revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Je suis Jalouse de son EX, Que Faire ? | Psychologie

jalouse de son exLa jalousie du passé amoureux de son partenaire est quelque chose de fréquent, de très fréquent même. Il suffit parfois d’évoquer une anecdote, de parler d’un lieu ou de faire une petite référence à un ex pour que cela entraîne un repli sur soi, une jalousie maladive ou même, une dispute. Peut-on accepter le passé de son conjoint ? Comment se présente la jalousie rétrospective ?  Pourquoi suis-je jalouse de son ex ? JRME fait le point.

Pourquoi suis-je jalouse de son ex ?

Sans parler de jalousie maladive, qui peut se targuer de ne jamais avoir « fouillé » le profil Facebook de l’ex de son copain ? Recherches dans les albums photos, dans la rubrique « à propos », comparaison physique, comparaison sociale : on tente de se rassurer par tous les moyens « je suis mieux qu’elle ». Consciemment ou inconsciemment, on ne peut s’empêcher de la détester, pourtant, on a quelque chose de commun avec elle : on est tombée amoureuse du même homme.

La piètre estime de soi

Myriam nous confiait :

« Quand je pense à son ex femme, je me dis que je ne suis pas à la hauteur. Cette femme est brillante, elle est belle et s’occupe visiblement très bien de leurs enfants. Je suis jalouse, je me demande ce qu’il me trouve et je la déteste… tout en sachant que nous pourrions très bien nous entendre si nous n’étions pas dans ce contexte. »

La piètre estime de soi est la première cause de jalousie. Le fait de se comparer avec très peu d’objectivité amène indéniablement à se poser des questions sur sa propre légitimité. Cela ressemble de près ou de loin au syndrome de l’imposteur : ai-je droit à l’amour de cet homme alors qu’il existe mieux que moi et qu’il le sait ?

De l’angoisse et de la culpabilité

« Il est avec moi alors qu’il avait mieux avant », « il est certainement moins heureux avec moi aujourd’hui », « il va me quitter car il a connu quelque chose de plus intense avant moi ». Toutes ces phrases traduisent la présence d’une angoisse profonde et d’une culpabilité sans borne qui dénote un sérieux manque de confiance en soi.

Les rivalités enfantines qui refont surface

Lorsque l’on est enfant, on a généralement une relation privilégiée avec le papa et/ou la maman. On se sent unique, la fusion avec la maman est intense et l’on rêve inconsciemment de retrouver ce contact privilégié. Dans ce cadre-là, accepter que celui qu’on aime a déjà aimé, qu’il a des souvenirs intimes avec une autre fille et que l’on n’a aucun contrôle sur ceux-ci peut devenir insupportable. L’envie de ne faire qu’un et de ne vivre qu’une seule et belle histoire est impossible car le passé semble « gâché » ou « tâché » par les histoires amoureuses passées de votre partenaire.

« Je suis jalouse maladive de son ex »

Une cause de rupture bien plus fréquente qu’on ne le croit

Combien de JRMistes nous ont contactés après avoir rompu pour cette raison : la jalousie de l’ex ? Des milliers sans doute, en plus de dix ans ! Il est en effet fréquent d’entendre le même genre d’histoires que celle de Tania qui nous racontait son vécu :

« Je suis trop jalouse de son ex et cela nous a amené plusieurs fois à la rupture… Heureusement, j’ai réussi à récupérer mon ex deux fois mais je dois faire très attention si je ne veux pas le perdre. Cette jalousie maladive m’a amenée à l’obliger à effacer toutes les albums photos qui concernaient leur couple (beaucoup puisqu’ils sont restés 9 ans ensemble). A cause de moi, il a perdu toutes ses photos de voyages et peut-être même les clichés de ses plus belles années. Justement, c’est ça qui me rend malade, c’est de savoir que je n’ai pas fait partie de « ses plus belles années » et que c’est irréversible. Je l’aime tellement que cela m’empêche de dormir quand j’y pense. Il l’a aimée très fort et ne s’en est jamais caché, c’était son premier amour et elle l’a quitté. Pour moi, il n’a pas choisi la séparation et j’en déduis qu’il l’aime encore. Je ne sais pas quoi faire pour ne pas tout gâcher. »

Pourquoi je suis jalouse de son ex femme ?

« Je suis jalouse de son ex femme« , cette phrase, nous l’entendons régulièrement en coaching, notamment dans la thérapie de couple. Un homme qui a été marié est généralement un homme qui a cru en l’amour et qui a été déçu. C’est un homme qui s’est engagé « pour la vie » auprès d’une autre femme, qui l’a aimée au point de la demander en mariage et peut-être même de lui faire des enfants. Comment rester insensible à tout cela ? C’est parfois très difficile. Pourtant, il est nécessaire de prendre du recul afin de comprendre que le passé est bouclé et qu’il ne sert à rien d’être jalouse de son ex femme.

Comment ne plus être jalouse de son ex  ?

Il est possible de ne plus être jalouse de son ex copine ou son ex femme mais cela demande du temps et un travail de développement personnel. Vous pouvez faire appel à notre équipe de coachs et psychologues pour sortir de cette situation difficile.

Reprendre confiance en soi

Il n’y a pas de secret, pour oublier l’ex de son copain, il faut impérativement reprendre confiance en soi. Cela ne passe pas obligatoirement pas des comparaisons. Vous n’êtes pas obligée de faire autant d’études qu’elle, de vous habiller de la même manière ou de vous empresser de faire des enfants avec votre partenaire pour lui « piquer la vedette » ! Soyez logique et prenez un peu de recul sur la situation : personne aujourd’hui n’a obligé votre compagnon à se mettre en couple avec vous, vous n’avez donc rien à craindre de son ex (à moins que ce soit une fervente adepte de nos formations pour récupérer son ex !). Si vous êtes ensemble depuis longtemps et que votre relation se confirme, alors, cela signifie que vous créez chaque jour de nouveaux souvenirs avec votre amoureux. Chaque jour, vous gagnez un peu plus de terrain… mais ce n’est pas un challenge ! Si votre copain est avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’il en a envie et parce-que vous avez des qualités que son ex n’a pas. Tout simplement !

Ne plus penser à son ex !

Arrêtez dès que vous le pouvez de penser à l’ex de votre copain ! Cela ne sert absolument à rien et vous fait du mal. Reprocher à l’autre son passé est une action totalement creuse. Qu’espérez-vous en faisant cela ? Vous ne pouvez qu’aggraver la situation ou inviter votre compagnon à penser à son ex. Moins vous en parlerez, moins il y pensera ! Vous devez au contraire vous imposer afin qu’il ne pense qu’à vous. Le temps que vous passez ensemble ne doit pas être pollué par votre jalousie maladive qui n’a pas de sens, vous devez au contraire l’utiliser pour renforcer les liens qui vous unissent.

S’imposer, faire valoir sa différence

Votre copain a sans doute évoqué quelques défauts de son ex : qu’à cela ne tienne, cela va vous permettre de vous démarquer. Insistez sur vos qualités sans pour autant faire référence à son ex. Elle n’existe plus et vous êtes désormais l’unique, la seule qui compte. Faites-lui tout oublier en étant au top ! Agir ainsi vous rapprochera de votre homme et vous permettra de gagner confiance en lui et en vous.

Au secours ! Son ex est jalouse de notre bonheur !

Il arrive parfois que la situation s’inverse et que l’ex copine affiche sans complexe sa jalousie. « Son ex femme est jalouse de moi » nous disait Françoise, « pourtant, je ne la connais pas et c’est elle qui a quitté mon copain ».

Certaines situations sont incompréhensibles. On remarque d’ailleurs que les femmes manipulatrices sont souvent celles qui reviennent au galop après avoir fait souffrir un homme. Rassurez-vous, en principe, elles ne veulent pas réellement récupérer leur ex (votre amoureux), elles cherchent uniquement à prendre l’ascendant et à s’imposer… un peu comme un enfant qui voudrait récupérer son jouet sans raison, alors qu’il ne l’avait plus touché depuis plusieurs heures.

Son ex femme est envahissante, que faire ?

L’ex femme envahissante est souvent un ex jalouse, mais elle peut également être une ex qui veut conserver des liens d’amitié avec votre homme ou qui souhaite s’assurer que ses enfants vont bien (s’ils en ont eu ensemble).

Vous devez donc imposer des limites, sans aller trop loin. Ce n’est pas à vous mais à votre compagnon d’avoir une discussion sérieuse avec elle, il doit lui expliquer qu’il a une nouvelle vie et qu’il souhaite avancer sans elle, même s’il a encore beaucoup d’affection. L’idée n’est pas d’être désagréable, bien au contraire, mais de mettre les points sur le « i ». Sans cela, votre relation évoluera comme une pomme vérolée.

Son ex femme nous menace

Dans ce cas, si les menaces sont récurrentes et que vous commencez à avoir peur, n’hésitez pas à poser une main courante dans le commissariat le plus proche. Vous ne devez pas vous laisser faire.

Être jalouse de l’ex de son copain n’a rien d’exceptionnel, cependant, lorsque cette jalousie tourne à l’obsession et/ou qu’elle salit le couple, il est impératif de se faire aider le plus rapidement possible afin de ne pas perdre celui qu’on aime.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire