revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Le MAD de votre ex : Mécanisme automatique de défense

Il s’agit là de l’ensemble des stratagèmes ou des procédés utilisés par votre ex pour se protéger de vos tentatives de récupération. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mécanisme automatique, qui peut bien souvent être un réflexe de sa part et qui le/la place dans une situation de repli : votre ex est préparé(e) à parer chacune de vos tentatives et il faudra ainsi adapter votre stratégie pour contourner ce comportement. Ne lâchez rien, on vous explique comment dans quelques instants !

mad mecanisme de defense

Ce processus psychologique

Une amie psychologue m’a donné un conseil essentiel pour récupérer votre ex si il/elle présente des comportements de MAD lors de vos rendez-vous. Un conseil qui est pourtant logique mais qui prend tout son sens quand on comprend le processus. Je vous en parle après, dans la suite de l’article.

Le mécanisme automatique de défense, que l’on peut également appeler mécanisme d’autodéfense, est un processus mental automatique, qu’il n’est pas possible de contrôler par sa simple volonté. Il s’agit donc d’une action inconsciente. Ce repli sur soi peut cependant être la réponse à une interprétation du contexte et de l’environnement : Cette défense inconsciente peut dont apporter une solution à la perception consciente d’un individu sur ses sentiments, sur ses idées et leurs conséquences diverses.

Votre ex, présent(e) devant vous lors d’un rendez-vous, peut se trouver en MAD si son inconscient cherche à se protéger en prenant en compte des idées négatives, des sentiments néfastes, des mauvais souvenirs du passé, ou des craintes et menaces futures.

Parfois, et nous ne le savons que trop bien, le cerveau va assimiler un mauvais moment à un concept ou à une idée générale : Exemple : je dîne pour la première fois dans un restaurant indien. Le soir, j’ai de violentes brûlures d’estomac, des nausées, et je vomis toute la nuit. Que va alors faire mon cerveau à ce moment-là ? D’un côté, je vais analyser ma situation en me faisant cette réflexion : « J’ai vomis. Qu’ai-je mangé au dernier repas ? J’ai mangé au restaurant indien. De là, mon cerveau va interpréter cette idée négative, et va alors associer les nausées à la nourriture indienne. C’est ainsi qu’à chaque fois que l’on me parlera d’un restaurant indien, moi, par un mécanisme inconscient de défense, je vais refuser.

Comprenez bien que l’exemple est plutôt basique, mais il illustre souvent ce raccourci que notre cerveau peut faire entre une mauvaise expérience et son idée générale.

Avec votre ex, c’est la même chose : il/elle a connu récemment des disputes et des conflits importants, et s’est retrouvé(e) dans une situation traumatisante. A ce mal, son cerveau associe votre image en oubliant totalement tout le bien que vous avez pu lui apporter.

La résilience

En psychologie, la résilience désigne la faculté d’une personne à rebondir face à une situation traumatique. C’est ainsi la capacité pour quelqu’un de se battre et de faire face à une situation génératrice de stress et d’ondes négatives. La résilience peut aider une personne à s’accepter, et à apprécier l’instant présent. Elle peut également aider une personne à encaisser les coups et à vouloir – notamment grâce à la curiosité et au relâchement – aller de l’avant pour reprendre du poil de la bête. Votre ex peut alors avoir besoin de votre aide et de votre bienveillance pour faire preuve de résilience et sortir d’un Mécanisme Automatique de Défense.

Nous allons donc vous donner quelques conseils simples mais efficaces dont certains nous ont été prodigués par une amie psychologue. Mais avant cela, nous vous expliquons comment reconnaitre le MAD chez votre ex.

Comment le reconnaitre ?

Lors d’une reconquête amoureuse, il est pratiquement tout le temps nécessaire de revoir votre ex à un moment ou à un autre. Lors de ces rendez-vous physiques, il vous est possible – avec un peu de pratique et de discernement – de reconnaître ces gestes et ces paroles qui trahissent le mécanisme automatique de défense de votre ex.

mecanisme automatique defense

On sait en effet que 20% de la communication passe par les mots. Quant au reste, c’est notre corps qui parle, dans ses gestes et ses mouvements, dans son attitude, dans la direction du regard etc.

Pour transmettre un message inconscient, le corps utilise bien souvent les bras, les mains et la tête.

Apprenons alors – sans toutefois se hâter d’y coller une étiquette avec trop d’assurance – à décrypter les gestes et les comportements défensifs pour engager ensuite sur une stratégie de séduction ou de re-séduction.

La façon de s’assoir

Si vous l’invitez à discuter autour d’un verre ou d’un bon repas, observez sa façon de s’assoir. Si votre ex parait affalé(e) sur sa chaise, il/elle n’est semble-t-il pas enchanté(e) d’être là, et il vous sera difficile d’obtenir quoi que ce soit. Si à l’inverse, votre ex est assis(e) de manière très raide, le dos bien droit et la tête haute, c’est le signe d’une envie de garder le pouvoir sur la situation. Il se peut aussi que votre ex soit totalement fermé(e) face à vous. Enfin, le fait que votre ex soit assis(e) sur le bord de sa chaise peut traduire une envie de ne pas faire trainer le rendez-vous dans le temps : soit par manque de temps, soit par démotivation.

La posture debout

Nous venons de parler de la position assise, il ne faut oublier ces situations où il n’est pas possible de s’assoir : une discussion en marchant ou autour d’un verre au bar par exemple.

Si votre ex cache ses mains derrière lui/elle, il/elle dissimule un certain malaise. Il ou elle marche avec les poings serrés ? Il/elle cherche à repousser son agressivité. Le fait d’appuyer son dos contre le mur avec une jambe repliée, lors d’un rendez-vous avec vous, peut traduire des craintes face à la situation.

Les bras et les mains

mad defense automatique

Les bras croisés sont souvent le reflet d’une attitude soit défensive, soit offensive. Comment alors savoir si votre ex est en MAD si il/elle croise les bras ?

Il va falloir observer quel est le bras qui domine (quel est le bras qui est positionné au-dessus de l’autre) : S’il s’agit d’une personne droitière : le bras gauche dominant traduit une attitude défensive, et le bras droit dominant une attitude offensive. A l’inverse, pour une personne gauchère, le bras gauche dominant montre une position offensive et le bras droit au-dessus, une volonté de se défendre.

Quant aux mains, elles peuvent également être le signe d’un repli sur soi : si votre ex n’arrête pas de jouer avec ses doigts, il/elle ne semble pas concentré(e) sur ce que vous lui dites et semble même plutôt stressé par ce rendez-vous ou cette discussion. Si votre ancien(ne) partenaire ne cesse de se toucher le lobe d’oreille ou si, il ou elle vient écraser son oreille avec la paume de sa main en s’appuyant dessus, il/elle est certainement frustré(e) ou craintif/craintive.

Le regard et le sourire

Le sourire n’est pas toujours quelque chose de positif. Vous avez sûrement déjà souri dans une situation où vous n’étiez pas bien, ou face à quelqu’un qui vous énervait.

Si votre ex se force à sourire ou si son sourire est pincé, la conversation est très certainement en train de le/la déranger. Si vos arguments ne sont pas bien reçus, votre ex effectuera une sorte de demi-sourire, un sourire à peine visible.

Quant au regard, il est tout aussi important : Un regard vers le bas, vers le sol ou dans le vide ? Il/elle ne veut pas entrer réellement dans la conversation et ne pense qu’à une chose : repartir. Un regard fuyant pourra traduire une nonchalance, ou une envie de s’en aller. Si votre ex semble se perdre dans vos yeux, ce n’est pas forcément parce qu’il/elle souhaite retomber dans vos bras. Il se peut qu’il/elle soit simplement fatigué(e) de vous écouter.

Communication verbale

Nous ne parlerons que très peu de la communication verbale du MAD puisque celle-ci est bien plus facile à interpréter que la gestuelle. En effet les paroles sont souvent directes et explicites : « Je te connais par cœur » ; « Je sais ce que tu es en train de faire » ; « Je ne vois pas ce que ça change » ; « Tu es comme tous les autres » ; « Je ne te crois plus » sont autant de phrases que vous pouvez entendre de la part de votre ex et qui sont des traductions verbales de ce mécanisme d’autodéfense.

Pourquoi ce MAD alors que vos intentions sont bonnes ?

Avec cette personne, vous avez vécu une histoire d’amour plus ou moins longue, et plus ou moins intense. Vous avez partagé de merveilleux moments comme des passages à vide et des situations plus conflictuelles. Comme nous vous le disions cependant, lorsque la rupture est récente, la colère qui n’est pas tout à fait redescendue peut obstruer le jugement de votre ex qui ne se souvient alors que des mauvais moments. Vos intentions sont pourtant bonnes puisque vous souhaitez vous remettre avec lui/elle et êtes même prêt(e) à changer beaucoup de choses pour que votre histoire accède à une seconde chance et reparte sur des bases plus solides.

Votre ex vous connait

C’est peut-être un avantage quand votre ex-partenaire envisage déjà de reconstruire quelque chose avec vous, ou si il/elle est totalement décontracté(e) en votre présence. Car vous pourrez effectivement appuyer sur quelques jolis souvenirs et faire ainsi entrer le pouvoir de la nostalgie. Mais si votre ex est en position de repli défensif, le fait qu’il/elle vous connaisse va vous désavantager : Votre ex prétendra que vous n’avez pas changé(e) : « Je te connais par cœur, je sais que tu n’appliqueras pas ces changements que tu promets » Vous aurez beau lui promettre monts et merveilles, temps que votre ex se cantonnera dans ce MAD inconscient, il/elle réfutera le moindre de vos arguments, et vos tentatives seront ainsi vaines.

Mettre à l’aise et détendre

Il est alors IM-PE-RA-TIF de tout mettre en œuvre pour mettre à l’aise votre ancien ou ancienne partenaire. Comme cette tortue qui se retranche dans sa carapace pour se protéger, vous devez lui montrer par votre présence et par vos dires que vous n’êtes pas là pour le/la stresser ou l’énerver davantage.

Adoptez un comportement bienveillant, soyez calme et détendu(e) pour ne pas transmettre des ondes négatives. Il est aussi important de poser votre voix et de ne surtout pas hausser le ton lors de votre argumentaire. Tout comme en marketing, un client qui se sent oppressé et pris au piège ne cherche plus à acheter. Avec votre ex, c’est la même chose. Proposez-lui de profiter du PI : l’instant plaisir qui se trouve dans chaque situation. De même, la manière d’amener le rendez-vous peut jouer sur son lâcher-prise : en lui proposant par exemple d’aller marcher le long de l’eau ou dans un parc sous le soleil, vous pouvez subtilement lui montrer que vous êtes là pour son bien, et que vous n’êtes pas pressé d’avoir des réponses.

Le conseil ULTIME !

Mettre à l’aise la personne qui se trouve en face de nous et qui semble être sur la défensive, c’est un conseil pertinent, mais qui semble en réalité plutôt logique puisque la pression n’a pas toujours l’effet escompté sur une personne surtout en reconquête amoureuse : on assimile alors cette pression à un ultimatum et le choix est souvent le mauvais.

Mais en interrogeant une amie psychologue, nous nous sommes rendu compte qu’il était possible d’attaquer une personne de manière subtile, même face à un MAD. Voici son conseil ultime :

Se détourner de la récupération amoureuse

Étrange vous me direz, non ? Comment récupérer son ex en arrêtant de lui courir après ?

Vous en avez marre d’entendre ce fameux conseil : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ? Pourtant, dans la plupart des situations cette façon d’agir fait ses preuves. En montrant à votre ex, lors d’un rendez-vous avec lui/elle, que tout va bien pour vous et que vous n’êtes pas là pour parler de votre ancien couple ni pour le/la récupérer, vous allez susciter une émotion extraordinairement puissante dans la suggestibilité d’une personne : sa curiosité !

« Mais qu’est-il en train de faire ? Moi qui pensais qu’il m’avait donné rendez-vous pour me sortir une énième tirade de reconquête, il semble totalement désintéressé. Que se passe-t-il ? »

On dit qu’un homme désintéressé est beaucoup plus sexy et attirant. Et c’est valable également pour une femme. Surprenez votre ex en montrant que, oui, vous êtes passé à autre chose et pour l’instant tout va bien. Vous verrez que, sous l’influence de sa curiosité et de ses interrogations, il/elle commencera à sortir de ce MAD pour revenir vers vous.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire