revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Rupture : oublier son ex ou le reconquérir ?

Tourner la page après une rupture amoureuse, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Enterrer une fois pour toutes les souvenirs qu’on a accumulés au fil des ans quand on a aimé beaucoup, passionnément, à la folie n’est pas à la portée de tous. Nous vous délivrons dans cette rubrique de bonnes astuces à mettre en place pour vous aider à sortir votre ex de votre tête.

Les étapes indispensables à traverser pour oublier son ex

 

Les étapes à franchir

 

Ces cinq étapes ne sont pas coulées dans le béton, elles s’enchevêtrent. On peut passer d’une étape à l’autre avec allégresse, puis régresser, pour ensuite continuer d’avancer. C’est un processus tout sauf étanche.

oublier son ex
Le choc – Peu importe les circonstances qui mènent à la rupture, perdre une personne qui a fait partie de notre quotidien pendant des mois ou des années donne un choc. Qu’il s’agisse d’une situation qui nous tombe dessus sans crier gare ou la fin prévisible d’une histoire qui ne tenait plus qu’à un fil, vous pouvez, juste après la séparation, vous sentir abasourdi-e, un peu perdu-e même, avant de réaliser que ce qui vous arrive n’est pas un rêve, que votre union est bel et bien terminée, que le lien qui vous unissait vous et votre compagne/compagnon est rompu à jamais, qu’aucun espoir d’un retour en arrière n’est permis. La fin d’une histoire d’amour prend parfois des airs d’apocalypse.

La colère – La première étape franchie, vous avez réussi à reprendre vos esprits. Vous pourriez ressentir à présent une profonde déception ou constater que la colère gronde contre vous ou contre elle/lui. Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ou elle/lui? Pourquoi faire voler en éclat ce qu’on a mis tant de temps à construire? M’abandonner était-elle l’unique solution? Faut vraiment être un imbécile fini pour être incapable de réussir sa vie de couple.

La recherche d’un responsable – La colère (qui peut revenir à tout moment) s’estompe peu à peu. Elle fait place aux questionnements incessants. Qui a causé la rupture? Quel est le degré de responsabilité de chacune des parties? Aurions-nous pu éviter la séparation? Des questions à réponses multiples qui favorisent hélas le ressassement.

La tristesse – Après avoir décidé de cesser de faire jouer le même disque rayé, par volonté ou lassitude, vous risquez maintenant d’être submergé par une grande tristesse pouvant s’accompagner de maux physiques, comme la migraine. La colère a peut-être rendu les armes mais votre difficulté à vous détacher entièrement engendre de la souffrance. La fatigue due à des troubles de sommeil peut en outre exacerber cette émotion d’extrême mélancolie à laquelle s’ajoute parfois une certaine impuissance.

L’acceptation – Même si les sentiments subsistent encore après la fin de votre union, cette dernière étape du processus qui mène à la guérison d’une blessure amoureuse vous permet de commencer à vous tourner lentement mais sûrement vers l’avenir. Vous souhaitez à nouveau ressentir la joie de vivre malgré la perte de l’être aimé. Il est temps de passer à autre chose, n’est-ce pas? Vous réorganisez progressivement votre vie pour qu’elle réponde à vos nouvelles aspirations.

 

Des pistes pour  traverser cette période

Voici quelques autres pistes pour que cette période éprouvante dure le moins longtemps possible.

Faites du temps votre allié – Vous avez l’impression que vous ne viendrez jamais à bout de ces moments difficiles que vous traversez et c’est normal. Dites-vous qu’avec le temps, les nuages se dissipent et que vous parviendrez, comme tant d’autres avant vous, à définitivement faire une croix sur votre ex.

Évitez de vous isoler – Il arrive que le mal de vivre de la rupture amoureuse nous incite à demeurer bien à l’abri à la maison, dans un douillet pyjama, à nous remémorer les doux souvenirs de notre vie à deux qui nous offrait une stabilité rassurante. C’est exactement le comportement à éviter lorsqu’on se sent en colère, vulnérable ou frustrée. S’isoler en s’apitoyant sur son sort est le meilleur moyen de s’enfoncer davantage. Appelez vos proches et vos amis, ceux qui vous assureront le plus grand soutien dans ces instants moroses et n’ayant crainte de leur exprimer haut et fort votre chagrin. Vous vous sentirez mieux après.

Faites preuve de volonté – Une rupture amoureuse, c’est un peu comme un deuil. Ce dernier entraîne, à peu de choses près, le même processus à cinq étapes énumérées ci-dessus. Le temps que vous allez mettre à remonter la pente vous revient, quelques semaines, quelques mois ou quelques années. Il n’existe pas de recette miracle pour passer à autre chose, pour se défaire de son ex et personne ne réussira à vous convaincre si vous n’êtes pas rendu-e là. Il faut impérativement avoir la volonté de l’oublier, la volonté, c’est la clé de la voûte pour réussir à tourner la page.

Exit tous les objets qui vous rappellent votre ex – Pour oublier votre ex plus facilement et plus rapidement, débarrassez-vous de toutes vos possessions qui vous le rappellent – photos, lettres, cadeaux, disques,… Si vous ne pouvez vous résoudre à jeter ces souvenirs aux ordures maintenant, placez-les dans une boîte que vous jetterez lorsque vous serez prêt-e. L’important c’est d’éviter que votre regard s’accroche aux objets qui ont été témoins de votre vie à deux chaque fois que vous entrez dans une pièce ou que vous en sortez. Cessez en outre si vous le pouvez d’écouter les chansons que vous aimiez tous les deux, questions d’éviter de vous faire du mal. Bref, restreindre l’espace à celle/celui qui n’est plus là, pour restreindre le pouvoir qu’elle/il a sur vous.

Renouez avec vos passions – Les moments que vous passiez avec votre ex lorsque vous formiez un couple constituent dès à présent du temps libre que vous pouvez utiliser à votre guise. Profitez-en au maximum. C’est le temps de vous adonner aux activités qui vous plaisent vraiment. Vous ferez ainsi une pierre deux coups, vous renouerez avec vos passions d’une part et d’autre part, vous n’aurez plus de temps pour penser à votre ex.

Rompez toute communication – Afin de réduire le plus possible la douleur de la présence de l’autre, cessez tout contact : avec votre ex, sa famille, ses amis, ses collègues, sa page Facebook et autres réseaux sociaux sur lesquels elle/il est inscrite-e. Vous n’apprendrez ainsi rien de nouveau sur sa vie sans vous qui risquerait de vous blesser.

Transformez votre décor – Si vous prenez la décision de demeurer dans le même habitat, apportez quelques modifications à votre décoration intérieure pour qu’elle reflète vos goûts personnels. Changez les meubles et objets de place pour vous créer un nouvel environnement à l’image de votre vie en solo remplie de promesses qui s’amorce.

Renouvelez votre réseau social – Bien que faire de nouvelles rencontres ne fassent certainement pas partie de vos priorités ni de vos plans à court terme, restez ouvert-e à l’idée d’élargir votre cercle d’amis pour sortir, bavarder, voyager, développer un lien de confiance. Et tôt ou tard, vous rencontrerez sûrement quelqu’un qui fera battre votre cœur, qui, pour l’heure, attend sagement et patiemment de faire votre connaissance.

 

Reconquérir son ex, une bonne idée?

 

Ex signifie ancien, qui fait partie du passé. Est-ce une bonne idée de faire en sorte que la personne que nous avons aimée dans le passé fasse à nouveau partie de notre présent ?

Si vous et votre conjoint-e avez mis un terme à votre histoire d’amour, c’est probablement qu’il n’y avait plus rien à en attendre, que vous n’aviez plus rien en commun. Car qu’on le veuille ou non, les rapports entre les gens – qu’ils soient de nature sentimentale, amicale, familiale, professionnelle – restent toujours les mêmes. Ce qui signifie que si vous vous remettez avec votre ex, tôt ou tard le schéma de la relation passée refera surface et les mêmes conflits réapparaîtront nécessairement. Ne perdez pas votre temps, allez de l’avant, soyez confiant-e que l’amour que vous avez à offrir trouvera preneur au moment opportun.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire