revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon homme a une meilleure amie : comment gérer ma jalousie ?

Mon homme a une meilleure amie, comment gérer la jalousie ?Quand on choisit un homme, on ne choisit pas ce qui va avec : famille, amis… Et meilleure amie. On a beau dire que l’amitié homme-femme n’existe pas, bon nombre d’hommes ont une meilleure amie. D’ailleurs, n’êtes-vous pas, vous même, la meilleure amie d’un homme ? Et comme toute femme amoureuse qui se respecte, dans cette meilleure amie qui pourrait devenir une alliée, on préfère voir une ennemie. Jalousie incontrôlable face à cette relation, comment gérer vos réactions et quelle attitude adopter pour ne pas décevoir votre bien-aimé ? Et surtout, comment déceler les amitiés qui représentent un danger pour votre couple ? Tous nos conseils dans cet article.

Cerner leur relation

Votre homme et sa meilleure amie partagent une relation et une histoire particulière, qui leur est propre. Ils rient de tout ensemble et pour un rien, se comprennent en un regard, et tout ça vous dérange ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes définitivement pas la seule dans cette situation. Pour vivre cette histoire plus sereinement, découvrez deux étapes importantes : connaitre leur histoire et savoir qui ELLE est. Mode espion activé.

Se renseigner sur leur passé

Pour apaiser votre jalousie et vous apaiser vous-même, la première chose à faire est de comprendre leur relation, de se pencher sur leur histoire. On est effrayé par des choses qu’on ne connait pas. Si vous comprenez ce qu’ils partagent et connaissez leurs limites, vous aurez moins peur, parole de coach !

Lors de conversations anodines, quand votre copain vous parle de sa meilleure amie, profitez en pour poser quelques questions. Évitez d’être désagréable quand vous abordez le sujet, rappelez-vous qu’après tout, vous n’avez aucune preuve de la dangerosité de cette fille pour votre couple !

Où se sont-ils rencontrés ? Il s’agit peut-être d’une amie d’enfance par exemple, ou de la fille des amis de ses parents etc.
Ils se sont peut-être simplement rencontrés à l’école et ont donc un gros passé ensemble, en tant qu’amis.

Dans quelles circonstances ? Comment se sont-ils liés d’amitié ? S’agit-il d’une relation forgée et consolidée avec le temps ?
Parfois vous comprendrez la légitimité de cette amitié parce que vous constaterez par son histoire,
qu’elle est arrivée tout naturellement entre deux personnes qui s’entendent bien.

Quel est le lien qui les lie ? Vous devez vous rassurer sur ce point et cette question est donc tout à fait légitime.
Demandez-lui ce qui peut les unir, les points qu’ils ont en commun etc.

À quel point sont-ils importants l’un pour l’autre ? N’ayez pas peur de lui demander, tout en gardant à l’esprit que vous devez rester agréable.
Demandez-lui si cette amie est comme une sœur pour lui, une personne de sa famille.
Posez-lui la question pour savoir s’il croit en l’amitié fille-garçon.

S’est-il déjà passé quelque chose entre eux ? Cette question est bien entendu risquée pour vous s’il répond positivement.
Mais il peut très bien avoir eu quelque chose entre eux et que ces deux personnes se soient finalement,
rendus à l’évidence : ils ne sont que des amis et ils sont très bien comme ça.

Sont-ils déjà allés plus loin que l’amitié ? Même chose que pour la question précédente.
Le tout est alors de savoir si c’est lui qui a tenté quelque chose et que cette fille n’était pas réceptive,
ou si c’est elle qui a voulu aller plus loin. Dans ce cas dites-lui quand même qu’il est important pour votre couple, que les choses soient mis au clair avec elle.

Évidemment, évitez de poser toutes ces questions d’une traite exactement comme elles sont écrites ci-dessus ! Vous risqueriez de passer pour une légère psychopathe… Mais au fur et à mesure, discrètement, récoltez ces informations.

Quand vous en saurez plus sur eux, vous serez plus à l’aise avec leur relation. Si vous voyez que leur histoire est saine et purement amicale, ce sera beaucoup moins difficile de laisser votre mec et sa meilleure amie boire un verre ensemble ou se passer des coups de téléphone. 

Qui est-elle ?

En voilà une question intéressante. Cette femme, c’est qui ? Quel est son rôle pour votre copain ?

La confidente ?

La rigolote ?

La soeur ?

L’âme bienveillante ?

la meilleure amie de mon hommeObservez aussi son comportement, il peut dire beaucoup sur elle ! Elle veut être trop présente, ne vous laisse que peu de temps entre amoureux, veut tout partager avec lui ? Le verdict est simple, la meilleure amie de votre copain est envahissante. Et dans ce cas là, il faut poser certaines règles avec votre copain, il comprendra.

S’ils étaient habitués à passer tout leur temps ensemble comme deux amis célibataires, ce temps est révolu ! Le problème, c’est si cette fille est toujours célibataire. Elle aura du mal à se faire à l’idée que son meilleur ami est parti pour vivre autre chose ou alors elle voudra en quelque sorte en faire partie. Elle ne voudra pas changer leurs habitudes mais sera bien obligée si elle veut le bonheur de son meilleur ami. 

La plupart du temps, on est pas réellement jalouse de la meilleure amie mais plutôt de la relation amicale en elle-même, car elle est différente de la notre. Parfois, notre homme et sa meilleure amie peuvent nous sembler plus proches que lui et nous. Mais vous ne devez pas sous-estimer votre relation. Vous partagez avec lui quelque chose qu’elle n’aura jamais : une profonde intimité et des sentiments amoureux.

Alors certes, votre copain se confie certainement à elle, parle peut-être même de votre couple mais en aucun cas vos craintes ne sont fondées. Elle pourrait même devenir votre alliée dans les mois ou les semaines à venir. Nous verrons ça juste après.

Quelle attitude adopter quand votre homme a une meilleure amie ?

L’envie de poser un ultimatum à votre mec pour qu’il prouve une bonne fois pour toute qu’il vous préfère à elle vous tente ? Un conseil, abstenez-vous et prenez le problème à l’envers.

Ne pas interdire leur relation

Chercher à interdire leur relation pourrait avoir des effets dévastateurs sur votre couple. Demandez ça à votre conjoint et en plus de vous montrer comme une jalouse maladive, il croira que vous vous pensez être plus importante que les amis de votre conjoint. Or, l’amour et l’amitié ne sont pas comparables. Tous les deux sont d’une importance capitale dans la vie de quelqu’un pour qu’il soit épanoui et équilibré. 

Votre homme risque de vous en vouloir énormément d’avoir cherché à saboter une relation à laquelle il tient. Premièrement, il pourrait refuser de ne plus voir sa meilleure amie et là vous en seriez bien embêtée. Il pourrait aussi accepter à demi-mot et continuer à la voir, mais moins souvent. À ce moment là, il risque d’avoir du mal à vous pardonner et d’avoir une nouvelle image de vous. Enfin, il pourrait accepter l’ultimatum. Et là, il perdrait de nombreux amis, qui vous détesteraient tous. Vous le couperiez de son monde. 

Vous n’avez jamais été dans la position de cette meilleure amie ? Celle mise de côté par la nouvelle copine, celle qu’on oublie, qu’on met au placard ? C’est particulièrement agaçant. Car au fond de nous, on sait qu’on ne représente pas une menace, au contraire on ne veut que le bonheur de notre meilleur ami. Mais du jour au lendemain, sous prétexte d’une nouvelle petite-amie trop jalouse, les rendez-vous s’estompent, les nouvelles s’arrêtent.

Ne devenez pas cette petite-amie là. 

Apprenez à la connaître

Apprendre à connaître la meilleure amie de son copainMais comment gérer la meilleure amie de mon mec ? En apprenant à la connaître ! Après tout, si c’est la meilleure amie de X et que vous êtes amoureuse de X, vous devriez bien vous entendre avec elle, non ? C’est mathématique ! 

En vous rapprochant d’elle, vous pourriez même devenir amies. Là, c’est la situation idéale. Vous serez heureuse de la revoir, elle ne vous dérangera plus et vous lui ferez confiance. Au revoir les scénarios catastrophes et bonjour la réalité !

Il est important de ne pas vous sentir exclue quand elle est là. Dites-vous que vous serez toujours amenée à la voir alors autant rendre les choses plus faciles en la découvrant davantage. Qui sait, vous pourriez vous découvrir des passions communes et partager des choses ! Elle pourrait même devenir votre nouvelle meilleure amie ! Tout est possible à partir du moment où on fait un petit effort.

En revanche, si la meilleure amie de votre mec ne vous aime pas, expliquez-vous. Vous devez avoir conscience du rôle et de la place de l’une et de l’autre. Mettez vous d’accord pour éviter qu’elle devienne votre « rivale ». Sans jamais être méchante, montrez lui qui vous êtes, parlez lui de vos projets avec votre copain. Grâce à ce comportement, elle devrait comprendre que vous êtes entrée pour de bon dans sa vie et qu’il n’y a pas de place pour une troisième personne. En tout cas, pas la place qu’elle souhaiterait.

Encore une fois, 9 fois sur 10, la meilleure amie de votre copain n’est pas un danger, bien au contraire. Elle pourrait devenir une amie et même plaider en votre faveur. Et oui, si elle vous connait suffisamment et qu’une dispute éclate entre vous et votre mec. Vers qui votre copain va-t-il se tourner d’après vous ? ELLE !

Et si vous l’avez dans la poche et qu’elle connait suffisamment votre histoire, elle pourrait vous défendre, expliquer ses lacunes à votre chéri, lui expliquer ce qui ne va pas et lui donner des conseils pour améliorer votre quotidien. D’une ancienne rivale, elle pourrait passer à véritable alliée ! Et ensemble, vous formeriez une équipe : à votre homme et sa meilleure amie s’ajoute maintenant… Vous !

Les cas dangereux

La vie n’est pas toujours toute rose et vous pourriez être confronté à une amitié… Qui n’en est pas vraiment une si on regarde de plus près. Là, il faut agir.

Si sa best est son ex

Un conseil : prudence ! Si pendant vos investigations, vous réalisez que sa best est en fait son ex, vous devez tout savoir et c’est votre droit.

Si la best de mon mec est son exQue s’est-il passé?

Quand ça a eu lieu  et combien de temps ?

Était-ce uniquement du sexe ou de l’amour ?

Pourquoi ça s’est terminé ?

Ont-ils recraqué depuis ?

Sans ces informations, vous ne pourrez pas avoir une vie amoureuse épanouie car vous serez submergée de questions et votre jalousie finira par vous obséder. Alors au lieu de lui interdire toute sortie, apprenez tout ce que vous devez savoir.

Si ses réponses ne sont pas celles que vous espériez, vous devez avoir une vraie discussion avec votre homme. Il doit comprendre que ce type de relation est compliquée à accepter et que s’il existe encore la moindre once d’ambiguïté entre eux, ils doivent arrêter de se voir ou alors ne pas rester avec vous. Il n’est pas question qu’il vous humilie au quotidien en jouant à un jeu malsain avec sa « meilleure amie ».

Et même si ses réponses vous « conviennent » (en un sens…), expliquez lui qu’il vous faudra un peu de temps pour lui faire entièrement confiance. Au départ, demandez lui de la voir avec vous pour réellement la découvrir et pouvoir vous faire une idée d’elle. Il devra attendre un peu avant de la voir sans vous et de retrouver leurs habitudes. Et surtout, il ne devra rien vous cacher. 

Il est clair que certaines femmes ne supporteraient pas de savoir que la meilleure amie de son mec est son ex. Si vous en faites partie, soyez clair. Mieux vaut lui dire la vérité dès le départ plutôt que de mentir pour préserver votre couple, quitte à en souffrir par la suite. 

Une relation malsaine

Il arrive aussi que, même s’il ne s’est rien passé entre eux jusqu’à présent, ils aient développé une relation qu’on peut qualifier de « malsaine ». Certains amis se plaisent physiquement sans pour autant tomber amoureux et développent une relation amicale où ils passent leur temps à se draguer et à se chercher, sans jamais craquer ou sortir ensemble.

Si jamais vous rencontrez un homme dans ce type de relation, il faut être clair dès le départ et ne pas laisser de place à cette relation malsaine. Soit ils décident tous les deux d’arrêter de jouer à ce petit jeu, soit ça ne pourra pas continuer entre vous.

Vous ne pouvez pas passer votre temps à vous demander s’il se passera finalement quelque chose entre eux ou non, à être jalouse et à vous ronger les sangs. Peu importe sa réaction, vous devez être claire, nette et précise.

Si votre copain a rencontré sa meilleure amie après vous

Sa meilleure amie est arrivée après vous

Ici, c’est encore différent. Si votre copain a rencontré sa meilleure amie après vous avoir rencontré, qu’il a développé des affinités amicales avec elle en la rencontrant au travail par exemple, un lieu où vous n’êtes pas, soyez prudente.

En effet, les relations de longue date sont rassurantes dans le sens où ils sont amis depuis toujours et s’ils avaient voulu être ensemble ils auraient pu le faire depuis longtemps. Or ils ne le sont pas, ce qui montre bien qu’ils veulent juste être amis.

Alors que si cette nouvelle amie est arrivée après, c’est peut-être différent… Votre homme lui plait certainement, peut-être même qu’elle le drague légèrement. Il n’est pas dit que votre copain réponde favorablement à ce petit jeu d’ailleurs. Il apprécie peut-être juste le fait de s’être fait une nouvelle amie.

Encore une fois, il faudra la rencontrer pour marquer votre territoire et montrer que vous êtes ici chez vous. Il ne faut pas voir le mal partout, certes, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux.

Vous voyez, une meilleure amie ne mérite peut-être pas la jalousie que vous lui accordez. Apprenez à découvrir leur relation et à la découvrir, ça pourrait rapidement vous rassurer et peut-être même vous offrir une nouvelle amie !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire