revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


La méthode pour soigner votre couple qui va mal

Est-il plus difficile aujourd’hui de vivre en couple qu’avant ? Nos grands-parents auraient tendance à nous dire que ce n’est pas la vie de couple qui est devenue plus compliquée avec le temps, mais que c’est bel et bien les personnes qui le forment qui ont changé en même temps que la société. Couple reflet de la société de consommation ? On achète, on adore, on ne veut plus, on jette. Pourtant, toutes les histoires ne sont pas bonnes à jeter à la poubelle. Des gestes simples mais maltraités dans notre quotidien permettraient de vous faire revivre votre relation comme au premier jour. Mais avant ça, il faut comprendre ce qui cloche. Explications.

Pourquoi on rompt en général ?

Si les histoires d’amour sont toutes uniques, ce n’est pas le cas des ruptures ! On ne le sait pas forcément, mais on rompt tous très souvent pour les mêmes raisons. Tous les couples sont touchés par les mêmes difficultés. C’est pourquoi avec le temps, nous avons pu les identifier.

Des attentes qui évoluent

Vous avez l’impression que votre couple va mal, mais vous ne savez pas pourquoi ? Dans ce cas là, commencez par vous poser une question primordiale : êtes-vous toujours sur la même longueur d’ondes ? Je m’explique.

Au début de votre relation, vous vous êtes certainement trouvés énormément de points communs et l’amour naissant a certainement développé des intérêts communs chez vous deux. Vous aviez envie des mêmes choses, vous avez fait un projet de vie ensemble que vous partagiez intensément. En d’autres termes, vous aviez les mêmes attentes pour votre couple et la vie en général.

Mais les années passant, vous avez peut-être pris des chemins différents. Cela vaut notamment si vous vous êtes rencontrés assez jeunes. Les gens murissent différemment, les personnalités s’affirment et au bout du compte, les attentes ne sont plus les mêmes.

Si cela concerne des détails de votre vie, vous pourrez tout arranger assez facilement avec de bonnes discussions. En revanche, si cela concerne la question des enfants, du mariage ou de la vie en général : travail à l’étranger, voyages incessants, religion… Et qu’aucun des deux n’est prêt à faire de concession, à s’oublier au profit du couple, vous êtes dans une impasse. 

La routine, pire ennemie du couple

La routine est la pire ennemie du coupleQuand un couple se forme, il passe son temps à se surprendre, à se découvrir. Il passe quelques nuits ensemble par semaine et chamboule entièrement l’emploi du temps des deux amoureux. Mais après quelques mois, quelques années, l’emploi du temps prend le dessus sur l’amour. C’est triste à dire mais c’est comme ça.

On oublie les gestes tendres, les mots doux et les moments à deux au profit d’une vie routinière, bien rangée. Le travail nous fatigue, on n’a qu’une envie en rentrant : s’installer confortablement devant la TV pour se reposer en regardant sa série préférée. Mais ce type de vie n’est vraiment pas le meilleur ami d’une relation amoureuse épanouie.

L’ennui finit toujours par prendre le dessus et on se demande à quoi bon continuer cette relation pour laquelle on ne fait plus aucun effort.

Plus de communication

Un couple qui communique est un couple en bonne santé !

La communication permet de régler bien des soucis au sein d’un couple. Sans elle, impossible de balayer les non-dits d’un revers de la main, les petits soucis se transforment en problèmes majeurs et les deux amoureux finissent par ne plus du tout se comprendre.

Un cheminement vicieux qui mène inéluctablement à la crise. Une crise qui fait exploser le couple. Alors que si on échange sur une parole qui nous a blessé, un geste déplacé, une jalousie naissante, on arrache le problème à sa racine et on l’empêche de devenir plus important. La communication est obligatoire pour garder un couple sain.

Couple qui bat de l’aile depuis l’arrivée de bébé

Mon couple bat de l'aile depuis l'arrivée de bébéIl peut arriver qu’une grossesse nuise à un couple. En effet, c’est un gros changement dans le quotidien, et aussi l’arrivée de beaucoup de stress, de fatigue, de dépenses supplémentaires, moins de temps pour les deux amoureux… Toute l’attention se focalise sur le bébé, quitte à mettre le couple de côté. 

« On s’engueule depuis la naissance de notre bébé », « on ne se comprend plus », autant de phrases souvent répétées. Mais ne paniquez pas, il est juste question de réadaptation !

Mais les problèmes peuvent même arriver avant la naissance. C’est pourquoi bon nombre de femmes affirment que depuis qu’elles sont enceintes, leur couple va mal. Des hormones qui n’en font qu’à leur tête, le stress de l’arrivée du bébé, plus de désir… Le couple est mis à rude épreuve ! Mais l’arrivée du petit bébé devrait leur rappeler qu’ils forment désormais une famille tous les trois, et que rien n’est plus beau que ça, rien ne mérite de se battre davantage. 

Communiquer quand mon couple va mal

Quand plus rien ne va, on se demande que faire pour son couple. Et bien souvent, la réponse n’est pas très compliquée. Notre premier conseil : communiquer !

Communiquer apaise les tensions

J’en parlais plus haut : la communication. C’est vraiment le ciment du couple. Sans elle, impossible d’avancer dans la même direction et impossible de se comprendre réellement.

Avec le temps, les choses et les gens changent, les perspectives de vie diffèrent et nécessitent parfois de faire le point dans son couple sur les attentes de chacun. Il peut arriver que l’autre se sente mal dans une relation, plus à sa place, ait besoin d’autre chose, d’air. Et sans communication, vous ne pourrez pas le deviner. Vous verrez que quelque chose chagrine l’autre, mais vous vous direz que ça passera. Vous en avez connu d’autre.

Par exemple, sans communication, il suffit d’une belle famille qui détruit un couple pour rapidement arriver au divorce. La belle-fille / le beau-fils se sentira harcelé, ne trouvera pas d’allié(e) en la personne de son mari / de son épouse. Mais pour trouver un allié, il faut DISCUTER !

Si vous aviez réglé ce problème à sa source, il n’aurait pas pu s’étendre et ronger votre couple comme il le fait actuellement. Si votre mari/femme ne se sent pas suffisamment écouté(e), appuyé(e), épaulé(e), il/elle peut se couper de votre couple petit à petit, se renfermer sur lui-même/elle-même et il/elle finira peut-être par arrêter votre relation dans laquelle il/elle ne se sent plus à sa place.

Alors que si vous aviez opter pour la communication dès le départ, vous auriez pu tout apaiser.

Penser à s’excuser

Communiquer dans un couple doit aussi permettre de pointer du doigt certains défauts chez l’autre qui nous dérangent. On doit pouvoir dire tout ce qu’on pense pour se soulager d’un poids. Garder des choses pour soi n’est jamais bon.

Mais si on peut faire des reproches (constructives !), il faut aussi savoir reconnaître ses tords pour avancer.

Et une chose à savoir : il y a des tords de chaque côté ! Les reproches ne peuvent pas être faites qu’à une seule personne. Le poids de la responsabilité doit être partagé sinon vous rentrez à nouveau dans une relation malsaine où l’un culpabilisera et l’autre enfoncera le couteau de la plaie, pensant que son comportement est complètement justifié… Alors que non.

De bonnes et plates excuses, quand on aime, permettent de reprendre son couple sur de bonnes bases.

Que faire quand mon couple bat de l’aile : des projets !

  • Partir un week-end en amoureux
  • Réservation restaurant vendredi soir
  • Organiser vacances été 
  • Trouver un nouvel appartement 
Faire des projets pour sauver ma relation

Mon couple va mal

Vous souvenez-vous de ces listes de projets que vous aviez pu établir au début de votre relation ? L’évocation du moindre de ces projets vous emplissait de joie et vous affichiez un énorme sourire sur votre visage pendant des jours et des jours.

Vous partagiez des objectifs, des projets de vie. Vous aviez envie de vous construire un avenir ensemble et forcément, les projets en faisaient partie, même les plus petits.

Mais avec le temps et la routine qui s’installe, les projets passent au second plan. Après tout, les plus gros ont certainement déjà été réalisés : maison, vacances, enfants…

Mais du coup, quels sont vos objectifs pour les mois et années à venir ? Que partagez-vous au-delà du quotidien ? Qu’est ce qui fait vivre votre couple ?

Les projets sont très importants dans une relation amoureuse. Ils permettent de partager des objectifs, des envies, d’avancer ensemble dans la même direction. Et puis, avouez qu’atteindre un de ces objectifs vous emplit instinctivement de joie ! Alors pourquoi s’en priver ? Ne laissez pas la routine avoir raison de vous.

Lui déclarer votre flamme

Lui montrer que rien n’a changé

Vous aimez toujours autant votre copain/copine ? Vos sentiments sont les mêmes qu’au premier jour ?

Alors j’ai une question pour vous : lui dites-vous et surtout, lui prouvez-vous ?

Évidemment, l’amour se calme avec le temps. Mais je suis sûr d’une chose, il ne disparait pas. Si certains pensent que l’amour dure trois ans, je peux vous dire qu’ils n’ont rien compris à l’amour. L’amour se transforme avec le temps, il s’adapte aussi aux changements des personnes. Le coeur n’est-il pas moins fougueux à 40 ans qu’à 20 ans ? 

La passion des débuts se transforme peut-être petit à petit en tendresse, en affection, en respect mais l’amour est toujours là. Et si vous ne le dites pas et ne le montrez pas, votre chéri(e) ne peut pas le deviner. Il/elle doit se dire : « mon couple va mal, il/elle ne m’aime plus comme avant » ce qui peut rapidement mener à une séparation.

Si vous aimiez cette fougue des débuts, vous vous posez certainement des questions aujourd’hui et vous avez raison. Il est important de se questionner quand on est en couple, de faire le point de temps en temps sur ses sentiments. Le temps passe à une vitesse folle et parfois on regarde en arrière, on voit ce qu’on a parcouru, et on ne sait plus si on a toujours envie de ça.

Pour éviter ce genre de situation, prenez votre temps pour faire le point. Votre couple en sortira plus fort.

En tout cas, n’oubliez jamais que vos sentiments, même s’ils vous semblent plus calmes qu’au début, plus doux, méritent d’être dits jour après jour. Pour autant, ce ne doit pas devenir une habitude ! Le « Je t’aime » avant de partir au travail lancé comme un simple « bonne journée » est inutile. Chaque mot doux doit être pensé et ressenti intensément. 

Se remémorer ses souvenirs

Si vous sentez que votre mari/femme se détache petit à petit car il/elle a l’impression que vous ne l’aimez plus suffisamment, s’il/elle s’ennuie, rappelez-lui vos souvenirs.

Mon couple va mal : lui déclarer ma flammeQuand mon couple va mal, c’est une technique pour raviver la flamme. S’il/elle doute, rappelez lui des moments très précis : telle nuit torride sous la couette, ces vacances au bord de la mer, ce fou-rire dans ce restaurant… Montrez lui que vous n’avez rien oublié et qu’y penser vous met immédiatement du baume au coeur et surtout, dites lui à quel point vous y pensez régulièrement, à quel point vous voulez en créer des centaines d’autres. 

De cette manière, votre conjoint(e) se rappellera tous les bons aspects de votre relation, au détriment des moins bons, et tant mieux ! Il/elle verra à quel point votre histoire est belle et mérite d’être vécue. Ça lui donnera envie de faire des efforts, tout comme vous, pour que votre histoire retrouve un second souffle.

Casser la routine

Quand mon couple va mal, la routine en est bien souvent la principale responsable. Elle s’empare du quotidien et finit par briser tout le charme de nos journées d’amoureux.

Métro – boulot – dodo. 

Et je croise mon âme-soeur à la sortie du lit ou au coucher. Plus de romantisme, plus de moment à deux, plus d’efforts… On se laisse porter par le flot de la routine sans forcément se poser des questions. Après tout, on a déjà tellement de choses à gérer dans nos journées ! Et je vous comprends. Après tout, vous avez fait le plus dur en conquérant le coeur de votre bien-aimé(e), non ?

Et bien NON.

Le plus dur, c’est maintenant que ça se passe. Il ne faut rien laisser au hasard. L’amour, le couple, ça s’entretient jour après jour, nuit après nuit. Pour cela, regardez un peu comment ça se passait il y a quelques années… Les petits mots sous l’oreiller, les petit-déjeuners au lit, les surprises à la sortie du travail, le bouquet de fleurs en rentrant à la maison… Toutes ces petites marques d’affection et de tendresse qui rappelleront à votre chéri(e) à à quel point vous êtes parfait(e).

À cause de la spirale de la routine, je ne vois pas quand mon couple va mal. C’est pourquoi je vous conseille de prendre du temps pour votre couple. Il faut continuer à passer des moments privilégiés loin du train-train quotidien. Pour ça, continuer à surprendre votre chéri(e) jour après jour. Organisez-vous des moments loin de chez vous, seul à seul, allez le/la chercher à la sortie de son travail…

Faites tout pour vous retrouver comme au premier jour de votre relation. Et pour retrouver ce genre de moment, il faut sortir de sa zone de confort, partir à l’aventure ! Vous verrez rapidement qu’aventure peut signifier se promener dans la ville voisine, à partir du moment où vous vous retrouvez à deux, où vous vous coupez du monde.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire