revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Le silence radio minimum

Vous avez déjà du entendre parler plusieurs fois du silence radio au travers des pages de JRME. C’est une des techniques les plus célèbres sur notre site internet, qui a déjà maintes fois fait ses preuves. C’est une stratégie qu’on met régulièrement en avant dans nos articles car elle correspond à de nombreuses situations différentes. Mais on peut légitimement se poser la question de sa pertinence dans le cadre d’un couple qui a des enfants. Peut-on vraiment couper les ponts avec le père de ses enfants ? Décryptage.

Le silence radio, c’est quoi ?

Commençons en bonne et due forme, c’est à dire par le début. Rappelons ce qu’est le silence radio et surtout, ce qu’est un silence radio réussi. Parce qu’après tout, on en entend souvent parler, mais le silence radio au fond, qu’est ce que c’est réellement ?

Mode d’emploi

Le silence radio, comme son nom l’indique, consiste à couper les ponts avec son ex, du jour au lendemain, sans le prévenir et si possible, immédiatement après la séparation. Pour qu’un silence radio soit réussi, il doit être brutal et complet. Pas question de craquer et d’envoyer un petit message pour prendre des nouvelles ou de chercher le contact en allant à la même soirée. Il faut tout simplement disparaître. 

Évidemment, cette technique est loin d’être évidente à mettre en place. La rupture est déjà assez difficile à vivre, alors ne plus avoir aucune nouvelle de son ex…! D’autant qu’au premier abord, on ne comprend pas forcément l’intérêt d’un silence radio. Après tout, notre ex pourrait nous oublier ? Et bien justement, si vous avez encore la moindre petite trace de petite chance de tout petit je ne sais quoi, c’est tout l’inverse qui va se passer. En prenant vos distances, en disparaissant de sa vie du jour au lendemain, vous allez l’obséder. Vous connaissez la rengaine : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis…

Le choix de faire un silence radio n’est pas le plus difficile. Ce qu’il y a de difficile, c’est de le tenir sur la durée. Mission impossible ? Pas avec les bons conseils !

Avantages et intérêts du silence radio

Le silence radio minimum pour les couples avec enfantsRentrons désormais dans le vif du sujet. Concrètement, quel intérêt avez-vous à opter pour un silence radio ? 

Premièrement, c’est un moyen pour vous d’assimiler que vous ne formez plus un couple. Parler à votre ex, passer du temps ensemble, vous donner des nouvelles ne fera que feindre l’inverse et ne vous aidera pas à passer le cap de la séparation. Vous risqueriez d’être bloqué dans le passé, incapable d’avancer. 

Le silence radio, c’est aussi le moyen d’éviter les faux pas. Et oui, pas de nouvelle = pas de faux pas ! Donner des nouvelles à son ex c’est le meilleur moyen de remuer les souvenirs douloureux qui mènent tout droit aux disputes cinglantes, aux déclarations d’amour tonitruantes et aux demandes d’explications cinglantes. Autant d’éléments qui risqueraient de considérablement agacer votre ex. 

Troisièmement, ce comportement va aller à l’encontre des attentes post-rupture de votre ex : envois quotidiens de messages, crises de larmes, demandes d’explications, lettres enflammées… Des situations stressantes pour votre ex. Avec le silence radio, vous allez tout simplement le surprendre, aller à l’encontre des clichés. Et forcément, une attitude de ce type  créera de l’intérêt chez votre ex. Il/elle va se demander ce que vous faites et avec qui, pourquoi vous ne donnez plus de nouvelle. Son ego mais aussi sa jalousie seront piqués. Après tout, vous pourriez avoir retrouvé quelqu’un ?

Au-delà même de susciter une sensation de manque chez votre ex, le silence radio sera une période idéale pour vous reconstruire et effectuer un travail sur vous même. Une rupture n’est jamais une étape agréable, il faut apprendre à se relever et à aller de l’avant. Effectuer un silence radio vous donne le temps nécessaire pour cela. Et parallèlement, un SR, vous permet d’assimiler la possibilité que votre histoire soit réellement finie.

 

Le silence radio minimum

Nous avons reçu énormément de commentaires nous demandant si un silence radio était un choix pertinent quand on avait des enfants avec son ex. Évidemment, il parait difficile de l’appliquer à la lettre. Et si techniquement c’est possible, pour le bien-être de vos enfants, ce n’est pas la situation idéale. En effet, on est d’accord pour dire que des enfants ne doivent jamais voir leurs parents se déchirer. Mais on peut aussi affirmer qu’avoir deux parents incapables de communiquer, y compris en ce qui concerne les enfants : école, week-end, sorties, c’est vraiment désolant. Les enfants n’ont pas à pâtir de la séparation de leurs parents.

C’est donc ici qu’intervient le silence radio minimum. Il consiste à garder contact avec votre ex pour les échanges les plus simples et les plus professionnels possibles. Pour tout le reste, on coupe les ponts.

Comment utiliser le silence radio quand on a des enfants

Vous pouvez garder contact avec votre ex pour :

  • Tout ce qui touche aux enfants
  • Au déménagement s’il y en a un suite à votre rupture
  • Aux problématiques financières que vous avez en commun

Mais sinon, c’est à peu près tout. Et encore, votre périmètre de liberté est restreint dans le sens où si vous avez le droit d’envoyer un sms à ce sujet ou passer un coup de fil à votre ex, cela doit être fait avec parcimonie. Pas question d’envoyer 5 sms d’affilée si vous n’avez pas de réponse, pas question que des sentiments telles que la colère, la rancoeur, l’amour, la haine, la déception apparaissent. Ces messages doivent être le plus banals possible. 

De la même manière, si vous vous sentez malheureux(se), seul(e), que vous avez la terrible envie d’ajouter un petit « tu me manques » à la fin d’un message concernant la varicelle de Zoé, il n’en est pas question. ABSTENEZ-VOUS. 

Vous NE pouvez PAS garder contact avec votre ex pour :

  • Des demandes d’explications
  • Des déclarations d’amour
  • Des câlins 
  • Des crises de larmes / colère / panique 
  • Et tout ce qui touche de près ou de loin à vos sentiments et à votre rupture

A vrai dire, un silence radio minimum demande la même distance entre vous et votre ex qu’un silence radio habituel. C’est à dire que même pour les prises de contact obligatoires, si vous vous croisez pour que l’un ou l’autre prenne les enfants pour le week-end, il faut rester particulièrement détaché devant lui/elle. Il ne faut rien laisser transparaître de de ce que vous ressentez. Pas de regards persistants, pas de yeux rouges, de voix tremblante, il faut rester fort.

En adaptant cette attitude, votre ex sera surpris, perplexe. Comment réussir à tourner la page aussi vite ? A ne plus rien montrer après des années de vie communes et des enfants ? Il/elle se posera mille questions au résultat, il/elle pensera à vous. Objectif atteint.

Comment rompre le silence radio

Un silence radio minimum va forcément déboucher sur l’une des deux situations suivantes :

  • votre ex vous recontacte
  • vous rester sans nouvelle 

Vous devrez vous adapter.

Si votre ex vous recontacte

Rompre le silence radio : mon ex me recontacteAlléluia ça a fonctionné ! Votre ex vous recontacte, vous avez l’impression d’avoir gagné au loto et que l’affaire est pliée, c’est dans le sac. ON SE CALME. Un SMS différent de d’habitude, où votre ex veut vous revoir, un message qui ne concerne pas les enfants / la maison / l’argent, ne signifie pas pour autant que vous avez tiré le gros lot. Il faut réfléchir et ne pas faire de faux pas.

Premièrement, ne répondez pas du tac ou tac. Ce serait bizarre. Cela signifierait que vous étiez en attente derrière votre smartphone, prêt(e) à bondir au moindre SMS. Et ce n’est vraiment pas l’impression que vous voulez transmettre. 

Il est important de bien lire le message reçu et de vous adapter au ton de votre ex pour y répondre. S’il/elle est plutôt avenant, a l’air de bonne humeur, faites de même. Si au contraire, il/elle semble plutôt froid, allez y avec des pincettes.

Pensez aussi à vous adapter à la longueur du texte et à la fréquence des réponses quand vous entamerez une discussion. Pas question que vous répondiez à la minute près si votre ex attend plusieurs heures pour montrer le bout de son nez.

Entamez un dialogue doucement, et petit à petit, vous obtiendrez un rendez-vous.

Si vous restez sans nouvelle 

Si au bout d’un mois de silence radio vous n’obtenez pas de nouvelle, ce n’est pas la peine de vous inquiéter. L’absence de nouvelle de votre ex est logique. Ça fait un mois que vous l’avez laissé de côté, il/elle n’a pas forcément envie de faire le premier pas. Une histoire de fierté, encore. Cela ne signifie pas forcément qu’il/elle n’en a rien à faire de vous.

Le meilleur moyen de rompre le silence radio est encore le SMS pour reconquérir votre ex, à condition que ce dernier ne ressente pas votre manque, que vous soyez détaché. Ce message se veut donc totalement désintéressé. C’est un moyen de tâter le terrain et de prendre la température. En fonction de la réponse de votre ex, vous pourrez estimer son état d’esprit et s’il/elle a envie de reprendre contact plus en profondeur.

Un simple : « Hello comment ça va ? Je suis retournée manger dans ce restaurant thaïlandais. Leurs nouilles sont toujours aussi piquantes ! Ça m’a fait repenser à toi qui avais du boire un litre d’eau pour t’en remettre ». 

Surtout, il ne faut pas évoquer la rupture dans vos échanges de SMS. Il faut montrer que vous souhaitez et que vous pouvez aller de l’avant, que vous avez grandi. Les choses pesantes et difficiles sont derrière vous. A partir du moment où votre ex vous répond, la balle est dans votre camp ! S’il/elle vous ignore à nouveau, reprenez un silence radio et réessayez dans quelques semaines. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres.

Le silence radio minimum est un art qui se pratique avec douceur. Quand vous aurez assimilé quels messages vous pouvez envoyer et quels sujets il ne faut pas aborder, vous pourrez vous lancer à coeur joie dans cette pratique, et en tirer tous les bénéfices.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Sabrina dit :

    15 jours après la rupture. Je n’ai pas pu faire de silence radio pur. Des personnes que l’on a en commun sont très malades (mourantes ). J’ai aussi profité de nouvelles opportunités professionnelles pour lui en faire part. Je sais que c’est mal de briser le silence radio lorsque l’on est dans une optique de reconquête, mais je voulais lui montrer que je pouvais réussir des tas de choses en très peu de temps.


Laisser un commentaire