revue de presse

Par où commencer votre reconquête ?

Bonjour c’est Antoine Peytavin !

the-times-logoVous vivez une rupture ? Vous souhaitez récupérer votre ex ? Ou vous souhaitez l’oublier définitivement ? Vous êtes au bon endroit. JRME est la pour vous aider ! Le site JeRecupereMonEx.com, celui sur lequel vous naviguer actuellement est reconnu dans le monde entier comme étant la plus grande communauté et le plus gros site au monde sur la rupture et la reconquête amoureuse ! (C’est Le Times qui le dit)

Découvrez ici comment récupérer votre EX !

La méthode pour récupérer votre Ex

Je vous recommande, en 30 minutes seulement, de lire LA méthode pour sauver votre couple et ainsi récupérer votre ex.

→ Cliquez ICI pour accéder à la méthode complète

Faîte le TEST pour savoir si votre ex n’est pas perdu définitivement !

Fort de notre expérience de plus de 8 ans, JRME à mis au point un test, répondez à quelques questions sur votre vie amoureuse et la vie avec votre EX, et nous serons en mesure de vous donner les clés de votre reconquête !

→ Cliquez ICI pour faire le test !

Livres et Formations

Vous aussi, faites CONFIANCE à JRME, comme les 40 000 lecteurs qui ont acheté un livre sur la reconquête et les relations amoureuses dans notre librairie. N’hésitez plus, ces livres sont satisfaits ou 100% remboursés !

→ Cliquez ICI pour accéder aux LIVRES

Nous proposons également pour les habitués de la vidéo, des formations 100% vidéos pour vous aider dans la reconquête de votre EX

→ Cliquez ICI pour accéder aux Formations Vidéos

Récupérer votre EX avec nos coachs Expert en reconquête !

Votre cas est compliqué ? Faîtes appel à nos coachs EXPERT en reconquête amoureuse. Vous allez mettre en place avec nos experts VOTRE plan de reconquête !

→ Cliquez ICI pour appeller un coach !

Quelle JRMISTE êtes vous ?

Accédez au QUIZ pour déterminer quel type de JRMISTE vous êtes

–> Cliquez ICI pour accéder au QUIZ

Obtenez votre livre GRATUIT

Obtenir le guide gratuit pour récupérer votre ex

–> Cliquez ICI pour le télécharger

Racontez-nous votre Histoire

Vous souhaitez discuter avec d’autre personnes dans la même situation que vous ? Rendez-vous sur le forum qui comprend plus de 1 100 000 de messages !

Consulter nos articles PHARES

Vous pouvez également commencer en consultant les articles phares de JRME

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Antoine, fondateur de Jerecuperemonex.com

  1. paul dit :

    bonjour, Il y a un mois, ma copine ma quitter, cela faisait 3 ans que nous étions ensemble.Elle ma dit qu’elle ne savait plus si c’était une forte amitié ou de l’amour, qu’elle se sentait piéger et qu’elle avait besoin d’espace..
    1 semaine aprés elle était déja avec une nouvelle personne.. Elles s’affiche sur les réseaux sociaux, dit qu’elle est amoureuse..
    Malgré cela elle me demande si j’ai bien tourner la page, si j’ai encore des sentiments, qu’elle veut que l’on reste meilleure amie, et elle ne veut pas que je la déteste…
    Hier j’ai rencontrer une fille sur facebook, on a parler et le courant passer bien, mais mon ex et aller parler a cette fille pour savoir la nature de nos conversation, par la suite elle ma envoyer des messages pour me dire que cette fille était une « kassos », qu’il fallait pas que je lui parle, etc.. Et tout sa soit disant en tant qu’amie… J’aime mon ex et je voudrait la récuperer..
    Je ne comprend pas le comportement de mon ex… Avez vous des conseil?

  2. eemma dit :

    Bonjour camille, Pensez vous que cela va fonctionnait, car depuis quelques jours mon ex et moi nous reparlons, et il ne cesse de me dire qu’il a tourner la page et me demande tout le temps si moi aussi j’ai bien tourner la page… Je ne sait pas quoi en penser..

    • Camille dit :

      oui ça fonctionnerait !! dîtes lui que vous aussi et que vous êtes entrain de recontrer quelqu’un

  3. eemma dit :

    Bonjour, il y à un mois mon copain ma quitter au bout de 3 ans de relation en me donnant comme explications qu’il ne savait pas ou il en était à propos de ses sentiments, qu’il ce sentait piéger et qu’il avait envie de profiter de la vie et s’amuser, mais qu’il voulait que l’on reste amis et ne voulait pas me perdre et surtout que je ne le déteste pas.
    Il c’est remis avec une fille quelques jours aprés notre rupture. Malgré cela il continu à me parler, à me demander si je sort et qu’elle personne je fréquente,il demande de mes nouvelles a mes amis, et ne comprend pas pourquoi je ne lui parle plus, pourquoi je l’ai supprimer des réseaux sociaux et pourquoi je ne veut pas être amie avec lui..
    Il me manque,je l’aime et j’aimerai qu’il revienne… Que doit je faire? Merci d’avance pour vos avis :)

    • Camille dit :

      bonjour emma,

      vous n’auriez peut être vous braquer autant !! vous devez garder le contrôle des échnages, je vous conseille vraiment de faire appel à un coach car votre cas est vraiment facile à débloquer !

  4. iza dit :

    Bonjour

    Tu vois, un ami sur un jeu.. virtuel. Je le vois sur ce jeu depuis 4 ans. Une relation c est développé entre nous. Il devait venir me rencontrer dans mon pays. Il est partie 15 jours en voyage d affaire. A son retour, il m annonce que c est sentiment envers moi n ont pas change, qu il croit que notre relation ne se concretisera pas a cause de la distance. Qu il a déjà vecu se genre de relation. Qu il a eu mal et qu il veut nous eviter a tout les deux de souffrir plus plus tard.
    Que dire, que faire?
    Je le vois tout les jours sur le jeu. Il m ecrit, me demande de mes nouvelles, me pose des questions sur ma vie, ma sante. Me raconte ce qu il fait, quand il sera la
    il semble un peu distant et en meme temps, rit, sourit lors qu il me me mp ou discute avec moi. Plaisante avec moi. que faire?

  5. Yanis dit :

    Oui Camille la je suis toujours en silence radio car c’est elle qui m’a demander de m’aller elle a rien fait pour me retenir et il m’est impossible de revenir de cette façon mais une chose est sur d’après sa réponse elle me porte toujours dans son cœur mais ce qui m’énerve c’est qu’elle ne me parle pas sur facebook elle ne commente ni mes publications ni mes photo et même pas un « like » je ne sais pas si elle le fait expré ou pas. aidez moi s’il vous plait.

  6. Yanis dit :

    Bonjour et Bonne année

    Voila mon cas. j’étais avec une fille pendant 4 mois ensuite y’a bientot 3 semaines de cela elle m’a dit qu’elle n’a plus envie de moi et que je m’accroche trop a elle et que c’est louche pour elle du coup j’ai lâché prise et j’ai pris mes distances et ça fait presue 3 semaines que je suis en SR. Seulement, le 21 Décembre dernier elle m’a envoyé un texto en me disant » même si c’est compliqué je te souhaite une bonne fête de fin d’année ». du coup je lui ai répondu en la remerciant simplement ensuite le jour de Noel elle publie une photo avec son chat sur Facebook et y’a une photo de nous 2 (le 1 er jours de notre rencontre) derrière elle en arrière plan (en fin y’avait même des photos avec sa maman et son petit frère) du coup j’ai pas réagis sans oublié le fait qu’elle publie une sorte de prédire sur ce qu’elle vivra en 2017 sur Facebook donc comme quoi elle sera célibataire toute l’année 2017 j’ai pas réagis aussi en gros je n’ai mis ni un like ni un commentaire sur aucune de ses publications. après comme le nouvel an est arrivé a minuit et une bonne vingtaines de minutes je décide de lui envoyé un texto mais un sms très simple « bonne année mes meilleurs vœux pour ce nouvel an 2017 » et a ma grande surprise elle me répond aussitôt sans trop tarder par un « merci loulou a toi aussi » du coup j’aimerai que vous me dites ce que vous en pensez et qu’elle est la démarche a suivre. merci

    • Camille dit :

      vous devriez faire un silence radio de trois semaines et la laisser elle venir au contact !!

  7. bianca0791 dit :

    Bonjour…Voici mon histoire jai faite 5 ans avec mon copain …Ses derniers temps ils etaient tres distant je precise quil a son appartement et moi le mien sauf malgrer tout sa il etait toujours chez moi …Depuis deux mois je dirais il etait tres tres distanr il dormait chez lui bloquait mon numero commencais a sortir dans les bars meme si il deteste boire il me disais sous pretexte tu mas etouffer pendant 5 ans laisse moi profiter mon ete avec mes amis…bref resutat le 2 jullet vela 5 jours je lapel en pleurant et il me quitte me disant que je suis un fardeau pour lui …je lapel ensuite priver et je lentend parler avec une fille et sa raccroche…il me rappel 2 heure apres une fois dans son auto pour me dire quil etait a son travail je precise que normalement il travail de nuit … conseil svp

  8. cyril dit :

    je souhaiterai que mon ex revienne sur sa décision de notre rupture. je l’aime tellement et j’ai pas su lui montrer dernièrement mes sentiments, et lui apporter l’affection que chaque femme a besoin de sentir envers son compagnon la rassurer et la sécurité . nous avions beaucoup de projets qui allait se concrétiser cette année 2016. construire une vrai famille (avoir des enfants, et le déménagement dans le sud tout les deux ) j’ai toujours promit des choses a mon ex: comme arrêter de boire , de lui proposer des sorties, et plein d’autre choses. je disait que l’aller le faire ,mais je ne faisait rien de tout ça. Au mois de novembre 2015 nous sommes aller chez sa mère pour son stage d’auxiliaire de puériculture.
    mon beau père ma parlait en tête a tête sur mon problème d’alcool en l’attendant dans la voiture pour la ramener après une journée de travaille . ce qu’il m’a dit ma touché et ma fait prendre conscience que je risquait de perdre mon ex pour de bon. je lui est dit dans la voiture qu’il y aura du changement sur ce sujet et qu’il y aurait d’autre changement. j’ai pas voulu en dire plus pour éviter de refaire les même erreur, dire et rien faire ce que je faisait auparavant. donc personne était au courant des changement que j’allais faire même mon beau père que j’apprécie plus que tout. il a été pour moi le moment déclencheur dans ma vie et de prendre ma vie en main. le 21 janvier j’ai décidé de rien dire a personne de mon entourage ou a mon ex que j’étais prêt a arrêter de boire, et a ce jour je bois plus une goutte d’alcool.
    j’ai vu que sa marché pour l’alcool donc pourquoi pas continué sur le reste comme être enfin prêt a être père de famille et le déménagement. un soir elle m’a proposé une soirée avec des amies et j’ai accepté d’y aller. ma première soirée sans alcool en sa compagnie et tout c’est bien dérouler. superbe soirée. mon ex et moi nous avions commencé a avoir des rapports sans préservatif pour qu’elle tombe enceinte depuis le mois de mars 2016. nous sommes partie fin avril début mai chez sa sœur a Perpignan pour voir les endroit ou nous pourrions habités tout les deux . on n’a passer une excellente semaine en amoureux en compagnie de sa sœur et de son petit ami. on n’ai rentré sur paris le 7 mai 2016. la routine continu entre nous . j’avais prévu depuis mon arrêt d’alcool de chercher de mon cotés les appartement dans le sud sans rien lui dire et de lui faire la surprise comme quoi que nous étions sur la même longueur d’onde dans nos projet. le jour de son anniversaire le 15 juin 2016 je voulais lui faire sa demande de fiançailles et de lui dire tout se que je cachet depuis des mois sur nous,donc depuis un certain temps je me dévoilé pas plus que sa a ses sujets investissement dans notre relation. la communication été brève car j’avais peur de tout lui dire de ce que je manigancer depuis des mois et d’aller jusqu’à la date de son anniversaire pour la surprise. je voulais a mon tour de prendre soin d’elle et mettre mes loisir de coté et de m’occupai d’elle comme elle la fait pour moi.
    lui montrer a mon tour tout l’amour que j’ai pour elle est vraiment sincère.
    je décide de partir le vendredi 3 juin 2016 a aller voir mon père sur la tombe lui annoncer tout les changement et lui dire que j’avais tenu ma promesse le jour de sa mort comme quoi que j’avais arrêter de boire et lui dire qu’Emilia et moi nous étions enfin prêt construire une famille et a déménager. mon ex est moi nous sommes échangé des sms pendant mon séjour la bas . que je l’aimé et elle aussi une relation de couple a distance. je lui est dit que je rester pas longtemps a la campagne. le mercredi matin a 9 h elle m’envoie salut mon cœur hier j’ai pris ma pause dans un parc il a fait beau je t’aime .
    je lui répondu moi aussi je l’aime a la folie que je pense a elle. normale comme sms ,mais a 13h je recoi comme sms ( je me pose des question sur notre couple sérieusement …) la veille avant que je rentre de mon séjour sur paris en trois heures de temps changement radicale de comportement et je comprend pas pourquoi ???? depuis le jour ou je suis renté sur paris le jeudi 9 juin je suis retourné chez ma mère est je n’arrête pas de penser qu’a mon ex que j’aime a la folie. j’aurais tellement voulu lui dire depuis le début d’année ce que je pensé sur notre relation et ne rien caché sur mes sentiments. rien dire pour elle c’était de trop (éloignement , pas de tendresse et manque de communication) lui a prouvé que nous étions pas fait l’un pour l’autre a cause du manque de la communication entre nous . mes échec dans le passer mon fait réagir autrement ( AGIR ET RIEN DIRE pour éviter de lui faire encore de la peine) je l’aime plus que tout au monde que c’est la femme de ma vie que je veux faire ma vie avec elle lui dire ce
    Remarques:
    Emilia a changé de vie sur l’alimentation depuis 6 mois. elle est devenu végétalien, au début j’avais du mal a tout ses changement mais après plusieurs moi je devenais comme elle sur l’alimentions depuis que nous avions vu le film demain qui m’avait fait vraiment réfléchir et de la soutenir de son choix si soudain. je ferai n’importe quoi pour qu’on soit de nouveau en couple avec elle, lui montrer tout ce que je lui est dit été sincère entre nous et que je ferai de mon mieux pour qu’elle soit vraiment heureuse a mes coté et lui dire a chaque fois que ce que je pense en notre amour et non le garder en moi me dévoilé sur mes sentiment lui faire beaucoup de tendresse de m’occuper d’elle comme elle la fait pour moi . je ferai plus les même erreur, manque de câlin, tendresse, et pensé a elle avant moi et mettre mes loisirs de coté et pensé plus a notre couple pour qu’il fonctionne correctement je l’aime de tout mon cœur pour moi c’est LA FEMME DE MA VIE elle m’apporte tellement de bonheur que je voyais plus depuis la disparition de mon père. je l’aime plus que tout au monde cette femme et je me battrai tout ma vie pour la récupérer.

    aidé moi pour faire le nécessaire merci d’avance

  9. Line dit :

    en couple depuis 14 ans, deux filles de 12 et 7ans. Mon mari m’a annoncé vouloir quitter le domicile il y a +/- 6 semaines.
    Il est parti depuis 3 semaines.

    Il reproche 60% de la situation à mon père qui envenime, avec sa compagne, notre vie depuis 1 an et demi, en le traitant de vénal et de lâche entre autres.Je n’ai pas vu à quel point il était affecté car il me disait que je devais garder des contacts avec lui malgré ce qu’il faisait. Lui avait coupé tout contact depuis 1 an déjà.

    Mon mari me reproche également un manque d’attirance vers lui.
    Encore très demandeur, je ne faisais presque jamais le 1er pas à cause de la fatigue et le stress accumulés quotidiennement (mon père, le boulot, les enfants).
    J’étais devenue plus irritable et c’est d’ailleurs lorsque je me suis énervée une fois de plus sur les filles, qu’il m’a annoncé ses intentions.

    Il me dit m’avoir envoyé plusieurs fois des signes, que je n’ai jamais perçus.
    Il est commercial et très bon communiquant habituellement et là, il n’a pas insisté, à croire qu’il a fait exprès de laisser la situation se dégrader.

    Nous sommes restés 1 mois, dormant toujours dans le même lit, lui ayant toujours des attentions car il me voyait souvent triste. On regardait la télé l’un contre l’autre, comme au 1er jour, ou peut-être profitait-il des derniers moments ensemble, jusqu’au dernier matin dans le lit où il m’a serré longtemps dans ses bras.
    Il a vécu en mm temps cette dernière année des épreuves douloureuses, la perte de ses grands parents, qui l’ont élevé.
    Il a également une grosse responsabilité car, en tant que commercial, on lui a demandé d’aider à redresser la boîte avec un collègue plant manager, alors que le plant actuel est toujours en place.
    Depuis qu’il est parti, j’ai très peu de contacts avec lui, uniquement pour les filles qu’il voit très peu également.
    Je tiens le coup car je sens qu’il va mal, et je me demande si, en tenant le coup, il ne se sent pas un peu inutile.

    La situation est très compliquée car plusieurs choses interviennent dans notre séparation, et je sais qu’il ne veut consulter personne.

    Ce soir, je commence à fatiguer. Je ne sais plus ce que je veux.

    Merci d’avance de votre lecture et votre analyse.

    • Bonjour Line,
      Lorsqu’on lit votre témoignage, on sent encore beaucoup d’amour. Votre mari est visiblement parti avec la gorge serré puisqu’il vous prenait encore dans ses bras jusqu’à la dernière minute… Quel dommage. On ne raye pas 14 ans d’amour du jour au lendemain, votre mari a peut-être besoin de se sentir aimé et désiré. Si vous aviez moins de relations intimes ces derniers temps, il s’est peut-être un peu senti délaissé à un moment où il avait besoin de beaucoup d’attention (perte de ses parents, complications au travail). Pour ma part, je vous conseillerais de réfléchir à toutes les petites choses qui font que vous aimeriez être avec lui, au besoin, de les lister sur papier, puis, de le revoir et de lui expliquer pourquoi vous l’aimez. Votre mari n’attend peut-être que ça (consciemment ou inconsciemment).
      Si vous voulez aller plus loin et recevoir des conseils avisés de professionnels, n’hésitez pas à contacter l’un de nos coachs.
      Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que votre histoire d’amour s’arrangera rapidement…
      p.s. : si vousrevoyez votre mari, n’oubliez pas de le rassurer vis-à-vis de votre père.

  10. Marine dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte pour avoir un petit éclaircissement sur ma situation.

    Mon ex m’a quitté il y à 4mois. Il à eu une copine entre temps. Une fille à laquelle il n’a que très peu tenu. Il à continué à m’envoyer des messages très régulièrement (environ tous les 2j). Celà me faisait du mal, je ne comprenais pas où il voulait en venir.
    J’ai décidé d’avoir une conversation avec lui pour éclaircir les choses. Il m’a expliqué ne pas avoir envie de se remettre en couple très sérieusement, qu’il avait toujours peur de perdre sa liberté et d’avoir trop de contraintes (c’était les raisons de notre rupture) et que sa « copine » actuelle ne lui apportait aucune contrainte donc que ça lui convenait.
    J’ai décidé d’entamer un SR à partir de ce moment là, je l’ai prévenu et j’ai coupé les ponts pendant plus de 2 semaines.
    Mais il n’a pas pu s’empêcher de revenir vers moi, malgré mes réponses distantes et froides il s’est accroché et à continué de m’écrire.

    Il à quitté sa « copine » il y à 1mois, nous nous revoyons depuis un peu plus d’un mois à sa demande. Nous passons pas mal de temps ensemble (entre 1 et 2 soirs par semaine), dormons ensemble, avons des rapports, on s’écrit tous les jours (à base de surnoms, de conseils, de réconfort, de délires..). Monsieur est jaloux des autres garçons (même si ce ne sont que des amis) mais il ne s’empêche pas de voir d’autre fille (je le sais avec certitude)

    Il me dit ne pas avoir la force de se mettre en couple, tjs cette peur de perdre sa liberté et d’avoir des contraintes, mais il ne peux pas se résoudre à perdre contact avec moi. Il ne cesse de me dire qu’il ne sait pas ce que je suis pour lui mais que je ne suis pas qu’une simple amie, que je lui manque, qu’il adore passer du temps avec moi. Je le laisse venir vers moi constamment et ça fonctionne parfaitement. Je ne suis jamais à l’initiative des contacts.

    Voilà, je voudrais simplement savoir si son attitude pourrait mener à quelque chose de plus sérieux et d’exclusif avec beaucoup de patience et de compréhension de ma part ou si ma patience nous mènera droit à une relation sexe friend qu’il jettera dès qu’il aura trouvé une autre fille plus intéressante ? Faudrait-il que je mette les choses au clair (j’aimerai une relation sérieuse et exclusif, je souffre un peu de savoir qu’il couche avec d’autre fille..) où que je fasse preuve de patience ?

    Merci !

    • Camille dit :

      Bonjour, il a fait un transfère avec sa nouvelle copine !

      Vous devez être présente mais pas trop, le laisser être en demande, ne soyez pas à sa disposition, n’ayez pas peur de dire non quand il vous propose de vous voire en disant que vous n’êtes pas disponible par exemple. ne l’installez pas dans une zone de confort !

  11. boudy dit :

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter pour tenter d’avoir quelques éclaircissements sur ma situation actuelle.
    Mon ex m’a quitté du jour au lendemain après 7 mois de relation saine, pleine de projets, d’échanges , d’amour et de belles paroles…

    Petit récapitulatif de mon histoire avec lui :

    Mars 2015 : 1er contact sur un site de rencontre , les échanges par messages se passent très bien (on a la même passion pour les motos entre autre, ça rapproche ! ), on se voit et là il me confie qu’il n’est pas prêt pour démarrer une nouvelle histoire car il souffre encore de le rupture avec
    son ex avec qui il était pendant 7 ans (comprenant 1an de break (séparé car il ne faisait rien ensemble), ensuite remise ensemble pour tenir 2 ans après que ce soit elle qui soit partie après l’avoir trompée pour un autre et l’a laissé tomber…)

    Nous avions toujours quelques échanges amicaux via Facebook (like de photos, échanges de politesse…) mais rien de plus …
    On s’est vu pour quelques sorties en moto. Juin 2015 : il m’envoie par message qu’il est prêt et que nous pouvons sortir ensemble. J’étais bien célibataire, donc j’ai continué de le voir mais en tant qu’ami pendant 1mois.

    Fin-juillet 2015 : nous sortons ensemble : tous se passe bien : nous nous apportons mutuellement de bonnes choses : partage, rire, blague, déco, moto… il est de plus en plus présent chez moi .. 2 mois plus tard nous nous installons ensemble …
    Tous se passe bien. Je suis heureuse et lui aussi d’après ce qu’il me disait (arrêt du canabis, reprise du sport régulière, petit dej’ le matin ensemble, moins bordélique , plus dynamique…) Il dit qu’il m’aime, ses amis et famille m’adorent, on prévoit nos futures vacs au ski et d’été etc etc

    Un matin de février 2016 : je découvre des SMS qu’il entretenait avec son ex depuis novembre 2015 : elle le relance, dis qu’il lui manque, dis qu’elle à changé, qu’elle regrette … lui étant gentil et cordial lui a toujours répondu sans non plus répondre à ses avances et lui a dit qu’il était heureux et habitait avec moi…
    A noter que mon ex est également revenu au même moment, nous avions convenu d’un pack : tous se dire concernant les ex. Je l’ai fais, pas lui..

    Je lui ais donc dis que j’avais tout découvert et là catastrophe : il m’a avoué que sa rupture datant de plus d’un an et demi était encore douloureuse, qu’une chanson, un endroit lui faisait penser à elle , que pour lui il pensait que c’était la femme de sa vie malgré le fait qu’il m’aime et que je lui apportais tout ce qu’elle n’a pas plus lui apporter (elle et moi sommes très différente).
    Bref je réussi à lui prouver que je l’aime, qu’après 2 ruptures ça ne fonctionnera pas, que les gens ne change pas, qu’elle veut juste le reconquérir car elle sait que nous sommes ensemble… bref il me dit que j’ai raison qu’il m’aime, on s’embrasse et c’est reparti pour 2 jours …

    2 jours après, il me quitte : me dit que l’on doit arrêter qu’il m’aime toujours mais qu’il ne se projette pas avec moi, que nous n’avons pas la même vision des choses, que je n’avais pas d’après lui l’instinct maternel, que certains traits de mon caractères ne lui convenait pas (il ne m’a jamais rien dit auparavant, je le découvre !!) , qu’il est paumé…Il me jure ne jamais l’avoir revu (je le crois).
    Pendant le préavis, je lui ai demandé de partir… sms au début de détresse envers lui pendant 1 semaine, il me réponds qu’il ne veut pas me faire souffrir , que si c’est aussi brutal c’est pour limiter les dégâts, qu’il veut être honnête envers lui etc etc : je suis détruite, j’avais perdu 4 kg, je buvais, je ne mangeais plus, au boulot c’était compliqué mais j’ai été soutenu …
    j’ai été assommée …(2 jours avant il me disait qu’il m’aimait et on faisait l’amour…)

    Il m’envoie des sms pour le préavis, la maison, me demander si ça va, que si besoin il était là pour n’importe quoi etc etc… après 2 semaines de rupture : je réponds une fois sur 2. J’ai tout de suite pris le pli d’être forte, distante et ne pas montrer quoi que ce soit (sans pour autant faire la fille joyeuse)
    Entre 2 travaux de rénovation à la maison : on se voit : il prends de mes news, me questionne sur mes projets, me dit qu’il m’a vu avec un copain qu’il ne connait pas et que ça l’a rendu mal, me dit que je suis super, qu’il le regrettera peut-être un jour. qu’il avait encore un côté possessif avec moi quand il me voyait en jupe ou en contact avec d’autres hommes.
    Il souhaite que l’on reste pote pour les road trip moto mais j’ai dit que ce n’était pas possible… il m’a dit qu’il ne retrouverait pas de motarde aussi « jolie » que moi … ;-) . Je lui ai dit que j’étais comme ça et que je ne changerais pas et que mon caractère correspondrait à qqn d’autre.. il était impressionné que je lui dise ça (les ex ont souvent l’habitude de réagir différent je pense! ).

    Il me dit ne pas avoir revu son ex , qu’il n’était pas aussi stupide pour retomber dans ces bras (elle le relance toujours), qu’il avait besoin de réfléchir, qu’il est paumé, qu’il va s’occuper davantage de lui même et se trouver un appart (il n’a jamais habité seul : c’est quelqu’un de très sociable qui a toujours besoin d’être entouré.. la solitude l’angoisse..).
    après chaque venue à la maison, il m’envoyait un sms pour me dire qu’il avait été content ou heureux de me voir ( je ne répondais pas).

    Après le déménagement : récupération et échange d’affaires oubliées, bonnes discussions amicales : rire, échanges. Je fais toujours bonne figure, je montre que j’avance (sans mentir et en faire trop )et ne laisse rien transparaitre . … (d’ailleurs au passage il me dit que je suis qqn de forte et que ça l’avais impressionné.. il aurait pensé que je me serais surement rouler par terre pour le récupérer! ) après aujourd’hui 2mois de rupture, nous n’avons plus rien en commun. Après avoir récupéré quelques affaires il y a 1 semaine, de son côté et du mien c’est plus de sons/plus d’images alors que j’avais toujours un petit sms qui me disait qqchose… (même si en général je ne répondais pas). Je pense que ça y est la rupture est entamée pour de bon et finis les sms pour le côté matériel. En même temps ça me soulage, c’est bizarre … Au passage je l’ai supprimé de Facebook et l’a un peu mal pris..

    Je ne pense pas vouloir le récupérer … il m’a fait trop de mal, cette brutalité m’a cassé et m’a dégouté de lui et quand c’est cassé c’est cassé , je suis très lucide sur les ex ( et ça il le sait) …

    Seulement aujourd’hui la question qui m’envahit malgré mon envie de tourner la page : va t-il retourner avec son ex ? sa décision brutale ne risque t-il pas de la regretter ? ( quand on ne se projette pas avec qqn je pense qu’on ne change pas d’avis) A t-il autant mal que moi ? je pars sur un SR éternel.. mais c’est son anniversaire est dans 1 mois, que faire ?

    Merci pour vos réponses et conseils sincères si vous avez vécu la même expérience

    • Camille dit :

      Bonjour

      Je ne pense pas qu’il retournera avec son ex et si il le fait Ca sera plus par dépit que par envie !

      Je pense qu’il souffre qu’il était perdu et que de ce fait il a choisi la facilité et a décidé de fuire !

      Vous pourrez lui envoyer un SMS tout simple « bonne anniversaire » Ca n’engage à rien !

      En tout cas il le regrettera sans doutes

  12. 09 dit :

    Tout les message dernierement ecris par « 09 » Merci ! ?

  13. AlexandreChombeau dit :

    Bonjour, sur quelle page ? A quelle nom ?

  14. Camille dit :

    Bonjour je vous recommande de contacter corinne guido ou Estelle des que vous le pouvez http://coach.jerecuperemonex.com/

  15. Oriane dit :

    Salut a tous voila a moi d’expliquer mon histoire je les rencontrer a son travail la ou j’habiter on a tout de suite très bien accrocher il ma amener en week end pour faire mieux connaissance et puis tout a rouler malgré nos gros différence de caractère cest un garçon qui a des valeur des principes propre a lui et il et très dur avec lui et les gens qu’il l’entour il la était avec moi ce qui et d’ailleurs la cause de mon départ. On avais une relation très fusionnelle passionnelle on était très amoureux l’un de l’autre. J’aimerai tellement le retrouver cela fait maintenant 3 mois que l’on et plus ensemble je lui et envoyer des messages sur Facebook juste en lui demander des nouvelle de nos chats mais sans réponse. Et ensuite je lui et envoyer une phrase que l’on avais instauré tout les deux quand on ce diser je t’aime mais sans réponse… Aujourdui je ne c’est pas si il et en couple je pense pas… Moi actuellement je suis en couple mais je veux vraiment récupérer mon ex.
    Ma psy ma dit que la relation que j’avais actuellement c’est une relation pansement et sue sa n’allais certainement pas durer…
    Svp aider moi il et tout pour moi mon piliers mon seul repère.
    Merci ?

  16. Véronique dit :

    Bonjour
    J’ai la quarantaine passée, maman d’une charmante petite fille de 7 ans en garde partagée et séparée depuis des années. J’ai invité un homme à une fête, après avoir eu son n° de tél par un voisin.
    Le soir meme il m’envoyait sms pour eventuellement se revoir, si motivée. On s’est revu 3/4 fois et je ne le sentais pas intéressé plus que cela.
    Lors d’une soirée ou il avait bu on a voulu essayer de flirter et cela a été un échec surtout sexuellement. Je suis partie en vacances et il m’a envoyé sms pour me dire que nous n’avions rien finalement pas tant que cela en commun, que je ne me mettais pas assez en valeur, que je lui avais apporté énormément cependant et qu’il ne coyait plus qu’une femme comme moi existe. Que je lui avais apporté 100 fois plus, etc.. Mais
    que pas la peine de poursuivre.
    Au retour de ses vacances, 1 mois après je l’ai appelé pour comprendre ce qui avait cloché et nous nous sommes revus et avons après plusieurs sorties recommencés à flirter. Cette fois ci c’est lui qui a fait le premier pas (soulagé (m’a ‘il dit) et cela a été 3 mois extraordinaires de complicité, tendresse, etc… sauf toujours au niveau sexuel ou en dehors de préliminaires, nada et qu’il me disait que ce n’était pas du tout de ma faute (pour finalement me dire que si mais sans préciser pourquoi). Je lui ai présenté ma fille et il a été adorable. Je devais rencontrer prochainement ses filles à qui il avait également parlé de moi et avaient envie de me connaitre.
    Une soirée en commun se passe, la nuit aussi avec des gestes tendres et le lendemain il me parle encore de projets à venir ensemble. Puis d’un coup je le sens mal a l’aise et il me lache : je ne sais pas comment te le dire. Cela fait 10 jours que cela tourne dans ma tete. Mais je dois etre honnete avec toi. Je n’arrive pas à avoir de sentiments malgré toute l’affection et cette super relation et donc je veux etre honnete et tout arrêter !!!
    Je l’ai donc raccompagné sans voix, déçue, surprise et en pleine incompréhension. J’ai échangé 2 jours après, environ, 1h par téléphone puis 1h en face à face pour lui dire que je ne comprenais pas qu’il fasse des projets, me les disent, me les proposent encore le matin meme alors qu’au départ il voulait vivre au jour le jour, pas s’accrocher et qu’il avait bien vu que je m’attachais (alors que lui savait que non) parce que cela me donnait envie de croire que cela pourrait etre le début d’une formidable nouvelle vie. Qui’l parle de nous en tant que couple, projette des vacances en commun….
    Au final il me dit, suis quelqu’un d’indécis. J’ai pris beaucoup de baffes. Ai essayé de retourner avec mon ex qui m’a jeté. Je pense encore à une autre que j’ai rencontré ensuite et qui représente mon idéal. J’attends le coup de foudre. Je l’ai pas eu avec toi. J’aurais aimé avoir des sentiments pour toi car j’aime tout chez toi ‘intérieurement », j’ai passé 3 mois formidables mais je ne peux pas rester avec quelqu’un que je n’aime pas.
    Je lui ai proposé de rester amis car j’adore cet homme et que je me dis que peut etre plus facile à avaler la pilule, car autant des fois j’arrive à me dire passe à autre chose, autant des fois je me mets à pleurer en ne comprenant rien à ce qui vient de se passer et j’ai mal. Beaucoup de rancoeur par rapport à la vie qui me donne alors que je n’y crois plus et me retire pour me faire souffir à nouveau. Attention, Je sais qu’il faut relativiser.
    Ai je raison de croire que je peux le reconquérir en restant amie avec lui ? Que des sentiments finissent par se dévoiler en lui, s’il arrive à oublier son passé et son idéal ? ou je vais droit dans le mur ?
    Je l’ai invité à déjeuner en bon ami, il m’a répondu oui, pour le jour meme me dire si cela ne te dérange pas, une autre fois.
    Je ne pensais pas m’attacher à une personne comme lui aussi rapdiement mais nous étions si bien et il semblait tellement sincère qyue je n’ai pas vu ce qui allait arriver me tomber dessus.
    Merci sincèrement pour toute réponse que vous pourrez m’apporter. Ne prenez pas de gants, cela fait parfois plus mal qu’autre chose.

  17. Constance dit :

    Bonjour.
    Je viens d’être larguée par Laurent
    Nous avons vécu une histoire fusionnelle et houleuse. Deux Ruptures et deux réconciliations.
    Je dois avouer que je lun crié dessus quand tout va mal. Il m’est même arrivé de lui taper dessus lors d’une crise de colère.
    Il a déménagé de chez lui pour habiter avec moi et mes trois enfants. Ayant découvert qu’il communiquait avec une nana. Je l’ai mis à la porte. Nous nous sommes réconciliés de nouveau et avons décidé de construire plus solidement notre couple.
    Recherche d’un appartement commun et je suis tombée enceinte. Grossesse désirée par nous deux. Malheureusement, j’ai fait une fausse couche pendant laquelle il ne m’à pas assisté du tout. Il a profité de ce moment pour m’annoncer la rupture. Il me reproche de lui pourrir la vie depuis 1mois. Il n’en peut plus. Il me reproche de l’avoir mis à la porte.
    Après cette ultime rupture. Il a dormi deux fois à la maison sans que rien ne se passe entre nous. Mais il a pleuré dans mes bras en me disant qu’il m’aimait.
    J’ai bravé tous les interdits et je souffre terriblement
    Je sais que je dois régler mon problème de colère et de violence. J’ai entamé cette démarche. Je pense qu’il m’aime encore mais il me rejette tellement violemment. Nous nous sommes ré inscrits sur un site de rencontre. Je le vois en ligne. Donc il n’à encore personne. Ce qui me bouleversé c’est son attitude froide et distante.
    Je veux le récupérer.
    Je lui ai envoyé la lettre magique aujourd’hui. J’attends et je compte fzire un SR de 2 semaines. J’espère pouvoir tenir. Je l’aime tellement.
    J’ai besoin de vos conseils.

  18. Sarah dit :

    Bonjour,

    Je viens raconter mon histoire, peut être pour me soulager..
    J’ai quitté mon ex avec qui je vivais une relation longue distance depuis quelques années pour une autre qui était tombée amoureuse de moi. J’ai beaucoup hésité mais la personne s’est montré très convaincante et je commençais également à tomber amoureuse. On a vécu une relation pendant environ un an et demi (un an officiellement car les premiers mois j’étais avec mon ex) Il y a eu beaucoup de disputes inutiles mais énormément d’amour. Un soir on s’est disputé très violemment et en sommes venus aux mains malheureusement. Elle est revenue vers moi malgré le fait que j’avais pris le dessus et nous avions décidé de rester ensemble malgré tout. Les mois défilent et finalement rien ne change. On se prend toujours la tête pour rien. Il y a 2 semaines elle m’annonce ne plus m’aimer, que la violente dispute à tout gâcher et qu’elle pensait me quitter depuis un moment. Je n’ai rien vu ! Elle continuait à se projeter avec moi, son comportement n’avait quasiment pas changé, vraiment je n’ai rien vu et suis tombée des nus.

    Il y a quelques jours j’ai appris quelle s’était mise en couple avec mon meilleur ami quelques jours seulement après notre rupture ! Ils ont l’air fous amoureux et vivent déjà ensemble.. Je suis effarée de voir à quel point tout va vite entre eux. L’idée de me dire qu’ils étaient fait l’un pour l’autre me détruit.

    Le pire dans tout ça c’est que je travaille avec elle. Elle est complètement passé à autre chose. Elle dit avoir peur de moi, me détestait et me rend responsable du fait qu’on ai pas pu vivre cette grande histoire d’amour comme on aurait du la vivre. Elle doit avoir raison quelque part.. Elle fait tout pour se faire remarquer au travail alors que je lui ai demandé d’être un minimum discrète afin de ne pas penser continuellement à elle.

    Malgré cette trahison, je ressens encore énormément de choses positives pour elle et n’ai aucune haine, aucune rancoeur vis à vis d’elle. J’en viens même à me demander si je n’ai pas encore envie d’être avec elle. J’ai encore ce foutu espoir qu’elle veuille de moi, et qui m’empêche d’avancer. Je ne peux me résigner à couper définitivement les ponts avec elle car même si de son côté tout est derrière elle, il y’avait un lien entre elle et moi, quelque chose qui me fait dire qu’on était faite pour se rencontrer.

  19. Youyou dit :

    Dans les debut j’hesitais d’aimer une femme avec qui j’ai une fille, étant etudiant et voila que nous avons changer de localité, cette femme me montre vraiment des chose qui ne m’arrange pas vraimet mais je l’aime alors que dois je faire dois lui parler pour qu’elle change ou que dois je faire vraiment j »ai du mal a vivre

  20. boutta radja dit :

    Salut monsieur..j’ai réussi à reprendre contact finalement avec mon ex grâce à vous…mais il me dit qu’il est pas prêt et qu’il vient de se construire …il veut aucune relation ni avec moi ni avec une autre…je lui dis que je vais l’attendre mais il ne répond pas s’il me veut ou pas….que dois- je faire?il veut meme pas me dire qu’il me veut ou pas et à chaque fois je lui demande une réponse il coupe la ligne et il me dit Basta!

  21. Jennifer dit :

    Bonjour.
    Je suis séparée depuis avril j’ai respecté une période de silence radio pendant plusieurs semaines.je suis parvenue à le revoir, il m’a avoué qu’il m’aimait toujours… On s’est revu plusieurs fois mais je ne comprends pas son fonctionnement. Il dit qu’il ne peut pas me donner ce que j’attends qu’il a besoin de temps mais c’est difficile pour moi de gérer cette situation. J’y crois mais je vois bien qu’il freine. Que puis-je faire pour éviter de souffrir de son absence?
    Merci

    • Alexandre dit :

      Bonjour Jennifer,

      Pour commencer je tiens à dire qu’encore maintenant, je me pose toujours cette question…
      Je suppose, par rapport à ce que je lis, que c’est lui qui est parti, je me trompe?
      Si il a besoin de temps il faut lui en laisser, je vais parler de mon cas personnel, depuis fin juin, je n’ai plus aucune nouvelles de mon ex, elle m’a bloqué de « partout » c’est une situation extrêmement délicate car j’avais beaucoup de projets pour nous.
      Il n’y a pas de solution miracle, c’est extrêmement difficile de ne pas souffrir de l’absence de quelqu’un qu’on a profondément aimé.
      Il faut que tu t’occupes l’esprit au maximum, sors, parles en, fais du sport, investis toi à fond dans ton travail ou autre.
      Et essaye de profiter du temps que vous passez ensemble pour apprécier sa présence et non regretter son absence.
      Je suis pas un expert et je suis pas très bien placé pour parler mais j’espère que cela t’aura un peu aidé

  22. Alexandre dit :

    Bonjour,
    Il y a eu du nouveau et qui ne joue pas en ma faveur…
    Comme je vous disais, samedi j’ai pu discuter calmement avec mon ex et elle ne m’avait pas fermé la porte a une éventuelle reprise de contact.
    Ce matin j’ai eu notre amie en commun au téléphone et je lui ai posé une ou deux question sur mon ex.
    Elle s’est empressée d’aller lui répéter ce qu’il fait que maintenant mon ex ne veut même plus reprendre contact avec moi. ni maintenant, ni plus tard (ce sont ses mots).
    Elle est même prête a faire une croix sur l’argent de notre bien commun (voiture) pour ne plus avoir de mes nouvelles.
    C’est grave?
    Pensez vous vraiment qu’il y a un retour possible, même amical et même en lui laissant du temps?

    • Camille dit :

      Bonjour Alex,
      Votre ex a l’air bien en colère après vous, auriez vous une idée du pourquoi.
      Je vous recommande de faire appel à un coach.
      Bien à vous
      Camille

  23. Alexandre dit :

    Merci à nouveau Camille

    J’ai discuté assez calmement avec mon ex par texto (elle ne veut pas me parler ni me voir).
    Elle ne m’a pas complètement fermé la porte à une éventuelle reprise de contact mais elle m’a dit qu’elle n’en était pas là.
    J’ai appris, par elle et notre ami en commun qu’elle comptait repartir sur les îles. Je ne sais pas dans combien de temps et si elle repart avec quelqu’un.
    Étant donné qu’elle part vraiment loin (Guadeloupe je pense) est ce que je dois lâcher l’affaire ou est ce que je dois me servir du temps qu’elle reste en France pour essayer de la reconquérir?
    Je ne sais plus quoi penser car je pense qu’elle repart là bas pour tirer un trait définitif sur sa vie ici (sur moi surtout, je pense)

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Laissez lui du temps, faîtes un silence radio, en effet elle a l’air perdu.
      Bien à vous
      Camille

  24. Alexandre dit :

    Bonjour Camille,
    Merci pour votre réponse mais il y a quelques détails que je voudrais apporter.
    Elle ne parle pas de moi avec notre amie en commun car comme elle me l’a dit, elle n’a pas le temps de penser a moi.
    Elle m’a supprimé de ses amis facebook donc elle ne verra pas ce que je deviens.
    En réponse à ma lettre elle m’a dit que c’était fini,point. qu’elle en avait assez que je me batte pour elle, que je devrais tourner la page et qu’il n’y a aucun retour possible et que si j’ai changé ce sera tant mieux pour ma nouvelle copine (que je ne veux pas spécialement).
    Elle ne s’est jamais (jusqu’à maintenant en tout cas) remise avec un ex malgré les changements qu’il a pu faire.
    Et comme je disais plus haut, même si pour l’instant ils n’en sont qu’à la discussion et que d’après notre amie, elle ne prévoit pas de se mettre en ménage tout de suite, elle parle voire elle voit peut-être un homme.
    Ai-je réellement une chance de la récupérer car elle est rapidement pasée a autre chose.
    Sa décision n’a pas été prise a la légère. elle doutait de ses sentiments il y a 2-3 mois déjà.
    Sa décision a été murement réfléchie et comme elle me l’a dit elle ne reviendra pas dessus.
    Est ce que ça vaut malgré tout la peine que je me batte?
    Dois-je retourner là bas sachant qu’elle m’a dit que si je revenais elle partait, puis si elle part ce n’est pas a cause de moi mais grâce a un autre?
    Vais je la récupérer ou est ce que je cours après une licorne?

    • Camille dit :

      Bonjour Alexandre,
      Je ne suis malheureusement pas médium et il n’y a pas de solution magique. Votre ex à l’air en colère contre je sais pas quoi mais en colère. Continuez le silence radio, elle dit qu’elle n’a pas le temps de penser à vous : j’y crois pas trop car elle a bien le temps de vous répondre. Après vous savez ça m’étonnerait qu’elle vous dise « j’ai parlé de toi avec X ».
      Le silence radio ne vous apportera que du bon croyez moi.
      En attendant je vous recommande cet article
      http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/ex-ne-veut-plus/
      Bien à vous
      Camille

  25. Alexandre dit :

    Bonjour,

    J’ai vécu 4 ans avec une fille et il y a un mois et demi de ça, elle m’a quitté par téléphone en me disant que ça décision était prise et qu’elle ne reviendrait pas dessus.
    J’ai essayé ,en vain, de lui envoyer une lettre d’excuse ou je reconnaissais mes torts et lui demander de réessayer à nouveau ça n’a fait qu’empirer les choses.
    Elle m’a dit qu’il n’y avait aucun retour possible, qu’elle ne voulait plus entendre parler de moi et qu’elle était très bien sans moi car elle pouvait vivre librement sans se soucier des conséquences.
    Elle m’a dit que j’avais été un ado pendant 4 ans, incapable de devenir un homme, de chercher un travail fixe pour l’avenir etc…
    J’ai appris récemment qu’elle commençait a parler avec un autre sur internet et qu’elle s’entendait très bien avec lui.
    Mais moi je n’arrive pas a tourner la page malgré qu’elle me dise de le faire.
    La rupture a été très violente et je ne peux pas amorcer de dialogue avec elle sans qu’elle s’énerve.
    Elle m’a même clairement dit qu’elle ne m’aimait plus
    Combien de temps dois-je lui laisser avant de reprendre contact?
    Ai-je une chance de la reconquérir?
    Merci d’avance

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Le silence radio dure en moyenne trois semaines, travaillez sur vous et corrigez toutes les choses qu’elle vous reprochez.
      Prenez tout ces sentiments négatifs et transformez les en une source de motivation, une envie de vous battre, de lui prouver qu’elle avait tort. Voire vos changements via les réseaux sociaux, ou vos amis communs va certainement attiser sa curiosité et la pousser à venir vous parler.
      bien à vous
      Camille

  26. Marie dit :

    J’ai rompu avec mon ex, suite à des querelles,il s’est emporté, ma dit des choses desagreable, j’en ai été choquée..donc je suis rentrée chez moi…140 km nous séparent…je regrette car je tiens a énormément à lui.J’ai fais un pas, par téléphone, par messenger,il répond bien sûr… Me dit que suis trop remuante,trop vive,et trop direct,je suis franche et ça me perd à chaque fois..lui est plutôt calme…
    Je pratique le silence radio depuis plus d’une semaine et dois récuper des affaires chez lui le 21 mai…je ne sais quelle attitude adopter afin de pouvoir essayer de le reconquérir..pourriez-vous me conseiller? Merci

    • Camille dit :

      Bonjour Marie,
      la réponse vous l’avez, soyez comme votre ex veut que vous soyez (attention je dis pas qu’il faut changer pour lui), simplement essayez lors de cette rencontre de tempérer les comportements qu’il vous reproche; Ayez l’air calme, mais contente, soyez indifférente mais courtoise. Tout est une question de dosage. Le but est de rendre cette rencontre aussi courte soit elle le plus agréable possible pour vous deux.
      Il ne faut surtout manifester aucune intention amoureuse à votre ex, il ne doit pas savoir ce que vous ressentez à ce moment.
      Bien à vous
      Camille

  27. Peggy dit :

    Salut Jérôme
    Après 1 mois de silence,je crois que je dois laissée tomber,aucune réponse de mon ex,le dernier texto remonte au 29 mars dernier,il l’a lu mais fait la sourde oreille…delà je crois qu’il me faut passer à autre chose!!!
    merci de vos judicieux conseils…vous faites une équipe du tonnerre,sincèrement.
    je recommanderais votre site a qui que se soit n’importe quand.
    merci encore.

    Peggy

  28. rahim dit :

    slt svp aidé moi pour reconquérir mon ex

  29. Tytolife dit :

    Bonjour ! Voila j’ai rencontrée mon ex quand j’avais 15 ans on est sorti ensemble pendant 3 mois et j’ai fais ma première fois avec lui du jour au lendemain il me quitte en me disant que c parents lui interdisait d’etre en couple jlui rep ok. 1semaine apres j’apprend qu’il c’était remis avec son je suis donc aller voir sur son mur facebook j’ai vu des photos avec, il a mis qu’il était fiancer etc je suis donc aller lui parler pck je n’ai pas supporter qu’il m’ai prise pr une conne il ma repondu pls de temps a perdre fini les gaminerie bsx jlui est rep ok. 1 semaine apres il m’envoie un message en me demandant d’etre son plan cul j’accepte par que je ne supportais pas de ne pls le voir 2 mois plupart il me demande qu’on se remette ensemble ( pck ca na pas fonctionner avec son ex) j’accepte pendant qu’on était ensemble il enregistrait des photos de son ex sur son ordi je disais rien enfaite pendant cette relation c’est moi qui fessais tt je venais le voir et lui il couchait avec moi jlui offrait tt ce qu’il me demandais et du jour au lendemain il me quitte en me disant qu’il veut profiter. Il fait sa vie et jfais la mienne quelques mois apres il revient pck ca na pas marcher avec la fille et rebelotte il me re quitte et apres en discutant il me dit  » je suis revenu vers toi uniquement que pour le cul  »je prend sur moi et je dis rien. Il reviens quelques mois apres en me disant qu’il voulait me parler je refuse il insiste j’accepte en discutant il me  » jvais tt faire pour te faire oublier tt le mal que jtai fait, t’es une fille bien, gentille, adorable et attachante  » jlui rep dit moi ce que tu veux soit franc avec moi pck je ne supporterai pas que tu te serve encore de moi il ma dit qu’il était pas revenu vers moi pr profiter donc pendant des semaines on sait vu on est sorti au resto mais c moi qui payais, jlai amener acheter des crampons jlui est donner des sous jlui est meme commander des affaires je suis meme tomber enceinte j’ai du me démerder tte seule pr avorter une fois que c’tait bon il me repropose de se voir il bien sur cetait pr cooucher avec moi. J’en ai eu marre de tt ca jai donc décider d’aller sur son twitter et la le choc il est en couple il a twitter ( ma femme je laime de ouf, je suis un homme marier, je veux des enfants avec ma femme adorer etc tt ca pr sa meuf ) je decide d’aller lui parler et la monsieur me dit qu’il fallait que je passe a autre chose et que mtn qu’il a 20ans il veut se poser mais pas avec moi et qu’il était amoureux de sa copine et sue je m’en remettrait qu’il a passer de bon moment avec moi mais que ca devais finir. J’ai appris tt ca hier et jvous dit pas j’étais anéanti je pleurais tte les larms de mon corps meme a ce moment précis je pleure car je me dit comment j’ai pu passer presque 3ans de ma vie a me faire baiser par un ec qui ne ma jamais aimer et a profiter de moi

  30. Paul dit :

    Hello Ce message est pour antoine, gros challenge…

    Mon Ex m’a quitté il y a 1 moi et demi… j’ai réussi à faire plus ou moins un silence radio durant cette période au terme de laquelle je l’ai vu, et ai dormi avec elle après un resto/ciné. Néanmoins elle m’a dit le lendemain être avec un autre (qui avait déjà commencé à la draguer à la fin de notre relation) depuis 3 semaines… et j’ai craqué… ces trois derniers jours j’ai craqué, je lui ai envoyé des sms et ai appelé son nouveau copain (sans réponse binsur), et j’ai également appris qu’elle partait en vacances (pour une durée de 10 jours à l’autre bout du monde) avec lui dans 2 semaines… Que dois je faire ? Un autre silence radio ? Que dois je faire concernant le voyage, ca me détruit de savoir qu’elle parte avec lui en si peu de temps… ? Est-ce qu’il est possible que je la récupère avant le voyage et la convaincre d’annuler ?

  31. Peggy dit :

    Bonojur
    J’ai pratiqué le silence radio.
    Envoyer genres deux texto auquel il a pas répondu ,et à present il m’a bloqué de sms,et de son e-mail!!!
    Alors je pense qu’après 8 ans de relation,ben je ne peux plus rien faire,ou redémarrer.
    je sais que les texto ont été pris,et je sais aussi qu’il A personne d’autre versus les jours et les heures qu’il les a pris.
    On ne prend pas nos texto a 7 heures le samedi matin,pas plus qu’a 9:15 pm le samedi soir,,quand on a une nouvelle flamme!!!
    a present il en reste pas moi que je suis dans un cul de sac.
    merci pour ton flair Antoine
    Peg

  32. noéline dit :

    salut je m’appelle Billy et j’habite dans les iles plus précisément aux Tuamotu, j’ai 26 ans, je suis à la recherche de mon ex petite amie qui aujourd’hui habite l’étranger elle se prénomme TAPUTU Hinano avant elle habitait sur une toute ile appeler Napuka c’est quelque part aux Tuamotu et moi pareillement mais plus au nord à Manihi aussi au Tuamotu aider-moi
    Merçi cordialemment Billy bye

  33. ADJA dit :

    Bonjour a vous tous. Moi suis amoureuse et éperdument j’arrive pas à l’oublier.
    J’ai toujours la confiance de le retrouvé un jour parce-que on s’aimaient naturellement et réellement d’un amour sincère sans mensonge et j’avoue que la rupture viens de moi parce-que je l’avait fait une chose qu’il n’a pas digéré et ça vas faire maintenant mois qu’il m’as laissé tombé. Donnez moi vos avis svp.

  34. quentin dit :

    Bonjour Maryline,
    Le meilleur conseil que je puisse te donner est le suivant :
    Tourner la page c’est pour toi, dans TA vie.
    Cet enfant a un père, et ce sera son père A VIE !
    Personne ne souhaiterai se voir privé de son propre père, donc le jugement que tu portes sur cet homme est le tiens, moins tu le projettera sur ton enfant, plus ce dernier sera heureux dans la vie, car il sentira l’équilibre entre les deux polarités qui lui ont donné naissance.

    A chaque visite, c’est pour ton enfant.

    A chaque visite, toi tu donne à ton enfant un espace de vie.

    A chaque visite, déjoue les pièges de relation en dehors de ce rôle parental. Si tu prends de la distance en toi, alors personne ne pourra venir dans TON espace.

    Ta relation à toi même, à l’amour, ton besoin de tourner la page peut se faire en dehors du rôle que tu attribue à cet homme. C’est toi et toi seule qui donne, ou non, une place à l’autre.
    Reconstruit TA vie, pour toi et offre ces moments à votre enfant.

    J’espère avoir pu aider un peu…

    Bon courage !

  35. maryline dit :

    Bonjour moi je veux tourner la page avec mon ex mais comment faire quand on à un enfant avec lui et qu’il a un droit de visite ?

  36. Nadine dit :

    Bonsoir j’ai fait une erreur en demandant l’adresse de mon copain à un membre de sa famille maintenant il ne veut pas me parler comment faire pour le récupérer car je suis trop malheureuse sans lui merci de me répondre

  37. Éric dit :

    Bonjour, j’ai cassé en regrettant avec mon ex il y’a à peu près une semaine. Je suis allé la voir avec un nouveau look et elle m’a dit qu’elle ne regrette rien avec moi, qu’elle a encore des sentiments pour moi mais que je change trop tard. Les motifs de rupture étaient : manque de présence de ma part pour elle, tempérament trop impulsif dans mes idées, incompréension. J’ai essayé de lui faire un ultimatum par sms, elle n’a pas répondu… (Elle a aussi fait ses erreurs.) Je l’ai engueulée par message vocal et elle m’a dit qu’elle m’avait tout dit… Comment pourrais-je savoir si elle va revenir ? (Je sais que je ne peux pas faire mieux que le SR pour le moment…) Merci d’avance.

  38. magali dit :

    Mon ex a cassé par email , y a une semaine suite a des incompréhensions entre nous.
    J ai fais des interdis mais depuis lundi je fais silence radio, mais il doit venir dimanche chercher ses affaires et me ramenerer les miens comment réagir
    Je voudrais reprendre notre relation..

  39. magali dit :

    Bonjour,
    Au bout de 8 mois, suite a des incompréhensions entre mon ex et moi, celui ci m a quitté par mail,
    J ai commis des interdis,je l ai eu meme au telephone , mais reste formelle ne veux pas qu on reprennent.
    Me dit qu il est radical, qu il fait peut etre une erreur mais qu il ne reviendra pas.
    Ça fait une semaine que c est arrivé, et 5 jours de silence radio.
    Mais dimanche il vient me ramener les affaires et récupérer les siennes, on va se revoir pour la 1er fois depuis la rupture comment reagir?
    Puis je espérer le reconquerire?
    Cordialement
    Magali

  40. Yénakpéban Roger dit :

    Salut
    Moi je suis entre deux go
    Mais je ne sais laquelle choisir

  41. masima dit :

    Relation a distance mon ex en plein divorce me retrouve il a un enfant et en souffre d’etre separer la premiere année on se voit pa beaucoup. Car il parter en. Deplacement après. Pendant plusieure mois on se contenter que du telephonne il sembler. S’eloiigner et ensuite le desir de nous revoir ensuite longtemps a pres on se voit m invite chez lui il semontra odieux avec moi froid puis me parle de son ex femme et de son enfant ensuite en rentrant il. Ne m apelle plus me reponds plus pour que je pete un plomb et me dis après c’fini dsl pour tous actuellement il ma rayer de tous contact je n’ai plus le droit de l’apeler un ami l’apl et lui voilà je suis avec une amie quand j’ai revu nacima j’avais casser avec et je ne veux pas m investir. A vec nacima car moi il sait que j’attendais le mariage. Donc je ne sais même pas si c’son ex ou une autre en tous les cas il m a balayer mais il a. Dis que l’homme que. J’epouserai sera heureux je suis aneanti car moi j’aime que lui

  42. Inconnu dit :

    Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis 3 mois. J’étais dans une période ou je doutais beaucoup de l’engagement et de mon avenir avec elle et j’ai donc moi même pris cette décision de me séparé d’elle. Cela faisait presque 9 ans que nous étions ensemble et aujourd’hui je m’en mord les doigts. Je voudrais la récupérer mais elle a rencontrer quelqu’un. Nous nous somme vu au réveillon du 31 et nous avons pas pu résister a coucher ensemble. Je ne sais plus trop quoi faire car je pense qu’elle m’aime toujours mais elle ne me fais plus confiance et à peur de devoir laisser ses valises devant la porte si elle revenait au cas ou je lui referai le même coup. Pensez vous qu’il peut y avoir une solution?
    Merci

  43. Alex dit :

    Salut , comment pourrai-je contacter Antoine lui meme , pour deux trois question , quelqun peut il me renseigner ?

  44. elizabeth dit :

    J’ai quité mon ex le 05 septembre.
    Nous avont un fils de 1 ans ensemble
    J’ai rencontré un autre le même jour.
    J’ai envoyé mon ex balader et j’ai enménagé avec l’autre.
    J’ai quité l’autre 1 mois plus tard
    J’ai avoué a mon ex que je l’aimais toujours.
    Il m’as dit qu’il as espéré mon retour mais que la, il ne m’aimait plus
    Depuis 2 mois, mon ex a une compinne et ils demeurent ensemble
    J’ai fait plein d’erreurs comme lui envoyer plein de textos et lui demander une seconde chanse.
    Je ne peut pas faire le silence radio car nous devont nous voir et nous parler pour notre fils
    Que faire pour le reconquérir?

  45. Myriam dit :

    Mon « ex » ma quitter il y a 2 jours apres m avoir appris il y a 2 semaines que sa faisait 2 ans qu il me tromper avec sa collègue de boulot et qu il lui avait fait un enfant. Il m’a trompé pendant que j étais moi même enceinte, et aujourd’hui hui de nouveau enceinte de 3mois il me quitte pour allé vivre avec cette fille, il nous laisse donc mon bébé de 14 mois , mon bébé à venir et moi même….j aurai été prête a tout recommencer avec lui mais il préfère vivre ce qu il a a vivre car il pense vouloir continuer avec elle. On s est finalement dépacser, notre compte commun est sur le point d être separer, des décisions assez radical qui prouve qu il ne veut plus de moi…mais je n arrive pas a m y résoudre, je l aime plus que tout même si c est une pourriture. Aidez moi !

    • Marié dit :

      Bonsoir je vien de lui ton témoiniage après une rupture j.ai parie que j.etait enceinte il ne voulais pas que je garde cette enfant il était près a paye mon ivg je n.ai pas voulu il la refait sa vie a eu deux enfant avec sa copine dont un qu’il a appelle comme mon fils je n.ai pas comprie pour quoi mais aujourd’hui je me dit qu’il n était pas le bon même si sa etait dur il aurra des regret un jour ( il ma demande en ami sur Facebook ) j.ai refuse bien evidament … Enfin je ne sais pas si sa peut aider j’espère que oui bisous mon corage et dit toi que ces deux enfants sont ta force a venir si tu a besoins je suis la

  46. magalie dit :

    Bonjour
    de mon côte cela fait 7 ans que je suis séparer du père de mon enfant lui as refait sa vie 11 mois après notre rupture as eux un autre enfant et moi je suis tjr célibataire et je ne comprend tjr pas pourquoi ont dit que les ex revienne mais j’en suis pas si sur il faut dire que j’attend pas après lui
    mais ce qui m’inquiète c’est mon célibat j’ai 50 ans je suis pas moche je ne me néglige pas alors qui peut me donner une réponse

    • quentin dit :

      Bonjour Magalie,
      C’est difficile de répondre a ce genre de question sans rentrer dans des généralités qui seront, soit trop globales, soit à coté de la plaque !
      Je te répondrais sur la notion d' »unfinished buisness ». C’est le principe de base des scénarios de séries où l’action ne se finit pas à la fin de l’épisode, ce qui donne envie de voir le suivant…
      Le cerveau ne supporte pas les choses qui ne sont pas bouclées. Il a besoin de mettre un point final, un point de résolution de la situation. Si tu es « entre-deux » en toi, alors ton cerveau ne voudra pas t’autoriser à passer à autre chose.
      L’autre n’y joue plus que le rôle qu’on lui accorde, et non une place dans la réalité. C’est donc avec la « place de l’homme » que ta boucle ne semble pas résolue.
      Peut être une piste de réflexion…

      En espérant avoir aidé un peu.

      Quentin.

  47. Marié dit :

    Je suis entre deux porte mais la qu’elle ouvrir ?

  48. jona dit :

    ex que les ex copine revient aussi

    merci

    • Marié dit :

      Tu a perdu tes amies moi j.ai deux amies même trois elles sont toujours la même quand je vais mal très mal

  49. Delire dit :

    Cela fait maintenant 2 ans que je ne suis plus avec mon ex, pourtant ses derniers temps quand il était plus avec sa copine il est revenu me parler (même si on se parler un peu de temps en temps).
    la depuis on se parle assez souvent, on s’est même revu on a pas mal discuter et aussi aller plus loin.
    Cependant il ma dit certaine chose qui me laisse perplexe sur le fait si il a encore des sentiments pour moi ou il profite de moi ( j’ai toujours au fond de moi quelque chose mais j’ai quand même laisser de coté le fait qu’il a peut être une chance).
    J’aimerais savoir vos avis ??
    Merci

  50. Amr dit :

    Bonjour
    bon voila j’ai problème avec la fille que j’aime le truc c’est que je l’es déssu pas mal de fois mais jusqu’a apres avoir perdu contacte avec elle que j’ai parfaitement comprit que je suis vraiment rien sans elle enfin je l’aimait trop mais y’a des chose que je lui ai cacher c’était pars peur de la perde a un cecertain moment on a repri contact meme elle ma pardonné mais le problème c’est quelle a perdu confiance en moi et que en se moment elle me dit genre j’ai l’impression que je ressant plus rien pour toi alors qu’avant on se disait qu’on soublira jamais tout sa me fait mal je veut la récupérer prendre soins de son coeur mais elle sais pas si elle m’aime toujours ou pas je veut lui prouver que j’ai changer mais j’arrive pas elle prend des distance de plus en plus je suis perdu conseillez moi sil vous plaît je veut tellement qu’elle revienne envers moi

  51. marjorie dit :

    Bonjour

    je m appelle marjorie j’ai 30 ans avec mon copain on etait en couple depuis 9 ans mais on ne vivait pas ensemble. Depuis le mois de mai il m a annoncé qu il me quitté par sms par rapport a mon caractere, on s est revu par la suite mais depuis le 24 octobre il m a dit k il se faisait du mal en restant avec moi. Je ne comprends pas car je l aime et je voudrai le récupéré aidez moi svp

  52. etienne dit :

    bjr j ai eu une relation avec ma copine qui as durer 1 ans 1/é et ici je ss separer de ma copine depuit trois moi plus de conctat j ai tout tanter rien elle veux plus me voir meme quand je lui sonne elle repond plus meme au sms que faire

  53. Jean dit :

    j’ai insulté mon amie et elle ne veut plus de moi. Aidez moi elle me defie de ne pas pouvoir la reconquerir

  54. Sasa dit :

    Voilà je suis allée en boite de nuit l’autre jour, et j’ai retrouvé un ami de collège, on s’est beaucoup rapproché et pous finir il m’a embrassé. Nous nous sommes échangé quelques messages, mais alors que moi je suis folle de lui.. Il m’a dit par texto que nous ça ne pourrait pas marcher.. Que faire si je le revois pour espérer lui faire changer d’avis ?

  55. Lea123 dit :

    Bonsoir à tous.
    Je me décide également en parcourant le site, à exprimer ma peine, et mon histoire.
    J ai 30 ans.
    J’ai rencontré mon cette homme, il y a une dizaine d ami, à l’école.
    Nous étions amis.
    Il y a 2 ans et demis, il m invite chez lui, à Londres, dans son pays d adoption.
    Je devais y rester 2 semaines, comme des vacances, puis il me déclare sa flamme.
    Étonnée, je ris doucement, en prétextant notre amitié, croyant à une blague.
    Je fini par craqué un mois plus tard, très amoureuse.
    Il m’invite à rester à Londres, chez lui.
    Je suis reste deux ans avec lui, sacrifiant inconsciemment ma vie, pour vivre d amour et d eau fraîche.
    Le temps passant, je me surprend de plus peinée, déprimée. Parfois agressive.
    C’est un homme généreux, et extrêmement égocentrique.
    Nous l un et l autre des métier d art, ce qui suppose de fortes personnalités, et des égos fragiles et passionnes.
    Je me sentais seule, avec la barrière de la langue, pas d amis.
    Je me suis fiée à son monde, pour me centrer exclusivement sur lui, sans réaliser que je m oubliais.
    Des élément familiaux sont rentrer en compte, ( famille tres intrusive, qui aime contrôler ).
    Je me suis disputer avec le frère qui après une rupture amoureuse, s’est incrusté chez « nous » toujours à Londres. Nous ne voulions pas qu’il vienne, sachant que cela ne lui avait sûrement pas rendu service. Mais sous la pression parentale, et un contrôle financier, mon ex a abdiquer. Alors vivre avec un frère de 35 ans dépressif, vulgaire, et jaloux, ça n’est pas passé. Alors un conflit est né, et les parents s en sont mêlés. Ça n a fait qu empirer la situation, et créer de grosses tensions dans notre relation amoureuse. Au lieu de minimalisé le problème ils n’ont fait que le nourrir en créant un drame qui n’avait à mon sens franchement pas lieu d’être, ainsi q’une pression supplémentaire sur mon ex. Le père payait tout à condition que le frère reste. J’ai pris ma valise et je suis partis. Mon ex m a rappelé me suppliant de revenir, après avoir compris ( c’est ce que je pensait ) qu à 35 ans on ne vit pas chez son frere en couple de surcroît. M’as me pense à la longue, qu’il aurait préféré que je noie le problème, et que j encaisse le comportement insupportable de son frère par amour pour lui.. Bref, au final, je me suis fait insulté par la famille entière, le jour de mon anniversaire, devant mon ex, qui est resté littéralement impassible. J ai pleurer, et perd du poids, les semaines suivantes. Et la a commencé la décente aux enfer. La confiance était brisé. Je n’étais peut être pas la bonne puisque sa famille ne me tolérais pas. Il me dis que cela n a rien à voir. Je pense qu a contraire c est tres lié, et révélateur. Mon ex, est un enfant roi, dépendant de l argent de son père longtemps, et rattaché à la gratitude et au respect de ce père, c’est comme ci il perdait ses couilles, pour parler franc, pour ne pas se raquer à assumer ses choix, et sentiment. Le problème ne viens pas forcément que de moi. Bref, après une énième disputes, violente, ( entre temps je me suis réinstallé à Paris comme un accord, toujours en couple) il repas à Londres, c’était en juin. On devait se voir début juillet, pour quelque chose de fondamentale et de tres moi. Après m avoir promis, de ne a que ça pour rien au monde, après des semaines précédentes à s insulté, il décide de me planter.
    Je comprends que notre relation étaient conflictuelle, et devenant toxique por l’un comme pour l’autre, mais, je pense qu’il y a certaine chose qu’il at savoir mettre de côté, surtout quand il s’agit de travail. Son absence à causé chez moi un effondrement, ou les question essentielles fusaient : est ce que ce mec m’aime ?!!!
    Je ne l a pas Revu depuis.
    Je suis rentrer dans un désarroi terrible.
    Je lui demande un face a face, après qu’il m ai réclamé un break, pour mieux réfléchir. J’ai tout fwit de manière impulsive. Pas SR, des cop de fil a répétitions, des demandes de réponses. Il répondaient à mes mails, s en inquiétait souvent. En out il m écrit qu’il aspirait à une renaissance. Il a nourrit jusqu a maintenant des doutes et des espoirs d’une inconstant
    Ces affolante, me laissant là, toujours sans a moins n de face à face. Un jour, je lui ai demande s’il avait quelqu’un dans sa Cie ? Sl couchait avec d autres femmes, il me répondait qu’il n avait personne dans sa vie. ( il suivait ne thérapie en plus pour un problème physique o le thérapeute lu avait sois disant formellement interdit de forniquer). L espérait que notre ancienne histoire meure, que le recule, et la réélection se fasse, que nous puissions respirer, l n et l autre, afin de trouver des clef à notre bonheur, en exprimant le gâchis que cela serait avec tout cet amour réciproque. Il avait raison, sur le break, et sur la destruction, je le lui reconnais. En réa chance on ne laisse pas une personne souffrir comme ça, en prônant des paroles vertueuses, qui sont en réalité qu’un énorme riss de mensonge, créer par n manipulateur, lâche. J’ai été bercé depuis 6 mois et demis, de faux espoirs, de parles type : nous des c’est cosmique, nous somme liés par le karma, tu es n amante incroyable.. Blabla. Il y a n mois il a dit à un ami proche : je l âme m’as elle m a détruis.
    Je peux l entendre, puisque j ai p eux ressentir la même chose.
    Le pire arrive.
    M’étant persuadé qu’il m aimait toujours, qu’il ne fréquentait personnes, puisque qu’il le revendiquait, et toujours dans l’espoir d’une renaissance, après être allée consulté une psychothérapeute, (ce qui m’as beaucoup aidé), puisqu’il me disait parano et jalouse, en pleine fiction, que si je voulais une seconde chance il faudrait que je respecte sa liberté, et que l a confiance était brisé, que je l avait détruis, je me suis donc prise en charge, et. A commencé un travail sur mo même, et mes névroses, comme il me l avait recommandé. Malgré ce travail de plusieurs mois, je sentais quelque chose, de trouble, de bizarre. J ai cherché, et l y a deux semaines, je suis tombé à la renverse. Des photos, postées sur un site de réseaux sociaux, postées par une inconnue deux d’ eux, Roucoulant. Sur ce genre de site, on peut savoir de quand date la prise photographique. Ces photos sont la depuis 1 semaines, ce qui veut dire à peux près 4 mois et demis. Il y en a plusieurs, et depuis régulières des 4 dernières mois. J ai cru faire ne syncopés. Mon meilleurs amie, lui a dit, écoute la min amie va mal, j ai vu les photos, e pense qu’il serait temps d être brave. Il s est énervé, en clamant : quoi ? J ai pas le droit de vivre ?!!
    Quelle horreur. Ça m a finalement donner un coup et mkn ego s est mis à résonner, de manière vif, et conscient, et concret. Mon cœur est brisé, et je ne saurais as analyser, le mensonge et la cruauté de mon ex. Il aurait sûrement été plus simple de me dire e vos d autres meufs, c’est fin. La l est passe par une case de lâcheté que je lui soupçonnait grandement déjà, quand à son rapport familiale, mais la ça ne passe pas. En lui écrivent, après des mois d ignorance, il m a répondu  » t as eu eu ta chance. A personne dans ma ce, les meufs en générale je les baisent, et elles prennent un ami, toi je t ai tout donné, e me suis occupe de toi, t m’as chié dans la gueule !  » …
    Ou c’est tres violent.
    Alors je me suis mise à analyser.
    Déjà, ok, l couche avec elle, ne autres, plusieurs, d’ex mois après notre séparations, il refuse le face a face, je comprend mieux.
    J’essais de me mettre à sa place. Plusieurs choix, soir vraiment c’est une solution acide pour un mec, de se vautrer dans le pathétisme et la luxure, pour noyer son échec.
    Mais pourquoi ne pas le dire, pourquoi aire souffrir quelqun et continuer à jouer sur tout les tableaux ?
    Là ce message, défini une personne qui est en colère, malheureuse de ce qui arrive, m accusant de presque de ça. ( pervers ?)
    Bref, je vais enfin le voir, dans 2 jours.
    J ai peur, j ai la trouille, je ne sais plus ce que je dois aire. Je ne veux pas rentrer dans n nouveau jeux d orgueil de pouvoir. La relation est morte, après ça, il n y a aucun désir potentiel que ça comme ça reprenne. J aspire à le retrouver ans n moment plus mûres, j aspire à ce que la relation renaisse, parceque e sus convainc que nous nous aimons vraiment, et d un amour extraordinaire. Mo, de mon côté j a énormément évolue, et j ai recommencé à m occuper de moi, parceque ma vie passé à Londres, était désorganisée et bien trop improvisés. Aujourd’hui, mes envies se dessinent dans le temps de manière beaucoup plus nettes, et je sais que c’est ça qu’il voulait pour moi. Hors, le mensonge, le manque de courage, a été terrible pour moi. J a peur de me retrouver face à lui, face un bloc. Il me dit je viens pour toi, je n en ressent ne envie, ni le besoin. Bref… Je voudrais que nous puissions ouvrir un nouveau chapitre, même si j a conscience que ça peut être long pour que nous nous pardonnions, mais je pense que cela est possible. Voilà, c’est de la passion, mais en même temps, quand on reconnaît son âme sœur, et que l amour est bien là, je crois que ça en vaut la peine… Il pourrait peut être me dire je ne. T’aime plus.. M’as alors pourquoi avoir attendu 6 mois et demi pour l exprimer ? Il a dit à nos amis, qul m aime, mais…
    Je compte écrire à ses parents, leur dire, que je suis désolée, que cette histoire est pris une telle ampleurs, du mois à ces parents. Son frère est une cause perdue, et son problème n’est plus le mien.
    Merci de m avoir lu. Joyeux Noël, et plein d amour.

  56. Zahner dit :

    Bonjour, j’ai vu la vidéo sur youtube concernant la Phrase magique et je souhaitais savoir quoi faire pour l’obtenir s’il vous plait. Je vous remercie par avance

  57. bi dit :

    J’ai quitté mon compagnon il y a 12 jours, aujourd’hui nous nous sommes revus il m a invité hier soir au restaurant je lui ai dis que j’aimerai que l’on soit de nouveau ensemble chacun de son coté il m ‘ a dit que pour le moment il préférait l amitié qu il avait toujours des sentiments très fort pour moi et qu être ami était bien mieux. Aujourd’hui je suis allé chez lui à midi chercher quelques affaires il m ‘ a préparé un petit repas à l improviste très sympa et m a dit « je n ai jamais dit que je n avais plus de sentiments pour toi mais me quitter ce n est pas anodin nous avons besoin de réfléchir, et tout n est pas fermé peut être seront nous de nouveau ensemble. » cela faisait 3 ans et demie que nous étions ensemble dans un deux pièces il a une garde alternée une semaine sur deux avec 2 enfants , la promiscuité n’était pas facile. Ce n est pas anodin si je l ‘ai quitté il y a 12 jours, nous ne nous supportions plus pourtant à l’extérieur tout se passait bien on a les même points communs au niveau loisirs sauf les films. Au bout de 12 jours nous avons décidé d’être amis et je me suis sentis bien l’ amitié est belle entre lui et moi en attendant ou pas …

  58. Kuntz dit :

    A ce jour, je vous écris, car j’ai la sensation d’avoir tout perdu, qu’on m’ai arraché le coeur, depuis septembre je fais mes études en 1ere année de médecine à toulouse et j’ai mon appartement, mon copain poursuit sa terminale scientifique au lycée à gaillac, on s’aime tellement, que pour moi malgré tout (le travail, la distance, le manque) on saurait faire face à cette situation, mais depuis 1 ou 2 mois il est absent, se montre peu intéressé à ma vie et à mes difficultés pourtant quand on se voyait on était encore complices et fusionnels je savais qu’il m’aimait quoi qu’il arrive, mais j’ai appris rescemment qu’il se posait beaucoup de questions depuis quelques semaines, je n’ai pas pris ça plus au sérieux puisque je me suis dis que ça devait être le surmenage, et surtout qu’il « tait perdu dans sa vie entre sa vie de lycéen, ses amis, la contrainte de ses parents etc…mais samedi c’était prévu qu’on se voit, j’étais heureuse de le voir, j’étais impatiente (samedi 7 décembre), il est arrivé chez moi vers 17h et jusqu’à 19h il prétexté avoir très mal au ventre il pleurait, ne me touchait pas, me demandait si je lui en voulais d’être comme ça mais le pensant malade je ne pouvais pas lui en vouloir, mais une partie de moi sentait qu’il s’éloignait, et que son silence, et sa non-communication n’était pas de bon présage (même si c’est quelqu’un qui ne communique jamais…contrairement à moi et c’est ce qui me faisait souvent sortir de mes gonds). Donc ce jour là c’était prévu que son père l’amène et que je le ramène chez lui ensuite, sauf qu’il avait tout prévu en venant chez moi, entre autre de me quitter, sauf qu’il n’a rien dit pendant 3h. Excédée, crevée je ne comprenais pas je ne sais pas comment je n’ai pas pu voir, alors on est monté dans ma voiture parce qu’il voulait rentrer chez lui « pour dormir », trajet horrible avec beaucoup de brouillard je ne savais pas si je vivais réellement un cauchemar ou si j’étais en train de « rêver », il posait sa main sur ma cuisse me demander de le regarder…Arrivés chez lui il m’a dit « Margaux je te quitte » mon sang n’a fait qu’un tour j’ai hurlé je suis sortie de ma voiture il me tenait me suppliait de pas me mettre dans cet état, il me disait qu’il m’avait aimé comme un fou mais que maintenant ce n’était plus pareil, que je ne lui manquais plus…je pleurais j’en pouvais plus, il était tellement rongé par la culpabilité qu’il voulait absolument que je trouve une amie chez qui aller pour parler, il ne voulait pas s’en aller tant que ça n’était pas le cas. En y repensant je me dis « mais quelle horreur » il m’a utilisé j’ai fais 40km pour me faire quitter, le pire je crois c’est qu’à son anniversaire (en novembre) je lui ai fais un calendrier avec pleins de photos de nous et il me l’a ramené et l’a mis sur mon bureau quand je n’étais pas là, il avait tout organisé il savait que j’allais devoir rentrer chez moi dans cet état et avec de telles conditions météo, seule. Je suis perdue, car je comprends pas, je n’ai eu aucune explications, rien. Est-ce qu’il manque cruellement de maturité ? ou bien veut-il vivre sa vie de lycéen de 17 ans, avec ses amis, et vivre des choses légères sans avoir à se préoccuper de sa copine, qui est un poids en plus dans sa tête ? il n’a rien dit à ses parents, et eux je leur en veux énormément j’ai tout fais pour qu’ils m’acceptent, j’ai tout donné de moi même, je pense qu’ils m’ont accepté mais ils n’ont jamais accepté sincèrement notre couple et même si ce n’est pas à cause de ça que c’est fini entre nous je pense que c’est quelque chose en plus parmi le reste qui dans la tête de Simon, a tout fait explosé, il fallait qu’il éjecte quelque chose. Et ce quelque chose c’était moi. Je comprends pas il m’avait déjà dit qu’il ne savait pas gérer les cours et moi en même temps et que du coup la semaine il ne m’écrivait pas ou peu parce que c’était trop douloureux pour lui et je pense qu’à force de se protéger en me mettant un peu à part, il a fini par le faire, malgré lui.
    Dans la voiture il pleurait comme je l’ai jamais vu pleurer, il me disait qu’il se voyait faire sa vie avec moi et qu’il pensait pas que les choses et ses sentiments pouvaient changer comme ça…au fond de moi je sais et je pense qu’il m’aime toujours 2 ans de relation aussi intenses ne peuvent pas se terminer ainsi…c’est pas possible, je pense juste qu’il est trop immature, et trop perdu dans sa vie et dans sa tête pour pouvoir me donner ce dont j’ai besoin c’est à dire d’amour et d’attention. il m’a souvent dit qu’il pensait ne pas être assez bien pour moi, et il avait peur que quand j’irai à la FAC je le laisserai tombé…ou a-t-il anticipé les choses ? Aujourd’hui j’ai décidé de couper les ponts au moins pendant plusieurs semaines pour le laisser se retrouver, et voir si réellement je ne lui manque plus, si sa vie sans moi est pareille, ou si elle est mieux…Je compte pendant ce temps là, voir mes ami(e)s, et m’amuser même si j’ai une charge inconditionnelle de travail. Mais je suis vidée, et en même temps libérée je préfère qu’il m’ai quitté que d’avoir quelqu’un qui fasse plus ou moins semblant de me réconforter alors que lui même ne sait pas comment agir face à lui-même.

  59. harmony dit :

    apres 6mois de relation avec mon petit ami suite a une dispute; il refuse de me parler et meme de m’ecrire et dit que c’est mieux qu’on se voient plus et qu’il en a marre de mes disputes et de mon manque de confiance en lui. je l’aime et je veux pas le perdre j’ai besoin de votre aide

  60. larousse dit :

    Bonjour a tous ,
    j ai 38 ans en 2012 mi juillet je rencontre un homme de 39 ans il me cour a pres dans la rue apres avoir remarquer mon tattoo sa ce passe au Senegal de la il me drague je le snobe car je ne le connait pas et je sortait d une histoire douloureuse dejas;finalment il insiste alors ont echange nos num,oh fond je me disait ne jamais l appeler car il ne me plaisait ps de plus j etait sur un projet difficil a l etranger je ne voulait pas m enquiquiner avec une histoire ,de ce jours il n arretait pas de m appler plus texto au quel je ne repondait jamais je me disait de tt façon il m avait lacher qu il rentre bientot a bruxel puis finalement j ai rencontre cet homme ont a beacoup discuter puis nous avons finalment eux une relation pour moi terible ls chose se son enchener je ne controler plus rien « il ma dit avoir un fils avec une femme qui a 14 de moin que lui vivent ps ensemble qu il ne l aime ps ms qu il a beacoup de respect pour elle et qu ils sont fusionel, je ne disait jamais rien a tous sa il me dit etre amoureux de moi le jr de son depart, notres histoire a dure que 20 jrs de son depart un grand vide une revelation c l homme que j aime je le veux pour la vie ont sai telephone skyp pendnt juste un moi puis silence plus rien pas d explication le trouble pour moi;6mois apres je reprend contact sur facabook il n ai ps dans ms contact ms je lui ecrit il me repond je sait que t une belle femme ts les hommes doivent etre a ts pieds « je repond ms sur autres chose et de la silence a nouvo puis en juin dernier je rentre en France pour un moi je lui ecrit comme tjrs car je lui ecrit souvent sur une frequence d 1 mois une smaine tt depend je lui racaonte ce que je fait « je sait c inutile « il s en tape il ne repond ps ,sauf que la il ma dit t ai ou j arrive je ne savait plus quoi faire sa fait de mois que je veux le voir et la il raplique de Bruxel comme sa ont ce voit le rdv super speed j ai rien comprie moi en manque total d amour je lui montre juste a quel point il ma manquer ts va si vite encore du coup je l ai vue ms rien il me dit qu ont va ce revoire ms …j ai senti qu il s eloignait encore il ma dit ont ce revoie dans 15jrs entre temps je lui ecrit qu il me manque que j ai hate de le revoir il me dit pourquoi qu est ce que je veux vraiment tres desagreable j etait degouter je ne comprend ps pourquoi il ai comme sa avec moi du coup je me lache en colere et je lui et dit le pire qu il es movais et qu il peut emmener une femme en depression et que le mieux pour moi etait de l oublier car je ne veux pas finir en HP et a dieu ( je voulait juste le faire reagir parsqu en fet je l aime vraiment beaucoup )j ai jamais eu de retoure ;apres quelques mois je lui envoie des excuses tjrs rien jusqu a aujourd hui.Je pense qu il ne m avait pas tt dit ont ne se connait pas nous avons ps d amies en commun je l aime a en mourir en 20jours j ai vecue des choses teriblement emouvant j ai besoin de le revoir de parler avec lui il me manque a un point c maladif je suis decider plus que jamais a reconquerir cet inconnue merci de me lire

  61. tinkerbell3005 dit :

    bonsoir,
    mardi 27 , mon chéri m’a annoncé qu’il n’était pas sur d’être aussi amoureux de moi qu’au début,voire qu’il n’etait plus sur de m’aimer….. nous avons débuté notre relation il y a plus de 3 mois, c’était très fusionnel et il était très amoureux !
    malheureusement nos boulots respectifs et nos contraintes , ne nous permettent pas de passer bcp de temps ensemble
    je ne m’attendais pas à cette rupture, nous avions des projets !
    coup de massue pour moi
    le soir suivant notre rupture il m’a envoyé un sms disant qu’il pensait à moi, qu’on avait vécu de belles choses ensemble
    je lui ai proposé d’aller boire un verre après le boulot, il m’a dit qu’il ne pouvait pas….
    je pense que je vais en rester là pour l’instant ……
    que dois je faire?
    puis je esperer?
    merci pour vos avis

  62. helene dit :

    Slt a tous SVP jai besoin de vos conseil sa fait deux moi maintenant que moi e mon partenair on se voir plus rien ne va entre nous actuellement kan il me donne un redevou il ne vien par sa fait kelke tant que jai sur que jetait enceinte de lui il ne le saï pa encore je veu pa lui dis o telefonne mait Kan il me donne un redevous il ne le respecte par soi disant qu’il es tros occuper o boulot blabla la jai décide de nes par garde cette grosesse il me laisse par le choir dit moi koi fait SVP aide moi a SVP merci

  63. helene dit :

    Slt a tous SVP jai besoin de vos conseil sa fait deux moi maintenant que moi e mon partenair on se voir plus rien ne va entre nous actuellement kan il me donne un redevou il ne vien par sa fait kelke tant que jai sur que jetait enceinte de lui il ne le saï pa encore je veu pa lui dis ça o telefonne mait Kan il me donne un redevous il ne le respecte par soi disant qu’il es tros occuper o boulot blabla la jai décide de nes par garde cette grosesse il me laisse par le choir dit moi loi fait SVP

  64. sacko Aziz dit :

    bonsoir !!!
    ofet j sortai avec une fille , el avai 16ans quand on avai commencée relation; sa aller bien j croie avoire l’amour de ma vie et tout, on s’aime réelment mais voila que sa date 2 a 3 mois , on cose sur facebook , tout justement parce que on ses voiyé pas. la faute vené d’elle parceque elle ne sortai pas a cose de parent . et tout d’un coup elle ma Aziz mieu vau arrete cette relation la? j lui es demande pourquoi ? elle repondu parceque on ses voié pas que nous somme coe des amis et pourtant j lui es accepte coe sa pendant une année. que doit-je faire svp aidez moi!!!

  65. sara dit :

    Voila il ya maintenant 6 mois , je suis sorti avec mon meilleur ami que je connaissais depuis 4 ans , on est resté ensmeble 4 mois peut etre que 4 mois c’est peu mais il y avait de l’amour ! il m’a trompé plusieurs fois je lui ia biensur pardonné , sauf que depuis le debut de ma relation avec lui , son meilleur ami qui est aussi un trés bon ami à moi était tombé amoureux de moi , j’avais de l’attirance envers lui bien avant de sortir avec mon ex , mais ua fil du temps , mon attirance avait disparu , son meilleur ami a continué à me parler , m’appeler , il se comportait tellement bien , que je me suis laissé séduire , mon copain a tout decouvert et a rompu .. Par la suite il m’a pardonné , mais au bout de 2 semaine il m’a dit qu’il ne pouvait pas me pardonner , pour ce que j’ai fait .. on ne s’est pas parlé depuis un bout de temps .. Je suis finalement sortie avec son meilleur ami , sauf que je me rend compte que je n’eprouve RIEN et que j’aime toujours mon ex ! quand il a appris qu’on était ensemble , je sais qu’il a mal pris , sauf qu’il ya environ 2 semaines , nous avons eu une discussion sur skype dans laquelle il disait qu’il avait tjr des  » petits  » sentiments envers moi , il m’a dragué à plusieurs reprises .. Et ces derniers temps , a chaque fois que l’on se voit ( les gens qu’ils frequentes sont des gens que je frequente aussi donc je le vois dans toutes nos sorties ) , il me dit viens à coté , il n’arrete pas de me taquiner , de chercher à menerver , il me fait des calins .. Et je ne sais pas ce que cela veut dire , comment suis je censé interpreter ca ?

  66. helene dit :

    Je l’aime a mourir

  67. kilona dit :

    bonjours je ne cet plu ou j’en suis dans ma vie je suis perdut il y a de sa déja plu de 5ans j’ai craquer surun homme charment notre relation a mie du temps au debut plu de 6moi avant que lon conprene ce qui nous arriver donc que nous etion reelement ensemble ont ne viver pas ensemble mais il etait casiment tous le temps la avez cet affaire ici es tous mais il ne ce senter pas de vivre en coupleencord ont a traverser des chose ensemnle ont es jeune ont a 28ans dans autre passage ont a eu des pleur des crie comme partout mais moi je laimais beaucoup il me disser quelui aussi mais lui sorter beaucoup avec cet collegue ilfessais sa vie quoies moi taf es dodo es quand il desider de rentree ou de passer des soiree avec moi b jetait la mais un beau matin j’ai qui dirais tous gacher car je lui es envoyer un texto en lui dissant de prendre cet affaire es de partire qui lavez lapres midi quans jai fait sa moi je parter au taf mais pour moi dans ma tete y cet ce qui ma fait vivre ce qui ma tromper je me suis dit il seras la ce soire es a la fin de mon taf je suis rentree esy ni avez plu rien jetait malheureuse vraiment mais la sa fait 2ans que cet fini mais ont ce voie tjrs pour moi y la une autre meuf mais y me jure que non je cet plu quoi faire y vient y mapel me texto quand sa larrange je ne tient plu car je laime trop je veux pas le perdre es a la foie je me reconnais plu

  68. hilda dit :

    j’ai,41 j’ai connu un homme via fcbk au debut tt etait normal et puis y’a eu une attirance l’un envers l’autre,mais apres les choses se complique dés qu’il se fâche pour un oui ou un non il me fait le silence radio! je ne sais plus quoi faire il arrive que je reste sans nouvelles de lui plus d’un mois ou 2, ces derniers temps j’ai été tellement en colère,déçu,contre lui je lui ai coupé tt coupé les moyens de contacte c t’à dire fcbk et les skype il a que mon numero de fil et ces derniers temps il me fait des appels masqué dont il refuse de me dire la verité sur ce denier

  69. elle dit :

    Bonjour à vous,
    je tenais à avoir des avis

  70. Clement dit :

    Bonjour à tous ,

    Je me présente , je m’appel Clément j’ai 23 ans et j’ai perdu ma moitié. Cela fait quelques jours que nous sommes plus ensemble .
    Je suis terriblement triste !La personne en question n’a aucune confiance en elle , ne s’est plus ou elle en est sur sa vie, et une accumulation de choses ont fait que nous nous sommes perdus.
    Aucune trahison , rien de tout cela .
    Je l’est rencontrer il y’a 4 ans exactement le 5 mai 2009 .
    Sa a été l’amour fou ! un amour intense , riche en émotions ..
    Nous avons tout de suite su que nous étions fait pour vivre ensemble .
    C’est une personne qui est assez complexer , qui ne prend pas d’initiative pour sortir les weekends . Pourquoi ? tout simplement parce qu’elle est pas bien dans sa peau ! Pourtant elle a tout pour être bien ! un beau visage , des mensurations parfaite ! tout pour être heureuse .

    Maintenant nous sommes séparé , avec de très très bon rapport ! beaucoup de respect, et elle ne voulais pas rester amis mais ne voulais pas ne plus me parler .La raison de sa décision est tout simplement quelle veux être seul pour ce retrouver et faire le point.
    Hier soir j’ai décider de prendre mon courage alors je lui ai rédiger une belle lettre d’adieux et de couper contact avec elle tout en gardant un espoir un jour de la retrouver. Cela ne menait a rien , mais sa me protégeai un peux de ma solitude et de mon chagrin ..

    Je garde au profond de moi un espoir , un grand espoir qu’un jour elle m’appel ! Ces quelque chose que je ne peux expliquer mais nous nous comprenons , je vie pour elle , elle vie pour moi .. c’est un peux bizarre ce ressenti mais je ne penserai jamais autrement .

    J’espère que je n’ai pas fait une erreur d’avoir décider de la laisser en paix .

    Ma question est simple ,

    Avec tout ce qui c’est passer , est ce qu’un jour je pourrai la rappeler pour lui demander de ces nouvelles ? Ou même lui proposer une sortie rien que tout les deux .

    Si vous avez des conseils , je vous salut

    ps:désolée si les fautes d’orthographe sont présente mais je suis un peux nul en français lol

  71. hugo dit :

    bon bien j’ai 15ans,ma copine ma laisser voila quatre moi et je l’aime comme un fou encore. le probleme ses quelle est dans ma classe et sa me mais mal a laise je suis vraiment nerveux.parfoi je la surprend entrain de me regarder et parfois elle se cache de moi. la semaine derniere un ami lui a dit que je l’aimait encore et sa me stresse vrm plus. on se parle pu sa fait 4mois. savait comment je peut la ravoir merci en AVANCE

  72. cau dit :

    Adrien, je te repond rapidement, pck koi aussi j aimerais qu’on me réponde.

    Je pense que tu devrais avoir une discussion calme avec elle. Je connais pas ton histoire mais par rapport a ton message je te repond.
    Moi aussi je suis dans une situation délicat, j ai bravé ts les interdits, et j aimerais du soutien.

  73. adrien dit :

    Bonjour tout le monde
    Je suis la parmis vous car je que je suis vraiment perdu
    Espérant que vos avis me donne une autre vision sur ma situation
    Qui me tue jour apres jour
    J’ai réussi a récupéré mon ex
    Apres on a construit un couple très solide, des texto chaque jours
    Pour se dire je t’aime avant de dormir, des rencontres et des câlins. ..
    Deux mois après ma copine est devenu très froide distance,elle fait pqs
    Un pa en premier c’est a moi de prendre l’initiative pout l’appeler ou parler
    Avec elle sur fb ou whatsapp….
    Dernièrement son caractère a totalement changé elle me dit même pas je t’aime
    Je l’ai rencontré hier pour lui demander la cause, car elle voulait même pqs
    Que je la touche et quand je le faisais elle était en colère et elle me disait
    Si je la touche je le verrai plus!
    Elle m’a dit qu’elle m’aime et que je ne dois pas m’inquièté car maintenant
    Elle est en vacances loin de moi ce qui ma rendu un peu fou et je ne vous
    Cache pas que j’ai vraiment des signes pour lesquels je dois douter
    Elle lache pas son portable de ses mains, elle est moins souriante
    Elle cherche des prétextes pour qu’on s’engueule. ..
    Je ne sais pas quoi faire ? Et comment réagir face a cette situation étrange Sachant que
    On est ensensemble depuis un an et demi

  74. Kau dit :

    Bonjour à tous,

    Besoin d’aide SVP. Je vous explique rapidement la situation. 10 ans ensemble, séparé depuis 1 ans. On s’est revus 3 fois car il m’a dépanné ( travaux). Bref Je précise qu’il à une next!
    Il y a un mois il venu chez moi réparer mon clic clac, le lendemain il ‘envoi un sms en me demandant si bien dormis, pendant 10 jours échange de sms, plutôt sympa. Sachant qu’il m’a dit qu’on se reverrait.

    Bref ce qu’il s’est passé c’est que après pendant 2 semaines, j’ai presque harcelé ( appel – sms) et insisté pour qu’on se voit. Et il a fini par m’envoyé chier!

    J’ai tout gâché, j’y était presque! Que faire, sachant que j’aime cette personne, j’ai envie de me remettre avec lui.
    AIDEZ MOI SVP

  75. sandrine dit :

    bonjour,
    mon ex a decide une separation le 1er juillet pendant les 15 premiers jours j’ai brave tous les interdits, puis j’ai vu votre site, video et tous, depuis une semaine je fais le silence radio, donc depuis le 26 juillet silence, le lendemain message de sa part pour recuperer ses clefs, je lui est dit je ne suis pas chez moi et il s’est pointe a l’improviste dimanche matin, sa venue m’a aneantie comme une deuxieme separation, depuis je continu le sr tant bien que mal, aujourd’hui vendredi 02 aout il m’envoie un mess « slt, tu vas bien? » c’est un peu une question a la quelle je suis oblige de repondre oui mais n’esse pas trop tot?

  76. Piaget dit :

    Bonjour,
    Je m’appelle Chrystelle j’ai 25 ans.
    Avec mon ex ça aller tout bien au début de notre relation.
    Ca fait 3 mois et demi ke j’attends k’il vienne me parler en face de moi. Il trouve toujours des excuses pour ne pas venir. On s’entend très bien les 2, mais part sms ou part mails, puis orale.

    Lui il ne sait pas ce k’il veut dans ça vie.
    C’est une personne ki est timide et ki est égoïste en lui même.
    C’est personne ki s’attache pas facilement aux filles niveau sentimental. Il ne met pas la priorité sur ça copine.

    Moi je suis une personne qui l’aime beaucoup au niveau sentimental.
    Lui il m’aime plus. J’ai envie de le récupèrerai.

    Il me dit ke je suis toujours collante et ke je le kestionne beaucoup.( apprendre à le connaître), mais en étant semble.
    Il me dit k’il n’aime pas mon caractère et ma façon d’être.

    J’ai besoin de comprendre et ça me ronge beaucoup cette situation.
    C.piaget

  77. souna25 dit :

    bin je suis une jeune fille je viens de me séparer avec mon mec plutôt fiance qui m’a dit des mots vraiment harcelant a propos de moi vraiment qui m’ont blesse oui vous avez me répondre après tous sa et tu veux le récupérer ou est ton honneurs ou est ton tous mais je l’aime je l’aime trop et il a même dit dsl et moi je veu que vous m’aider pour trouver une façons pour qu’il me dit pardon et que le récupére svvp aidez moi

  78. Jessica dit :

    Bonjour,

    Je suis du Canada. Je voudrais m’inscrire pour vous posez une question, mais je ne connais pas la réponse à votre question de l’enregistrement. Luke tu es..Puis-je avoir la réponse.

    2e je me demandais suite à un silence radio de 3-4 sem, si cest nous qui contact ou on laisse lautre revenir a nous? Puis si l’autre nous texte pendant le silence radio,on répond brièvement?on répond pas??

    Merci de m’éclairer.

  79. Tiffany28 dit :

    Bonjour,

    J’ai 26 ans et je vivais avec R. 27 ans depuis 8 mois, nous nous sommes rencontrés et mis ensemble il y a 14 mois.

    Tous est allée plutôt vite entre nous, lui vivait au Havre et moi a Paris, mais il avait, avant de me rencontré pour projet de partir s’installer à Lyon, en colocation avec son cousin, afin de ce rapprocher de son meilleur ami qui lui y habitait déjà avec sa compagne la bas. . Trois mois après le début de notre histoire, une opportunité ce présentait pour lui d’aller vivre la bas. Il a bien entendu accepté le poste et a voulu prendre du temps pour savoir ce qu’il voulait réellement pour la suite de notre histoire. Il me demandait une semaine de réflexion, une semaine sans contact, sans nouvelle l’un de l’autre. J’ai respecté son choix, je lui ai écris un mail pour lui dire ce pourquoi d’après moi il fallait continuer mais peut importe la décision qu’il prendrait je l’a respecterai, puis plus de nouvelle durant une semaine.

    Au bout d’une semaine, il m’a dit qu’il voulait faire sa vie avec moi à Lyon, j’ai du coup accepter de partir avec lui, et j’ai tout quitté, amis, famille, appartement pour le suivre dans cette nouvelle ville et cette nouvelle vie. J’étais heureuse parce que pour moi il est tout ce que je recherche chez un homme.

    Nous nous sommes installés le 1er novembre 2012 dans notre appartement, avec son cousin en coloc, comme cela était prévu avant mon arrivé. Cette situation était claire et précise cela ne devait durée que deux trois mois, cela fait maintenant 8 mois qu’il vit avec nous et partage notre quotidien. C’est le premier point qui me pose souci.

    En second point, R. est comme je l’ai déjà dit quelqu’un de bien et qui me convient. Cependant il a énormément de mal à dévoiler ses sentiments. Début avril alors qu’on ce rendaient à Paris pour le weekend, nous avons discuter pendant 4h de route sans même nous en rendre compte et sur ce trajet il m’a dit « je sens que je suis en train de tomber amoureux de toi, des fois j’ai envie de te dire que je t’aime mais je le retiens, et je ne sais pas pourquoi ».

    Une semaine après ça, une dispute a éclaté entre moi, le meilleur ami de R. et sa compagne. Une histoire vraiment bidon, une dispute d’adolescent, mais qui a pris des proportion énorme. Plus le temps a passé plus l’histoire c’est envenimé. J’ai essayé de reprendre contact avec eux et d’arranger les choses à plusieurs reprises, mais ils n’ont rien voulu savoir et sont resté ferme sur leur position.

    Cette dispute a fait ralentir notre histoire, on c’est beaucoup disputé et on a beaucoup remis notre couple en question, parce que j’étais constamment sur son dos a attendre qu’il me dévoile ses sentiments, et lui reprocher le fait qu’il ne me disait pas qu’il m’aimait et qu’il était amoureux de moi. J’ai souvent dis il vaut mieux que je parte, pour lui faire ouvrir les yeux et qu’il ce rende compte qu’il tenait a moi et que je pouvais partir. Mais je n’ai jamais eu envie de le quitter, jamais.

    J’ai décidé il y deux-trois semaines de changer de comportement, de vivre au jour le jour et de ne plus lui prendre la tête pour que les choses s’arrangent. J’ai acheté « Les relations amoureuses pour les nuls » et j’ai pris tout les conseils que je pouvais prendre (et je n’ai pas fini de le lire). On a fait les tests que nous avons « réussi », d’après ces tests nous sommes compatible et n’avons pas de problème de communication. Après cela les choses ce sont arranger, nous avons retrouvé notre complicité d’avant cette dispute, les joies, les rires, tout allait beaucoup mieux.

    Puis le dernier week-end de juin, c’était son anniversaire que j’organisais depuis un moment. J’ai fait venir sa famille et ses amis du Havre, et je me sentais obligé d’inviter son meilleur ami juste pour R., je savais que ça lui ferait plaisir. Vendredi soir, ils sont arrivés ne m’ont pas dis bonjour, et n’ont pas fait attention à moi de la soirée. Mais pour R., je n’en ai pas tenu compte je voulais juste que cette surprise lui face plaisir. Ils n’ont pas fait attention a moi et ont invité tous le monde a un barbecue chez eux sauf moi, le dimanche soir. R. l’a mal pris il n’a d’abord pas voulu y aller, puis il a changé d’avis parce qu’il voulait parler a son meilleur ami et lui dire que j’avais fait beaucoup d’efforts pour arranger les choses et que je ne méritais pas ça.

    Le dimanche soir, moi seule à la maison, j’ai déprimé je me sentais tellement mal, tellement seul, j’avais organisé tous ça pour lui et il partait avec eux tous sans moi. J’ai bu, beaucoup trop puis tellement énervée, j’ai fais mes bagages pour partir et rentrée a paris. Il est rentrée entre temps, m’a empêcher de partir (heureusement j’étais complètement bourrée).

    La journée du lendemain en ce réveillant, il m’a serré très fort dans ses bras, la journée c’est très bien passé comme si rien ne c’était passé la veille, mais je voyais bien qu’il était pensif. Nous avons accompagné ses deux amis encore présent à la gare, et sur le quai en les voyant partir il s’est mis a pleuré, j’ai essayé de lui parlé mais je voyais bien qu’il ne voulait pas.

    On est rentrée a la maison, puis la il m’a dit qu’il voulait qu’on ce sépare et pendant deux heures j’ai essayé de comprendre sa décision en vain, a bout de force tellement fatigué de pleurer, j’ai pris des somnifère pour dormir sans le lui dire et lorsque je me suis endormi il a paniquer et appeler les pompier. Je NE VOULAIS PAS mourir juste dormir. J’ai passée la nuit a l’hôpital, puis mardi il est venu me chercher on a discuter plus calmement et il a finit par me dire qu’il avait besoin de rentrée quelques jours chez sa mère pour prendre du recul et prendre une décision final parce que les arguments que je lui avançais le faisait douter.

    Je suis donc rentrée a Paris, lui au Havre pendant 4 jours. Il n’a pas voulu qu’on ce donne de nouvelle, pas d’appel, pas de messages, pas de mail, rien du tout, c’est très dure pour moi mais j’ai respecté son choix.

    Il a finalement décider de me quitter, parce qu’il n’est pas amoureux, et qu’il a peur de ne jamais l’être, je suis jalouse et possessive et il ne le supporte plus, je suis convaincu de pouvoir changer ça et qu’on peut être heureux ensemble. J’aimerai juste une dernière chance, une dernière chance pour lui prouver qu’on peut être heureux tout les deux…

    Il m’a dit que si on était fait pour être ensemble qu’on s’en apercevrait, qu’on ce retrouverait un jour, j’ai pas envie d’attendre, ça ne fait que 18 jours qu’on est séparé et une semaine que je ne l’ai pas vu et franchement j’en peux plus…

    Aujourd’hui j’ai peur, peur de le perdre, peur de vivre sans lui, peur qu’il ne revienne jamais, il n’y a rien d’insurmontable dans notre histoire, il n’est pas amoureux mais je suis sur qu’il pourrait le devenir avec le temps ou même une aide extérieur, moi je suis possessive peut être trop amoureuse de lui du coup j’en fait trop mais je veux travailler la dessus je veux faire des efforts, je veux sauver notre couple, mais je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdu et j’ai vraiment peur de le perdre.

    J’espère que vous pourrez m’apporter des réponses à mes questions et m’aider a sauver mon histoire avec lui.

  80. lori dit :

    Bonjour,

    J’ai rencontré un homme sur un site de poker et notre alchimie a été explosive dès le début, cependant je suis de ceux qui ne croient pas vraiment aux relations online et j’ai gardé une marge pour ma propre sécurité émotionnelle en l’observant. Un jour nous avons eu une violente dispute aux sujet des armes à feu puisqu’il est flic et américain… il a commencé avec une attitude impulsive et un comportement non-verbal assez violent avec de cadeaux virtuels déplaisants tels que des tête d’âne, bouteilles de poison et j’en passe), j’ai décidé de l’exclure de ma liste d’amis et il a continuer à m’envoyer des  »friends request »auxquelles je n’ai pas répondu. J’avais pensé qu’il allait se calmer mais il a doublé en puissance avec un comportement franchement irrespectueux,de plus j’ai su qu’il est marié et bientôt père (bref il a toutes les qualités requises pour me faire fuir), depuis quelques jours il n’arrête pas de poster les photos de sa femme sur la galerie publique mais de mon côté je suis restée de marbre, je souhaiterais savoir pourquoi il est si méchant et quel est le but de poster les photos de sa femme, est-ce pour que je réagisse ou quoi ? a chaque fois que je vais dans ce site pour passer un bon moment à jouer et m’amuser un peu il ne me laisse pas en paix et je ne sais plus quoi faire car le problème s’intensifie mais je veux pas renoncer à côtoyer des gens sympas simplement parce que lui a décidé de me blesser sans arrêt notre rencontre a été très forte mais je ne suis pas masochiste alors je me suis mise au silence radio, de plus j’ai toujours eu une vie sociale très riche et réelle non pas virtuelle, je fais beaucoup de sport et je ne supporte pas les relations conflictuelles, elle sont une perte d’énergie, cela dit, un sentiment de frustration et à la fois de peur m’a envahie parce que je ne sais jamais ce qu’il va faire, alors, selon vous, pourquoi fait-il toutes ces méchancetés alors qu’il y a des centaines de nans disponibles….

  81. Shaana dit :

    Bonjour,Alors voila jai 14 ans et mon ex ma quitté PAR TEXTO parce que j’était trop jalouse (soit disant) sa fait a peu près 1 mois depuis la rupture c’est lui qui a fait le premier pas en vennant me parler a propos d’une d’histoire(enfin d’un delire que jai eu avec un ami) et ma demander qu’est ce qui ce passait entre le mec et moi je lui est repondu rien pourquoi et il ma dit « nan comme sa mais si jamais il continue a te souler envoie moi et un message et sa ira mal pour lui »,jai dit « mdr ok tkt » mais j’etait assez choqué de son comportement.Quelque temps apres il m’envoie un message sur facebook et me dit  » cc ma ptite peluche? » alors la j’étais encore plus choqué et après il menvoie un grand smiley en commentaire et je lui repond qu’il sont trop mignons, après il me dit que c’est pour des filles mignonnes…alors moi pour rentrer dans son jeu je lui ai dit  » comme qui? » et il me dit comme toi et d’autre filles(dsl je ne peut pas citer leur prénoms).Un autre jour il revient me parler pour me raconter sa vie et pour en savoir plus sur moi et me dis « action ou vérité » et me demande qui est ce que je kiff je lui est repondu je ne peut pas te dire mais il a insister pour savoir donc du coup je lui ai dit P….(je ne peut pas citer son prénom :p)mais c’etait faux, puis moi je lui repose la question et il me dit dsl mais tu ne la connais pas donc moi je n’ai pas voulu insister et je lui ai dit ok et la il me dit « mdr nan je rigole c’est M…..)puis je lui dit ok comme si de rien était.Puis a peu près 3 semaines plus tard il me renvois « cc » et me dit quelques minutes après s’être dit tfk…ect il me dit qu’il a pas le morale a cause dla fatigue et tout donc moi je lui demande pourquoi et il me repond je te dirai plus tard ou jamais je lui repond « mdr pk jamais vasy dis stp » et il me dis tkt jte dirai se soir je lui dis « ok » après la discussion s’enchaine et laa il me dit « bon jte le dis comme sa tu sera a confidante » je lui repond  » pk ta confidante ?? » il me repond pas mais me dit « je veut ke personne le sache » je lui repond ok puis il me dit lautre fois je tai dit que je kiffai M…. ? je lui dit oui et il me dit que c t faut et qu’il mavais menti je lui dis okok il me dis « bref c t pour te dire que je kiffais y….( ma pote avec qui je suis très proche et franchement c pas pour etre mechane mais elle est pas très belle bon breff :p )a ce moment la je lui dit ok apres vers la fin de la discussion il me dit « tfk aujourdhui » je lui repondu lui aussi et c tt .

    LE LENDEMAIN IL M’ENVOIE UN MESSAGE(TEXTO) ET ME DIT « CC » JE MET DU TEMPS REPONDRE ET PUIS O MOMENT OU JE ME CONNECTE SUR FACEBOOK IL M’ENVOIE UN AUTRE « CC » ALORS JE LUI REPOND COMME D’HAB PUIS ON PARLE ON SE DIT SAVA TFK…ECT ET LA IL ME MET UN POINT D’INTERROGATION ET LA JE LUI DIT « OUII ??! » IL LA IL ME DEMANDE…….. « EST CE KE C VRAI KE TU AS DES SENTIMENTS POUR MOI » CHOKKéé JE LUI REPOND « POURQUOI? ET TOI? » ET IL ME DIT REPOND STP ET UN « NN » POUR ME DIRE QUIL N’A PAS DE SENTIMENTS POUR MOI :s APRES JE LUI AI DIT « PK TU ME POSE CETTE QUESTIONS? » ET IL MA REPONDU « OUI OU NON ?? » JE LUI AI REPONDU « NN J’EN PAS MAIS PK , »(MM SI C’EST LE CONTRAIRE :S ) APRES IL MA DIT « JUSTE POUR POSER UNE QUESTION » ET LA CONVERSATION S’EST TERMINER AVEC UN OK DE MA PART….

    JE SAIS QUE C TRES LONG MAIS SIL VOUS PLAIT DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ JAI BESOINS CONSEILS ET D’AVIS C IMPORTANT !! MERCII D’AVANCE ;)

  82. Sasax3 dit :

    Bonjour, j’ai 15 ans, l’été dernier je suis sortie avec un mec que je connaissais pas tellement mais c’était un bon ami à ma meilleure amie et à mes autre potes. On est sortie deux fois ensembles, la premiere fois il m’as laché pour retourner aec son ex, pas longtemps après avoir rompué avec elle il est revenue vers moi en s’excusent et disant que c’était une érreur de m’avoir quitté et qu’il m’aimait encore. Je lui est don laissé une seconde chance. Mais après même pas 2 semaines il m’as à nouveau laché, parce que il en pouvait plus de moi j’étais soit disant trop possesif, trop jalouse et trop colante. Devant ce amis il m’insultais toujours et lachais beacoup de rumeurs sur moi comme quoi j’étais trop poillus. Depuis l’été dernier jusqu’à maintenant on c’était plus vraiment beaucoup adresser la parole. Grace à une bonne amie à moi qui est sa meilleure amie, nous nous sommes revues quelques fois. Hier on s’étais vu, on a passer la soiré a trois, tout allais bien il était assez gentil et on rigollais bien tous ensembles. Le soir même sa meilleure amie est venus me parlé, et m’asdit de me méfier de lui, car il voullait juste faire l’amour avec moi. Elle m’as dit qu’il était sur un autre coup et s’il ne pouvait pas coucher avec elle il réessaye de resortir avec moi pour coucher avec moi et ensuite me laché anouveau. S’il elle ne m’aurais pas prévenus il m’aurais pris pour la troisième fois pour une conne, donc j’aimerais bien lui faire un coup salaud. En ce moment il m’écrit avec tout pleins de coeurs, je joue dans son jeu mais j’ai auccune idée ce que je pourais faire. Je veux qu’il comprenne qu’on ne traite pas les filles comme ça. Merci à ce qui vons me répondre.

  83. Red&green dit :

    Bonjour à tous.
    Je suis dans une situation délicate avec mon copain/ex…
    En fait ça fait maintenant presque 1 mois qu’il se pose la question s’il veut rester ou pas avec moi (on s’était vraiment bcp engueulé et il a eu peur), il m’en veut parce que je lui ai foutu une claque aussi, et enfin dernièrement il se pose la nouvelle question « est ce que je l’aime ou pas » je lui ai demandé y’à pas longtemps et il ne savait pas.

    Toutes ses affaires sont chez moi, il m’a demandé une seule fois de venir les chercher mais je lui ai demandé + de temps pour pas prendre une décision sur un coup de tête, il a dit ok de suite et ne m’en a plus reparlé.

    Il a viré toutes les photos de nous sur FB, mais il me dit que ça ne veut pas dire qu’on n’est plus ensemble et qu’il n’a pas encore pris sa décision.

    Lundi je lui demande s’il m’aime, il me dit oui. 2 jours après je lui redemande il me dit qu’il ne sait pas…

    Il m’a dit aussi qu’il ne pensait jamais à moi, jamais jamais. Que je ne lui manquait pas (au début c’était confus… « Oui tu me manques mais pas tout le temps » …)

    C’est possible ça de ne plus jamais penser à une personne avec qui on a vécu pendant 1 an entier ? :s je n’y crois pas trop …

    Du coup je suis partie en SR, je me suis rendue compte qu’à l’appeler tout le temps, il ne risquait pas d’avoir peur de me perdre. Puis j’en avais marre d’entendre des trucs méchants … de l’entendre souffler au tel … d’ailleurs il souffle, il me fait comprendre que je l’emmerde mais quand je veux raccrocher beh il râle –‘

    Je lui ai proposé de se voir, il a refusé comme quoi « je l’influencerais » … Il n’a pas voulu m’en dire plus.

    J’ai le sentiment qu’il prépare le terrain pour me larguer, mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas réglé le pb de ses affaires … il a toutes ses fringues, sa télé, sa ps3, ses appareils photos …

    Faut savoir aussi, qu’il ne sort pas de chez ses parents, pratiquement jamais, il passe ses journées entières sur son ordi à jouer à Dofus … La première semaine où il était revenu chez ses parents il ne s’était carrément pas lavé pendant plusieurs jours. Ce n’est pas dans son habitude de faire ça je vous rassure ^^ C’est un garçon très soigné et propre sur lui même.

    Il me reproche ses 3 semaines d’engueulades … Et ce serait ça qui a enlevé ses sentiments pour moi …
    Je ne sais plus quoi penser… On peut pas détruire un an de relation pour 3 semaines d’engueulades. Je pense qu’il y a quelques choses de plus profond que ça …

    Pendant ces 3 semaines, je lui avais posé un ultimatum, si était revenu tout gentil tout mielleux, en me disant qu’il m’aimait et qu’il ne pouvait pas se passer de moi, qu’on s’aimait assez fort pour passer au dessus de tout ça. C’était cool. Il est partit 1 semaine en vacances chez un de ses potes, ça se passait très bien, on s’écrivait souvent (il passait tjr ses journées sur dofus…) je lui manquait il me le disait, il m’aimait et me le disait pas de pb.
    Mais une dernière engueulade a tout annulé.
    Il m’a dit qu’il voulait aller bosser très loin de la ville où on vit tout les 2. Que c’était « son rêve » de bosser dans cette entreprise… (son pote chez qui il a passé la semaine bosse aussi dans cette me^me entreprise étrange…)
    Je l’ai mal pris étant donné que littéralement je me cassé le cul pour trouver un boulot dans notre ville … et à partir de là, il m’a dit que s’il pouvait repartir chez son pote il le ferait (ok pas me voir pendant 1 mois pas de pb…) que en fait il n’avait pas pardonné la claque, qu’il pensait mais qu’en fait non …

    Et il me dit toujours « Actuellement je ne veux pas revenir » « Pour le moment blablabla »

    Voilà :) SR à fond même si c’est dur.
    Je cherche du boulot ailleurs du coup vu que mis à part ma famille rien ne me retient ici maintenant …

    Il a l’air vraiment paumé et qui c’est qui paye… c’est moi !
    Si quelqu’un a une explication …

  84. Jayson2a dit :

    je voudrai juste savoir comment faire, j ai tellement envie de l appeler de lui dire combien elle compte pour moi et que je regrette toute ses fautes ses erreurs.., je lui envoie des sms mais pas de reponse j ai tellement peur qu elle trouve quelqu un d autre qu elle m oublis c est mon premiere amour et j ai vecu tellement de choses avec elle..
    je refuse l idee de passer a autre chose, je suis deseperer et faible impuissant face a cette situation je l ai tellement decu j ai tout gacher et j aimererai tellement tout lui prouver mais elle est loin de moi et plus les jours passent plus mes journees deviennent sombre et ne ressemble plus a rien j ai constement mal au coeur je pleure et je n arrive pas a ne pas penser a elle.. j aurai vraiment besoin de vos conseils j espere trouver en vous des conseils et de l energie pour reconquerir l amour de ma vie…:-(

  85. marina dit :

    Bonjour sa fait 5ans que je ne suis plus avec lui, jai eu une relation depuis mais il et toujour dan ma tete et dans mon coeur et dans mes pencee on c’est revu tres recament et jai remarquer que je laime toujour autant qu’avant et jaimerais tellement pouvoir le réavoir pour moi et qu’il ce rend compte que je l’aime plus que tiut. Je fait que de parler de lui et tou est-ce normal apres tant d’annee? Je ne sais pas ce qui pence de moi et tout mais JE VEUT LE RECUPERE POUR LUI MONTRER QUE JE LAIME AIIDEZZ MOI JE VOUS EN SUPLIE

  86. Jayson2a dit :

    bonjour a tous je m appel Jayson je vais bientot avoir 17 ans j habite en corse, mon ex a mis fin a notre relation depuis 2 jours, cela aurai fait 2 ans que nous serrions ensemble le 28 septembre.
    j aurai besoin de conseils pour la reconquerir, je suis tres amoureux d elle je l ai rencontrer le premier jour a la rentree du lycee, et malgrer mon jeune age j ai eu un coup de foudre pour elle.
    J ai commi quelque erreurs envers elle et je lui ai fais des promesses que pour la plus part j ai tenu, je suis pret a faire n importe quoi pour elle car je ne vois qu elle pour mon futur, elle est partit en france pour faire des stages et depuis quelques temps on se disputait pratiquement tout les jours j aurai grandement besoin de conseil pour qu elle me revienne, merci a vous..

  87. irene dit :

    slt je suis une fille de 16 ans qui est follement tombé amoureuse d »un jeune d 19.. dpui ke nous smmes ens ya toujeur des rumeur sur lui.. KIL M TROMPE PAR SI PAR LA…BN AVEC L TEMPS JAI REUSSI A L FAIR CHANGER EN UN ANS DONC L »anné ki suivai il a bcp changer avec mw et voila kun jr ma méyeur amie est venu me dir de rompr nos lien parce qu »il ne s cmportait pas bien et elle a refuser de m dir ce qu »il a fai et moi folle d jalousie jai pas chercher d »explication je m sui mise linsulter et après je me sui rendu comte ke tt ce kel mavai di etai faux… ET mon gas tellemn decourager par mn cmportemn écida d rmpr ak mw jai bo essayer de le recuperer mai il n vx plu il prefair kon reste ami jsai ap kw fair maintenan svp jai besoin d conseille svp

  88. Celine dit :

    Bonsoir
    J’ai un gros probleme je sortais avc un mec pendant 6mois et maintenant on s’est séparé ya 2mois.La cause de notre séparation c’est que il est un jaloux maladif il veut pa que regarde les gens ni leur parler ni au teléphone il voulais que je change d numero à tout pris alors c’etait trés difficile avec lui, ya un moment donné il a commencer à étre violent avec moi.Il m fait pas confiance non plus or que depuis que j l’ai rencontré il ya que lui.Alors j arrive plus à supporter et on a rompu il ma traiter de tout les mots.Apres la séparation j’ai su que je ne peux pas vivre sans lui je laime toujours et je sais qu’il a des sentiment pour moi.Mais ce qui me fais plus de mal se sont ces reproches.Donc aider moi je sais plus quoi faire je veux retourner avec lui mais je sais pa comment et j’ai peur qu’il refasses les mem actes et le pire dans tt ca il veut pas reconnaître ces erreurs.merci

    • quentin dit :

      Bonjour Céline,
      J’ai une amie qui a vécu la même chose que toi. Cela s’appelle de la manipulation. Le couple c’est 2 personnes qui partagent des moments de vie, pas un qui empêche l’autre de vivre de peur qu’il ne s’éloigne. Je te conseil de te procurer un livre sur le sujet : Jacques Regard – Manipulation : ne vous laissez plus faire ! aux édition eyrolles pratiques.
      C’est un trouble grave que tu évoques, il ne faut pas le prendre à la légère. Quoi qu’il arrive je te conseil d’entretenir au maximum ton estime de toi, hors de son regard.
      Bon courage !
      Quentin.

  89. Julia dit :

    BONSOIR
    J’ai un gros souci un gros problème. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre. j’étais amoureuse de lui jusqu’à aujourd’hui. Cela fait mtnt 4ans avec 2 beaux BB. Voilà mon problème c’est que je suis trop jalouse trop même. car il dragué des nana sur des sites de rencontre. Donc je cherché sur net tout ce qui concernais lui même ces amis ces conversations j’étais malade. toujours dispute jalousie mal compréhension confiance… par pour autant qu’on s’aime plus. Au contraire on s’aime mais y a toujours un truc qui passe pour qu’on se dispute…. je vais pas dire que je suis une femme belle qui a tout pour plaire je n’ai pas confiance en moi. a force que mon mari me dit que je suis grosse moche des boutons sur le visage que pers ne voudra de moi. en plusieurs fois on se separe pour 3 , 4 jours et on fait comme si il c rien passée… il m’a telment fait du mal dans c paroles que j’ai trompé mon homme le père de mes filles… une chose qui ne se fait pas. mais sur le coup j’étais rabaisser humilier que j’ai fait du n’importe quoi.Je l’ai trompé avec un autre homme en 3 fois mais pour moi ce n’étais pas du plaisir mais sur le fait de la colère je l’ai fait…. mon homme et au courant on a discuter il digère mal je le comprends… j’ai honte de moi même et de ce que mes filles vont penser de moi leur maman. sa decision :si il rencontre une femme et que la femme voudrais bien de lui il n’hésiteré pas a partir avec elle ou il me quitte definitivement…. Aidez moi je veux sauver mon couple car je l’aime je veux pas le perdre. comment faire pour retrouver l’amour de mon mari sa confiance?? ça va mettre du temps mais je veux sauver mon couple…. que dois-je faire? le laisser partir ou le reconcquérir??? svp

  90. Marine dit :

    Bonjour,

    Mon copain ma quitter du jour au lendemain sans aucune raison !! notre relation était tres fusionnel. depuis quelque mois il a intégrer un club de voiture tuning!il c’est fait de nombreux copain et sortai de plus en plus pour aller les voir! et un soir il est rentré du travail et ma dit qu’il retrourner vivre chez c’est parents(on vivait ensemble j’ai 21 ans et lui bientôt 21) nous sommes separé depuis bientôt 1 mois maintenant.et il y a quelque jours il ma annoncer que ce n’atait pas de ma faute notre rupture mais quil voulais profiter de jeunesse! il dit que maintenant je dois faire ma vie et lui la sienne mais quand on se parle et que je lui repond que je suis ocuuper ou que je sor il me repond dircet « ou? » « avec qui? » que dois je comprendre par ces question??? je garde espour en me disant quil va revenir mais cette situation me fais tres mal!

    besoin de conseil SVP merci

  91. Mireille dit :

    Ma Chère Pauline,

    Je pense que tu es assez jeune et que tu débutes dans la vie amoureuse(je me trompe peut-être) mais je pense que tel est le cas.
    Quand je lis ton message,cela me ramene a mon adolescence.

    Je te commprends car j’ai moi même était fille mère et tous cela car je suis tombée enceinte d’un homme qui ne cherchait que du plaisir et tous cela car il a profité de la situation de faiblesse dans laquelle j’étais.(C’est bien souvent ce qui se passe).J’étais folle amoureuse d’un gars qui n’etait pas de la même société que moi(je ne l’ai tjrs pas oublié d’ailleurs même si tous les 2 avons fait notre vie) et mon père ne voyait pas cette relation d’un bon oeil et lui a rompu à cause de cela et moi je me suis laissée embobiner par l’aûtre con et suis tombée enceinte.J’ai gardé mon bébé(il a 17ans maintenant) et j’étais encore au dessous de mes 20ans et en plein étude.
    Donc,d’abord et avant tout,prends soin de cet enfant que tu portes(car lui n’est pas fautif dans cette histoire) et demande à le père de t’aider.
    Quand à l’aûtre,bien que cela soit dur;essaie de mettre de l’écart entre vous(pas d’appel,ni de sms,etc,..Joue à la morte et tu verras sa réaction)
    Si il est vraiment amoureux de toi,il reviendra vers toi faute de quoi tu comprendras que tu fais fausse route avec lui.Tu sais il est un homme et il a besoin de liberté.
    Prends courage et sois forte

  92. Mireille dit :

    Cher Loulou,

    Je voudrais te dire que je comprends ce que tu ressens.Laisse le temps faire les choses et ensuite essaie de prendre un peu de recul à ton niveau pour lui faire sentir la chose.Je sais que ce n’est pas facile mais parfois il faut faire ce genre de choses.Regarde mon message à moi aussi(plus haut), je ne peux plus pareillement mais j’essaie de laisser le temps faire les choses.Cet homme pour qui j’ai des sentiments sait que je perds la tête pour lui, je suis retournée dans la maison conjugale mais je ne suis pas heureuse(J’aime mon mari d’une très profonde amitié mais pas plus),ceci dit comme je te l’ai dit je laisse faire les choses et le temps lui seul pourra nous dire ce qu’il y a de mieux pour nous.
    Mon ami et moi partageons des choses profondes aussi mais il y a toujours des barrieres entre nous(ces enfants,les miens).Enfin,on verra ce qui se passera.(Si tu as des conseils,dis le moi aussi)

    Je te dirais Loulou de t’asseoir avec elle et de lui parler franchement.Expose lui les faits et vois ce qu’elle dit.

    Si elle te dit que ces sentiments sont encore là,alors essayer de reprendre un nouveau départ(aller diner en amoureux,habille toi mieux,prends soin d’elle),etc… N’importe comment,tu es le seul à pouvoir prendre les décisions,nous ne pouvons que te donner des conseils.Allez courage.
    Mireille

  93. Mireille dit :

    Bonjour,

    Voilà, mon soucis majeur est qu’à la demande de mon mari je suis en train de revenir vers lui à cause de nos enfants mais mon soucis est que mon coeur appartient à une aûtre personne depuis bientôt 2ans et demi.Cet aûtre homme lui même se sent bien avec moi mais un n’est toujours pas remis de sa rupture lui même(4ans) et ensuite il est très à principe.Du point de vue qu’il ne prendra pas la femme d’une personne qui connait malgré qu’il puisse avoir des sentiments.Je ne vis et ne respire que pour lui.Nous nous voyons assez souvent de par nos enfants et nous parlons presque tous les jours.Lorsque nous sommes ensemble, nous vivons des moments très agréable.Nous nous faisons des calins mais qui sont loin d’être des calins amicals mais loin d’être ce que je voudrais.Que dois je faire pour le faire revenir vers moi?Pour moi,mon mariage c’est peine perdu.Merci de vos commentaires

  94. loulou dit :

    Besoin de conseil sa fesai 2 ans et demis que jetait avec mon ex on vivais enssemble… Il ya un ans elle et parti avec mon meilleur ami puis elle et revenue ver moi tout se passer mieux qu avant tout etait meme parfait on setait jamais aussi bien entendu… Puis ya 3semaine on a demenager et depuis elle etait distante.. Et elle a fini par me dire jai plus envie… Elle a voulu quon reste ami du coup on et quand meme tout le temp enssemble mais pour moi ces dure de la voir se faire draguer de marcher avec elle et plus pouvoir luit dire bebe … Elle me dit quelle resent deja plus rien mais des que je fait quelque chose elle le prend mal et elle fais genre de sen foutre pour eviter que je sois content… Jaimerai vraiment la recuperai je laime vraiment et je donnerai tout pour elle jai toujour etait fidel sincer et a lecoute… Avai vous des idee ou des conseil pour savoir comment lui redonner lenvie ????

  95. Eric dit :

    Allo,

    Ma copine ma quitté le 11 octobre 2007….
    Récemment, son mec la laissé tombé, un mec pas fiable, dont elle était follement amoureuse…
    On c’est remis en appartement a sa demande, juste en ami… depuis la fin janvier 2013. On a commencé à se rapproché. Moi a lui faire des repas. Elle de son coté, elle me traine avec elle pour pas que je reste seul a l’appartement. Elle s’amuse a me dire qu’elle voulais des enfants avec son ex, que si elle a lâché la pilule, c’est qu’il en valait vraiment la peine… Bref, des choses blessantes qu’elle me dit sans se soucié du mal interne qu’elle me fait…

    Puis a mon étonnement, elle ma demander pour du sexe… je n’ai pas su résister…
    (J’avais pas lu sur le fait de couché avec son ex avant d’être de retour avec… oups… et je suis pas sur de encore de comprendre l’erreur…)

    Depuis, on s’éloigne lentement… a la dérive…

    Voila pourquoi me voici sur votre site.
    J’ai décidé de comprendre mes erreurs et d’être plus rusé que ça
    C’est la femme de ma vie, je le sens, je le sais. Il y a 2 choses dont je suis sur. Je vais mourir un jour et j’aime
    . Si je peux avoir votre aide, alors pourquoi pas. Je suis prêt à être votre cobaye en autant que cela ai un certain sens.

    Merci à tous de votre lecture et votre aide!!

    Un gars qui va y arriver mais aimerai éviter les erreurs…

  96. pauline dit :

    Je vous explique mon problème,il y a 1 ans j ai rompu avec mon ex alors que j en suis follement amoureuse et lui aussi m’aimais avant.Cette homme et moi nous nous sommes rencontré le 20 octobre 2011 et nous sommes tombé amoureux l’un de l’autre des que nous avons croisé nos regard ses baisers son comme un nuage ou du coton qui vient effleurer votre peau il est comme un ange tombé du ciel il est doux attentionné un vrai prince charmant comme dans les comtes de fées.
    Après notre rupture nous ne pouvions nous séparer nous nous aimions trop.
    Mais au fur et à mesure du temps il se lassait de moi et me disait qu’il avait besoin d avoir d’autre femmes dans sa vie.
    Moi aveugler par l’amour je ne voyais pas que sa l’énervait que je le colle comme sa on se disputait tout le temps j ai tout changer pour lui et telment que je l aimait et qu il ne voulais plus de moi (il m’insultait mais je m en foutait je l aimait) j ‘ai faillit faire une énorme bétise j’ai honte de le dire j’ai fait une tentative de sucide.
    Bref… je n’est pas précisé que c est un guinéen musulman je suis chrétienne lui crois dans sa religion dur comme fer.
    Nous nous sommes vu le 19 juillet 2012 c est la dernier fois qu il m a dit qu’il m’aimait.
    Pendant son ramadan, on ne se parlait plus sauf que je n’ai pas pu résisté et je lui ai envoyé un message mais je le fesais le soir au coucher du soleil et il m’a dit qu’il ne voulais plus me voir ni me parler je l ai supplier de ne pas faire sa que sa pouvait changer il a refuser et il m’a dit qu’il y réfléchirait j’ai espérer qu’il revienne et le 31 aout nous nous sommes vu chez moi on a discuter je lui est expliquer que je ne pouvait vivre sans lui que je l’aimait trop et il m’as dit qu il ne m’aimait plus et qu’il était retombé amoureux de son ex sa m as blesser mais bon j ai pris sur moi et j ai rien dit.Après nous sommes monté dans ma chambre et la j ai vu une énorme araigné en plus elle était vivante beurk… il voulait que je la tue moi même mais j avais trop peur du coup il a pris l’aspirateur et la aspirer finit l araigné!Et apres on s’est allongé sur mon lit et il m a pris dans ses bras pour me rassurer et de fil en aiguilles on s est embrassé et on a fait l’amour.Ensuite on est rester en contact jusqu au 19 septembre 2013.Le lendemain le 20 septembre 2013 très énervé je me suis pointé à son lieu de travail et on s’est disputé et il m a dit que c est finit que plus jamais on ne se reverrai et moi déprimer je suis parti tête baisser le lendemain une amie lui a dit de venir me voir le pauvre m’as attendu 2h dans le froid sous la pluie mais j’étais convoqué au bureau de police ce jour la du coup je l’ai fait attendre.En arrivant nous avons parler il était froid et ne voulais même pas me regarder dans les yeux alors qu’avant il suffisait qu’il me regarde dans les yeux pour oublier ses problèmes.J’ai pleurer dans ses bras je ne voulais pas le quitter mais il me disait que c’était mieux pour nous deux et que si je l’aimait telment je devrais le laisser s’en aller pour qu’il soit plus heureux,en me quittant il m’a embrassé et il est parti.
    Du 30 septembre au 15 octobre je lui est envoyé plein de message pour lui dire qu’il me manquait et il a finit par s’énerver réellement et il m’a insulté des insultes qu’il ne m’avait jamais dit auparavant.Le 20 octobre c’était un samedi matin il pleuvait se jour la et il fesait très froid nous nous sommes vu il était énervé et il m’insultait je ne disait rien j’étais trop fatigué et j’avait peur de sa réaction mais je lui ai mit la main sur la bouche il m’a rejetté et m’a dit de ne pas le toucher.Le 23 octobre nous nous sommes vu pour la toute dernier fois on a parlé je lui ai dit que c’étais l’homme de mes rêves celui que j’ai toujours rêver d’avoir toucher par se que je disait il m’as prit dans ses bras et en me quittant il m’a embrasser c’est la dernier fois que j’ai vu son visage je ne lui est plus parler pendant 4 mois et au moi de janvier je lui est envoyé une lettre et des mails et il m’a dit que rien que de me voir de m’entendre de recevoir quelque chose de moi ou d’entendre parler de moi suffisait à gacher ses journée j ai essayé de le convaincre mais il m’as dit que peut être on reprendrai contact dans 2 ou 3 ans et que si j’essayai de le recontacté il appelerai la police.
    Et jeudi dernier il m’as envoyé un message sur mon portable et m’as dit que en laissant le temps faire les choses la situation pouvait s’améliorer donc la on se reparle mais avec un peu de méfiance et il m’a dit que quand il serait prêt on pourrait se revoir.
    Mais entre temps moi désepérer j’ai revu un de mes ex et nous nous sommes remis ensemble et je suis tombé enceinte de lui je rentre dans mon 4 eme mois de grossesse.
    Et mon ex dont je vous parle depuis le début est en couple mais depuis quand je ne sais pas et je ne suis pas amoureuse du père de mon enfant mais de mon ex dont je vous parle depuis le début.
    Pouvez vous m’aider à résoudre mon problème très compliqué??

  97. Rola dit :

    Surtout qu’il m’avait juré et promis que si je devais enlever cet etre il me fera 2 3 a 4 meme après ….

  98. Rola dit :

    Bonjour, tout le monde heureuse pour les gens réunis et je suis désolé pour les gens séparés, je leur souhaite un bonne chance pour se remettre ensemble, je crois en amour jusqu’au dernier souffle, c’est le sentiment qui a fait le voyage de tout les siècles, faut croire a l’amour si on veut croire au bonheur, moi je vous parle désespérément, j’aime quelqu’un qui a mis fin a notre relation… cette relation qui a duré 1an mais qui est tellement riche qu’on pouvait dire 20ans, je suis tombée enceinte, sa famille a été informé pour qu’on le garde, du coup ils ont refusé et m’ont obligé de l’avorter parce que dans la religion on ne peut pas avoir un bébé avant le mariage, ni pire un GOY : non juif puisque en ce moment je faisais ma conversion mais j’étais pas confirmée, déchirée par pression et l’envie de cet être qui me partagé tout, je pouvais pas être égoïste et le faire quitter sa famille pour moi, même si c’était son choix si je l’avait gardé, deu coup je l’ai fait, j’ai enlevé cet être qui me partager tout pour avoir l’accord de sa mère, pour qu’elle sache que je suis pas son ennemi, une fois j’ai avorté cette dernière a interdit son fils de me revoir, ce qui m’a bouleversé et m’a rendu malade, mais je l’en veux pas, je l’as respecte comme meme, on a fait un break, mais juste après on se voyait pendant 3mois en cachette quand dernièrement ils m’annonça qu’il pouvait pas rester comme ça et que sa mère pleurait et qu’elle lui avait dit de choisir entre elle et moi,qu’i il avait la pression de ses deux parents, du coup il m’a quité … je l’aime a en mourir a en perdre la raison et je ne sais pas quoi faire, c’est la source de mon bonheur :( mais je suis pas en concurence avec sa maman pourquoi elle me fait ça ? il sait que je suis pas bien DU TOUT mais je suis entrain de faire la radio silence, il m’a dit de faire comme s’il m’avait trompé et qu’il etait un type pas bien, JE L’AIME comment il peut me dire ça ? je fais comment ? je ne peux pas etre son amie, je l’aime plus tout au monde, il hante l’air que je respire, AIDEZ MOI QUE d.ieu vous AIDE !!!!!! :'( :'( je fais comment pour le recontacter ? MERCI BEAUCOUP rola.

  99. privat dit :

    Salut à vous,j’ai été largué par ma petite amie en novembre dernier; puis il y a eu quelques moments difficiles entre nous du fait que je voulais pas rompre le contact avec elle. Mercredi dernier, la veille de la saint valentin, elle m’a apporté un gâteau qu’elle m’avait promis en juillet dernier le jour de mon anniversaire et depuis lors elle est moins agressive envers moi que les autres fois après la rupture. Et je me dis qu’elle voudrait peut être que nous recommencions notre relation. Mais je me demande si c’est à moi de faire le 1er pas et si oui comment dois-je m’ y prendre?

    Merci.

  100. Mola98 dit :

    Bonjour, j’ai rompu avec mon ex il y’a quelques semaines, et je n’arrive pas a l’oublier, on est rester 1 an ensemble! J’ai essayé plusieurs fois de le récupérer mais il ne veut rien savoir, ou alors il me dit qu’il m’aime pour me faire espérer et le soir il me dit  » non mais je veux pas me remettre avec toi » , je pense pas qu’il puisse m’oublier du jour au lendemain.. et je suis sure qu’il a toujours un peu de sentiments, mais j’aimerai l’oublier parce que je ne veux plus revivre tout ça.. Mais je n’y arrive pas, si quelqu’un pourrais me donner des conseils ou m’aider ce serai cool, Merci!

  101. thomas dit :

    bonjour
    je suis separe de mon ex depuis un mois et 10 jours apres une relation de 4 ans je lui est fais quelque crasses deux message sur fb a deux copines je devais aussi partir pour les etats unis pour une periode de deux fois 3 mois et j ai eu peur de lui dire pour evite de lui faire du male un ami lui a dit un soir en la voyant et j ai mis un mot sur une photo de connaissance sur fb je previens je ne l ai jamais trompe et les message étaient lettre morte pour ma par
    apres ca elle a decider de rompre quand j etais au état unis je l aime tj on c est revu une fois pour discute mais elle me dit qu elle ne peut plus me faire confiance elle me dit quelle n y arrive pas comme si un murs c etait dresse entre elle et moi elle ne m ecoute pas mes appelles
    elle vie pleinement ca vie de celibataire avec ces copines …
    avez vous un avis a me donner merci bcp

  102. beth dit :

    Oui moi c’est pareil loulou … mais je te la donne quand même :) … « [email protected] » se sera plus simple :)
    A bientôt Loulou

  103. loulou dit :

    Je donne pas despoire je dit ce aue je pensse :) et si ces elle qui appel ces que il y a bien quelque chose .. :) apre moi jen avai parler avec elle avant quon se remette enssemble je lui avai demander de me laisser une chance pour luit prouver que nous deux sa marche… Et que sa sera pas comme avant vue que maintenant on fera pas les meme erreur… Et en effet sa marche mieux que la premiere fois … Apres se qui fait que je la sens plus proche quavant ces que elle me parle mieu ces elle qui me dit je taime qui mencourage a faire les chose …. Plein de chose quavant elle ne fesait pas … Et oui je veux bien te passer mon adresse mail mais je ces pas si on peux effacer apres ^^

  104. beth dit :

    merci Loulou de me donner cet espoir … elle m’appelle régulièrement. Si ce n’est pas un sms c’est msn ou le téléphone au moins une fois par jour. Je n’ai pas envie d’en tirer des conclusions même si je le fait souvent … ce qui m’importe aujourd’hui est de reprendre notre relation mais lui faire comprendre qu’elle sera différente … Pour ça c’est difficile d’aller à l’encontre de l’image qu’elle se fait encore d’un Nous …

    Donne moi de tes nouvelles de temps en temps et pour toi qu’est ce qui a fait que tu la sent encore plus proche qu’avant ?

    A bientôt Loulou… j’aimerai pourvoir ouvrir un sujet autre que sur cette page pour pouvoir en discuter mais je n’arrive pas à avoir l’accès.

  105. loulou dit :

    Oui sa etait dur mais depuis elle et vraiment proche meme plus qu elle na pu l’etre auparavant donc je pensse que ces une bonne chosse pour toi aussi mais je pensse que tu devrai quand meme luit dire se que tu lui ressent et que tu luit montre meme si ces pas le cas que tu tien le coup et que tes forte et que tes prete a attendre le temp qui faut … Apres des idée je peux pas te dire car pour sa faut la connaitre…

  106. beth dit :

    Bonjour Loulou …
    Je pense que tu fais bien de laisser le temps au temps … Maintenant il faut savoir le faire … ce n’est pas facile … surtout lorsque l’on sait que cette personne n’est pas dans notre coeur mais est ce Coeur …

    J’ai des nouvelles d’Elle … msn ect … Mais comment faire pour la faire vibrer à distance ? comment l’étonner, la surprendre ? je sais qu’il ne faut pas que je sois tjrs au téléphone ect … c’est difficile d’être présente sans l’être trop … les km mettent déjà la distance très haute … Je voudrai avoir des idées complètements folles à revendre pour être comme ce qu’elle aime en moi mais mon énergie est totalement à plat … comme une impression de combats constants mais où la victoire est terriblement lointaine … Mais l’Amour me donne cet force incroyable …

    As tu remarqué une différence depuis que tu laisses le temps au temps ? revient elle plus vers toi ?

    J’espère que tu vas bien en tous cas … ;)

  107. Aasmaa dit :

    Bonjours a tout le monde Voilà mon ex ma lâché pour une simple raison sauf que j’ai empirer les choses est honnêtement j’ai vécu beaucoup de choses avec lui que je pourrez pas revivre avec quelqu’un d’autre je suis désespérer je pleure chaque soir , en pensants a nos moments heureux hier je suis parti dans sa ville sauf qu’a la base il voulais pas me voir mes je l’es forcée après je suis rester bloquer le soir car il n’y’avais plus de train du coup il pété les plombs parce que a la base il voulais que je rentre chez moi car il voulais pas m’héberger est il l’avez une soirée , mes après il aurer changer d’avis il voulais mes pas par bon coeur moi , je respecter le choix qu’on été plus ensemble donc il pouvais faire sa soirée est ne pas l’annulée pour moi sauf que il voulais pas que je dorme dehors , du coup j’ai fait la moiter de chemin avec lui après on m’a appelez pour trouvée une autre solutions sans le déranger est il c’es énerver donc il l’a tracer , il m’a laissez toute seul il avait pété les plomb .. du coup il menacer d’appelais les gendarmes et tout est aujourd’hui comme toujours j’ai besoin ‘d’avoir de c’es nouvelle sauf que je l’es appelais il m’a dit que je devais arrêter que c’été fini est moi j’hinsister jusqu’à qu’il m’insulte j’aurais aimez avoir des conseil si j’ai des chance de le récupérer comment je pourrez faire merci davance ..:'(

  108. loulou dit :

    Oui ces normal surtout si vous etier proche avant quelle parte et vu se que vous dite ses sur quel vous aime apres moi je pensse que ces bien que vous vous parler par telephonne… Car deja cela prouve quelle pensse a vous vu quelle vous envoy des message…. Et moi je pensse que si vpus continuer a vous parler comme sa … La distance ne ferra que vous rapprocher a son retour enfin jesper pour vous ! Et moi je prefer laisser faire le temp pck je commence en avoir marre de me prendre la tete… Donc je verrai avec le temp voila :)

  109. beth dit :

    oups mauvaise touche ;)

    Donc loulou je disais que j’étais prête à prendre ce nouveau rôle qui me permettrait à moi aussi de souffler et d’être mieux … Le départ a été difficile … On s’est bcp vu, parlé, dormi ensemble … on a failli s’embrasser mais nous nous sommes écartées … elle pense maintenant qu’avant un départ pour quelques mois ça ne serait pas correcte pour moi … elle veut profiter de son absence pour se retrouver et réfléchir sur tout ce que j’ai pu lui dire …Je ressens vraiment son amour … Quand tu fais une surprise à quelqu’un que tu as quitté à peine 4 H avant pour lui dire au revoir et que ces même 4h après tu es sur le quai d’une gare pour un ultime au revoir et montrer que tu es là …Nos regards se sont croisés … elle a éclaté en sanglot et j’ai compris à quel point elle était émue de me voir là et aussi de me quitter en me serrant dans ses bras et me tenant la main à la porte du train jusqu’à ce que celle-ci se referme et nous sépare … Des messages et quelques appels au long du trajet … 1 er appel à l’arrivée… messages pour dormir et 1er appel du matin … Maintenant forcément avec le boulot c’est plus espacé … J’ai tout de mm peur c’est long … très long pour un couple qui s’est séparée et venait seulement de se rapprocher … je ne sais pas comment réagir … j’ai peur d’une certaine routine avec les sms appel mail webcam ect … je ne peux pas aller la voir … Elle m’a dit toi aussi tu vas me manquer tu sais ? … on se baladait main dans la main en rentrant tard cette semaine … bcp de regard … de sourire … bcp de communications … elle me manque déjà terriblement au bout d’une semaine … que sera le reste pour moi ? … Je sias qu’il faut que j’avance aussi de mon côté … qu’elle retrouve quelqu’un qui ne se laisse pas aller … mais que c’est difficile de ne pas sentir le parfum de sa peau, de nos regards qui se mélangent et surtout sa voix … le téléphone c’est différents … Voilà les nouvelles Loulou …Accrochons nous à l’Amour … J’espère aussi que tu te portes bien .

  110. beth dit :

    Bonjour Loulou,

    Bon le bon point c’est qu’elle ne veut pas que ça se termine… Maintenant si toi tu vivais un peu sans la contacter du tout comment réagirait elle ? ça marcherait peut être … Pour ma part c’est de la laisser venir à son rythme même en ce qui concerne les appelles qui a fonctionné … En fait elle a besoin d’être au commande je l’ai bien compris et suis prête à la

  111. loulou dit :

    Pour beth , je vais bien et toi ? Et jai pu un peux luit parler elle ma dit quelle avait brsoin quon seloigne un peux mais quelle maimer quelle voulai pas que sa se termine… Mais on a pas pu finir de parler mais ces bisar… Et vous sa en est ou ?

  112. beth dit :

    Pour loulou …

    Comment vas tu ? où en êtes vous ?

  113. loulou dit :

    Pour beth, ces normal que sa vous effraie… Nimporte quelle humain serrai effrayer dans cettr situation… Et moi je pensse quelle vous aime encor mais quelle et perdu et ne ces pas encor ce quelle veux et je pensse que ces pour sa quelle veux pas encor car elle doiy se dire si je luit dit oui et quand faite je me rend compte que non je vais encor lui faire du mal… Enfin ces mon poing de vue .. Et moi aussi ma copine au debut assumer et fesai que parler de degout enver les gars … Mais a fini par se posse des question… Apres pour moi luit montrer une autre facette de ma personnalitrr je pensse car je laime tout le temp que je luit dit rien donne tout… Et je pensse quelle a besoin que je luit donne des limite que jouvre ma bouche… Apres je fait de mon mieux pour lamener dans des endroit different… Mais depuis quon ces remi enssenble elle assume pratiquement plus et ces limite si elle veux quon aille dans des endroi ou ya du monde alor que les gens on les conner pas et personne le ces pour nous deux… Apres la liberter je luit en donne si elle veux aller quelque part … Je men fiche je la laisse tant que ssa lui fait plaisir sa me va :) mais apres le truk ces que elle et parti chez sa soeur vendredi matin je luit et envoyer un message samedi elle ma rep pratiquement 5h apres elle etait bisar comme si yavai quelque chose elle me dit plus je taime… Et ces limite so sa luit fesai chier quon parle donc hier jai essayer de luit parler mais elle a changer de sujet… Mais le truk ces que sa va faire 2 ans dans meme pas 1moi quon vie enssemble tout se passer tres bien meme avant quelle parte elle me disai des belle chose… Mais depuis quelle et parti plus rien donc je me pose beaucoup de question… :/

  114. beth dit :

    Pour Loulou,
    Laisse lui peut être un peu de liberté … Ne l’appel pas pendant 4 ou 5 jours puis envois lui un message du genre : je vais a tel endroit faire telle chose… tu veux venir ? … Réfléchie à ce que tu pourrais faire et qui lui plairait … ;)

  115. beth dit :

    Pour Loulou
    Merci de ta réponse … Je pense que tu as raison, elle doit avoir peur mais ce doit être de reprendre la mm relation… Maintenant elle part cette semaine et cela m’effraie bcp. C’est en lui ouvrant mon coeur qu’elle revient… Pour nous les femmes qui vivons avec des femmes le code SR et distance font pire que mieux j’ai l’impression :) … Enfin il nous faut jonglé avec nos sentiments mais aussi la patience … et non la distance…
    Loulou, elle m’a fait la mm que ta compagne, au début de la rupture elle voulait revenir mais préférait tout de mm garder un peu de distance avant pour entretenir le manque… finalement elle a rompu ensuite… Puis revient petit à petit.
    En ce qui concerne sa peur de s’affirmer … elle m’a bien fait comprendre qu’elle n’était plus attirée par la gente masculine, mais ses mots m’ont surprise puisqu’elle parle de dégoût … Je ne suis pas aussi vindicative et pense vraiment que chacun vit sa propre sexualité.
    Je pense que tu devrais surprendre ton « Amie » … lui faire découvrir une autre facette de ta personnalité… Emmène la dans des endroits différents… faites des choses que vous n’avez jamais faites ensemble et qui vous rapprochent et vous soudent davantage. Devines ce dont elle a besoin et essaie de faire de ton mieux pour lui donner tout ça.
    Bises, Beth

  116. loulou dit :

    POUR BETH :: jai raconter mon histoire juste avant la tienne et nous aussi on et deux femme et meme si jai pas vecu la meme chose… Vu ce que tu dit je pensse quelle taime toujour mais elle doit se poser des question… Ma copine a eu la meme reaction au debut et jai tout fait pour la garder mais ces la ou elle ma fait coqu et quand on ses remi enssemble elle ma dit quelle mavait prevenu quelle maimer quelle etait bien avec moi… Mais elle voulai quon arrete ces pck elle commencer a plus assumer et ce posser des question si elle voulai retourner ver un gar… Donc je pensse quelle vous aime toujour mais elle doit se poser des question.. Et peut etre a telle peur de se réangager apres je peux pas vous dire dans parler avec elle a la base ces se que tout le monde fait mais moi je ces que ma copine aime pas parler de sa donc apres vous la connaisser mieux que moi ^^ . Et sa fesai pareil avec ma copine quand on se voyer pas elle sen fouter mais des quon se voyer elle craquer … Jen et souffer mais quitte a souffrir je me suis battu pour la recuperai je lui et montrer que jetait prete a tout poir elle … Mais bon jai peut etre reusi a la recuperai tout ce passer tres bien et la du jour au landemain elle et distante ….

  117. Mélissa dit :

    Bonjour , alors voilà je suis toujours amoureuse de mon ex car mon meilleur ami c’est le sien aussi donc on se voit souvent et puis ben je suis encore amoureuse de lui mais lui a une copine et elle es aussi tout le temps avec nous mais quand elle es pas la ben mon ex m’embrasse je sais plus quoi faire .. J’ai envie de casser leurs couple mais sa ne se fait pas ! Je veux qui soit heureux mais avec elle j’ai pas l’impression qui soit heureux .. Aidez moi , donner moi des conseils svp !!

  118. beth dit :

    Bonjour à tous,
    Nous allions fêter nos 3 ans de vie commune. Nous sommes deux femmes.La rupture a été assez brutale, une semaine après notre retour de vacances.
    Voilà 3 mois qu’elle m’a quitté. Aujourd’hui nous nous revoyons régulièrement. Elle vit actuellement chez ses parents mais part la semaine prochaine pour 6 mois a 700 km. Depuis 2 ou 3 semaines notre communication c’est libérée… Je suis perturbée puisque je sens son attachement, son amour aussi…Hier elle est restée dormir avec moi. nuit tendre dans les bras de chacune… Malgré ça elle me dit qu’elle n’a ni l’envie de m’embrasser ni celui de faire l’amour… mais ajoute je n’ai plus de libido pourtant tu me plais et je te trouve très belle… J’ai essayé les méthodes dites ici… le SR la reprise de contact ect … mais cela n’a fait que l’éloigner davantage… Je lui ai alors ouvert mon coeur et c’est là qu’elle est revenue petit à petit vers moi … Plus je m’ouvre à elle plus elle se fait présente… Aujourd’hui j’ai peur de ce départ, je pense qu’il est inutile de vous dire à quel point je peux l’aimer. elle me mange du regard, me prend les mains, m’attire dans ses bras, me caresse les cheveux m’embrasse le front, le nez mais … Pouvez-vous me conseiller? Me dire ce que vous en pensez?
    Elle me dit souvent que je n’ai pas besoin d’elle… qu’elle ne compte que pour le moment mais que je l’oublierai vite dans d’autres bras… que je suis si belle et si exceptionnelle que je verrai que d’autre me tourne autour… Enfin je vous ai rapidement dépeint mon désarroi et je cherche des réponses. Pour ceux qui sont curieux de mon âge, j’ai 35 ans et elle 25.

  119. loulou dit :

    Bonjour, voila j’ai ennormément besoin de conseil.
    Voila jai je vais avoir 19ans, jai rencontrer ma meilleur ami sa va faire 6ans on rtait vraiment proche et on as fini par se mettre enssemble le 1er janvier, tout ce passer tres bien pendan un ans et 5moi, jusqu au jour ou elle ces rapprocher de mon meilleur ami et ma fait coqu et a fini par partir avec luit sa ma fait trés mal et jen et beaucoup voulu a mon meilleur pote qui ces bien fichu de moi quand elle et parti elle ne ma pas donner vraiment dexplication donc jessayer de savoir mais aucune reponse elle savait que je laimer vraiment et me demander quon se voye juste pour avoir des information quelle voulai … Mon meilleur pote la fait rentrée dans la drogue elle fumer h24 et depencer ennormement de sous il a profiter delle… Bref jai tout fait pour la recuperai et on as fini par se remettre enssemble en juillet mais voila tout se passe tres bien depuis meme plus quavan… Mais voila en ce moment elle fait que partir chez sa soeur et revien pas lomgten et menvoy de temp en temp des message sauf que la elle et parti hier matin tres tot en me disant je taime on senvoy des message je tapelerai… Sauf que depui hier elle ne me repond pas ne me donne aucune nouvelle …. Et ces vraiment tres dure .. Jaimerai avoir vos avis et me dire ce que vous en pensser esque elle se serre de moi esque elle jou avec moi….. ?

  120. Elise dit :

    Bonjour jetais actuellement en couple depuis 5mois cetais lamour fous entre nous et au mois doctobre il ma quitter car a se qui parais jetais jalouse mais deux trois jour il sait mis en couple avec une de mes amies . Je laime malgre quil soit en couple avex Mon ami.jaimerais quand meme le revoir revenir car moi il es lhomme de ma vie et on a eu une histoire damour vraimenr tres foortJetais jalouse amoureuse et on ssprenais la tete tt les jourss mais 9n saimais vraiment trop :/ On ne se parle plus et moi je Fais senblant de ne plus avoir de sentiment et de pas souffrir. Avais vous une astuces ou un conseil Meeerciiiii

  121. missdu60 dit :

    Bonjour a tous . Mon histoire a moi et un peu bizarre . S’était au début de l’année j’étais inscrite sur un site de rencontre . Puis jai rencontrer un mec génial on parlais tout le temps . Un jour il ma passer son numéro et la on s’appelait tout le temps on parlais des heures au téléphone c’est la que jai appris a le connaître . On se parlait comme si l’ont se connaissaient depuis des lustres . Un samedi je suis partis le voir pour la premier fois et on sait plus . La deuxième fois , un autre samedi , on c’est encore plus rapprochée et la troisième fois on c’est embrassait . Un peu tôt , oui . Il ma donc demander et on n’est sortie ensemble mais on ne c’est plus jamais revue car il ne pouvait plus venir car il avait des choses a faire. Moi , de mon côté je le rendez de plus en plus jaloux , une grave erreur . Il a mis une pose au bout de une ou deux semaine . J’ai donc raconter a plusieurs copine qui ,elles , mon consseiller de casser alors je lui es envoyer un message d’adieu . Il était super énerver contre moi vue que jai fais l’erreur de lui envoyer un sms ou il ma répondu qu’il ne voulait plus de moi que je le décevait apres sa plus eu de nouvelle . 1 mois plus tard il m’envoie un sms ou il me dit pourquoi tu m’appelle alors moi qui connait son numéro par coeur je lui es dit c’est qui et c’est partis en discussions ou on c’est expliquer . Ce qui ma dessus c’est qu’il me dise qu’on reste ami :/
    Et par la suite il ma dit je suis en couple se qui ma dessu encore plus . Voila j’aimerais savoir se que je dois faire

  122. fatiity dit :

    j’aime mon mec de tout mon coeur jei mal sans lui et jveux pas quille part loin de moi commment faire!

  123. Hera dit :

    Bonjour à tous,
    Voilà j’ai 22 ans et cela fait 3 ans exactement que je suis, enfin, que j’étais avec mon copain. Tout allait bien pour nous deux, on s’aimait tendrement, il était plein d’attention, aux petits soins, mais on a connu pas mal de hauts. Mais il y a une semaine, je lui dévoilais que j’avais envie d’écrire un roman et il était à 100% pour me soutenir et voyant son enthousiasme je lui ai avoué que j’avais déjà écris une petite histoire mais inachevée que j’avais publiée sur un site d’histoires en ligne. Quand il a appris ça il est rentré dans une colère, il s’est senti trahis, car il n’a ni été le premier informé… Il ne m’a pas pardonné cette action, et moi même je trouvais qu’il en faisait trop, mais on a préféré passé là-dessus. Et puis hier tout lui est revenu en fouillant mes emails, il me disait que je ne lui avais pas dit que cette histoire avait été publiée, que j’avais des commentaires d’hommes qui me signaient avec des bisous, enfin bref, il m’ordonna de me retirer du site mais que je pouvais continuer d’écrire, chose que j’ai refusé car je ne pouvais pas renoncer à une chose que j’adorais. Dans la soirée en allant sur ce site, ma page avait été bloquée et impossible d’accéder au compte, il avait enfait tout supprimer, sans m’en avertir. Je suis rentrée dans un état d’hystérie et je lui ai dit que c’était fini que je pouvais pas cautionner ce genre d’acte, que j’étais vraiment trop blessée. Cette histoire de rupture est la plus bête des ruptures qui m’est été donnée de voir et je commence à regretter de lui avoir dit ça. Maintenant il est blessé car je l’ai rejeté et veux me prendre au mot. Je ne sais plus quoi faire du tout, je n’envisage pas ma vie sans lui, tout me fait penser à lui, que ça soit un mot, une couleur, une odeur, vraiment tout. Dites-moi ce que vous en pensez svp, merci !

  124. Delire dit :

    Bonjour a tous,

    Voici mon histoire, j’ai rencontrer ce garçon pour la 1er fois fin septembre on s’est rapprocher puis on s’est mis ensemble. tout ce passer bien, mais avec la distance c’était dur :/ on s’est revu un jour du mois d’octobre. Puis quelques jours plus tard je me suis énervée car il ne répondais pas a mes messages, il la mal pris et j’ai laisser passer un peu le temps pour qu’on puisse se reparler bien (même si se n’était pas pareil) puis il est venue me voir (2h de route pour venir et repartir le lendemain) mais après toujours pareil peu de messages. J’ai eu quelque jours de repos ou j’ai voulu aller le voir mais il ma dit qu’il était occuper et que sa serais une prochaine fois (depuis quelque temps je sentais qu’on s’éloigner et je doutais sur le fait qu’on était ensemble ou pas encore) puis un jour je lui est demander et il ma dit  » je n’arrive pas a m’accrocher toi  » (alors qu’au début de la relation il s’était accrocher si vite a moi alors que il avait un passé assez dur). Même si notre relation a était courte, j’aimerais pouvoir le récupérer car je tien a lui. J’aimerais avoir des avis, des conseils, merci

  125. rom dit :

    je presente mon histoire
    J etais avec la femme de ma vie depuis 5 an et demie et ma quiter il y a 1 moi et demi. dpuis quel que temps on a eu des probleme d argent car on a perdue notre emplois.
    on a eter retourner cher ma maman et pas super comme situaction.
    je me bater pour trouver un traaville et de l’argent.
    de se faite je l’ ai un peus delesser et etais devenue desagreable.
    elle a avais retrouver un travaille et elle a trouver un homme qui l’ ecouter et lui etais en separation avec sa femme. et un soir aprais une dispute elle est retourner cher sa mere et ma pas parler pendans 3 jour. 3 jour plus tar elle me die je preferre qu’ on se quite mes sentiment pour toi son plus pareille et j’ ai des sentiment pour quel qun dautre et avant d aller plus loin avec lui je prefere quon se quite. la je ses qu’ ils vivent ensemble et qua la presenter a sa famille et sa fais tré mal j’espere qu’ on va se remetre ensemmble et de ralumer la flamme dans son coeur comme au premier jour

  126. Beatrice dit :

    je ne peux plus. depuis quelques mois qu’on a rompu je ne peux pas vivre sans lui

  127. marc dit :

    Bonjour voilà cela fait 6 mois que ma copine ma quitté. on ne s’est jamais croisé depuis j’ai beaucoup changé je séduit d’autres filles et je ne souffre plus du tout mais elle me manque quand même je sais qu’elle veut me récupérer beaucoup de gens me le dise mais elle n’ose pas venir à moi ou m’écrire elle a peur que je l’ignore je ne serais pas contre mais si je dois la revoir je ne veux pas que ça soit forcé je veux que ça soit le destin qui s’en occupe je voudrais faire une rencontre comme au premier jour et non une rencontre forcé.

  128. L'affranchi 42 dit :

    Tout simplement parce que tu l’aime toujours !! Et que tu ne voit pas ta vie sans lui

  129. bellisa dit :

    bonsoir,
    après 17 ans de vie commune, mon mari m’a quitté il y a 2 ans parce que … il ne supportait plus mes incessantes disputes et diverses violences. je regrette amèrement de n’avoir pas su sauvé mon couple. nous sommes en instance de divorce contre ma propre volonté. Et pourtant nous gardons un bon contact dans l’intérêt de nos enfants. Il fait tout pour réussir le nouveau cap et se montre très prévenant au moindre besoin de ma part. je ne cherche plus à l’accaparer ni à lui faire rappeler quoique ce soit de notre ancienne relation. j’ai du mal à tourner la page. je l’aime toujours. pourquoi je n’arrive pas à faire mon deuil ?

  130. L'affranchi 42 dit :

    Bonjour à tous
    Cela fait 3 ans que je suis avec ma copine.. Ily’a un an je suis parti à 400km, notre relation à eu des hauts et des bas mais on à tenu bon. Il y’a environ un mois et demi je voyait qu’elle lâchait prise, j’ai pris mon sac et suis revenu m’installer près d’elle. Après une demande en mariage refuser, je m’aperçois qu’il y un code dans son téléphone, que je n’ai pas le droit de voir ce qu’il y’a dedans, le pire de tout ces qu’elle est en contact avec un homme, il rigole bien tout les deux alors que moi j’ai juste le droit à des phrase méchante.. Et il y’a 2 semaine elle me dit que ces définitivement fini..
    Ben vous voulez que je vous dise ??
    Ces le destin, ces sur sa dechire le cœur mais ces comme sa.. Je mange plus, dors très mal, je n’arrête pas de penser à elle mais croyez moi dans quelque temps, j’irais mieux. Dans 1 mois, 6 mois, 1 an, sa ces sur j’irai mieux !!
    Pour des conseils, [email protected]
    Soutenons nous les uns les autres on a plus que sa à faire
    J’ai 24 ans et je suis à la fois sur saint-Étienne et sur Lyon, je répond à tt le monde
    Bonne continuation à vous

  131. evrard dit :

    je suis amoureux d.une fille kalixia on etais bien ensemble kan sa mére decouvrit notre relation elle l. caspilia mai l.on se voie souvent au stade mais on arrive pas a faire le premier pat donc j.aimerais savoire comment la reconquerir aidez moi

  132. Dominic dit :

    Bonsoir,
    Je m’adresse a vous tous,arrêter de vivre dans le passé et allez de l’avant Dieu a toujours un meilleur plan pour chaque être humain sur terre j’ai connu la même chose que vous mais je me suis révéler et je suis aller de l’avant vivre dans le passé en courant après son ex n’est pas une solution les hommes mettez vous sur vos 31 ainsi que les femmes sorter de temps je vous assure que vous aller rencontrer quelqu’un de bien ou tout simplement l’âme sœur la vie est ainsi on droit perdre quelqu’un de bien pour en trouver un autre qui est très bien en tout si vous avez du mal a trouver je pourrai vous faire rencontre des hommes et des femmes célibataires responsables sans contrepartie car on vit tous grâce a l’amour.bisou
    E-mail:[email protected]

  133. nassim dit :

    bonjour,
    j’aime ma copine mais j’ai fleurté ac une autre fille et elle l’a su elle était en pleur je regrette je m’en veu a mort elle m’a dit qu’elle voulait prendre du recul, je lui est demandé si j’ai une chance de me faire pardonner elle ma repondu bien sur tu le sais que je t’aime mais j’en peu plus je ne sais plus quoi faire j’arrete pas de l’harceler elle repon a mes msg mais je ne sais pas si je dois la laisser sans nouvelles prendre son temps sachant que je ne peux plus rester sans avoir de ses nouvelles car elle me manque énormément c’est horrible j’aimerais qu’elle sache que je regrette tellement

  134. LILA dit :

    bonjour
    voila mon histoire jaime toujour mon ex mari mais depuis juin 2011 il na plu voulu quon se raproche il a des principes sur la religion que je respecte enfin je pense quil ne ve pa vivre dans le pecher alor il et froid tout le temp avec moi on a une petite ensemble quil vient chercher on c separer a cause de problemes familliaux pourtant il me jette de temp en temp des regard complice comme ceux quon avait avant en attendant que je souri bref je ne sais plu comment le requonquerir dernierement il ma dit que c fini quil nen pouvez plu quil a souffer et pleurer mais je sais quil aimerai pa que je meloigne de trop il me reste des affaires quil ne ve toujours^pa me rendre et il me dit laisse la bonne entante entre nous ne gache pa tous ou c pa comme sa quon se remettra ensemble lorsque je ne parle plu il mappel en inconnu afin de mavoire au telephonne je lui et dit que jen avait marre quil me jette il ma dit je ne te jette pa il a bocoup de problemes a gerer

  135. Irymay dit :

    Bonjour,

    J’ai rompu avec mon compagnon il y a une semaine et pour l’instant c’est très dur de sortir la tête de l’eau… Je suis désespérée, cela va faire 4 jours que je ne mange pas et je n’arrive même pas a me concentrer sur mes études qui sont pourtant a un tournât décisif ( dernière année ).
    On a eu l’impression de s’être trouves et on a vécu quelque chose de mieux qu’un conte de fée.
    Nous avons tous les deux eu plusieurs relations dans le passe mais cela n’a jamais été aussi fort et passionnel.
    Malheureusement on avait aussi beaucoup de problèmes que l’on tentait de régler mais qui ne faisaient qu’empirer.
    Et puis il me dit qu’il ne m’aime plus , ses sentiments ont évolué.
    En ce moment j’ai juste mal et je ne comprends pas qu’un homme qui voulait faire sa vie avec moi, faire des plans, fonder une famille, ne m’aime plus du jour au lendemain.
    Je l’ai meme vu dans ses yeux…

    Que faire??? Je suis tellement triste et désespérée..

  136. L.Mathilde dit :

    Bonjour,
    Alors voila, il se trouve que j’ai été en couple pendant 9mois avec mon copain, et y m’a quitter il y a environs 2mois. Notre relation a été assez compliquer, car j’ai fait beaucoup d’erreur les 3 premiers moi alors que lui était vraiment très amoureux de moi, on c’est séparé beaucoup de fois, mais y l’es toujours revenu vers moi. J’ai fait beaucoup d’efforts mais rien n’y a fait y me reproche toujours quelque chose. Je suis une fille assez jalouse et lui c’est un garçon qui aime bien plaire… Je sais qui n’a pas de nouvelle copine, mais y l’ai intérésser par certaine, il m’a dit que je n’étais plus vraiment son style.. Sa me fait peur, car je l’attend depuis 2mois et j’ai l’impression que jamais il ne reviendra. Cependant lui il veux qu’on reste amis, donc on se voit, on rigole bien mais rien de plus, il m’a dit qui tenai beaucoup a moi mais qui ne pouvais pas ce forcer a revenir vers moi car il n’était plus amoureux, il trouve toujours un moyen pour me dire qu’il trouve une fille jolie ou quoi du coup je le prend assez mal et sa laisse un froid entre nous.. Cette année il est dans mon lycée et sa me fait mal de le voir. Je sais plus quoi faire pour le retrouver comme avant…s’il vous plait aider-moi :$
    Merci d’avance…

  137. lazayres roch dit :

    Je vous ai envoyé plusieurs messages, et toujours pas de réponse, il se peux que je ma sois trompé de formulation , si toutes fois vous pouviez m’envoyer le conseil attendu j’en serai trés heureux. Cordialement . Roch

  138. Marina dit :

    Bonjour,
    J’ai acheter les 2 ebook de antoinette boileau et john alexander seulement jai une question : john dit d’envoyer une lettre qui a son importance avant de faire un Sr mais moi jai fait un Sr depuis maintenant 1 mois et je nest pas envoyer la lettre car je ne connaissais pas la methode alors je ne sais par ou recommencer ma reconquete lettre ou pas lettre ?
    Merci d’avance bonne chance a tous

  139. arkange gerengo dit :

    je vecu 3 moi de charite aek mn ex naw ya 6 moi dp8 kn se separe on sentendai b1 mai jetai tro jalou pck el navai ke de ami gar et moi japrecier po je le interdit a mainte rpriz et el ne sessair po juska kan un jour ch8 sortie aek el pour un boom et aftr el a deconer je le plaker el se excuze je po voulu lecoute ey aftr 2 jour je rgrette et jy rv1 lexcuze el ne voulai plu de mw je le suplier pour 1 smaine ctait ok et el a apri ke je la trompe aek 2 fiy de son ecole efectivmn cetai vrai!!! et pleun ds excuz el nem plu!!! jusk today!!! ksk je peut fair!! mai je s8 tjr en cntact aek el!!!!

  140. Lila dit :

    Bonjour, je veux acheter le livre d’aprés ce que j’ai lu, je suis en repture , mon cas est trés compliqué. mon ex m’a envoyé un texto, il passera demain chez moi pour manger et pour recuperer ses affaires, pour une separation defenitive, je veux requperer mon ex, mais le probléme, j’arrive pas à acceder au paiment,et je trouve pas le numero du service client pour agir.
    merci pour votre aide c ‘est urgent.

  141. Sophie Fouquet-Chabert dit :

    @ Aude
    @ Luc

    Laissez tomber ce n’en vaut pas la peine, croyez-moi !

    Essayer plutôt de vous rencontrez tous les deux ;) vous avez surement tant d’expériences à échanger voire plus si affinités !

  142. Audrey dit :

    Bonjour! Jaimerais bien avoir acces au coaching, mais je bégaye et faire un tarif pour 30minutes pour moi ça veut dire moins de contenu pour le meme prix.. Etant donné que cest long dire un mot. Bref,mjaimerais savoir si je pouvais payer le meme prix, mais à la place vous contacter par écris? Est ce possible?

  143. laeti dit :

    bonjour,je me suis seperer de mon copain il y a 6jour il et parti du jour au lendemain jai pa compri pour quoi parce que sa se passer bien oui a on avai des dispute comme tous les couple mais jamai jorai cru que jallai les perdre le jour ou il et parti il ma di ke cetai plu possible que je voyai meme pas qu’il maimer que jetai tro jalouse que cetai plu vivable quond voyai pas la meme chose et depui plu de nouvel je lui envoy des message il me repond pas je le vois plu et c sa soeur qui et venue chercher c affaire mes il me manque telment je pense a lui toultemp je ne c plu quoi faire pour le recuperer pour lui faire comprendre que jai pris consience de mes erreurs jai tro mal et j’en souffre enormemen on me dit de faire silence radio mes ji arriv pas je pleur toultemp jmange plu sa fai 6jour et je dor 3heure par nuit le docteur ma doner d cacheton mes je ve pas les prendre je ve pas me chouter je ve mon homme il me manque et il manque terriblement a ma fille aussi je me suis separer de son pere il y a 3ans et el va faire 4ans c lui qui la elever jai besoi d’aide avan dexploser

  144. pierre dit :

    voila sa fait presque 1 mois que je suis en rupture avec mon ex au bout de 1semaine elle ma dit que je lui manquai que son coeur voulait de moi mais pas sa raison je lui ai dit les meme choses et apres j’ai stoppé contact 2 semaine apres je lui demander si elle pensai reelement ce qu’elle me disait elle ma dit oui que jetais un mec super mais quelle se voit pas repartir comme avant elle me dit je pense que cest mieux comme sa je prefere quon reste en bon therme sachant qu’elle voulait que je fasse du sport cela fait 1 mois que je pratique la musculation et mon corps a deja changer je me sens mieux mais sa elle ne la pas encore vu car je ne l’ai jamais croiser depuis sachant que je ne lui donne aucune nouvelle et la laisse faire sa vie pensez vous que je pourrais la récupérer? cela faisait 4ans que j’etais avec elle et je tiens vraiment a cette fille je sais aussi qu’elle na pas de nouveau copain

  145. Merlo82 dit :

    Bonjour
    Je m’adresse à vous en esperant pouvoir obtenir, non pas des reponses, mais des conseils quant à ma situation.
    Difficile de resumer…j’etais en couple, nous voulions un enfant, on etait sur le point de signer pour acheter un appartement, et, à deux doigts de signer, tout s’ecroule… »il ne faut plus acheter, je suis perdue, mes sentiments ont changés, je t ‘aime toujours, mais plus comme avant… »
    La periode de déni et de marchandage commence jusqu’à ce que je comprenne que c’est réellement fini…
    Le probleme est que l’on décide de faire les choses en douceur, d’essayer de rester amis. On habite encore ensemble, plus pour longtemps, et on travaille dans le meme etablissement; elle va changer de lieu de travail…
    Mais elle ne cesse de dire qu’elle m’aime encore, elle ne peut s’empecher de venir vers moi, ce que je m’interdis de faire à son encontre, et me dis toujours que je suis seduisant, drole et bla bla bla…
    Bref toutes les choses que je ne veux pas entendre car, meme si je l’aime toujours autant, et que j’ai un infime espoir, je me dis que je dois avancer!
    Et on est encore en train de s’aider mutuellement, comme si, à la place de ces projets abandonnés, on en faisait d’autres à deux…
    Son attitude me laisse des doutes, car il y a encore enormement d’affection et de complicité. Je n’arrete pas de me demander: »est-ce un break ou une vraie rupture? »
    Je voudrais ne plus voir chez elle ce regard qu’elle a toujours eu envers moi, c’est trop dur…
    Voilà, c’est compliqué, je suis sans cesse en train de me demander si je ne devrais pas tout simplement ne plus la voir…
    Merci d’avance de me dire votre avis.

  146. Lauraa dit :

    Bonjour .
    Tombée par hasard sur le site j’ai décidé de m’y promener. J’ai lut tout les témoignages présent sur cette page, et je doit avouer que je m’y suis retrouvée dans certains . J’ai 19 ans , bientôt 20 et je dois dire que je n’ai jamais eu de chances en amour .
    Je fait parti de ses filles qui s’accrochent rapidement et font trop facilement confiance, il faut dire aussi que mes exs ne manquaient pas d’inspirations quant à leur beaux discours. Je crois que je suis passée par pas mal d’étape pour mon ‘jeune’ âge. Et je pense m’être également posée un jour ou l’autre toute ces questions qui nous on un jour torturées  » M’aime t il ? » ,  » Me trompe t il ? » ,  » Que faire « . J’ai beaucoup souffert et je n’ai jamais eu personne autour de moi . J’ai une famille assez spéciale , qui n’en a jamais rien eu a cirer de la douleur que j’ai pu ressentir a un moment ou a un autre de ma vie .
    Mon premier amour était mon meilleur ami a l’époque, évidemment lorsque nous somme « sorti » ensemble ( j’entends par la bisous bisous et pas plus) on s’était vite rendue compte que cela ne fonctionnerai pas car nous n’avions alors plus la même complicité. Première déception mais également une sage décision.
    Ma première relation sexuelle , non consentie un sentiment de souillure.
    Puis sont arrivés les beaux parleurs. Pleins de promesses, de belles paroles, de mots doux .. Mais qui me levaient facilement la main dessus m’insultait pour un oui ou pour un non et certains me crachait dessus. J’ai été menacée de mort un temps, j’avais dut partir de chez ma mere 2 mois me cacher chez ma grand mère le temps que tout s’apaise.
    Puis il y a eu Mathieu , d’abord un copain, un ami puis un petit ami. J’ai malheureusement été maladroite avec lui, j’avais passé le jour de l’an chez mon ex, de peur de le perdre je ne lui en avait pas parlé et le lendemain pour remercier loic ( mon ex) par sms je m’étais trompée de numéro et avait composé celui de math. Je ne l’avais pas trompé , mais par principe notre relation s’était terminée sur cet échec. Je m’en suis mal remise parce que je sais que cet homme m’acceptait telle qu’elle c’est le seul qui ne m’avais jamais respectée et .. Je l’aimais .
    Quelques mois après j’ai donné sa chance a un homme qui me convoitait depuis plus de 6 ans ( et oui 6 ans d’avances que je refusait ), c’était il y a bientôt deux ans, juste après avoir atteint ma majorité, ma mère m’ayant mise a la rue nous avons du prendre un appartement n’ayant jamais travaillé déclaré je ne touche que la CAF qui couvre la moitié du loyer ( 500 e ) sans charges comprises. Évidemment être dans cette situation difficile n’a pas aidé notre couple qui est allé de plus en plus mal. Il m’a déjà levé la main dessus, parle mal de moi lorsqu’il est énervé et a une fâcheuse tendance a le faire a nos familles respectives et mes amies. Ce qui je vous l’accorde ‘fou’ mal (excusez moi du terme) . Je sais qu’il m’aime au fond mais tout ce qu’il m’a fait enduré en plus de nos soucis de factures etc, je n’arrive plus a voir la vie avec lui comme avant. Mais je pense que malgré tout j’aurais du mal a le quitter, l’habitude de la vie commune, la peur de l’abandon car je n’ai plus un centime et plus de famille vers qui me tourner.
    J’ai trop mangé son impulsivité, etc.
    Il y a peu Mathieu a repris contact avec moi grâce a facebook, on était resté en bon termes, mais je me rend compte qu’il m’avait quelque part comme « toujours manqué » sans jamais l’avoir réellement remarqué. Hier je lui ai envoyé que je pensais a lui, ce qui était vrai et tout à l’heure j’ai reçut  » J’aimerais qu’on se revoit un de ces 4 , j’aimerais que l’on pense a deux… .

    J’avoue ne plus savoir quoi penser car j’éprouve des sentiments et pour et pour l’autre, j’ai peur de prendre certaines décisions, et de faire le mauvais choix . Je n’oserais pas avancer pour finir par tout perdre. Ma mère m’empêche depuis plus d’un mois de voir ma seule raison de vivre, ma petite soeur de 3 ans et elle a quitté la france avec elle pour une durée indéterminée.

  147. Camillek dit :

    SOS,SOS,SOS
    Bonjour, je m’appel Camille j’ai 18 ans , j’ai un copain qui est passionner de hockey et celà fait plus de 9mois que nous sommes ensemble on a déjà eu des problèmes ( une de ces amies est très très envahissante.. Elle pique des crise de jalousie quand je suis avec )mais toujours réussi à les remonter et voilà 3 jours que l’on ne se parle plus beaucoup.. Les discussions sont très tendue.. il y a plus de je t’aime depuis deux jours on habite loin l’un de l’autre ces temps il est en période d’examen il a eu des n’a plus de contact avec son père et aujourd’hui il m’annonce qu’il ne sais plus si il m’aime et si il veux continuer il m’a aussi dit qu’il veux pas me faire plus de mal et que l’hiver qui vien l’on poura plus beaucoup se voir acose de la saison de hockey qui recommence.J’ai tout fait pour que cette relation dure mais je ne sais pas quoi penser de ce qu’il me dit.. Dois-je pensé qu’il est débordé et qu’il dit ça sous le stresse ou alors qu’il ne me veux plus ? Je l’aime vraiment et je veux vraiment que ça continue lui et moi mais j’ai pas envie qu’il reste par pitier ou parce qu’il ne veux pas me faire de mal.. S’il vous plaît réponder moi vite

  148. Aude dit :

    quelqu’un a t il réussi à récupérer son ex mari bien que celui-ci habite chez sa maitresse ? Quelle est votre méthode ? Merci pour vos messages.

  149. LE CALVE LABBE dit :

    Bonjour,

    Après avoir suivi vos conseils, mon mari me quitte. Parti depuis le 12 février pour faire le point sur nous. J’apprends depuis le 15 mai qu’il vit avec quelqu’un et qu’il n’est jamais allé à l’hotel encore moins chez son frère.Nous avons démarré une thérapie de couple une séance sans que je sache qu’il avait quelqu’un. Il m’a annoncé après ces vacances(avec elle)qu’il avait beaucoup réfléchi,qu’il rentrait autour du 15 mai. Puis un week end mon intuition me porte chez son frère, je découvre tout. Après pression il revient chez nous pour explications. Il ne veut quitter cette fille mais n’a pas l’air sûr de vouloir me perdre? Le lendemain on devait aller voir la thérapeute, il me téléphone pour m’annoncer son envie de divorcer, puis sous mes cris, vient me voir. Il m’accompagne chez la thérapeute pour voir comment clôturer notre relation et là la thérapeute sème le trouble, on parle de sa relation. De retour à notre maison, il me fait l’amour et me dit qu’il ne veut pas me perdre. Qu’il ne voit pas d’avenir avec elle mais qu’il se sent bien avec elle. Requinqué il appelle sa maitresse et là pleurs, supplications. Je serais un goujat de la laisser par téléphone, le lendemain il doit récupérer ses affaires chez elle et bingo elle lui retourne le cerveau. Je l’ai perdu. On s’est connu à 17 ans on en a 37 ans une petite fille de 7 ans et je finis à la poubelle sans une larme sans un regret. Que faire ? On s’était mis d’accord pour une séparation le temps de voir ce que cette relation donne. J’étais prête à lui donner du temps un an ou deux, et si je retrouves quelqu’un tant pis pour lui. Mais là j’avoue qu’il me presse pour mon bien-être de divorcer. En même temps il ne veut pas me rendre la clé de chez nous, pour dit il tondre la pelouse!Que faire? Je l’aime mais il est indifférent à ma souffrance et odieux.

  150. latifa dit :

    salut tout le monde
    voila mon histoire , je travaille avec une homme depuis trois ans maintenant c’est un tres bon ami et collegue mais depuis presque 4 mois on a commencer à sortir enssemble et c t le paradi , on se connai tres bien on se partage tou et il me di qu’il aime etre avec moi et qu’il a trouver tou ce qu’il cheche chez une femme mais le souci c que depui ke je lé toujour connu je c kil a une copine depui 4 ans et kil on rompu il a kelke mois je veu dire avant quon sorte enssemble , mais la elle le rapelle il ya 2 mois il veu pas lui parler car il me di je suis tres bien avec toi et encore la semaine passé elle le rappele on a rompu lui et moi il ya 5 jours car on c disputer et il ma dit ke depuis qu’on sort enssemble il a du mal a choisir entre elle et moi , il me dit quil est fatigué et kil a besoin de se reposer, moi jai rien di je lui ai puisque c comme ça je vai me retirer et c ce qui c passer , pour mieu laider , il me di kil est entre deux feu ,perdu ,il me di je ne veu pas te perdre ,le problem c ke on a rompu non parcequ’on senten pas ,on est tres bien lui et moi , on sador le seul problem c que son ancienne copine lapel , je sais kil regrette et kil a peur de me perdre amis moi au ce moment je suis en silence radio et jai meme pri un congé pour ne plus le croiser keske vous penser de mon histoire merci

  151. Jonathan dit :

    Je suis intéressés pour le tournage de Tv

  152. Frédéric GILBERT dit :

    Bonjour,
    Journaliste/réalisateur pour la télévision, je prépare un reportage de 80 minutes sur le thème d « reconquérir son ex » pour NRJ12. J’aimerai entrer en contact avec vous afin de voir si nous pourrions collaborer sur ce projet.
    Merci par avance,
    cordialement
    Frédéric Gilbert

  153. julie dit :

    slt j ai perdu mon mec parce qu il a piraté mon mot passe, est entré dans ma boite mail et a lu toutes les conversations que j entretiens avec des mecs . aussitot il a mis un terme à la relation . j ai essayé d arranger les choses, m excuser j étais sincère mais il a dit non . j ai décidé de repecter sa décision et ne pas le harceler quoiqu il arrive sauf que je me sens très mal. par ce que je l aime vraiment

  154. Amour dodo dit :

    salut j’ai vraiment besoin d’enparlé voici 9mois que je ne suis plus avec mon mec et j’ai constater que je l’aime toujours meme si c’est moi qui suis parti j’ai vraiment besoin de vos soutiens merci.

  155. lola dit :

    Je veux vous feliciter pour cette page ça ma fait vraiment plaisir d être parmi vos contacts..

    J’ai vraiment besoin de votre aide je déprime depuis 4 mois et plus a cause d’une relation qui a durer 2ans aprés une très belle histoire d amour. aprés la rupture on a pas pu couper contact ni moi ni lui durant les 4 mois on se voit et chaque les sms et les email …

    Mais la cause de notre séparation c compliqué , bon a cause de serieux lui il sait pas encore (vu son expérience qui a vecu ses parents divorcés depuis 10ans )et g essayé pas mal de fois de lui pousser vers ça aucune resultat… g lui dis pas mal desfois de s’eloigner il na pa pu mais cétai plu fort ke moi… aprés lui il a pu prendre une decision de mettre fin plutôt une séparation qui sera bénéfique pour nous deux.c kil ma proposé moi je nai pa pu accepeté gtai deprimé a fond il na pa pu aussi me laisse on sé vu tt ces 4 mois et on passe de très très bons moments mais on parle jamais de nous. mais la ça fait un mois je lui parle plus de nous mais on se voit plus car moi la derniere fois g disputé avc lui car il me dis ki a besoin d être seule pr concretiser ses projet et se remettre en question moi g pa pu le comprendre et je mai mi en colère….

    Bref la moi je narrive pas a passer a autre chose car il existe toujours ds ma vie presk tt les jours en contact mnt ça fait un mois ke je lui parle normal je lui dis rien par rapport notre relation mais je ne peux plus je souffre bcp , il me lach pas auusi jessay de meloigner je narrive pas je ne sais pa koi faire ???? lui chak jrs il menvoi des sms et la journée on parle par email le soir sms mais ds le cadre de travail c tt pas de nous….

    g lui dis kon é pa ami ni amoureux malgré on est en contact chak jr mais ke des texto normal genre travail etude c tt.

    Aidez moi je veux avoir une je lui laisse le temps et je patiente ou je m’eloigne carrement aucun signe de vie ??? je l’aime bcp et je sens aussi kil maime malgré il ne ma jamais dis ça il a prouvé car il étai tjr avc moi ds mon pire et à ce jr c kk1 ki ne sexprime pas trop

    Je deprime a fond aidez moi svp j’ai besoin de votre conseil

    Je vous remercie infiniment .

  156. lili dit :

    Mylene Kitoko,
    Ton message m’a touché par tant d’illusions… Je t’en prie réagis! Respecte toi! as tu besoin de cet homme pour vivre? non.
    La douleur est très forte, mais apprendre à vivre c est apprendre à perdre.. Tu sais bien que les préssentiments que nous avons sont toujours confirmé!! Cet homme a l’air d’avoir profité de toi. Tu devrais divorcer parce que beaucoup d’hommes cherche des femmes pour les papiers.
    Ensuite, tu l’as insulté et humilié… Il te rejette la faute alors que c est toi qui est un déchet maintenant. L’amour n est pas une souffrance pareil. pour tes enfants et pour toi, sois bien avec toi même mais pas avec un homme qui joue. l »état amoureux est une chose, l’amour est un fait, des actes. Il te détruit. Prend soin de toi.

  157. mylene kitoko dit :

    Bjr a toutes je viens vers vous car je ne c est plus quoi faire.
    J ai 36a et séparer depuis le 8 aout 2011 avec le pere de ma fille de 8mois actuellemen.cela fesait 3a que ns ns connaissions,il a reconnu mes jumeaux en mai 2010,car leurs pere est dcd en 2006,lui etant de nat camerounaise a ete regularisé.quelque temps plus tard il me demandais ma main ns ns sommes dit oui en decembre 2010,apres cela est arriver la naissance de notre fille ou il ne ma pas assister car monsieur travaillais alors un jour un presentiment me dit de bipe chez lui en aout et la a ma plus grande surprise une femme qui repond au tel.de la je n etais pas bien et pleurer toute la nuit.ne sachant j ai contacter mon temoin de mariage,de qui a son tour a tel chez lui puis a insulter la femme.l orseque mon soit disant marie la appris il sait facher et ne voulait plus communiquer avec moi parceque je l est exposer et humilier,alors que je ne connait aucun membre de sa famille et qu il ne sait jamais installer avec moi aprés le mariage.aujourd huit je vie seule avec mes enfts mais je l aime encord.mais ne sait pas si je doit ou pas alors qu il ma promis fidelité merci pour vos conseilles d avances

    qquoi faire j ai contacter mon temoin de mariage

  158. isabelle dit :

    Bonsoire.j ai 15ans j ai vraiment besoins de votre aide.mercredi dernière j avais l impresions que mon mec sans fous de moi alors je lui et envoyer un sms que c est fini alors que je l aime sa fais 1mois que j etais avec depuis il m en veux il ne veux pas me pardonner hier il ma dit qu il prefère que l on reste ami j ai tous essayer pour me faire pardoner mais rien a fair il ne revien pas sur sa desision je ne sais plus quoi faire
    AIDER MOI SVP

  159. Hitman77 dit :

    Bonjour à tous,
    un petit mot ici après avoir lu vos témoignages en vrac.
    J’ai 39 ans, et je peux que relater ma propre experience de vie, ou a aucun moment j’ai eu un remord ou un regret, mais simplement pour vous dire que de nos jours, personne n appartient à personne, et que le libre arbitre de chacun peut parfois faire mal à autrui. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise séparation, il n’y a que le constat de la rupture.
    Ayant vécu une premiere histoire d’amour de 7 ans (achat de maison, compte joint etc), pas d’enfants, avec le temps nous nous sommes perdu et égarer, devenant de parfait inconnus sans partager sur la fin les memes affinités ou les memes gouts.
    le constat après 4 ans, je dirais un manque de communication total, une relation basé sur la sécurité commune et l’envie d’avancer dans la vie ensemble.

    Par la suite, une très belle histoire fusionnelle avec une personne plus jeune que moi de 16 ans. Une relation qui se termine au bout d’un an et quelques jours.
    Le constat que je retiens, reste une relation non équilibré ou une personne plus mature (en raison de son age et non une critique), ayant un regard plus averti, et une personne plus jeune demandant a découvrir et a croquer la vie, avec ses propres experiences à vivre. Une relation dites fusionnelles ou on s’y perd dans les méandres

    Actuellement je suis avec une personne, qui n est lié ni de près ni de loin avec les deux autres. Complètement differente, plutot basé sur des choses simples ou chacun vit chez soit, profitant des moments rares que nos vies pro nous laissent. Elle a deux filles, en bas age, et tout ce que je peux vous affirmer et confirmer: Quand je rentre, ces trois petits anges me manquent.

    Nous avons tous un parcours differents, et a chaque fois que la vie pour des raisons diverses nous séparent de l être aimé, ca fait mal.
    Mais, devrions nous pas être heureux au contraire d’avoir eu le privilège de connaitre ces amours si differents qui ont traverser nos vies? Etre heureux pour eux, car au final si nous ne sommes plus ensemble c est que surement nous n etions pas fait l un pour l autre.
    Evidement, que notre égo en prends un coup sur le coup et je ne m en cache pas.
    Toutes ces experiences de vies nous font grandir.
    Quand une histoire est finie selon moi, oui le silence radio est une bonne chose car les personnes reviennent par simple curiosité afin de savoir se que nous devenons, et non pour savoir si oui ou non elles vont revenir pour se remettre avec nous.
    Ayant fait l experience maintes fois du réchauffé, le naturel revient au galop, et ce que nous pouvions repproché comme défault a notre ex, ….. Ce n est pas un défault, car c est dans sa nature comme ca peut l etre dans la notre.
    Vivre heureux c est déja vivre heureux pour soit et non a travers autrui.
    Relativisez, la personne vous quitte de son vivant et non suite a … une fatalité.
    Courage a tous, et rassurez vous, il existe une personne qui saura aimer votre « MOI » en entier avec vos qualités ainsi que vos défaults, corrigez certaines choses, et soyez independantes et non en demande comme un enfant réclamant capriceusement le retour ou je ne sais quoi.
    La vie est une salope, elle ne fait pas de cadeau.

  160. lili dit :

    Bonjour à tous,
    En lisant toutes ses histoires, j’aimerais vous raconter la mienne. Parce que je ne comprend pas l’attitude de mon ex. Il est marocain,je suis française. Notre histoire a commencé il y a 9 mois. Je devais l’héberger, il était en visite une semaine pour ses études(rencontre internet). On est tombé amoureux. Il est revenu un week end. apres 2 mois cet été. Moi un mois au maroc. On a pas trop d’argent alors c est pas évident. Depuis 3 mois on s’était pas vu alors j’ai été le voir pendant une semaine. Ça c est mal passé, je lui ai trop pris la tête, je crois bien que je n’ai pas su profiter de l’instant présent. Surtout qu’il n’a pas su me valoriser beaucoup, étant perdu lui même dans sa vie. Responsabilité de la famille, projet professionnel, pas d’argent.C est la merde. Bref on se quitte à l’aéroport très mal à l’aise, avec tout de même une discussion avant d’amour et qu’on va se revoir. Seulement je suis revenu depuis 3 semaines. Il ne m’a parlé qu’une fois sur msn pour dire  »on prend du recul » il était froid sans me dire qu’il me quittait. J’ai trop insisté en appelant. (c’était déja arrivé qu’il ne répondait pas à ma névrose d’appels avant )j’ai envoyé un mail et il est parti de facebook, msn.. Il ne répondait pas au téléphone. Une semaine plus tard, je décide d’envoyer un mail en disant que c est fini (un tres beau mail sans haine ni colere) en lui disant tout de même que cela me fait souffrir d’attendre  »une simple discussion avec lui d’adultes », sa seule réaction a été de revenir sur facebook. Voila pour moi c est fini (avec l espoir qu’il soit qqun de bien qu’il me renvoit un message) mais je ne comprend pas son manque de respect. Depuis ce mail, je n’ai pas donné de nouvelles.
    je n’arrive pas à faire mon deuil parce que je n’ai pas eu de discussion réelle avec lui. Et l’amour est encore là pour moi. 3 semaines que je suis rentrée. Prenez soin de vous:)

  161. crapoto dit :

    bonjour,
    je présente mon histoire.
    J’ai vécu une histoire passionnelle avec une jeune fille, de cette liaison est née notre fille, aujourd’hui nous sommes séparés depuis 10 mois et officiellement depuis 5 mois.
    J’ai réussi à la reconquérir à l’époque mais les avis de sa soeur ont fini par semer la dissonance dans notre couple qui était tellement bien.
    Voila on vient de passer devant le Jaf et comme par hasard la garde de notre fille est confiée à sa mère… Alors que nous faisions une garde alternée bon grés mal grés.
    J’ai commis toutes les erreurs possibles pour la récupérer.
    Aujourd’hui elle m’a dit de ne plus lui écrire même si je sais qu’elle lit les lettres sans jamais y répondre.
    Elle me dit aussi qu’elle éprouve de la nostalgie parfois mais que notre histoire est devenue impossible.
    Je n’ai jamais été violent avec elle et je l’aime encore de tout mon coeur malgré ce qui peut se passer quand on sort les avocats etc…
    Alors cas désespéré?
    A noter que je préfère un SR total que d’accepter le dictat d’un droit de visite 1 we / 2

  162. JPHILIPPE dit :

    elle est amoureuse de toi jonathan c est tout

  163. jonathan dit :

    bonjours , je me suis séparer il y a maintenant 1 moi de mon ex ! elle a trouver quelqu’un déja et ne me la pas cacher ! c’est une bonne chose selon moi !

    Aujourd’hui je suis en comptact evec l’ex avec qui elle me fessait cocu , (pas de relation sexuelle ) . elle lui disait je t’aime tu ai l’homme de ma vie !

    Résamment soit un moi apres notre rupture elle me dit j’en ai marre que je praine autant de distance !

    quand penser vs?

  164. pam dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai vécu 4 ans d’amour fusionnel avec un jeune homme plus jeune d’un an que moi. Il a rompu il y a un an, car selon lui, il n’avait pas assez profité de sa « jeunesse » (il faut dire que depuis que nous étions ensemble, il ne sortait plus!). Durant 2011, nous nous sommes revus en moyenne 1 fois par semaine voire toutes les 2 semaines et nous faisions l’amour… Alors qu’il a eu une histoire avec une minette pendant 4 mois! Bref, dès qu’il avait des questions, besoin d’un service…il me contactait. Jusqu’au jour où il a appris qu’il était muté en Ile de France.Il est venu me voir la veille de son départ, il y a une semaine, et je lui ai tout balancé: que j’avais encore des sentiments et que j’étais capable de tout quitter: famille, amis et job pour le rejoindre… Résultat, ça ne lui a pas plu, il m’a dit qu’il ne reviendrait pas et que ce n’était pas le bon moment de lui avouer mes sentiments même s’il s’en doutait!
    Je me suis sentie soulagée, dans un 1er temps, de lui avoir tout balancé, puis, dégoûtée, car j’ai eu l’impression que pendant 1 an, il m’a utilisée. Du coup, j’ai décidé de l’ignorer… Deux jours après son départ, un sms (peut-être collectif) pour dire que c’est dur, qu’il ne c pas s’il va tenir…Je ne réponds pas. Je lui envoie quand mm un sms « bon anniversaire! » sans plus, par politesse, le jour de son annif. La réponse, un sms collectif pour remercier tout le monde et dire qu’il n’avait pas le temps, qu’il avait des grosses journées…hier 2 sms pour me dire que sa carte bancaire perso ne marche pas et qu’il a retiré de l’argent sur le compte joint (ah oui, parce qu’on a encore nos papiers ensemble: compte joint, assurance, mutuelle). Je maintiens le SR et hier soir 3ème sms: « Au fait tu me dis si tu fais la gueule hein ». Il n’est pas habitué à ce que je ne lui réponde pas. Je pense qu’il trouve ça ‘gamin’; mais je voudrais qu’il comprenne que je ne suis plus là pour lui. Que faire?Merci pour votre aide!

  165. Loli dit :

    Depuis 1 an je connais une personne qui m’a connue un jour ou je
    souhaitais aller au cinéma et que je demandais conseil sur un film à son ami projectionniste . Il m’a suivi et me parlai comme s’il m’avait tjours connu.Nous sommes amis et il etait absolument ravi quand il me voyait au cinéma et me le montrait.Il connaissait du monde mais ne s’adressait qu’à moi.Il y a qques mois il m’a fait une crise de bouffées délirantes du moins cela lui ressemblai quand il m’a vu parler à un autre gars , puis m’a beaucoup boudé quand je le revoyais
    par hasard. Auparavant il m’avait dit qu’il ne voulait pas s’attacher mais cette réaction ne prouverait elle pas le contraire? Il est attiré par moi mais semble se protéger davantage aujourd’hui,je n’ai pas ses coordonnées car il me dit qu’il ne veut pas me harceler. Je suis trés
    attirée par lui mais ce pas obligatoirement sexuel car il est super coincé et cela me bloque.Pensez vous qu’il tient à moiu quelle est la marche à suivre. c’est qqu’un de renfermé ,voir timide, sauvage.

  166. Nini dit :

    J’ai 16ans et j’ai vécu une relation de 1an avec mon ex. Mais j’ai mis un terme à tout cela il y a 1mois. Au début tout allait bien, on s’entendait super bien, on s’appellait tous les jours et on se voyait tout le temps avec lui j’ai vécu des trucs que j’avais vécu avec personne d’autre. Ensuite, il est allé vivre chez son père et est entré dans une école chick (le genre où t’as que des amis snobes) alors là c’était plus pareil, on se voyait moins et il me téléphonait moins. Mais moi je me suis dit qu’il n’y a rien de mal. Au bout de 4mois, il est devenu bizarre. Puis un soir il m’a demandé qu’on arrête tout. On se parlait rarement puis 1 mois après on a vu que ce serait dur. On s’est revu on a passé de bons moments mais on s’est pas remis ensemble. Il prétendait avoir peur d’être tombé amoureux de moi. Ensuite, plus rien ni d’appel. 1 mois plus tard il était en couple avec une autre.Quand on se parlait, il donnait l’impression d’être le plus heureux avec cette fille!J’avais tellement la rage, je me suis mise à fouiller dans son compte facebook à jalouser. Je l’aimais tellement. Un mois après, il est revenu me dire qu’il savait que c’était moi la fille qu’il veut et toussa. Donc on s’est remis ensemble et puis le lendemain il a cassé avec sa copine. De mon côté j’avais espoir que tout allait aller mieux (mais on me disait qu’il était pas un mec pour moi) je l’aimais tellement que je croyais en lui. Tout allait bien ensuite il a commencé à me mentir (parce qu’il flirté avec son ex dans mon dos)j’ai essayé de le croire, il a changé son mot passe facebook et rien n’allait plus. Un soir je lui ai dit que moi je ne voudrais plus rien avec lui. Et là c’était la fin, je me suis dit que si je le fais il va se rendre compte qu’il me fait souffrir. Il y a 2semaines il a lancé une sale rumeur sur moi et depuis ce jour je lui en veut tellement. Je n’arrive pas à penser que c’est le mec dont je suis tombé amoureuse. Je l’aime toujours. Je ne pense qu’à lui. Il a l’air heureux avec sa nouvelle copine. Que faire ? :(

  167. JPHILIPPE dit :

    bonjour a tous joyeux noel je suis arrivé ici car je suis desarmé face a la femme que j aime voila je l ai rencontré il y a 6 ans c etait le coup de foudre on a eu 1 fils puis on s est engueulé et je l ai trompé pendant 2 moi avec une autre femme je lui ai di elle etait resté seul pendant se temp la pui je me suis remis avec on a acheté une maison et 15 jour apres on s est separé mais on se voyait toujour jusqu a il y a 6 moi j ai voulu cesser nos relation sexuel juste pour la rendre jalouse je lui ai di que je connaissait quelqu un alor que c etai faux je n ai rencontré personne et ne cherchai pas pourtant a mainte reprise elle me desirai et m aimai je le voyai dans son regard qu elle m aimait et la ya 1 semaine elle ma dit qu elle avai quelqu un et je suis dechiré je donnerai ma vie pour elle car je l aime + que tout j ai des mauvaise envie de suicide elle dit qu elle m aime plus qu elle est fidel etc… elle me rembarde donc aidez moi svp car ya que elle ma raison de vivre sinon je sai comment ca va se terminé pour moi merci je suis au bout du rouleau j ai un caractere tetu je suis impulsif je suis belier et elle ma di qu elle allai se mettre en menage et se marié + tard ca me blesse je sai + quoi faire pour mon coeur c est elle ou personne d autre


Laisser un commentaire