me parler sur msn
    caroline.sauzeat@hotmail.fr

  161. fiona dit :

    bjr moi jsui sorti avec un homme 6moi un conte de fee lamour ideal franchement le bonheur tt des point en comun on ces pri la tete que qelqe foi je lui ai demander sa main demander dhabiter chez ses parent ou de trouver un appart il ma di pk tj moi de chercher et ma refuser tte mes proposition a noel il ma dit quil etai pas pret tt sa quil en avait mar de moi franchment g pas compri il ma di qe g t infidele qui avai pa confiance ouai si il veu met c fo et je laim tj c sa lpire il met tt sur ma fote met ce remet pa en qestion c grave

  162. Sandra dit :

    Bonjour, mon copain ma quitté mercredi 11 janvier 2012 après 7 mois de relation. Il ma dit que sois disant il ne m’aime plus comme avant. On peut pas dire sa su bout de 7 mois. Surtout que la veille de notre rupture on avait été voir l’appart qu’on voulai (oui on avait projet d’appart, ainsi que de voyage et tant d’autre).
    Et pour le 31 il m’avait dit que sa résolution de l’année 2012 c’était de m’aimer encore plus qu’avant, il l’a dit sur un ton tellement romantique que sa ma fait rêver. S’il me dit sa pour me quitté 11 jours après c bizare. Et je pense qu’on lui a monter la tete. Je l’aime tellement, quand il m’a quitté comme sa du jour au lendemain ma vie c’est écroulé; j’ai pas arreter de pleuré et dessayer de lui parler mais la depuis lundi je ne lui envoi plus de message. Et je n’est pas de nouvelle de lui depuis samedi. Je suis perdu sans lui, j’ai plus gout a la vie. JE L’AIME COMME UNE DINGUE.

  163. Mathilde dit :

    Bonjour à vous toutes.
    Mon copain à voulu mettre un terme à notre relation cette nuit via facebook après 4 mois de relation. Nous avions passé une agréable soirée à parler pendant 12 heures sur skype, non stop. Avant de se quitter, il m’a dit « Je t’aime mon amour, je t’aime fort et rêve bien de moi mon coeur  » Que d’agréables mots pour bien s’endormir.. Cependant durant la nuit je me réveille et regarde mon téléphone pour voir l’heure qu’il est. Spontanément je me connecte sur facebook avec mon téléphone et je vois un message, de lui. Et là c’est le drame, il me dit qu’il veut encore ( oui encore car nous nous sommes séparés 13 fois.. et oui c’est les feux de l’amour ) arrêter notre relation. Pas parce que j’ai fais quelque chose de mal ( car Dieu sait que je l’ai fais souffrir beaucoup de fois vu le nombre de rupture à notre actif )mais parce qu’il trouve que je perds mon temps avec lui, qu’il n’est pas celui qu’il me faut et que je ferais mieux de me trouver un homme qui habite plus près ( car nous habitons à 650km d’écart.. ). Il me dit qu’il fait ça parce qu’il m’aime, et que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.. Je lui avais dis que si il voulait encore me quitter je n’aurais plus la force de le récupérer ( car à chaque rupture c’est moi qui suis revenue vers lui pour le faire changer d’avis )mais je me suis trompée car mon amour pour lui m’a dépassé. C’est pourquoi je lui est envoyé un immense roman où je lui expliquais le pourquoi du comment..
    Mais maintenant que faire ? Attendre qu’il me réponde et encore chercher à vouloir le récupérer ou ne plus lui donner de nouvelles, attendre qu’il craque ? Parce que je suis désemparée.. qu’il me quitte comme ça après une super soirée j’en suis encore choquée, je relis son message et je continue de pleurer à chaque fois. Je sens un énorme vide en moi, comme si il manquait une partie de moi et c’est horrible ! Je souffre tellement que j’ai envie de m’enfoncer quelque chose dans le coeur pour soulage cette souffrance..
    Ce qu’il me dégoûte encore plus c’est que mardi je vais fêter mes 18 ans et me dire que je n’aurais plus mon homme à mes côtés en ce magnifique jour ça me rend encore plus triste que je ne le suis..

    Aidez moi les filles, que dois-je faire ?

  164. Vanessa dit :

    Salut Mathilde,

    ton message m’ a particulièrement prêté attention à cause de la relation longue distance, je connais exactement ce que tu vis car j’ai vécu avec quelqu’un pendant 3 ans avec 817km de distance (paris – marseille) et il y a 5 mois il m’a quitté après qu’on se soit fiancés du jour au lendemain car il avait besoin d’être seul pour avancer seul; pendant plus de 4 mois je ne vivais que dans les pleurs, la tristesse, je voulais mettre fin à mes jours, il n’y avait que lui pour moi bref .. il y a un mois j’ai rencontré quelqu’un (histoire un peu compliquée encore) mais il a réussi à me faire oublier mon ex et Dieu sait comment j’étais amoureuse de lui, j’avais même tatoué son initiale pr te dire; n’importe qu’elle personne ne vaut pas la peine qu’on mette un terme à sa vie pour elle car il y a encore tellement de rencontres à faire, tellement de choses à vivre, là tu passes par une passe difficile car t’es amoureuse. Mais t’es-tu posée les bonnes questions? pk ça casse à chqe fois? pk à t’il vraiment pris cette décision? je pense que tu devrais faire un point sur tout ça et après rien n’empêche que ce soit toi qui refasse à nouveau le premier pas mais bon est ce que ça en vaut vraiment le coup pour qu’à chaque fois ça re-casse? tu es jeune, tu à la vie devant toi, des rencontres tu en feras encore et encore, crois-moi c’est l’expérience qui parle =) après ne garde pas tout ce que t’as sur le coeur, parle-en à quelqu’un de confiance pour pouvoir évacuer tout ça. Bon courage

  165. BAHIA dit :

    Bonjour Aidez moi svp
    il ya 2mois g s8 allé sur le site meetic g fé la connaissance d’un mec avc ki sa se passé tres bien il narretait pas de menvoyer des dizaines d’sms,par jour bouquets de fleurs,au debut je m’en fouté jusko jour il ma avoué kil vlé fer du serieux et il fallait fer le test HIV on est parti fer les resutats sont bons,
    mé depuis g lui envoi des sms il repond malgré lui,soit disant k il avait un problem avec sa voiture,g lé supplié de passer chez moi,ilest finalement passé g lui ai dis Merde au debut puis apres g lé raplé il a accepté mes excuz ,puis g mis le sujet sur tapis,
    il avoue m’aimer serieusement mais g vu k sa a bocoup changé,il est reparti depuis,plus de nouvelle,g finalement décidé de garder le silence,mé il menvoie des textots bizzare pr me montrer kil pense a moi.mais g décidé de pas repondre depuis 2jours mais sa me fé mal quand mem le fait de ne pas le voir me ren d dingue

  166. marie dit :

    boonjour!!!=)

    le jour dernier,mon copain a mis un terme a notre relation j’etait avec des amies dans un couloir ,et me il me dit de venir voir alors je viens et il me dit »bon jai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle alors deja la bonne c’est que je suis en couple et la mauvaise c’est que je suis pas avec toi ».Quand il m’a dit ça j’ai fondue en larmes des qu’il est parti. plus tard j’ai deux amis qui viennent me voir et ils me disent « ouai,quand il a dit qu’il etait en couple avec une autre fille, c’etait faux.

    EXPLICATION DE POURQUOI IL A CASSE:

    tout au debut, je le trouvais mignon,gentil,drole…et lui aussi,et comme il avait des amies (filles) il allait leur faire des calins mais des fois c’etait elles qui venaient lui en faire quand j’etait avec lui,alors j’ai dit a mon copain « j’en ai marre qu’elles viennent quand je suis avec toi » et lui aussi en avait marre.on etait proche l’un de l’autre puis apres je le voyais plus tard avec ces filles, alors je lui faisait des reproches comme quoi il pouvait arreter de leur toucher au cul.alors il me dit  » non mais t’inquiete pas ya que toi que j’aime. je lui disait moi aussi je t’aime mais j’ai quand meme peur que tu casse a cause d’elle parce que tu la trouve plus belle que moi.Et meme si il a casse en me disant un truc de faux je l’aime toujours ,j’arrive pas a m’en debarasser de ma tete et quand je le vois en cours je que le regarder,et un moment on etait en français, et il me regarder souvent alors a la fin du cours j’suis aller voir une amie et je lui ai dit  » t’a vue comment il me regarder en cours  » elle me disait « oui j’ai remarquere regarder comme si il, etait triste  » et apres j’ai une autre amie qui me dit  » en cours de sport ,il m’a dit de te faire stransmettre un message,c’est: que maintenant c’est fini entre vous et que lui ne t’aimai plus et il avit compris que tu l’aimai encore » donc voila mon histoire de collegienne.
    Comme ma soeur me disait « au college ce n’est pas une relation serieuse, donc sa sert a rien de sortir avec quelqu’un a ton age et en plus au college »MAIS JE L’AIME TOUJOURS=(
    desole pour les fautes si il y en a.

  167. cha1309 dit :

    bonjour,

    moi j’était avec mon copin on avait une relation très dificile car il avait dans son entourage qui ne m’apreciait pas et du coup il fallais que l’on cache notre relation. je suis tombée enceinte au bout de un an de relation c’était un accident, on habitait pas ensemble et notre relation n’était toujours pas dévoilé aux autres. lui voulait que j’avorte mais je n’ai aps pu et du coup j’ai gardé mon bébé. quand je lui ai dit que j’était enceinte la prmeière chose qu’il a fait c’est davoir mis sa main sur mon ventre puis aprè il ma di c’est tro to je suis pa prete il faut que tu avorte c’est moi ou le bébé? j’ai mis du temps avant de prendre ma décision j’ai été même jusqu’au rendez vous pour me faire avorter et il n’est même pas venu avec moi alors que j’y allait juste pour lui quand même. enfin au final on est plus ensemble j’ai vécu ma grossesse toute seul on se revoyait pdt ma grossesse il me disait quil été bien avec moi et tou mais la aujourd’hui on fait juste s’en metre plin la tête et pourtant il me manque j’ai juste envie d’etre avec lui c’est pas faute de lui avoir dit mais lui ma repondu je vais pas me metre avec une fille que je napreci pa, je ne serai JAMAIS avec oti, nous deux c’est pas compatible voilà ce qu’il ma di. cela va faire 5 mois que mon bébé est né et pourtant j’ai toujours espoir d’un jour me remetre avec lui :/

  168. laurine dit :

    bonjour,

    je m’apelle laurine j’ai rencontre le garçon de mes reve mes ont sortais ensemble depuis trois ans et ici ma meilleur amie ma piquer mon ex. Mes il etait tout pour moi et je vais vous dire une choses les filles je vais faire tout pour le recupere jusqu’a qu’il comprenne qu’il ma briser le coeur. je sais que re ne devrais pas faire sa mais je l’aimais il etait toute ma vie pour moi mes il la prit mon coeur avec lui et maintenant depuis qu’il ma quitter ma vie a changer. je vais vous dire mon vrai age ne soille pas epresionne par mon age mes j’ai 11 ans je sais sais bizare mes je voulais dire sa car moi je suis peux etre plus petite que vous mes sache que je ment fou de se que vous direz se qui compte ses que je me soille exprimer si vous lisser se message ne baisser pas les bras continuer pour le recuperer moi je ne paire pas espoire fete comme moi entourer les jour depuis que vous ete s’eparer. et fete comme moi envoyer lui des message dailleur pour la saint-valantin je vais lui offri un message en disent que il la fait une grosse ereur de m’avoir quitter
    merci de votre
    patience !!!!

  169. moumou dit :

    bon beh la chui vraimen briisé..beh ya mon mec qui ma laissé tombé y’a une semaine a cause d’un truc bétte..et je l’aime vraiment mais hier j’ai sue qu’il est revenu avec son ex !! chuii déçu …putain je l’aime et je veux le récupéré
    aidéées moi svp

  170. davina dit :

    bonjour

    je viens de tomber sur votre forum donc je me permets de poser une question.voila l’été dernier j’ai trouver un poste que beaucoup de gens reverrait. gardien de chateau. jusque la tout ce passe bien , lors de l’ouverture pour la saisons pour les visites, 2 guide se présente sur le lieu, et la tout bascule après 12 ans de vie commune.
    nous avions de petits accrochage tout les 2 régulièrement depuis cette ouverture, mais rien de dramatique jusqu’au jour ou il m’a dis carrément de quitter le lieu. j’avais des doutes .puis la saison se termine, la il refais appel a moi. j’accepte mais je refuse de vivre avec lui sur le site .étant employer par le conseil général j’en conclus qu’ils sont fautif ,mais lui a fait pas mal d’erreurs. nous sommes occasionnellement ensemble mais je n’arrive pas a lui pardonner ses erreurs cause mensonge. je me suis retrouver confronter a certaine personnes du conseil général donc leur employeur, mais les relation que j’avais avec eux n’est plus la même.
    puis je porter plainte contre eux pour nous avoir mis notre couple en péril.
    si quelqu’un a une réponse

    merci d’avance

  171. sylvie dit :

    Bonsoir , j’ai besoin de vous parlé !!

    voila je suis en couple bientot dpui 3 ans pour moi je vi une histoire damour extraordinaire mai ojourdhui mon copain ma dit quil me quité car je ne taf pas !! pourtan je cherche partou .. lui etan routier il taf tjrs !! donc il ma dit clair et net ecoute tu ne travaille pas tu a arreté les etudes je ne peut pu resté avec toi .
    pourtan jai tafé pendan les periode de noel etc .. je me donne a fond . et ojourdhui je naret pa de pleuré jsui pa bien je pense a lui je c quil se leve a 1h du matt dans moin de 2 heur et jai envi de lui envoyé un message sa me demenge j’ai peur ki ne revien plu ver moi j’aimerai temp kune pers maide et me parle pour savoir cmt réagire . pour mieu résumé je vie dans le pas-de-calais et part chez nous les taf je cour pas du tout les rue , pourtan je suis une jeune fille motivé qui se donne a fon mai bon svp aidé moi je suis entrin de pété un plomd san lui je ne veu pas continué a vivre

  172. anissa dit :

    salut les filles ! Alors apparemment vous avez toutes le même problème c’est a dire que vous vous êtes fait « larguée » par vos ex ! Mais leur courir après ne sert strictement a rien bien au contraire vous les ferez plus fuir qu’autres choses, moi je dit qu’il faudrait plus jouer la carte du mystère  » je m’en sort très très bien sans toi,  » ne plus donner de nouvelle car une fille qui court après un homme ça ne leur fait pas spécialement plaisir… je sais car j’emploi cette méthode avec mon ex et c’est lui qui revient au galop !! Alors un conseil refaite votre vie amusez vous ,sortez , mais ne restez pas chez vous à vous lamentez sur votre sort ! Montrez lui que même sans lui tout va pour le mieu pour vous ! ;)

  173. Pierre dit :

    Les filles à lire vos posts on dirait que vous avez toutes rencontrés le même étalon qui fait des ravages !!!!
    BUT BE SHURE —> « IT WASNT ME »

  174. djou dit :

    Salut ben voila moi je suis sortie avec ma copine pendant un peu plus de 2ans et demi et y a 4moi d ici elle ma quitté car elle ma dit qu on s entendait plus qu elle n avait même plus l envie de me voir etc…
    elle ses mis avec quelqu’un 2jours après, il ne sont même pas rester un mois ensemble car elle a apprit que il étais avec une autre fille depuis longtemps. on sait croiser une foi en soirée par hasard on a un peu discuté vite fait froidement on s envoyai rarement des SMS, jusque a y a une dizaine de jour c étais le week end, elle ma demander par SMS si je sortait j ai répondu oui, elle ma demander si elle pouvais venir elle et ça copine avec dans une discothèque j ai accepter. j ai un peu danser avec etc et depuis ce soir la elle m envoi des SMS tout les jours. alors que avant cela c étais un vraiment de temps en temps. je répond au SMS, mais je ne sait pas pourquoi elle fait ça alors qu avant ça elle étais froide elle répondait a un SMS sur deux etc maintenant si je ne lui répond pas après une heure elle me renvoi OK.

  175. krisse1979 dit :

    bjr a tous voila il y as 6 mois j ai rencontre qqun avec qui je me suis entendu tres bien on ne fesait jamais rien sans l autre seulement voila il y as 2 sem nous sommes partis en vacance et la il fesait encore des projets avec moi puis en revenant il me dit que c est fini car je ne lui fais pas confiance vis a vis de son ex (faut dire il conduisais et aller reprendre son fils seul de peur qu elle est moi finisse par s arracher les yeux lol vue qu elle est fort impulsif)je sais que j aurais pu lui faire confiance mais a part ca il ne s etais jamais rien passer ds notre couple au contraire nous fesions des projets.la raison qu il m as donner c est que je ne lui fesait pas confiance et que ces sentiments on diminuer au point de ne plus etre avec moi j ai du mal d avaler la pillule et j aimerais savoir si qqun pourrais m aider a le reconquerir en plus il voudrait qu on reste amis je pense que c est dur surtout qd on tiens a une personne je suis un peu perdu y aurait il qqun pour m eclaircir et m aider svp merci a tous

  176. laurane dit :

    Bonjour,

    Je suis jeune j’ai 11ans… d’accord mais j’ai vraiment besoin d’un conseil car j’était avec mon chéri depuis le CE2
    et il m’annonce que en Juillet 2011 il me quitte!
    J’ai eue une énorme boule dans la poitrine et je voudrais resortir avec lui je vous en suplie j’ai besoin de lui je suis peut être jeune mais je veut encore être avec lui et lui me dit « désoler de ne pas t’aimer » par e-mail…
    voila merci d’avance…

  177. Lauri dit :

    Bonjour,

    Mon ex m’a quitté début septembre après une énorme dispute. En même temps, on se disputait tout le temps. Début Janvier, il a su que j’étais avec une autre personne et il a repris contact avec moi. Sauf que moi entre temps, j’ai quitté cette autre personne. Il m’envoie des messages très souvent surtt pour prendre des nouvelles de mon père hospitalisé. mais en même temps il m’envoie des massages assez ambigues disant qu’il ne m’oubliera jamais, que j’ai énormément compté pour lui et qu’il avait beaucoup de regrets que l’on se soit râté. On a réussi quand même à se disputer pratiquement toutes les fois où l’on s’est parlé et échangé des sms parce qu’il est très matcho et ne supporte pas qu’on le contredise ou qu’on lui fasse un seul reproche. . Ensuite il m’a dit qu’il voulait me voir pour que l’on discute et que l’on se remémore nos bons souvenirs et surtout que l’on parle de notre echec sauf qu’en même temps, il me dit qu’il n’est pas prêt de revenir avec moi. Donc moi, en colère, parce que j’avais vraiment l’impression qu’il jouait avec moi. je lui ai dit que je ne voulais pas le revoir et que j’avais vraiment besoin de tourner la page et de m’occuper de moi. il l’a mal pris, en me disant que je me comporté comme une enfant, qu’il me laisserai tranquille et qu’effectivement il ne reprendrai plus contact avec moi. sauf que le lendemain, il m’envoie un autre message en me demandant des nouvelles de mon père. À votre avis, il recherche quoi, moi je suis complètement perdu, je ne sais pas s’il cherche à savoir ce que moi je veux, s’il joue avec mes sentiments, car je ne lui ai pas dit non plus que je voulais retourner avec lui. Aidez moi à comprendre

  178. sasa dit :

    bonjour
    mon ex copain et moi sommes restés 3ans ensemble. c’ est vrai kon avai des hauts et des bats comme dans chaque couple mai a chaque fois on a réussi a surmonté les épreuves. PUIS du jour au lendemain sans rien voir arrivé il a décidé de me quitté. c’ est vrai qu’avant il m’a fait la tete aprés 3jour j’ai pu enfin savoir ce qui se passait. on a discuté et tout puis on s’est calmé. je voyais qu’ entre lui et moi bin on fesait tout deux des efforts et deux soir aprés un accrochage c’ est tombé. je ne savait pas ce qui ce passait le ciel mai tombé sur la tete.Il dit qu’il ne sent plus bien avec moi.le pb c’est qu’ on s’aime toujour autant il me la dit me l’a affirmé on s’ envoi toujour des textos en se disan bonjour,bonne nui, passse une bonne journé, on se dit quand on sort qand on rentre comme on en avait l’habitude. il est indécit. un cout sava et l’autr cout sava plu il me di ke je suis son ex. j’ai meme réussi a l’embrassé. pensez que c’est une crise passagère? je suis désenparé je sais plus quoi faire aider moi svp!

  179. thierry dit :

    bonjour je m’appel thierry je suis gay j’ai 17 ans sa fait 2 mois que je sortais avec mon copain et un vendredi soir il ma énerver et il ma dit qu’il n’avais plus de sentiment pour moi et qu’il voulais qu’on reste amis j’ai énormément souffert et hier j’ai été le voir pour lui parler et on na parler pendant 1 heur et on s’est assis sur un banc et il ma dit qu’il voulait m’embrasser bien sur j’ai toujours des sentiment pour lui aider moi s’il vous plait je veut le récupérer ?

  180. Chloéso dit :

    Bonjour tout le monde!!

    J’ai lu beaucoup d’histoires sur cette page. Je suis moi-même passée par des moments très difficiles, je me suis pourri la vie à cause de mon ex qui me faisait souffrir en me faisant des coups pas possibles.
    J’ai finit par faire une grosse dépression, avec la TS qui va avec… (super mauvaise idée évidemment…)
    Le meilleur conseil qu’on m’a donné, c’est la « théorie des aimants »: suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Autrement dit, plus vous courrez derrière votre ex, moins vous aurez de chance de le récupérer. Si vous venez de vous séparer, bien sûr parlez-lui une fois (et une bonne fois pour toutes, une seule fois donc c’est le moment de dire ce que vous avez sur le cœur en faisant attention à vos paroles, ainsi que ce que vous attendez de lui). J’ai déjà fait cette bêtise, à savoir inonder un mec de messages, parce que j’étais persuadée que sans cela il m’oublierait; ça n’a jamais marché pour moi, et ça ne marche pour personne d’ailleurs, ça ne sert qu’à vous faire plus de mal vu qu’il ne répond plus tellement il en a ras-le-bol que vous le harceliez.

    Meilleur conseil (marche à 99%): on parle une fois (de vive voix ou par sms si lui ne veut pas vous voir), on laisse une porte ouverte (style « sache que tu me manques et que je t’aime vraiment, [si on a fait une bêtise: « je suis désolée je regrette c’était stupide jamais je ne recommencerai »]) et après ça PLUS DE NEWS!!!
    Je sais, c’est très dur, insupportable même, mais je vous jure que vous pouvez y arriver.
    Il reviendra!! (ils reviennent toujours…. à moins que vous l’ayez trompé environ 45 fois en 3 jours).
    Sachez aussi que s’il est retourné avec son ex, ne vous inquiétez surtout pas et laissez-le faire (en même temps pas le choix), ne les insultez pas (plus on dit de mal sur l’ex plus on le pousse dans ses bras), leur « histoire » ne marchera pas plus qu’avant de vous connaître, et il reviendra aussi (déjà vécu plus d’une fois).
    S’il est avec une autre fille, la seule solution possible: SURTOUT PAS DE NOUVELLES (valable dans tous les cas, arrêtez de vous chercher des excuses pour envoyer un sms), être toujours sur son 31 sans trop en faire (sinon il saura que c’est pour lui que vous vous faites belle), lui dire bonjour normalement, et faire sa vie de son côté et profiter!! Il ne risque de regretter que si il vous voit rayonnante.
    Ma mère m’a toujours dit qu’un homme ne revient pas vers une serpillière qui ne fait que pleurnicher, et elle a raison (es mamans ont souvent raison il faut bien l’avouer).

    Dans tous les cas, haut les coeurs! S’il ne revient pas, c’est que vous méritez bien mieux!

    Faites- vous belle(ou beau): au pire si lui ne revient pas, il y a de fortes chances que vous rencontriez quelqu’un qui en vaille la peine, et dans ce cas mieux vaut être canon…
    Arrêtez de chercher n’importe quelle excuse. Stoppez les sms,mails et appels, que ce soit toutes les 10 minutes ou une fois par semaine: ça ne sert à rien, vous vous faites du mal car il ne répond plus ou devient méchant, et il va se foutre de vous en vous traitant de folle dans votre dos (et le racontera à ses copains soyez-en sûre).
    Laissez-le courir!!! Quand il verra qu’il n’a aucune nouvelle de vous, il rappliquera plus vite que vous ne le croyez!!!
    Et surtout ne demandez pas à quelqu’un de lui parler pour vous, et ne dites rien sur vos sentiments et votre malheur à ses copains ou copines en espérant qu’on lui dise…ça aussi ça ne sert à rien à part l’énerver…
    Voilà bon courage à toutes et tous, c’est dur de faire silence radio mais on finit par s’habituer peu à peu, et en plus ça marche…

    Demandez-vous quand même s’il en vaut a peine qu’on se rende aussi mal pour lui, est-ce qu’il était si gentil que ça? Est-ce qu’il est resté fidèle? Est-ce qu’il a toujours été là pour vous quand vous en aviez vraiment besoin? Parce que si ça se trouve, il n’est plus là et vous avez mal, mais le fait qu’il vous ait quitté ou qu’il ne veuille pas revenir vous a ôté une sacrée épine du pied (car oui on tombe souvent amoureux/se des plus bêtes et méchants…)

  181. Samia dit :

    Alors voila pendant 9 mois jetais poser avec un ga jai fais ma premiere fois avec lui .. et au bout dun momen jai eu limpression qu’il metouffer en me disant parle pas a se mec la sort pas .. et gens et eu mart et je penser que cetais bon pour moi de le quitter ; sauf que apres je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans lui alors je suis resortie avec lui et il ma quite au bout de 2 semaine pour son ex ! apres on se parler plus je lavais oublier .. apres 2 mois plus tard je resois un sms de sa par en disan je suis desoler tavais reson jetaime et il y a que toi dans ma vie et des le debut qu’il ma dit sa (moi qui et rencuniere ) dans ma tete je me suis dit tien je vais le faire galere pendant 1 semaine il a galere et on devais se voir le week end et samedi 20 min avant qu’on se voit il me fais non enfette je veut pas te voir nous 2 cest fini jetaime plus . Moi super enerver jai fais quoi ; je suis sortie dehors le voir et la je vois quoi il embrasser une fille que je deteste cetais la premiere fois qu’il lembrasser et cetais devant mais yeux mais il savais pas que jetais la apres je lui et dit : toi vien faux quon parle on cest mie un peu plus loin je lui et dit que je laimer trop pour loublier .. et ma pris dans cest bras il cest mis a pleurer en me disant desoler nous 2 cest plus posible prend soin de toi , je peut plus ressortire avec toi a cose de mon meilleurs ami ( car moi et son meilleurs amie on se deteste et il veu plus que je resorte avec mon ex ) jai fais ok apres jai croiser son meilleurs pote et on a commencer a sinsulter .. et il y a mon ex sa lui a pas plus que son meilleurs pote me trete .. alors il se son taper desus .. apres il ma dit ta vu a cose de toi je me sui embrouiller avec mon meilleurs pote .. Avec toi jai toujours des probleme .. il ma dit de loublier qu’il allez bloquer mon numero .. Qu’il sortira avec la meuf ( ma pir enemie ) pour moubliez .. (Mais il maime toujours cest sa le pir ) Aidez moi je cest pas quoi faire parce que je laime et j’arrive plus a vivre sans lui

  182. bibish dit :

    bonjour moi c’est bijou je vais très mal
    je sors avec un mec ça fait 3ans il c’est passe tellement de choses pendant ses trois ans mai y a deux mois de cela tout commençait a aller mal si je lui demande il me dit rien k tout va bien
    y a une fille dans le mm immeuble que lui qui vient tout le temps chez lui la copine de la fille l’appelle tardivement la nuit quand on
    est ensemble je les demande pourquoi il me dit qu’il y a rien que s’il y avait quelque chose la fille ne va pas me voir avec lui tout le temps qu’on s’embrasse devant elle et tout la fille me voit avec lui on fait tout ensemble et tout mai quand je suis présente elle s salue seulement entre eux
    mais a mon absence elle cosse bien ma maman était venu chez moi pour me rendre visite donc plus rien n pouvais être comme avant on s voyait très rarement et tout
    mais la famille se connaissent et tout un soir il ma appelle a 3h du mat je dormais avec ma maman elle ma dit de ne pas décroche donc après plus de 15 appelles manques il
    m’envoie un texto avec le numéro de la fille « bon bijou toi et moi on sort plus ensemble je sort avec didia (la fille qui venait tout le temps chez lui qui est dans le mm immeuble que lui) »
    je les rien dit mais ça ma fait mal j m suis maitrise et une semaine après il m’appelle et commence a m’insulte sois disant que l soir ou il ma envoyé le texto que je suis venu l’insulte chez lui
    et tout je les pas écoute j’ai coupe après il m envoie des msg sur mon facebook que je ne suis qu’une pute et que j l resterai que si je sors avec ses connaissances que ça ne va rien lui faire que ça ne me rendra qu’une pute je les rien dit après il écrit sur son msn « je ne te le pardonnerai jamais de ma vie tu p y croire tu restera ce que tes » j’ai rien dit après il met »afin la pute est parti » après il met « je suis content » et il part ajoute la fille sur son facebook j’ai rien dis je les ignore faire comme ci je ne voyait rien la deuxième semaine c’est écoulé comme ça et la troisième semaine il m’envoie un texto encore « tes une pute et tu le restera tu ne la pas ramasse aussi » et deux jours il met une photo de lui avec un de ses ami et une amie a la fille et la fille même sur son facebook je sais plus comment faire je pleure tout le temps je vais mal et pourtant je l’aime trop même que me conseille vous pour qu’il revienne aide moi svp merci et bonne journée

  183. Ben dit :

    Pour ma part je confirme ce qui vient d’être dit.
    Courir après son ex ne sert à rien!
    Ça ne fera que la faire fuir d’autant plus!
    Là où ça se complique c’est si la personne revient et repart, et reviens et repart, etc…

    Surtout ne tombez pas dans le piège de vouloir essayer d’obtenir quelqeu chose par cette attitude.

    Vous n’y gagnez rien et si vous ne posez pas les choses correctement, votre ex risque juste de venir quand il/elle ne se sent pas bien et de ne pas revenir, en définitive… Parce que sous votre nez son deuil se sera effectué et elle n’aura plus besoin de vous.

    Plus vous êtes proche, plus la personne se détachera…
    C’est la triste expérience que j’ai faite.
    J’ai commis tous les interdits, fait toutes les boulettes.
    Et pourtant j’ai plus de 30 ans!

    Ce qui compte avant tout c’est de se dire que même dans ce cas, la situation n’est pas désespérée et peut repartir.
    Refaites un point pour poser les choses.

    De toute façon si cela ne donne rien c’est que la personne que vous aurez choisi d’aimer en lui faisant confiance n’aura pas été dans les mêmes perspectives que vous et ma foi… tant mieux pour plus tard même si sur le moment c’est bien triste.

    Je suis dans ma phase de silence radio, avec pas mal de casseroles, genre elle inscrite sur adopte plusieurs fois et désinscrite… dans le genre chantage nul, tu parles d’un monument de bêtise…

    Quoi qu’il en soit je ne lâche pas, j’ai fait mon point, et maintenant commence mon silence radio… Si il se fait que par miracle quand les conditions sont de telle sorte, que la personne ne fasse rien et se rende compte que vous comptez vraiment pour elle, autrement que comme accessoire pour prendre de votre temps pour écouter ses soucis et ne rien avoir en retour, alors c’est que votre histoire vaut vraiment la peine d’être vécue.

    Suis-moi fuis-moi, fuis-moi suis-moi, je t’aime-moi non plus, etc.
    Attendez-vous à ce que cela se passe comme ça.

    Ne désespérez jamais une fois prise votre décision et allez de l’avant sans vous tracasser. ne vous mettez jamais en position d’attente en faisant clairement comprendre à la personne que vous continuerez à vivre votre vie.

    J’ai été jusqu’à préciser que j’étais dans une optique où je ne pensais pas avoir quelqu’un, mais après, on ne sait pas ce que la vie vous réserve. Le tout est de faire comprendre qu’on réfléchit à la situation sans pour autant se priver de vivre.

    Et parler sincèrement et simplement, en douceur, même quand des moments difficiles, voir très difficiles arrivent, est ce qui doit vous faire tenir la barre.

    A partir de là il est réellement possible de reconquérir la personne qu’on aime, ou comme je préfère le dire, reprendre l’histoire tranquillement, en tenant compte des modifications.

    C’est à force d’avoir été élevé dans le tout tout de suite que les gens se retrouvent autant dans des situations de séparation, et pour ceux qui parfois ont un discours plus évolué, cela peut également cacher une façon de se faire mousser de se valoriser sans pour autant avoir des pratiques qui soient plus nobles et en accord avec les grands discours et les bons mots…

    Essence ou existence? Quoi qu’il en soit, il est important de faire la part des choses et de penser à soi pour se préserver, et pas contre la personne qui vous a fait du mal. Plus on va dans ce sens, plus on est certain d’atteindre l’objet de son désir. !)

  184. Elena dit :

    Cheres vous qui avez l’air aussi desespérées que moi,

    Ca fait toujours du bien de parler de ses problémes. Moi, je n’ai qu’une chose a dire. Il était mon meilleur ami depuis bientot 2 ans, et un jour il a décider de se rapprocher. Il m’a promis que si un jour on se séparait, rien ne changerait entre nous. Il m’a dit qu’il était amoureux de moi.
    En fait, il ne l’a jamais été. Pendant un mois, j’y ai cru. C’était mon premier copain. Avec le temps, j’ai commencer a l’aimer, plus que de l’amitié. Et au bout d’un mois, le jour de la St Valentin, le jour de nos un mois.. Il m’a dit qu’il était toujours amoureux de son ex. Il m »a fait tomber amoureuse de lui, et m’a brisée. A cause de lui, j’ai perdu mon premier copain, alors qu’on partageait déja tout. Mais pire encore, j’ai perdu ce que j’avais de plus cher : Mon meilleur ami. Il savait tout de moi. Et aujourd’hui.. J’arrive plus a m’imaginer seulement amie avec lui. Je l’aime trop. Beaucoup trop..

  185. sandra dit :

    cc a tous,
    j ai pratiquement le meme probleme que vous toutes.
    j ai 20 ans ,je sui avec mon mec depuis 10 mois, nous vivons une superbe relation amoureuse , il n etai pas du genre a donné son coeur , mes avec moi c était différent. il ya 4 jour je sui sorti avec une copine ,sans son consentement ( c est la premiere fois qu il m interdit de sortir) , j en ai fai k a ma tete . le lendemain il me di que 7 fini , qu il ne peut pas etre avec quelqun qui ne respecte pas ses conviction. je me disai qu il la di sur le coup , qu il fait sa juste pour que je comprenne que sa doit pa fonctionné comme sa et que sa ne se re produise plus. mais la sa fait 4 jour qu il revient plus , on a eu a discuté via texto et il m a di qu il a deja pri sa decision , il me reprochai depui que je le manquai de respect ( je lui parle mal parfois j avoue ) , je lui avai promis qu je changerai mais apparement j y sui toujour pa arrivé a le faire. il me di que le futur de notre relation es entre mes main que seul mes action lui feron changé d avis . je lui es donc demandé a se qu on se remette ensemble pour que je lui prouve tous se que je peut faire pour lui , mai il veut pas. en gros je doit lui prouvé que j ai changé tout en etant pas avec lui, et la je 7 pas du ttout quois faire , aidez moi svp. son annif c es ds 2 semaine et je veut le récupéré d ici la . on a prévu tellement de truk pr sa, il me manque tellement et je suis eperdument amoureuse de lui.

  186. jomoi dit :

    Aie aie aie Sandra tu a merdé… La base même d’une relation c’est la confiance et quand elle est brisé, le couple est foutu dans 90% des cas . Bien que je ne suis pas sure que le fait qu’il te laisse pas sortir soit légitime, je le comprends tout à fait. Je sais que dans un couple on peut avoir des craintes et si une des deux partie ne sont pas d’accord sur un sujet il faut en discuter et trouver un compromis soit d’un coté soit de l’autre. Mais faire ce qu’on veux alors que l’autre ne le sent pas c’est une des pire choses que tu peux faire. Il est évident qu’il ne veuille pas revenir avec toi avant de voir un changement, et je crois que tu dois oublier son anniversaire si tu veux vraiment le retrouver. Faire des choses vite dans le seul but de récupérer quelqu’un avant telle date ne peux que t’apporter des problèmes; dans ton cas il faut pas te mettre sous pression. Fait les choses bien, et soit sincère, et ça devrais se faire en temps voulu. Ca se trouve ça se fera plus vite que tu le crois, mais pense long terme. Mieux vaut tout, sure, bientot, que un peu, peut être, de suite. Voila ce que je peux te conseiller, a toi d’jouer :p

  187. sandra dit :

    merci jomol mai la il s agit pa de confiance , le probleme c est que j lui es pas laissé sa place ( 7 son instinct de mal ) qui a été touché. mais que pui je faire de concret pour lui montrée que je peu changé tout en etant pa avec lui. qu el action je peu faire pour lui prouver que dorénavant je lui donnerai sa place .

  188. Lauri dit :

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, je suis séparée de mon ex depuis 6 mois maintenant. On s’aimait très fort mais nous nous disputions beaucoup, la cause de notre rupture. Il a rencontré une autre femme pas très longtemps après notre rupture, personne avec laquelle il est resté 3 mois mais ils se sont séparés juste après le nouvel an. Il ne veut plus retourner avec elle mais à beaucoup souffert de cette rupture. Il a repris contact avec moi en janvier et hier pour la 1ère fois, nous nous sommes revu. Il était très content de me revoir. Nous avons passé la nuit ensemble et ce matin, il m’a dit que son histoire après la notre l’avait beaucoup affectée et qu’il avait besoin de temps pour se reconstruire chose qu’il n’avait jamais fait auparavant parce qu’il a toujours eu peur de se retrouver seul et qu’il a toujours enchainé les relations juste derrière une rupture. Je l’ai assez mal pris et je me suis ferlée. Il n’a pas compris ma réaction. Je lui ai juste fait comprendre que moi, j’avais besoin de me protéger et que je n’étais pas de celle qui avait des relations avec leur ex juste comme ça de temps en temps pour se rappeler le bon vieux temps. Il m’a dit que justement, sa manière de faire n’était pas négative pour nous au contraire, mais qu’il avait juste besoin de faire le point et de se retrouver. Je sais qu’il éprouve encore des sentiments pour moi mais je pense qu’il aime toujours son ex même s’il ne veut plus retourner avec elle. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je peux encore y croire parce que je sais au combien il est difficile d’oublier quelqu’un qui nous a marqué. Il m’a dit que j’avais une place particulière dans son coeur, et qu’il n’avait jamais été comme ça auparavant avec une autre. Que ses amis lui disent que lorsqu’il parle de moi, il en parle toujours de manière positive et plein de regret alors qu’il ne le fait pas lorsqu’il parle des autres. Je ne sais pas si je dois faire la morte quelques temps et le laisser faire son deuil. Ou comme il me l’a demandé, c-à-d être là et apprendre à se redécouvrir. Eclairez moi un peu, je suis pommée. Merci à tous de prendre du temps pour lire mon histoire et y répondre. Je prends toutes vos suggestions.

  189. aïsta dit :

    slt a ts.moi je pleure,je laime je n sais pas coment le recuperer.je veux kil revienn.aziz ma demndé en mariage oprè de ma tante puis moi meme ts ses frères st o courant alor que j’aimais baba jai di a aziz ke javai un engagement un projet de mariage qui s’avère ojordui en vain car rien d’oficiel juska là aprè 2ans e demi de relation.malgré ce ke jé di aziz continué de m’apeler 2mois aprè mn silence tt s’é areté.voici 15mois pa en contact.grace a ma tante on sé di bjr 3moi dp8 rien aidez moi jaim aziz

  190. Nicole dit :

    Bonjour,

    alors voilà, dimanche mon mec enfin mon ex.. m’a quitté, en me disant comme quoi il ne pouvait plus être avec moi après 8mois qu’il trouvait qu’on était trop différent, ensuit quand je lui ai demandé si il était amoureux de moi, il m’a répondu que non je lui ai demandé depuis quand et là il m’a dit depuis la semaine dernière, je ne comprend pas, pourtant mardi passé on a eu une petite dispute et je lui avais dit que j’avais peur qu’il me quitte et là il m’a répondu qu’il ne voulait pas et ensuit je lui ai demandé si il m’aimait toujours et il m’avait répondu que oui.

    je pensais qu’on passait une supère semaine tout les deux.. depuis je ne mange plus et ne dors plus, je ne sais pas quoi faire, j’arrête pas de pleure, je ferai tout pour qu’il revienne je l’aime..

  191. Dully dit :

    Salut à toutes!
    ouf ça fait du bien de se dire qu’on est pas les seules à vivre des moments horribles..

    Voila mon histoire : j’ai rencontrée mon ex copain il y presque 7 mois, et nous sommes restés 6 mois ensemble. On étudie dans le meme iut, et dès le premier jour, je l’avais repéré, lui non. Puis dans une soirée étudiante, voulant seulement m’amuser, je l’ai draguée et l’on ai sortis ensemble pour la soirée. En rentrant, je ne pensais pas forcément à lui, je voulais juste m’amuser. Puis c’est lui qui me recontacte plusieurs fois, il m’invite chez lui, j’y vais sans savoir réellement pourquoi…et puis très très naturellement on s’est embrassé, il y avait une sorte de complicité naturelle innée entre nous. Puis j’étais encore pucelle et lui aussi, on en avait très envie tout les 2,….et seulement 3 jours après notre premier rendez vous chez lui, on passe à l’acte. Ce fut maladroit bien sur, mais ça s’est bien passé, je ne regrettais rien sauf…..la capote oublié, dans cette nouvelle expérience, maladroits, inexpérimenté, et exités par un grand désir, on a pas beaucoup réfléchit…et malheureusement j’apprends que 4 semaines plus tard je suis enceinte.

    Pour lui, j’étais sa première copine, et moi je n’avais eu que des relations peu sérieuses. Il a plutot bien réagi, malgré son manque d’expérience, m’a soutenu, dans le choix qui paraissait logique de l’avortement. Nous avons traversé cette période ensemble, forts en le cachant à ma famille. Aujourdhui, je ne sais pas si je regrette, pour lui l’avortement était juste obligé, moi j’hésitais un peu plus.
    Puis après cette période difficile, on voulais enfin vivre notre histoire d’amour, et on a vécu des moments géniaux.
    On « vivait » pratiquement ensemble, chez colocataire, très cool d’ailleurs.
    Puis je me suis encore plus accroché, et lui a chaque fois que je deviens trop possessive, à sa disposition, il s’éloigne.
    Alors, il y a un petit mois, on a eu une discussion très sérieuse, j’ai failli le quitté pour sa distance, mais il m’a dit qu’il allait faire des efforts, qu’il ne savais juste pas trop s’y prendre. Puis je me suis faite opérer d’un kyste, rien de grave, pour pouvoir ensuite faire le plus grand voyage de ma vie. On avait prévu de partir en camping sauvage au fond de l’Andalousie pendant 15 jours avec sa famille.
    Mais quelque jours avant le voyage, les doutes subsistaient des 2 cotés, je savais qu’il y avait un risque mais je voulais toujours y croire au fond de moi, car c’est l homme que j’attendais, drole, doux, gentil, serviable,on a bcp de points en communs….mais je sentais un sentiment de  » il m’aime moins que moi », puis juste au retour de ma convalescence, et juste avant l’espagne, il me dit que c’est fini. Je sentais bien qu’il réflichait trop depuis un moment.
    Ma première réaction : froide, cachant mes larmes. Il m’a dit qu’il m’aimait moins que moi, que si il sortait en boite, par ex, et que de belles seraient là, il ferait surement de la merde…et donc il veux me quitter maintenant avant de me faire plus souffrir, et pour que lui il se détache vite. Qu’il veut être honnête avec moi. En effet, les reproches que je lui avait fait sur sa distance, lui aurait « ouvert les yeux », qu’il a peut être moins de sentiments, et qu’il à été très heureux avec moi, mais que ça ne peut pas durer indéfiniment…
    J’ai tenté de le récupérer, en vain, je n’ai jamais aussi pleuré de toute ma vie, puis je lui ai sortis tout pleins de vacheries à la tête, que je ne pensais pas forcément.  » Que’ j’aurais préféré jamais le rencontrer, qu’il m’a fait atrocement souffrir qu’il ne sait pas ce qu’il veut, que c’est un crétin et que j’en trouverais un autre mieux. Puis au cours des vacances je me suis forcée à l’oublier. Lorsque que je l’ai revu en cours, il paraissait tout triste, alors que moi, je montrais une image forte de moi. Je re sortais bcp ac mes amis, rirait ac eux quand mon ex passait vers moi. Mais au fond, ça me fessait atrocement souffrir. Et aujourd’hui, la situation est toujours la meme, il est partis en espagne sans moi, et m’a dit qu’il a passé un mauvais séjour, en y repensant à la rupture..c’est tout. Mais que maintenant il dit que ça va mieux. Je ne n’en suis pas sur. Avec lui ça à tjs été  » fuis moi, je te suis et inversement »..Alors je fait ma forte devant lui, lui ne me propose pas de tete à tete ni rien…je sais qu’il souffre aussi, il est tout géné quand on se croise, il dit vouloir d’autre filles, surement parcque je suis sa première copine, ou parcqu’il a moins de sentiments, mais on était tellement heureux, je ne comprend pas sa brutalité, j ai surement été trop possessive et exigeante…mais il était quand meme assez distant sur la fin. J’ai peur que si je continue à l’ignorer à essayer de l’oublier, il ne m’oublie définitivement ac une autre, et le fait de devoir le croisé tout les jours ne soit trop dur. J’ai l’impression qu’il est perdu mais c’est aussi un garcon très tetu qui aime bcp son indépendance, peut etre nos projets lui fait il peur? Je sens qu’il regrette, mais que son orgeuil ne veut pas, que ça le dépasse, qu’il a peur que ça refasse comme avant.

    Alors dois je lui donner un rendez vous, lui parler? Mais j’ai peur aussi, que du coup je ne me fasse pas assez désirer, et que je le perde à jamais?…. Pour moi, aucun homme ne pourra etre mieux que celui là, et l’on était tellement heureux ensemble
    J’ai réellement besoins de vos conseils, s’il vous plait…je ne veux plus souffrir a cause de lui, je pers confiance en moi, et la pensée horrible de l’avortement re surgi!

  192. yaya dit :

    onjour, je penserais jamais en arriver a demander des conseil sur un forum mais bon…je vous raconte mon histoire j espere qu on me repondera..j etait avec mon ex depuis 5 ans j ai fait des betises elle ma pardonner ma donner plusieurs chance j ai toujours fait de la merde car a lepoque je voulais me prouver que je n’apartenais a personne et bref depui 6 mois elle ma quitter vraiment mais on continuer a ce parler a ce voir a passer de bon moment et la il y a une semaine on a recoucher ensemble passer un super wekend elle etait toute caline et c est elle qui m a dit qu elle avait envie de moi elle m a dit que je pourrais peut etre chercher du taf dans sa ville et qu on verrai si je trouvai quelque chose en gros elle m a fait comprendre que je pourrais habiter chez elle elle etait toute caline bref on a passer un super wekend et la 2 jours apres elle part chez son pere et son frere en nouvelle caledonie je laccompagne a laeroport elle etait toute froide avec moi pas un calin rien au moment de lui dire aurevoir elle me fait juste un bisous comme si j etait un vulgaire pote et depuis elle arete pas de me dire qu on a pas les meme principe qu on et « peut etre » trop different mais en meme temps elle me demande si il faudrait pas persister vu qu on a passer le plus gros cap enfin bref je comprend plus rien et ca me deprime j aimerais un temoignage de femme pour m éclairer un peu meme si je pense qu elle ne sait pas ce qu elle veut et qu elle a peur du futur a cause du passer je laime je suis pret a tout pour cette femme et un conseil quand quelqu un vous aime plus que tout ne la laisser surtout pas filer merci au reponse et desoler pour le roman

  193. sabrina dit :

    bonjours à tous , voila j’ai vécu récemment une rupture qui me fait encore souffrir car je suis toujours amoureuse de mon ex copin on été ensemble pendant 4mois on a vécu beaucoup de belles choses qu’on dirais qu’il s’agissait dés années bref il été fou amoureux de moi et moi aussi mais mon seul problème avec lui c’est qu’il faisait passé ses copins avant moi ça me dérangeait beaucoup je me sentait pas importante à ses yeux malgré qu’il le nié quand j’abordais le sujet on se disputé beaucoup parfois pour un truc de rien dutout j’étais très jalouse maais nos dispute ne dépassaient jamais 24h et il y’a méme pas 20jours on s’étaient donné un rendez vous et quand je suis sorti pour le voir je l’ai appelé et il ma dit qu’il ne pouvait pas venir et qu’il été désolé ses copins lui ont demander de venir avec eux je ne sais pas ou a la dernière minute ça ma énérvé et tellement que j’avais tros mal je lui ai envoyé un texto en lui disant qu’il été un monteur et que j’étais une conne de l’avoir cru et que je regrétte tout ce que j’ai fait avec lui car il le méritait pas il m’avais appelé sur le coup et je voulais pas qu’il m’entendent pleurer j’ai pas décrocher il ma envoyé un msg pour me dire d’en réfléchir mais je lui ai pas répandu le soir je lui ai envoyé un texto en lui disant pourquoi il me faisait ça il ma rien répandu le lendemain j’ai pas donner signe jusqu’au troisièmme jour je l’es appeler et il a pas répandu une amie lui a parler il lui a di k c’était moi qui voulais ça et que je l’avais profondément blaissé le lendemain il ma rappelé pour me demander d’etre ami avec lui car il voulais pas qu’on se détéste j’ai accepté mais apres je l’ai appelé pour lui demander de revenir ensemble il ma dit que je l’ai blaissé avec mes mots et que c’était fini il faut que je l’oubli et qu’il en avait eu marre des disputes et des reproches que je lui faisait j’ai pas accepté d’etre ami avec lui et je lui ai dis que je pouvais pas le voir et me dire qu’il n’est plus a moi alors il m’a pris la tete pour ça aussi on s’est pas parler pendant une semaine on se voyait et on se disait méme pas salut apres j’ai pas pu me retenir je lui ai envoyé un msg en lui déclarant ma flamme encore une fois et je lui ai méme dis que si il veux pas qu’on soi amant c’est pas grave j’accepte d’étre ami avec lui parce que je peux pas vivre sans lui et que il savait tout sur moi c’était mon confident je pouvais pas me passer de lui il ma dit qu’il ai désolé pour tout le mal qu’il ma fait et que il m’aimait plus il m’a oublier a cause des mots blaissant et avec le temp il a commencé a m’oublier alors maintenant on se parle mais en tant qu’ami et franchement je supporte pas ce changement je l’aime beaucoup trooo et je le veux pour moi il ma dit qu’il ne voulais plus de relation en tout cas plus de relations serieuses et qu’il en avait eu marre et moi aussi c’est ce que je lui ai dit svp aidez moi a trouver une façon pour le reconquérir son abscence me tue et il veux rien entendre je lui ai tout dit . merci de bien vouloir m’aider

  194. nono dit :

    boujour je suis rester 1 ans avec mon ex on avait 13 et 14 ans c’etais la belle vie mais le destin nous a séparer pui le 2 décembre 2012 on est retournéé ensemble on avait 16 et 17 ans on est rester 5 mois ensemble c’etais l’amour parfait on partageait tout et du jour au lendemain il ma quiter en me disant qu’il n’avait plus de sentiment , je suis pas du genre a montrer mes sentiment mais lui une foie qu’il ma quiter je lui est fait un beau texte en lui disant que je l’aimais et en lui disant que les sentiments revienne et sa on etait bien placer pour le savoir sa fait matenant 2 semaines qu’il ma quitter des que je le voit je pleure , je mange plus je suis pas bien je sais pas quoi faire d’autre aider moi svp merci a tous

  195. a l'ecoute dit :

    salut yaya moi je pence qu ‘elle a peut etre fait sa par vengence

  196. sylvain dit :

    bonjour a tous voila allor il y a un peux plus de 2 mois ma fiancer
    es partie apret 8ans passe ensenble en me disan quelle etait conpletement perdu quelle ne savai plus ou elle en etai quelle partai pour ne plus revenir .
    je lui ai dit tu a quelqu’un hotre ?elle ma jure que mon quelle ne pouvai plus vivre avec moi.que trop de chose c’etai acumuler probleme argent et de boulo pour moi….donc on ses pri de tenps en tenps la tete mai j ai fai tout mon possible pour la rasure et pour lui prouver que j aitai pa un nul mai rien a faire elle es partie chez ses parents. mais on s’envoier des message et on se passai des coup de tel.je sentai quelle se raprochais de plus en plus elle se fesai beaucoup de souci pour moi elle avai vraiment peur qu’il m’arrive maleur .je lui ai prouver que je l aimai a en mourir.allor quelle avai prix un appart a cote de chez moi on l avai demenager et puis on a passer une soireé chez elle avec des amie sa c etai bien passe on na parle de plein de bon souvenir qu’on avais passer ensenble toute ses chose qu’on avai partager .le lendemain apret midi elle es venu me voir a la maison et la elle me dit je vais te laisser je doit aller voir des amie et la j’ai fondu en larme en lui dissan de ne pas partir que je nen pouvais plus que setait trop dur de vivre sans elle .je suis sorti dehor conpletememt en etat de choc .elle ma ratraper en ce métan en colere et elle ma dit rentre a la maison t pette les plons une foit rentre toujour conpletemen a coté de la plaque elle me dit bon ba je te laisse il fau que je parte je les pri par la main je les regarder et je lui dit je t’aime plus que tout ma belle reste je ten supli et la elle a fondu et elle ma dit quelle ne voulais pas vraimment partir que je lui ai aussi telment manquer quelle m aimai vraiment et quelle c’etai tronper et qu’elle c’etai fais momter la tete par une amie a elle et que quand elle avai signier le baill elle c’etai rendu conte quelle fesai la plus grose connerie de sa vie allor mous voila repartie ensenble 1 semaine nickel contente de me voir eureuse motiver .2 eme semaine ele commense a etre bizard a plus trop me regarder ou a m’ecouter le week end arrive elle me dit sa tenbete pas que j’aille en boite avec mes copine ? mon va y si sa te fait plaisir pas de souci mais tu rentre dans la nuit ? oui t’inquiette pas . bon la voila partie passer une soiree en boite partie 22h30 rentree 8h30 du matt elle arrive juste un bisous sa va sa a pa lair je lui dit je commencai a me faire du souci moi .ba mom pourquoi je lui dit ba ta fait quoi tout ce tenps . jai ete en boite et pui on na ete chercher ler croisans et jai ramener un amie chez elle .ha ok . donc fatiquer de sa nuit de folie dodo dans le canaper toute la journee a pas bouger a juste envoier des sms et a diren mal au hanche et insi de suite. donc la journee passe arriver le debu de soiree un amie passe a l appero quellque heure apret manger elle va se couché sois disans conpletememt crever.2 jour plut tard plus ancun interai pour moi malgre tout mes effor.bouget de fleur bisous des je t aime petit dej au lit……..et la je lui dit sa va pas je vois bien que tes bizard et que tu ne me regarde pas en face.non tout va bien j ai toujou ete comme sa et inssi de suite elle me lance ses toi qes bizard donc apret une bonne prise de tete je lui dit ta qu elle qu’un otre .non .je test le coup du non mais je suis au courant on me la dit . explosion totale de sa parre qui te la dit ses pierre ses sure l ami en question qui es venu a l aperos . non surement pas je m etai meme pas au courran j ai mentie mais j avais un doute . donc la voila reparti elle a pri ses afaire et elle es parti vivre avec lui. tout ses ecrouler pour moi je ne pencai pas sa d elle .elle le commaisai du boulo et quand elle es parti pendans 2 mois elle etai avec . mais elle avai fai le choi de revenir allor je ni conprend plus rien je l aime vraimmen je pence qu’on lui monte la tete . aider moi je nen peux vraimment plus desole pour les fautes elle ne fait plus attention a moi plus de msg ma t elle oublier malgré no 8 annee de vie en comun? es possile de tout laisser comme sa et de passer a autre chose ? pour en plus passer a un mec conpletemen diferen de ce quelle aime croier vous quelle es pommer et quelle va retrouver la raison?

  197. Isabelle dit :

    Bonjour, moi, cela va faire 2 sem que je ne suis plus avec mon ex, la veille il me disait qu’il m’aimait et le lendemain il me laissait. Pourtant tout allait bien on ne se chicanait plus depuis 1 mois et demi, j’avais beaucoup d’efforts pour changer certaines choses sur moi. Il me disait qu’il m’aimait et de ne pas douter de son amour et qu’il ne voulait pas que personne ne m’enlève à lui. Et voilà qu’en meme pas 2 sem il me dit qu’il avait invitée dimanche matin passée une personne (qui est rendue mon ex amie maintenant) à déjeuner et voulait essayer d’avoir une relation avec elle. Comment se remettre en couple après 2 sem de séparation avec une de mes amies en plus qu’il était devenu ami avec elle sur facebook à cause de moi. Je sais de plus que ce n’est pas son style de fille et elle se n’est pas son style de gars non plus depuis le temps que je la connais et en 14 ans, je n’ai connu qu’un de ses chums et cela fait très très longtemps, elle est nounoune un peu sur les bords et ne s’endure pas elle meme. J’essaie d’oublier tout ca mais j’y arrive pas. Il m’a supprimé de facebook après m’avoir donner les réponses que je voulais et il m’a dit que si je ne lui envoyait aucun message à lui et à elle etc… il me reparlerais dans 2 sem surtout que j’ai des affaires à moi chez lui. Il m’a dit que cela ne pressait pas que mes affaires ne le dérangait pas mais moi je lui ai dit que m’essemble quand c’est fini tu veux te débarasser le plus vite possible des affaires de l’autre pour avoir la paix. De plus il a ma clé et moi la sienne de notre logement et la demande pas. Je ne sais plus quoi penser et quoi faire et j’aimerais tant qu’il puisse revenir malgré que je doute qu’il puisse avoir un espoir.

    Merci

  198. sylvain dit :

    je conprend ce que tu resent tu peux me croire .ses dure de perdre quelqun qu’on aime sourtout quand celle ci na plus de sentiment pour vous et qu’elle refais son monde de son cote .je nen dort plus la nuit je suis hanter par ma celle que j’ai tan aimer qui a toujour ete la pour moi qui ma toujour dit quon etai fais l un pour lautre on allai ce marier on voulais un enfant depui 1 ans . tout sa sa me tue conpletement je me sent nul et laid .comment peux on refaire quelque chose avec quelqun comme si de rien etai quand ta passer 8 ans avec ton homme .tu sais commen est cette persone et tu l aime pour ce qu’elle es .tu ne va pas voir si l’herbe es plus verte avec qelqun autre. elle me manque telment !!!!!!!! je ne conprent rien a tout sa .la vie es faide de defaite et d’illisions .a propo de faccebook c bien de la merde conbien de couple se son separer a cause de sa. moi j’en connais plusieur toujour des contact et encore des contacts mai tout sa ces que du vent que des foutu apparences rien de plus .

  199. relmier dit :

    bonjour
    je voudrai pouvoir dans un premier temps parler a ma femme que j’ai quitté pour une autre , il ya cinq ans bientot. elle habite a quelques km de chez moi .je vis seul depuis DEUX ans.elle dit qu’elle a changée
    et qu’elle a fait une remise en question. bref ,et qu’elle ne supporterai pas de revivre avec moi , en fait elle ne veux rien entendre, elle est tres reactive , et tres violente , si je parviens a lui faire écouter des musiques que l’on écoutait ensembles .
    je pense qu’elle a beaucoup trop de fierté et d’orgueuil et elle est extrêmement rancunière .je sait qu’on fond elle m’aime encore ,mais ne veux pas se l’avouer ,et elle privilégie l’indifference,en diant que je ne fait plus parti de sa vie. je dois ajouter qu’elle a enormement souffert de cette séparation, et moi aussi . je suis assez demuni .
    quelle genre d’acte pourrai je faire pour la faire sourciller…
    ps/ nous avons vécu 16 ans ensemble et avons eut un enfant qui a 23 ans
    merci

  200. kellia21 dit :

    voila, je suis avec mn copain depuis 8mois, tout allait bien au debut, et ce qui menerve a present c’est quil mignore pour une fille qui est dans la meme classe que nous, et chaque fois que je le parle il me dit que cest une simple amie, malgre quil sait que je deteste la fille, il lememne chez moi pour me rendre visite, que dois faire pour lignorer ? vue que nous sommes dans la meme classe.

  201. alex21 dit :

    voila, je suis avec mn copain depuis 8mois, tout allait bien au debut, et ce qui menerve a present c’est quil mignore pour une fille qui est dans la meme classe que nous, et chaque fois que je le parle il me dit que cest une simple amie, malgre quil sait que je deteste la fille, il lememne chez moi pour me rendre visite, que dois faire pour lignorer ? vue que nous sommes dans la meme classe.

  202. raphael dit :

    voila moi ca faisait 2ans que j’etait avec mon amie elle etait comme ma femme nous avons hue une petite fille qui aujourdhui a 8 mois nous nous somment séparer il y a 2 mois parsque j’ai des soucies financier et deja 2 enfants avec qui elle sentendait plus que bien et aujourd’hui elle ne veut plus rien savoir mais elle a encore un peut d’amour pour moi mais le faite d’etre séparer c de moin en moin a ce qu’elle dit je c que c parents sont pour beaucoup dans notre séparation et je suis impuissant de la situation j’en souffre énormément j’ai fait des bétises que je regrette mais mon amour pour elle est énorme quand nous nous somment rencontrer c’etait un coup de foudre pour elle comme pour moi je l’aime plus que tout et ne c plus comment faire elle ne veut plus de nws de ma part mais pour moi c dur je suis consient qu’il faut que je me fasse une raison et je garde espoir de la reconquerir mais je ne c pas comment faire mise a part faire au plus vite de me sortir de ma situation financiere esque l’on pourrait m’aider svp je ne supporte pas la situation

  203. Marie dit :

    Ca faisait 2

  204. Isabelle dit :

    Bon eh bien voilà,
    je suis jeune, je l’avoue mais je l’aime à la folie. On a duré 8 mois et environs une semaine ou deux ensemble, et je suis son premier amour et lui aussi est le miens.
    Lorsqu’il m’a quitté, je n’ai pas acceptée. Je l’ai bombardé de message du type  »Je t’aime »,  »pourquoi tu as fait ça »,  »reviens »…
    Mais bon, ça va bientôt faire 4 mois qu’il m’a quitté. On a la même bande de potes et il est dans la même classe, alors on se parle souvent mais froidement.
    En fait, j’ai arrêté de le bombarder, j’ai cesser de lui demander de revenir depuis quelques semaines, en fait je ne fais que lui rappellé de pleins de détails de quand nous sortions ensemble mais seulement quand ça va dans la conversation.
    Il parle dans mon dos en disant que je suis fatiguante mais pourtant je ne lui parle même plus.
    Quand il me demande si je l’aime encore, je lui réponds simplement  »oui », sans prêté une attention particulière.
    De plus, il dit souvent  »je ne l’aime plus ». Et il me le dit aussi,  »je ne t’aime plus ».
    Pourtant, lorsqu’il est avec notre bande de pote et que moi je ne suis pas là, il parle toujours de moi;  »elle est fatiguante »,  »elle me regarde souvent » (en fait, je regarde une amie qui est assise à côté de lui, ça porte confusion), et blablabla. Il ramène souvent, parait-il, la conversation vers moi. en négatif, mais en fait mes amis pensent qu’il m’aime inconsciemment, c’est-à-dire qu’il m’aime mais qu’il ne veut pas se le laisser croire à lui même.
    Vous pensez quoi, vous?
    Comment le faire revenir?
    J’ai vraiment besoin de le faire revenir…

  205. Célia dit :

    voila ca fait maintenant 1 mois que je suis separer de mon mec mais je l’aime encore. des fois il m’envoie des message pour me dire qu il m’aime encore et je lui repond qu il me manque. on est redevenu amis comme avant notre relation et on a retrouver de la conpliciter mais malgrer tout il ne veut pas se remettre avec moi. je ne c’est plus comment faire, aider moi je l’aime trop pour le perdre.
    en se moment quand on se voit il me fait meme des calins et on reparle de avant en rigolant et apres tout sa il ne veut toujours pas me redener une chance, on dirait qu il fait exprait pour me faire du mal et si c’est ca il a reussi.
    meme avec tout se qu il me fait j’arrive pas a l’oublier, comment faire ?
    desoler pour le texte mal ecrit, il falait que je me lache et que je parle !!!

  206. gwenn dit :

    Bonjour
    Moi j’ai vecu pendant 6 ans avc mon ex, on vivait ensemble depuis 3 ans.Jusqu’au jour ou il me dit que c’est fini ect enfin du grand baratin, je me trouais dans un cauchemar je n’ai pas voulu croire ni accepté.
    mois plus tard et de nombreuse tentative de le recuperer je le surprend au lit avec ma petite soeur.
    cela fait deja 8 mois et ils on emmenagés ensemmble, moi j’ai fais une grosse depression et je n’en suis pas encore sorti, j’ai tout perdu mon boulot, mon appart ect.
    Le probleme c’est que je n’arrive pas à l’oublier, je pense chaque jour à lui et lui envoye des sms.
    parfois il me repond mais pas a chaque fois, la derniere fois il me disait qu’il regretté et qu’il m’aimera toujours, mais je viens d’apprendre qu’il se foutait de ma gueule je sais pas trop pk il m’a dit sa, sa devrais etre ma soeur qui m’a envoyé ce sms avc son portable a lui.
    nfin bref c’est tres tres dur on n’été tellement bien tout les deux, je ne me vois pas avec un autre homme que lui, je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à lui en vouloir.
    Du coup j’a pris une decision importante, je dois perdre mes 10 kg en trop et devenir seduisante belle et souriante pour que je puisse le revoir une fois prete et tenter de lui faire reelement ce qu’il pense de moi et de nous et pourquoi il a fait tous sa???J’ai besoin de le voir pour pouvoir avencer dans ma vie!!!!je me donne 4 a 5 mois pour perdre 10 kgl minimum

  207. littlebird dit :

    Bonjour, je suis restée 1an avec mon ex, c’était plutôt bien, le problème c’est que je n’ai pas assumé notre rupture. Cela fait 3 mois maintenant que je lui envoie des messages régulièrement, que j’essaye de l’appeler, et je suis aussi allée voir son père et son frère pour essayer de comprendre davantage son silence radio, ils n’étaient pas au courant que l’on s’était quitté, alors que j’ai passé deux semaines dans leur maison de famille.
    Je me suis enfoncée dans cette attitude, jusqu’a ce qu’il finisse par me dire le jour de Noel, « je ne pense rien de toi ». J’ai essayé encore malgrès ca de reprendre contact avec lui dans l’unique but d’avoir une discussion avec lui, pour que je puisse digérer et avancer. Il ne m’a jamais aidé à aller de l’avant, peut etre que c’était dur pour lui aussi, c’est pour cela je pense qu’il a décidé de couper directement contact. Il m’a appelé hier pour me dire que si je continuais il allait déposer une main courante. Je lui ai répondu que je lui avais donné un an de ma vie, et que je voulais obtenir des raisons, ou au moins savoir qu’il m’a vraiment aimé, et qu’il m’estimerait toujours. Je lui ai aussi dit que j’étais sincérement désolé pour tous ses sms et que j’allais arreter définitivement. Quelques minutes après j’ai reçu un message de lui ou il me disait que ce n’était pas pour m’accabler, et qu’il voulait que je comprenne que l’on obtient rien avec ce genre d’attitude. Je trouves qu’il a raison. Mais en même temps je trouve qu’il est tout de même allé loin dans le fait de m’avoir dit le prochain message je dépose une main courante. Je suis vraiment triste que ca ai dégénéré comme ca. Nous habitons dans le même quartier, et je vis avec l’envie de le croiser dans la rue, et qu’il me trouve belle et retrouve son désir pour moi.
    Mais je sais aussi que c’est complètement irréaliste. J’ai besoin d’aide, je me sens déprimée.
    Et j’aimerais avoir des avis. Merci de m’avoir lu et de me dire ce que vous en pensez. Bien à vous.

  208. sandra dit :

    bonjour , bonsoir

    jai été 6ans avec mon Amour…il a été toujours la pour moi en 2010 jai donnée naissance a notre enfant on été le couple le plus heureux et plus le temps passait plus je me sentait ignorée. jai esseyer de le faire comprendre dabord avec les mots sa na pas marcher…stupidement jai commencé a parler avec dautre garçons il ma pardonnée 3 fois mais jamais changé et en décembre dernier je lui ai demandé de partir je me suis dit vu que je drague un autre mec je ne doit plus laimer … hélas jai été avec ce garçons pendant une semaine et plus les jours passait plus jétait mal loin du pere de mon fils…maintenant il ma dit quil a une copine et quelle compte pour lui je suis mal jai plus envie de rien je suis con** pourquoi jai pas réfléchie esseyer de changer les choses differement je laime mon fred il me manque jarriverai pas sans lui !! help please !!!!!!

  209. Jessica dit :

    Bonjour Littlebird,

    Tout d’abord, merci de faire appel à nous.
    Nous sommes là pour vous aider de la meilleure manière.

    Je pense que la meilleure chose est d’effectuer pour l’instant un silence radio (SR)
    En effet, si votre ex a menacé de déposer une main courante, il est sans nul doute possible qu’il est dit cela sur le coup de la colère..
    vous avez vécu une relation assez longue et peut-être qu’il a besoin, de son côté, de réfléchir à votre histoire..

    La meilleure solution est donc de ne pas entrer en contact avec lui pendant quelques temps (2 ou 3 semaines), à savoir : pas de contact téléphonique, ni par réseaux sociaux ou mail.

    Si la technique se révèle efficace et c’est très souvent le cas, celui-ci reviendra vers vous.

    Si vous n’avez pas de réponse, vous pourrez alors lui envoyer un message « cordial » pour lui demander de ses nouvelles, sans faire référence à votre rupture. Un petit appel ou texto de « reprise de contact »..

    Je vous invite a visiter notre forum qui vous permettra de discuter avec des personnes qui ont connu ou sont actuellement dans la même situation que vous..

    N’hésitez pas non plus a consulter les articles en ligne. Ils sont écrits pour vous aider.

    Je reste bien sur à votre entière disposition pour toute autre question

    Bien à vous

    Jessica

  210. Karen dit :

    Bonsoir tout le monde j’ai besoin de votre aide..je vous en prie aidez-moi! Ca fait 3 jours que mon fiancé à rompu avec moi, nous sommes restés ensemble fiancés 1 an et demi mais ca fait 10 ans que l’on s’aime et nous étions entrain de préparer notre mariage et les tensions se sont présentés. J’ai commis une erreur lors de notre dernière dispute je lui ai dit d’aller se faire voir! Le lendemain jme suis excusée mais pas de nouvelles et il m’a laissé ainsi pendant 3 jours! C’est un garçon orgueilleux il ne reviendra pas en arrière dans son choix mais je l’aime tellement que je veux qu’il revienne! Je vous en prie aidez-moi je n’ai plus de vie sans lui! Y a-t-il un espoir pour qu’il revienne selon vous?

  211. Jessica dit :

    Bonjour Karen,

    Tout d’abord, merci de venir vers nous.

    Votre relation est forte et dure depuis longtemps.

    Les préparatifs d’un mariage sont parfois difficiles, suscitent du stress et il est tout à fait normal de s’emporter pour des choses (même parfois infimes) lors de l’organisation de ce moment.

    Votre ami a mal réagit , peut être sur le coup de la colère. S’il est orgueilleux de nature, laissez lui un peu de temps.

    Dans ce cas, nous donnons un conseil que vous avez peut être pu lire par le biais du forum.

    Il s’agit d’effectuer un silence radio, à savoir ne pas donner de nouvelles pendant une durée de deux semaines environ (ni texto, appel ou mail).

    Cela suscitera de l’interrogation chez lui, le but étant qu’il reprenne contact.

    Lors de ce silence radio, j’en conviens, pas toujours facile à respecter mais nécessaire, soit la personne revient vers vous d’elle-même, soit vous pouvez, sans nouvelles de sa part, lui envoyer à la fin du SR un texto cordial afin de prendre de ses nouvelles.

    Ne faites pas référence à la dispute lors de cette reprise de contact afin de ne pas gâcher l’effet du SR..

    Cette méthode à fait ses preuves!!!

    N’hésitez donc pas a l’appliquer.

    Je reste vie sur à votre disposition pour toute information ou question.

    Bien à vous

    Jessica
    JRME

  212. sam dit :

    aide moi de la recupere

  213. lams13 dit :

    Bonjour
    alors moi c’est complique car mon copain a 19ans et moi 28ans on 8ans et demi de difairence mais peut un porte;
    mon copain habiter a paris et moi a lyon sa mere et ma cosine donc lui est mon cousin au secon degre mais eyént une grande famille je ne le canaiser pas aven decembre 2011, quand je l’est connu il a vite craquer sur moi moi non car l’age et le fais que ce soi mon cousin ma bien bloquer au debut puis il a tellement tout fais pour me seduire que j’ais craquer,notre relation a etais complique car mr ne voulez dire a personne que nous somme en couple, jusqu’en aout 2013, je pence qu’il voulez etre sur de notre relation mais.
    Entre temp je suis allee vivre au mois de septembre a paris ne trouvent pas de travaille la bas on c’est mi d’accor pour venir vivre tout les deux a lyon,il y’a une semaine il va seul a paris pour recuperais des affaire, la bas une dispute se passe avec ces parent qui lui dise qu’il sont aucourent pour nous et lui 2 jour apre m’envoi un sms pour me dire que c’est mieu qu’on arrete notre relation.
    Il veu tout arrete alor que sa fais plus d’1ans qu’on est ensemble et plus de 6 mois qu’on vie ensemble juste par ce que c’est parent le save le pire c’est qu’il ne son meme pas contre le fais qu’on soie ensemble.
    Sa fais 5jours que c’est fini et que je n’est pas de nouvelle de sa par,pour le moment je tien le coup j’arrive a pas donne de nouvelle moi aussi mais je sens que je ne vais pas tarder a craquer je c’est pas quoi faire je l’aime tellement.
    AIDEE MOI SVP

  214. jessica dit :

    Bonjour Lams 13

    Je comprends votre problème et vous remercie de venir vers nous.

    Effectivement, votre relation est difficile à cause de vos liens familiaux. Vous avez fait référence à une dispute entre lui et ses parents, sont-ils d’accord pour votre relation??

    Je pense qu’il serait bon d’éclaircir ce point qui a peut-être pesé dans sa décision de rupture.

    Pour le moment je peux vous conseiller de rester dans le silence radio pendant une durée de deux ou trois semaines (sans appels, texto, mails, ou réseaux sociaux) et de voir sa réaction.

    Vous recontacte-t’il? ou n’avez vous pas de nouvelles du tout?

    Il me semble sage de prendre un peu de recul par le biais du SR pour le moment.

    N’hésitez pas à lire les articles du site se rapportant à ce sujet où a partager votre expérience sur le forum gratuit du site

    Je reste bien sur à votre disposition pour toute question.

    Bien à vous.

  215. lams13 dit :

    Merci
    d’avoir repondu a mon appel au secour, pour repondre a vos question sa mere et plutot contente de savoir qu’on est en couple mais son pere et un peu faut cul donc je ne c’est pas trop,non depuis qu’il a rompue je n’est aucune nouvelles comme si je n’avais jamais existe:( pour le moment j’arrive a fair sr mais j’ai peur de craquer je c’est qu’il c’est fais un conte twiter sa me fais peure car j’ai peur quil rencontre une autre fille.

  216. […] mettant en lumière les manquements de votre précédente relation et l’état dans lequel cela vous plonge aujourd’hui, vous pourrez aisément définir des […]

  217. Georgianna dit :

    Moi ça fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex il a été mon premier petit ami et moi sa première petite amie ,mais cependant j’ai fait beaucoup d’interdit et lui ne voulais pas couper les ponts mais voulais prendre sont temps pour trouver la bonne , on se textait souvent il m’avais même inviter au resto et voir des films , mais il ne voulais pas retourner en couple avant longtemps, mais il était toujours jaloux de me voir avec des amis garçons ,mais il me disais aussi qu’il serais content de me voir avec un autre.Il m’a toujours laissé des espoirs et selon lui il n,aurait put de sentiment mais serais attiré physiquement plusieurs fois il c,est même retenue de m’embrasser .Je sais que pour le moment il ne voit personne .Mais il y à 4 mois j’ai décidé d’avoir un dernier tête à tête avec lui je lui ai ditque je n’aimais pas les espoirs qu’il me donnait et que je perdais mon temps à lui courir après ,lui m’a dit qu’il avait commencé à arrêter les sms pour que je puisse l’oublier (pourtant c’était le premier a vouloir rester ami et garder le contact) .L’année dernière j’ai réussit à faire un silence radio pendant 5 mois et il était venu prendre de mes nouvelles plusieurs fois pendant cette période. Je sais que cela fait 2 ans que c’est terminé mais j’ai vraiment mit les choses au clair et arrêter tout contact depuis quelques mois donc pour moi c’est comme si je venait vraiment de sentir la rupture .Je voudrais qu’il voit ce qu’il est entrain de perdre et qu’il réagisse avant que tout sois perdu .J’ai essayé plusieurs fois de lui demander une 2 chances mais à chaque fois il me rejette et me donne des espoirs ,au final il ne sait pas ce qu’Il veut .Je suis désespéré , à date ça fait 4 mois qu’on ne se contacte plus des 2 côtés mais je le croise à l’école il me salut et moi je le salut aussi mais de façon distante et parfois quand il ne me salut pas en premier je l’ignore pour ne pas lui montrer trop d’importance.Il y à quelques jours c’était ma fête et il a été le premier à me souhaiter bonne fête c’était une première .J’espère vraiment qu’il se rendra compte et fera des actions qui montreront que je compte vraiment pour lui , mais après 2 ans de rupture je perd un peu espoir .Il m’a déjà dit un jour que jamais il ne va courir après une fille que c’est pas son genre ,alors je suis un peu sceptique, peut-être qu’il ne le fera jamais cela pour moi et qu’il préférera me perdre plutôt que d’essayer de se donner une autre chance ? C’est quelqu’un qui change très souvent d’avis et se contredit souvent ,alors je me dit que même s’il me dit que ça ne marchait plus ,qu’il c’est un peu habitué au célibat et qu’il ne veut pas de relation sérieuse avant longtemps je me dit qu’il peut du jour au lendemain changer d’avis comme il le fait souvent , je crois qu’il m’a prit pour acquise.J’ai oublié de dire : * il me dit souvent qu’il lui arrive de repenser à nous deux , mais qu’il ne sait pas pourquoi il est aussi indécis et me fait espérer ,il dit qu’il ne veut absolument pas me blesser et que lorsqu’il prend de mes nouvelles ou qu’il me texte pour aucune raison c’est parce qu’il n,arrive pas à se retenir que c,est quelque chose en lui qui le pousse à me contacter

  218. tom dit :

    Bonjour (j’ai 14 ans ), alors voila il y a environ 4 mois, ma copine ma quittée, mais pendant ces 4 mois elle a continué a me parler, a me dire qu’elle tenait a moi, on continuer de se voir, parfois on couchait ensemble etc, je lui proposer plusieurs fois de ressortir ensemble, elle a toujours refuser, en disant qu’elle savait pas ce qu’elle voulait… Elle s’est remis avec quelqu’un il y a 4 semaines ( il habite dans un autre département que nous donc elle le voit assez peu), nous n’avons pas perdu contact et peu de temps après qu’elle se soit mis en couple on a recoucher ensemble… puis on en a parler et on a décider de ne plus le faire. On continue de bien s’entendre, en ce moment on revise notre brevet donc on parle assez peu… Que me conseillerez vous de faire ?

    P.S : Je suis vraiment amoureux d’elle.

  219. Rahel dit :

    Alors salut à tous ! J ai 32 ans e mon ex 35 et Je viens tout simplement vous demander l opinion de pour arriver à comprendre l incompréhensible …
    Je m étais séparer avec mon copain et j avais décider de tourner la page lorsque un collègue de travail à commencer à se rapprocher de moi , c était quelqu’un de sympathique je ne trouvais pas plus d intérêt que ça . On a commencer à sortir j ai commencer à l apprécier mais portant je ne voulais pas me montrer totalement (pour me protéger) , je lui ai même dit cette relation va durer quoi ? 1 mois peut etre 3, il l a tres mal pris,au bout de 2 mois il avais décider de terminer avec moi parce que je cite: il n allait pas avoir de disponibilité pour moi et que j allais lui reprocher et que j étais trop superficielle .Je lui ai répondu tu ne me connais pas encore alors pourquoi déjà juger il faut laisser le temps aller , la il me réponds qu il avais déjà pris ça décision , je trouvais que ce n étais que des prétextes enfin j ai tellement insister qu il a fini par me dire qu il n avait pas oublier l autre personne
    On continue ensemble et passe un peut de temps je lui ai demander pourquoi m au dis que tu n avais pas oubli une personne avec qui tu n à rien eu en plus , il me réponds que c’était une excuse.
    ALORS IL EST LA LE HIC! ( l autre personne en question je vais vous expliquer qui c est ! C est une fille qui est la petite amie d un collègue à lui ou il travaillait à l époque avec qui il n avait rien eu même pas un baiser et cela c t produit il y à plus d un an et demi , il l à même bloquée sur son Facebook , je poursuit cette amour platonique puisque c est ce que c est, il essayait de lui envoyer des textes et c t le copain de la fille qui lui a répondu ,il n à pas apprécier et la bloquée )
    Bref il n’avait pas casser avec moi , donc on a continuer e tout ce passait bien mais écouter bien des le début il me parlait de vivre avec moi il a même lui pris les initiatives il a chercher des appartements à marquer des rendez vous , on est aller voir des apparts , la totale quoi, aller chez ikea entres autres , j ai connu sa famille tous ses amis , sa mère m à même dit que j étais la deuxième fille qu elle connaissais de sa part , 3 mois après sans que rien ne se soit passer il me dit : il faut qu on parle , et du jour au lendemain me dis je ne ressens plus rien pour toi , ça à disparu , on a décidé de restes amis , le lendemain à minuit ( heure a laquelle je dors déjà et il le sais)il m’ pelle pour savoir comment j allais , je lui dis bien .
    Je laisse passer une semaine et je décide de l inviter à prendre un café chez moi tout simplement pour lui dire tout ce que je pensais sans intention de reprendre , alors il me dit au bout d une heure on ne peut pas aller dans ta chambre , jà i mal au dos , après me demande Um massage et voilà sans le dire on a repris .
    Tout allais bien , on s entends bien , on ne s engueule jamais , il recherchais toujours ma compagnie je ne lui la imposait jamais .
    4 mois plus tard cet à dire il y’a deux semaines reviens avec la même histoire c t à di il faut qu on parle et me dit qu il a prit une décision et qu il ne peut pas continuer comme ça , il ne ressens plus rien pour moi , que ça à disparu et j insiste pour savoir la raison et me racontes tu veux savoir je n ai toujours pas oublier l autre personne . Bien entendu je le confronte ,mais dis toujours la même chose , que je suis une personne exceptionnelle , belle sexy , intelligente mais qu il ne ressens plus rien pour moi , la je lui demande tu te fou de moi , tu casse tu reprends tu n aimes simplement pas et tu n à jamais aimer , et il me dis mais oui je t ai aimer mais plus maintenant .je lui réponds qui n’aimes ne fais pas ça , tu ne ma jamais aimer un point c’est tout!et il me réponds peut être que je n ai t’ai jamais aimer alors je me suis tromper, ce qui m a fortement deplu c est quil me dit que la deuxieme fois qu il a repris c est parce qu il voulait m aider parce que j ai dautres soucis au niveau famille, bref comme s il etait rester parce qu il avait pitié, c est quoi ça !!!!! Deux jours avant la rupture m à inviter au cinéma , il est trop bizarre .
    On a décider de bien rompre ….cool
    Depuis je ne l’appel pas je le vois au boulot on se parles normalement cependant il y a quelques petits signes qui a la fois peuvent ne rien dire mais il mets les habits que j ai remarqué et avec lesquels je lui ai fais des compliments .je sais qu il me regardes discrètement mais ne m’a pas appeler depuis pour savoir si je vais bien ce qui me choque un peut puisque on a toujours été bons copains et on s entendais super bien .
    J attends vos opinions avec sincérité , merci

  220. j.baptiste dit :

    ma femme est parti de moi au bout de 5 an de couple et 2 de vie commune pourtant ces en partie ma faute car depuis deux mois je ne faisait plus attention a elle je me soucier de probleme familliaux qu’elle n’a pu comrendre (cancer general)
    nous avons un petit bout de 2 ans et j’aimerai qu’il regarde ses parents de nouveau ensemble car elle est parti avec mon meilleur ami et ce qui me fait mal dans tous sa ses que j’ai deja vue de la violence enver eux deux

    comment faire sachan qu’elle ne veut pas revenir

  221. Mel dit :

    Bonjour,

    Je vois que beaucoup sont dans la même situation que moi et j’aurais besoin d’aide.
    Mon copain m’a quittée il y a une semaine maintenant, alors que j’étais partis en vacances chez mes parents… Me disant qu’il n’était pas prêt à faire des sacrifices pour continuer avec moi, qu’il n’était pas stable ect…
    Pourtant il m’a avouer qu’il m’aime et que cette décision n’était pas une question de sentiments, mais de choix et d’envie. Il m’a aussi dit que je resterai la personne la plus importante à ses yeux et qu’il ne fermais pas la porte pour recommencer une histoire d’amour… Nous étions rester 1 an et 8 mois ensemble. On était un couple vraiment très fusionnelle et tout ce passait vraiment à merveille. Quand il m’a annoncé ça, j’ai été plus bas que terre et je ne pense qu’à une seule chose maintenant, le retrouver près de moi. Que dois-je faire pour qu’il revienne vers moi ? Il parait que si il m’aime, il reviendra, mais j’ai justement peur qu’il ne revienne jamais sur sa décision. Je ne vois pas ma vie sans lui, je crois que j’ai jamais aimée autant un homme, il était vraiment tout pour moi.

    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide :$

  222. Lorie dit :

    Bonjour, je m’appelle Lorie et mon copain vient de me quitter après 2ans d’amour fou.
    Je n’ai pas bien compris ce qui me tombait sur la figure, il y a encore une semaine il me disait qu’il m’aimait, on avait un avenir etc.
    Alors évidemment comme tous les couples parfois on s’engueulait, on ne se comprenait pas toujours… c’était parfois un peu violent, mais on revenait toujours l’un vers l’autre.
    On ne regardait jamais ailleurs ni l’un ni l’autre et on passait beaucoup de temps ensemble.
    Depuis quelques mois il a des nouveaux projets d’avenir professionel, et j’étais contente pour lui et le poussais a avancer, mais j’avais aussi un peu peur de le perdre car je le sentais s’éloigner un peu.
    Il me disait que je me faisais des idées et que je ne le soutenais pas dans ses démarches, alors que j’avais juste besoin d’être un peu rassurée…
    Mais il continuait de me dire qu’il m’aimait.
    Après une énième dispute, il m’a quittée et m’a dit qu’il ne m’aimait plus.
    Il dit aussi que peut-être il le regrettera, mais de ne pas m’attendre car il n’en sait rien, il sait juste qu’il ne veut plus de notre relation et qu’il ne m’aime plus.
    Il m’a dit aussi que ça devait faire un moment mais qu’il a mis du temps à s’en rendre compte.

    Aidez-moi, je suis complètement perdue, j’ai envie de croire à son retour, mais en même temps j’y crois de moins en moins…
    ça ne fait que 4 jours qu’il m’a quittée et je me sens au fond du trou, je ne mange plus ou très peu, je ne rêve que de lui, chaque réveil est difficile et du coup j’essaye de me rendormir…
    Mes amis essayent aussi de m’aider, mais j’ai peur de finir par les saouler à force…
    Croyez-vous que si je lui fait le coup du silence radio il reviendra?
    On était si proches…
    Et en même temps j’ai peur que s’il revient ça ne marche pas parce que du coup je serai tellement blessée que j’aurai peur tout le temps…

  223. Mel dit :

    Bonjour Lorie,

    Je te comprend totalement car je passe par la aussi en ce moment… Mon copain ( ou plutôt ex ) m’a quitter depuis deux semaines maintenant et je sais ce que tu ressens. Je suis comme toi, je ne mange plus beaucoup, mes réveils sont pas très folichon car la première chose que je fais en me réveillant, c’est pleurer… Tout comme toi nous étions un couple vraiment très amoureux et fusionnelle, il m’aime encore car il me l’a dis et il est encore très proche de moi. Sa décision vient du fait qu’il ne pouvait plus gérer sa vie, et une vie de couple, qu’il à envie d’être célibataire…
    Le silence radio peut faire ses fruits, j’y travaille actuellement et je t’avoue que ce n’est pas facile. J’ai peur qu’en faisant ça qu’il ne pense plus à moi ou qu’il ne revienne jamais… Qu’il n’ai plus de sentiments pour moi tout simplement. Maintenant, même si c’est pas facile, essaye de te changer les idées comme tu peux, sors avec tes ami(e)s, ne te néglige pas, quand tu le revois, fais en sorte d’être toujours jolie à ses yeux, et surtout, ne l’harcele pas de sms, même si c’est dur… Si il t’aime il reviendra ^^

    Je te souhaite beaucoup de courage et de soutiens.

  224. Lorie dit :

    Salut Mel.
    La différence entre nos 2 histoires c’est que le mien m’a assuré qu’il ne m’aimait plus… Après, c’est la première fois que ça lui arrive de quitter une fille parce u’il ne l’aime plus, alors il est même pas très sûr, mais j’avoue avoir très peu d’espoir…

    Bonne chance a toi !

  225. Anonyme 1D dit :

    Alors voilà.. Ça faisait presque 4mois que j’étais en couple, j’ai passer des moments exceptionnels avec lui (voyage scolaire, plage, sorties) il me disait que j’étais parfaite, que nous c’était pour toujours, que j’étais la sienne et celle de personne d’autre, qu’il m’aimait et tout. C’était le paradis sur terre.. Mais ça va faire une semaine qu’il a casser apparemment pck il m’aimait plus trop et je suis tombée dans sa classe.. Il a dit a une pote a nous qu’il recommence a avoir des sentiments pour moi et tout, et le lendemain il envoie a une autre pote a nous qu’il a des sentiments pour moi mais vite fais… A votre avis, j’ai encore une chance??
    AIDEZ-MOI SVP je veux pas le perdre pour toujours, je veux pas…

  226. Lara dit :

    Bonjour,

    Je viens de vivre une rupture amoureuse, moi et mon chéri avons 11 ans d’écart, ses parents n’acceptent pas notre relation donc en 10 mois il a rompu le 3eme mois puis il vient de rompre à nouveau.
    Entre temps je suis tombée enceinte il y’a 5mois je voulais le garder, il m’a harcelé pour que j’avorte, car il anticipait la réaction de ses parents , pour moi il était hors de question d’avorter, puis il a annoncé la grossesse à ses parents, son père lui a mis une trempe sa mère a pleuré tout les jours.., donc lui m’a menacé de me quitter.. il m’a dit que ses parents accepteraient la relation mais pas un enfant, étant éperdument amoureuse, j’ai cru en ce qu’il me disait, j’ai annulé une première fois l’avortement je ne pouvais pas j’étais attaché au bébé et puis à la limite de ne plus pouvoir avorté j’ai commis l’irréparable … je regrette cet acte depuis que je me suis réveillée de l’anesthésie :'(((( 2mois plus tard il m’annonce qu’il veut rompre car ses parents refusent de me rencontrer … Ils n’ont pas tenu parole .. j’ai avorté à 3 mois de grossesse j’étais ds une telle impasse je ne me rendais plus compte des choses à la limite de ne plus pouvoir avorter j’ai agis sans réelle conscience …..
    Aujourd’hui je vais devoir supporter l’avortement et la séparation …… :'(((((((( mais le pire est d’avoir avorté je regrette tellement j’ai envie de mourir parfois
    J’aime mon chéri comme j’ai jamais aimé j’aimerai le récupérer comment faire aidez moi Merci

  227. bouqui dit :

    Bonjour,

    Ma copine ma quitté il y a moin d’une semaine, elle est parti car elle ne savait plus ou elle en etait,qu’elle avait besoins de recul(beaucoup de probleme personnel et familliale. j’ai exepté se besoins mais j’ai tous de suite entamé un silence radio mais depuis son depart elle m’appel tous les jours voir meme plusieur fois par jour,elle encore les clef de chez moi et elle trouve souvent des pretexte pour passe a la maison quand je suis pas la. comment reagir?, le silence radio fait il deja effet? merci

  228. Sarita dit :

    Bonjour !! En fait , c’est moi qui ai rompu avec mon mec parce que je trouvais qu’il me negligeais et jarrêtais pas de lui reprochais ca , il a dis qu il respecte ma décision mais qu’il m’aime et qu’il ne me néglige pas mais c’est juste qu’il est dépassé par le boulot.Je me rend compte que j ‘ai tout gaché et qu’il me manque et j’ai envie de reprendre mais j ne sais pas comment m’y prendre.aidez moi svp j ai besoin de conseils

  229. Franck dit :

    Dans 99% des cas le couple éclate à cause du manque d’amour et de respect.

    Mes copines m’ont toujours trompées (et elles ont trompé ceux avant moi et ensuite tous ceux qui sont passés après moi…).
    Les causes ont toujours été :
    1) la peur de la tournure que prenait la relation, installation idée de mariage… la phrase qui revient c’est on est jeune faut profiter…..
    C’est une éducation, dans une société où être heureux c’est consommer tout et n’importe quoi en changeant 20x sa voiture, son portable, son vernis…. les gens sont paumés et applique ça dans le couple.

    2) la lassitude, après 4ans de vie commune forcement ca ne peut pas et ne pourra JAMAIS être comme à la première rencontre puisque la situation évolue, on se connait, on sait à l’avance certaines choses.
    Et au lieu de s’adapter, les gens disent simplement bon moi je fais pas d’effort, on dit que c’est la routine et ciao, mais ca recommence avec les 100 suivant… forcement c’est logique.

    3) Le fait d’être trop fusionnel et passer trop de temps ensembles…. j’ai des potes c’est l’inverse resultat les nana sont pas contentes…

    4) Le boulot, pas assez haut dans l’echelle sociale et pas entreprenant, j’ai des potes qui sont cadre ou chef d’entreprises et bien ils se font largués parce qu’ils sont trop pris par leurs responsabilités et pas assez à la maison…

    En gros les femmes ne sont JAMAIS contentes, elles veulent un mari qui a un métier prenant mais qu’il soit 24h/24 disponible pour elles.
    Un mari qui soit pas trop avec elles, mais qui soit pas trop absent.
    Un mari dur mais qui soit pas sec ou agressif parfois et soit très sensible, mais pas trop sensible.

    Elles veulent une histoire d’amour comme leur parents.. ensembles depuis 35ans, mais dès 3 ou 5ans de relation elles courent voir ailleurs et brisent tout pour un coup de bite d’un inconnu comme des ados attardées.

    Elles se plaignent après d’être tristes en amour, normal elles quittent des mecs bien pour l’excitation de l’interdit..seulement ca retombe aussi vite puisqu’une fois l’interdit et l’inconnu passé, c’est plus un inconnu ni un interdit donc elles se retrouvent à la case départ avec en plus souvent un débile ou alcoolique, ou violent, ou coureur de jupon ou profiteur avec en plus le regret profond même si elles le cachent de leur erreur et d’avoir perdu un mec bien avant par vice stupide.

    En gros une femme veut tout et son contraire, sans jamais faire de concession, résultat on fini par ne rien avoir.

    Après à 30 ou 40 piges on les voient réfléchir à tout ça, mais c’est trop tard, alors elles font la queue au docteur pour se bourrer d’antidépresseurs.

    Il serait si simple de faire des efforts dans le couple, si simple de parler au lieu de rien dire puis de faire des bêtises ensuite. Si simple d’avouer ses erreurs et de faire profil bas en montrant que plus jamais on recommencera. Si simple d’être heureux et de ne pas faire souffrir les autres non plus.

    Mais l’Homme est tordu et le « l’Homme est un loup pour l’Homme » est exacte. Vivement qu’on disparaisse de la surface de la terre ca fera un peu plus d’humanité ironiquement.

    • sou dit :

      Bonjour,

      Vous avez entièrement raison sauf sur le fait que cela soit propre à la femme uniquement. Je dirai plutôt, que c propre à l’être humain en général et que c dans sa nature. Aussi, contente de savoir que des gens bien existent toujours….Cdlt.

    • sou dit :

      merci

    • Isabelle dit :

      Salut Franck,

      Je suis en partie d accord avec ton analyse du comportement des couples dans la société actuelle, mais de grâce ne virons pas aigris, des femmes et des hommes Formidables existent !!!

      Isa, divorcée depuis 5 mois après 7 ans de vie commune et SANS AUCUNE EXPLICATION.

      J’ai décidé d accepter et d aller de l avant, coûte que coûte aimez la vie quoiqu’elle vous réserve :)

  230. STEPHANIE dit :

    Bonjour à tous,
    voilà mon histoire.. en juin 2012, j’avais 29 ans et j’étais fiancé avec Marc 32 ans (dans ma relation je m’ennuyais un peu) et j’ai connu un autre homme (Vincent 39 ans) à un dîner entre amis. Au début il ne me plaisait sans plus mais le lendemain je lui ai demandé d’être amis sur Facebook. On a commencé à beaucoup s’écrire, et à se voir pour boire un verre… j’ai commencé à sortir avec lui.. j’étais heureuse d’un coté (car il était très gentil et prenais soin de moi) et confuse de l’autre pour mon fiancé officiel..
    j’ai demandé une pause de réflexion à mon fiancé et j’ai continué à fréquenter cette nouvelle personne en cachette de tout le monde (amis, famille..). Au bout de 2 mois j’ai quitté mon fiancé (Marc) pour me mettre avec lui (Vincent).
    Vincent m’a dit les premières fois qu’on allait ensemble à l’extérieur que c’était peut être mieux que l’on ne se fasse pas voir pour que les gens ne pensent mal et j’ai apprécié mais le problème est que pendant 14 mois je n’ai pas eu le déclic de me faire voir avec lui en ville alors que lui n’attendait que ça…..
    Au début de cette relation j’étais encore très confuse à cause de la transition. Et je me sentais un peu coupable. Avec mon ex nous sommes toujours restés en contact(tel, café, dîner seuls ou entre amis communs), c’était surtout moi qui ne voulais pas le perdre de vue… j’étais assez contradictoire.
    Les mois sont passés et ma relation avec Vincent était un peu étrange: peu de complicité de ma part, je n’arrivais pas à m’engager à 100% et je ne l’ai jamais présenté à ma famille et à beaucoup d’amis.. lui il s’énervait beaucoup car je le négligeait trop et je préférais souvent sortir avec mes amis. Quand on se disputait lui il haussait la voix et moi je restais toujours sans rien dire et après je pleurait beaucoup. Je n’arrivais pas à m’exprimer et ça l’énervait… Je ne me sentais pas très à l’aise… Il me demandait sans cesse tu m’aimes vraiment???? et moi je lui disait que oui… il a commencé à être de plus en plus distant car il en assez que je n’étais pas vraiment présente pour lui, pas beaucoup de câlins etc…
    en plus, son père est tombé malade d’une tumeur grave, et il a aussi perdu son emploi mais il a retrouvé un autre emploi (bonne place) à 200 km. Il est donc parti et on se voyait le w-e quand il n’était pas en déplacement mais on avait beaucoup de disputes. On est parti en vacances une semaine en août 2013, ça n’a pas été super… En septembre il m’a demandé si je voulais le rejoindre dans sa ville mais j’ai eu très peur car dans le passé je me suis déjà déplacée pour quelqu’un et il faut recommencer de zéro. Je me disais dans ma tête les choses ne vont pas vraiment avec lui, si je laisse tout travail/amis et je pars là-bas et que ça ne fonctionne pas je me retrouve de nouveau toute seule… Enfin, en novembre il m’a laissé en me disant que je lui avait tué tous ses sentiments et qu’il ne m’aimait plus. Que je ne pouvais pas « ressusciter un mort »…Depuis ce moment, je me sens très mal, je me sens coupable et il me manque terriblement. Il ne veut plus de contact, il m’a demandé de disparaître… Je n’arrive plus à dormir et j’ai perdu beaucoup de kilos.. je ne me reconnais plus..
    Je voudrais tellement remédier la situation et lui faire comprendre que je reconnais mes erreurs et que j’ai vraiment des sentiments pour lui.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance.

  231. seyram dit :

    on s’est connus il y a de cela 4 ans quand on était au collège.cette année on s’est retrouver a l’université et on a décidé de rattraper le temps perdu.tout allait si bien quand brusquement elle m’annonce il y a 2 semaine qu’elle est retourné avec son ex.or moi je l’aime trop. aidez moi a la récupéré s’il vous plait.

  232. lolo dit :

    bonjour, voici mon histoire, j’ai 47 ans ( homme ) et je suis avec ma compagne depuis 8 ans , avec 2 petits enfants, apres plusieurs années de conflits , elle vient de me quitter en prenant les enfants, je l’ai méme aider a faire ses bagages , apres 1 semaine je m’en mort les doigts, je me suis apercu ( trop tad que c’est la femme de ma vie ) et que je n’ai pas etre tendre avec elle méme si elle avait des defaults , elle ne repond plus a mes mails ni sms depuis notre rupture, je ne sais plus quoi faire je lui est fait des promesses, de repartira zero ,en changeant de maison et de vie et méme de l’épouser et de refaire un enfant ,je suis sincére et pret a tout , mais il y a rien a faire, moi je ne vie plus et je suis sous antidéprésseur que faire?

  233. nounou dit :

    Bonjour, notre relation a duré 3 ans il etait fou amoureux de moi et moi aussi un jour un mal entendu je savais pas qui s ki ma arrivé je lui dit que c fini entre nous, safai 1ans et demi mnt qu’on s’est séparé mais j lé jamais oublié on parle souvent sur facebook, il me dit tjr tu me manque, tu es belle et des choses comça mais des fois il me parle plus tjr c moi qui commence la conversation parce que j’ai constaté que je l’aime toujour je c po pk je sens tjr qu’il m’aime tjr lui ossi mais il est un peux têtu et veut po dire sa psk c moi qui lui a quitté, mnt je veux revenir avec lui mais je c po quoi faire safai 1 ans qu’on c po vue et il me manque grave

  234. cicia dit :

    Slt tout le monde,
    Je vois que nous souffrons tous de la ruptue.

    Notre relation a durée 2 ans et 3 mois. Sa fait 2 semaines qu’on est séparé ( il m’a trompé virtuellement et je l’ai mis à la porte). Pendant ces 2 semains de séparation il a coupé contact avec moi et il me deteste pck je l’ai mis dehors. Hier j’ai décider d’aller le voir dans son nouveau appartement pour discuter et comprendre pourquoi il m’a fait tout ça. Il m’a dit qu’il ne m’aimais plus car je lui ai mis dehors et qu’il veut plus entrer en contact avec moi. Il m’a fait beaucoup souffrir, il q brisé mon coeur mais je l’aime encore et je ne sais pas quoi faire. A la fin de notre conversation il m’a dit de lui laisser du temps et puis il verra si il y a une possibilité. Je l’aime tellement malgré ses erreurs. J’ai besoin de votre aide

    Dois je l’oublier définitivement sachant que çà va être difficile
    ou dois je l’attendre et espérer que nous peut être encore possible

  235. Elodie dit :

    Beh voilà, je suis en quatrième, j’ai 14 ans, et avec mon ex on se connait depuis la sixième, on a commencé à sortir ensemble, mais moi j’ai fais plein de connerie en sortant avec, on est sortit ensemble de la sixième à la cinquième, sauf que moi même si je suis sortis avec d’autres garçons je pense toujours à lui. On est ami et on traîne souvent ensemble. Mais lui il est en couple maintenant… Sachant que c’est moi qui les est mis ensemble pour l’oublier, mais sa empire..
    Je sais plus quoi faire, je suis jalouse à chaque fois qu’il est avec sa copine ou une autre fille, j’aimerai tellement avoir une dernière chance à lui, il me manque tellement..

  236. samsam dit :

    Bonjour à tous,

    Sa fait 15 mois que je suis en couple j’ai jamais été aussi amoureuse et autant heureuse, au début de notre relation tout se passais très bien et au au fur et à mesure que notre relation avançait j’ai commencer à me prendre la tête pour un rien et je passais mes nerfs sur mon compagnon et je suis aller loin dans mes propos ce qu’il a beaucoup blessé j’en ai conscience après chaque dispute je lui disais que j’allais faire des efforts mais je n’y arrivais pas sachant que mon compagnon est diabétique le moindre soucis sont sucre monte et sont état de santé en prend en coup et y a 1 semaine de sa il m’a dit qu’il avais besoin de se régler et qu’il m’aimais mais qu’il étais sur ces gardes car y veut pas d’une relation ou il y a des prises de tête pour rien au début je l’ai appeler harceler de messages mais sans réponse de sa part après avoir lu les commentaires je pense que la meilleure solution est le silence radio et je verrais si sa marche car lui ma pas dit que c’était finis juste qu’il avais besoin de temps je sait pas mais pour moi sa sent la rupture mais bon même si je souffre énormément la seule chose que je puisse faire c’est de patienter car aujourd’hui j’ai pris conscience que je me prenais la tête pour rien et je le faisais souffrir alors qu’il le méritais pas donc si notre histoire n’est pas finis je ferais pas les mêmes erreurs car je m’aime énormément

  237. eniltoline dit :

    Bonjour,

    j’aimerai avoir votre avis.

    J’ai rencontré une jeune femme dans une soirée. Ca se passait très très bien lorsqu’on se voyait (il y avait de vrais sentiments), mais pour elle on ne se voyait pas suffisamment.
    En 2 mois environ, à 2 reprises elle m’a quitté par texto en me disant que je lui faisais de la peine car je ne m’investissais pas assez, j’étais trop égoïste.
    Évidemment la 3ème fois a été la bonne (mauvaise) elle ne souhaitait aucune nouvelle ni me revoir.

    Quelques jours plus tard je lui envoyais qu’elle me manquait par texto. Elle me répondait qu’elle ne comprenait pas à quoi servait ce texto.
    On a échangé. Je lui ai expliqué ma peur de souffrir et donc mon besoin de me protéger. Elle m’a dit que j’avais tout gâché.
    J’ai laissé passer encore quelques jours et lui ai renvoyé un texto en lui disant que ça n’était pas parce qu’elle ne voulait plus de moi en couple qu’elle devait m’ignorer et que je souhaitais l’inviter un soir à sortir. Elle m’a dit que j’avais raison, que ça ne devait pas nous empêcher de nous voir. Et on doit se revoir la semaine prochaine.

    Elle ne voulait plus avoir de nouvelles mais là finalement accepte de me voir.

    Je me demandais ce que je pouvais espérer (ne pas espérer). Je ne cache pas qu’elle me fait craquer. Et que mon envie est de revenir ensemble.

  238. pax dit :

    Slt, ma copine vien d me quitte apre 1 an et 2mois d’amour foux à cause de ses parent qui ne veulent pa d ntre relation.quoi faire?

  239. Angelique dit :

    bjr voila ca fait 7 ans que je suis avec mon copain mais ces fini depuis ce week end.comme raison il a dit qu’il a des sentiment pour une fille ou il travaille mais qu’il tener a moi malgres tout.YA 4 ans nous avont deja eu une separation de 1 ans et quelque mois , je els attendue pendant tout ce temps.C’est lui qui et revenue et la ca auait fait 3 ans qu’on n’etait a nouveau ensenble.moi j’aimerai savoir comment faire pour le reconquerir car je l’aime tellement .et je sais que ces lui homme de ma vie. le soucis c’est que pour l’intant nous vivon encore ensenble le temps qu’il cherche un appart et nous avont aussi 2 enfant.AIDER MOI S4IL VOUS PLAIT .JE SERAIT PRETE A TOUT POUR LE RECONQUERIR .car je sens que notre histoire et pas fini

  240. Djo dit :

    Bonjour
    Je suis actuelement en rupture avec ma femme apres 17 ans quond ete enssemble
    J ai 2 enfants nous vivont encore ensemble malgres la rupture .nous dormon enssemble jusqu a present maintenant qd telle rentre du boulpt elle dort sur le canape pkoi tous ca je me sens mal des fois nous rigolons enssemble des fois elle me calcul pas pkoi
    Je voulez savoir car je suis tres mal dans ma peau actuelement je c est plus quoi faire exactement je suis perdu car je fait tout pour quel revienne vers moi.
    je regrette tout ce que j ai fait avant rien de grave mes elle en a eu marre elle a craquer suite a mon caractere je m enerve met pas mechament elle me disait a chaque fois qu on ce parler je m enerve sinon elle me reproche des chose il y a 4 ans quz je fesait pas maintenant je m occupe tout ce qui est au quotidient menage s occuper des enfant est tous si qii sens . mes j ai changer depuis mes je croix que ca va etre dure de la reconquerie je fait tout pour quel revienne j ai vue quel chercher un appart d3 sont cote en esperant que ce soit sur les nerf
    Elle me dit quel a plus de sentiment pour moi donc je voulez savoir si les sentiment reviendron un jour ou comment faire pour quel re m aime car je l aime trop trop grave c est la femme de ma vie pourriez vous m aidez svp
    Merci d avance en attendant vos reponse

  241. Jerry dit :

    bonjour mon ex ma dis quel voulais que s’arrete pck elle ne sens plus rien pour moi et qu’elle a dit que si la chance se presentera elle couchera avec qlq1 dautre c pck elle na pas de sentiment.

    c la deuxieme fois quelle me laisse mais la premiere fois on sa durer que 3 jr mais mtn fais 1 semaine mais jai pus coucher avec et fair des activite mais s rien changer elle s’est plus eloigner a un vout que je lenvoyer des sms et elle me repondais pu… je disais bone nuit,bon matin aucun reponse. audebut quelle ma laisser elle a dit que peu etre nos chemins vont se recroiser. elle me txter au debut de la rupture: comen cava .bon matin. passe une bonne journne… maks depuis qlq joura pu rien … qje je dois faire…. jai deja envoyer des fleurs jai meme faite une carte quk a une lettre magiqie avec votre conceil Ms Antoine . je vous suit dans tous vos video sur youtube. c just jai la misere pour le no contact. elle est vrm belle c facile pour elle de moublier come sa. elle ma dis quelle aera la femme de ma vie et quelle me quittera jamais mais voila apres 9 mois

  242. Anthony dit :

    Hello,

    Alors moi j’étais avec ma copine, sa a durer officielement seulement une semaine. Elle m’a dit qu’avant il y avait des sentiments, mais que maintenant il n’y a plus rien. J’ai essayer de lui parler a plusieurs reprises. Mais pour le moment elle est bloquée dans ses idée. Donc je vais suivre vos conseils et arrêter de lui parler jusque a ce que elle revienne par elle même en espérant que ce ne soit déjà pas trop tard. Et en espérant que la flamme va revenir comme avant.

  243. Diego dit :

    Ma copine vient de me dire que c’est fini entre nous il y a de cela 7 jours. J’ai essayé de la faire revenir mais hélas. Comment faire? Je suis entièrement fou d’elle. Dois-je continuer à lui parler de mon amour pour elle ou quoi? Vos conseils me seront utiles. Merci bien!

  244. Toufik dit :

    Bon soir jai besoin de vous aide Svp. Moi et mon ex en c’est Connue 2 mois et nous Somme bien ensemble Elle meme dit que c’est tu me fait soufrire je te tue mais moi comme un con toujours j’ai mente pour elle parceque je veux pas la perdre mais je suis fou amoureux d elle mais elle me croix que je l’ aime mais vue que j’ai les mente il veux pas me pardonne du tout j’ai essai de lui parle mais pour rien et mnt j’ai c’est plus quoi a faire j’ai besoin d aide ou plus vitte possible svp je passe une période déficèle merci a vous Toufik

  245. Anna dit :

    Bonjour.

    Ça fait 2mois aujourd’hui que mon copain a annoncé la fin de notre relation. Cela faisait 4 mois que nous étions fou amoureux, notre couple à durer pendant les vacances d’été et il m’a quitté sois-disant parce que je ne le calculais plus à la rentrée, quand il était avec ses amis. C’est surtout que ses amis n’étaient pas les miens… enfin bon.
    Après la rupture, j’ai essayé de l’oublier mais je n’y arrivais pas, je lui envoyais un message une fois par semaine pour ne pas être lourde, j’ai fais l’erreur, et à chaque fois c’était la même chose « je ne reviendrai plus » et tout les mots blessants qui vont avec. Puis y’a une ou deux semaine, je lui ai envoyé un texte de notre histoire de A à Z, ce qu’il m’a répondu ? des points de suspension (…)! Et quelques jours après il m’a dit que je lui manquais mais qu’il ne reviendrai pas. Que faire? J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils s’il vous plait!

  246. maeva dit :

    Bonjour , j’ai besoin d’aide sa fait 2 semaine que mon copain et moi c’est fini . Sa a durer un mois …On etait fou amoureux j’usqu’a se qu’un jours j’ai eu des doute et je ne savais plus quoi faire et donc voila il est partit sans aucune explication . Il m’a dit en message qu’il ne reviendra plus et moi je l’aime encore et il ma dit quil maimais encore mais voila il ne reviendra pas … si vous pouvait me donner d’autres conseils sa marrangerai ! Merci beaucoup ! :)

  247. anthony dit :

    Je suis rester plus de 3 ans avec mon ex , du jours au lendemain elle a décider de me lâcher ! le problème jais un enfant de deux ans avec elle j aimerai savoirs comment je peut faire pour rallumer la petite flamme en elle ?
    Et quelle me laisse une dernière chance je l’aime je peut pas oublier on a vécus tellement de chose ensemble que je peut pas tourner la page ci facilement! je me sens prêt de changer pour elle tous mes défauts les mettre a la poubelles une bonne fois pour toute !

  248. thyti dit :

    slt. moi c’est une histoire qui dure depuis preque 3 ans. on a eu des hauts et des bas. il y a 7 mois, on a essayé le silence radio et nous nous sommes remis ensemble. mais voila, il u a une semaine sans aucune raison valable, il m’a dit de le laisser un peu tranquille car il avait vraiment besoin de reflechir puis jeudi dernier il m’ annoncé que nous devions nous arreter la apres l’avoir recontacter par sms. apres l’avoir supplier de ne pas me quitter, en vain je lui ai alors dit de me le dire en face pas par sms. on a pris rdv dans un endroit calme et on s’est dit tout ce qu’on avait sur le coeur. et finalement il a dit qu’on allait essayé un break de 1 mois pour que chacun reflechisse
    Le probleme c’est que j’ai plus beaucoup d’espoir vu que c’est completement ma nature qu’il veut changer

  249. Armand dit :

    Bonjour. Moi sa fait 6 mois que je sort avec ma copine. Elle m’aime mais elle n’est pas amoureuse de moi elle ne m’aime pas de tout son coeur elle n’arrive pas à s’attacher avec moi elle me dit que je suis pas l’homme de sa vie je suis pas son choix et c’est dernier temps elle commence à aimer une autre personne. Qu’est-ce que je dois fais faire pour qu’elle tombe fou amoureuse de moi comment la reconquérir je l’aime de tout mon coeur je veux pas la perdre aidé moi svp

  250. nolwen dit :

    bonjour
    j’ai rompue avec mon copain depuis pas longtemps on etait ensemble pendant plus de 9mois etdemis (couple a distance) j’ai du rompre car la distance et moi sa fait 2 mais je fait que de penser a lui et tout ce quon avait fait ensemble… je l’aime encore mais je sais pas quoi faire car si on se revoi sa sera en avril quesque je peux faire svp?
    j’ai que 13 bientot 14 comme lui voila svp edait moi

  251. nico dit :

    Bonjour.
    Je me suis fait plaquée il y a plus d’un mois par celle dont je suis tomber amoureux et que j’aimais. J’ai essayer de renvoyer des messages mais ça finis toujours mal. Nous étions ensemble pendant un petit bout de temps , nous sommes même parti en vacance aujourd’hui ça fera 4 ans que nous nous connaissons. Celle ci a commencé à fréquenter d’autres gars (en temps qu amis non pas autre chose) et cela m’a rendu plus que fou. Je sais pas quoi faire je suis perdu et ça me fait mal , elle ne sais jamais mit à ma place je croit enfin bref si quelqu’un aurai un remède je suis preneur ..

  252. David Mohdad dit :

    Bonjour,
    Je suis un homme qui a été blessé et déçu moralement physiquement par une femme que j’ai aimé énormément cette relation a duré pendant six ans, je vous vous avoue que c’est une personne très jolie très les intéressantes,physiquement et moralement c’est le rêve de tous les hommes sur cette planète, question je ne sais pas pourquoi je ne cesse de penser au bout de deux ans de rupture, Elle ne sort pas de ma tête, donc si vous avez une solution je vous remercie d’avance de me la communiquer! David Mohdad

  253. marina dit :

    bonjour tout le monde je suis en cm2 et je suis mon ex depuis le cm1 donc en gros sa fait un ans et il ma lacher le debut du cm2 apres je vais vous raconter l histoir a partir du cm2 regarder les
    mots suivant :

    En CM2 on etait dans la meme classe , et il y a une fille tres méchante qui a essayer de me le voler

  254. odius mikl dit :

    je veux récupérer mon ex que puis-je faire?

  255. lune dit :

    salut,
    pour mon cas, au moment ou j’ai commencé une nouvelle relation, la fille à la quelle je courait derriere elle est venu me faire part de ces sentiments en vers moi et j’ai fait l’idiocie d’accepter d’etre avec elle en meme temps avec l’autre fille que j’aime bcp et malheureusement pour moi cette derniere ma quitté lorsqu’elle a su que j’étais en mem temp avec une autre. que dois je faire pour qu’elle me reviene. j’ai arrété avec l’autre mais malgré tou elle ne veu pas me revenir

  256. jenny dit :

    Bonjour! Moi c’est Jenny mom ex m’a abonndonné don notre maison y’a 6jours ça fesais 3ans qu’on vivais ensemble on fais les meme etudes et on à tout construit ensemble jusk’a ce qu’en fevrier il commence à frequenté une autre fille j’ai deja 25ans et je ne veux pas tout le temps recommencer à 0 je l’aime et il m’aime aussi mais son orgueuil depace les montagnes une fois, je lui est surppris en ville en compagni de sa nouvelle copine j’ai parlé pour essayer d tout remettre à 0 mais rien et là dernieremnt je lui encore surppris puis il m’a sorti des choses horribles avk la collere j lui est traité d’ingrat d’hypocrite puis il est rentré à la maison il à pris sa valise il est parti me laisant tte seule avk toutes les charges mn salaire ne suffit pas car je finance mes etudes toute seule j’ai pas famille jusk’alors il ne m’a pas contacté et moi aussi je ne le ferais pas car depuis le debut de cette histoire j suis rester tout les jour sans mnger sans etudier desesperée sans quil ne m’explique la situation il à trop vu mes larmes alors que cest lui qui va voir ailleurs sans gène ni respect pour moi du coup,depuis son départ, je fais mon sport je vais au cours je rentre mais quand je j fais des couchemard horribles je pense à nos vis j n peux pas vivre sans lui on a tellemnt fais du chemin svp que dois-je faire? Pour qu’il realise que je suis la femme d sa vie et que ce qu’il fais en ce moment ce n’est qu’un désir charnel car tout les 2nous avions un avenir ensemble comment faire pour quil rentre à la maison?

  257. Aurore dit :

    Bonjour!

    Je voudrais savoir, que faire quand on a reussi deja a recontacter son ex, qu’on lui parle un peu par fcbk de la pluie du beau temps sans le harceler sans fr la fille interessee. Comment faire pr le revoir? Et surtout pr que se soit lui quj se mette a m’ecrire??

    • Camille dit :

      Bonjour
      Il faut souffler le chaud et le froid. Arrêtez de lui parler jusqu’à ce qu’il revienne : partir revenir ect et lui proposer un verre à la fin

  258. ophelie dit :

    voila avec mon copain c est fini trop de jalousie au niveau des autre garçon n appareillais pas que je regarde les garçon ou alors que je parle avec eux exc. Moi je l aimais encore mais ci parais je lui ai fais trop de mal mais voila je suis vraiment triste mais je ne sais rien faire

    • Camille dit :

      Bonjour Ophelie,

      Je ne peux pas vous conseiller de retourner avec un homme qui vous prive de vos libertés.
      Il faut d’abord qu’il soigne cette jalousie maladive avant d’envisager toute reprise de contact.
      bien à vous
      Camille

  259. yevhenia dit :

    Bonjour j’ai acheter une formation et le lien de la formation ne marche pas est ce normal

    • Camille dit :

      Non ce n’est pas normal,
      Vous pouvez envoyer un mail à Jrme rubrique contact.
      Bien à vous
      Camille


Laisser un commentaire