revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment retrouver une haute estime de soi et en profiter ?

Une haute d'estime de soi pour récupérer son exNotre ego est mis à mal après une rupture. Notre fierté et notre façon de nous voir sont profondément modifiées par ce grand bouleversement infligé à notre vie. Les coeurs brisés plongent dans un état semblable à celui de la dépression, ils se noient dans la solitude et la principale difficulté de ce genre de situation, c’est qu’ils ne trouvent nulle part la force d’aller de l’avant, ils n’ont pas envie d’aller mieux. JRME vous donne des conseils pour retrouver une haute estime de soi (HES) et en tirer profit dans votre stratégie de reconquête. 

 

1. Baisse d’estime de soi, un mécanisme propre à la rupture

BES, qu’est ce que c’est ?

On a déjà tous connu ce sentiment après une rupture : on ne se sent plus que l’ombre de nous même, on a l’impression d’avoir disparu de la surface de la terre. Et si l’amour n’était qu’un sentiment, un nuage de coton dans lequel on aimait s’installer, l’avoir perdu nous fait ressentir une douleur bien réelle, jusque dans nos os. C’est une baisse d’estime de soi.

Si les symptômes sont brutaux, les conséquences qu’ils engendrent sont tout aussi forts : recherche de la solitude, incapacité à se lever le matin, sentiment de nullité profond… Dans les cas les plus désespérés, certaines personnes arrêtent de travailler, se sentent incapables de surmonter n’importe quelle activité et se coupent littéralement du monde.

On agit de cette manière après une rupture car on a l’impression d’avoir perdu une partie de nous même. L’expression « ma moitié » est riche de sens. La personne qu’on aime fait partie de notre vie, de notre quotidien mais aussi de nous-même. La perdre c’est un peu se perdre soi-même.

En d’autres termes, une baisse d’estime de soi correspond à un manque d’amour pour soi, on ne se voit plus à notre juste valeur, on se sous-estime et on perd toute confiance en nous. Si on ne se prend pas en main au bon moment, il pourrait être encore plus difficile de remonter la pente. 

Comment surmonter une baisse d’estime de soi ?

Surmonter une baisse d'estime de soiPour dépasser ce genre de comportement, il existe une recette miracle. Mais qui ne se met pas en place toute seule ! Il faut bien évidemment un peu de bonne volonté, il faut vouloir être heureux à nouveau. Et c’est là que le bas blesse. Après une rupture, nous ne souhaitons pas être heureux. On a tendance à se complaire dans notre malheur et à se laisser porter par la vague de la douleur.

Pour surmonter une BES, il faut se prendre en main. Il faut se dire : « STOP » et prendre la décision d’aller de l’avant. Pour faciliter ce cheminement, entourez de vous de votre famille, de vos amis et des gens que vous aimez de manière générale. Il ne faut surtout pas rester seul.

Sortez à nouveau, retrouvez des personnes que vous aviez pu perdre de vue pendant votre relation, recommencez des activités que vous appréciez : sport, musique, art, lecture… Toutes ces petites choses que vous vous interdisiez par faute de temps ! Il faut trouver des aspects positifs à votre célibat et en profiter pour vous reconstruire.

Pour reprendre confiance en soi après une rupture, vous pouvez vous lancer des défis. Ils peuvent être de différentes natures ! Le sport pour ceux qui désirent changer leur corps, l’aboutissement d’un projet pour d’autres, un départ en vacances… Peu importe tant que vous avez un but. L’important est de retrouver une relation saine avec vous même. 

 

2. Haute estime de soi, quels avantages ?

Prêt(e) à affronter la vie 

Après avoir appliqué les conseils ci-dessus à la lettre, vous devriez, petit à petit, vous sentir mieux, entouré(e) et de nouveau prêt(e) à affronter la vie telle qu’elle vient. En effet, si vous avez réussi à vous sortir de cette impasse, de cette situation horrible provoquée par la rupture, cet endroit lugubre duquel vous ne pensiez jamais réussir à sortir, vous pouvez tout affronter, et vous le savez. 

Vous êtes fier(e) de vous et de ce que vous avez accompli. En quelques mois ou quelques semaines, vous vous êtes prouvé(e) que vous étiez capable de vivre sans votre ex et même mieux ! Vous êtes capable d’être heureux(se). 

Le principal avantage de la HES, c’est celui-là. Vous vous levez le matin, prêt(e) et heureux(se) à l’idée de commencer cette nouvelle journée. Peu importe ce qui va arriver, vous positivez, parce que la vie est belle et que vous comptez bien en profiter ! Votre principal arme face à la déception, la peur de l’échec et la souffrance, c’est le positivité. En regardant la vie différemment, tout vous paraitra plus abordable.

Une autre vision de l’échec 

HES : avoir une autre vision de l'échecPositiver face à la vie en général nous permet d’avoir une autre vision de l’échec. Si auparavant la moindre difficulté et le moindre échec vous anéantissaient, c’est désormais du passé. Vous êtes capable de voir l’échec de la meilleure manière qui soit, c’est à dire comme un moyen de rebondir et de devenir meilleur(e). Exactement ce que vous avez fait depuis votre rupture.

Aujourd’hui vous savez à quel point il faut échouer pour s’améliorer. Votre rupture vous a fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment de votre capacité à rebondir, à vous reconstruire, à devenir plus fort(e). Vous avez aussi pris conscience que vous étiez capable de vivre par vous-même et non à travers une autre personne. Vous êtes suffisamment fort(e) pour affronter les étapes de la vie et en sortir grandi.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et heureusement ! Sinon elle serait bien terne. Cette nouvelle façon de voir les choses vous a transformé mais vous a aussi relaxé. Avoir peur de l’échec, peur de l’abandon, peur de souffrir sont des sentiments qui empêchent littéralement d’avancer. Une petite boule se forme alors au creux de notre estomac, pour ne plus nous lâcher. C’est du stress qui s’invite alors qu’il n’est vraiment pas le bienvenu. Aujourd’hui, vous avez donné un grand coup de pied dans cette petite boule et la vie semble bien plus paisible.

S’apprécier, la base d’une vie épanouie

Comment aimer les autres et être aimé si on n’est pas capable de s’aimer soi-même ? On échoue tous, on connait tous des moments difficiles, on fait tous des erreurs mais ce n’est pas une raison pour arrêter de s’apprécier. 

Pour avancer dans la vie et être épanoui(e), il faut s’apprécier pour ce que l’on est. Je suis sûr que vous êtes une personne remarquable, avec ses blessures, ses erreurs du passé. Mais ces éléments font aussi ce que vous êtes aujourd’hui. Il ne faut jamais arrêter de croire en soi, encore moins après une séparation. Dans le cadre d’une rupture, la faute ne vient jamais à 100% d’une seule personne. Les gens changent, le temps passe, certaines choses arrivent et viennent modifier notre conception du couple, nos besoins et nos attentes. Parfois, vous n’avez pas d’emprise sur la décision de l’autre. Il faut l’accepter et comprendre que vous n’êtes pas forcément la cause de cette séparation.

3. Comment utiliser ma HES pour faire revenir mon ex ?

En plus d’avantages et de bienfaits pour votre vie personnelle et votre manière de percevoir la vie dans son ensemble, une HES est un atout stratégique dans votre envie de reconquête.

Être plus séduisant que jamais 

Être séduisant pour récupérer son exAvoir une haute estime de soi est un élément de séduction. Prenons un exemple : mettez deux personnes similaires côte à côte, leur seule différence étant le regard qu’elles portent sur elles-mêmes. Vous remarquerez vite qu’elles ne se tiennent pas de la même manière. L’une sera bien droite, le regard droit devant, les épaules en arrière et le torse bombé quand l’autre aura le regard timide, le dos recroquevillé et l’impression de ne pas être à sa place.

Si vous commencez à discuter avec elles, l’une aura de la discussion et l’envie de partager son expérience, son histoire, elle s’intéressera aussi à vous. L’autre en revanche ne saura pas quoi dire car elle aura l’impression de ne pas être à la hauteur, d’être de trop dans cette conversation, inintéressante et elle s’empêchera de partager quoi que ce soit.

Vous remarquez donc qu’en ayant une HES, on aura plus facilement envie d’aller vers vous car vous aurez un comportement qui donne envie de s’intéresser à vous, de vous parler. Vous attirerez le regard tout simplement car on remarque les personne sûres d’elles. Il faut être attirant pour récupérer son ex.

Se détacher de son passé 

Quand vous aurez récupéré une haute estime de vous, vous pourrez facilement vous détacher de votre passé et des mauvais souvenirs qui l’accompagnent. Ça vous permettra d’aller de l’avant petit à petit, sans sentir sur vos épaules le poids de votre passé. Réussir à aller de l’avant et avoir un air détaché est très important dans une stratégie de reconquête. Les ex sont attirés par les personnes en position de force, sûres d’elles, prêtes à avancer dans la vie. C’est scientifique !

A l’inverse, vous pouvez être sûr que si vous apparaissez comme une personne perdue, sans objectif, qui manque de confiance en elle, ça n’attirera pas votre ex. Et si ça le fait, c’est parce qu’il/elle s’inquiète pour vous  et revient par pitié. Ce n’est définitivement pas l’objectif attendu !

Attention : rester humble

Une haute estime de soi peut aussi apporter un danger majeur : trop de confiance en soi. Être reboosté, prêt à affronter la vie, être sûr de soi, tout cela ne signifie pas que vous devez avoir un ego surdimensionné.

Par exemple, faites attention à votre manière de parler à votre ex. Il faut rester humble. Ne vous sentez en aucun cas supérieur à lui/elle, traitez le/la avec respect sinon vous risquez de le/la perdre pour toujours. Vous pouvez être fier de vous, vous devez l’être d’ailleurs. Mais n’oubliez pas que vous devez sans arrêt travailler et faire des efforts pour obtenir la meilleure version de vous même. Comme on dit : WORK IN PROGRESS !

 

Après une rupture, il est important de retrouver une haute estime de soi. Cela vous permettra d’aller de l’avant et d’affronter la vie avec succès. Ce sera aussi bénéfique dans votre stratégie de reconquête. Attention toutefois aux chevilles qui enflent… Restez vous même.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire