Sortie du nouvel e-book de Prune Quellien : Rendez-moi mon couple !
Après le succès de son eBook sur les rencontres internet, « Rencontre en ligne : mode d’emploi », et les nombreux articles écrits ici même, la journaliste Prune Quellien s’ « attaque » désormais aux couples en crise et vient d’écrire « Rendez-moi mon couple !, le premier eBook 3-en-1 pour sauver son couple, dont elle a bien voulu offrir le miniguide en exclusivité pour JRME. Nous avons profité de cette sortie toute fraiche pour lui poser quelques questions.
Pourquoi un guide « 3-en-1 » ?
Comme tu le sais, je suis une « obsédée » de la relation amoureuse (rires). Entre les articles que j’ai écrits pour JRME et sur d’autres sites consacrés à la relation homme-femme, les piges que je consacre dans la presse aux sujets de société et aux questions de genre et mon blog www.ousontleshommes.com, ce qu’il se passe dans la tête de deux personnes attirées l’une par l’autre me fascine. Comme je baigne dans cet univers de questionnement amoureux, que j’avais envie de me pencher sur le mystère du couple et que j’ai moi aussi bien porté ma croix, je me suis dit : « Si mon couple était en crise, comment m’y prendrais-je pour nous sortir du marasme ? » J’ai alors cherché un eBook qui mixerait enquête, conseils de lecture et méthode… et je ne l’ai pas trouvé. Alors j’ai écrit le livre que j’avais besoin de lire.
Il existe pourtant beaucoup d’eBooks pour sauver son couple ; en quoi le tien est-il différent ?
Oui, il en existe plein (dont ceux que tu proposes sur JRME), et tous ont des idées intéressantes, mais je me suis dit que si j’étais à la place de celui ou celle qui est en pleine détresse, j’aurais besoin :
1/ de lire des témoignages pour me sentir encouragée,
2/ de conseils de lecture de spécialistes pour mener une réflexion profonde et avoir plus de pistes à explorer,
et 3/ de conseils pratiques et applicables au quotidien.
Cela, je ne l’ai trouvé nulle part. D’ou l’eBook 3-en-1. J’ai donc commencé par mener une enquête de terrain pour savoir ce que disaient les couples revenus de la guerre des nerfs, les célibataires en quête de sentiment et les Sans Amour Fixe. Puis, j’ai lu un bon mètre cube d’ouvrages et j’ai fait une sélection de six best sellers à lire absolument pour remettre son couple sur pied (dont un de Patricia Delahaie que tu as interviewée ici et dont j’admire le travail) ; et à la lumière de tout ça j’ai conclu par une méthode pleine de travaux pratiques, trucs, astuces et idées originales pour se reconnecter en 7 étapes à l’amour de sa vie.
Quelle est la promesse de « Rendez-moi mon couple ! » ?
Déblayer le terrain pour faire gagner du temps au lecteur en lui offrant un guide complet, sérieux mais pas austère, qui va lui permettre de sauver son couple. Dans « Rendez-moi mon couple ! » je ne vous dit pas « Appuyez sur un bouton et vous sauverez votre couple ! », mais vous donne des trucs vrais qui ont marché sur les autres et marcheront sur vous… si vous vous mettez au travail. Chez moi, c’est franchise à tous les étages, mais espoir de réussite réelle.
Dans ton livre, tu as un chapitre qui s’appelle « Sauver son couple ou récupérer son ex ». Quelle est la nuance ?
C’est l’étape du dessus. L’un est complémentaire de l’autre, mais la différence fondamentale est que sauver son couple implique une volonté des deux partenaires, alors qu’on peut presque récupérer son partenaire sans son consentement. C’est technique : récupérer son ex fonctionne avant tout sur un mécanisme de séduction qu’on peut résumer dans le « Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis ». On peut récupérer un ex qui veut prendre le large en respectant des règles de base, comme le « silence radio », dont tu parles très bien dans ta méthode. Mais combien de temps ?
Très vite, les mauvaises habitudes reprennent le pas et on prend le risque de perdre son partenaire à nouveau si on ignore comment établir une relation saine et réciproque – et encore plus s’il a eu l’impression d’être dupé par une technique. La relation emprunte des chemins subtils, profonds, sincères, que ceux de la séduction peinent à suivre.
Pour articuler tes chapitres, tu utilises le vocabulaire médical ; c’est ton petit côté infirmière ?
Ah ah ah ! Tu sais bien Antoine, que les femmes ont cette « nature » de soignantes dont elles ont tant de mal à se départir. Mais c’était surtout pour dire qu’on peut « soigner » son couple, qu’il toussote ou qu’il soit à l’article de la mort. Et aussi pour mettre un peu de légèreté dans la forme. J’explique d’ailleurs « Comment garder l’esprit léger au jour le jour ».
J’ai adoré le chapitre 6, « Les 7 principes actifs du couple », surtout quand tu parles de sexe… (Suis-je moi aussi un obsédé ?) Il y aurait donc des avantages et des inconvénients à faire l’amour ?
Dans tout il y a des avantages et des inconvénients. Mais j’explique aussi comment « voir le verre à moitié plein » en toutes occasions. Ce chapitre donne lieu à des sourires, mais surtout à des idées que j’invite le plus grand nombre à mettre en pratique pour le bien des deux partenaires… Sans néanmoins oublier que le sexe est un révélateur de nombreux blocages et d’une difficulté à se comprendre soi et à se faire comprendre de l’autre. Mais là aussi, il y a heureusement des solutions.
Quelle est ta conviction profonde pour sauver son couple ?
Croire ! Être optimiste. C’est à mon sens la raison d’être du couple. Le couple est une aventure joyeuse, vivante, pas un pensum. Quand on a ça en tête, on est déjà à moitié sauvé.

|
Audios les plus écoutés en mai 2013
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Tous les podcasts »
Livres les plus lus
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Tous les livres »


Bravo à Prune pour ce nouveau livre !
Autoine pour ce nouveau livre ! BRAVO j’aime bine BIEN
MERCI à vous pour vos messages.
bonne jouree
Merci naganjini ! Je suis très heureuse que le livre vous plaise, j’espère que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Nonne journée à vous.
Prune
… Je voulais dire « Bonne » journée !
Félicitation Prune !!! Je te souhaite plein de succès ;-)
Merci Alexandre, et à toi aussi.
Précision suite à un email reçu de narcisse_10 :
« Rendez-moi mon couple ! » est destiné à sauver son couple, effectivement, car une fois que vous l’aurez récupéré votre ex, j’imagine que vous aurez envie de le garder.
Pour le récupérer, les coaches (que je rejoindrai bientôt) et les conseils de JRME sont là pour vous soutenir. Soyez certaine qu’ils sont solides et expérimentés.
Pour le garder, mon livre est plein de conseils pratiques et de réflexions de fond très utiles pour vous reconnecter à votre couple, et le consolider à long terme.
Je traiterai d’ici vendredi de la différence (ou plutôt de la complémentarité) entre récupérer son ex et sauver son couple (même « quand on a commis une grosse bourde comme la [vôtre] et pour laquelle [vous] ne trouve[z] pas d’aide pour récupérer [votre] ex »).
Vous trouverez de l’aide, c’est certain.
Laissez votre message !
Consultez immédiatement un coach
Psychologue et coach de couple. Lire la suite >
…………………………………………………………………………………………
Trouvez la solution à votre rupture. Lire la suite >
…………………………………………………………………………………………
Fondateur et gérant du site depuis 4 ans. Lire la suite >
Bilan gratuit de votre rupture
Ces données seront confidentielles
Suivez-nous
Meilleures ventes du mois

Stratégies extrêmes pour récupérer son ex : une semaine pour retrouver l’amour Lire la suite »Découvrez également :
Comparez tous les livres »
60 min audio
Forum
23:30 - Bonjour à tous! (Madem)
23:29 - Sr très dur surtout qu (Sned-)
23:28 - Etre victime du shéma (Pacha)
23:22 - Sr et fierté ? (Wolfe)
23:22 - J'hésite entre 2 voies (Seign)
23:20 - Une petite nouvelle apr (Abdou)
23:20 - Coup de foudre, amour, (Abdou)
23:14 - 1 mois de sr je lui env (Sylvi)
23:10 - Silence radio après av (Lolit)
23:07 - Classique ! il revient, (Madem)
23:06 - Besoin d'aide... pour r (Dext)
23:06 - 2mois. 2em rupture apr (Broke)
23:00 - Mon ex va etre papa (Yéy)
23:00 - 3 semaines que je suis (Marc1)
22:56 - Mon histoire (c'est un (Sandr)
22:53 - Besoin d'un maximum d'a (Maggi)
22:51 - Urgent !! elle demande (Hopel)
Ebook gratuit
Recevez par email dans quelques minutes un guide gratuit !
Rejoignez la communauté
Catégories
Articles populaires
Sur le forum
Top livres