revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Ce que votre Ex ne vous dit pas, mais que vous devez savoir !

Combien d’entre vous ne savent pas quoi penser de leur ex? « Il/elle m’appelle et ne vient pas quand on fixe rendez-vous », « il/elle m’évite et est au final bien satisfait du silence radio », « il/elle m’a bloqué sur les réseaux sociaux », « on s’est croisé mais il/elle est resté(e) froid(e) », « mon ex veut me revoir… pourquoi ? »… Autant de questionnements qui me poussent aujourd’hui à rédiger cet article qui, je l’espère, vous redonnera un peu de baume au cœur et vous fera comprendre que lors d’une rupture amoureuse, même son instigateur peut souffrir des retombées de son choix et regretter la situation.

Quand on vit une rupture amoureuse, il est toujours très difficile d’être objectif(ve) et de prendre en compte le ressenti de l’autre personne. Après tout, on souffre par sa faute et cette douleur nous aveugle. Mais la rupture amoureuse est un phénomène aux implications psychologiques importantes. Comme j’ai pu le mentionner dans d’autres productions, les sentiments ne s’envolent pas comme un oiseau qu’on libère de sa cage. Les choses que vous ne savez pas au sujet de votre ex sont nombreuses, à commencer par ce qu’il pense vraiment de vous… qui sait, peut-être que votre ex se dit « j’ai rompu mais je souffre » ou « j’ai rompu mais il me manque » !?

1. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle pense toujours à vous

Oui oui, je sais, ça n’a pas toujours l’air d’être le cas, mais votre ex a toujours en lui/elle un espace qui vous est réservé. Celui qui possède votre empreinte, vos souvenirs communs, vos projets. Peu importe la brutalité de la rupture amoureuse et ce qui a pu être dit ou fait (les mots dépassent bien souvent la pensée, je ne vous apprends rien). Vous l’avez oublié(e), vous ? Non ? Alors pourquoi lui/elle devrait-il/elle vous avoir totalement zappé ?

La rencontre d’une autre personne ne change absolument rien aux données du problème : vous êtes toujours présent(e) là, quelque part, dans sa vie. Le fait que votre ex ne décroche pas son téléphone pour vous le dire et qu’il/elle ose même affirmer le contraire n’y changeront rien. Le/la next de votre ex est sans cesse comparé(e) à une personne servant de référence amoureuse : vous !

L’évolution de sa relation amoureuse avec une autre personne n’est pas un facteur déterminant. Gardez seulement à l’esprit que le fait d’être dans ses pensées est tout à votre avantage ! C’est d’ailleurs ce qui créera le déclic quand vous reverrez votre ex après avoir fait évoluer de façon drastique votre comportement et votre apparence (cf. : l’article Comment se réinventer pour récupérer son ex, ou les bestsellers de John Alexander Comment récupérer votre homme en une semaine et Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours pour de plus amples détails à ce sujet).

2. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle veut que vous prouviez votre valeur

Si sur JRME nous insistons régulièrement sur l’importance de vous concentrer sur votre propre vie après une rupture amoureuse, la raison en est simple. Inconsciemment votre ex veut vous voir sous un jour nouveau. Il/elle aimerait retrouver une personne avec vos qualités (autrement votre couple ne se serait jamais formé en premier lieu), mais qui aurait ce petit plus qu’il/elle ne peut pas vraiment définir. Ce manque vient sans doute de l’habitude et de la routine qui s’installe à la longue dans un couple ou par des prises de bec répétées.

En parvenant à réaliser comment vous devez évoluer et en passant effectivement à l’acte, vous répondez à ce désir profond et inavoué de votre ex de vous voir vêtu(e) d’une toute nouvelle aura et d’un rayonnement sans pareil. Sports, études, relooking… ne lésinez pas sur les facteurs de surprise qui conféreront une certaine valeur ajoutée à votre personnalité.

Si j’emploie un terme commercial, c’est bien parce que quelque part, vous devez « vendre » votre image pour attirer de nouveau votre ex dans vos filets. Le tout se voudra subtil pour ne pas faire preuve d’un manque de caractère : vous ne changez pas POUR votre ex, vous changez pour VOUS-même, avec comme motivation la récupération de l’être aimé. Il y a une réelle différence !

Ex qui regrette : signes ? Voir notre article.

3. Ce que votre ex ne vous dit pas : il/elle rêve de vous désirer à nouveau


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Pegg dit :

    Merci pour votre article que j’ai lu avec beaucoup d’attention
    Actuellement mon coeur est déchiré et je suis perdue : je cogite tt le temps … du matin au soir et la nuit je ne dors plus … mon cogito me réveille !
    Il y a un an et demi, j’ai rencontré l’homme de ma vie … OUI c’est vrai je le pense encore aujourd’hui :) Il est papa de 2 enfants : une fille de 13 ans et un garçon de 17 ans. Moi j’ai 2 princesses de 6 et 13 ans d’une histoire passée qui a duré 15 ans. Nous vivions une belle histoire tout les 2 sauf un blocage qu’il n’arrivait pas à extérioriser et qui l’empêchait d’exprimer ses sentiments…
    Il n’a pas eu une vie facile non plus : papa décédé alors qu’il n’avait que 4 ans – maman tombée très gravement malade alors qu’il n’avait que 13 ans et élevée par son oncle et sa tante jusqu’à ce qu’il se marie – 2 enfants – un dépôt de bilan – un divorce – une reconstruction personnelle avec 1 de ses enfants à charge . Ensuite, il a remonté une société, s’est remis en couple avec qq’un … ont fait construire … déchirés avec le fils et l’ex femme … séparés et à nouveau reconstruction perso !
    De là – il s’était dit PLUS JAMAIS !!! Juste ses enfants et lui … Sauf que je suis arrivée dans sa vie et lui dans la mienne : un véritable coup de foudre
    Présentation des enfants au bout de 3 mois et chacun chez soi biensûr … ne pas aller trop vite ! nous avions souffert de nos relations passées.
    Lui c’est un homme qui a besoin de se retrouver seul par moment car lui aussi cogite beaucoup – en avril dernier il m’a écrit qu’il m’a écrit « je ne suis pas a la hauteur de ce que tu es et de ce que tu fais pour nous . je pense l’avoir été et je me suis perdu. T’es un amour et je sais que c’est moi qui gâche tt » .. QQ jours après suite à un conflit déchirant avec son ex femme et son fils dont il m’a parlé en SMS, il ne m’a plus donné signe de vie pendant 3 semaines .. un vrai SR tout les 2 et je souffrais – il me manquait terriblement !!!
    Malheureusement, la mère de ses enfants est dépressive .. elle ne s’assume pas du tout et toujours en galère d’argent. Il doit l’assumer financièrement … son fils lui a supplié de ne pas abandonné sa mère et bien évidemment il ne l’a pas fait et ne le fera jamais – et çà ELLE le sait et en profite > déjà 3 tentatives de suicide dont une en présence de son fils !!!
    3 semaines sont durement passées et il m’a envoyé un SMS : « CCou comment ca va pour toi ? bisous  » et de là … nous sommes repartis dans notre relation plus proches et plus soudés… mais toujours ce blocage qu’il n’arrivait pas à ressortir… il me disait … sûrement avec le temps !!! Nous sommes partis en vacances ensemble en AOUT et ce fût un vrai bonheur – Son fils s’est rapproché de moi et avons enfin discuté ! Mon Chéri & moi étions sur un petit nuage… avec les enfants.
    De retour en Septembre, le grand s’est à nouveau renfermé après le déménagement de sa mère sur Bordeaux … Et le papa a récupéré en garde pleine les 2 enfants .. Difficile de tt gérer avec ses contraintes professionnelles, ses obligations de papa (gym de la puce, courses, lessives, ménages…) et ses projets personnels qui prennent mauvaises tournure en temps et financièrement. Il me parlait peu et dormait beaucoup. Depuis un mois, il se terrait dans sa tanière … ne voulait plus sortir .. moralement fatigué … j’ai ressenti malgré le fait d’être plus proche, l’aider chez lui et les enfants… qu’il s’éloignait de moi et ne me parlait plus. J’ai donc – le coeur déchiré – décidé de venir le voir pour rompre et il ne l’a pas voulu … il m’a dit qu’il allait se ressaisir mais qu’en ce moment ça n’allait pas moralement !! on a essayé mais en vain … il se reculait de plus en plus et moi je m’isolais dans mon chagrin. Un jour en novembre je lui ai demandé si ca allait sur un message du soir SMS et il m’a écrit : gym a 19h recup a 21h la bouffe repos pas avant 22h30 j’en ai marre !!! je lui ai répondu : si je te dis tu n’as juste qu’à rentrer prendre une bonne douche te poser à tables avec nous tous et ensuite finir la soirée en mode coconing tt les 2 devant la TV … tu dis quoi ? et bien la réponse fut claire :  » Dit comme ca on a envie de signer mais mon fils se braque à l’idée … c’est compliqué pour moi »
    Enfin , fin du mois au lendemain de l’anniversaire de sa fille où nous étions en retenue chacun de notre côté mais avec plein d’amour dans nos yeux il m’a envoyé LE SMS : « Tellement de choses a te dire et en même tps… zéro aujourd’hui pour vivre normlt une vie de couple mais je serais toujours présent pour toi et les filles si besoin …ne prd pas ces mots pour du blabla. gros bisous »
    Ca m’a brisé en le lisant et je l’ai appelé : il ma dit qu’il était mal qu’il en avait marre de son ex … que rien n’avançait comme il le voulait… j’ai terminé la conversation avec un « Ne me fuis pas… » & malheureusement c’est moi qui ai fuit :(
    J’ai fait un burn out – son message avait fait débordé le vase > arrêt 15 jours car j’avais pas de choses personnelles dans ma tête non réglées depuis qq mois et je m’occupais pas de moi du tt…
    Il m’a rappelé le surlendemain de notre conversation en me disant sur répondeur : Je t’appelle pour te faire un bisou et quand tu as 5 min rappelles moi STP »… je ne l’ai fait que 15 jours après !! TROP TARD… il s’était renfermé dans sa bulle et m’a demandé de laisser passer les fêtes et tout çà… qu’il allait revenir mais qu’il lui fallait se retrouver sans sa bulles avec ses gosses… je lui ai dit : mais je te te manque pas ? C’est çà tenir à moi ? – Il m’a répondu : ne dis pas de conneries STP – tu le sais très bien !!!
    On s’est parlé encore un peu et ensuite SR jusqu’au jour ou j’apprend par ma fille via INSTAG… / son fils qui publie qu’il vient d’avoir un accident de ski et 6 côtes cassées – biensûr j’ai appelé et il m’a redit qu’il viendrait te voir en rentrant !!! Je lui ai répondu reposes toi surtout… Depuis Rien juste un bon anniversaire de ma part le 31 décembre et lui réponse : merci gros bisous à vous 3. Et re-SR
    Le 09.01 SMS de sa part : je te souhaite le meilleur ma pte .. je pense souvent à vous. A bientôt. Je t’embrasse fort. » et il signe son prénom – je ne répond que 2 jours après très simplement « Le meilleur à vous également.. et la santé surtout ;) Je t’embrasse aussi ».
    Ensuite PLUS RIEN …………….jusqu’à ce que nos 2 grandes se réclament et se retrouve le week end dernier et que je la ramène … nous nous sommes donc vu chez lui – j’ai donné son cadeaux anniversaire que j’avais depuis 3 mois déja et les cadeaux de Noel … on se dévorait du regard dès que l’un regardait ailleurs et je suis restée comme d’habitude .. je n’ai rien montré ! Mais au bout de 30 min je devais partir car sinon j’allais craqué et tombée en sanglots – On s’est fait un énorme bisou sur la joue – lui tenant mon visage dans sa main et moi ma main prenant son cou. A peine partie il m’a écrit : « Ça m’a fait plaisir de te revoir et j ai mal à la fois .. je m’abîme et je sais pas pourquoi .. merci » => J’ai rien répondu mais ça m’a encore déchiré le coeur … car encore une fois il me rattrape en me disant qu’il m’aime mais qu’il est perdu !!!
    Je ne sais plus quoi faire … nous nous aimos profondément … et il se bloque … se terre dans sa coquille !!! comme pour se protéger … on dirait qu’il me fuit pour ne pas avoir encore mal !!! et se protège lui et ses enfants… peur de l’abandon … peur qu’un jour je le quitte peut-etre !!!
    AIDEZ-MOI A COMPRENDRE S’IL VOUS PLAIT – JE SUIS PERDUE ET AMOUREUSE

  2. Manuel dit :

    Bonjour
    Voilà ça faisait 10 ans dons 4 ans de mariage avec une femme merveilleuse nous avons une fille de 4 ans nous sommes officiellement séparer depuis le 9 Août, et elle est déjà en ménage avec une personne qui était notre ami et dons elle disait que jamais elle pourais sortir avec car trop moche,trop nerveux etc et ca maison sentais pas bon,vieille etc mais voilà elle est quand même avec, elle est venue chercher ces affaires m’as laisser des meubles qui allait par paire ä laisser des vestes , des souvenirs d enfance en me demandant d en prendre soins, elle m as également dis qu’il y avait 99%de chance que l on ne ce remets pas ensemble mais malgré tout elle m as avouer que je serai toujours dans son cœur et qu elle m aimait encore un petit peu, elle a aussi voulut récupéré son alliance à cause du texte qui pourtant n est que nos deux prenons et la date du mariage elle a aussi récupérer un bijou que je lui et offert au début de notre relation, precque ä chaque fois que je la voie elle s habille jolie alors qu avant elle me disait qu elle voulait porter dès jeans on se chercher également à chaque rencontre ä ce chamailler un peu, elle m écrit uniquement pour me dire ä qu elle heure je dois aller chercher notre fille alors que je le sais très bien, elle porte des bague que nous avons acheter ensemble au début, pourtant elle et son n’est on déjà aussi acheter des bagues et même changer de voitures, son n’est nous craie des problèmes supplémentaires par l intermédiaire de l avocat de m as femme ciel-ci ne se rend pas tout a fait compte de ca et moi je suis perdu car j ai l impression qu elle n est pas heureuses la bas qu elle m aime plus que ce qu elle veux bien dire et qu elle attend quelque chose de moi, mais j ai déjà fait des t as de changement sur moi même encore un peux dépressif mais j avance lentement et j ai peur de la perdre pour de bon et je ne comprends pas vraiment ce qu elle veux une idée. Merci de votre aide

  3. Anonymous dit :

    Bonjour,
    Et si après un peu près un an et demi de séparation sans aucune nouvelle d’elle, elle aime une ancienne photo de nous, je précise qu’elle est en couple maintenant.
    Pourquoi ce genre de réaction, qu’est ce que cela veux dire?

    Cordialement.

  4. audrey dit :

    Non et comme il ne voulait pas de sa fille je la garde pour moi et la aucun droit sur elle et j ai gardée tout ses menaces a lui et de sa soeur et surtout qu’ il a dit GARDE TA FILLE JE M’EN BAT LES COU…

  5. audrey dit :

    Violent oui il l’es nocif oui aussi et le récupérer non non merci sans façon kevin est est lâche de plus violent qui pensse qu’a ces console et au sexe alors non merci

  6. audrey dit :

    Bonsoir moi mon ex ma menacé de me tuer hors je suis enceinte de lui quand il m’a quitté il m’a clairement dit oublie moi puit il m’a menacé quoi de plus sympa pour lui je suis pas enceinte et lui il c est bien servie c moi pour tout se qu’ il voulait console iphone 6 plus alors perso cette article c est que du vent pour moi

    • Camille dit :

      ne me dîtes pas que vous voulez le récupérer ? Ca à l’air d’être quelqu’un de nocif et de violent !

  7. Paupiette dit :

    Bonjour,

    Je vis actuellement une rupture assez douloureuse. Je vais essayer de faire court! Ça faisait 8 ans que j’étais avec. J’ai 24 ans et lui 23! Nous nous sommes connus jeune et ça a été le coup de foudre entre nous. Il habitait dans le sud et moi en Alsace. Nous avons fait 3 ans à distance puis nous avons eu une rupture à cause d’une fille. Nous nous sommes retrouvés à la rentrée en septembre en Alsace ( car il est venu faire ses études en Alsace pour moi et donc à tout quitter pour me retrouver).
    La première année en Alsace s’est plutôt bien passé nous avions chacun notre appartement mais nous passions tout notre temps ensemble. La deuxième année en Alsace nous avons décidé d’habiter ensemble dans mon appartement et la tout s’est un peu dégradé. Nous connaissions la vie étudiante sans les parents, avec les amis, l’alcool, les boîtes etc… malheureusement ça nous a beaucoup éloignés et nous étions presque plus que des colocs! Ne supportant plus être triste sans cesse à l’attendre et le retrouver saoul à chaque fois j’ai décidé de mettre un terme à la relation l’été qui suivait. Il a été très malheureux et voulait me retrouver. L’été est passé et quand je l’ai revu fin août pour déménager notre appartement j’ai craqué. On s’est remis ensemble ça a bien fonctionné à nouveau ( même si j’ai appris que pendant lannée ou nous étions ensemble il avait flirté et embrassé plusieurs filles en boîte) j’ai pardonné enfin c’est ce que je croyais mais au final à chaque dispute je lui remettais tout sur le tapis. Il n’en pouvait plus de ma jalousie car il faisait que sortir et m’a quitté en novembre dernier. J’ai été soulagé mais il revenait encore et toujours et cette fois-ci il m’a prouvé que j’étais celle avec qui il voulait être. On s’est remis ensemble même si je l’ai fait mariner pendant 2-3 mois car je n’étais plus sûre mais l’amour l’a emporté. En mars il partait pour les cours à Budapest avec un copain pendant 1 mois et je n’ai plus supporté cette distance. Je n’avais pas confiance. Et je l’ai sentie soulagé à son tour. Ça fait maintenant 5 mois que nous sommes séparés. Même si pour moi ça fait que 2mois et demi car nous nous sommes revus entre temps, nous avons recouche ensemble mais effectivement ce n’était plus pareil. Je le sentait distant et en même temps il m’a dit des choses dont jamais il ne s’était confié auparavant. J’ai cru qu’on pouvait encore une fois rebondir mais il m’a dit que c’était fini que même si nous nous aimions et il m’aimera toute sa vie car pour l’un comme pour l’autre c’est le premier amour. 1 semaine après m’avoir dit que c’était fini il a rencontré une fille en boîte et maintenant ça fait 2 mois qu’il est avec. Il a l’air très heureux même plus heureux qu’avec moi. Je l’ai harcelé en lui prouvant mon amour et il m’a bloqué de partout. Je ne comprends pas comment du jour au lendemain on passe de son grand amour à totale inconnue mais pour dire que je le vis mal. Tout le monde autour de nous me dit de passer à autre chose car lui il l’a fait mais comment faire? Et surtout croyais vous qu’il puisse revenir et qu’il pense encore à moi? Je comprends pas son comportement. Je me fais une raison car je veux qu’il soit heureux. Mais je souffre.. Et surtout il l’emmène en vacances chez lu, il va lui présenter sa famille.. Ça m’aneantie ! Je pensais que c’était une fille de passage mais apparemment non.je croyais qu’il avait besoin de profiter de sa jeunesse car nous nous sommes connus jeune et qu’il a tout connu la première fois avec moi. Mais pour se remettre aussi rapidement avec quelqu’un c’est que je ne compte plus et que c’était moi le problème.

    Aidez moi svp

  8. Anonymous dit :

    Bonjour,
    Et si après un peu près un an et demi de séparation sans aucune nouvelle d’elle, elle aime une ancienne photo de nous, je précise qu’elle est en couple maintenant.
    Pourquoi ce genre de réaction, qu’est ce que cela veux dire?

    Cordialement.

  9. Lafée dit :

    Slt,
    Mon ex ne me contacte plus depuis plusieurs semaines. C’est moi qui ai décidé de partir mais aujourd’hui franchement j’ai rompu mais je souffre. Je me demande comment savoir si mon ex souffre autant que moi. Je c que j’ai abusé mais j’ai peu de chance que mon ex veut me revoir pour discuter. A mon avis c mort. On verra.

  10. Selena dit :

    Bonjour, tout d’abord j’ai 29 ans lui 27 et cela fait 1 an que nous avons une relation à distance. On se voit tous les mois. Mais la je ne sais plus quoi penser notre relation s’est dégradé et qui te à une dispute il a décidé de faire un break et ma dit qu’il ne ressentait que de l’affection pour moi. Les premiers jours zéro nouvelle. J’ai craqué en lui envoyant un SMS pour savoir si il allait bien. Il m’a appeler et depuis il mapel plusieurs fois par jour parfois cela dure 3 à 4h à parler de rien. Il m’a dit d’attendre que dans 1 mois il reviendrais et il prendrait une décision. 1 mois après on passe de plus en plus de temps ensemble. Et il vient me voir on passe la soirée ensemble. Pendant la soirée il me dit qu’il ne sait pas que je l’attire mais qu’il n’envisage pas l’avenir. Il déménage actuellement dans uns autre région et il passe un concours si il le réussi en février il rechange de région. Il aime passe du temps avec moi et il veut encore du temps pour réfléchir. Cependant attirer l’un par l’autre il s’est passé ce qu’il s’est passé (je vais pas vous faire un dessin) et après alors que moi je me suis mise de mon côté il a réclame après moi et est devenu très tendre. On a mangé ensemble. Et au moment de partir il m’a embrasser plusieurs fois et je lui ai dit « ciao » (ce que je pense du ciao : salut je sais pas si on se reverra bonne continuation) il sait ce que j’en pense et il m’a répondu « ah non pas ciao ». Conclusion je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas quoi faire ni combien de temps attendre…

    • Camille dit :

      j’ai l’impression qu’il veut le couple mais sans ses désagréments ! vous pouvez commencer cette nouvelle relation comme ça mais ne pas la cautionner dans le temps

  11. lara dit :

    Bonsoir, mon ex a coupé tout contact (téléphone, réseaux sociaux..) et ne veut plus entendre parler de moi. A chaque fois qu’il entend mon prénom il s’isole ou prend la fuite pourtant je ne suis pas présente. Qu’est ce que je dois en penser ?

    • Camille dit :

      Qu’il a besoin d’espace pour réfléchir et y voire claire ! Laissez le pour le moment ne cherchez pas à revenir à la charge au risque de le faire fuire encore plus loin !

  12. Stéphanie dit :

    Salut l’équipe !
    Merci pour vos conseils, je viens de récupérer mon ex ! Séparés depuis 3 semaines, je cherchais une solution pour récupérer mon mec. J’été comme vous, me disais mon ex ne revient pas et ne reviendra pas, mon ex ne me contacte plus, c’est mort, etc. Finalement du,jour au lendemain il est revenu vers moi, au début je me dis pourquoi mon ex veut me revoir sérieux ? jusqua là, il avait pris l’habitude de me regarder mais de pas me parler. Bref, il ma dit qu’il a eu peur de me perdre quand j’ai plus donné de news, il a u un coup de flip, il a réalisé qu’il me perdait. Enfin voilà, j’ai eu qu’à le cueillir comme un fruit mûr, chui o top ! Merci JRME

  13. philippe dit :

    bonjour voila je voudrait bien avoir un bon onseil de marche a suivre
    pour ne pas mettre un pied dans la bout je tient a faire en sorte de vouloir me remetre avec une ex avec qui je suis rester 5 ans des texto et appel de temps en temps et yavait une periode ou cest elle qui me contacter tout les jour alors que elle veut rester ami du coup je comprend pas comment faire pour savoir se que veut

  14. robinho dit :

    Bonjour , mon histoire est très compliqué mais je vais essayer de faire le plus court possible, j’ai connu une femme il y’a 3 ans, elle été marier nous étions de très bon amis,on s’entendait très bien elle me confiait absolument tout, les difficultés dans son couple, les galères dans sa vie, l’été dernier tout a basculer nous nous somme vu très souvent, appeler très souvent au téléphone, et nous avons découvert que nous avions des sentiments l’un pour l’autre, au mois d’avril nous avons eu des relations intimes mais le plus grand problème était la différence religieuse moi étant chrétien et elle musulmane, nous avons décider de couper les ponts elle m’a souhaiter le meilleur et ma dit que si je ressentais le besoin de parler, elle serai la, mais dernièrement, j’ai découvert qu’elle a bloquer mon numéro m’a supprimer sur skype , j’ai encore des sentiments très forts pour elle, elle me manque énormément, je voudrais avoir votre avis, que dois je faire ? ses sentiments se sont ils évaporés d’un coup puisqu’elle m’a supprimer et bloquer de partout? Aidez moi s’il vous plait. Merci pour vos réponses.

  15. Laura dit :

    Bonsoir, sa fait un mois que mon copain est parti, ça faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble.. Depuis le début de la relation une fille de son groupe d’entraînement me cherche.. Je petais des câbles sans arrêt à cause d’elle. Il a été très patient avec Moi, il me disait jamais rien quand je petais des câbles.. Il m’arrivait d’être méchante sans m’en rendre compte.. Mais il me disait rien il faisait le garçon super amoureux.. Et II y a un mois à cause d’un chantage celui ci m’a dit « c’est la goute qui a fait déborder le vase, je préfère être seul ».. J’ai essayer de m’excuser, de le voir en face mais rien n’y fait, il est bien tout seul. Nous étions super amoureux, c’était super intense, je comprend pas comment il a pu prendre une décision aussi radicale. Je n’arrive pas à y croire, nous étions tous les deux le premier amour. Je n’arrive pas à m’en remettre je l’aime tellement je veux le récupérer.. Apparement il m’en veut il est blessé… Je sais pas quoi faire je fais dès silence radio de une semaine et je craque j’hésite à lui envoyé une lettre mais j’ai peur.. Il dit à tous ses potes qu’il est bien célibataire…Il a une image tellement négative de moi…. Comment faire pour qu’il revienne qu’il se souvienne à quel point on s’aimait :'( besoin d’aide s’il vous plaît

    • Camille dit :

      silence radio ! Ne montrez plus aucun intérêt à la relation qu’il a avec cette fille

  16. Dada dit :

    plus jamais je ferais confiance je tombe enceinte mon ex me dit non un mois plus tard je me fais violer apres mon cours en santé un an plus tard je retombe de nouveau enceinte 8 mois plus tard le violeur comme si il est désolé mensonge reste a mes côtés pour sa résidence quand je me rends compte explose de rage pendant 3 ans le violeur me bat je le dénonce a la police on le deporte je revois mon ex avec ma soeur un jour quelque année passe il me niaise en disant qui veux vivre avec moi mais en réalité fais rien il me revoit mon frère avait des problèmes il m aide mais encore une fois 8 ans plus tard un autre bébé apres 2 ans j apprends il etais marie avec un enfant de trois ans et a jamais reconnus les miens je suis FURAX et refuse de faire le test adn je le hais toute ma vie est detruite maintenant j ai arrêter d etre indépendante car peut importe la situation quand il y a des enfants prends tes responsabilités etre monoparental si seulement je suis veuve ou divorcer pas autrement pendant tu as le temps de faire autres bébés ailleurs le violeur sait qui est pas le père les enfants ont pas son groupe sanguin les trois ont le meme groupe c frustrant et humiliant je suis perdue a jamais?

  17. xavier dit :

    bonjour après 8 ans de folle passion mon ex ma quitter après noel .
    elle ma dit avec énervement quelle plus de sentiment que elle se sent oppresser et qu’ont c’est mis en couple trop vite au bout de 8 ans bientôt 9 avec une petite fille de 4 ans elle est rester 15 j dans notre apart le temps de faire les demandes de logement alors que sa décision était déjà prise étrange mais bon elle et confuse dans c’est propos un coup je t’aime encore un coup nan

    la elle et agressive croie que je l’espionne et ma bloquer sur fb j ‘essaye de lui dire quelle et tout pour moi car ont a eu des soucis de communications mais rien de insurmontable les gens sont surpris de ça décision et la trouve froide et elle maigrie de plus en plus j’ai peur car c’est la mère de ma fille malgré c'(est mensonges sortie en boites rencontre avec un mec qui et son amis en une soirée et les conseilles de m.. d’une amie help que lui arrive t’il fait t’elle une dépression car elle a raz le bol de tout j’ai vraiment peur et je souffre de notre séparation volante et de voir ma fille pas bien

  18. Daniel dit :

    Bonjour. Moi je me suis marie en Indonesie apres 28 mois de vie commune en asie. Arrivee en France elke s est mise sur un dite de rencontre. Suand je m en suis appercu elle est parti direct avec un mec et a porte plainte pour sequestration violence et viol. Le procureur n a pas suivi car tout est faux. J ai fait mon enquete et est decouvert qu elle avait abzndonne ex et un enfant dont j ignorai l existance.
    J ai saisi le tgi pour annulation de mariage et vais deposer plainte pour accusation diffamatoire.
    Tout ca pour dire qu une personne peut partager votre vie avec des sentiments autres. Dois je esperer un regret de sa pars?

  19. Moon dit :

    Mon ex petite fiancée a supprimé son compte facebook, j’aurais bien aimer connaitre les raisons ?Sachant qu’elle as de nombreux soucis « loyer impayés , huissier qui est passer chez elle » rendez vous au tribunal avec sa fille « sois de la garder en famille d’accueil sois qu’elle puisse la garder » ..elle m’as dit au téléphone qu’elle n’oubliais pas « notre dispute » suite a laquelle elle m’as quitter donc du coup elle m’en veux encore
    Je me suis retrouver a la rue suite a des soucis et je lui avais demander de m’héberger mais elle m’as dit que pour le moment elle ne pouvais pas car trop de soucis ect…mais sa mére elle as pus m’héberger sachant qu’elle vis avec son fils et que c’est un tout petit appart , elle m’avais expliquer que non seulement c’étais a cause de ces soucis mais aussi peur qu’elle ne céde si elle m’héberge ou peur que l’on se redispute…et aussi elle as connus une femme sur facebook de trés mauvaise influence , du coup ce matin en consultant mon facebook je mpe suis apercus qu’elle n’étais plus inscris..

    Aidez moi a comprendre svp

    Désoler encore pour les fautes.

  20. sarah dit :

    Bonjour , sa faisait 7mois que j’étais avec mon ex et il ma tromper avec une autre il est venu me le dire bien sur je suis énerver et tout . Et il ma dit qu’il était désoler et que s’il a fait c’est qu’il me mérite pas et qu’il me souhaite une bonne continuation . Et que malgré sa il ma dit je tiens beaucoup trop a toi et j’aimerai te voir . A votre avis que dois-je faire ? Et est ce que c’est bon signe qu’il veut me revoir ? Veut-il se remettre en couple avec moi ? Merci de m’aider svp je suis perdu .

  21. Thib dit :

    mon ex veut bien diner avec moi cette semaine mais elle a precisée rien de plus ( on c’est separé fin aout)

  22. Michael dit :

    Bonjour
    Voilà cela fais deux ans et 2mois que nous étions en couple
    En août nous avons eu une rupture elle avais besoin d’un break d’être seule pour réfléchir! J’ai pris mon mal en patience et nous nous sommes retrouvés en vacances la bas la magie a refais surface des je t’aime tous les jours des câlins des bisous bref le grand amour était revenu nous sommes rentré le 5 septembre et elle a repris ces cours et ces habitudes elle a repris sa routine et il y a deux jours elle me dis avoir de nouveau un doute sur notre relation
    Qu’elle m’aime mais que c’est plus par habitude que par amour!!!
    Donc qu’elle préfère stopper car elle ne veut plus être avec moi qu’elle tourne la page alors que deux jours avant c’était des je t’aime!!!
    Je suis complètement perdu j’ai besoin d’aide
    Je vais entamer le silence radio aujourd’hui elle m’a permis de rendormir chez elle car au travaille ce n’était pas évident mais elle a ajouté fais comme ci on ne se voyait pas se sera plus facile pour nous 2
    De plus je quitte Paris pour rentrer en Belgique vu que je n’ai plus rien a faire ici
    Donc je voulais savoir si le silence radio était jouable de meme que la prise de la distance vu qu’elle maime par habitude

    Merci de me répondre je ne sais vraiment plus sur quel pied danser

  23. Naïmath dit :

    Je suis toujours follement amoureuse de mon ex copin qui m’a
    quitté depuis des mois déjà et ne souhaite jamais d’être avec moi
    cela devient de plus en plus insupportable pour moi car sans qu’il me revient pas j’en serais
    jamais heureuse,j’aimeriez que m’aidiez svp que fair ?????

  24. Maxime dit :

    sai plus quoi faire mon ex et moi avons rompu il y ya 1mois et demi. Il y y a 2 semaine elle a repris contacte avec
    Moi.nous avons parlé de nous deux et ma dit qu elle avais réaliser qu elle voulais revenir avec moi que pour elle j étais l homme de sa vie et je lui est dit de même. Nous avons passé la nuit ensemble… Le lendemain en parlant elle m annonce que tout compte fait elle n est pas certaine, elle n a pas eu de papillon, de sentiment, la soirée be c est pas dérouler comme elle l
    Imaginais…. Je lui est dit que on allais un peut trop vite. Je lui est demander si elle voulais prendre son temps et essayer, elle m’a dit que pour elle essayer serais de ce voir et de passer du temps ensemble sans complication, Nous nous somme revus 3-4 fois c étais fantastique on a riais on parlais de tout et de rien, c étais léger. Mais je Il y ya 3 jours elle ma envoyer ce

    message:Salut max! Je pensais à toi … Merci de m avoir consolé hier tu étais pas obligé pus tu la fait …☺ merci! à propos de nous je pense souvent à toi pas toujours de bonne façon mais bon … J ai aimé passé du tout avec toi! Tes mon meilleur ami max … No je ne crois pas t’aimé encore et c dur pour moi aussi justement pcq tes mon meilleur ami aussi … Je sais que tu vx essayer … Pour moi essayer c passer tout simplement du temps avec toi sans me poser trop de qst .. Je ne tien pas être exclusive a qqun! Je sais que pour toi c pas aussi simple pcq tu m’aime et je comprends que la manière que je suis avec toi px parfois te blessé je m’en excuse! J’aimerais continuer à passer du temps avec toi mais je tien a ce que tu sois également confortable avec la manière que je suis mtn … Je me rends compte que sa te blesse et je n’ai pas envie de ne plus te voir mais si c’est ce qu’il te faut dit moi le… Je vx que tu pense à toi à comment tu te sens et tout … Je sais que c’est dur pour toi et c dur pour moi de te faire souffrir et d avoir tjrs c conversation sur nous en couple ou pas etc … Pour le moment c le moyen que j’ai trouvé pour être bien et je vx aussi que tu sois bien max avec ou sans moi … Je ne vx plus que tu ais en tête de m’attendre… Je vx que tu vie ta vie que tu sois heureux .. N attend rien de moi car attendre qqch de moi ne px que te décevoir … J’en suis désolé mais je ne px rien te promettre … Si tu choisi que je reste dans ta vie le sujet de couple dois disparaitre de noa conversation car a chaque fois qu’on en parle c jamais bon … Je ne te parlerais pas no plus de d’autre gars …Réfléchi y bien max stp, prend ton temps et fais le meilleur choix pour ton bonheur car tout ce que je vx c que tu sois bien

    Que faire?? Je comprend le message mais je ne veux pas juste être ami avec elle… Et je ne m imagine pas ne plus avoir de contacte avec elle! je l aime tellement pour moi c est la bonne j ai passer 4ans et demi de ma vie avec elle. D apres vous je les vraiment perdu, je n est plus de chance que elle recommence a m aimer? Si oui comment faire pour qu elle m aime à nouveau je suis perdu, effondrer, tout est fade et sans intérêt maintenant….

    • Camille dit :

      Bonjour
      Elle tient à vous c’est sûre !
      Pour moi silence radio plus lettre pour l’amorcer peut être pas mal

  25. Myriam dit :

    Bonjour,
    Très bons conseils et voilà un article qui redonne le positif et le moral en soi! Souvent lors des ruptures (deux pour ma part), mon ex est toujours le premier à revenir me contacter. De plus, il lui arrive de me demander de mes nouvelles, prêt à vouloir savoir certaines choses dans ma vie, comme savoir si je vais bien, quand je termine l’école et quand sera le début de mes vacances d’été. Je sais que pour le moment, je suis encore attirante pour lui parce qu’il regrette d’avoir supprimé toutes mes photos que je lui aie envoyé dans le passé, mais pour le reste je n’en suis pas encore sûre. Pour le moment, c’est très dur parce qu’il a rompu avec moi en me disant qu’il n’a plus de sentiments pour moi, mais il est le premier à m’envoyer des messages ou sembler paraître à encore avoir quelque chose envers moi.

  26. pat dit :

    si l’ex veut revenir ,il/elle reviendra….
    il vaut mieux passer a autre chose plutot que s’embeter a attendre meme si ca fait mal.Si un jour il/elle revient , c’est peut etre vous qui n’en voudrez plus et la ,ce sera gagné …comme une petite vengeance.Vous inverserez la tendance.
    Vous pouvez lire ce que vous voulez, ca ne reste que de la psychologie. Personne ne reagit de la meme maniere donc pas la peine de croire a un retour eventuel, il vaut mieux vivre.
    et si ca doit se faire ,ca se fera….mais le nombre de couples separés qui se remettent ensemble ne sont pas nombreux…Si quelqu’un ne veut plus de vous , c’est fini.Il faut passer a autre chose….mais c’est vrai que c’est loin d’etre evident.

  27. Alexandra dit :

    Bj moi j’aimerais savoir se que signifie mn rêve svp car j’en dort plus au faîte je suis marié deux enfants et j’ai rêver de mon ex que je jetait avec en sixième collège sestait bizoutage a la joue après ont ses quitter du as un déménagement il es revenue au collège deux ans après en troisième jme suis remis avec mais jlai quitter sans nouvelles car il était tout le temps avec ses potes et avant que je me mari et ai des enfants donc était avec mon comjoin je voulais le revoir et pareil tu avec ses potes et la je rêve de lui qui me dit en souriant tes enfants auront pu être les miens

  28. Guigui dit :

    Très bon article lourd de sens et encourageant par dessus tout.
    Y a plus qu’à se bouger le cul et à agir !

  29. pas sur du tout dit :

    bidon comme le reste trop de facteur extérieur rente en ligne de compte te ca vous ne pouvez pas le devinez.

    on devrait arrêter d lire ce genre de conneries car au final c’est ca qui fait le plus de mal…

    comment jrme peut a ce jour dire des choses sans avoir les facteurs divers ? inconcevable.

    cet ex m’a couté plus de dix ans de ma vie et ? toujours pas d’ex en vue bien au contraire c’est pire !

  30. stephy dit :

    Moi et mon copain c’est fini mais je ne ressens rien du tout pourtant j’en étais folle amoureuse….
    On s’est rencontré l’année dernière en janvier (par message) Alors que je voulais le mettre avec une amie qui avait complètement flashé sur lui. Finalement en février alors qu’il s’entendait très bien, il a dit a ma pote qu’il ne s’intéressait pas à elle comme petite amie (n’étant pas dans la même ville ils discutaient via les messages, appels et Facebook) et lui et moi ont rigolait aussi beaucoup ont semblait avoir la même vision de la vie. En juillet ma pote n’ayant pas lâché l’affaire car complètement accro est venue dans me rendre visite et j’ai insister pour qu’ils puissent enfin se rencontrer physiquement et avoir une vrai conversation. Après beaucoup d’insistance il a finalement accepté et nous nous sommes tous rencontrés. Il a fait comprendre à ma copine qu’il n’était pas intéressé et m’a envoyé un message comme quoi j’étais exactement comme il se l’imaginait et quelques semaines plus tard il m’a dit m’aimer. Après beaucoup d’hésitation j’ai finalement accepté de me mettre avec lui en août. Au début tout se passait pour le mieux (il m’avait dit vouloir un bb de moi) mais même pas deux mois il a commencé à prétendre être trop occupé pour etre disponible comme je le souhaitais (il est encore étudiant et vit chez ses parents alors que moi j’étais venu m’installer dans sa ville pour mon premier boulot) les prises de tête ont commencés ont se séparait mais chaque fois je faisais le premier pas car j’étais sans m’en rendre compte complètement attaché à lui (avant qu’il ne m’avoue s’intéresser à moi on passait des heures à se parler tout au long de la journée et au début de notre relation il me disait qu’il n’était pas mon genre de mec croyant que je devais rechercher un homme ayant déjà une situation alors j’ai tout fait pour tuer ses doutes). Vivant en famille, étudiant et membre clé d’une équipe de sport il disait ne pouvoir me voir que très tard en soirée mais que tout ça c’était pour un temps (chose que j’ai attendu en vain) on s’est violemment disputé car une fille à voulu me mettre dans la m**** et il a dit qu’on arrête tout car il n’acceptait pas mon manque de confiance. Mais on a continuer à se voir et notre relation est redevenu presque comme auparavant il était présent, on riait on s’amusait. Mais un jour je luu est demandé ce qu’on était finalement l’un pour l’autre et lui s’est défilé en me traitant de gamine et de lourde. A partir de ce jour j’ai perdu mes oeillères et me suis mise à voir ses défauts (je passais tout mon temps libre à pleurer et des fois au boulot je devais aller me refugiez dans les toilettes pour pleurer). Quelques temps après deux semaines je crois on s’est revu car je lui avais prêté des livres que je voulais récupérer (j’avoue prétexte) là il était tout mignon disant d’une voix toute petite combien je lui avais manqué (J’ai eu le coeur tellement serré car il ne m’avait pas témoigné d’affection comme ça depuis très longtemps et surtout il était en tord mais a attendu que je demande à le voir pour parler) je suis parti stoïque mais dès que je me suis assise dans le taxi j’ai pleuré. Entre temps il edt parti à une compétition à son retour on s’est vu (conseil d’une amie qui me disait que c’était moi qui dérangeait) on a parlé et je me suis mise à pleurer en lui disant combien ce qu’il avait fait m’avait blessé. En me raccompagnant il m’a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir et moi de dire que j’étais contente qu’on ai pu parlé il a insisté en répétant sa phrase et je lui ai dit que moi aussi j’étais heureuse de le voir. On est resté collé l’un a l’autre un bon bout je n’arrivais pas à me détacher. Et tout à recommencé lui faisant l’effort de me textotter chaque jour mais n’ayant toujours pas le temps (on a eu une discution et il m’a dit vouloir que tout redevienne comme avant et moi aussi). En début de ce mois il devait venir passer la nuit avec moi mais comme il se faisait désiré j’ai annulé prétextant un contre temps. Et lui jouant au jaloux voulais savoir où j’étais et avec qui j’ai pas répondu il m’a souhaité bonne nuit et m’a bloqué sur whatsapp. Le lendemain je suis allé le voir et lui dire de passer. il est arrivé mais tellement fâché et moi essayant de le deride il m’a dit n’avoir pas envie de sourire. Avec les larmes aux yeux je l’ai laissé dans la chambre et suis allé resté au salon je comptais y dormir mais vers 2h du matin je suis allé me coucher l’esperant endormi. Mais a peine couché qu’il se met a me toucher je le repoussais de mes mains mes lui se faisait plus insistant finalement il a posé ses lèvres sur les miennes et j’ai éclaté en sanglots (me disant qu’il ne voyait en moi qu’une fille pour coucher et se foutant de mes sentiments? ) il m’a demandé ce qui n’allait pas mais n’obtenantaucune réponse il est allé se coucher au salon le matin sans un mot on s’est séparé. Quelques jours plus tard essayant d’en Parler avec lui en lui disant de passer après quelques »pourquoi?  » « pour que tu me fasse la même scène ou pire? » Il m’a bloqué. J’ai supplié et pleuré un bon coup. Mais ensuite un sentiment de révolte m’a envahi.
    IL N’A JAMAIS FAIT D’EFFORT POUR MOI
    SON PLAISIR PASSE AvaNT TOUT
    DES L’INSTANT QU’IL A CE QU’IL VEUT IL NE CHERCHE PAS A SAVOIR SI MOI AUSSI JE SUIS SATISFAITE
    Le plein de reproches et de griefs et depuis on ne s’est plus parlé il m’a appelé pour me rendre ma carte mémoire que je lui reclamais on s’est vu juste bonjour merci Et chacun à pris sa route. En fait aujourd’hui c’est en ecrivant que jai quelques regrets en pensant aux beaux moments mais même là je ne me sens pas triste.c’est le premier garçon dont je suis completement tombé amoureuse. Je revais faire ma vie avec lui et comptais meme déjà lui remettre le double des clés de la maison (mais chaque fois son comportement nombriliste me retenait).
    Je reflechissais ma vie par rapport a lui mais moi je pense que je n’étais que le sexe facile pour lui. Je dois me faire opérer bientôt mais comme d’habitude il ne sera pas là quand j’en ai besoin. A quoi ça sert d’être amoureuse et avec une personne qui a le temps pour tout sauf pour sa copine. Je sais qu’il n’a pas une histoire parallèle mais comme tous les hommes il flirt.
    Nous sommes africain et vivant en afrique donc pas la mentalité occidentale. Tenez en compte dans vos reponses. Et désolé pour la longueur je répondrai à toutes vos questions sur les aspects que je n’ai pas bien expliqué.
    Merci pour vos interventions

  31. Myriam dit :

    Wow !! Très bon sujet. Vraiment intéressant à lire.

  32. Sarah dit :

    Bonjour,
    Voilà ça fait 3 ans que j’ai connu mon « ex » et c’était mon premier « vrai » amour. Je vous écris aujourd’hui parce que j’ai beaucoup de questions qui me passent par la tête. Je commence d’abord par vous raconter notre histoire qui était la plus belle de toute ma vie. Je l’ai connu au travail, je suis tombée sous son charme après notre premier rencard, et petit à petit je commencai à devenir folle de lui. Il était toute ma vie et la meilleure chose qui m’est arrivée. Pendant nos 3 ans de relation, on a vécu des hauts et des bas (comme tout les couples) et malgrès nos problèmes, on tenait à l’un l’autre. De mon côté, j’ai fait tout ce que je pouvai pour que ça marche entre nous, tout en sachant que mon ex était ce genre d’homme très jaloux. Il me demandai de coupé contact avec tout mes amis (garçons), de pas m’habiller en jupe ou en robe que quand je suis avec lui, de pas me connectai sur facebook, de pas sortir sans son accord (même toute seule ou avec mes parents), bref, je pense que vous pouvais imaginer la suite. Malgrès ça, je supportai et je commencai petit à petit à changer pour lui jusqu’à ce qu’il est devenu la seule personne avec qui je passais toutes mes journées. Par ceci, je ne dis pas que je n’aimait pas la situation parce que j’adorai passer chaque minute de ma vie dans ses bras, ou même en train de le regarder. Bref, c’était pour moi tout ce que je voulai dans la vie. Il faut dire aussi que cette relation n’était pas parfaite, parce qu’on avait beaucoup de problème, parfois à cause de sa jalousie abusée, et parfois c’était la mienne. Cela veut dire que pendait les 3 ans, on s’était quitté deux ou trois fois mais ça ne durait que quelques semaines avant qu’on reprenne. Malheureusement, cette fois ce n’était pas le cas parce qu’aujourd’hui, ça fait déjà 4 mois qu’on est plus ensemble. Notre séparation n’était ni sa décision ni la mienne, on avait juste marre d’avoir des problèmes pour rien et de se prendre la tête avec ça en plus de tout les autres problèmds qu’on a au travail et autres. Du coup, on s’est quitté sans rien dire mais en bon terme parce qu’on avait compris que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Ceci dit qu’on était rester amis malgrè ça (on sortait prendre des cafés par fois, allait à la salle de sport ensemble, à la plage, et il me déposait chez moi avec sa voiture après le travail). Mais ça n’a pas duré longtemps avant qu’on arrête de parler suite à un malentendu. Et du coup aujourd’hui ça fait presque deux mois qu’on ne parle plus tout en sachant qu’on se croise toujours au travail, mais on ne dit ni bonjour ni rien du tout. Suite à ça j’avais décidé de supprimer son numéro de mon téléphone (je pense qu’il a fait pareil), et puis on avait plus aucun contact. Il y a même pas une semaine, j’ai apprit à travers un ami en commun qu’il avait demander à changer à la société de changer de siège, et qu’il voulait plus rester avec nous. Ceci m’a fait penser que s’il change de travail et qu’on se voit plus, j’aurai plus même une petite chance de reprendre contact avec lui et redevenir au moins amis. Et du coup, j’ai décidé d’activer mon compte facebook (sur lequel on était amis) pour au moins garder un peu d’espoir qu’un jour, si jamais je lui manque ou il pense à moi, on pourra parler, et ça me permettera également d’avoir de ces nouvelles et de lui donner les miennes à travers les photos et post facebook. Donc effectivement j’ai activé mon facebook et j’ai commencé à ajouter toutes les personnes que je connaissais avant et à publier des status et des photos question de le rendre soit disant jaloux. Jusque là tout était bien, et ça avait l’air de marcher puisqu’il commencait à publier des status du genre « retour en force » et « les habitudes ne changent jamais », certe c’était pas des status qui faisaient plaisir mais je me contentait de ça parce que je savais au moins que ça l’avait toucher et qu’il pensait à mois. Et le lendemain je décide d’aller voir facebook pour voir s’il avait publier d’autres status ou si quelqu’un les avait commenter, et là j’ai eu le shock de toute ma vie. Mon « ex » décide de me supprimer de son facebook et de plus avoir aucun contact avec moi. J’ai pas besoin de vous raconter dans quel était j’ai passé ma journée avant que je décide enfin de tout laisser tomber et de continuer ma vie comme s’il avait jamais existé. Le problème qui se pose aujourd’hui c’est qu’on travaille toujours dans le même endroit vu qu’il est pas encore parti sur l’autre siège, et donc à chaque fois qu’on se voit il arrête pas de me regarder comme s’il avait envie de me parler ou que je lui manquait, tout en sachant que moi je l’évite au maximum et j’évite que nos regards se croise. Ce qui est encore plus étrange, c’est qu’hier en réunion au travail, il avait fixé son regard sur moi et moi je le regardait pas, mais lui il ne regardait qu’à mois tout en sachant qu’il y avait une troisième personne avec nous. Maintenant moi ce que je comprends pas, c’est que la veille il décide de me supprimer de son facebook et le lendemain il n’arrête pas de me regarder. Je ne dis pas que ça ne me plait pas parce que j’étais contente à le voir me regardait de cette façon, mais, le problème c’est que maintenant je suis complétement perdue et j’ai beaucoup de questions qui me passent par la tête et je déprime à cause de notre rupture jusqu’au point de penser à mettre fin à ma vie parce que je l’imagine pas sans lui. Je veux savoir s’il me veut toujours dans sa vie? Est-ce-qu’il a decidé de m’oublier et passer à autre chose? Si oui, que signifie ses regards?
    PS: je l’aime à en mourir et je ne veux pas le faire sortir de ma vie et je ne supporte pas qu’on s’éloigne autant. C’est le seul qui fait mon bonheur et je ne veux pas passer à autre chose parce que je ne m’imagine pas continuer ma vie sans lui et dans les bras de quelqu’un d’autre.

    • Romain dit :

      Bonjour, cela fait six mois que mon ex ma quitté. Je me prenais souvent la tête avec elle mais pour des broutilles qui n’en valait pas la peine. Aujourd’hui je regrette beaucoup et je m’en veux énormément de mon comportement… Elle m’a dit qu’elle ne reviendrai pas et que sa réponse été ferme et definive. Je pense tous les jours a mon ex et j’espère toujours qu’elle revienne. Je sais que je ne dois pas me dire ça mais c’est plus fort que moi. Que dois je faire ?!.. Merci.

    • Camille dit :

      Bonjour Romain,
      Votre a dû être déçue et à du mal à digérer, elle n’arrive pas à conçevoire le fait que vous pouvez changer.
      A vous de lui prouver le contraire !
      je vous recommande un silence radio et un travail sur vous même ainsi que ces articles : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/montrer-a-mon-ex-que-j-ai-change/
      Bien à vous
      Camille

  33. requiem dit :

    @Math, à quoi bon demander de l’aide sans avoir pris le temps de lire le sujet qui pourrait répondre a vos attentes ?!

  34. Mathieu dit :

    Bonsoir,

    Et bien moi je pense avoir touché le fond du baril. J’ai quitté mon ex depuis 3 mois. Après 2 1/2 années de relation, lors d’une engueulade je me suis senti plaqué dans le coin lors de nos échanges (elle est avocate et sait donc comment amener les gens à dire ce qu’elle veut entendre) et après gueule m’ai demandé si c’était fini pour me tester j’ai dit oui. Je l’ai déménagé en pleurant parce que pour elle tout était terminé, il n’y a pas de zone grise dans la vie c’est blanc ou noir et j’avais commis l’irréparable.

    Depuis son départ nous nous sommes revus à plusieurs reprises venant dormir à la maison mais sans relation sexuel, seulement de l’Affection de part et d’autre. Moi j’étais serin avec ma décision et à ce moment j’étais en fin des session à l’université en plus du boulot à plein temps. Quand j’eus terminé l’école c’était noêl, les fêtes puis vint le retour en janvier. C’est à ce moment que tout a basculé. Je me suis retrouvé seul avec moi même à réfléchir et à me demander ce qui était arrivé depuis le dernier mois et demi. Nous nous sommes revus et elle était plus distante. Puis nous nous sommes encore querellés pour une sottise, j’ai quitté son appartement blessé et triste. Rendu chez moi, les textos inondent de part et d’autre, on se chamaille part texte et puis elle m’annonce qu’elle est enceinte du nouveau gars avec qui elle baise depuis un mois … sois 4 semaines après notre rupture. Je suis démoli et tellement triste. Elle se fait avorter 2 semaines plus tard et le soir après l’Avortement demande de venir me voir et elle reste à coucher pour la nuit. C’était magique une superbe soirée à nous cajoler blotti l’un contre l’autre. Elle se promenait nue, elle était tellement jolie. Le lendemain je lui demande si c’est sérieux avec son mec. Elle n’apprécie pas que je me mêle de ses amours et l’engueulade reprend (au fond j’étais mal à l’aise pour lui si son histoire était sérieuse). Depuis ce jour, elle est très distante ne veut plus me parler. J’essaie de lui envoyé des courriels, je lui demande une seconde chance de la reconquérir et elle me répond qu’elle m’aime mais qu’elle ne veux pas … nous sommes trop différents et ça ne sert à rien.

    Plus elle me repousse et plus j’ai mal et plus j’insiste jusqu’à aujourd’hui et elle m’a pratiquement traité de psycho parce que je n’arrête pas de tenter de la reconquérir. Après notre rupture, c’Est elle qui voulait qui insistait, qui me parlait de nos projets de fonder une famille, se marier de ce que j’en avais fait. J’Ai fait la sourde oreille … et maintenant les rôles sont inversés. C’est moi qui pleure et elle qui ne veut plus rien savoir. Je suis tellement triste et anéanti. Je ne sais plus du tout quoi faire !

    A l’aide !
    Math

  35. nadine dit :

    Bonjour,

    Ma situation est particulière du moins c’est ce que je pense. Il i a deux mois je l’ ai quitté je vivais avec lui depuis presque 4 ans, je m’aperçois que je l ‘aime toujours je l’ai appelé pour lui dire il m’ a dit que pour lui la page est tournée, du coup je lui ai dit que j’avais du mal à tourner la page et que ses baisers me manquent il m a dit en riant on essaye de se voir cette semaine eh oui! je dois récupérer encore des affaires chez lui voilà je doute qu il pense à moi encore
    Merci
    Nadine

  36. Lolita5544 dit :

    Bonjours, moi mon ex ma quitté il y as trois semaines, après notre rupture on a eu des moment de complicité et des jeux de regards ( comme quand on était meilleurs amis) enfin bref et quelques jours après il est devenu très froid, il ma bloqué ds reseau sociaux et ne ma plus parler, et evidemment j’ai commis l’erreur de vouloir absolument savoir si on pouvais rester ami.. une ami a moi a lourdement insister pour qu’il accepte de redevenir ami mais il a dit qu’il ne m’aimer plus ami et amour.. et une autre ami je suis aller lui parler en face pour lui demander si il m’aimais toujours ou si il voulais qu’on redevienne ami ou si il voulais que je l’oublie, il a dit que c’était mieux que je l’oublie alors voilà.. mais le problème c’est qu’il me regarde souvent, et dans les yeux parfois.. on me dit différentes chose comme par exemple c’est parce qu’il regrette ou qu’il m’aime toujours ect.. mais bon.. il nie qu’il me regarde et même quand mon ami lui a dit qu’elle l’avais vu me regarder aussi, enfin bref depuis qu’elle lui a fait la remarque mon ex me regarde moin est essaie vraiment de s’empêcher de me regarder.. et il n’y arrive pas vu qu’il me regarde toujours, aidez moi svp, j’ai besoin de lui en ami au moin et plis si possible mais en ami il faut vraiment que je le recupère..

  37. dentcassée dit :

    trés bon article…MAIS si vous avez connu une fille pendant 3 mois et que du jour au lendemain elle retourne avec son…EX !!! vous me répondrez alors qu’effectivement cet article résume bien ce qui s’est passé. Et moi alors dans tout ça ??? qu’est ce que je deviens à ses yeux ? je me suis installé rapidement avec elle, elle sortait d’une rupture houleuse avec lui et le critiquait en mal avec ses amies constamment ! elle me disait qu’elle se sentait bien avec moi et avait des sentiments trop rapides. lui, de son côté la harcelait de textos et la culpabilisait. elle ne répondait pas mais avait toujours un oeil sur son portable. Au bout de trois mois, la sentance est tombée sans explication, j’ai compris qu’il fallait que je prenne mes clicks et mes « claques », sans un mot je suis parti et deux jours aprés son ex était dans son lit !!! (ils se connaissent depuis 6 ans). j’ai demandé une explication 2 jours aprés et elle me répond qu’on est trop différents. Depuis, plus un signe.
    Alors, pense t-elle encore à moi ? reviendra t-elle un jour ?

  38. preg dit :

    Bnjour j’aime beaucoup votre site mais j’ai une question est ce que mon ex peut aussi penser a moi meme si elle est en couple avec un homme comment peut on etre fous/folle amoureux d’une personne et que dès la rupture la personne qui a toujour etait fous/folle amoureux peut deja se mettre en couple avc d’autres personnes ?

  39. whitney dit :

    Bonsoir
    Votre est très bien il me fait réfléchir mes j’aimerai avoir votre avis pour vois si sa vaut la peine que j’attendent. Voila j’étais sortie avec un garcon pendant 3 mois il y a 1 ans mes ke lai quitter cqr je savais pu ou j’en etais j’avais perdu mon oncle et me faisais frappe mes je disais rien mes on s’aimait vraiment donc je lai quitter mes il ma attendu pendant plusieurs mois et moi je l’ai toujours aimé mes j’ai déprimé et j’avais peur avec tout ce qu’il m’étais arrive puis j’ai rencontré quelqu’un d’autre mes cetais a luo que je pensais depuis toujours et encore maintenant il y a pas longtemps il ma envoyer un sms et on a discuter puis j’ai etais lui parle en face mes il ma dit qu’il m’aimais pu mes je lui ai envoyé tout ce que j’avais sur le coeur je n’ai plus de ves nouvelles et il esy dans mon école et il n’ose pas me regarde il détournd son regard quand on se croise . Mes ces quelqu’un de fort timide. Aider moi s’il vous plais a éclaircir tout sa je suis perdu

  40. Lindt dit :

    *de penser

  41. Lindt dit :

    Cet article est tellement ce que je vis. J’ai eu deux véritables amours dans ma vie.

    Un après 2 ans sans nouvelles, l’autre après 5 ans sans nouvelles et voilà que j’ai reçu un message Facebook de leur part, voulant connaître de mes nouvelles et voulant me rajouter en amie. Sans parler d’un troisième ex qui a fait de même mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid car je n’ai jamais rien ressenti pour lui, il était une transition dans ma vie.

    Ayant trop de fierté (encore de la souffrance ingérable) j’ai refusé les invits d’amitié et je n’ai pas répondu aux messages. Le temps n’a pas été assez utile pour moi pour remonter la pente (dépression, mélancolie, manque de confiance total en moi, perte de mon travail, d’amis car je m’isolais donc perte de repère total…) mais j’y travaille et je sais que j’y arriverai, étonnant que ça puisse paraître ça m’a fait grandir, je m’auto coach à chaque instant pour être optimiste en toute circonstance et j’essaye à être la plus agréable avec toute personne qui m’aborde, même si quelqu’un m’agresse verbalement je serai être la plus stoïque possible et répondre avec de la répartie en essayant à surprendre la personne (parce qu’une racaille qui m’aborde dans la rue avant ça me rendait hypersensible, frustrée, pessimiste en l’humain)

    Bref je sais que mes ex ne m’ont pas oublié, rien que cela me donne du baume au cœur, je sais qu’un jour si je veux je pourrai les r-séduire SI EUX AUSSI ONT CHANGÉ ! mais qui sait j’aurai peut-être rencontrer un autre homme, un bel inconnu qui fera que mes ex resteront du passé :/

    On ne sait pas ce que nous réserve la vie.

    A tous je vous souhaite de pensez avant tout à vous car vous êtes la personne la plus importante et quand tout va bien avec vous ça ira bien avec les autres. C’est comme les gens qui veulent faire du social avant de se lancer dans cette aventure il faut être bien avec soi-même pour arriver à donner votre sourire aux autres ;)

  42. aidez moi dit :

    Bonjour, je suis resté 3ans 1/2 avec mon ex, nous avons une maison ensemble, nous étions folle amoureuse l’une de l’autre, mais je suis partie il y a 3ans car je voulai vivre autre chose, mais je n’ai jamais cessé de l’aimer, on se voyait encore de temps en temps mais elle a quelqu’un depuis 1an, elle ma supprimé des réseaux sociaux, ne me parle plus, meme plus un bonjour, rien… mais je m’aperçois qu’au boulot elle me regarde souvent alors pourquoi me regarder si elle ma rayé de sa vie depuis qu’elle est avec l’autre???

  43. omaximus dit :

    Bonjour, j’ai rompu avec mon ex, il ya 3 semaines. J’ai 33 ans elle en a 22ans mais elle est maman d’un petit de deux. Je suis resté avec elle pendant 1 an. Je me suis attaché a son bébé et a elle enormement. On a vecu ensemble dans le meme appart.Elle me manque. On a eu une grosse dispute de couple car elle est perdu elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Etre en couple ou célibataire. Son jeune age doit jouer je pense. Elle a peur de s’engager vraiment. Cependant je pense qu’elle a des sentiment vrai pour moi. Depuis 3 semaines, elle ne parle plus dutout , ni sms, ni appels, ni rien. elle m’evite en soirée, car on fait tout les deux de la salsa et on se croise saouvent. M’evite le plus possible. Aucun contact possible a priori pour le moment. Donc j’ai pris de la distance. Cependant, j’aimerais avoir votre avis sur son comportement.
    As-t-elle peur de ses sentiments envers moi ? Ou inversement elle veut vraiment couper court a notre histoire et sa decision est irreversible . Elle a 22 ans mais est déja tres mature du a son rang de maman. Elle ne sort qu’avec des garcons de plus de 30 ans. Je pensequ’elle est perdu. Mais est ce qu’un silence radio et visuel en allant plus aux memes soirées pourraient vraiment changer quelques chose. Ou cela ne sert a rien. Et je me prive pour rien en n’allant plus dans ses soirées ou j’ai pas mal d’amis que je ne vois plus du coup.

    Merci pour vos reponse.

  44. sabii dit :

    Moi en tous cas je ne coure pas vraiment après mon ex , mais si il pense encore à moi et que j’effectue les changements qui sont écrit dans cette article sa sera une belle vengeance , j’aurai enfin pu lui montrer ce qu’il manque et lui faire voir enfin que c’est lui qui vivra avec des regrets et pas moi.

  45. mladenovic dit :

    Pas d’accord avec l’article!! Si je suis ici c’est pour comprendre pourquoi les ex quittes pensent toujours pouvoir nous récupérer!! Et ma réponse est, ce genre de site! Pourtant on vous le dit ici aussi, peut être est-il mieux d’accepter la rupture, point barre!
    j’ai rompu avec mon ex et effectivement je ne donne pas trop de nouvelles ou quoi que ce soit mais ce n’est en aucun cas pour lui montrer que je pense a lui ou quoique ce soit! Pourquoi ne pas vouloir accepter que lorsque l’histoire est fini il ne faut que tourner la page. Je ne veux pas vous déprimer mais, comme je vous l’ai dit, je suis l’ex qui a quitté et franchement j’ai eu de la chance car mon ex a été correct avec moi, comprenant avec son amour que si mon bonheur est ailleurs, il ne pouvait rien faire. Je crois qu’il est grand temps que vous compreniez que si une histoire est finie eh bien, c’est FINI! Arrêtez donc de courir après vos ex, je suis sure que la vie vous réserve plein de belles choses sans lui/elle et surtout, arrêtez d’idolâtrer cet/cette ex!!
    Pour être honnête, la seule raison pour laquelle nous pourrions revenir n’est pas véritablement sincère, dans le cadre ou la vie étant dure seule, eh bien autant retourner d’ou l’on vient! Et les sentiments, du néant!!
    Peut être suis-je très dure mais je pense que vous avez aussi besoin de lire ce que pense les ex! pour de vrai!!

  46. Ione dit :

    Bjr, on a rompu depuis plus d’un mois. et chacun de son cote n’a reussis a refaire sa vie malgre la volonte de passer a autre chose. pire pour ma part, j’ai tendance a comparer mes nexts a mon ex.
    sachant que nous vivons dans de differents pays, pensez vous qu’ils yait une chance de nous remettre ensemble?

  47. samantha dit :

    merci pour tes conseils, je sent que ça va bien me servir !

  48. Henson Kickernick dit :

    Ne rate pas cette chance! Il pense a toi et il veut revenir, mais tu dois lui DÉMONTRER que tu es la femme avec qui il est tombé amoureux au début.
    Premièrement, cesse de penser à ses torts à lui. Regarde que les tiens. Tu auras besoin assez d’énergie pour le faire sans la gaspiller à regarder les siens.
    Certes, il a des tords aussi, mais c’est sur toi que tu as le controle et que tu peux changer les choses. Pas sur lui. C’est une autre bonne raison de regarder TES erreurs, celles que tu as faite. Profite de ce SR pour procèder à un analyse de la situation. Écrit sur une feuille tout les erreurs que tu as faites. Propose toi aussi des solutions. Refléchi à ce qu’il pourrait bien attendre de toi. Qu’est-ce qui peut bien le repousser de toi comme ça? Quels sont tes comportements qui le repousse selon toi? Soit objective. Par exemple; quand il te faisait des reproches discretement, il était peut-être en train de te donner de façon détournée une information très importante que tu n’a pas réussi à déchiffrer. Au lieu de ça, tu t’es emballé. Ce qu’il comprends de ça, c’est que tu rejettes ce qu’il a à te dire et que tu n’y comprends rien. La suite; il repart!!!

    J’ai fait ce que je te suggère ici et j’ai vraiment découvert ce qui n’a pas marché avec mon ex. La beauté de la chose c’est que aujourd’hui, s’il revenait vers moi, je suis sur que ca va fonctionner car je sais et j’ai intégré mes erreurs. S’il ne revient pas, je sais alors que ma prochaine relation va fonctionner et en bonus, ça me donne confiance en moi. Attirant, non?

    Souviens toi que c’est par soi-même que l’on peut changer les choses, pas en essayant de changer les autres.

    Il est encore dans le décor, il s’approche tranquillement pour voir si tu as changé des choses et quand il voit que non, il repart. Il faut qu’il sente que tu as changé.

    Bon courage!

  49. samantha dit :

    Sa va faire 2 ans que mon ex et moi avons rompu, j’ai fais quelques erreurs mais lui aussi.je suis rester peu de temps avec lui mais c’etait une relation fusionnelle, on avais les memes amis, on habite a coté mais on se cacher et j’ai mal vecu cette rupture, a chaque fois qu’on se voyais il me faisais des reproches discretement mais devant tout le monde pour me faire la remarque et je m’enbalais et ça finissait en dispute. Il dis avoir la haine envers moi au point de m’insulter de tout alors que je ne lui est rien fais de grave et pour le peu que j’ai fais je me suis excusée et puis il me disais regulierement qu’il s’en foutais de moi mais pourquoi avoir autant de haine alors? il ne m’a jamais dis ce qu’il ressentais. Pendant des mois j’ai essayer de renouer le contact mais rien n’a marché j’ai tout essayé il était toujours énervé et quand je faisait des SR il revenait petit à petit puis je recommencer a lui donner des nouvelles et il fuyait. Et là je fais mon SR et j’ai l’impression qu’il me renvoi des signes mais peut être que je me trompe , j’avoue ne plus savoir. En bref je suis persuiadé qu’il faut que je continue dans cette direction mais c’est dur et est-ce-qu’il reviendra? je ne sais pas ce qu’il pense, je reste dans le doute…

  50. Jennie dit :

    Bonjour j’aimerai avoir vos conseils par rapport à ce qu’il se passe avec mon ex . Nous sommes restés 1 an et demi ensemble avec plusieurs ruptures car il n’était pas pret à faire des efforts pour etre en couple me laissait souvent sans nouvelle. Selon lui l’essentiel ce n’est pas de donner de ses nouvelles etc.. Il y a peu nous nous sommes remis ensemble, il m’a dit qu’il avait compris que j’étais essentiel pour lui etc mais ce week end il m’a relaissé sans nouvelles ce que j’ai mal pris et il m’a quitté car je lui ai envoyer des messages durant le week end ( trop selon lui ) alors que je m’inquiétais, le lendemain il m’a dit qu’il ne m’avait pas quitté que c’était mon choix or que je n’ai absolument rien dit, sous la colère je lui ai envoyé un message ou j’ai eu des paroles déplacé voir méchante envers lui et depuis il m’a dit qu’il été déçu de mes paroles et qu’il ne me les pardonnerai pas. J’ai envoyer des messages d’excuses mais rien y change il veut que j’assume . Que faire ? Cela fait seulement quelque jours que c’est terminé . Merci de m’aider. Et je ne peux pas le croiser par asard a moins que je sois vers chez lui mais bon .. donc comment verrait il un changement ?

  51. Henson Kickernick dit :

    Super article…

  52. tulipe dit :

    Je réponds a Manon au sujet de son ex qui lui demande si elle a un next.

    1- il est amical et reste attentif a toi.
    2 – Il aimerait que tu sois son plan de secours si ca ne va plus trop avec la next.
    3 – Il veut te récupérer.

    Maintenant, seul toi peut juger le cas qui convient.

  53. Manon dit :

    Pourquoi mon ex ne cesse de me demander si j’ai quelqu’un…?
    (Alors qu’il vit sa petite vie tranquillement avec sa ‘next’ qu’il aime beaucoup apparement..) Je ne comprends pas trop.. :$
    (pour moi, soit il se sent ‘coupable’ et veut que je sois bien mais s’en fiche de moi.. ou alors c’est peut-être plus perso par rapport à moi mais c’est ce point que je comprends pas trop..)

  54. maryann dit :

    oui,je sais mais Alexandre n’écrit plus non plus alors vers qui se tourner?

  55. Jean-Baptiste dit :

    Car j’ai beaucoup de travail et beaucoup de questions affluent… difficile de répondre à tout le monde… je ne veux léser personne! J’essaye cependant de répondre via mes articles !

  56. maryann dit :

    pourquoi est-ce que jean-Baptiste ne répond pas à nos commentaires?
    Moi,j’ai besoin d’espoir…

  57. filleperdue dit :

    Je ne crois pas que c’est vrai dans mon cas…
    Ça se peut mais il m’a quitté et m’a dit qu’il n’étais plus interessé par moi émotionnellement et mtn c’est avec mon amie qu’il est.

  58. GAETAN.K dit :

    Et quand mon ex me laisse sur le palier de porte quand je vais chercher le petit chez elle mais qui d’un autre côté quand c’est l’inverse, rentre chez moi regarde (discrètement) dans les pièces, puis se fait payer le café. Qu’est ce qu’elle ne me dit pas, que je devrais savoir ou comprendre?

  59. Tiotemimi dit :

    Et si l’ex en question a passé son temps a se foutre de votre gueule et qu’il est impossible de lui pardonner ou d’oublier mais que malheureusement vous l’aimez encore …?

  60. maryann dit :

    oui,moi 5 mois de séparation mais la next depuis un mois.
    Je ne sais pas quoi faire..le sr me semble tellement long et sans concrétisation,sans espoir même!
    un peu comme abdiquer?
    et ce n’est pas ce que je veux…

    alors quid jean-baptiste?

  61. missgirl dit :

    sans oublier que mon ex a une nouvelle relation, et cette fille fait tt pour ouper tout contact entre moi et lui

  62. missgirl dit :

    excellent article, mais svp est ce que c’est valable même après 8 mois de rupture?

  63. maryann dit :

    1 mois de Sr total,une next dans sa vie et aucune nouvelle.
    Je suis en formation mais l’ignore puisque nos « amis » communs m’ont tourné le dos.Que je l’ai bloqué sur facebook et msn(où il n’était jamais connecté de toute façon!).Je ne parle pas de ma vie…

    Mardi,la St-Valentin,ça va être une horreur pour moi.ma mère a beau me dire que c’est commercial,j’en ai connu deux avec lui,et la nouvelle va en connaître une aussi.

    Je suis inscrite sur des sites de rencontre mais je ne plais pas.

  64. mayo dit :

    2 ans ensemble, étaler sur 3 ans avec 3 coupure(J’ai rompu les 3 fois). Enfin maintenant 4. Enfants, non, on à: Moi 20 ans en décembre et elle 18 en juillet.

    Mais en décembre elle à rompu pour cause: plus de sentiments et là quand je tente des petits truc, elle montre aucun signe.

  65. GAETAN.K dit :

    @mayo,

    C’était une histoire longue? Vous aviez des biens? Des enfants?

  66. mayo dit :

    je ne sais pas si tout est vrai. Moi elle à rompu car elle n’avait plus de sentiment. Donc sans sentiments elle ne pense plus à moi.

  67. GAETAN.K dit :

    En plus notre fils me ressemble comme deux gouttes d’eau. Sa mère ne se livre pas, est très secrète, je ne sais si elle a encore des sentiments 6 mois après. Elle sait l’épreuve que constitue de ne voir mon fils que 2 weekends par mois. Il demeure cependant un lien indéfectible entre nous et souhaite qu’il nous rapproche à nouveau dans notre intérêt à chacun. Rompre une histoire de couple est déjà une douloureuse expérience, désassembler une famille est un enfer à vivre. :(

  68. fleura. dit :

    La seule pensée qu’à notre ex pour nous, n’est pas déterminante dans son éventuel retour.
    C’est l’émotion qui accompagne cette pensée qui est importante et determinante.
    Enfin ce n’est que mon avis….

  69. Jean-Baptiste dit :

    @ Gaetan: Oui, le fait d’avoir un enfant peut aider. Aprés tout il est la chair de votre chair et quand ton ex le voit, elle te voit à travers lui. Attention cependant à ne pas placer ce dernier au milieu du conflit, cela serait la pire chose à faire.

  70. GAETAN.K dit :

    merci! En plus on a un enfant de deux ans ensemble, ça peut jouer?

  71. Jean-Baptiste dit :

    Merci pour vos commentaires :)

  72. AmoureuseConfuse dit :

    EXCELLENT !

  73. Boucledor dit :

    Très bon article ! :)

  74. tulipe dit :

    OU il/elle reve de se faire a nouveau desirer par nous =_=


Laisser un commentaire