Vu sur : France2 M6 Figaro Elle RFM Biba TMC NRJ Yahoo Actualite Oui FM Psychologies.com Grazia Europe 1 Le Monde

Comment récupérer son ex ? LA MÉTHODE

Si vous êtes ici, c’est sûrement que vous venez d’être victime d’une rupture, et que cette rupture ne vous fait pas du tout (mais alors pas du tout) plaisir.

Armé(e) de vos meilleures intentions et d’une volonté sans faille, vous êtes prêt(e) à retourner ciel et terre pour récupérer votre ex. D’ailleurs vous avez déjà peut-être être déjà remué ciel et terre avec pour seul résultat de creuser encore plus profondément l’écart qui vous sépare de votre bien-aimé(e). Alors que faire? Est-il possible de récupérer son ex ?

Rassurez-vous ce site est là pour vous aider à avancer dans votre démarche de reconquête amoureuse, mais avant toute chose, il convient de vous prévenir sur ce que vous ne trouverez pas ici.

Jusqu’à preuve du contraire, les miracles n’existent pas, et la méthode que nous proposons n’est pas une recette que vous pourrez appliquer comme une formule mathématique pour obtenir un résultat garanti. La démarche JRME repose avant tout sur le bon sens et sur la logique : pour être désiré, il faut être désirable… Pour être aimé il faut être aimable.

Les périodes de rupture subies ont rarement tendance à nous rendre désirables, mais plutôt tendance à nous rendre tristes, amers, vindicatifs, colériques, irrationnels, insistants, suppliants, irrationnels et finalement… encombrants.

Peu arrivent à résister à un excès ou à un autre, et c’est bien entendu contre-productif.

Pour mettre toutes les chances de votre côté vous devez vous récupérez vous-même avant de récupérer votre ex. C’est une étape nécessaire.

En suivant la méthode JRME et en faisant quelques efforts, certains combleront leurs désirs de reconquête, d’autres non, mais en suivant nos conseils vous avancerez de toute façon dans la bonne direction, vers un endroit où vous serez plus détendu, plus fort et plus à même de reconstruire votre vie. Ne l’oubliez pas, vos efforts paieront dans un sens ou dans l’autre, alors donnez-vous l’opportunité d’avancer et d’évoluer, vous ne le regretterez pas.

En vous souhaitant une lecture enrichissante et distrayante,

Qui n’a pas vécu la rupture au moins une fois dans sa vie ?

Les moines, les Vestales Romaines et Benoît XVI peut-être ? Même les plus optimistes d’entre nous, les plus chanceux et les plus tenaces ont connu une déception un jour ou l’autre, que ce soit durant leur tendre enfance ou leur vie d’adulte. Le temps où l’on passait sa vie avec celui ou celle que l’on avait rencontré(e) sur les bancs du collège est bel et bien derrière nous. Vous même avez dû sûrement briser quelques cœurs au cours de votre existence. Et ceux ou celles que vous avez vu souffrir s’en sont remis, plus ou moins rapidement, mais ils s’en sont remis.

Relativiser ne peut pas faire de mal : pensez aux milliers ou aux millions de personnes qui sont dans une situation identique à la votre à cet instant précis. Vous n’êtes pas seul(e). « Une de perdue, dix de retrouvées » dit le proverbe, et le chanteur Renaud d’ajouter, un poil macho, « une gonzesse de perdue, c’est dix copains qui reviennent ». Des clichés, certes, mais pas dénués de sens, et représentatifs de votre nouvelle vie en solo. Le célibat, c’est plus de temps libre, plus d’espace, plus de LIBERTE.

Cela peut-être l’occasion de revoir des ami(e)s perdus de vue depuis des lustres, cela peut être l’occasion de se lancer dans des activités passionnantes comme le saut à l’élastique ou la cuisine burkinabé, cela peut-être reprendre les chemins de la séduction en allant user vos nouvelles chaussures en boîte de nuit. Profitez de cette nouvelle vie pour découvrir ou redécouvrir des activités, des sensations, des plaisirs que vous aviez mis de côté avec votre ex. Il est important que vous acceptiez la réalité car la nier ne la fera pas disparaître. Saisissez les points positifs de cette rupture (il y en a toujours) et quoiqu’il arrive vous sortirez grandi(e) et plus fort(e) de cette histoire. La rupture doit être un tremplin, que ce soit pour passer à autre chose, ou dans le cas qui nous intéresse, pour reconquérir votre ex.

Lire la suite >

 

261 commentaires à “Comment récupérer son ex ? LA MÉTHODE”

  1. mborika dit :

    j’ai essayé a plusieurs reprise de quitter mon copain car je pense qu’il ne m’aime pas comme je le voudrai mai a chaque fois je ma rends compte que je peux pas vivre sans lui
    notre derniére rupture dure quatre mois la je n en peu plus je veux le reconquerir
    que faire?

  2. badr dit :

    mon ex m a quitte ,et elle garde aussi le silence radio ça fais un moi aussi ,que dois je faire,et ce le moment de la contacter ou attendre .aussi y avais même pas une vrais raison pour la rupture,je ne comprend rien

  3. amine dit :

    elle a voulu me quité mais je c pas encor la raison pr elle me quite j donné de tt de moi .en fait je pense a elle .je ve qu elle sente que je resent apropo d elle avant qu elle soit trotard .je c pas moi esque je ss fautif ou qu elle ve d autre .la virité que j été amoureu d elle .je c pas koi d autre

  4. Stanley dit :

    Celui que j’aimais le plus au monde m’a quitté et je ne sais pas pr kel raison, je l’aime et je ne vx pas la perdre, je ne sais pas cmt je vais vivre sans mon autre moitié

  5. alias dit :

    ma chérie ma dit je te quitte meme si en s’aiment ca fait mal j’essyee de la comprendre ,de l’oublié mais rien ni fais je lee dns le sang et j l’impréssion de l’avoir perdu mais pas définitivement
    je v me battre pr elle

  6. AICHA dit :

    L homme avec ki je sortais pendant plus de 3ans a rompu avec mw pour une otre fille sans me donner dexplication mais malheureusement jarrive pas a loublier maintenant que faire

  7. mouni dit :

    je sorte avec une personne ca fait 4ans en suite en na rompu psk il ma trempé avec une autre et il partie en vacance avec elle il essaye de reprendre mais j’ai pa accepte en suite avec le temps j’ai oublie et en n’est devenu amis ,alors qui me voie avec des mecs et moi aussi je le voie avec des filles après 4ans il ma demandé en mariage et il ma raconté qui il sorte avec une fille et elle le trempé et il a décidé d’arrêté 3jours après il est partie en vacance et il ma refait le mémé coup ,et en suite j’ai su que il a repris avec son ex alors que moi maintenant je soufre et je sais plus quoi faire

  8. didine dit :

    celui que j’aime, m’a laisser pour une autre fille,je veut le reconquerir,parceque je ne pas vivre sans lui, que faire?je l’aime tant

  9. Gaelle dit :

    Maintenant huit semaines de notre rupture le silence radio à été fait de façon sans contact, c’est lui qui ma contacter pour m’avertir qu’il avait encore des effets personnels chez lui. deux jour plus tard nous avons fait une rencontre qui c’est passé très bien. Il a été étonné de mes changements de vie et physique car j’ai suivi la méthode à la lettre, là il a commencer à m’écrire depuis trois jours des courriels mais il n’a pas de sentiments à part qu’il me souhaite des bonnes journée, je lui réponds la même chose, car je ne sais pas ces intentions. Que faire????

  10. siham dit :

    je l aime j ai tt fais pr lui,j me ss fais avorté 2 fois pr ne pa lui compliké l existance,j ai mem essayé d me suicider alors k un jour je lui ai sauvé la vie,il m aimait lui aussi,cé peut le seul ki m a aimé autant,mais il a préféré sa famille a moi,depuis k sa mère a débarqué tt a changé,je n retrouve plus l homme ke j ai connu la première fois,il appelle plus,m èvite kan je lui demandecki arrive…je meurs chak jour,chak seconde,j pourrais pa l oublier et continuer ma vie com ca com si rien n était car chak jour passe me rappelle combien je l aime

  11. manel dit :

    j’ai quité mon ex ya exactement 41 jours et il me manque et il m’appel et il veu qu’on se remé ensemble j’ai peu que sa me fasse du mal plus que du bien ..

  12. Amos.Ntoto dit :

    jsqe la,g suis enkor celibatair, j’ai mêm quitter mon pays pour aller vivre dans un autre pays par suite de deceptions, on aissaie de fair tout c q’un hom serieux peu fer mais tjr pas de bon resultats, je commence a ne pls avoir confiance sur toutes les filles du monde, et crois vivre seul. est c que avz vous qlq choz a me propoze?

  13. Léa dit :

    J’ai quitté mon ex il y a de ca plusieurs mois. Je le croise de temps en temps, passe des moments avec des amis ou il est présent. A partir de Septembre, je le verra tous, et ca tous les jours et j’aurais l’occasion de lui parler.
    Le fait est que je regrette de l’avoir laissé partir, mais ce n’est que depuis quelques semaines que je m’en rends compte et que les sentiments refont surfaces..
    Comment faire pour qu’il me regarde comme au premier jour et que je le récupère?

  14. lebret dit :

    j’aime toujours mon ex petite amie,4 années de séparations,sans se parler,je lui envoi tjrs des sms,mais sans réponses,,j’ai eu une copine aprés elle,mais je l’ai quitter,elle mon ex a eu un autre copain,mais elle s’est fait quittée,que faire,elle me raccroche au nez???

  15. mima dit :

    bonjour tous le monde moi j’ai 25 an et je sors avec quelqu’ un. il a 35 an je le connais depuis 3 an et je l’aime mai dans notre religion l’homme ne dois pas sortir avec une femme

    mais je reve d’etre la femme de mon copin je reve de se mariage et lui ne pense meme pas mais a chaque fois que je le demande il me dis qu’il m’aime il na pas envie de me laise je ne sais pas quoi faire

  16. Cindy dit :

    Bonjour moi j’ai 16 ans et je suis en pleine dépression avec un bébé de 8 mois a charge, après 2 ans de mensonges, mon copain m’a tout avouer et m’a laisser du jour au lendemain … que faire ?

  17. laura dit :

    mon copain ma quitter aprés avoir été voir ailleur. malgrés tout il m’aime et je l’aime aussi. j’aimerais le réccupéré tout en étant plus désirante. mais je ne sais que faire ? faut-il que je change mon attitude ?

  18. Darius dit :

    Salut,

    Jaimerais contacter Cindy(qui a 16 ans) avec son bebe..je lui souhite beaucoup de courage et surtout prends bien soin de ton bebe..

  19. amine dit :

    slt tt le monde .
    manel tu pe remetre avclui mais il faut voir b1 a koi il pense mais si il t aime acroche a lui .psk le monde est grand si te perd quelqu un qui t aime tu le retrove j amai pas jamai .mais pas se que tu cherchre .jesper que tu ma compri .bon chance

  20. amine dit :

    slt ptit cindy es que ton copin il sé que ta u 1 bébé de lui ou nn ?????????????

  21. Cindy dit :

    Bonjour,

    Merci Darius. Alors mon copain est militaire et en vacances, et il y a environ deux semaines de cela, il m’a dit qu’il était de garde. Vu mes doutes, j’ai appeler la caserne. En effet, il n’y était pas… Le voila rentrer, la grosse prise de tête passée, il me dit qu’il m’a mentit et qu’il était à l’anniversaire d’un collègue. Je n’ai pas compris pourquoi il me l’avais cacher, il n’y a pas de mal à aller à un anniversaire de mec! Il me dit que c’est à cause de ma jalousie alors qu’en vérité, ma jalousie est à cause de ses mensonges!

    Le dimanche d’après, on baptisait notre fille. Le lendemain, il me laissait. Ce fameux jour, j’ai appris qu’il était à l’anniversaire d’une trainée de 18 ans, qui comptait se taper mon mec depuis 1 an, alors que j’était déjà enceinte quand elle l’aguichait… Il n’a pas voulu me l’avouer tout de suite. Il m’a ensuite avouer que cette fille l’attirait et qu’il comptait surement aller la voir par la suite de notre cassure. Il ne se rendait pas compte tout le mal qu’il m’a fait avec ses paroles!

    J’ai ensuite appris qu’il avait déjà prévenu des amis que, le baptême de notre fille passé, il me laisserait! De plus, on devait emménager dans notre propre appartement avec notre fille en septembre!

    Aujourd’hui, il me dit qu’il regrette, qu’il ne savait plus où il en était, et que c’est en me laissant qu’il a compris qu’il tenait vraiment à moi ainsi que de reformer une jolie famille les trois… Il me jure sur la tête de notre petite qu’il ne m’a jamais trompée et encore moins avec elle. Ce que je ne comprend toujours pas, c’est pourquoi il m’a dit qu’elle l’attirait?

    Maintenant il veut que l’on continue notre emménagement (qu’il était sensé annulé mais qu’il n’a pas fait) et que tout redevienne comme avant… Bien évidemment, c’est mon rêve et je lui ai dit de ne plus parler à la trainée mais qu’on va aller la voir les deux pour écouter sa version et que je risque de la fracasser mais elle l’aura chercher à vouloir essayer de se taper un père de famille! J’ai quand-même peur qu’il refasse une erreur…

    Ma mère n’est plus tout à fait d’accord pour cet appartement mais malgré tout elle respecte mes choix. Espérons qu’il ne refasse pas cette erreur…

  22. Cindy dit :

    Salut Amine!

    Bien sûr qu’il sait qu’on a un bébé, cela fait 2 ans et 2 mois que l’on est ensemble (~~) et notre petite a 8 mois dans une semaine. Il comptait bien évidemment prendre sa fille les week-end mais maintenant qu’il est revenu…

  23. isabelle dit :

    bonjour voila j’ai rencontrez jean louis ilya 1 ans nous avons eu des relations au debus pofetionnel et par la suite amicale je savez que je lui plaiser et qu’il ete atirer par moi un soir il et venue me voir chez moi boire un verreet nous avons eu une relation amoureuse puis j »ai sue qu’il ete en instance de divorce il ma dit qu’il avez toujour des sentiment pour sa femme et qu’il ne savais pas ou il en ete si notre histoire ete un hitoire d’un soir ou non q’il lui fallais du temp ont c’est revus par la suite mes sur le plans professionnel il ete car meme proche de moi quand t’il me voyer il me sairrez dans c’est bras il ete tres proche de mois tout en gardent c’est distance je penser qu’il finir par se raprocher de moi petit a petit j’ai du partire pendand 1 semaine et quand je suis revenue il avez changer il et trés distent il ce comporte avec moi comme un copin et en meme temp comme si ily avais rien eu etre nous je pense qu’il ma fais comprendre sa dessision de ne plus me revoir je l’aime et j’aimerais le récuperais comment me comprotez vie a vie de lui car je le sans sur de lui quand je prend des distance il e teste pour savoir si je tiens toujour a lui moi je l’aime et je suis tres malheureuse j’aimerais le recupere merci de vaus conseille isabelle

  24. katrine dit :

    Voila mon histoire dur un peu prés 7 ans et je ne l’ai plus revu depuis. il a demenagé de la france et il habite mnt en angleterre. j’ai essayé de trouver au moins une adresse pr le contacter et j’ai trouver son email. il étai tres sympas et je me suis tro laché sur lui et lui es parlé mechament lors de notre rupture. ben je ne sai plus ki a rompu avec ki mais tous ce k je sai ce qu’il me manque et voudrais lui parlé c dur de vivre sans lui. je n’ai plus de ces nouvelles et ne vx plus repondre à mes messages. j’ai tant de fois voulu le laisser tomber ms je ne m’empeche pas de penser à lui. que c que je dois faire? Je ne sais plus commen agir ni quoi faire devant cette crise tout en sachant qu’il est a des milliers de kilometres.

  25. amine dit :

    slt cindy .
    je v te dir une chose .il faut que tu discut b1 avc ton cop -et toi tu pe testé comment il pense a propo de votre ptit famille .mais je pense sa va arongé .psk ns som des humains .en pe pas laissé ns enfant .ils sont de nous il faut que nous protége .jesper que il pense com sa aussi ton copin .je ve b1 que tu trove que du bonheur au fond de monn coeur .prend soin de ta ptite .

  26. cindy dit :

    merci amine mais tu sais, il m’a trompé pendant quand meme 2 mois !

  27. ould-rabah 62 dit :

    je suis en instance de rupture avec mon ex copine et pourtant on s.entent trés bien ensemble,je ne sais qu.elle mouche l.a piqué ou probablement l.influence d.une tiers personne.je suis sure d.une chose qu.elle m.aime toujours et croiyez-moi que je l.abandonnerai jamais en ce bon chemin.la vérité je l.aime plus que qui au monde et je veux pas que notre relation finisse de la sorte. je veux la récupérer,si vous avez des conseils à me donner je vous serez cordialement reconnaissant.NB:deux anneés on avait comme partenaire que du bonheur.

  28. mima dit :

    si en n’aime que’elle qu’un en fais tous notre possible de la recupere et en peu pa vivre son lui ou elle
    et pour le recupere je vais me change

  29. alias86 dit :

    mes amis rien ni fait j’ai esseyee de la convaincre mais aparament elle a pris ça decision .moi je croi ke c l’heure pour nous cher collegue aux coeur briser et mélancolik de se revolter. pour koi c a nous nous les victimes de ce morfondre et de pleurer sur notre sort ben je regraite ca dois changer notre moitiè est ailleur il faut juste savoir ou il est et surtout prié de ne pas tomber sur le meme passer.a plus

  30. ilhem dit :

    bonjour,
    ben jai rencontre quelquen part intrnet c’est un immegre en a vecu une trés belle histoire d’amour,est chaquen est amoureux de l’ autre mes apres sont absence ont été reste en contacte via Email et de tant en tant via téléphone toute à coupe ya une repture subite a chaque fois il me dit le bouleau meme quand je le téléphone il ne me décroche plus et mois je nairrivera pas de vivre sans lui c dur j ai besoin de sa tendresse il me manque grave c ma moitie

  31. SYGHU dit :

    le choix est l’élément le plus crucial dans la vie.

  32. Fabrice dit :

    Bonjour,

    Je viens d’acheter Je récupère mon ex en moins de 30 jours, j’ai une question.

    Je vais lui écrire la lettre pour couper le contact, le problème est que nous vivions ensemble et elle est repartie vivre chez ses parents, comme je reste encore quelques mois dans l’appartement elle doit me contacter pour passer prendre des vetements et récuperer des meubles, elle me recontactera certainement plusieurs fois pour cela car elle ne fera pas tout cela d’un coup.

    Comment faire pour cesser le contact dans cette situation ? et ne pas la voir avant le 21e jour.

    Merci pour votre réponse

  33. SYGHU dit :

    Mon frere Fabrice, dit moi d’abord la cause de la separation avec ta cherie, ecoute: toutes les filles sont les memes, elles raisonne de la meme facon, je te demanderai seulement d’etre obeissant à la parole de Dieu qui stipule que l’homme doit repudié sa femme seulement qu’en cas d’adultere et non pour une autre cause, si tu fait cela tu la chasse tu es desobeissant à la parole de Dieu.

  34. habiba dit :

    moi g ve parler de mn amie, la fille la kel kon es des secre ensble depui longtps, elle me cone bien et g la cone bien ausi, ont a fai meme etude avk elle, ont es ds un meme chambr presk 3ans, et g sui vrema cool avk elle. depui k g la kiter, elle es vrema changer de moi, g un ans deja elle ma jamais apelr ni m’ecri, et moi g l’apel et g la ecri, finalema elle parler de moi, elle disai des chose sur moi,elle me voi coe sn ennemi,elle dise tt mes secre au autres, elle ecri des chose pr k les autrs comprenne k ns soe pas bien avk elle. a chak fois elle m’accuser pr rien. elle ma bless mn ker. g regrette de fair des amies,coe elle. et jusk metena elle ecri des chose incroyablm sr sn adresse email. et moi g ne jamais parler de mal d’elle, tjr du bien.parfois g li de parole kel ecri, g cprend bien k c sure moi, mais juste g laiss g la dit rien. aider moi pr k g la oublier de tte ma vie, et de plus d’une part ns soe de famill. et depui kon es ensblm si elle a vu kelk chose du bien sr moi elle se changer karema, g dit parfois, des amies c snt de ennemi. prkoi elle es jaloux de moi. merci g shait d’avoir une reponse de vous. aider moi.

  35. Fabrice dit :

    Elle est partie car elle ne voyait plus d’avenir entre nous, ma façon de vivre au jour le jour sans prnser au lendemain ( financièrement ) je travaille, je gagngne relativement bien ma vie, mais ça ne lui convient plus.

  36. alias86 dit :

    le vrais mystere de la vie est de savoir ki nous sommes en realiter

  37. alias86 dit :

    hi fabrice sois fort dis toi k’elle n’ete pas la bonne personne mon ami

  38. alias86 dit :

    aller que dieu sois avec nous mes amis .signé ali le bad boy

  39. arnaud dit :

    moi je suis despeté,decouragé,deprimé.moi ma copine et moi on s,aimait très bien.nous avons fait au moins 3 ans ensemble.c,est vrai qu,au cour des 3 ans tout les jours n,etaient pas rose mais je faisais tout pour la comprendre bien que j,avais raison.elle m,a souvent laissé tombé pour d,autres garçons.mais après elle dit à mes amis que je l,a manque et qu,elle voulait me voir.je me decidais à ne plus rien savoir d,elle mais je ne peut pas.aussi elle sort avec des personnes qui sont dejà mariéés.moi qu,est ce que je fait je n,en peut plus.je l,aime de tout mon coeur de toutes mes foces.le jour du ramadan la nuit elle estvenu chez moi.je lui ai fai ressortir tout ce qu,elle m,avait fait.j,ai mème pleuré et elle m,a consolé.apres j,ai été tenté de l,embrassé.deux jours après je l,ai proposé un pot.elle etait daccor et à ma grande surprise voici la question qu,elle me pose(tu penses vraiment que prendre un pot ensemble toi et moi est une bonne idée.l;autre jour j,ai juste voulu te saluer et ta exageré en m;embrasant et à me dire des trus qui n,on rien n,a voir ca ma pas plus.après elle ajoute ca.je ne sais pas j,ai pas envie de me disputé ni qu,on membrasse sans mon consentementtu exagère j,ai pas envie.)dite moi que dois je faire je suis desespéré.

  40. alice dit :

    salut je sort avec mon copin il ya deux ans et il ma quite pour une otre je ne pe pa vivrre sans lui je le constate

  41. francoise dit :

    slt suis francoise j’aime mon copin me mes parents ne vait pas de lui que doije faire car nous somme dejà prete pourle mariage

  42. francoise dit :

    je suis avec lui il ya 4ans passe

  43. prunelle dit :

    j’ai connu un homme avec qui j’ai fais plus de sept ans.mais on a du se séparer et ce pour trois ans.chacun ayant fait sa vie de son côté.mais rien ne marche dans nos couples respectifs et on a décidé de se remettre ensemble parce qu’on s’aime encore.tout se passe bien pour le moment mais j’ai constamment peur que quelque chose arrive.que faire pour dissiper cette peur?
    merci

  44. Linda dit :

    Bonjour à tous,
    je voulais commencer par remercier les personnes qui prendront le temps de lire ce sujet,,,ainsi que celles qui y répondront,,je suis maintenant en couple depuis 1mois avec un garçon que j’aime plus que tout mais avant on etait seulment des amis pendant 7mois je pense. Pour moi, il est l’Homme de ma vie, et je ne m’imagine pas vivre sans lui. Il est réellement la personne que j’aime le plus.mais a cause de mes monsonge je le fais souffrir. Et ça me tue car il est la personne qui compte le plus pour moi, et qu’il est la dernière personne que je voudrais voir souffrir. Il ne savait pas que je mentais, il m’a toujours fait confiance mais malheurusment j’ai tt perdu et sa me fait vrement male ,,je suis perdu et déprimer et je ne sais pa quoi faire ,mon monsonge c’étais vraiment grave( j’ai lui dis que j’ai 22ans mais la realité j’ai 24ans ) ,,je veux seulement dire que j’ai menti pour ne pas le perdre :(

  45. stephie dit :

    je viens juste de quitter mon copain et depuis je n’arrete pas de penser lui.Je crois que je l’aime encore.Que dois je faire pour le recuperer?

  46. laperle dit :

    bonsoir à tous !

    cela fait 5 mois que mon ex m’a quittée pour une autre. j’ai su il y a deux mois de cela, que sa nouvelle femme est enceinte ( elle 31 ans et lui 46 ans). cette femme a quitté mari et enfant pour venir vivre avec lui aussitot que je suis partie de chez mon ex. faut-il que j’espère toujours son retour ou faut-il que je tourne la page définitivement. je souffre énormément. on a vécu 1 an et demi en couple. moi j’ai 44 ans. il ne voulait plus d’enfant. je n’ai rien compris à son comportement. j’attends vos réponses….merci !

  47. tayssir dit :

    salut…svp aidez moi…. moi ossi j vx recuperer mon ex mais j vois kil meme po ke doi j fair…..aidez moi ou repndez moi a mon msn le voila tayssir_sage@hotmail.fr et ou bien sur mon compte sur fecebook:tayss nice et merrcccci bccccp…j vs aime..

  48. Petit Stephanie` dit :

    Ya 4 ans 2cla g kiter mon ex, hier jl’ai vu g toute su ke jpouvais pas vivre sans lui maintenant g besoin 2 sa presence aujourd’hui plus ke jamais et jveux le recuperer a tout prix.

  49. rita dit :

    bonjour,
    j’aimerai partager mon problème avec vous,si vous pouvez m’aider…
    voila y’a plus d’un an j’ai rencontré quelqu’un sur le net, on se parle chaque jour, on se vois sur cam, y’a un mois il est venu me retrouver est tout se passe bien, on etaient super heureux, il m’a dis qu’il est amoureux de moi, et tout ça se passe bien, après son départ on est resté on conatacte par téléphone, mais depuis une semaine j’ai plus de nouvelle, je l’appel, j’envoi des sms mais il répond pas, y’a 3jours je l’ai appelé d’un tél qui connai pas, il m’a répondu , il m’a dis qu’il me rappelera mais il a pas donné suite, depuis ce jour là j’ai arreter de l’appeler, mais franchement je souffre, j’arrete pas de penser à lui, je lui faisais confiance, j’ai jamais cru qu’il est le genre de personne qui arrete une relation comme ça, je comprends pas son comportemet;
    s’il j’attends vos réponses, merci.

  50. Tangara dit :

    bonjr
    mon mari me disais tout le temps kil ne court les jupons mais hier qd j’ai fouillée ds son phone j’ai trouvé une photo de sa copine et pleins sms d’amour. Que dois-je faire, conseillez moi svp

  51. patrick dit :

    bonjour,cela fais plus de 3 ans que je suis sèparer de tatiana et je l aime toujour.nous avons 2 enfants donc je la vois tous les 15 jours pour prendre les enfants,des fois on parle un peut autre fois pas dutout , achaque foi j ai une boule dans le ventre ces tres dure,au dèbut de notre sèparation je l apelais au tel,sms,lui ècrivais,elle le prenais tres mal.plusieur foi elle ma die de refaire ma vie,je voi une autre femme depuis 1 ans mes ces tatiana que j aime ,au noel dernier j ai offer un cadeau a tatiana elle ma di tu a qu a le donner a ta poufiace,mais elle la pris quand meme.j ai sus qu elle allais sur les ste de rencontre,j ai peur quelle rencontre un autre merc si ces pas dèja fais!!!!je ne sais plut quoi faire pour la resèduire,aider moi svp je l aime plus que tout aider moi!!!!!! ces invivable pour moi d attendre qu elle me face un signe,aider moi svp

  52. paston dit :

    j’ai véçu avec elle pandan 8ans maismje me dit k’elle ne m’aime plus parcek’elle est kité de la maison je ne sai pas ou elle vie maintenan et elle me dit k’elle n’a personne dotre ke moi mais elle passe plus de 2 semaine sens passé a la maison mème pour voir notre fils ki a déja 5ans ke faire je l’aime encor

  53. serge dit :

    mon ex m’a quitté depuis janvier 2009, je l’aime toujours, j’essai de rentrer en contact avec elle mais elle ne veux pas repondre a mes appels ni a mes mails, elle me dit qu’elle n’a plus rien a faire avec moi alors que je ne peux vivre sans elle, ma vis est un cauchemar sans elle, je veux qu’elle revient s’il vous plait aidez moi

  54. eric dit :

    au debut on se cherchait car tout deux nous savions que nous avions des sentiments reciprique et puis un jour elle a fait le grand saut et on na qpris a saime et puis au baut de deux ans la rupture ces annoces seula fait deux ans mais jai tjrs des sentimaents pour elle mais comment faire du moùent quelle ne veux rien savoir .

  55. isa dit :

    bonjour voila j’ai rencontrez thierry il y a peu de temp nous nous somme connue sur un site de rencontre nous nous somme plus tout de suite et on n’a desider de commencer une histoire d’amour je le croyer tres fort il me diser qu’il avez eu le cou de foudre il me trouver tres jolie mes malheureusement j’ai du partir 10 jours dans ma famille car cetait pres vu depuis long temp on avez decider de ce tel plusieurs fois par jour et pendant c’est 10 jour il ma tel plusieur fois par jours pour me dir qu ‘il m’aimer j’etait tres heureuse et on se languiser de ce revoire pus je suis rentrez chez moi et on ete heureux de ce retrouver on na fait l’amour jour et nuit pendant 2 jour puis on na continuer a ce voir j’ai resentie chez thierry un changement radicale il c’est eloignier de moi il aver plus le mee langage avec moi je lui et demande si il m aimer toujour et me diser qu’il ne saver plus qu’il avez peur de sa tacher a moi et de c’est sentiment vis avie de moije lui et dit que je l’aimer et qu’il aver rien a creindre que je l’aimer mes malgre tout ce que j’ai peu lui dire il seloinier il devenais tres distent avec moi puis un soir il ma dit qu’il aver vus une voyante qu’il lui aver dit que je le quiterai et depuis il fesais tous pour que je parte pour que je meloige de lui un matin de peur de trop soufrire je lui et dit que je parter chez mon fils pour reflechir il ma plus donner de c’est nouvelles puis au bout de plusieur jour j’ai dit que je le quitter car je ne resenter plus qu il maimer depuis rien le silence je l’aime et je regette d’avoir envoyer se texto je voulez qu’il reagise mes je les perdu aidé moi je l’aime temp je voudrez qu’il revienne il ne ma meme pas repondu a mes messages comment faire pour qu’il revienne aider moi je vous en supli meci isa

  56. KELLY dit :

    bONSOIr,c moi qui ai rompu avec mon ex sur un cou de tête,et meme pa 24 h j’ai voulu leg reprendre ,il na pa accepté (g fai plusieurs choses qu’il faut pas faire pour le reprendre ;),mais je taime ,harcèlement),je ve appliquer mainen votre méthode serait ce possible?

  57. rudy dit :

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire le livre et j’ai un petit soucis, j’ai écris la lettre comme si se devait, ma copine m’a recontacté comme prévu et je n’ai donné aucun signe de vie mais il y a une question qui me trotte dans la tête c’est qu’en me laissant un message vocale elle m’a demandée ce qui était le chose merveilleuse et existante qui se passé dans ma vie actuellement, je me demandais que j’allais avoir une réponse en lisant le livre et je n’ai vu aucune réponse, soit j’ai loupé un épisode soit je n’ai pas bien compris donc pouvez vous me dire au jour 21 lorsque je la recontacte si elle me demande ce qu’était cette chose merveilleuse qui m’était arrivé…… Je suis perdu.

    Merci d’avance.

  58. phil dit :

    Hmm, mon conseil est le suivant, il ne faut surtout pas courir après une personne, c’est le seul moyen de la perdre.
    Contactez la maximum 3 fois et pas 3 fois sur la journée (il ne faut pas l’étouffer)! après, laissez mijoter. Si la personne ne revient pas vers vous alors laissez tomber, ne vous rendez pas malade, c’est qu’elle ne vous convient pas ou n’est pas adulte, si chacun disait « j’ai tort », il n’y aurait jamais de disputes et donc de ruptures.

  59. allo? dit :

    Elle veut, elle veut plu…
    ensemble depuis 1 an en ménage depuis 5 mois.
    trop de tension séparations et « éloignement pour réfléchir »
    je découvre ce site hier et intention d’appliquer le SR… boom aujourdh’hui SMS genre chaine à faire suivre…
    Je sais pas quoi faire… une idée ???

  60. sarah dit :

    bonjour jaimerais savoir si mon ex maime toujours car actuellement il est avec une fille et me dit que sa le derange pas que je lui ecrit il ma dit je peux lui ecrire se que je veux

  61. momo dit :

    salut tout le monde
    ben je viens par le biais de se forum pour exposé un vrais probléme qui est malheusement existe toujours en 2010,
    voila j’ai connu une femme depuis 4ans elle trop belle etudiante en plus en Droit, on s’aime a la folie d’ailleurs meme qu’on je l’embrasse les larmes de joie sortent de ses grand beaux yeux noisettes, mais le probléme c’est qu’une autre femme m’a raconter des truc mauvais comme quoi elle portait des petites robe a la cité universsitaire fille, et mon coeur ma fait trés mal et j’ai mal pris la chose, on s’est desputer et je lui repond pas au tel pendant 2 mois, et la elle m’appel pour me dire qu’elle est fiancé en pleurant et que je lui gacher la vie, je regrétté car je l’aime bien et je lui dis même si on se dispute mais notre amour nous reunira coméme, mais là el me repond que c’est fini car revenir on arriere va lui causer de problemes avec ses freres, elle a peur, je lui fait toute proposition, parle avec ta mere parle avec ton fiencé tu n’a rien a craindre c ta famille comeme et il vont te vouloi juste pour quelque temps et puis c bon, ne gache ta vien eloigne toi ded lui et je viendrai te demander officiellement mais ilace elle me dit c bon c’est fini entre nous je suis comdané a souffrire avec lui, je lui meme proposé d’aller en parler avec ses freres mais là il me dis que je fais que dramatisé la situation et il vont anticipé le mariage?
    que dois je faire???? je ne veux pas perdre mon amour, s’agit ‘il vraiment du destin ou bien c’est les tabou, aider moi svp je meurt a petit feu

  62. doudou dit :

    slt mes amis
    je me sens vrm triste a cause de mon ex.je sais est ce il a fait une relation ou pas, mé bon c moi la fautive, je l’avais aimé, et lui aussi,mé on a eu bcp des problemes a cause de ses amis…..je me sens perdue perdue, je ne sais pas koi faire, aidez moi si c’est possible merci

  63. katia dit :

    j’ai aimé quelqu’un pendant plus de trois ans et il ya 4 mois ( au moment ou j’ai commancé à l’oublier)il m’nevoyait des signes comme quoi je lui plaisais j’ai décidé de saisir cette opportunité parce que je savais que j’allais la regretter seulement lui il allait déménager aprés 2 mois donc on a décidé de voir si on comptait vraiment l’un pour l’autre pour ne pas nuir à notre amitié qui dure depuis plus de 3 ans et on était vraiment trés proche donc on se fixait des r-d-v trés souvent on se parlait tout le temps il m’avait même offert un cadeau .aprés son déménagement on a continué à se parler mais sans se voir il n’a pas pu se décider je lui ai parlé de mon ex qui était prêt à tout pour k’on se remette ensemble et là il m’a dit qu’il ne voulait pas d’une relation à distance et que je serai mieux avec mon ex au début j’ai mal réagi mais en suite j’ai fait semblant d’avoir accepté l’idée j’ai utilisé la méthode de « suis moi je te fuis fuis moi je te suis » je me comporté froidement avec lui et ça a trés bien marché au début mais aprés j’ai eu la malheureuse idée de vouloir lui rendre son cadeau de façon indirecte en lui offrant un autre et depuis ce jour là il a changé c’est lui qui utilise la méthode de « suis moi j te fuis….etc et je ne sais plus quoi faire à présent j’ai peur d’utiliser la méthode de silence radio et ça ne fera qu’empirer les choses si je coupe les ponts ça l’aidera à passer à autre chose parce que mtn on se parle à peine et lui qui avait si peur de cette relation de crainte qu’elle ne gache notre amitié….c’est bien gagné
    ps: y’avait une fille ac ki il parlait souvent quand on était encore sois disant ensemble il me racontait tout mais moi j’étais jalouse je lui fesais tjrs la remarque et mtn quand je vais sur face book il lui fait pleins pleins de commentaires lui qui d’habitude n’est pas du genre à écrire de commentaires et à moi il m’en fait jamais pfff j’ai vraiment commencé à l’oublier avant cette histoire et mtn je suis attachée à lui plus que jamais

  64. edith doré dit :

    bonjur moi jetai avec mon copain depuis 5 ans et on a eu une rupture sa fai 5 mois et je nen peu plu je laime tro il hante mes penssé aider moi a le recupéré comment faire c’est lui que je veut j’en suis sur merci

  65. MANEL dit :

    BOnjour tous le monde . VOila maintenant mtn plu d1 ans et demi ke je me suis separer de mon ex ( notre histoire a durer 8moi ) tout allez bien mai je suis parti 2mois en algerie , ma famille mont fait comprendre kil ne pouvai laccepter kil avait une culture differente…. par la suite je les tromper donc en rentrant en France jai rompu avc lui , mm si je laimer je lui ai dit ke c t terminer a cause de ma famille et certain truc ke javai entendu sur lui. Apres la rupture il mapelai et voulai que lon se remette ensembl et me dizait kil ne pouvai pa vivre san moi, j’etait trop tetu je voulai pa me remettre avc lui , on dirai ke en 2moi il es sorti de ma tete je c pa pk . 1an apres je me sui rendu compte ke je laimai encor mai lui avai completemen tourner la page alor kil savai ke je laimai et il es sorti avc ma couzine , je pleurai…. JE le voyai tt les jours en tan ami mai 1an et demi apres notre rupture je lai vu 3 foi et on lon c embrasser!!! Moi je me sui atachee et tt , mai lui rien du tt il savai ke je laimai et il a fai sa pr me faire souffrir et mtn jaten tjrs kil change davis , je narrive a sortir avc aucun ga je nai ke lui dan la tete et le voir en tant ke pote sa me tue comm e on dit la roue tourne

  66. sorela dit :

    salut,
    mon petit ami m’a quitté parceque j’ai eu la maladresse de repéter certaines de nos conversations. je l’aime énormement et je voudrait qu’il me revienne que faire?

  67. laurent dit :

    Je voudrais vous féliciter pour la qualité de ces conseils de bon sens qui m ont beaucoup aidé l’an dernier.
    Pendant 4 ans j ai eu une liaison avec une femme en couple et mère de famille ( et oui …) mais les sentiments sont ainsi…nous avons été éperdument amoureux l un de l autre mais il y a 2 ans environ elle a voulu mettre un terme à notre relation ; mon premier reflexe a été d être insistant, de la supplier d ‘être agressif et bien entendu çà n’a fait qu’empirer les choses…
    Fin 2009 j étais vraiment très malheureux et je suis tombé sur ce site…J’ai fait le mort et contre toute attente à l’occasion de la nouvelle année 2010 elle m a envoyé ses voeux par mail en s excusant même du retard….j ai répondu de façon laconique, elle m a remis dans ses contacts msn pour discuter et le matin elle m envoyait un mail pour me dire bonjour. Sans que je demande quoique ce soit elle en est venue à me dire qu’avec le temps les choses pourraient reprendre entre nous…et au bout de quelque mois nous avons repris notre relation j’étais le plus heureux du monde… sauf que recemment elle a de nouveau rompu en me disant qu elle ne ressentait plus rien pour moi, me plongeant dans un état que vous pouvez imaginer.
    Alors reflechissez bien avant de vouloir récuperer votre ex et bon courage pour l’épreuve.

  68. Patrick dit :

    Bonjour,

    Il y a un certain temps, première tetative de rupture madame ce prononce. Nous faisons chambre à part deux semaines plutard, ma présence lui manque (Je suis pourtant à la maison, mais pratiquement dans la chambre d’ami 24/24). Alors croyant bien faire, j’ai accepté de « revenir ».

    Quelques mois plus tard… Paf, madame ce prononce encore, la rupture! Quel que soit la/les raisons, je retourne dans la chambre d’ami. Cette fois-ci, en attendant d’organiser mon départ. :-)

    Un mois plus tard… Elle m’appel (Elle avait réclamé mon nouveau numéro de teléphone auparavant). Me mentionnant que j’étais très indépendant. (Je n’avais pas appelé, discuté…) ;-) Elle réclame à nouveau ma présence. J’avais parcontre le sentiment de ne pas faire un bon geste. Mais bon, elle me réclame!

    Un mois passe, je me rends compte que nous n’allons pas mieux. Les principaux sujets de conversations sont des reproches, des reproches, des reproches, de part et d’autre. Bien souvent pour des conneries (comme de vrais ados). Nous avons 39 et 40 ans, nous avons vraiment mal repartis. Maintenant, madame est en mode silence. (Aucuns retour d’appel. Pour une fois, j’ai ue la chance de planifier une sortie!) Je reçois un courriel, elle réclame un moment de réflexion!?

    Coup donc! Ce n’était pas déjà tout réfléchi? Deux temps, trois mouvements, je saute à la voiture… Et je lui annonce que je termine notre relation. « La Xième » Cette fois-ci c’est moi, ce n’est vraiment pas facile de l’assumer et de l’accepter. :-S Elle est parfaitement d’accord et affirme qu’elle est trop ambivallente, qu’elle ne peu ce permettre de jouer avec nos sentiments.

    Suite à ces multiple ruptures de notre couple, je sais qu’il faut vraiment ce donner le temps et donner le temps. Ce n’est que par le respect de moi-même, que je saurai la respecter et vice-versa. Je crois être dans la bonne voie, car si à plusieurs petites tentatives nous y avons pratiquement parvenus. C’est que notre, ma et sa situation demande un plus grand recule.

    Malgrés tout, je suis persuadé qu’elle m’aime encore et moi je sais que je l’aimais, je l’aime et l’aimerai toujours. Maintenant que je viens de paser par ici…

    Merci à vous auteurs pour cette lecture enrichissante

    Cambronne à tous!

  69. jimjones dit :

    En lisant vos petits messages d’amoureux transis j’ai un peu de peine mais tout de même: avec un tel langage, une si piètre orthographe, et des questions auxquelles aucun bouquin ne peut répondre ou en tombant dans de vulgaires généralités, ne comptez pas récupérer qui que ce soit…
    Si votre ex est également illettré peut-être avez vous vos chances, sinon, il n’y a pas de remède miracle, ni de livres de méthodes « apprendre à vivre pour les nuls ». Mais malgré cela quelques « règles » (oh là, c’est un bien grand mot!) simples doivent être suivies si envie de reconquête il y a. Les filles devront user de leurs charmes, prendre des distances et jouer sur la jalousie, ainsi que les hommes, qui ne feront pas étalages de leurs sanglots longs, se feront forts, nouveaux, et leurs épaules paraîtrons si larges qu’une femme ne pourrait refuser de s’y reposer à nouveau. Ne paraissez pas abattus, inspirer la pitié à quelqu’un ne vous aidera pas, soyez désirables, rassurant…
    Mais encore une fois pas de généralités…
    Si vous l’aimez, prenez votre mal en patience, ne brusquez rien, et n’oubliez pas de vivre…Le temps passe, l’amour aussi.
    love and affection

  70. jimjones dit :

    En lisant vos petits messages d’amoureux transis j’ai un peu de peine mais tout de même: avec un tel langage, une si piètre orthographe, et des questions auxquelles aucun bouquin ne peut répondre ou en tombant dans de vulgaires généralités, ne comptez pas récupérer qui que ce soit…
    Si votre ex est également illettré peut-être avez vous vos chances, sinon, il n’y a pas de remède miracle, ni de livres de méthodes « apprendre à vivre pour les nuls ». Mais malgré cela quelques « règles » (oh là, c’est un bien grand mot!) simples doivent être suivies si envie de reconquête il y a. Les filles devront user de leurs charmes, prendre des distances et jouer sur la jalousie, ainsi que les hommes, qui ne feront pas étalages de leurs sanglots longs, se feront forts, nouveaux, et leurs épaules paraîtrons si larges qu’une femme ne pourrait refuser de s’y reposer à nouveau. Ne paraissez pas abattus, inspirer la pitié à quelqu’un ne vous aidera pas, ne vous laissez pas malmener, ne jouez pas aux guimauves obéissantes et gentilles (une bonne partie des « largués »), et soyez désirables, rassurant…
    Mais encore une fois pas de généralités…
    Si vous l’aimez, prenez votre mal en patience, ne brusquez rien, et n’oubliez pas de vivre…Le temps passe, l’amour aussi.
    love and affection

  71. Jérémy dit :

    Et oui je suis vitime d’une rupture, elle m’a laisser pour un autre, y a t’il espoir que je puisse la reconquérir et si oui…comment??

  72. rachel dit :

    ça fait un an que j ai sortie d une relation parce que il m’a trompée avec une fille et après j ai quittée mon pays et ça fait 4 mois que j ai tombée amoureuse d un homme mais il est marié et ça me fait mal de le voir tous le temps sans que je peux être avec lui, je sais que c est stupide mais je l’aime je suis trop désespérée j ai pensée de me tuer et maintenant je voulu bien l’oublié et continuée ma vie même que je vais le voir tous les jours,j’attends avec patience votre réponses

  73. alice dit :

    voilà! çelà fait plus de dix ans, que notre couple part en c,,,, il m’a battue, m’a humiliée, et après des allers et des retours, toujours
    catastrophiques, il veut revenir demain à la maison parce- qu’il ne veut pas trouver un appart! je ne sais plus depuis combien d’année , il ne me touche plus, mais , quoi! c’est ma bonne cuisine qui le retiens; ou, est-ce que c’est une mère qu’il veut?Moi , j’avais decidée de refaire ma vie toute seule, bien que , je ne suis plus très jeune, après 40 ans de mariage!
    Je ne sais que faire! Aidez moi à resoudre ce probleme, parce -que là
    je deprime. je vois un psy tout les Lundi, il me dit que je suis Normale et que c’est lui qui a un gros probleme! avec moi, avec notre fils à l’etranger, qui ne veut plus nous montrer notre petite fille, et avec notre fille qui vit acec un gars de 32 ans plus vieux qu’elle, elle a 38 ans! je suis desesperée!
    Merci de me donner une réponse,
    Alice

  74. laurent dit :

    Alice,

    Tu ne dois pas accepter ce que tu ne veux pas et puis il y a des lois…on ne frappe pas sa femme c ‘est un grave délit, il faut avoir le courage de le dénoncer, il y a des associations pour çà.

    Il sera obligé de se tenir à distance et tu pourras refaire ta vie, il n y a pas d âge pour çà !

    Tu es normale c est lui qui doit se faire soigner !

    De tout coeur avec toi !!!!

  75. Réda dit :

    l’amour m fai mal :)

  76. Yrina dit :

    Bonsoir,

    Je suis l’une des femmes les plus heureuses depuis que j’ai quitté mon ex. Cela m’a permis de retrouver en autre ma dignité. J’ai su dans le passé le reconquérir à plusieurs reprises pour finir par comprendre qu’il ne valait réellement pas le « coup ». Néanmoins merci pour les conseils que vous apportez aux gens sur ce site.
    Ma relation sentimentale partagée entre le bonheur et la souffrance m’a permise de voir les choses autrement et forger ma personnalité. Et pour ça je dis merci à l’imbécile avec qui j’ai partagé une partie de ma vie car aujourd’hui je possède une assurance encore plus remarquable en moi. Et ma nouvelle personnalité étonne l’ensemble de mon entourage.
    Plus envie de reconquérir tout simplement envie de vivre et de donner sa chance à un autre. Les prétendants ne manquant pas il faut savoir passer à autre chose parfois avant de sombrer, ne plus exister etc.
    Y

  77. niinette dit :

    alala mon ex etait dans le meme etat que vous quand je l’ai quitté il a tout fais pour me recupéré mes bon c’etait pas possible surtout eviter de coller votre ex ya pa pire pour l éloigner encore plus je crois que l ‘ignorance c la meilleur chose a faire

  78. sima dit :

    je connais quelqu’un depuis presque 03 ans, il se comportait avec moi comme mon petit ami, il m’appelais tout le temps et A toutes heures et la maintenant il me sort le truc que j’ai quelqu’un dans ma vie et moi franchement je ne le crois pas, vous allez peut être me dire pourquoi mais je le ressent et je le sais (par rapport A ses dires et il ne m’a jamais parler d’elle quoi) voila, moi je l’aime et il sais que je l’aime et je sais aussi qu’il a des sentiments pour moi mais il ne veut pas les dévoiler, moi en ce moment je me suis retirer et j’attends une réaction de sa part. est ce que je doit le rappeler moi ou bien j’attends est ce que lui fait le 1er pat. que doit je faire aidez moi svp merci.

  79. Remzo dit :

    bonjour j’ai perdu ma copine il ya mintenant 1 an ..et j’arrive toujours pas à l’oublier ..j’ai vraiment du mal car je pense que je l’aime toujour malgrés qu’elle soit mintenant avec un autre homme ..et je pense qu’elle est heureuse avec cet homme du moins c’est ce qu’elle montre ..que dois-je faire pour la recupérer si c’est toujour possible …notre relation reste tendue on se cotoie ça est là on se rencontre trés souvent dans nos association et groupes de danses car on est ensemble dans au moins trois groupes…

  80. miryam dit :

    je l’aime à mourir ,on s’est connu le 30 mai 2010 à 20h15 et depuis j ss tomber amoureuse de lui j’ai besoin de lui comme on a besoin pour respirer yen a pas 2 comme lui j’avoue qu’il es unique il es l’amour de ma vie j’ai tjrs rever de passer ts le restant d ma vie a ses coté et je sens k notre amour et réciproque rien ne serais assez fort d’ecrir c k j ressens vers lui aucun mot aucune phrase ni les meilleur proverbe du monde peut montrer combien tu compte pr moi il es mon premier amour…
    j’avais tjrs peur de l perdre j’avais peur qu’il vient le jour qui ns sépare peur de me retrouvé seule sans mon ame
    avant hier il ma surpris il v qd sépare sous prétexte parce que j’ai accepter mon ex dans facebook :(
    es t-il vrmt une raison pour qu’il me chasse comme ça?
    maintenant j’en doute d ses sentiment vers moi j’ai essaie de voir sa réaction comme un signe de jalousie mais il exagère si il ma aimer un jour il v pas oublier tt ce qu’on a vécu ensemble tt c grand amour c’est tellement dure pour moi si vs savez a quel point je souffre j’arriverai pas a croire sa réaction secoure aidez moi svp

  81. dark dit :

    Pour Alice
    Un homme qui bat ca femme est un minable,un lâche,un malade!!!Aucune pitié ne devrait être toléré envers ces individus et l’alcool est une excuse que pour les ivrognes!met lui une poêle en travers de la gueule et un bon coup de pompe dans le c*l et dehors!
    Tu ne construiras rien de positif avec un violent.Si il ne te touche plus depuis bien longtemps,son amour pour toi doit être au niveau des pâquerettes.Pas capable de s’assumer seul,de se chercher un appart…
    Oula fuit dont et refait ta vie,tu seras surement bien plus heureuse.

  82. ONS dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui c’est la première fois que j’ai lu vos conseils et ils sont trop intéressantes alors je voulais parler dans mon expérience et j’ai envie tellement d’une conseil je me sens perturber et je sais pas quoi faire
    Alors, le début de mon expérience est; j’étais fiancer avec un garçon que je l’aimer trop et lui aussi il étais très proche et très intime mais j’avais tjr peur de lui et de son comportement il est trop complexer et peu dire un peu malade il trop jaloux donc après 4 ans j’en peut plus j’ai décider que s’arrête la.
    Après six mois de séparation j’ai rencontré un homme (il travail avec moi dans la même société) je lui plais et il me plais mais jamais en a parler juste un petit salut, un jour il a proposé de sortir ensemble j’ai refuser la 1ére fois mais après j’ai accepter c’était un merveille ce jour et depuis en sors ensemble sans aucun ne le sache dans la société en était trés bien mais son problème il n’est pas sérieux et il ma avouer mais être un jour et tant que moi je suis pas prête d’une relation sérieuse j’ai accepter alors en trés bien et j’était tellement gentille avec lui il n’a pas accepter que notre relation continu pour la simple raison qu’il me respecte et que lui il n’es pas prés pour une relation sérieuse et il n’a pas envie qu’il soit amoureux de moi ( il n’a jamais tomber amoureux) donc il a peur de moi j’ai accepter mais tellement il me plais j’ai du mal a réaliser lui aussi je lui plais trop mais plus que trop en est en contacte il me dis qu’il m’adore il aime parler avec moi il me pose des question bazar comme après notre séparation personne ne te fait attention ton ex il t’as appelé…et après il me dis je veux pas du faire du mal à cause de moi j’ai envie encore de vivre.
    Je sais pas quoi faire j’ai envie de lui vraiment il complètement différent de mon ex et c’est ce que je cherche j’ai eu d’autre occasion mais je trouve tjr un point commun avec mon ex et lui non.
    Aide moi et merci infiniment.

  83. Laurène dit :

    Sa fesais un an que j’etais avec mon copin , puis une semaine apres nos un an je le trouvais distant , et j’étais tres jalouse car il se rapprochais d’une fille . A cause de cela on ne fesais que de se disputer … Donc nous avons décidés de faire un break , mais quelque jours apres il ma dis qu’il ne m’aimais plus , puis il se rapprochais de plus en plus de cette fille … Donc il a casser . J’ai donc acheter le guide de John Alexander , et je suis a la lettre ses consignes , on ne se parle plus depuis 1 semaine je lui avais envoyer la lettre recommander … Mais il va sortir avec cette fille et j’ai limpression qu’il ma totalement oublier . Je ne sais plus quoi faire pour le recuperer .J’ai besoin de conseil merci
    bis

  84. Dek dit :

    on vivait un amour a distance pour raison prof, à 4 mois du mariage , elle me dit qu’elle ne m’aime plus, elle me quitte mais pas pour un autre (sans un motif valable) en jouant au dectective je soupçone qu’elle doit sortir avec un hoe marié de la meme professione qu’elle mais travaillant dans une unité de police differente d’elle.peut-on tjrs la recuperer? et comment faire? on est dejà a 4 mois de rupture et je suis en SR depuis 1 mois et demie que faire?

  85. tala dit :

    bonjour
    j ai 28 ans, je suis tomber amoureuse d une fille pour la premiere fois, elle etais a la rochelle en fin d’étude, on est tomber eperdument amoureuse l’une de l autre. je lui ai demander de venir vivre a lyon avec moi, n eyant aucune attache elle a accepté, et la j ai fais la con, je lui montrai aucune marque d attention en ville, peur du regard des autres, on a commencer a nous disputer car ces parents on appris qu elle etais gay, (plus d argent de son coté ) probleme d argent de mon coté (mon locataire ne payais plus)et je me suis renfermer sur moi meme (je boudais !)et avec tout ca j’etais sur qu elle me trompais, car elle partais souvents a la rochelle , mon ex (a moi (mec) est revenu ds ma vie et j ai couché avec lui plusieurs fois, quand elle partais a la rochelle, (pensant qu elle me trompais) je sortais de mon coté avec mon ex, mais elle me manquais. je pense que je m admettais pas que je pouvais aimer une fille. elle a tout decouvert suite a un texto envoyé, elle est partie sur bordeaux, elle a u une fille apres moi, et moi depuis je ne pense qua elle, et je suis sur de mes sentiments pour elle, on cé refrequenter pendant qu elle etais avec sa copine ou tout etais merveilleux, ele ce confiais a moi, m avouais qu elle m aimais encore et qu elle n avais jamais aimer une personne comme ca avant, on devais passer les fetes ensemble et monter une societe sur bordeaux . on s appeleais tt le temps . quand sa copine a tout decouvert elle ma plus parlé hormis par texto en m annoncant que sa copine etais au courant pr nous deux, . depuis j ai couper facebook, mails , et texto, je lui envoie de temps en temps des texto peu souvent, et elle m appele de temps en temps aussi, mais peu, elle a besoins de savoir ce que je fais , ou je suis, tout, et moi elle me di rien, elle a aucune confiance en les gens, elle se surprotege et di rien a personne, ce qu elle resent, rien de chez rien,
    dc a ce jour je sais pas si elle m aime? mes amis me disais qu elle joue avec moi ? elle a le dessus sur moi , elle est ds ma vie, k dois je faire ?

    merci de votre aide
    kiss

  86. Nathalie dit :

    Bonjour, alors voilà mon histoire: je viens de vivre une rupture début mars. Bien évidemment je la vis très mal, il me manque terriblement. La realtion que nous avons eu pendant 1 an 1/2 fut chatique, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore…
    Alors voilà j’ai découvert qu’il entrenait une liaison avec une pouf et évidemment ma colère a éclaté, au début il a nié et puis bien obligé de se rendre à l’évidence il m’a fuit et à continuer son délire.
    Je n’arrive pas vraiment à appliquer le SR mais suis bien consciente que c’est nécessaire.
    Il y a environ une semaine je me suis fait agressée et à ma grande surprise monsieur est venu me voir aux urgences, m’a télélphoné le soir même pour savoir comment j’allais puis il était prêt à me revoir amicalement. Le lendemain déjà il changeait d’avis. Je le sens perdu, car à chacun de mes appels ils réponds, me dit pas toujours des choses agréables ou du moins n’a pas toujours un ton agréable surtout lorsque la pouf est là et à d’autres momments il est plus tendre dans sa voix et ses mots, là elle n’est pas là.
    Je ne sais plus quoi penser je n’ai qu’une envie celle qu’il revienne.
    Je me dis qu’il a de l’affection encore pour moi sinon jamais il ne serait venu aux urgences me voir et malheureusement de penser ça me fait espèrer. Aider moi à comprendre. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

  87. mickael dit :

    cela fait 14 jours que je fais silence radio,mon ex au debut,m’envoyais
    par sms des « bonne nuit » et « bonjour »,je ne repondais pas.elle est debarquée chez moi a l’improviste il y a deux jours,elle avait fait un accros dans son pare choc de sa voiture et m’a demandé combien cela pourrait couter pour le réparer?je ne suis pas carossier mais lui est repondu plus ou moins 500euros.elle a parler un peu avec moi et m’ademendé si ca allais et puis elle a parlé d’elle,je l’ai laissé parlé,a aucun moment je lui ai dit ni tu me manque ni quoi que ce soit du style,après cette petite discussion elle m’a dit « je te laisse ta soirée,je m’en vais,je l’ai laissé partir en lui disant juste bonne soirée.le lendemain elle m’a sonné pour me dire qu »elle avait recu une remise de prix pour son pare choc et m’ademendé si ca me semblait correct,j’ai repondu oui et puis j’ai mis un terme a la communication en lui disant « je te laisse je dois manger ».depuis deux jours je n’ai plus de nouvelles.que dois je faire?continuer le SR.???

  88. mickael dit :

    je ma demande ce qu’elle cherche?merci de me repondre et de porter attention a mon mail car je suis un peu perdu?

  89. romeo dit :

    J’ai perdu la tete avec moi-meme parce que je ne trouvais pas d’emploi et je lui ai demandé de retourner chez ses parents, elle m’a laissé et j’essaie vraiment de me racheter parce que je réalise que je l’aime énormément. Cette femme la, c’est avec elle que je veux passer ma vie, elle me disait la meme chose et j’y crois toujours. Mais elle m’a dit que c’est fini et elle ne veut plus me voir. Pourtant elle m’a écrit de si beau messages. J’aimerais qu’elle revienne et qu’on soit encore heureux ensemble. Je l’aime et depuis je n’ai plus le gout de rien, je penses toujours à elle, mais elle m’ignore et me fait la vie dure. Que faire pour qu’elle m’appel du jour au lendemain pour revenir avec moi. On ait un super de beau couple et on aime tellement de choses semblabes, on s’est jamais chicaner en fessant l’épicerie,… lol on fesait l’amour partout et on s’aimait comme des fous. Je veux la revoir et quelle sache que je suis sincerement son homme pour la vie. merci .

  90. Catherine dit :

    Bonjour,

    je vois mon ex à chaque semaine et il a une copine. Je suis désespérée.. il m’aime encore etil me le dit,il m’embrasse et me dit qu’il m’aime, mais considère que nous sommes sexuellement incompatibles. Que faire? Je sais que cette shistoire avec l’autre fille va durer des années et je souffre à côté,

    Je l’aime énormément. Que faire? Il me dit que nous allons réessayer de coucher ensemble unjour et peut-être revenir ensemble. je l’aime énormément et prefere mapersonnalité a celle desa blondeacutelle.

    que faire?

  91. marie-laure dit :

    Bonjour,

    l’homme que j’aime énormement m’a laissée à cause de ma famille qui le respect pas mais il ne m’a pas dit que c’est terminé. Qu’est ce que je dois comprendre dans tout ca. Quand je lui demande si c’est fini il ne me répond pas silence radio.

  92. Jojo dit :

    Salut, tous le monde!! G 1 ptit problème avk ma ptite amie. Il y a de cela 24 jrs qu’elle m’a dit qu’elle ne voulait plus que nous continuons d’etre ensemble car elle a quelqu’un d’otr!! Mais selon ses proches, elles disent que je la manque enrmemnt, et que la fille n’a pas de mec!!! Que puis-je faire?? car c’est vraiment la fille qui occupe mon coeur. S.V.P, Aidez-moi….

  93. collete dit :

    bonjour cela fait 7 mois que je suis avec mon copain il les parti dans sa regions pendan 3 moi il revien dan quelque jour cela fait une semaine quil me di plus je taime ni rien sachan quil ma tromper et que je les pardonner commetn faire pour qu’il retombe amoureu comme aux premier jours ?

  94. natacha dit :

    hello, voilà 3mois que je me suis séparée de mon gars après 2 ans et de demi de vie commune, et je suis totalement perdue. Notre séparation à été explosive après une soirée où l’on avait bu comme des trous, et mr avait décidé de partir sans moi comme un voleur pendant ma pose pipi.
    celui ci est donc rentré sans moi qui été donc sans sac sans voiture sans rien. en rentrant, je l’ai trouvé là étendue sur le sofa avec son chien dans ces bras, j’étais folle de rage! encore une fois mr s’est préoccupé de ça petite personne sans se soucier de sa moitié, me suis senti humiliée devant nos amis, on a tjr refletté le couple parfais mais tout allait mal depuis quelques mois.( c’est vrai qu’on a fait l’erreur de vivre ensemble seulement 2 mois après notre rencontre, mais nous étions tellement fusionnel que ça s’est fait tout seul meme ci il y avait un gros inconvégniant pour ma par, parce que ces parents vivaient à l’étage et donc, faisaient partie intégrante de notre couple).alors en rentrant j’ai tapé ma crise en pleurant, je ne me permettais de lui parler sur un ton non respectueux, et quand il s’est mis à me parler comme une chienne je me suis emportée et je l’ai giflé pour la 1er fois! on s’est battu comme des betes(de l’amour à la haine), mr à appeler ces parents qui ont appeler les flics, alors j’ai tout cassé chez nous je suis parti avec mes affaires dans des sacs poubelles.
    Le tout c’est que je regrette comment les choses ont évolués, le manque de dialogue de ça pars me pesais et j’ai pété un cable comme jamais dans ma vie, je présume que c’est tout ce que ses proches on retenu. je regrette cette acte et aujourd’hui il ne veut plus me voir. J’ai tout essayée je mis suis mal prise, c’est vrai que ça me met en colère de voir son mépris à mon égard alors que j’ai tout fais pour lui aujourd’hui c’est un homme mais tjr son la jupe à sa mère. lui et sa famille me traite maintenant comme une esclave noire sans valeur alors que je les ai considérée comme les miens c’est dans ma culture.. bref
    je sais qu’il m’aime encore je le sens je le vois mais comment l’atteindre? je le sens partagé et ça me tue de voir qui ne prend aucune décision sans l’avis de ces autres..et je l’aime tellement fort, tout me manque chez lui j’arrive pas à avaler qu’il est mieux sans moi, depuis la rupture on en a meme pas parlé c’est dingue donc je ne sais meme pas si y a encore une chance ou pas, entre temps j’en pleure chaque jour que Dieu fait c’est injuste! et je suis tellement fatigué de faire semblent d’etre bien sans lui et de faire comme s’il n’existais pas pour les autres, alors que je déprime une fois toute seule… on s’étais fillancé en décembre 3 mois avant tout ça, et aujourd’hui à 25ans ma vie n’a plus aucun sens…

  95. Charlotte dit :

    Moi ce n’est pas vraiment un ex mon problème..
    Je voulais sortir avec un de mes amis mais il m’a fait comprendre après plusieurs mois qu’il ne se passerait rien car il était déja sur une autre fille. Nous nous sommes alors brouillés, ce qui m’a fait beaucoup de mal. Quelques mois plus tard il est revenu vers moi, et les sentiments sont revenus. Quand il a cru que je voulais sortir avec un autre, il s’est à nouveau détourné de moi… Ne comprenant pas, je l’ai alors traité de tous les noms et propagé des détails génants sur lui, s’en est suivi une grosse dispute. Depuis 4 mois silence radio à mon égard. Par contre il parle souvent à nos amis communs, en leur disant que je lui manque.
    Que devrais je faire? M’excuser?
    Aidez moi…
    Charlotte de Versailles (78)

  96. Ranya dit :

    Il y a deux ans je suis sortie avec l’HOMME de ma vie, j’en étais follement amoureuse et pour moi c’était du sérieux. J’ai eu le malheur de le lui dire, parce que savais que lui aussi recherchait du sérieux, mais je m’y suis mal prise, c’était trop tôt… Il s’est volatilise’.
    Alors que nous avions une belle complicité, qu’il me disait que je lui manquait quand il ne me voyait pas, il a disparu.
    Je l’ai contacte’ à plusieurs reprises, environ tous les trois mois (le maximum que j’arrive a tenir) en adoptant une approche d’amie (fausse car je veux le récupérer), pour prendre de ses nouvelles, pour lui proposer des sorties.. Nous n’avons plus jamais reparle’ de la fin de notre relation, car je voulais éviter qu’il se braque. A chaque fois il se montre Très content de me voir/entendre, il me dit que oui, on va sortir, qu’il m’appellera… Mais il ne le fais jamais.
    Depuis quelques mois c’est moi qui ai multiplie’ les tentatives de propositions de sorties, mais à chaque fois il ne dit pas NON mais il ne dit pas QUAND. souvent il ne répond même pas aux messages (écrits), tandis qu’au téléphone ou face à face, il me dit « je suis carrément partant » avec son plus beau sourire et il ajoute « je t’appelle » et il ne le fait jamais.
    Je n’en peux plus de ravaler ma fierté, de piétiner mon amour propre, de me laisser traiter comme un paillasson; ça fait deux ans que ça dure… C’est trop. Je n’en peux plus. J’ai besoin d’être coachee dans ma relation avec lui, car je ne sais plus comment me comporter.
    Quelqu’un ici accepterait de m’aider, s’il vous plait…?

  97. dida dit :

    bjr,

    sa vas faire 5jrs qu on a rompu moi et lui c’est moi qui la fait car j ai senti qu il se foute de ma gueule ces actions et ts même que il m on bcp dis de lui qu il est un coureur de jupon mais le problème c est que il n a pas réagit quand je lui est dis c est fini comme si il n attendu que sa pas de nouvelle rien dure quand l être qu on aime le plus ns ignore complétement en plus j ai acheté un autre numéro pr espionné je le trouve très souvent en attente …2éme appel..occupé et surtout le soir en 5jrs il a trouvé une autre bien-sure que nn bien sure qu il la connaisse quand on été ensemble donc il me trompé , l attente me rond malade j arrive pas a travailler a mangé j ai perdus gout, hier je les trouvé connecté vers minuit sur facebook  » sure qu il parlé a une nana ou plz  » il n est même pas venus me dire salut rien après il c est déconnecté et son phone été occupé ..je sais que je me torture on l espionnant mais j y peut rien c est plus fort que moi

    j ai besoin de votre aide comment faire pr le récupéré comment faire pr contrôlé mes crise d angoisse et de jalousie?

    Ps: il n a pas enlevé la mention en couple de son profile esque c est un signe ou sa veux rien dire , je l avais insulté par sms il y a 2jrs après je les rappelé il ma parlé gentiment après j ai envoyé sms on disent je suis dsl pr les insultes « il ma dis pas grave dida  » j ai envoyé un autre on écrivant  » dida pas bébé??? » il ma pas répondus que dois je comprendre de ts sa ????!!!

  98. Corentin dit :

    Bonjour,

    J’ai déja e 3 ruptures avec mon ex e c’est moi qui casser a chaque fois sauf que maintenant je me suis vraiment apercu a quel point je l’aime plus que tout sauf qu’elle est deja avc un autre..

    Aider moi s »il vous plait !!

  99. fifi dit :

    bonjour,
    Jai eu une histoire durant 2 ans avec un homme qui est deja plus agé (dix ans d’ecart) mais grand gamin dans sa tete, n’envisage rien.. les pot passent avant tout jai tout fais pour quil me regarde mais y regarder toujours a cotes, pourtant dotre jour il etait completement different, amoureux … je vis tres mal notre separation je suis a bou je suis sous medicaments tellement y me rend malade s’il vous plait jai besoin de conseil meme si je croi avoir tous essayer!
    Jai refait mon look ma garde robe et la depuis plus de deux semaine jai fais en sorte de ne plus le croiser… que dois-je faire
    Merci de bien vouloir me repondre

  100. hajar dit :

    Je sortais avec un homme marié et qui était aussi mon collégue.Il vient a l’instant de me larguer par texto me disant qu’il était marié donc qu’il ne voulait pas de problémes avec sa femme.Que faire???!!!

  101. Melanie dit :

    Les vacances venaient de commencer et c’est la ou tout c’est terminé …
    Je proposais une relation libre et la il m’a dit non je vais trop regretter cet ete si je me retrouve avec qqun d’autre je culpabiliserai et tout donc on arrete tout j’étais triste et on ne se parle pas depuis j’ai qu’une envie le retrouver …. <3

  102. MIKA dit :

    qui peut m aider a obtenir le livre comment recuperer votre copine en moins de 30 jours de john alexaander.j essaye avec mon ordinatueur mais je n y arrive pas

  103. aude dit :

    j’ai quitté mon copain avant hier soir, car je pensait qu’il ne m’aimait pas . Il me faisait des repproches sur mon comportements, je lui repondait qu’avec son manque d’engagement il était difficile pour moi de tenir mes engagements quant à mon comportement. apres une discution ou il m’a dit m’aiamait et avoir eu des projets avec moi,je suis quand meme partie dormir ailleurs, je n’étais pas convaincue, je n’avais aucune envie de dormir à la maison. le lendemain, il avait pourtant réussi à me convancre de son amour, et que finalement nous étions dans un cercle vicieux.
    Je recois un sms ou il me dit qu’il rsete impuissant face à mon moi, qu’il n’arrive pas à me rassurer etc.. je lui ai répondu que j’avais compris beaucoup de choses, et que j’étais alors vraiment prete à faire ce qu’il fallait, il ne veut plus, il en a marre, il ne me crois plus. Il me dit que je l’ai quitté hier ça fait un peu court pour se remettre ensemble.
    Me dit qu’il ne faut plus qu’on se voit pendant quelques temps que c’est mieu pour nous deux et de prendre soin de moi.
    Je suis sans nouvelle de lui, je crpois que je ne peux meme pas rentrer à la maison, il ne m’a pourtant pas dit de déménager…?
    hier soir, je lui ai envoyé un sms pour essayer de détendre l’atmosphère mais il est réstait sans réponse.
    JE FAIS QUOI MAINTENANT? Je rappelle que c’est pas la première fois qu’on manque de se quitter ou qu’on se quitte pour ça (la dernière fois remonte à l’été dernir)

  104. Manar dit :

    Voila jai rompu avec mon mec car je lui fait plus confiance , a chaque fois j’entends quil se fu de ma gueule avec une fille mais quand je lui demande il refuse, apres 4 ans d’amour je sais pas si vraiment il maime encorre ou C’est juste ila lhabitude deme voir avec lui dailleurs je lui avait tout donner de A à Z . mais là jai decidé de lui laisseé tomber c’est mieux je pense !

  105. Manar dit :

    HAJAR : oublie le Salaud c’est mieux car si tu continue tu vas gacher une famille et ton futur cherche un autre a ton age et celibataire et construie avec lui une vie basé sur la confiance : )

  106. mima dit :

    g rompu av l’amour de ma vie a cause d’une pute copine je ve etre av mnt je l’aime comme une folle

  107. smisma dit :

    j rompu avec mon l homme q j;aime a cause d son copain il me détest j n c pa pour quoi il n.arrèt pa d kritiqué sur moi sa fai 3 ANS QUON é ensemble en a des ptit problelm mé les grn c a cause de son copain j lé perdu j l;aime j n pe pa vivre son lui é mnt ce quil pareille il é avec 1 autre fille j veux le récupérer comment je vais fair

  108. fleur dit :

    Moi aussi je veux récupérer mon ex mais en ce moment je préfère me recentrer sur moi. Je n’ai plus de contacts avec lui sauf quand je le croise par hazard en rue. Plus de contacts via le téléphone et encore moins par email. Je ne me laisse pas abattre même si maintenant il est avec une autre femme.

  109. MnonBelle dit :

    J’ai quitter mon ex il y a exactement 1 ans, je l’ai revue cette été et il ma clairement dit  » je t’aime encore mais je veux pas re souffrire encore « . Depuis 1 ans et 2 mois je ne peux arreter de pleurer et de pensée a lui, je sais plus comment le récupéré alors qui l’ai avec une autres fille. Vous savez ?!

  110. kath1125 dit :

    Bonjour a tous,
    je m’appelle Katherine et j’ai bientôt 22 ans. Vers la fin de la semaine passer, mon chum m’a laisser près 2 an et demi 3 ans de relation. Notre couple à toujours été in et out (surtout la première année et demi) Depuis 1 an, j’habitais avec lui dans sa ville a lui.
    Il m’a laisser quand parce que selon lui notre couple avait passer un point de non retour. J’ai de mon coté entrepris une thérapie parce que j’avais des comportements que je n’aimais pas et lui non plus…(colérique et dépendante). De plus, plusieurs mois il n’éprouvait plus de désir pour moi. Voilà que samedi dernier je suis aller chercher mes trucs chez lui. À mon arrivé, je lui est demander comment il allait il m’a répondu qu’il ne savait pas trop… Je n’est pas insister, j’ai ramasser mes choses rapidement et lui est remis ma lettre de coupure avant de partir (lettre dans laquelle je lui dit que j’accepte la rupture, qu’il se passe quelque chose d’exceptionnel dans ma vie (que je dois lui raconter un jour) mais que pour l’instant je veux prendre mes distances pour vivre pleinement ce qui m’arrive. J’ai conclu en disant que j’espérais quand même pouvoir rester ami avec lui. Depuis, silence radio. Honnêtement, l’impression que j’ai c’est qu’il prend la rupture moins bien que moi malgré qu’IL m’est laissé. Je voudrais vos conseilles… selon vous, le livre comment récupérer sont mec en moins de 30 jours est-il réaliste ?
    J’aimerais tellement que sa soit le cas… je veux récupérer mon mec !
    Merci à l’avance Kath

  111. sarita dit :

    BONJOUR ! Mon ex mas quitté ya 4 mois apres avoir été fou de moi et faisais tt pr moi ! Il a ma largué a cause de ses copains qui lui ont raconté de fausses histoires en prétendant bcp de choses sur moi jai esseyé de lui expliquer pas mal de fois mais en vain jai aussi esseyé de me remettre ac lui on a repris mais a chaque fois la meme choses les histoires de ses copains n en finissent pas il ma dit qu il en pouvait plus et que cest impossible qu on se remettent ensemble ; jai souffert le martyre pendant sn absence je suis tombé malade je pense a lui chaque minute qui passe jai réesseyé ac lui le jou d mn anniversaire je lai rencontré par hasard mais il ma dit k cété trop tard et impossible. maintenant il a quitté le pays pour poursuivre ses etudes je lai texté il ma repondu et jusque present je veux tjr etre ac lui c lamour de ma vie mais je ne sais pas comment faire aidez moi sil vous plait ! jai decouvert qu il fait partie de la meme famille que moii jai besoin de vous mercii enormement

  112. imene dit :

    un homme k j l ai plair pndanden plusieur mois apré il a cherché mon num,o s parlé par tél disant k j l plaire alors k j lai jamais vue un jour on a décidé s se recontré a mon toure j l ai adoré c été une relaton serieuse ki marche pour marriage il savé k j ai reconté deux ces amis mai c mon passé il a dit j t juge pa de ton passé pk on été pa enssemble.un jour on été enssemble jai reçu un bip c été mon chef de service il ma dit k j suis pa seriese et c mal poli k un chef de service te bip.j voulé l’explaiqué.k c un colegue de travail j ai rien a raproché a lui il voulai pa compredre il m a laissé tembé.j veu l récupéré a tou prix pour l montré k je suis une fille serieuse et k je sui honete .comment faire ??? sachant k j lai aplé plusieur fios j laissé des sms mem j m sui déplaçé pour lui pour l vior mai il veu de mio.comene faire.

  113. kaela dit :

    cc a ts et ttes arffffff l’amour! pour ce qui est de ma part j ai aussi subi une rupture cela remonte a un an il m’as quitter pr une autre alors que j’etais enceinte de mon 4eme bb . IL M4AS DIT QU IL AS EU UN COUP DE FOUDRE ;;;APRÈS UN MOIS ALORS QUE JE N avait pas encore accoucher j’ai appris que sa nouvelle copine était enceinte …AH MON DIEU QUE J4AI SOUFFERT j’ai prier pleurer tte les larmes de mon yeux . Et je me suis procurée aussi le livre alors g fait silence radio et depuis aucune nouvelle notre fils a un an aujourd’hui et il ne l’as jamais vu . Aujourd’hui je ne ressens que de la haine envers lui . donc g du arrêter mes plans pr essayer de le reconquérir .Il n en vaut pas la peine .. IL AS TROUVER SON BONHEUR AILLEURS TAND MIEUX ;moi je continue la route avec mes fils en espérant pouvoir rencontrer ma moitie un jour . G DE LA CHANCE QUE MES FILS NE CHERCHES PAS A VOIR LEUR PAPA ; qu est ce je leurs dirait? OU FERAIT , je ne c pas mais je suis saine d’esprit poser et tranquille . SI vs voyez que çà ne marche pas passer votre chemin et oui vs allez me dire que vs souffrez! mais oui mais vs allez pas souffrir pr tte l’éternité . ON A qu’une seule vie très peu de temps . BN COURAGE A VOUS KISSSS

  114. grenadinne dit :

    moi je sui en concubinage depuis 15 ans j ai quitter mon ex il y a 15 ans je l aimais mais il etait plus jeune que moi et sa famille me trouver trop mure pour lui donc je l ai quitter dernierement je sui revenu chez mes parent en vacances avec mon enfant et je l ai vu avec 2 enfants il ma dit ca va je lui ai repondu oui et j ai filer comme une voleuse depui je n arrete pa de penser a lui demain je compte lui faire livrer des fleurs pour lui dire que je ne l ai pas oublier je sai quil est ebn menage mais je tente le coup je voudrai savoir si il m aimes encore je sai quil avait demander a ma copine il y a 10 ans si el avait des nouvelle de moi ce quel n avait pa que faire

  115. Katia dit :

    je souffre d’une rupture de 5 mois, je me sens mal dans ma peau j’ai perdu le bon sens, la bonne humeur… mon ex m’a quitté parce qu’il en avait marre des problemes de routine, il dis qu’il ne veut plus de moi, en ce moment il est passé à autre chose et il vit sa vie pleinement sans moi, je supporte pas cette situation j’ai fais ma crise plusieurs fois d’ailleur j’ai découvert récemment ce site et j’ai bien peur que ça soit trop tard pr moi car on lisant les différentes étape à suivre pr reconquêrir son ex :s j’apreçois que j’ai fait presque toutes les interdictions :'( je suis tombée dans mon propre piège j’ai écouté ma peine et je me suis plongée dessus, mnt je suis vraimnt dégoutée à l’idée que je ne pourrai plus être à ses côtés

  116. grenadinne dit :

    cher katia le mieu pour le reconquerir c est de lui montrer que tu peu te passer de lui et quand il vera que tu pete la forme que tu te fais mignonne il reviendra il faut sortir de la routine changer ta maniere de faire les choses et ne dependre de personne il te faut montrer ta faiblesse et il faut aussi etre positive.quand a moi j ai fait livrer les fleur hier apparement a ce que ma dit le fleuriste il etait tres etonner maintenant si il veut me trouver il saura comment car quand on cherche on trouve et si il ne cherche pas c est que la vie qui a lui convient parfaitement et la je tournerai la page .

  117. Stef dit :

    Bonjour , voila je me suis fais quitté il y a presque 4 mois , elle m’as quitté parce que d’après elle  » je l’aimais mal  » après 2 ans passé ensemble mais quelques mois avant la rupture notre couple n’allait vraiment pas bien , trop de complications surement , de mensonges etc … je vois pas comment ca a pu devenir comme ca :( , je la recroise a des soirées de temps en temps , et en 4 mois silence radion et recemment j’ai voulu la recontacté mais je n’obtiens que des reponses bref et froide ( je trouve ) , je voudrais qu’on renoue les liens , et pourquoi pas la recupéré , car au fond je pense toujours l’aimé ,mais je sais pas du tout ce qui se passe dans ca tete …
    Si je peux avoir des conseils..

  118. Misstingue dit :

    Plus rien ne va , c’est la fin … Depuis 2 semaines nous nous enguelons tout les jours au téléphone on a dit qu’on fairait des efforts . . . Mais ca ne change rien .. La derniere fois que l’on s’est vu je lui ai dit que je le quittait que sa se voyait bien qu’il ne m’aimait pas & que de toute facon on s’enguelez tout les jours & que j’en pouvais plus de pleurer tout les jours . . . Mais sa c arrangé sur le moment … Mais sa a continué on s’engueule encore tout le temps et Aujourd’hui on devait se voir … il m’a appelé se matin .. & il y a encore eu une engueulade … Et il m’a dit qu’il ne voulait pas me voir . . . que je lui gâchait sa vie … qu’il fallait qu’on reflechisse qu’on s’appelerait demain pour voir se qu’on allait faire ..
    Comment puis je faire pour que tout redevienne comme avant .. ? Je suis rien sans lui . Je veux qu’il m’aime a nouveau ..

  119. nawel dit :

    moi mon ex m’a quitté sans aucune raison valable, on aller se marrier, c’est vrai qu’on a eu un petit problème mais ce n’est pas un problème pour lequel on se quitte il m’a laisser un moi sans rien me dire et pourtant on travail ensemble si je n’avais pas insisté pour qu’il me dis la réalité des choses entre nous il ne m’aurai rien dis j’ai insisté pour qu’il me dis qu’il ne m’aime plus mais il n’a pas voulu le dire il m’a juste dit qu’il n’était pas bien et qu’il ne vouler plus se marrier …je ne sais pas comment faire je ne peut pas le voir tout les jours et faire comme si je ne l’aimer pas même si j’ai tout fait pour paraitre forte et si je l’ai ignoré

  120. Jusqu’où aller pour récupérer mon ex ? » Récupérer son ex dit :

    […] faut-il aller pour Reconquérir son ex […]

  121. habibi dit :

    Quand on s’aime vraiment je pense que nos coeurs communiquent d’eux même et que nous suivons, l’amour le vrai vient de notre âme à mon simple avis . Moi je l’aime toujours dans mon coeur, malgré beaucoup de chose que je n’aime pas en lui à commencer par sa radinerie (medjhah, et en plein silence radio de presque 2 mois je vous dis que j’ai éssayer de rencontrer un autre garçon adorable en tout point, et bien moi je ne voyai ou ne vouler voire que mon ex à travers lui, comme quoi je l’aime pour de vrai . Donc ce n’est pas moi qui m’inflige toute cette souffrance mais ce coeur qui l’aime tant . Amicalement habibi

  122. Sanlie27 dit :

    bonjour à tous, voila je déprime grave, je vous explique je suis sortie avec un Koweitien pendant presque 5 ans, tout était beau on partager pleins de choses ect on avait des projets, on devais même faire un bébe d’ici 1 ans. Mais voila j’ai eu la poisse qui me suiver depuis plus de 1 ans edemi sans que je m’en apperçoive, c’est à dire que j’ai connu un gas avec qui j’ai sympathisé quand je passer mon permis et on es devenu amis. Sauf que je n’ai rien vu venir je savais qu’il voulais sortir avec moi mais moi je lui disait non car j’ai mon cheri ! mais lui et c est pote me casser souvent en me fesant de sale reflection sur mon copain qui a la longue jai fini part craquer et faire la pire des conneries que moi même je n’aurais jamais cru faire sa ! croyais moi je le regrette enormement, j’ai ouvert les yeux mais bien trop tard lui est ces potes ont tout fais pour que je sorte avec lui pour que je casse. Je suis degouter, donc moi pas bien d’avoir fais sa je lui es avouer la verite a mon homme, sauf que bien sur choses normale il la mal prie. part la suite on a eu pas mal de discution on es rester en tres bon therme mais je souffre enormement et lui aussi, car maintenant on ne peut pas ce remettre ensemble car sa famille et sa religion lui en enpeche !!! la trahison pour eux est inpardonable. donc je n’es que mes yeux pour pleurrer car je sais que je ne le recupererais jamais et pourtant on s’aime tout les deux, il ma dit de lui meme ( si ce n etait que de moi on serais deja remis ensemble ). je suis perdu je ne sais pas quoi faire a part souffrir. je comprend qu’il es pris entre sa famille et moi et je peux pas lui en vouloir. je l’aime et je crois que je vais avoir beaucoup de mal a remonter la pente, car je sais que l’erreur viens de moi je suis fautive mais aussi naif car on a voulu nous separer pour me cazé avec l’autre salo. ( jsp que un jour il me reviendra ) dsl pour le roman merci de me lire

  123. […] décidé à entrer en mode « reconquête », voici quelques idées à mettre en pratique pour reconquérir son ex … et passer l’hiver au chaud sous la couette avec elle.C’est parti !1. Pour reconquérir […]

  124. minasola dit :

    8 moi que c’est fini est j’arrive pas a l’oublier je l’aime toujours je le sais bien que elle sort avec un type ça me fait très mal et en plus j’ai envoyer 10 rose et une lettre j’ai pas ue des nouvelle d’elle ça veux dire que elle m’aime plus et elle veux plus rien s’avoir… et en plus elle ma tel un jours pour de l’argents et le lui et passe et à prés plus de nouvelles. je sais plus quoi faire je suis reste 7 ans avec mon bébé que j’ai perdue. et je suis perdue de cette situation.j’aime que elle.. elle l’aime plus les marocain que les italien..

  125. sebastien dit :

    bonjour;
    je suis desepere j ai vecu avec une femme pendant 3ans et elle ma jette a la porte comme une merde elle avait tous
    sa mere sens ai melee elle a perdue la garde des ces enfants et elle me prent comme son ex elle ecoute des personnes qui lui dit de faire comme ca et elle le fait plus de contact avec elle et en plus tous mes affaires personnel sont cher elle
    comment faire je suis perdu et je l aimes encore c est fou

  126. héléna dit :

    bonsoir, j’ai rencontrer mon ex sur un site de rencontre. on c tou de suite bien entendu. on a commence notre histoire il m’a dit qu’il avait eu le cou de foudre pour moi et moi pareil ct vraiment le mec pour moi. cela faisai 7 mois qu’il s’était séparer de son ex ou il a vécu 16ans avec mai vu qu’elle la tromper a deux reprise il ne voulait plus retourner avec elle. bref nous vivions une vrai histoire d’amour on ne pouvait pas se passer l’un de l’autre si on se voyer pa on s’envoyer des texto tous le temps. il m’a répéter plusieur fois que je ne le perderai jamais qu’il resterai avec moi et moi pareil j’étais et sui toujours amoureuse de lui. je pense a lui tou le temps je reve de lui tous le temps. bref et du jour o lendemain il m’a dit que c’étai fini sans une vrai explication. je c qu’il a revu son ex juste avan de me quitter. je sui vraimen accro de lui je lui ai envoyer plusieur sms pour le récuperer mais pa de réponse de sa part a par oubli moi je ne reviendrai jamais. chose que je n’arrive pa je n’arive pa a l’oublier je sui sure qu’il m’aime encore mai son ex a du lui monter la tete contre moi. je c pa si vous avez une réponse dite le moi je l’aime vraiment de tous mon coeur et je veu qu’il revienne vraiment aidez moi svp

  127. Coco dit :

    Bonsoir:j’ai une ptite avec ki j’ai déja fait un an 4mois.mais dep8 un moment ses comportmt ne me donne +joie ocœ.car el dè propos arogant,je me dmand 6el ne pa ailleur.De coup j’ai envi actuelment de la kité.aider moi les amis

  128. Noemie dit :

    Je sais que je ne devrais pas ecrire sur ces genre de sites, vvu que j’ai 13ans mais svp repondez moi, j’ai besoin d’aide !! Un enfant est quand meme amoureux, tout comme les adultes et a aussi des problemes amoureux que je saches alors svp, aidez moi ) Voilà, en fait moi et mon ex copain, on se connaissait depuis 4mois, un jour j’ai voulu qu’on s’éloigne un peu, prendre l’air. Ensuite, il y a eu quelques problemes dans ma famille, j’allais pas bien, je ne lui parlais plus du tout à défaut qu’il m’envoi un sms tout les 2mois. 4mois apres qu’on ne se parlait plus, il m’a envoyé un message et m’a demandé qu’on se reparle etc.. j’ai accepté, je lui ai expliqué ce qu’il s’était passé, que j’avais eu quelques problemes etc. On s’est bien entendu, il me considere comme asa petite soeur maintenant, d’apres ce qu’il m’a dit ( il me l’a dit ouvertement ). Il m’a aussi dit qu’il m’adorait MAIS en amis.  » Maintenant, j’ai une copine, je suis heureux avec elle pour le moment, tout va bien. Je veux qu’on reste amis maintenant, rien de plus.. t’es comme ma tite soeur ;) J’osais pas te le dire, j’avais peur de te faire du mal ou quoi que ce soit » voilà ce qu’il m’a dit. Je lui ai repondu que non, je n’etais pas dessus, pas embetée, pas dégoutée.. Alors que si.. Je l’aime toujours. Il m’envoyait des messae mais en amitié ! Il m’a souvent dis qu’il m’adorait. Un soir, il m’a fait a moitié comprendre qu’il voulait savoir si je l’aimais toujours.. Je lui ai repondu que je ne savais plus.. Il m’a dit qu’il ne savait plus lui meme.. Quelques jours plus tard, il m’a dit tu compte plus que tout pour moi » , je lui ai repondu que non, il avait du se tromper de personne. Il m’a repondu : »non, je t’aime de la meme maniere que ma copine, je t’aime toujours autant qu’avant.. » Je lui ai repondu et ca change quoi que tu me dises ca? Il m’a dit je voulais simplement te dire que je n’ai jamais cesser de penser a toi..alors je lui ai dis que ca servait a rien qu’il me dise ca, qu’il avait une copine etc.. Il m’a dit tu veux que je te prouve que je t’aime toujours autant qu’avant? Je lui ai repondu comment? il m’a dit : enn t’embrassant en public, devant tes amis. Je lui ai rappeler qqu’il avait une copine il m’a repondu qu’il était un gros co…., qu’il m’aimait aussi.. Seulement, depuis ce jour, on ne parle plus..Qu’est-ce que je dois faire pour qu’il me prouve qu’il m’aime? Pour qu’il me choisiisse??? Svp aidez moi !
    Cordialement.

  129. Noemie dit :

    Je sais que je ne devrais pas ecrire sur ces genre de sites, vvu que j’ai 13ans mais svp repondez moi, j’ai besoin d’aide !! Un enfant est quand meme amoureux, tout comme les adultes et a aussi des problemes amoureux que je saches alors svp, aidez moi ) Voilà, en fait moi et mon ex copain, on se connaissait depuis 4mois, un jour j’ai voulu qu’on s’éloigne un peu, prendre l’air. Ensuite, il y a eu quelques problemes dans ma famille, j’allais pas bien, je ne lui parlais plus du tout à défaut qu’il m’envoi un sms tout les 2mois. 4mois apres qu’on ne se parlait plus, il m’a envoyé un message et m’a demandé qu’on se reparle etc.. j’ai accepté, je lui ai expliqué ce qu’il s’était passé, que j’avais eu quelques problemes etc. On s’est bien entendu, il me considere comme asa petite soeur maintenant, d’apres ce qu’il m’a dit ( il me l’a dit ouvertement ). Il m’a aussi dit qu’il m’adorait MAIS en amis.  » Maintenant, j’ai une copine, je suis heureux avec elle pour le moment, tout va bien. Je veux qu’on reste amis maintenant, rien de plus.. t’es comme ma tite soeur ;) J’osais pas te le dire, j’avais peur de te faire du mal ou quoi que ce soit » voilà ce qu’il m’a dit. Je lui ai repondu que non, je n’etais pas dessus, pas embetée, pas dégoutée.. Alors que si.. Je l’aime toujours. Il m’envoyait des messae mais en amitié ! Il m’a souvent dis qu’il m’adorait. Un soir, il m’a fait a moitié comprendre qu’il voulait savoir si je l’aimais toujours.. Je lui ai repondu que je ne savais plus.. Il m’a dit qu’il ne savait plus lui meme.. Quelques jours plus tard, il m’a dit tu compte plus que tout pour moi » , je lui ai repondu que non, il avait du se tromper de personne. Il m’a repondu : »non, je t’aime de la meme maniere que ma copine, je t’aime toujours autant qu’avant.. » Je lui ai repondu et ca change quoi que tu me dises ca? Il m’a dit je voulais simplement te dire que je n’ai jamais cesser de penser a toi..alors je lui ai dis que ca servait a rien qu’il me dise ca, qu’il avait une copine etc.. Il m’a dit tu veux que je te prouve que je t’aime toujours autant qu’avant? Je lui ai repondu comment? il m’a dit : enn t’embrassant en public, devant tes amis. Je lui ai rappeler qqu’il avait une copine il m’a repondu qu’il était un gros co…., qu’il m’aimait aussi.. Seulement, depuis ce jour, on ne parle plus..Qu’est-ce que je dois faire pour qu’il me prouve qu’il m’aime? Pour qu’il me choisiisse??? Svp aidez moi !
    Cordialement. ( PS: SA COPINE A 17 ANS ET LUI 13 )

  130. willow dit :

    bjr a toutes e tous, et bien voila, je fais parti du club des largués. apres 15 nas de vie commune, 11 ans de mariage, 3 enfnats, une maison que j’ai entierement retapée seul, elle me quitte. raison evoqué, je ne m’occupe pas assez de moi. j’avais plein de projets pour moi une fois la maison finie mais voila, je n’ai pas eu le temps. elle est parti pour un amour qui a duré trois semaines. j’ai fais a peu pres tout les « interdits » et maintenant apres consultation du site j’essaye le SR. mais je viens d’pprendre qu’elle a rencontré qq’un d’autre. dur, dur. est ce que la reconquete marchera? j’en sais rien. cela fait 6 mois que je me sui fais largué, 3 mois que l’on habite plus ensemble, ca n’a pas l’air de la derangée. reconquete ou pas? je me pose la question parce que cette nouvelle de nouvel amant me gene (surtout mon ego je pense) mais sans plus. ce qui me gene le plus c qu’elle n’a jamais ete porte sur le sexe, elle est (etait) tres fleur bleue et la j’ai l’impression qu’elle se lache et qu’elle fait sa crise d’ado a 35 ans !!! des conseils, je ne sais pas si j’en ai besoin, le SR est dur mais je veux m’y tenir, au moins pour me reconstruire. par contre je veux bien aux avis. que fait je? reconquete ou pas? est ce que je doiy me morfondre encore et dans combien de temps vais je abdiquer? merci a tous et toutes

  131. sara dit :

    je l’aime malgré tout se qui est passé entre nous je veux le récupérer svp aider moi comment faire
    n.b:il est engagé avec une autre pour lr moment

  132. imane dit :

    si tu ve sorire avec kelkun fai toi belle et voila invite le ou elle a mange ettt vvvvvvvvvvvvvoila

  133. imane dit :

    mai moi jarive pas a sortire avec kelkun

  134. imane dit :

    si kelkun ve sortire avec moi disse le

  135. mickael dit :

    bonsoir a toutes et a tous

    je suis venu vers vous pour avoir des conseils je vous expliue mon histoire

    ma femme ( ma copine) etions ensemble depuis un peu plus d’un an les debuts etait magique mais tout doucement les choses se sont degrades nous nous disputions tres regulierement mais nous nous aimions plus que tout. j’ai eu un passer tres douloureux que j’ai eu du mal a laisser derriere moi un handicap au yeux que j’ai du mal a accepter par tout ce mal etre et se manque de confiance en moi j’etait jaloux possessif ensuite se rajoute le combat que je menais pour recuperer le droit de garde pour ma fille que j’ai eu avec ma compagne precedente sa ete pour moi une periode tres douloureuse et une annee ou j’etais tres perturbe ce qui me rend le plus malheureux c’t quelle m’a quitter en me disant quelle etait perdu uelle avait besoin de remettre les idee en place de se reconstruire de savoir ou elle en etait et qui elle etait je sais quelle m’aime encore je e dis que le temps feras les choses que j’espere de tout coeur que le temps feras changer les choses je sais que je lui manque j’esaye de pas lui envoyer de texto ou d’etre tout simplement en contact avec elle mais c’est dur c’est la femme de ma vie et j’ai du mal sans elle quand je lui demande de me laisser une chance que je vais changer que je veux et vais corriger mes erreurs parce que je l’aime . le probleme qui se pose c’est que ces parents ne veulent plus qu’on se voit ne me laisse meme pas le soin de leur parler et de leur expliquer que je ne voulais pas tout ce ui c’est passer que je voulais que son bonheur que j’ai ete maladroit que j’avais une souffrance qui m’a porte prejudice . ce que j’attend de vous c’est de me conseiller savoir si d’apres vous il y a encoe une chance ? et si oui que faire pour ne pas justement pour ne pas l’eloigner d’avantage. j’aimerais etre conseille pour savoir uoi faire pour la reconquerir lui redonner desire de moi car quand elle me regarde depuis qu’on a rompu elle me dit que je lui fait penser au mal qu’on c’est fait . Je desire savoir si j’ai encore une chances et quoi faie pour la seduire sans tout detruire car je suis perdu et cne c’est pas vraiment quoi faire

    je m,excuse pour les nombreuses erreurs d’orthographe je m’en excuse mais je vois tres mal l’ecran

    merci a ceux qui m’aideront et bien evidement je suis la pour aider les autres alors hesite pas

    merci encore

  136. camelia dit :

    Je vivais avec mon homme depuis 2ans, tout se passait bien, bon jetais un peu jalouse mais bon comme toute les filles je pense! J’avais tellement peur de le perdre et je l’aimais tellement que je ne le voulais que pour moi… Je lui ai tout donne, toujours droite avec lui apprécier de sa famille et inversement, il m aimait même plus que je ne l’etais de lui je pense! Nous nous sommes installe dans notre petite routine ce qui a attisé la jalousie de ses copains, nous parlions d’engagement serieux, me disait que j’etais la femme de sa vie. Certes nous avions des disputes mais comme tout couple.
    C’est ma premiere vraie relation, et c’était devenu toute ma vie, mon repere.
    Et il y a pres de 3 semaines, il m annonce qu’il ne veut plus de cette vie et qu’il a besoin de retrouver sa liberte et c’est copain. Le choc! J’ai essaye de l’en dissuader pdt 2 semaines g quitter notre appart et on a essaye de se voir dehors et rien n’y faisait dispute, incomprehension, les larmes coulaient des 2 cotes il me repetait qu’il voulait sa liberte mais qu’il m aimait. Et un soir, il m annonce qu’il ve vraiment arreter,qu’il me fait du mal, je ne merite pas, que c’est mieux pr moi d’arreter, que je le remplacerai(cmt peut il même m imnaginer avec un autre homme???????) donc je me suis completement effondrE gros drame, je l’ai supplié de ne pas faire sa…(Je me suis rabaisser comme jamais). Et il n’a rien voulu comprendre j’ai pris mes affaires et je suis partie    .

    Pouvez vous me conseiller, je ne vis plus, ne mange presque plus et je ne pense qu’a lui…..

    Merci
    Et depuis aucune nouvelle, silence radio, il ne se soucie plus de moi, j’ai l’impression d’avoir fait fausse route depuis le depart, je ne le reconnais plus.
    Seul contact son pere qui me repete que son fils fait une erreure et qu’il le regrettera.

    Je ne sais pas quoi faire, je l’aime enormement et je veux le recuperer mais comment??

  137. Didine dit :

    Bonjour à tous, alors voilà… J’étais avec mon copain depuis un an et demi, il m’a quitté récemment, il y’a environ un mois, au telephone pour une dispute, toute la journée ça c’était bien passé, il me disait que je lui manquais, qu’il avait hate de me voir ce week-end ect.& le soir il m’annonce que c’est fini juste pour une repproche, je trouve que c’est lache. Du jour au lendemain il me quitte ! C’était prévu que l’on passe noel ensemble, le nouvel an, mon anniversaire est bientot & tout s’écroule, je n’ai pas eu de raison valable & aimerait en parler avec lui, mais il ne peux jamais, il dit qu’il n’a pas le temps, il me dit on verra, il est indécis. Il me manque terriblement de respect, il me pousse a bout. On dirait qu’il est indifférent à ce que je lui dis, qu’il en a strictement rien a foutre que je souffre & qu’il arrive a oublier tout ce que l’on a vécu du jour au lendemain, est-ce possible ? Je ne comprend pas son comportement… On s’est tant aimé. On s’engueulaient souvent pour rien, j’étais possesive & jalouse & je n’avais pas assez confiance en lui (c’est du à mon passé) mais malgrès tout j’avais fait des efforts & je pensais vraiment qu’il tenait à moi… Il m’avait déjà quitté auparavant mais il est revenu. Apparament il a tout fait pour que ça marche, il voulait vraiment mais il en avait marre de ces disputes, que l’on s’écrive trop souvent, que je ne lui laisse pas assez de liberté… Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus mais j’ai du mal à le croire, avec tout ce qu’on a vécu… & pourquoi etre si mechant, il y’a mechant et mechant mais la c’est pire que mechant ! Pourquoi me manque t-il autant de respect ? J’essaye de me mettre à sa place mais je ne comprend pas… Je ne suis vraiment pas bien & ne sais plus quoi faire… J’ai perdu du poid, je ne mange plus, je ne sors plus… Je ne pense qu’a lui & je n’arrive pas a avancer, Aidez moi svp.

  138. Gabrièle dit :

    Je viens tout juste de décider de commencer le Silence Radio. Il m’a laissé lundi et je continuais à lui parler, et cela me faisait mal. Alors j’ai trouvé ce site et je me suis dis : pourquoi pas !
    Par contre, vue que je lui parlais encore, je n’ai pas voulu couper toute conversation immédiatement… alors est-il correct que je lui ai dit que j’allais arrêter de lui parler pour quelques temps ? je lui ai dit exactement cela : Je crois qu’il est mieux que nous arrêtions de ce parler quelques temps,car cela me fait mal. J’ai besoin de prendre du temps pour moi. Je sais que tu veux rester mon ami, et moi aussi, mais je ne sais pas encore quand. De plus, je veux que cette pause soit bénéfique pour que nous nous construisions une meilleure relation, amitier ou autre.
    Est-ce que c’est correct ? bon, peut importe oui ou non, c’est fait… mais la, est-ce que sa la pu faire quelques choses de mal ? j’ai dit ce que je pensais être le mieux. Le silence radio aura-t-il le même effet ?

    MERCI ! <3

  139. js2b dit :

    Bonjour,a toute et à tous .
    Déjà un dicton qui marche et qui est clair c’est ( (-fuit la elle te suivra,suit la elle te fuira))pareil pour les filles .et ci toute personne vs à quitter pour un ou une autre laisser tomber ! car une fois qu’il ou elle aura tiré son coup avec l’autre bien il dira qu-il on fait une connerie .et cela vous dérange pas de se dire qu’il ou elle a tiré un coup avec une autre et de vouloir retourner avec ! moi je vous dis laisser tomber la chose et penser à vous pour vous retrouver vous refaire et de pouvoir passé à autre chose .on n’a qu’une vie donc pourquoi Sen tété a cherché le mal quand on peut vivre le bien ? moi j’ai un enfant et ce qu’on m’a fait c’est encore plus horrible quand on a un enfant et beaucoup plus compliquer à partir car il a un enfant entre les deux,donc avant de vouloir faire sa vie réfléchisse bien à savoir ci c’est le bon ou la bonne,car l’amour et toujours rose au début ! donc prennes du recul et gardes toujours un petit brun de distance afin que les aises s’installe conseil bon journée à tous et bon courage dans vos deuils le,et bonne conquête

  140. js2b dit :

    Bonjour,a toute et à tous .
    Déjà un dicton qui marche et qui est clair c’est ( (-fuit la elle te suivra,suit la elle te fuira))pareil pour les filles .et ci toute personne vs à quitter pour un ou une autre laisser tomber ! car une fois qu’il ou elle aura tiré son coup avec l’autre bien il dira qu-il on fait une connerie .et cela vous dérange pas de se dire qu’il ou elle a tiré un coup avec une autre et de vouloir retourner avec ! moi je vous dis laisser tomber la chose et penser à vous pour vous retrouver vous refaire et de pouvoir passé à autre chose .on n’a qu’une vie donc pourquoi Sen tété a cherché le mal quand on peut vivre le bien ? moi j’ai un enfant et ce qu’on m’a fait c’est encore plus horrible quand on a un enfant et beaucoup plus compliquer à partir car il a un enfant entre les deux,donc avant de vouloir faire sa vie réfléchisse bien à savoir ci c’est le bon ou la bonne,car l’amour et toujours rose au début ! donc prennes du recul et gardes toujours un petit brun de distance afin que les aises s’installe pas. conseil bonne journée à tous et bon courage dans vos deuils ,et bonne conquête

  141. ariane dit :

    Bjr , mon fiancé vient de me quitter pour une autre il n’a pa voulu me le dire avant de le faire.Il a seulement pris ses distance de moi .j’ai voulu sa

  142. ariane dit :

    Bjr, mon fiancé vient de me quitter pour une autre mais il me l’a pas dit avant de le faire mais il m’a envoyé un message pour me dire qu’il veut plus de moi sans raison et il a pris ses distances de moi.J’ai voulu savoir ce qui n’allait pas mais il n’a pas voulu me rencontrer et il m’a coupé tout contact.J’ai essayé de prendre contact avec son meilleur ami qui me faisait comprendre que son ex copine qui l’avait laissé pour un autre homme est revenu à la charge et il a repri avec elle car il l’aime plus que moi ce pourquoi il m’a laissé tomber. C’est un coup très dur pour moi je l’aime tellement que faire?

  143. js2b dit :

    ARIANE

    montre lui que cela ne te touche pas même ci ce n’est pas vrai,car si tu interviens souvent a le harcelé il va avoir de la haine enver toi .laisse faire lui écrit plus,cela lui fera réfléchir et il va se poser des questions ,pourquoi tu lui envoies pas de mess et l’appel .donc laisse faire les choses profites pour te retrouver un peu et s’il revient cela sera avec le temps,mais je ne veux pas te décourager mais ce qu’il a fait il pourra te le refaire car une personne ne change pas donc méfit toi,À l’amour il y a les habitudes surtout qui sont douloureuses mais combles les par d’autres choses .je sais facile à dire mais J’ai vécu cela avec une fille et cela faisait 5 ans pourtant . jte souhaite du courage ma belle garde la pêche et fuit l’il te suivra mais ne t’attend pas a des merveille le bis

  144. Sacha Dia dit :

    Salut!
    j’ai 32 ans et j’ai eu une relation avec mon mec (32 ans de meme)de 8 ans.
    il demande une pause.
    apres un mois j’ai su qu’il sort avec une meuf de 22 ans.
    il m’a contacte pour me dire qu’il passe par une phase dur pour lui et qu’il veut pas que je sois a ses cotes pour ne pas me faire souffrir.
    je suis confuse…
    Aidez moi s’il vous plait.

  145. melvine dit :

    Bonjours
    David est mon premier véritable amour. (j’ai 22ans). On est séparé depuis 1moi env. Mais on se vois tout les deux jours ou presque. On est ami… J’ai fait tout se qui fallait pas faire, trop possessive bref, il ne me supportait plus… Sans compter que j’étais mal dans peau. J’ai changé, je vais mieux, et j’ai appris de mes erreurs…Comment lui faire comprendre? Je reste persuadé qu’on est des âmes soeur. Je sais qu’il a encore des sentiments pour moi. Et il est évident que je l’aime encore… Comment faire pour que nous redevenions un couple???SVP!… Et pour raviver son désir pour moi. Les filles si vous avez des conseils, merci. Mais je n’est pas d’argents pour me relooker…Je ne veut pas qu’il en est une autre! Qui dormira dans mes draps, qui embrassera ses lèvres qui m’appartenaient jusqu’à présent…exétéra… ET PUIS QUOI ENCORE ! Cent balles et un mars?
    Contactez moi sur facebook; melvine labidi.
    merci
    à bientôt j’espere.
    Melvine

  146. caro dit :

    cela fais 5 ans que je sors avec un garcon mais il vient de me quitter pour une autre. cela fais 1 mois que je n’ai plus de nouvelles de lui et il me manque. je ne peux pas vivre sans lui, je l’aime trop. je sais qu’on est fais l’un pour l’autre
    alors quoi faire pour qu’il me revienne?
    aidez moi svp

  147. Den dit :

    bonjour g vecu 1 ans et demi de vie commune avec ma conjointe on c separer car on sembrouiller beaucoup et c arriver aux coups malhereusement elle ma jetter dehors avec le temps g voulu tourner la page et elle aussi o final moi et elle on a pas pu tourner cette page et elle pense beaucoup a moi et moi aussi mais elle ma dit quel est sur qu on est pa fai lun pour lautre jai du mal a avaler tout sa elle qui me disait que g t lhomme de sa vie et j ai appris kel est avec un mec mais ne ressent rien pour lui mais reste avec lui jtrouve sa un peu bizarre de sa part enfin on c revu et o final elle pleure toujours et moi aussi mais ne veut pa reprendre avec moi je c pa komen faire vous avez une solution?

  148. damina dit :

    je suis encore avec mon copain mes pas comme je le voudrai il a boucoup changer a mon égare depuis que j’ai trouver un hombalage de pijama pour femme chez lui et que ne ma pas donner d’explication je suis sortie an plurent ça m’avé anientie apret j suis aller avec son ex amis qui étai aussi un amie a moi qui m’ave interdie de voir a la plage puis il nous a vu il étai aussi avec ces amie puis ces amie mon expliquer la situation et an ces rumie ansamble mes il n’arrive plus a me refiare confiance méme ci il ne ces rien passer

  149. damina dit :

    je suis encore avec mon copain mes pas comme je le voudrai il a boucoup changer a mon égare depuis que j’ai trouver un hombalage de pijama pour femme chez lui et que ne ma pas donner d’explication je suis sortie an plurent ça m’avé anientie apret j suis aller avec son ex amis qui étai aussi un amie a moi qui m’ave interdie de voir a la plage puis il nous a vu il étai aussi avec ces amie puis ces amie mon expliquer la situation que le pijama apartenner ala copine d1 d ces amie et an ces remie ansamble mes il n’arrive plus a me refaire confiance meme ci il ne ces rien passer avec l’otre.je c pas koi faire je tien vremon a lui

  150. manon dit :

    bonjour, alors moi je m’appelle Manon et j’ai 16 ans. j’ai rencontrer mon ex sur Facebook par l’intermédiaire d’une amie ont sais échanger les numéro etc. on a parler ensemble pendant environ 2 mois par messages et tous se passait bien. on ses vu au mois de janvier et sa a été un vrai coup de foudre je l’aimais vraiment. au début tout allais bien il m’écrivait tous les jours me disait je t’aime et voulais tous le temps me voir. mes un jour il a changer de comportement ne m’envoyait presque plus de messages et on se voyait plus. je lui est demander se qui se passais il me disais rien je t’aime etc. après sa il ma plus donner de nouvelle je lui envoyait des messages mes il répondait pas. un ami lui a parler et il lui a dis qu’il avais des soucis en se moment, qu’il ne voulait pas me parler pour l’instant et qu’il ne savais plus si il m’aimais. 1 semaine plus tard grâce a une amie j’ai été voir son Facebook et j’ai vu qu’il étais passer de en couple a célibataire sans rien me dire. on a parler et il ma dis qu’il avais pas trop de sentiments pour moi je lui est dis qu’on pouvait se voir rien qu’une fois pour parler et il ma dis non ses mort. je sais plus quoi faire je l’aime vraiment et je sais pas se que j’ai fais pour qu’il me quitte comme sa.

  151. adis dit :

    slt a tte et a tous
    j vois tjrs mon ex et sa next ki est en faite son ancienne copine. il m a quité parce que je suis vierge avec le fameu mot je ne veux pas te faire du mal, mais il veux kon soit des amis donc j ai accepté parce que je l aimais et ne voulait pa le perdre. donc on a contunié juska ce k je deraille , en ne supportant pas de le voir avec son ex.j ai fais l erreur de dire a son ex kon sortait ensenble et tout basculé en calvaire. son ex lui a di k j l ai insulté et lui m dis de les laissé en paix, comme je t ai enervé j lui ai dis de me laissé respiré , k j le haissait. on a fait 2 mois on se parlait pas et puis j ai craqué je lui appelé pour m excusé ave l interventoin de mes amies et avec tout ça n a pas marché. voilà je suis maintenany a 2 mois et demi de silence radio et j ai peur de l appel parce que je ne veux kil dise a sa next ou encore kil refuse de me repondre. svp aidé moi je suis en plein crise je parle chaque fois seul je ne cesse de pensé a lui mem si je sais kil est en relaton. mais je l aime enormement c est mon premier amour et celui k j et tai prét a me donné pour ne pas kil me laisse. besoin d avis plaese

  152. selmi dit :

    bonjour ma copine vie a l’etranger et on as rompue recemment et je voudrais la recuperez a tout pris elle as rompu soit disant elle ne m’aime lpus mais c faux j’en suis sur a 100%

  153. touta dit :

    bjr moi jé 24 ans jé aimé mon copin depuis 5 ans je l’aime bcp o po1 k je pe pas vivre ss lui é le sé bi1.mon probléme k je ss trps franche alors je je lui avoue tjrs de mon rêve de faire 1e famille avec lui jé veux etre sa femme il m’a dit k’il me désire aussi k moi mé il ne pe pas pr l’instant pask il é le résponsabl de sa famille é pui jé remarqué k sé frères sont des grands profiteurs jé essayé de l’aider pr trouver 1 otre travail mé il a refusé je sé koi faire il a rompu depuis 3 mois il a l’habitude de faire çà kan il a des problèmes mé cette fois je crains de le perdre comment je peux le recupéré je laime bcp

  154. touta dit :

    jé oublié de vs dir k’il a 36 ans maintenant.

  155. Hoptoseeu dit :

    Bonjour,
    ma copine m’a quitté il y a une semaine par ce que nous avions beaucoup de problème. Je veux bien une fille dans le meme êtat que moi pour lui raconter et surtout parler de tout pour surmonter cette crise…
    si une fille est intéressé, repondez, Merci

  156. auramo dit :

    ca fait 2 ans que je suis plus avec mon copain, depuis jai eu d’autre relations mais sans pouvoir les aimés réellement. on s’est séparé car ba je les quitter et je suis aller voir ailleur.. 2 ans on passé ..depuis peu nous avons repris contacte …je les revu tout c’est bien passer !
    apres des disputes pendant les 2 ans que lon ne saient pas vu, jai voulu essayer de lui reparler et de garder contact voir plus …je me suis rendu compte qu’avec lui jetait vraiment amoureuse et que je pouvais pas vivre sans lui …maintenant il est marin dans la marine national malgré quil soit dedans je pense tjrs a lui et je voudrai le recupéré meme sil y a peu d’espoir car c’est un marin et les marins ont la réputation d’aller voir ailleur a chaque escales…
    depuis notre séparation je le reclame je veux que lui aider moi svp!!
    je suis perdue

  157. nathalie dit :

    bonjour
    mon ex copain ma quitte il y a 10 mois nous étions ensemble pendant 6 ans. il ma quitte parce que il avais plus de sentiment pour moi. nous avons eu des disputes pendant notre relation et on jamais su en parle franchement et règle tout ça.malgré les disputes que on a eu je l’aime toujours pour moi tout les couple on des disputes. depuis la séparation j’ai tout fais de travers, je l’ais harcelé de message, d’appelée etc.. mais maintenant je regrette d’avoir fais tout ça. comment je peu faire pour reconquérir mon ex et mes faire pardonne?
    je l’aime plus que tout. aide moi svp.

  158. xababa dit :

    bonjours g besoin d’aide sa fait 1ans5moi que je suis avec ma copine je ne ces plus quoi faire pour la convraincre l’histoire et con je les demander a la voire car elle et parti 1semaine voire de la famille et un jours elle ma dit que elle resenter plus rien pour moi on na fait un brek de 2semaine et rien a changer elle va vouloir me voire ptetre pour me dire que ces fini on na eu notre premiere foi elle et moi elle la jamais fait et moi non plus elle mavait dit plein de chose avent cela qui pourai me dire comment faire pour que jarrive a la convaincre car mes seul connerie ces davoir ecrit des truc sur facebook et elle na pas aimer merci davence je vous en dirai plus par la suite de votre question

  159. Joao dit :

    Bonsoir voilà cela fer maintenan 1mois et une semaine ke mon ex ma kiter g bo tts avoir fer pour pa en arriver la , sa fezé presk 4ans à kelke mois près .on été fiancés depui 2ans est 1ans est demi kon été sous le même toit el à dessider de ronpre car g t un pe agressif Dans mes parole en vaire el , c juste ma voix grave pe être des foi quand on ce disputer mes sa arrive dans tts les couples ,pendant 2mois javais plus de taff il i avai des bricoles à faire sof k jfezai un p tts les jours des fois je fezai rien , sa meilleur amis ki nous conner depui 3ans nou à toujours dit vous vous aimer est vous vous détruiser séparer vous jusko jours ou el ma kiter .kelke temp après jsui aller voir sa meillieurs amis car el maider sur certain papier importan , el ma di si vous vous remeter ensemble k je pass vous voir est le jvous enten vous engueuler je par est jcoupe les pont pour moi c pa une meillieurs amis sa !! G rien di car jallet p t un plom pendan kelke jours g fer lherreur d’être derrière el pa tts le temps des texto doux , romantik, pour kel voies k je fai des effort pour nous 2 , certaine chose kel n’aimer pa cher moi g toujours fer pour changer kel voie k jfer des effort est on a toujours ue des moment difficile con à toujours surmonter .jme suis pa tro occuper des choses Kil i avait à faire c son appart plus le vien k le mien vu kel acheter ttes seul
    . El étai en accident de travail, moi o chômage vie k tts les jours ont été côté à côté
    Sa fer déborder le vase ma
    Belle sœur est sa meilleur amis lui ont mis telment de choses dans la tête ke jpass pour celui ki est mal vue . G chercher par tts les moyen de ne pa me kiter on c t déjà séparer el ma donner une première chance pui une deuxième je comprent k c peu être de tro ou kel ma laisser mes chance sof k tts aller bien du à tts sa je changer ma personne kel comprene k jfer ce Kil fo pour être heureux. Un soir g t cher des amis ki son occuran est la je ressoi un texto pour lui ramener la bague de fiançailles kel ma jeter o visage est kel mavais laisser les bijoux kel ma offert mais moi ossi jlui est laisser javai juste la bague de fiançailles , sa fezai 3semaine k jvouler lui parler kon revienne ensemble pa de réponse de sa part ! Je ressoi un autre texto ki diser pour k jlui réponde g pa répondu ,pui un 3ème ki diser pa cool on pe ce voir la non plus g pa répondu est la el m’apel jrepond pa el laisse un message Côme koi el voulai con ce voie . J’me sui di el ce fou de moi el me kit Côme une merde dans un sac poubelle , el mevite pendant 3semaine est du jours o lendemain en plus est la el voulai k ji pass mes amis cher ki g t mon di non .fin de soirée je rentre à l’hôtel vu kel ma mi dehors , est en chemin ji repense mes bête est disipliner amoureux ji sui aller jlui est demander pardon à genoux avec une rose jlui est di k jallet tts faire pour kel soit heureuse avec moi vue k le pir est passée maintenan c ke du bonheur el ma fer espérait t’en el ma di on reste enssemble j’apprends k tu la di c fini le soir mm on aller voir mon frère ki le lendemain la di à sa femme el la di à mon ex est du jours o lendemain fini , g apri k le soir k jsui passer el aver vu un Mek Kil c t rien pa c !! G su plein de ptites choses ki fon k jsui mâlheure depui un mois et demi le plus Ki ma fer mal c ke jlui est toujours di k jvouler un enfant k c la femme de ma vie , g su kel voulai l’enfant mes el me la jamais di depui 2 ans el me la cachet sa ma tués kan g su . La jalousie de ma bel sœur est de sa meillieur amis en lui metten des truk dans la tête je c plus koi faire !!! Come on étai bien il nous manker k sa un enfant pour être heureux est tts est tomber à l’eau à cause de personne jalouse ki non pa d’esprit humanités mon niker ma vie 06.10.03.57.16 si vous pourriez me donner
    Kelke conseil pour kel revienne ver moi je sui
    Tte ouïe jvous remercie .
    ;(…

  160. amina dit :

    bonjour tt le monde beuh mon histoire ne diffère pas des autres, on ce dispute souvent mes on revient tjr l’un a l’autre.
    comme des amoureux qui ne supporte pas la séparation, un jour il a décidé de me quitter son préavis. il ma dit que on peut pas continuer comme ça car ces dispute l’emmerde j’ai essayé de ranger les choses et sure tt je sans que c’est lui l’homme de ma vie
    svp aidez moi que dois je faire??? pour le récupérer!!! je ne peux pas vivre sans lui

  161. Kaamiiy dit :

    Bonjour,
    Sa fais bientot 3 semaines que mon ex m’a quitté pour des raisons tres simple:
    On ne se voyai qu’une fois par semaine, j’etait trop timide, il trouvai qu’on avait pas assez de points communs et ses sentiments ont changés,
    il m’a dit tous sa face a face m’a pri dans ses bras etc, je lui ai laissé une semaine pour reflechir sur sa decision mais il n’a pas changer d’avis, là il est parti en vacance et j’ai quelques idees pour le recuperer, car tout d’abord je pense que nous avons beaucoup de points communs mais on est sorti ensemble au bout d’une semaine apres s’etre connu (sur facebook en plus!) donc on a pas reellement fait connaussance moi je sais qu’il est pour moi mais lui il a pas l’air de me connaiitre si bien que sa, quand il m’a quitté je me suis rendu compte que j’etai capable de ne plus etre timide du tout avec lui car je suis prete a tout pour le recuperer, mais rien n’est perdu vu qu’il m’avai di qu’il n’etai pa pret de m’oublier et il prend regulierement des nouvelles de moi & si il a eu des sentiments pour moi ils peuvent revenir, c’est ce que je pense du moin. J’ai donc decider de le revoir a mon retour de vacance, d’etre entreprenante (vu que je ne l’etai pas avant et c’est ce qui le gener majoritairement), et aussi d’etre super ouverte, c’est a dire de beaucoup parler avec lui de moi, qu’il voit exactement comment je suis sans lui reparler de « nous » ainsi il saura que avec moi il a encore ses chances et il saura aussi si je lui plait une fois qu’on aura mieu fait connaissance etc (sa premiere fois etait avec moi donc je pense que c’est largement possible ^^ ) j’ai deja dormi chez lui deux fois, je connais certains membres de sa famille, et aussi ses amis. Est-ce que vous croyai que c’est possible? aidez moi svp? vos avis?

  162. nanou75 dit :

    Bonjour j’etait en couple avec une fille on est rester 4 ans et demis ensemble dans notre relation y avait des haut et y avait des bas mais on etait toput le temp ensemble on a vecu chez moi 2 ans et demis et chez ses parents 2 ans donc voila chaque été elle rentre en tunisie avec moi on passe des bonne vacance c’est vrai j’etait dure avec elle mais on s’aime enormement c’est vrai javais des contacte avec ds autres fille mais elle etai o courant mais elle dit rien je l’aime cette fille et elle m’aime aussi amour tu peut mém pas imaginer et la derniermùent a pene a commencer a travailler dans un hopital 1 mois en ariere elle rencontrer kelkun je pense a^res juste notre repture d’un 1 mois elle a connu un autre voila pour moi c’etait la femme de ma vie on a prevu pas mal des trcu on avait acheter pas mal des truc ensemble des voitures des fring ect ect .. j’avais un soucie c’eatit l’alcool je rentrer tard a la maison ( mes potes pêut étre c’etait lan cause bref ) depuis que je suis plus avec elle j’ai commencer a faire ma priere tant que je suis musulmane voila j’ai pris ma bonne route d’Alah et la je’arrete pas de penser a elle on a parler pas mal de fois elle veut plus de moi elle veut qu’on reste amis c tou entre jr et nuit la meuf s’est completement changer je la connais depuis 4 ans et demi elle est super faible n’imprte kel personne peut jouer avec son cerveau voila …que je doit faire pour la recuperer malgres que je suis pret a me marier et favec elle ce qu’elle a voulu dé le debut parce que moi j’etait pas encore divorcer de ma premiere ex merci de m’aider dieu m’aide et vous aide aussi inchalah

  163. nanou75 dit :

    @ joao joao on a presuqe la meme histoir presque sa stp la actuellement je suis en vacance je rentre en france le 20 aout on se captera et on essayer de trouver une solution pr sauver notre couple inchalah tien mon num 0661664439 je serai en ligne que le 20 aout voila a tres bie,ntot et on trouvera une solution inchalah

  164. hamidddd dit :

    ma chérie ma quitté aussi,mais je parle avec elle au téléphone chaque fois que j’essaye elle refuse, elle ma donné l’espoir une fois quand elle ma dit chérie, mais je ne sais pas c elle veux me faire souffrir après elle reviendra, parce que j’ai fait ce qu’il faut pas faire, ou il y’a autre chose, quoi faire?

  165. xababa dit :

    bjr a tous voila mon ex ma vraiment fait espérer jen né vraiment soufert j’ai fait des connerie avec l’alcool et tous mes sa sert a rien car un jours viendra ou vous serais encore heureux et je lespère pour vous moi g rencontrer une fille super simpas avec qui je suis en couple elle a su pour mon ex et moi et elle ma apprecier ensuite pour vous dire mon ex et aussi avec un autre mes bon pour vous dire elle et tomber bien bas par apport a mois le mec na rien de plus mes il et gamin dans sa tete et soi disant je l’était mes bon voila perso personne le dit rester vous meme et s’il faut attendais faite vous montrer a ceux que vous exister tjr mes sans quel se sans désirer faite vous désirer cela marche de mon coté ces tjr autent dure et pour temps il le faut pas mes s’il faut des conseil sa serais un plaisir de vous en donner

  166. Ahmed dit :

    Mon ex se mariera en mairie la semaine prochaine, aujourd’hui religieusement chez ses parents. J’ai tout remué pour la récupérer mais j’ai enfoncer mes espoirs dans un grand trou à chaque tentative, parce qu’elle me jurait qu’elle m’aimait toujours malgré ses préparatifs, mais que son futur mari, qui était un ex d’il y a 7 ans, elle en avait 20, elle n’arrivait pas à l’effacer de sa tête et que si elle ne le faisait pas, de l’épouser, elle ne saurait jamais, qu’elle avait peur de regretter un jour, et qu’elle ne voulait pas avoir à me tromper avec lui un jour. Quel coup de tonnerre dans ma tête et mon cœur. J’ai encore la sensation que le ciel me tombe sur la tête. Je sais qu’elle à des sentiments encore pour moi, même sans contact de sa part, je pense que son union va échouer, je ne sais pas quand, mais lorsque l’on s’apprete à se marier, et qu’on a une relation avec un homme qui compte follement pour soi, une liaison intime c’est que finalement et fatalement il doit rester des choses indélébiles. Elle m’a beaucoup déçu par ses mensonges terrifiants, mais je l’aime encore très fort et ça n’est pas près de cesser. Je suis en dépression depuis plus de deux mois, j’ai du perdre autour de 10 kgs, je pleure son absence, j’imagine et j’attend qu’elle annule tout et qu’elle revienne comme elle hésitait il y a peu. Elle m’a fait cela il y a deux ans, je l’avais laissé tranquille malgré que je souffrais, et elle est revenue. Aujourd’hui c’est plus avancé et plus foudroyant pour moi. Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ça. Je l’aime follement. C’est ancré. Tout le monde me dit d’avancer, de me résigner, si elle m’aimait vraiment elle serait là, pas avec un autre. Et qu’il faut maintenant même si c’est terrible, de me faire oublier le temps que son couple parte en fumée pour qu’elle revienne. En attendant je dois me reconstruire pour l’accueillir !!! J’ai peur… Elle est atteinte et j’en suis certain , d’une maladie peut être incurable qui est la perversion narcissique. C’est très grave. Mais je l’aime, et elle me procure des choses qu’aucune femme ne pourra faire. Quelqu’un peut m’aider en écrivant des choses sensées et intelligentes, de gens d’expérience ou de métier car j’ai besoin d’aide. Je me meurs à petit feu. Je suis fou d’elle. Merci aux lecteurs qui ont un cœur aussi.

  167. William dit :

    Mon ex m a quitter il a une semaine et j ai 14ans et elle 13 elle me dit que elle me quitte pck sa mere lui a obliger mais je ne suis pas sur que ses vrai et je ne sais pas si elle m aime encore mais moi je l aime a mourir on est rester presque 2 mois ensemble et puis avant qu on se separt je lui parle sur msn et enfait s etais ma mere a qui je parlai et deux jour plus tard elle me dit que elle me suitte a causse de sa mere et je ne sais pas comment faire pour la récupérer et sans elle je n ai meme plus envie de vivre s il vous plait aider moi ou dite moi comment je peut la recupèrer ??

  168. laurent95 dit :

    Cher Ahmed,

    J’ai vécu une situation bizarrement assez similaire à la tienne.
    La différence c’est que nous étions en couple elle avec un compagnon et 2 enfants et moi …marié sans enfant

    nous avons vécu une véritable passion, mais elle voulait que je quitte ma femme sans pour autant vouloir quitter son foyer soi-disant pour protéger ses enfants !
    Nous nous sommes séparés une première fois et pendant 2 ans j’ai tenté de la récupérer ; j’ai finalement décidé d’appliquer le silence radio et 3 semaines plus tard, étrangement c ‘est elle qui est revenue à la charge et notre relation a repris quelques mois plus tard…au moment de son mariage avec son compagnon !!! A peine mariée elle était de nouveau dans mes draps; j’étais à la fois heureux et malheureux car je me sentais torturé, et elle a fini par me larguer simplement par mail 6 mois après cette reprise !
    Je n’ai pas compris que la meilleure solution aurait été encore le silence et je me suis grillé en la suppliant de nouveau de revenir par sms et mails….
    Tout çà pour te dire que je comprends ce que tu ressens et le fait que tu sois désespéré.
    Les sentiments ne se commandent pas tu as surement des tas de souvenirs magnifiques, sa beauté, son odeur, sa voix…
    Il va te falloir probablement du temps, mais tu es lucide sur cette personne que tu définis comme perverse narcissique ; ce qui est sûr c est qu’elle joue sur 2 tableaux et doit être bien consciente qu’elle te fait souffrir. Avec le temps tu te rendras probablement compte qu’il valait mieux ne plus être avec elle, mais pour cela dans une premiere étape je te conseille fortement d’appliquer les conseils de la méthode préconisée ici, c’est grace à celle ci que j ai récupéré ma copine la premiere fois et c’est grace à cette méthode que j ‘ai été capable de prendre suffisamment de recul pour finalement accepter défintivement la rupture.
    Je t’encourage égalment à te mettre à la méditation et à pratiquer régulièrement une activité sportive.
    Ce sera long Ahmed et tu es surement un type super qui fera le bonheur d’une nana super quand tu auras surmonté cette épreuve.
    Bon courage et …au boulot !

  169. Ahmed dit :

    Cher Laurent,
    Merci pour ce message de partage, de soutien. Mais je t’assure qu’en l’état, je ne me console pas de ne pas être le seul à avoir galéré car je galère toujours. Tu sais ? Toutes les conneries à ne pas faire après une rupture je les ai réalisées avec brio. Cette fille malheureusement je tiens à elle comme la prunelle de mes yeux malgré ce qu’elle m’a et me fait encore subir. Même ma fierté est descendue plus bas que terre. Je n’ai plus de figure bien que tout soit de sa faute, elle a inversé les rôles aux yeux de sa famille évidemment puisque son mariage aura lieu samedi. Je ne comprend pas comment elle peut être tranquille, mais c’est une autre histoire. Je ne pense pas pouvoir me remettre de cette aventure avec elle. À 36 ans ma vie n’est pas finie mais je sais que même avec tous les efforts pour en faire le deuil, toutes les ou la prochaine(s) relation ne seront que des histoires vides pour faire la transition, comme un pansement sur une énorme plaie. Bizarrement je l’attend encore, chaque heure, un revirement de situation à cette douloureuse étape. La méthode silence radio ne m’a pas aidé dans la mesure ou je n’avais pas le temps d’attendre et rester inactif, brûler les étapes a enfoncé le pieux davantage par ailleurs. Je ne sais plus quoi faire devant ce mur, je sais parfaitement qu’elle m’aime, que l’autre ne sait rien d’elle, c’est un pantin sans être méchant, et de ce fait il ne peut pas encore la juger. Il se rendra compte mais quand ? Elle va revenir mais quand ? J’espère du fond du cœur que ce mariage n’aie pas lieu, qu’elle n’aie pas de gamin avec lui ce serait encore plus fatal. J’ai envie d’une issue heureuse mais visiblement d’après lecture, je constate que les miracles sont très rares et ça fout le cafard sur la déprime je ne te raconte pas !!! Je pense être un bon gars, merci pour tes compliments, que je te retourne, mais trop bon, trop …

  170. laurent95 dit :

    Bonsoir Ahmed,
    J’espère que d’autres viendront aussi t’apporter du soutien mais en te faisant partager mon expérience je souhaite t’aider à prendre conscience de certaines choses.
    Si elle t’aime vraiment alors pourquoi épouse-t-elle un autre ?
    Quand tu dis que tu sais que les histoires futures seront vides, comment le sais tu ? C’est ce que tu penses aujourd’hui alors que tu touches le fonds mais comme le dit fort justement Leo Ferré dans la chanson avec le temps, les choses changent y compris les pensées et les émotions. Tu as 36 ans et tu as probablement déjà été amoureux, peut-être pas autant mais tu l’as probablement été et aujourd’hui avec le recul que penses tu de ces relations ? Probablement juste des souvenirs qui te touchent à peine.
    Cela va te demander des efforts mais il faut que tu apprennes à prendre du recul, à arrêter de focaliser sur elle, et à penser à d’autres choses.
    De toutes les façons si tu veux la récupérer un jour comme il est dit ici il faut que tu sois désirable et une personne en détresse ne l’est vraiment pas.
    La reconquête passe par des étapes et la première c’est de lâcher prise ! De te donner du temps ! Elle va se marier et alors ? ça ne changera les choses qu’administrativement, elle le quittera un jour où l’autre si elle t’aime vraiment, où t’aime de nouveau.
    Je ne pense pas que tu pourras changer les choses d’ici samedi prochain, à moins de faire comme dans « Le Lauréat ».
    Il va falloir respecter les étapes. Tu as commis bon nombre des interdits évoqués ici? Alors si tu veux qu’elle s’intéresse de nouveau à toi il faut qu’elle te désire, donc il va falloir te rendre désirable et être désiré. Coupe les ponts c’est indispensable dans un premier temps, elle constatera que tu n es plus à ses pieds. A partir de là tu pourras te lancer dans la reconquête étape par étape.
    tu sais je suis conscient que c’est très difficile en ce moment et que çà va te demander des efforts énormes dans un premier temps mais c’est INDISPENSABLE !
    La plupart des personnes qui viennent ici sont en détresse mais elle finissent par ne plus écrire, essentiellement parce qu’elles sont passées à d’autres choses plus ou moins vite.
    Je te conseille de lire et relire la méthode, çà t’aidera çà j’en suis certain !!!
    bien amicalement,
    Laurent

  171. Ahmed dit :

    Laurent, ouvre je t’en prie ce lien :
    http://pervers-narcissique.blogspot.com/
    Tu vas comprendre que je suis sous son emprise. Pour que tu comprennes aussi, sa famille et la mienne sont/étaient proches. Je dois l’aider mais je ne sais pas comment faire, au moins que je le fasse par amour, ensuite faire un pseudo deuil obligatoire. Je comprend beaucoup de choses ce soir. Dans tout ce que tu as écrit je ne jette rien, mais… C’est un devoir, elle m’a sorti quand même de situations critiques et il faut que je lui rende l’appareil, c’est pour ça que je ne dois pas en sortir sûrement, je ne sais plus.

  172. grenadinne dit :

    moi aussi c est assez dur mon cher amed j ai retrouver mon ex il y a 15 ans je l ai revu j ai eu un fils avec mais je lui ai dit seulement ya quelque mois car quand je lui ai annoncer que j etait enceinte nous etions jeune et il ne ma pa cru alor je suis parti je suis revenu 10 ans plus tard et la je l ai trouver en couple et 2 enfants et je savai que ca battai de l aile entre eux donc j ai trouver l adresse la ou il habiter et je lui ai envoyer des roses il ma appeler et on se revu et les sentiments etait encore la on s est embrasser toute la soiree c etait limite je ne voulais pas ceder tout de suite mais c etait fort entre nous .sa nana etait parti et il faisait chambre a part depuis un bon moment mais il ma avouer qu il l aimait tj et que c etait la mere de ses enfants mais qu il m aimait bien plus il m en a voulu en me disant que j aurai du lui dire que c etait son fils il ma dit j en aurai pas fait avec elle il la tj adorer les enfant plus que sa nana et elle le sait ensuite el est revenu il la repris malgre qu elle lui avait avouer qu el avait tromper.elle m a envoyer un message en me disant d arreter de lui envoyer des messages car il s embrouille a cause de moi je lui ai pas repondu je n arrive pas a comprendre combien les hommes sont laches

  173. Ahmed dit :

    Merci Grenadine. Le regard et les opinions de femmes m’intéresse

  174. ayumi dit :

    bonjour a vous tous!
    j’ai besoin de votre aide.voila ca fait 5 mois que je sors avec mon
    copain tout aller bien il etait toujours presant et moi aussi on savais que nous etions fais pour etre ensemble nous avons plains de choses en communs il disait qu’il voulait que je sois la mere de ses enfants qu’il voyé son avenir avec moi ect ect puis un jours j’apprend qu’il ma trompé avec une fille se jour la j’etais vraiment mal … il ma demandé pardon il ma dit qu’il etait pas bien qu’il etais confus qu’il avait trop de choses qui n’aller pas est qu’il vouler pas me perdre j’ai reussi a lui pardonner puis j’ai toute oubliée.

    mercredi je suis parti chez lui rester deux jours comme il m’avait demandé. c’etais bien il ma traité comme une princesse il me disait je t’aime ect…le lendemain matin son ex est venu sonné a sa porte !!! commencé a paniquer il savais plus quoi faire j’ai senti la peure en lui je lui ai demaindé pourquoi il etait dans cet etat il me disait de pas faire du bruit je me suis fachee je lui ai dis que j’aller parler avec elle parce que je trouvais ca vraiment pas normal il me retenait et il me disais non arrete elle est folle soudainement il a commencé a m’avouer des choses il ma dit qu’il vait encore des sentiment pour son ex … qu’il avait aussi des sentiment pour moi qu’il etait perdu qu’il savais pas qui choisir parce qu’il est rester 3 ans avec elle … j’etais degoutée j’avais une douleurs atroce dans le coeur j’avais l’impression que j’aller tomber mon coeur battait vite tres vite je suis parti en pleurant lui aussi il s’est mis a pleuré! je suis vraiment mal mon coeur me fait mal j’arrive plus a manger j’ai plus envie de sortir j’ai vraiment pas envie de le perdre je l’aime vraiment trop svp aider moi je sais plus quoi faire

  175. Ahmed dit :

    Ma pauvre Ayumi. Je compatis avec toi, te répond parce que je ressens le même désarroi que toi, bien que nos mésaventures sont différentes. Peut être sommes nous trop natures et trop naïfs… C’est terrible que d’être dans cet état pour une personne qui ne nous rend pas les mêmes interets et valeurs. Je suis sincèrement désolé pour toi, fais comme moi, je subis pour le moment c’est trop dur, mais plus on fait de conneries plus on les regrette, cracher avec le vent de face ne nous apporte que ce que tu imagines en pleine face. Attend que la tempête se calme. Tu es obligée. Tiens bon… Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je le sais bien, mais il est important de s’entourer dans ces moments là des bonnes personnes, même si on ne les connaît car chacun peut éventuellement t’apporter des choses différentes à toi de saisir ce qui te va de chacunes. Sincèrement je te souhaite bon courage

  176. gaby91 dit :

    bonjour , alors moi voila ces un peut plus compliquer que sa!
    alors voila au bout de 7 mois elle est tomber enceinte a 37 ans mais nous nous connaissons depuis environ 2 ans.
    a 2 mois elle décide de retourner a sont appartement et 2 mois après ne veut plus me voir ne appel même pas pour donner des nouvelle de la petite et a6 mois de grossesse elle me dit quel veut l’elever seul ,que d’être retourner chez elle et d’avoir retrouver ses amis avc qui elle c’etai fâcher l’avez rendu plus épanouie, et quel me quitter .
    je précise que tous aller bien avant quel soi enceinte ,aucune embrouille ,aucun mots méchant de lun ou l autre sauf depuis le 6eme mois.alors les hormone sur se coup la jsuis pas trop sur que se soit sa ,jsais plus comment faire.si vous avez un conseil jsuis preneur.

  177. Ahmed dit :

    Que c’est douloureux de n’avoir aucune réponse à ses propres questions. C’est injuste que de vivre en parfaite osmose avec son autre et un jour on se réveille traumatisé fatalement de la rupture et choqué gravement à vie comme si on apprenait qu’on nous amputait de tous nos membres.

  178. Nadhera dit :

    salut,

    Je m’adresse à Ahmed car ton histoire m’a particulièrement interpellée. Je suis une femme et donc je pense être à même à te donner un point de vue féminin :-)
    En fait, ton ex ne t’aime pas car si réellement elle était amoureuse, il serait normal qu’elle t’épouses toi au lieu d’aller avec un autre. sois sûr et certain de ça, quand une femme aime un homme, elle fera tout pour être avec lui, et justement c’est son ex qu’elle a choisit et elle va d’ailleurs l’épouser. toi à ses yeux, tu es juste une belle histoire qu’elle a connu, elle a certainement eu des sentiments à ton égard mais je ne pense pas que ce soit de l’amour. elle dit encore t’aimer pour ne pas te blesser, par lâcheté ou pour te garder sous le coude et pendant ce temps elle est tout de même dans les bras d’un autre. en toute sincérité, si tu as laissé ta fierté de coté avec elle, elle ne pourra jamais t’aimer et même si elle a eu des sentiments pour toi auparavant, ils se sont certainement évaporés car y a pas pire pour une femme qu’un homme soumis et sans aucune fierté (désolée d’être aussi directe)! en fait, plus tu perdais ta fierté en la suppliant, plus elle s’éloignait de toi, tu l’a définitivement perdue car elle a choisit un autre homme que toi, c’est une preuve concrete et tangible qu’elle aime un autre et pas toi (hélas!). elle a choisit son camp, elle va construire sa vie, famille, enfants, achat de maison et tous les projets de couple avec un autre que toi! y a-t-il une preuve plus forte que celle de partir avec un autre homme?? la réalité est dure a accepter pour l’instant. elle est tellement dure et horrible que ton cerveau ne la tolère pas et il te dis que ce n’est pas possible autrement et pire encore, il te dis que ton ex est malade (pervers narcissique) et qu’elle a besoin de son sauveur (toi!), tu sais le cerveau humain, les sentiments sont parfois pervers et nous poussent à croire des choses qui n’existent pas car on y crois tellement fort qu’on aimerait que ça se passe comme on le souhaite. alors essaie stp de réfléchir et aussi essaie de te reconstruire loin d’elle! ton ex est en train de faire sa vie et toi tu détruis la tienne pour quelqu’un qui ne te mérite même pas car elle t’a trahi! commence par t’entourer de ta famille, tes amis, sors et impose toi une bonne hygiène de vie avec sport, bonne bouffe, voyages etc!! tu verras que la vie te sourira à nouveau! il faut juste y croire, et surtout te persuader que c fini avec ton ex! il faut juste que l’acceptes! tu penses que le monde s’est arrêté de tourner car elle n’est plus a tes cotés, mais comme l’a souligné Laurent, tu es encore sous son emprise et sous le choc, crois moi que le temps est capable de te faire oublier toute mésaventure et toute souffrance subit (heureusement que l’oubli existe!!)
    je vois aussi que tu t’es bien renseigné sur le profil de pervers narcissique, essaie plutôt de te renseigner sur le net sur les techniques d’auto persuasion de t’en sortir plutôt que de t’enfermer dans ton chagrin!
    P.S : j’ai vécu aussi une histoire avec mon ex terrible mais je commence à ouvrir les yeux et à voir les choses autrement! j’ai acheté justement le livre « la magie de la reconquête » pour justement reconquérir mon ex, mais j’étais étonnée de voir qu’après avoir fini ma lecture, j’avais compris que ce n’était pas la peine car je valais mieux que ça, bcp mieux! pourquoi courir derrière quelqu’un qui nous a rejeté??? ça fait mal sur le coup et notre ego en prend un sale coup et je pense que c’est pour cette raison qu’on s’obstine et qu’on continue à creuser notre tombe sentimentale au lieu de juste accepter la défaite, de ne pas être aimé, de ne pas plaire et sérieusement (et je parle pour moi) le jour ou j’ai laissé ma fierté de coté au nom de l’amour, c’est ce jour là que j’ai signé la fin de mon histoire avec mon ex!! depuis ce jour, je lui ai donné la raison de ne plus m’aimer comme avant! il faut que chacun ait sa place dans le couple et ne plus jamais, au plus grand jamais laisser quelqu’un t’écraser!
    je ne sais pas si mes mots sont clairs, mais j’espère réellement que tu ouvriras les yeux et crois moi, ce jour là arrivera et tu vas surement rire de tout ce que tu traverses en cette période noire de ta vie.
    je suis de tout coeur avec toi car j’ai souffert aussi pendant 4 ans mais j’ai décidé de dire STOP!

  179. ranya dit :

    @nadhera:
    Tout ton message est plein de bon sens et j’espère de tout cœur qu’ahmed saura suivre tes conseils. Une chose m’a interpellée à la fin: tu dis avoir acheté le livre « la magie de la reconquête » et avoir compris que tu ne voulais plus reconquérir ton ex: est ce que le livre qui t’a aidée à arriver à cette conclusion?
    Et sinon, conseillerais-tu la lecture de ce livre à une personne désireuse de reconquérir son ex? Y trouve t on des infos que l’on ne trouve pas sur les sites internet ou sur les forums? Je te le demande car j ‘ai déjà beaucoup (trop) investi en ce genre de bouquins, et je ne voudrais pas me retrouver à encore dépenser de l’argent inutilement …

    Sincères salutations
    Ran

  180. gregoire dit :

    bonjour alor moi voila jai passer plus de 3ans on etai fou amoureu lun de lautre on ne voyai pa notre vie ensemble mai ma jalouzi a foutu la merd elle es jalouze elle aussi mai je lui es prive de ces ami qui netai pa bien pour elle je ne fesai pa confiance en ces ami el je ne coulai pa kel voye dami il ya toujour eu des probleme avec sa elle ma quiter il y a 3 moicar je lai trop priver elle veut en profiter maintenan mai on se voyai tjr je restai dormir chez elle on senbracai on fesai toujour lamour mai la depui une semaine elle ne veu plus kon face sa elle di ke ces sentiment on baisser ke c pu pareil kavan que faire jai changer je veu just la reconquerir je sui fou delle je lui ofre tou ces ma vie il ya tjr c petit regard entre nou deu ke faire pour kel veuil me redonner ma chance merci de vos reponse

  181. Nadhera dit :

    Salut Ranya,

    Ce qui me surprend après t’avoir lu, est que tu dis avoir déjà acheté et testé pas mal de livres, forums etc… du coup, tu ne devrais avoir une idée sur leur contenu et à mon avis ça ne doit pas trop changer du livre que j’ai acheté :-)

    je suppose que tu as certainement lu et testé les méthodes que tu as acheté et sans grand succès et c’est pour cette raison que tu cherches encore…

    celui que j’ai acheté ne doit pas être différent car il propose de suivre une stratégie pas à pas mais la première condition est le silence radio pendant un mois ou deux, (bien sur pendant ce temps, il faut vous occupez de vous, sport, sorties, relooking, rencontres etc pour reprendre confiance en soi) il faut ensuite contacter son ex et bien entendu ne surtout pas évoquer le passé avec lui/elle et tenter en douceur et sans forcer les choses de proposer des sorties sympa histoire de raviver la flamme! je pense que tu as déjà eu ça.. la condition sinéquanone est bien entendu de ne pas se plier aux 4 volontés de son ex et de garder sa fierté! tout ça pour 49euros et ce qui est sympa c’est qu’il y a des bonus et supplément qui abordent des techniques de séduction qui complètent bien l’ouvrage.

    pour ma part, le bouquin a été utile pour que je puisse comprendre la mécanique de la rupture et surtout une question a été posée « comment étiez-vous avant votre rencontre avec votre ex », la réponse pour ma part était : j’étais bien dans mes baskets, sereine, pleins de projets en tete. C’est lui qui m’a couru après et je le repoussais (qd j’y pense maintenant, j’en rigole lol), je n’etais pas du tout intéressé et il a tout fait pour sortir avec moi, une fois que c’était fait, on etait très bien et dès que j’étais devenue accro à lui et a réellement m’intéresser à ses moindres désirs et à les accomplir, c’est bizarrement là ou il s’est détaché! on a eu ensuite plusieurs ruptures, parfois c moi qui allait le chercher et d’autres c’était lui mais toute nos tentatives ont échouées et toujours à cause de lui…. au début j’avais constaté que les premières ruptures etaient plus faciles à gérer pour moi et j’arrivais à les accepter et à meme l’oublier et c’est justement qd je l’oublie qu’il réaparrait!! de mon coté, j’oublie vite le passé et on se remet ensemble mais quelques mois plus tard, nous revoilà encore dans la rupture… je ne compte plus le nombre de ruptures mais ça s’est étalé sur 4 ans!!! en gros j’ai perdu mon temps, je me suis bousillée et je me sens moche et vilaine à cause de quelqu’un qui ne mérite pas! je raconte tout ça pour préciser que avant eux, on était certainement bien et c’est pour cette raison qu’ils sont tombés sous le charme, conclusion il faut que je travaille sur moi pour récupérer la fierté que j’ai perdue avec lui et travailler sur mon estime de soi! je me sens humiliée et c’est l’une des principales raisons qui me remettaient dans ses bras (je me disais : il vaut mieux lui que quelqu’un d’autres) il est encore possible qu’il revienne mais ce jour là, je sais très bien quoi lui répondre : l’ignorer! et l’envoyer balader! et si réellement il me veut, il n’a qu’à me supplier comme moi je l’avais fait à un moment de faiblesse!!!

    ce forum est bien pour se vider un peu, on devrait former un club lol « le club des ex » MDR

    bon courage ranya et n’hésite pas si tu as encore besoin d’info

  182. ranya dit :

    @nadhera: merci de ta réponse. c’est étrange comme ton histoire ressemble à la mienne; je ne voulais pas de lui au départ et à force de paroles et d attentions il a réussi à me séduire. Et quand je me suis montrée, moi aussi, attachée comme lui, c’est lui qui a commencé à se détacher!! Plus de promesses, plus de belles paroles, plus d’attentions… FINI!! Alors que moi je me faisais en 4 pour lui rendre la vie agréable. Et je l’ai quitté une première fois, il est revenu. J’ai recommencé à être aimante comme si on n’avait jamais rompu et il a pris ses distances à nouveau. Je l’ai quitté une seconde fois et là il n’est pas revenu; il dit qu’il est bien avec moi, que ce n’est « pas moi, c’est lui », qu’il n’est plus sur de sentiments et a besoin de réfléchir. Depuis on s’est vus 3 fois (en deux mois environ) et à chaque fois il est hyper gentil et sympa, serviable, attentionné et très câlin. Mais il ne m’embrasse plus sur les lèvres et évidemment il n y a rien de sexuel entre nous (il dit que tant qu’il réfléchit il me « respecte »).
    En effet je connais bien la méthode JRME, mais ce livre que tu as je ne l’ai pas (encore?) acheté. Je ne fais pas d’interdits et Je suis en SR depuis une dizaine de jours. Mon problème n’est pas là… Mon problème est ma faiblesse s’il revient (ce n’est pas impossible) ou s’il me recontacte pour me voir: je sais que je ne saurai pas rester indifférente, lui dire que je ne suis pas dispo avant une semaine c’est pour moi impossible… !! Et s’il devait me dire que je lui manque je lui tomberai littéralement dans les bras et serai exactement à ses pieds comme avant. C’est ça que j’essaie de trouver dans une méthode: la solution pour me fortifier, me protéger; des exemples de comportement à avoir en cas de recontact.., est ce que ce livre contient ça?
    Bonne soirée
    Ran

  183. Nadhera dit :

    hello ranya,

    désolée pour la réponse tardive. ce que tu cherches donc c’est une méthode pour te fortifier! pour ne pas tomber dans le piège encore et encore… moi meme je suis tombée plusieurs fois et j’avais bcp bcp de mal à lui resister et je craquais à chaque fois et à le regretter aussi à chaque fois!

    il n’y pas de méthodes dans le livre pour ça, et je pense qu’il n’y pas de solution miracle. le seul truc que je peux te conseiller, par mon expérience, est de te forcer par tous les moyens à retarder l’echeance. c’est à dire, s’il t’envoie un sms, ne répond pas à la seconde qui suit, lis le message et marque un pause et met toi sur autre chose, une autre activité (appelle tes amis, regarde la télé, ou penche toi sur ton boulot, en tout cas fais quelquechose pour t’empecher de penser à lui répondre sur le champ! impose toi une discipline de fer, des objectifs, par exemple : non je ne réponds pas tout de suite, je réponds dans une heure ou 2) et fais le!

    s’il demande à te voir, dis lui que tu as un truc de prévu, ne rentre jamais dans le détail, ne lui raconte pas ta vie.. dis lui juste un truc de prévu et que tu lui réponds au bout d’une semaine ou kelke jours.. pareil… essaye de t’imposer un objectif et d’y tenir!

    ces petites astuces te permettront de montrer que tu es forte mais cela ne t’empêchera pas de tomber à nouveau dans ces bras… le fait de t’imposer des objectif précis et de fixer tes regles, t’obligera en kelke sorte de t(imposer des limites et de lui imposer ces memes limites…

    c’est fou ce que nos histoires se ressemblent quand meme, mon ex m’a fait le meme coup d’etre distant et de respect et genre le probleme ce n’est pas moi mais lui mais à la longue j’ai finis par comprendre qu’il se foutait de moi et que rien de tout celà n’est vrai..

    crois moi Ranya, quand on aime une personne, on fait tout pour rester avec et si on part c’est qu’il ne nous aime pas.. il vaut mieux l’admettre le plus tot possible comme ça tu seras tranquille… il peut te détruire à la longue.. donc cherche plutôt une méthode pour t’échapper et accepter la rupture que de chercher à le reconquérir.. c’est peine perdue! car on ne peu obliger quelqu’un de nous aimer…

    moi le bouquin a été tres bénéfique pour m’aider à comprendre la rupture et de ce fait accepter de laisser tomber l’idee de le reconquérir…

    ah oui, juste pour te donner un exemple… y a deux semaines, il m’a envoyé un sms pour me dire qu’il a pensé a moi lors d’un de ses voyages et qu’il m’avait apporté un cadeau! c’est brillantissime! on n’est plus ensemble depuis un bail et il m’offre un cadeau! et bah, j’ai pris une pause : j’ai rien répondu, rien dit et laissé courir et ensuite au bout d’une semaine j’ai juste répondu que je ne voyais pas l’intérêt de m’offrir le cadeau, vu qu’on n’était plus ensemble et je lui ai souhaité une bonne continuation… il a répondu qu’il comprenait ma décision et qu’il ‘la respectait! c tout!

    j’ai été forte car je l’ai décidé, je me suis fixée le but de lui répondre au bout d’une semaine, juste le temps pour moi de mûrir ma réflexion et j’ai dit non! car y en a marre de ses allers-retours…

    et voilà, j’espère que ça pourra t’aider et n’hésite pas si tu as encore besoins de conseils :-)
    au plaisir

  184. Ranya dit :

    @Nadhera:

    Merci de ta réponse, même tardive ça me fait très plaisir de savoir que quelqu’un prend le temps de s’intéresser à mon problème et cherche à m’aider. Tu ne trouves pas qu’un SR de deux mois est trop longs lorsque la relation a à peine duré 2mois et demi? N’y a t il pas de risque d’oubli du fait qu’il n’a pas eu suffisamment de temps pour s’attacher? Je suivrai tes conseils bien sûr, qui sont aussi les conseils de ce site, mais je me demande tout de même si chaque cas n’est pas différent et si les réactions doivent donc être adaptées en conséquence?

    Serait-il possible d’en discuter en message privé ou via mail de manière à ne pas surcharger cette page et à aborder aussi d’autres détails que je ne peux pas poster ici? (s’il tombe dessus il se reconnaîtrait).

    Egalement, je cherche à comprendre si le livre qui t’a aidée à comprendre et à accepter la rupture (tu dis « moi le bouquin a été tres bénéfique pour m’aider à comprendre la rupture et de ce fait accepter de laisser tomber l’idee de le reconquérir… ») pourrait m’aider aussi, et si oui, savoir comment le commander en toute sécurité car j’ai lu des témoignages de personnes qui ont payé pour des e-books mais n’ont jamais rien reçu!!!
    Dans l’attente de te lire, je te souhaite un
    Bon début de semaine

  185. Nadhera dit :

    hello ranya,

    en effet, je pense qu’on peut échanger par MP :-)

    a bientot

  186. aimer dit :

    slt!!! mon problem il est trop enorme.Je ne fais que pleurer et je ne sais plus quoi faire. Lui et moi sommes ensemble depui 3ans et on allait dans notre quatrieme annee.On n’a fais 2ans de relation a distance tous se passait bien mais a un moment il me trompait et j’etais trop jalouse (mon erreur j’aurais d le comprendre) on se disputais je le trouvais mechant et pour moi il jouait avec mes sentiment et aveugle par cette pensee (pendan que tous le monde me disais de me calmer qu’il m’aime trop e a change pour moi) quand je suis retournee au pays je l’ai trompe avec un autre alors qu’il ma presente a sa famille e tous.J’ai l impression que j’etais possede par un esprit malin et je me demande comment j’ai fais pour ne pas comprendre sa, puis je pensais que je ne l’aimais plus.de retour ici il est rentre dans mon facebook et a vu mes conversation avec le mec et certain amis et il y avais pleind e vilaine chose il a tous recopier et montre a beacoup de gena en plus il les a jua jour dojourd’hui.Sa fais 2 mois que mon ex et moi on est plus ensemble. Et je sais qu’il m’aime toujour j’ai tous fais le suplier depuis plus d un moi, lui expliker, pleurer.Il me di qu’ik ne veut plus faire de srx avec quelqu’un et qu’il m’a tous donner mais j’ai prefere voir c mauvais comportement. Je voulais aller le voir en cachete sans que mes parents ne sache que j’etais laba m1 les billet coute trop chere. jusqu’a hier je continu de l’appeler pour discuter il est froid e dis que tous ce que je dis sont de belles paroles.il ne fais que lover avc une ancienne ex (qui est loin de lui aussi )sur sont facebook et elle est tres amoureuse de lui.Quand on etait ensemble elle se jouait les meilleur amies et mediatrice mais quand on c’est quitte elle s est impose.Devenu la loveuse et toujours la pour lui et veille sur lui malgre la distance elle est toujour la. C est trop dur pour moi et je ne fais que rever a lui ou faire des cauchemar.apres je veux l’appeler depuis ce matin mais je me dis que ce n’est pas une bonne idee. J’ai impeu arrter les pleur mais il voulait que je soit la mere de ses enfants et moi aussi mais aujoudh’ui tous est a l’eau et c’est comme si je suis de trop dans sa vie. AIdez moi conseillez moi paske j’ai perdu ma valeur et mon respect meme ces frer et amis ne veulen tplus me parler que doit-je faire? merci de lire mon message j’attend votre reponse avec impatience.

  187. nanou dit :

    je veux de l aide des conseille je suis p ret a tout faire a aider avk n importe quel moyen et vous m aidez ausii tenez mon num 0695590793 merciiiii

  188. Ranya dit :

    @ Nadhera : en faisant une recherche sur le site, par ton pseudo, je ne te trouve pas! Comment je peux t’écrire en privé?

  189. Mllx38 dit :

    Bonjours , voilà , je vous explique ma situations :
    L’année dernière le dernier jours avant les vacances d’avril je suis restée avec un mec , et le soir on c’est échangée les numéros , pendant toute les vacances nous avons parlée 24/24 h, on c’est pas lachée une seul fois , je l’ai découvert , et il me plaisait , je suis tombée amoureuse .. J’ai pas su lui dire , puis nous avons arrêtée de parlée je ne sais pas pourquoi , et en fin d’année j’ai voulu lui reparlée pas qu’il m’oublis et ça a recommencée , le lendemain il m’a demandée si je voulais sortir avec lui , et bien sûr j’ai dis oui. Et puis pendant deux mois nous allons pas nous voir car nous avons vraiment pas le temps tout les deux même si on aurait tout fais pour ce voir .. On avais toujours le même rituelle ,  » coucou ma cherie ça va ?  » Je m’en lassais beaucoup , et j’ai cassée! Cette année je me retrouve dans ça classe , une nouvelle amie ne savais pas ce qui c’étais passée entre nous et elle a voulu sortir avec lui , j’ai tout de suite imaginée ce que ça me ferais si il lui dirais oui , je ressentais de la jalousie , mais il n’a pas voulu sortir avec elle ! Un peux plus tard, je lui avouée mes sentiments , un ami a moi lui a demandée , et il a dis que pour le moment il n’a pas vraiment envis de sortir avec quelqu’un . Je suis amoureuse de lui , il arrête pas de me regardée .. Mais j’ai l’impression qu’il a beaucoup d’afinitée avec une fille , je suis terriblement jalouse , a tout vouloir plaquée et m’enfuir pour ne pas voir ce qui ce passera . Je veux me bougée avant qu’il soit trop tard , je veux lui faire comprendre ce que j’éprouve pour lui , et ce qu’il fais me fais mal , mais j’ai peur .. Peur qu’il ne veux pas me donnée cette chance .. J’ai besoin d’aide , merci d’avance !

  190. hajar dit :

    Mon Ex Ma quitte , est en dans le même Lycée et Pour Lui Je pars à des Cours de Soir Mais j ‘ai appris qu’il Sors avec Mon ennemi qui était ma best pendant 4 ans et je sais plus quoi Faire , essayer de Faire revenir mon ex Oublié Tous Bref Help

  191. ANA42 dit :

    A l’aide j’ai noté un precedent message impossible de le retrouver.

  192. fanny dit :

    G quitté mon copain au mois d ‘août. Manque d ‘attention envers moi ou du moins pas montrer c semtiments et moi G besoin qu’ one montre qu’ on m ‘aime ! Je l ‘aime encore et je ve le recuperer ! Il à étê malheureux de mon départ! Je crois qu’ il à peur !

  193. Racha dit :

    Bonjour bon voilà j’ai 18ans je vie d’avoir mon bac avec une moyenne que je n’aime pas 12 j’ai arrêté mon sport pour la natation mes vacances je les passent entre la plage et Facebook a parler avec mes amis qui sont en stage de natation il Ya un garçon qui avec eux un nageurs je me rappelle qu’il me courez après à une époque je le voyait au compétition et il commenter beaucoup mes photos sur Facebook brève il a changé à présent je le trouve assez mignon il est jeune et j’ai l’impression que je peux prendre soin de lui il m’a ajouter avec un nouveaux compte en parle de moue et de sexe mais aussi de sa mère avec qui les relations sont tendus mais aussi de mon ex et son ex il mappe sans arrêt en parle u tel pendant des heures je lui dit que je ne crois ni en l’amour ni en l’amitié et je me méfie de tous il se renferme et le lendemain me dit que cela lui as fait mal qu’il a pleuré et but à cause de ses paroles baissantes que faire nous sommes toujours amis il me plait doit-je me lancer ?
    Son ex lui a appelé elle veut qu’ils reviennent ensemble je lui ai dit qu’il pouvait rester amis il ne veut pas il c même énerver et mas dit j’aimerais que au contraire tu me dises de ne plus lui répondre alors j’ai dit comme tu veux
    J’ai peur que cela ne soit qu’un jeu pour lui il a 17ans
    Bon il a fini par me dire je t’aime un milliard de foie il pleurer quand je lui est rendu son je t’aime ou plutôt jtm on est sortie ensemble virtuellement pendant deux mois on a souffert de la distance des parents de nos différente vie afin de garder notre relation secrété pour éviter l’incompréhension de notre entourage on a pleuré voulue se suicider on a mentis délirer on est devenue fou nos parents nous on séparée il je lui est fait trop de male pourtant je l’aime tellement et enfin de compte il a fini par me détesté

  194. christian dit :

    Salut moi c’est christian il existait une fille au lycée que je voyait comme ami mais elle m’aimait et pendant le bal de fin d’année elle ma invité dans une salle bien discrète et je ne sais par comment sa pût arriver mais on a fait l’amour et depuis ce instant je ne cesse de pensé à elle mais maintenant c’est elle qui me mène en rond et je ne sais par quoi fait pour vraiment rendre les chausses à égalité.

  195. dom dit :

    voila je sui nouvelle j ai une questio a vous posser sur moi et mon ex voila le samedi et dimanche je meux quelque pare il c est quand je saure de se rdv et il mais mais musique que j ecouter avec lui a font dans sa voiture et il meux regarde mais il vient pas meux voire et tout les jour il passe devent ma maison avec les musique que j ecouter quand j ete avec lui pouver vous meux dire quesque sa sinifie qui a encore quelle que chose pour moi

  196. Isso dit :

    J’ai 35 ans j’ai vecu avec elle pendant 9 ans on s’est beaucoup aimer .les problèmes a commencer quand j’ai senti qu’elle me mentais et enfin j’ai compris qu’elle voyer un autre homme qui etait déjà marie je l’ai abondonnee depuis lors pas de radio et bientôt 3 ans je le vu dernirement avec un autre homme et je eu envi de retourner elle est beaucoup pour moi aide moi

  197. Dorothée dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour « Les Grandes Histoires » sur NRJ12 et dans le cadre d’un reportage je suis à la recherche d’un couple qui cherche à redonner un second souffle à sa vie amoureuse / sexuelle, un couple qui cherche à raviver la flamme de leur amour.
    Si cela vous intéresse, je suis joignable au 06.95.97.35.86 ou par mail dorotheenrj12@gmail.com
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    Dorothée

  198. mafares dit :

    brs a tous;j suis une femme marié depuis pres de trois ans,j suis originaire de l’afrique de l ouest,musulmanne.com ma religio me l indique pendant tout ce temps j ai tjrs ete soumise a mon mari,mais depuis kelke temps ca ne va^pa.avan de le connaitre j travaillai,kan on s est marier j travaillai,apres la grossesse de mon fils il ma demander d arreter pour un moment jl ai fait,aujourd hui mon fils a un an dix moi,et j ai eu un boulot il ya de cela cinq mois,j suis bien payer.
    il ya de cela trois semaine j lui ai parler d une formation a lakel mon boulot m envoyer ds la cadre de mon travail au benin,kan j lui ai di il a di ok,une semaine aprs j ai recu ma correspondance k j m suis empressé de lui monter ,il ma di ok,une semaine avan j lui ai di k le depart etai pour le weeek end,il ma di ok,et il atttend deux jour avan mon depart pour me dire kil n ma pas donner la permision d y aller,alors k tout etai ok,j lui ai di k c etai pour le travail et k j pouvai m faire renvoyer en disan a mon patron deux jour avan k j n pouvai plu y aller,la veille du depart il ma tenu le mm discour,j suis kan mm venu a ma formation,ca fai 9jour k j suis la,j l ai apeler les troi jour ki ont suivi mon ariver mai il na pas pris,et depui j l ai plu apeler.dite moi les amis ai je fai mal ?CE HOMME M AIME T IL VRAIMEN? J ATTEND PARDON

  199. loona dit :

    J’ai demander a mon amie de me faire sortir avec un ami et il a dit oui,on a commencez a s’envoyer des coeur en message ect…Puis au bout de trois jours il a casser car je n’était pas venue a un rendez vous alors que lui et ses ami(e)s étaient parties donc je lui est expliquer et puis après tard dans mon lit j’ai commencer a pleurer j’avais mal au coeur et j’ai essayer de resortir avec lui mais il a dit non.
    Qu’est ce que je peux faire ?

  200. Ali dit :

    Bonjour,

    J’ai vecu une petite histoire assez particuliere Avril dernier avec une femme qui s’est separe de son mari il y a 1 an de cela. Toujours en instance de divorce mais deja officiellement separe. Son ex-mari lui pourrit un peu la vie car il a deja retrouve quelqu’un avec qui refaire sa vie mais lui met inlassablement la pression pour en finir au plus vite alors qu’elle ne souhaite qu’abreger ses demarches mais etant donne qu’elle habite tres loin du lieu ou sont effectuees les demarches juridiques et qu’elle est dans une situation financiere pas geniale, elle est ralentie a son insu par rapport a cela.

    Avant qu’on se soit rencontre elle a eu quelques aventures avec 2-3 personnes.

    J’ai de suite apprecie son honnetete car elle m’a parle de cela des notre 2 eme rendez-vous.

    Moi je prenais mes precautions car je n’avais aucune envie d’etre ce qu’on appele plus communement le « rebound guy » donc j’y allais vraiment doucement avec elle par respect pour elle meme mais aussi pour se proteger tous les 2 des dommages collateraux.

    Finalement au fil du temps c’est elle qui me rushait et bombardait de textos en plus du fait qu’on se voyait assez regulierement. On a enormement de passions et centre d’interets en commun et on se complete egalement via nos differences.

    Voyant qu’elle me desirait tout autant que moi et bien j’ai fini par me laisser aller et de suivre le rythme et nous sommes devenus par la suite beaucoup plus proche. Tout se passait bien entre nous 2. Ma seule inquietude est qu’elle a ete et qu’elle est encore un peu a l’heure actuelle sous pression. Manque de sommeil, stress par les coups de pressions reguliers de son ex-mari et quelques petites embrouilles du quoditien avec son voisinage. Elle a des moments de veritables depressions et j’ai peur que ca lui arrive encore de temps en temps.

    Un soir on a eu un petit incident a l’issue d’une soiree un peu trop alcoolise ou elle s’est mise en colere sans raison contre moi. Ca m’a choque et blesse de la voir comme ca et je suis rentre chez moi tout seul et je lui ai juste fais savoir plus tard qu’il faudrait qu’on parle parce-que c’etait une totale incomprehension pour moi ce qui s’est passe car je n’avais rien fait de mal.

    Elle est venue me presenter ses excuses en soulignant egalement le fait qu’etre saoul n’est pas vraiment un pretexte valable.

    Je lui ai fait savoir que ca irait pour cette fois mais qu’il valait mieux eviter qu’on refasse ca car elle meme est tres fragile et a une tres faible tolerance a l’alcool.

    Chose qui m’a stupefait est qu’elle a profiter egalement de cette occasion pour me dire qu’elle avait besoin de prendre un peu de recul alors que c’est elle qui m’a un peu fonce dessus… et je suis tombe sous le charme.

    Apres une longue discussion alors que j’etais pret a lui laisser du temps solo pour qu’elle s’eclaircisse les idees, elle prefere finalement qu’on se donne du temps et que l’on continue a se voir et que l’on oublie tout ca.

    La semaine d’apres tout allait pour le mieux, c’etait comme si rien ne s’etait passe auparavant.

    Puis 2 semaines plus tard alors qu’on devait passer le week end ensemble et qu’elle me confessait economiser son energie afin de vouloir passer plus de bons moments ensemble elle m’annonce comme ca par SMS qu’il vaut mieux qu’on reste amis car elle a l’impression qu’elle ne m’aime pas comme elle le devrait. De toute evidence elle avait le moral a zero et broyait du noir apres une rude semaine de pression.

    Moi je l’ai evidemment mal pris et j’ai cherche a comprendre car tout se passait pour le mieux entre nous mais ca n’a fait que la mettre encore plus sur la defensive et l’ennerver au point qu’elle me dise des choses absolument contradictoires et insenses (plus de sentiments, on a rien en commun, qu’il y aucune connexion entre nous et j’en passe…). J’ai donc fini par ne plus entrer en contact avec elle, silence radio.

    Apres 10 jours de silence radio, elle revient aupres de moi pour savoir comment je vais. J’ai pretendu aller bien meme si je l’avais encore de travers. Je n’ai pas voulu reaborder le sujet.

    Elle a continue a me contacter regulierement du coup j’ai fini par reprendre contact avec elle uniquement lorsqu’elle me contacte sans plus et puis elle m’avoue apres qu’elle etait malade pendant la periode on etait sense se voir … Alors du coup bas tout betement ca m’a fait esperer qu’on pouvait peut etre etre de nouveau ensemble mais tres rapidement je me suis pris une petite douche froide avec un reminder on est juste amis. La ca m’a encore plus blesse et je lui ai fait comprendre l’effet que ca a eu sur moi et evidemment elle a fuit completement ses responsabilites.

    J’ai donc a nouveau operer un SR car j’en avais marre car notre rupture a ete absolument stupide surtout qu’on s’entendait tres bien meme si on etait que 2 mois ensemble c’etait tres intense reciproquement.

    Je ne sais pas pour vous mais moi quand je vois quelqu’un et que je suis avec, je ne me pose pas la question « est-ce que c’est le bon ou la bonne » aussi rapidement, je n’y pense pas du tout et ca me traverse pas l’esprit avant au moins 5-6 mois et parfois un peu plus.

    J’ai l’impression qu’elle croit encore aux contes de fees alors que la balance en terme d’amour 50-50 ca n’existe pas, y aura toujours un moment l’un qui aimera plus l’autre et vice versa.

    Elle a vraiment peur de l’engagement surement a cause de son mariage ratee ca je m’en doute bien mais pourquoi rompre une histoire qui n’aurait pu que lui etre benefique au bout du compte.

    On est a present toujours en contact mais on se voit beaucoup moins souvent. J’essaie de me faire a l’idee que je vais finir par arriver a tourner la page mais pour l’instant je n’y arrive et pourtant j’ai essaye de voir d’autres personnes mais j’ai un vrai blocage sur cette rupture stupide.

    Le pire est que recemment elle m’a encore confesse qu’assez souvent elle n’est pas sur de ce qu’elle veut faire et d’ou ce qu’elle en est dans sa vie mais qu’elle toutefois certaine qu’on serait toujours connectes l’un a l’autre (cherchez l’erreur)…

    Je ne sais pas trop quoi faire pour la reconquerir car je suis bien conscient que cela ne depend malheureusement pas uniquement de moi mais aussi d’elle d’aller de l’avant.

    Elle ne voit pas d’autres hommes depuis que nous ne sommes plus ensemble. Elle m’avait dit qu’elle souhaitait de toute maniere rester seule lors de notre rupture. On avait reaborde un peu le sujet de facon indirecte mais ca m’a fait plus de mal qu’autre chose.

    Je constate qu’elle essaie un peu de se reconstruire en visitant et en passant du temps avec sa famille car pendant son mariage, la communication a ete completement rompue entre elle et sa famille a cause de son ex-mari.

    On avait tout deux quelques projets en commun a faire ensemble, l’un d’entre eux est d’ailleurs en approche (des vacances au soleil vu qu’on en a tous les 2 enornement besoin vu que chacun de notre cote nous n’avons pas eu de conges depuis plus d’un an, ca ne pourra que nous faire du bien). Mais au depart ces vacances etaient un peu prevu en amoureux pas vraiment en tant qu’amis. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner, est-ce que ca va etre encore plus pourri ou est-ce que ca va donne l’occasion de nous re-rapprocher l’un l’autre ? Je n’en sais rien.

    Je sais juste que je me fais du souci et que je lui accorde beaucoup d’importance. Elle m’a avoue que c’etait reciproque… On dit que les relations amoureuses solides passent tres souvent par une forte relation amicale sans cela le couple finit tot ou tard par se morceler et se detruire. Je dois avouer que la c’est un peu le gros bazar.

    Malgre ces gros signes d’interets, je ne sais pas si elle eprouve des sentiments a mon egard (et si c’est le cas alors elle les etouffe tamt bien que mal on dirait lol). J’ai l’impression qu’elle se borne ou se force a penser qu’on ne doit rester qu’amis alors que l’on pourrait etre bien plus. De mon cote, j’ai un mal fou a me contenter de cela, j’eprouve toujours des sentiments forts a son egard mais je ne peux pas lui dire car elle va avoir l’impression que je veux la faire culpabiliser alors qu’en fin de compte je veux simplement etre honnete avec elle.

    Je ne sais pas trop comment m’y prendre surtout que c’est une femme de caractere pour qui la communication est la clef de voute donc Silence Radio j’ai plutot l’impression que c’est tout sauf une solution vu moins il y aura de communication et plus la distance va se creuser avec ce type de personnalite.

    Si jamais vous auriez des idees, conseils ou suggestions, n’hesitez pas. Pour infos elle est gemeaux.

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Ali

  201. Maya dit :

    Depui 2semaine on nai plus ensemble mai nou avon un pti garcon bref je sui pomè

    • ralph dit :

      salut Maya

      Je n’ai pas de reponse , c’est ce que je viens chercher aussi, peut-etre que t’en eu depuis . Moi, c’est la deuxieme fois qu’on se separe. Nous avons une petite fille et ne vivons pas ensemble. Au debut oui, mais quand elle est tombée enceinte, elle est allée se prendre un studio sous pretexte que mon appart etait petit et mon batiment infesté de cafards .cette periode a eté dur pour moi ,deja qu’elle est un peu parano, j’ai cru que j’allais devenir fou .
      Aujourd’hui cela fait un mois , elle elle ne veut plus me voir ni m’entendre et serai prete a appeler les flics si je venais chez elle, et ma fille me manque. La premiere separation a duré 3 mois et les retrouvailles un mois , puis re-separation . Elle me reproche ne pas vouloir m’investir avec elle pour avoir un appart plus grand

  202. whitney dit :

    Bonjour a toutes et tous voilà j’aurai besoin d’un conseil j’ai quitté mon ex pour des problèmes je me faisais frappe et j’avais perdu mon oncle … je savais pas ou j’en étais j’ai etais avec des autres mes je me suis rendu compte trop tard que cetais lui depuis le début sa toujours etais lui que j’aime. Il est dans mon lycée je sais pas comment le récupère ke pensais aller lui parler mes je sais pas si ces une bonne idée il est timide il ma envoyer des sms y a pas lgtp comme quoi il aimerai repassé du temps avec moi … que faire s’il vous plaît aide moi dois je continue a espère attendre ou fonce

  203. lolita dit :

    bonjour,

    je fais un SR depuis 2 semaines, j’ai envoyé un texto et la je reçois un sms qui dit « justement je pensais à toi », depuis je suis perdue.

    merci

  204. surya dit :

    J’étais “en couple” avec mon meilleur ami, sans le savoir, sans vraiment le vouloir car la vie de « couple » s’était installée naturellement entre nous. Or, nous cherchions chacun encore de son coté, sur les sites de rencontres, Surtout lui, il faut dire que c’est un « accro ». Accro de femmes, accro de rencontre ? Un vrai célibataire endurci qui aisme sa liberté. Tout ça tout en couchant ensemble. Nous dormions quasiment toutes les nuits ensemble. Nous faisions des activités de couple (y compris les courses, etc) et ce, souvent avec mes enfants qui se sont attachés à lui. Mais je l’acceptais comme il était. Il était réellement mon meilleur ami, mon confident, mon complice. On se disait absolument tout. Il voyait des femmes à gauche à droite tout en couchant avec moi, tout en étant transparent. Et lorsque nous disscutions, il me disait qu’en effet il était bien avec moi, que ma présence lui faisait beaucoup de bien, mais qu’il lui manquait quelque chose, cette étincelle qu’il pense avoir déjà ressenti avec d’autres avant. Or, moi, de mon coté, je commençais à l’aimer. A l’aimer sans « étincelles », mais à l’aimer profondément …Et un matin, je vois son visage à coté de moi, endormi, ses bars entourant mon corps….et j’ai senti cet amour m’envahir…et j’y ai cru. J’ai cru qu’il m’aimerait pareil. Qu’il se dirait qu’on est bie ensemble, pourquoi chercher encore ailleurs ? Mais non. Et aujourd’hui, nous nous sommes déchirés (je lui ai fait du mal en retour car j’étais frustrée). Il ne peut me donner cet Amour en retour car lui recherche un autre Amour. Avec étincelle…qi’il ne ressent pas envers moi. Et depuis je souffre. Je lui pourris la vie. Je le flique. Je le harcèle. Il pète un cable a chaque fois mais me pardonne à chaque fois car il dit que je suis une partie de sa vie, qu’il ne peut pas me jeter comme ça, que malgré tout il tient à moi. Pas de la manière dont je veux mais amicalement et tendrement. Voilà. Mais je suis allée trop loin hier soir j’ai essayé de me suicider (pr de faux) et il me dit qu’il n’en peut plus et il a craqué. Il m’a dit qu’il faut que je me soigne et qu’il doit se protéger de moi car je suis nocive pour lui. Moi je ne comprends toujours pas et mon cœur est en mille morceaux (et il me manque affreusement, toutes les nuits)…

  205. jmlopez57 dit :

    Bonjour tt le monde komment je peu récupérer ma copine la elle veu faire un break je peu pas la laisse partir kar je l’aime vraiment beaucoup . Set ke jai fai des truk mal depuis kelke mois je suis o foyer elle croi ke je suis toujours avec des filles dans ma chambre mes c faut meq elle a regarder mon historique de internet sur mon tel et il avec des vidéos …
    Mes je comprends pas sa réaction kar c pas kom si j’avais baiser une otre meuf mes c pas le cas kom je peu la récupérer kar sans elle je suis plus rien

  206. Leroux berenice dit :

    Je suis sortie avec un mec qui s’appelle Vincent il ma quitter on n’était sencer rester meilleur amis met du jour au lendemain il me traite de tout les noms il veut plus m’adresser la parole et se mec c moi met en gas je veut le récupérer à tout pris aider moi svp

  207. ikkyo dit :

    Bonsoir,

    Ma petite amie m’a quittée le 16/11 en me reprochant un ensemble de propos qui ont parcouru les treize mois de notre relation. Lxxxx a un caractère bien trempé, elle est en cure psy depuis sept ans. Elle a un rapport à l’homme très particulier. Pour des raisons qui m’échappe, nos rencontres ont toujours été limité à deux week end par mois!

    Face à son silence, je lui écris un message et voici ce qu’elle m’a répondu immédiatement:

    « Chère Lxxxx,
    Je ne vais pas t’ennuyer d’avantage. Mais, je préfère lire ces mots à ce silence. Lxxx, rompre ne doit pas interdire d’échanger dans le respect de l’un et de l’autre. Sauf s’il n’y avait aucun amour dans cette relation. Curieusement, j’ose croire le contraire sinon nous aurions pas pu être ensemble aussi longtemps.En tous cas, j’ai conscience et j’imagine que tu n’est plus seule. Et effectivement, cela ne me regarde pas.  »

    Je réponds
    – Si le respect et l’amour vont de paire, et bien pour moi ça aurait dû commencer par ne pas dire à l’autre : menteuse, dissimulatrice, pas honnête, fêtarde, belliqueuse, chienne de garde, conflictuelle, égoïste, intrusive, etc… et je passe sur des petites phrases mesquines que tu ignores royalement! Que de b elles leçons de respect tu a su me donner!
    – Ton problème, c’est ça : « j’ai conscience et j’imagine que  » ; tu es tout seul dans ta bulle et tu t’imagines des trucs que tu me colles sur le dos, en croyant que tu es « conscient » de la réalité des choses et incapable de te tromper!
    – Ça t’arrange de penser que je te quitte pour un autre. Dommage! tu vas être obligé de réfléchir à d’autres raisons…

    Quelques une de MES RAISONS
    je sors épuisée de cette relation où tu as passé ton temps à me soupçonner et à me quitter un nombre incalculable de fois
    je n’ai jamais eu envie d’autres bras que les tiens depuis qu’on s’est rencontrés mais tu as été incapable d’y croire
    je maintiens que ton regard passe par le filtre de la jalousie
    Que tu ne crois qu’en toi, cela participe à un syndrome d’échec
    je suis saturée de tes mots désobligeants
    Conclusions
    Je ne lirai pas le reste de ton mail au vu du début constructif .
    Je n’oublierai rien de nos moments les plus agréables.
    Tout cela est désolant mais ainsi va la vie.

    LXXXX

    Au final, je ne sais pas ce qu’elle attend? D’autant plus qu’elle m’a dit quelle allait prendre du temps pour réfléchir. Puis lors de mon appel, elle m’avouera avoir hesiter à m’appeler pendant 2 jours pour me dire : « nous nous entendons pas, nous nous comprenons pas? Donc, je ne reviendrais pas sur ma position. »

    Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Enfin, je pense qu’elle est avec quelqu’un d’autre

  208. Rafael dit :

    Bonjours, moi ma copine ma quitté hier sous pretexte qu’elle ne ressent plus rien pour moi qu’elle n’est plus amoureuse elle m’a quitté par telephone. Cela faisais 6 mois qu’on etais ensembles et c’est elle qui au depart est venue vers moi alors que moi n’etais pas specialement si chaud que ça au debut…. Mais avec le temp je doit dire que je l’aimais et faisais tres attention a elle, en fait peut etre un peu trop et c’est justement a partir de la que je l’ai sentie partir petit a petit et depuis 1 mois elle etait plutot distante. Apres etre partie 1 semaine en vacances elle n’avais pas specialement le besoin de me voir et elle m’a dit que pendant cette periode je lui est pas manquer ( elle est rentree il y a 5 jours.
    Je voulais savoir si j’etais un bon candidat pour esperé qu’elle revienne je precise que je fais le silence radio et je sais que ça peut etre long

    En esperant que vous puissiez m’aider merci

  209. selma dit :

    voila ons sortais pas ensemble c trop compliquer je laime trop et lui aussi mais i me la jamais dit il atend que c moi qui le dises ons ce disputé souvent mon meilleur ami et moi ons ce parler plus ya deux moi jé envoiyer un sms le jour du réveillon il ma tous de suite rappelé je c ^pas si c n signe ou pas depuid je ss cmme une folle je lapéle tous les jours alor quil le faut pa du coup il mévite on disent ninsistes pas quand je répend pa au téléphone sa veut dire qu eje ss occupé jé osé posé la question esque tu veut que je demande apré toi des fois de tes nouvélles ecequ etu le veut ? il ma répendue oui oui bien sur je c je létoufe apré deux mois absence

  210. mohamed dit :

    safi 3 ans elle m’a supprimé définitivement de ça pensé et moi aussi, mais dernièrement je me trouve pensé a elle et même de rêve, et je sais qu’elle n a pas marie mais ….., qu’est ce que je doit faire???
    de parler avec elle je trouve ça très difficile et de l’attend c’est aussi mortel.

  211. Valendra dit :

    @ hamid : si tu veux vraiment t’aider (et même l’aider), laisse la respirer, laisse lui du temps tu verras, elle reviendra (seulement si tu sais être patient), bon courage !

  212. Rafael dit :

    Je tiens a vous redonner espoire regarder ma publication du 3 janvier 2014 ma copine est revenue 10 jours plus tard le probleme etait pas celui que je pensais elle me reprochais toutes sortes de choses qu’elle ne voulais pas me dire car elle est super reservée alors que finalement elle n’avais pas forcément raison ou alors c’etait des petites choses tout ça pour dire que la communication est tres inportante demandé a votre partenaire ou chercher a savoir ce qu’il se passe de temps en temp et si la personne vous a deja quitté alors dite lui bien que vous etes tres triste que vous auriez toujours ete la pour elle pret a ecouter mais que vous respectiez sa decision que elle a surement fait le bon choix c’est ce que j’ai fait elle est revenu 10 jours plus tard ( elle s’est expliquer je me suis excuser pour le peu de chose que j’ai fait mais croyer moi je l’ai bien fait mariner avant de la reprendre et elle aussi c’est excuser pour sa reaction )

  213. aude dit :

    Sa fait déjà 5mois qu’on est + ensemble mais depuis tt ce temps il me manque toujours je l’aime comme pas possible et j’ai peur d’en aimer que lui malheureusement il en aime maintenant une autre!,,,suis perdue tellement je l’aime suis folle de lui que dois-je faire?

    • manu dit :

      bonjour Aude je m’appelle manu et si tu veux tu peux lire mon histoire avec celle que j’aime Celine!! En lisant un peu toutes les histoires sur ce forum je realise a quel point certaines personnes comme toi et moi et beaucoup d’autres peuvent souffrir dans leur coeur jusque dans l’ame! Comment peut on aimer des personnes qui nous font souffrir qui nous mentent nous manipulent ou restent indifferent a notre amour que nous leur portons!! Depuis que Celine est partie je suis comme vide en manque total de sa presence, pourtant de son cote elle ne semble pas souffrir de cette separation elle a deja donné pour pas dire vendu son coeur et son corps a quelqu’un d’autre!! Je me dis que finalement aujourd’hui dans cette societe personne n’appartient a personne et c’est bien dommage parce qu’il n’y a rien de plus beau que le respect d’un voeu d’appartenance qui unit deux etres! Moi je dis qu’il y toujours une solution de recuperer quelqu’un d’une maniere rationnelle ou irrationnelle!! Si tu lis ce message et que tu veux parler alors je te laisse mon num 0672910918!!

    • kircy dit :

      je me touve dans une pareille situation que vous Aude, mais moi c’est 1mois et peut etre 2smaine.. je suis folle de lui et je peux pas cesser de l’aimer …

  214. Augustin dit :

    J’ai une fille, nous somme ensemble il y a de cela 5 ans.mais le problème est que ses parents ne veux pas me voit avec elle. Et face à cette situation elle a décidé de s’éloigner de moi. AIMEZ MOI A LA RÉCUPÉRÉ S’IL VOUS PLAIt.

    • manu dit :

      bonjour Augustin je m’appelle manu, si je peux t’aider un peux lis le livre de john alexander sur comment recuperer son ex en 30 jours tu y trouveras quelques bons conseils!!

  215. fab dit :

    on parle toujours de la separation des jeune ou un peu plus vieux , mais jamais la separation de vieux , quand le mari a 65 ans , il vous quitte pour une plus jeune que lui de 20 ans , là les étapes de deuil sont similaire au jeune , mais se projeter dans l avenir , ce n est pas pareil , comment récupérer un conjoint après 40 de mariage et avoir 60 ans pour pouvoir rivaliser avec une femme de 40 ans ;la je ne trouve pas des articles sur le net , c est dur être vieille

  216. manu dit :

    bonjour a tous et a toutes je m’appelle manu et on peut dire que je suis au fond du gouffre!! J’etais en couple depuis un an et demi avec Celine!! On s’est separés il y a maintenant pres de deux mois elle m’a quitte parce que pour elle je n’etais plus interessant et elle avait deja tout planifié depuis des semaines puisqu’elle flirtait deja avec un autre gars via facebook et sms! J’avais un doute sur son comportement alors j’ai fouillé ds son portable je l’ai espionné sur son boulot et pour recuperer mes affaires j’ai fais un double de ses clés!! Elle m’a salie aux yeux de tous nos amis communs me traitant de moin que rien de psychopathe, pourtant he pense que si je l’avais trompé elle aurait fais pareil! Mensonges tromperie manipulation et pourtant malgré tout ça je l’aime comme un fou et je pense que dans le fond c’est moi qui a mal agis!! J’ai lu le livre de John alexander et j’ai compris en fait ce qu’elle attendait de moi mais voila elle est deja en couple avec un autre et je suis pret a tout pour la recuperer meme a pactiser avec le diable!! Je lance le defi a quiconque lis ce message de bien vouloir m’aider parce que je pense qu’il est rationnelement impossible de la recuperer!! JE LANCE DONC UN DEFI A N’IMPORTE QUEL COACH OU PERSONNE SE SENTANT ASSEZ FORTE POUR M’AIDER!!

  217. RORO dit :

    bonjours a tous
    ma copine vien de me quité je suis super malheureux !!!!pourtant cela fessait que 3mois que nous sortions ensemble mais comment jetait amoureux d’elle ,je le suis toujours d’ailleurs mais le problème avec cette fille c’est qu’elle me rabaissé tout le temps me sous estimé ect…donc avec tout sa j’en ai perdu mais moyen je ne Savait même plus quoi lui dire en gros je n’était pas moi même j’essayer de faire des effort pour qu’elle s’intéresse a moi mais c’était de pir en pir je m’enfoncé encore plus !!!le pir c’est quelle me disait qu’elle m’aime ect donc moi naïve j’y est cru nous avons décidé de partir en république dominicaine ensemble donc nous avons réservé 1mois a l’avance mais le moi qui a suivi était e pir en pir elle me disait tkt pendant les vac sa ira mieux nous deux donc nous somme partie ,on arrive la bas le paysage magnifique mes yeux brillé jetait heureux de me retrouvé avec elle sur une ile paradisiaque ,au bout du 2 ieme jours la bas elle me quitte en me disant je me détache de toi je lui est demandé pourquoi elle ma répondu niveaux intellectuelle !!le mal terrible que sa ma fait la boule au ventre je ne savais plus quoi ire ou faire en sachant quil me resté encore 5 jours avec elle la bas !!les pir vacance de ma vie !!!!nous somme rentrer et chacun de sont coté mais même avec tout ca je suis encore amoureux je suis gravvve le problème c’est quelle travaille sur le même site qe moi je ne sais pas quoi faire tout les jours peur de la voir ect..pouvez vous m’aider

  218. yasmina dit :

    bonjour !! je suis tjr en relation avec mon conjoint sa fé presque 1 ans qu’on est ensemble il un peux autoritaire et desagréable des fois je ne peux lui parler ou aborder un sujet avec lui il fé ce qu’il veut il me ment sans s en soucier de moi maintenant j etais le voir en suisse j ai trouver qu’il parlait a gauche et a droite avec des filles je ne sais pas si il les voient ou pas mais j ai trouver des conversation sur whatsap skype et badoo….. quand je lui ai parler il a di que c juste des conversation qui n’ont aucun sens j ai perdu confiance en lui , la je suis dans un mauvais etat on habites pas dans le meme pays on a plus de probleme depuis on s’engueule trop j ai beaucoup stresser du cou je ne sais ce qui m’arrive je me sens très faible je me leve pas je m etouffe au niveau de ma gorge j etais voir pas mal de medcin mais rien je suis en bonne santer on me di c l angoisse mnt je vie mal avec sa fe presque 7ou 8 jours j en peux j arrive plus a bouger ni parler j ai les idée noirs je stress beaucoup et j arrete pas de reflechir j ai vraiment besoin d aide je vie très très mal et je l aime jarrive pas a le laisser tomber ildi aussi k il maime mais c trop pour moi tt sa aider moi svp j ais juste envie de me relever merci beaucoup

  219. youcef dit :

    bonjour. sa fais 2ans que je suis avec ma copine jme sens trahis jai l’impression que elle ne m’aime plus je me sen mal ‘ai toujour la boule o ventre je trouve des conversation avec des garcon sur facebook et snapchat quand je lui envois un snap elle me rep jamais mais quand ces amis lui envoie elle repond normal elle me ment jessaie parfoire dessayer de sortir les ver du nez sa marche mais pas completement mais on passe des bo moment ensenble mais ya tjr ce doute la je vais partir en suisse demain 4 jour elle ce sousci de rien donc je ces pas si je psychote ou je ces pas je suis perdu aider moi svp…

  220. Frédéric dit :

    Bonjour a tous mon ex copine ma laissé il y a 1 semaine et demi de sa… J’ai fait beaucoup de niaiserie depuis je tiens a elle je l’aime beaucoup samedi je suis aller chez elle et jai entrer javais la clé encore…Elle a eu peur… Je l’aime tellement je suis son premier amour… Croyez vous qu’avec le temps et un SR elle pourrait revenir! Elle dit ne plus m’aimer etre bien seul!

  221. Lucile dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas réellement pourquoi j’écrit ici, parce que je doute quelque chose puisse m’aider mais j’ai lu de jolis mots alors j’essaie, j’ai plus rien à perdre.

    Je me suis fait quittée hier, ça faisait 1 an et demi qu’on était ensemble. On venait de prendre un appartement il y’a de ça un mois. Ca allait, même si on avait des problèmes essentiellement liés au faite qu’on se voyait un peu moins (il faisait ses études à Montpellier, moi à Nîmes) mais quand on a décidé de vivre ensemble tout ça semblait dérisoire.
    Et dans la semaine, on s’est engeuler debilement par sms (car il faut dire qu’il n’y pas plus débile engueulade que par sms, étant donné que c’est tellement plus dur que d’avoir la personne en face pour comprendre). Et il m’a quitté, prétextant que c’était lui le problème, qu’il ne voulait plus de toute cette vie, qu’il ne m’aimait plus assez pour faire des concessions, qu’il était un gros égoïste et qu’il allait me faire souffrir. Il a pleuré, c’était horrible je voulais le prendre dans mes bras mais il me repoussait. Il est partit, et le manque est terrible, c’était tellement de choses pour moi cet homme. Je n’arrive pas à être en colère, je suis juste desesperement en attente d’un message, d’un appel d’un signe. Bien que je n’en donne aucun…. Je suis terriblement malheureuse. J’ai déjà vécu des ruptures, mais je sens dans mes tripes qu’il est entrain de nous faire passer à côté de quelque chose de FORMIDABLE. Mais on ne peut pas forcer les gens à nous aimer, sinon la vie serait bien plus facile, n’est-ce pas ?
    Je ne sais pas quoi faire, je déteste cette sensation, de me trouver au fond, au bout du rouleau. Je me sens vide et j’ai l’impression que ma vie n’a plus de sens. Tout autour de moi me fait penser à lui, tout a l’air lié à nous, le portable, mes habits, même mes parents me font penser à lui et à ce qu’on était. On avait quelque chose de si spécial.
    Je ne fais que pleurer, car je suis bien trop émotive pour retenir quoi que ce soit. Je n’arrive pas à réaliser. Je ne sais pas quoi faire.
    Je demande certainement de l’aide à travers mon message. Mais je pense que rien, appart lui, ne peut m’aider. J’ai l’impression que jamais plus je n’aurais de relation aussi forte et aussi intense qu’avec lui.

    Merci d’avance pour ceux qui me répondent,….. Tout est à prendre.

    • Jill dit :

      Bonjour Lucille,
      Mon ami m a quitté il y a 6 mois et en lisant ton message, ça m a rappelé mon histoire.
      Je peux te garantir que tu retrouveras ta joie de vivre avec ou sans ton ex. C est une question de temps et je pense qu il n y a que toi qui peux décider quand tu veux aller mieux. Quand ton subconscient sera en phase avec ton conscient. Ca a l air stupide ce que je dis devant toute ta détresse que je comprends puisque je suis passé par la.
      J ai lu tous les articles, les forums, les conseils et livres en psychologies, en pnl, pour récupérer mon ex et finalement, tu verras si tu as envie et si tu es prête pour tourner la page en récupérant ou pas ton ex. Aujourd’hui je ne suis pas complètement guérie mais je sais que je ne retomberai pas dans le piège de la dépendance emotionnelle. Tu iras mieux, il faut que tu penses a toi, aime toi, chérie toi, prends soin de toi, fais toi plaisir, au début ca sera fade mais après tu commenceras à apprécier petit a petit. Il faut d abord se comprendre et avoir de la compassion pour soi pour te préparer a comprendre réellement les agissements de ton ex et avoir de la compassion pour lui. Tu décideras ensuite ce que tu feras. La priorité est de t occuper a te faire du bien. Il faut que tu l entendes et l intégre dans ton esprit, le temps qu il te faut ne varie pas forcément de l intensité de ton amour mais bien de ta volonté et ton acceptation a aller mieux pour toi même. Alors es tu prête ? Je te souhaite de toutes mes forces un bon courage. Jill

  222. quentin dit :

    Bonjour a tous et a toutes , cela fait un mois que je ne suis plus avec ma copine car on s’etait deja quitter une fois d’une période de deux mois parce que je suis jaloux meme tres jaloux et je me fesait trop de films et du coup on arreter pas de se prendre la tete tout le temp et justement quand elle est revenus au bout de deux mois je lui avait promit que j’allait arreter et prendre confiance en moi, ce que j’ai fait d’ailleur et la au bout de quatres mois j’ai recommencer et elle en a eu vraiment marre que je lui dise tout le temp les meme choses mais que je finisait toujours par recommencer. Mais la au jour d’aujourd’hui j’ai vraiment compris que notre couple ne pouvais pas pas marche si on ne se laisser pas plus de liberter etc.. je suis pret a tout pour elle et n’importe quoi et surtout pret a changer tout sa mais je sais plus quoi faire la, dois je esperer encore d’avoir mes chance de nouveaux avec elle ou abandonner :'( et cela fait une semaine que j’ai arreter de lui donner de mes nouvelles est-ce une bonne idée? Svp merci aidez moi svp

  223. quentin dit :

    Et je tiens a préciser que je suis au chomage et que ma copine voulais justement que je trouve du travaille pour qu’on est justement plus de liberter l’un comme l’autre et il se trouve que j’ai peut etre trouver un travaille justement, est-ce que cela pourrai m’aider a lui faire voir que j’ai changer ? Vos avis svp, aidez moi merci

  224. kircy dit :

    mon copain m’a laisse ya 1mois et 2smaine peutetr.. apres toute tentative il m’a dit qu’il a une autre et il ne peut pas la laisse pour moi … je suis vraiment perdu et jai limpression de me rtrouve sur une autre planete.. jlaime follement. aidez moi je vous en prie!!!! il est tout pour moi …

  225. roddy dit :

    j’avais une amie,jl’aimais tellement. elle me disait aussi qu’elle m’aime. on s’etait disputé et se separé 5 fois. j’sentais en moi comme ci elle m’aimait pas. elle s’opposait tjrs à mes propositions. alors,j’me suis tiré de cette relation. aider moi svp!

  226. chlamm dit :

    Bonjour, mon copain vient de me quitter au bout d’un an et 1 mois de relation. Il rentre dans l’armée l’année prochaine et il part donc à l’autre bout de la France et il dit que sa ne pourra pas marcher entre nous. De plus nous étions souvent ensemble et il m’a dit que sa avait beaucoup joué et qu’il n’avaient plus ou du moins beaucoup moins de sentiments pour moi. Je ne sais pas du tout comment réagir ou quoi faire.. Je tiens vraiment à lui et la rupture est très difficile pour moi.

  227. Anne dit :

    Bonjour,
    est ce que ca serai possible d’avoir un article pour eviter la rupture quand on la sent venir, ou qu’on sent que qqchose ne va pas?? les erreurs a ne pas faire? je suis dans une relation a distance en plus et il n’y a pas beaucoup de post dessus ou de conseils pratiques concernant ce genre de relations!!! merci d’avance,
    une fidele lectrice

  228. Anne dit :

    merciiii

  229. ilona dit :

    Bonjour a tous j’aimerais qu’on m’aide à comprendre une chose.. bon voilà sa faisais 3 mois et demi que j’étais avec mon copain quand la Mardi 22 juillet il est venu chez moi et tout aller bien, mais le lendemain je me suis doutais qu’il ne m’embrasser plu, qu’il ne me prenais plu dans ses bras enfin j’avais l’impression qu’il ne m’aimer plu donc j’en ai parler avec lui et j’avais eu raison il ma dit qu’il n’avais plu de sentiments pour moi… mais malgré tous sa il ma dit qu’il tenais toujours a moi et qu’il voulais qu’on reste amis alors moi je lui ai dit oui comme moi non plu je veux pas le perdre, mais je comprend pas pourquoi il est toujours si proche, si mignon avec moi je dit ceci car il me prend toujours dans ses bras me tiens toujours par les hanches ou par le cou en me serrant très fort, il n’arrêter pas s’excuser et qu’il sens voulais de m’avoir fais du mal.. il m’embrasse maintenant sur mes joues, mon frond, mes mains et mon cou toujours et le Vendredi au soir vers 19h45 il devais repartir donc on la emmener dans le camion a mon père et je voyais pour la première foie Nicolas pleurer… sa ma fais toute drôle je lui ai demander se qu’il avais il ma dit « bah rien » (je croix qu’il n’avais pas vu que je l’avais vu :(..) arriver a la gare il ma pris dans ses bras ma serrais comme jamais il l’avais fais avant et ma embrasser sur le cou et ma jurer qu’on aller se revoir très bientôt.. et le soir même vers 21h il ma envoyer un message et ma poser cette question « ilona si on devais ressortir ensemble tu dirais oui » et moi j’ai dit oui, comme je l’aime encore (je voulais vraiment pas le perdre :'( ) et 3 jours après, quand je lui ai envoyer un message il ma envoyer « moi aussi j’aimerais te revoir <3" franchement je suis pomé, j'en ai parler à beaucoup de gens et il me disse tous qu'en général quand c'est fini, c'est fini or la c'est pas le cas mais eux non plu ne comprenne pas pourquoi il me fais et dit tous sa si lui même me dit qu'il na plu de sentiments … :'( je comprend toujours rien même si beaucoup de gens me disse qu'il va revenir, mais moi j’aimerais juste comprendre pourquoi il fais sa ?… sinon mes parents et les siens on dit que Nicolas voulais faire un break car il ne savais plu ou il en est… mais alors pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il voulais faire un break au lieu de me dire qu'il na plu de sentiments… aider moi j'aimerais avoir plus de réponses pour pouvoir comprendre se qu'il se passe en lui.. s'il vous plais aider moi…

  230. dany christel dit :

    slt je m’appelle dany christel et je vie en espagne ca fait maitenant 2 mois que mon ex m’a quitter et mardi dernier je l’ai envoie la letre magique et elle ne m’a pas repondu et je ne sais pas quoi faire… voici la ce que je lui ai envoie( JE T’ECRIS CES QUESQUE LIGNE POUR TE DIRE QUE JE COMPRENDS TOUT A FAIT LES RAIZON DE NOTRE RUPTURE ET JE L’APROUVE. NOUS AVONS PASSÉ UNE PERIODE DIFFICIL ET JE N’EST PAS ETE A L’ECOUTE DE TES BESOIN. OH QUELQUE BONNE NOUVELLE. IL M’EST ARRIVÉ QUELQUE CHOSE DE TRES INCROYABLE L’AUTRE JOUR J’AIMERAIS TE LES FAIRE PARTAGE MAIS DANS L’AVENIR. TOI ET MOI AVONS BESOIN D’ESPACE POUR LE MOMENT DANY CHRISTEL ) en ce moment je ne sais pas quoi faire j’aimerai avoir une reponse le plus tot posible s’il vous plais aider moi…

  231. slim dit :

    rlt ls amis , ma ptite amie ma quitté il ya juste 2 mois et dpui jai tt fai pour la faire revenir mai impossible. c »est arivé 1 soir quan je la taquinai par sms. je laime trop jariv mm plu am concentré.aidez mw svp

  232. lea dit :

    Bonjours je m apelle lea . Je veux recuper mon es sauf que il est en couple . Enfete sa fesais 1 ans que on ete ensemble mais j avais peur de mon pere donc je n osais pas lui demander pour dormir avec donc on nedormais pas ensemble sauf chez ma mere donc 1 week andsur sauf que mon ex en avais marre donc quand j ete en vacance au mois d aout il a ete aun anniversaire d une pote a lui et il a rrencontré la fille sauf que moi je l aime toujour et je veuxquil revienne saufque je saispas commentfaire pour lefairerevniravec moi et le conquereir que sa se passera plus comme sa surtout quemon pere je lui ai tout raconter et il veux bien que on dorme ensemble ettout . Voila pouvais vous m aider merci

    • Noémie dit :

      Salut,
      J’ai etai dans la même situation que toi,il sortai avec une autre mais je voullais le recuperer alors je te conseil de l’oublier pendant 2mois tu lui parle plus du tout,et donc après tu reviens vers lui tu prend de ses nouvelles etc,moi perso je suis redevenu ami avec et on etai tellement proche quon esr devenu meilleur ami alors quil sortai avec une fille,donc au bout d’un bout je lui est dis que mes sentiments revenai et il ma dit que s’étai réciproque,tu va peut etre trouver sa vache pour lautre meuf mais il a cassez pour moi,et donc tout ses bien passez on ses vue pendants tout un wee kend se qui nous a rapprocher encors plus donc tu pourra envisager de le revoir^^ je suis resortis avec en aout mais malheuresemen on ses quitter au bout d’un mois car on ne se voyais pas assez apres sa ses a toi de regler sa essaye de parler avec ton pere et tout,voilà j’espere que sa peut t’aider perso moi sa a marcher,voilà bonne chance.

  233. Noémie dit :

    Bonjour,j’ai 14 ans et je suis vraiment amoureuse d’un garcon et ses mon ex.
    Je suis sortir 3 fois avec,la premiere fois je m’amuser à appeller des potes a mon cousins avec mon cousins et donc la il me passe un num de sont pote je lapel etc.. et au final il ma envoyer des sms et on a fait connaisance au bout de 1 ou 2 mois on est sortis ensemble et en fait comme un conne j’ai cassez car je l’avais jamais vu. alors je lui est plus parler pendant 1ans et en fait on ses revu a l’anniv de mon beau frère et donc je suis allez lui dire bjr et au final on avait bcp discuter on avais passez la soirée ensemble et donc on ses re echanger nos nums,et quand il es partis de la fête il ma envoyer un sms et on a recommencer a se parler bcp tout les jours et donnc il mavoue par sms qu’il a encors des sentiments pour moi et donc je lui est dis de me laissez du temps pour reflechir et 2 jour apres je les re contacter pour lui dire que s’étai reciprocque,et en fait a durer que 2moi car on ne se voyais jamais et en fait j’ai un probleme des quil ne me repondais pas ex il pose son portable et donc il voit pas mes messages et beh je peter les plonds etc,donc sa la souler et puis on se voyer jamais donc on a mis fin. Quand il ma quitter j’ai apris par mon cousin 2semaine après quil avai une nouvelle meuf alors j’étai au plus mal alors se que jai fais jai supprimer son numero ses photos tout se qui me rapelai de lui et pendant 2mois je lui est pas adressez la parole et je me suis rendu compte quil me manquez trop (il sortai encore avec la meuf mai osef) alors je les recontacter (oui,je connais sont num par coeur^^) et donc on est redevenu ami comme dab et il ma dit quil en avai un peux mard de sa meuf car elle etai jalouse (et moi en fait je suis pas trop jalouse) eet donc on ses bcp confier,puis on a decider de devenir meilleur,on se parler h24 jusqua 5h00 du mat,et donc la 3jour avant le wee kend ou on allez se voir a une fête j’ai decider de tout lui avouer lui dire que javais changer etc et lui il ma dit quil avait aussi encore des sentiments etc bref et vous allez trouver sa vache mais il a cassez sa meuf pour moi^^ et donc la setai lamour foue on ses vue tout les wee kend des bisous des calins etc normal quoi et en fait le lundi il ma envoyer un sms en me disan quil parter 1semaine en vances et quil pourra aps trop de me parler, et en fait 1 semaine apres on parler pas bcp et je peter les plonds de fou mes grave je lapeler u moin 15 fois en 10 min ses horrible et donc plus aucune nouvelle de lui pendant 2 moi donc jen est conclue que setai finis je les vecu très mal je l’aime tellement je ses pas y(as un truc qui fais quon se remets tout le temps ensemble et donc 2 moi apres on a pu enfin eu une conversation cet a dire il y a 3jour et donc il ma dit quil mavais quiter car je le gavais a tjrs peter les plonds prsk il repondais pas et donc je lui est dis de me laissez une derniere chance et de changer et que si dans 2 moi javais changer et bh quil me laissez une derniere chance donc il ne ma pas rep car je lui avais envoyer a 3h00 du mat et donc mtn on se parle bcp tout les jours mais il a peur que sa recomence..svp dîtes moi comment je pourraii changer et aretez de petez les plonds je l’aime tellement sa fais 2 ans que je laime et quon sort et re re sort ensemble,surtout que j’ai l’aventage que mes parents sont amis avec les miens et ses parents maprecis bcp prsk a la fête sont pere etai super content de me voir,et puis jsp on est fait pour être ensemble,tout le monde etai content pour moi psk tout le monde me connais acose de mon pere car il est connu dans la ville ou yavais la fête et lui aussi est connu donc tout le monde venai nous voirs et il disais quon etai trop mignon et tout sa je men rapel,de ce wee kend et ses trop dur d’oublier donc jai decider de le recuperer encore une fois! merci et désolé pour le roman de fou :p

  234. clem dit :

    Bonjour je me presente jai 28ans jh’abite dans le sud de la france, mon ex a 24ans et est en derniere année d’étude a paris.
    Nous nous sommes rencontré par l’intermédiaire d’un ami en commun lors de vacance sans plus.
    j’ai fini par déménager dans le sud est a cette occasion fait une crémaillere, c’est a ce moment la que l’on s’est mis ensemble,cela date de février,notre relation a 8mois.
    tout allais pour le mieux elle est venue passé ses vacances d’été chez moi alors que je travaillai mais lon se retrouvai lors de mes coupures ou le soir.Nous sommes ensuite partis en vacance en corse car ji possede une maison, quelques semaines aprés je suis allé a paris pour la retrouver et rencontrer ses parents.
    Malheureusement ce n’ai pas tres bien passé avec eux car ils auraient souhaité un gars de paris de bonne famille mais elle s’en fichait de l’avis de ses parents faisait ses propres choix.
    A la suite de mon départ jai commencé a changer je voulais tout savoir ce qu’elle faisait, je voulais faire en sorte d’etre mieux pour que ses parents acceptent notre relation… je n’était plus le gars cool comme elle avait aimé,je ne vivais que pour elle.
    elle ma souvent dis que pour ne pas la perdre il fallais lui faire confiance et a force a la traqué et de douté elle a vu que jen manquai et je l’innondai de je t’aime,des message pleins de sentiments, je taime etait devenu le maniere de finir un message et plus quelque chose de sacré.
    Elle a commencé a ce lassé et douter de ses sentiments jusquau jour ou je lui envoye un message av une image delle en disant encore une fois je t’aime tellement… la réaction n’était pas celle que j’esperai elle ma dis je crois que tu m’aimes trop quil y a un décalage entre nous ma expliquer qu’elle avais ses sentiments qui diminués ensuite je nai plus eu de news alors que lon devai sappeler du coup j’était au plus mal,pris mon mal en patience et le soir venu je l’ai appelé et c’est a ce moment la qu’elle ma dis ne plus y croire ne plus etre amoureuse…
    Depuis il c’est instauré ce fameux silence radio de ma part,cela fait plus d’une semaine,j’ai beaucoup regardé vos video conseils et je suis sorti de la phase ou l’on ni la rupture, fini la depression de ne plus manger ni dormir, je me suis remis au sport est entrain de changer de voiture…
    je me suis rendu compte de mes erreurs, je voudrais la recontactée et par la suite la revoir!
    J’ai un ami qui habite paris et chez qui je vais me rendre prochainement, l’occasion de la voir est trop belle, je souhaite quitter se silence radio la recontacter pour aller boire un verre ou visiter paris dans l’attente d’une réponse positive de se part, ce que j’aurai voulu savoir c’est quelle attitude avoir au premier contact réel, c’est a dire je voudrai savoir si je lui fais la bise genre on set amis ou si je fais autrement???
    voila je vous remercie de mavoir lu et attend de précieux conseils.

  235. jean dit :

    bonjour,

    voila une semaine que mon ex m’a quitté, je dois vous dire d’abord je suis bisexuel et il s’agit donc d’un garcon. Ca faisait que nous étions ensemble mais il est parti travailler 2 mois et demi dans le sud du pays cet été. Les premiers mois avant qu’il parte etait magique c’etait evidemment la passion, il me disait que si ce n’était pas moi ce ne serait personne d’autre qu’il aimerai ect…….. enfin les choses habituelles. Depuis sont retour, on etait beaucoup moins proche et j’avais de plus en plus de peur de le perdre donc j’était beaucoup moins authentique et je souffrait de cette situation. On se voyait tous les week ends, mais faut dire qu’on est assez différent moi introverti, lui extraverti et la différence d’age moi 23 et lui 35. Aujourd’hui, j’ai brisé le silence radio en lui ecrivant un long message que je l’aime enbcore mais que je prefere l’avoir en ami comme il m’avait proposé que rien du tout mais je ne le pense pas. Je sais plus quoi faire il m’a quitté en disant que quand il pensait a des projets il arriver pas a m’inclure dedans et qu’il se sentait attirer par d’autre mais que meme la veille de la rupture il hesitait car il se souviens de notre debut et que certain week end il etait aux anges et d’autre au contraire ou il ressentait rien. Je ne sais pas quoi faire car après 6 mois de relation avoir de telle soucis dans le couple et repartir de plus belle est possible ou alors est-ce la fin??? avant de me quitter il m’a dit de ne pas courir après car on se remettrai sans doute ensemble mais que ca durerai qu’un moment avant de se reséparer et souffrir. Je suis perdu vraiment perdu, je lui ai proposé de sortir avec ses amis le week end prochain en ami, il me manque quelque chose parfois j’ai l’impression :(

  236. Elena dit :

    Bonjour/bonsoir, alors je vous contacte car malgré mes 16 ans dernièrement je suis retombé amoureuse de mon premier amour d’il y a 2 ans. Lors de sa soirée d’anniversaire à laquelle j’était invité en tant que simple amie sa meilleure amie et la mienne nous ont aidé à nous remettre ensemble, j’était heureuse et je voyais que lui aussi mais malheureusement il a un peu été idiot et voulait retrouver les sentiments qu’il a eu pour moi il y a 2 ans sauf qu’on a grandi et mûri, moi-même les sentiments que j’éprouve pour lui là sont plus fort qu’il y a 2 ans… Il m’en a parler du doute qu’il avait sur le fait qu’il m’aimait -il disait avoir de fort sentiment à mon égard mais pour lui pas de l’amour- et on a décider de rester quand même ensemble sauf que moi je suis une fille très sensible et ayant peur qu’il me quitte j’était pas bien de l’aveu qu’il m’a fait et il croyait qu’il me faisait souffrir qu’alors non c’était moi qui me foutait la pression :/ un jour on devait se voir puis le matin il me dit que finalement non et rompt avec moi qu’alors on a vécu 1 soirée ensemble et 4 jours à se parler que par sms et on restait assez timide alors on se parlait pas vraiment comme un couple on a échanger que 2 petit moment romantique par sms… je comprend qu’il ne retrouve peut-être pas ses sentiments et je respecte son choix mais j’ai l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut et je me dis qu’on passe peut-être à côté de quelque chose sachant que moi je l’aime énormément malgré qu’on ai rien vécu et même si je respecte son choix je lui en veux car il n’a pas essayer de me revoir pour en être sur il me disait qu’il avait déjà vécu ça et qu’il ne voulait pas me faire souffrir or je ne suis pas la même fille avec qui il avait vécu ça alors ça change tout et aussi je suis -d’après lui et il n’est pas du tout du genre beau-parleur tellement il peut être timide avec les filles- la fille avec qui il a eu la plus longue relation -il y a 2 ans on était resté 2 mois ensemble et on se voyait souvent- et qu’il aimait le plus. J’ai bien envie d’essayer de ne plus lui parler pour créer un manque mais j’ai peur qu’il ne me recontacte jamais car malgré que ce soit lui qui est voulu qu’on reste amis il n’est pas du genre à envoyer un sms en premier avec les filles et les mecs car il n’est pas très sms et pas non plus appel car il est timide… etc et même s’il se rend compte qu’il a fait une erreur en me quittant il n’osera pas revenir vers moi car je me rappelle avant qu’on se remette ensemble la 2ème fois il m’a dit qu’il regrettait m’avoir quitté il y a 2 ans or il n’a pas chercher à me recontacter et n’a pas chercher à se remettre avec moi, du coup je ne sais pas vraiment quoi faire car de ce qu’il m’a dit pour moi il m’aime j’en ai même parler à des amis et ma mère pour eux il m’aime aussi. J’aimerai le récupérer mais j’ai l’impression que je fais tout de travers mais si je suis l’optique de créer un manque… etc il y a un grand risque qu’il ne me recontacte pas même lorsqu’on était ensemble c’était toujours moi qui lui parlait car c’est pas son genre il est pareil avec tout le monde à ce niveau-là et encore il faisait un effort pour moi… j’ai essayer de faire silence radio mais j’ai pas du tout résister et j’ai eu besoin de lui parler en tant qu’ami simple juste nos délires comme avant mais il ne me répondais pas trop -un peu comme avant mais un peu plus- du coup j’aimerai avoir vos conseils car il me manque terriblement même si je ne pleure plus je sens un vide, j’ai toujours envie de lui parler surtout quand je vais mal mais il ne me répond pas forcément, ça fait que 3 semaines à peu près qu’il m’a quitté mais bon quand je repense à tout ça j’ai les larmes aux yeux, des fois je m’imagine qu’il est à mes côté… etc il me manque et je l’aime malgré qu’il me dit de trouver mieux car il s’en veut de m’avoir fait souffrir je sais que je trouverai pas mieux pour le moment peut-être un jour mais là je ne veux que lui et personne d’autres…

    P.S: la dernière fois que je lui est reparlé il n’allait pas bien du coup je lui ai demander ce qu’il avait car je m’inquiète toujours pour mon entourage je déteste savoir que quelqu’un que j’aime va mal et ça il le sait puis il me disait qu’il ne savais pas vraiment qu’il avait l’impression de tout perdre j’ai émis l’hypothèse que c’était peut-être parce qu’il ne savait pas ce qu’il voulait et c’était ça et ça lui ai venu comme ça je ne sais pas s’il a un peu penser à moi à ce moment là mais c’est possible… je me fait pas trop d’espoir non plus mais voilà ^^’

  237. Marie dit :

    Voila, je m’appelle Marie, mon ex est parti aujourd’hui.Nous avons 18ans et ca fait trois ans que nous sommes ensemble. Il m’a deja quittée deux fois, voila la troisièeme fois. Or quand il etait parti les fois precedente il etait très distant refusait le contact etest revenu ,la il accepte detre la pour moii et que ca se passe bine pour pas queje souffre, il dit quil ne se sent pad actuellement dans cette periode detre en couple car il a le sentiment detre traqué, ce qui est faux, mais je m’interesse a lui, et il prend mes questions comme de la curiosité plutot, que de l’interet il dit etr eperdiue et avoir des sentiments tres faibles parr apport au debut, je ne peux pas me resigner il est tellement pour moi que faire… Est ce quil reviendra cette fois ci ? Il me dit de ,nouveau de ne pas esperer mais cest impossible pour moi..

  238. Mélanie dit :

    Bonjour,
    Cela fera bientôt 2 mois que je ne suis plus avec mon copain avec qui je suis restée 4 mois. Je me suis très vite et très fort attachée à lui, je l’ai aimé de tout mon coeur et encore maintenant je suis totalement folle de lui. Vers la fin de notre couple, nous nous disputions et prenions la tête pour un rien. J’ai énormément réfléchit et je sais que la plus grande cause de notre séparation était que je n’ai pas confiance en moi et donc ca se reflétait dans notre couple. Il m’en a beaucoup voulu de n’avoir casi pas eu confiance en lui même après 4 mois. Suite à une dispute, je lui ai dit qu’il fallait que notre relation chance, que je n’étais pas bien et que si nous faisions pas d’effort tout les deux ce ne serai plus possible pour moi mais en aucun cas je voulais qu’on se quitte. Au début il me suppliait pour pas que je le quitte mais je lui disais que je ne voulais pas le quitter mais que notre relation chance. Puis quelques heures plus tard il me dit qu’on doit en rester la, je ne comprenais pas. On s’était vu le soir meme pour en parler, j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps devant lui mais il me disait que non on devait en rester la. Maintenant, après l’avoir harcelé de partout pour le récupérer, il m’a bloqué des réseaux sociaux et mon numéro. J’ai donc décidé de faire un silence radio mais cela fait deja 2 mois que nous nous sommes plus ensemble et j’ai peur de le perdre pour toujours si je ne donne plus de mes nouvelles. J’espère qu’il reviendra mais il a déjà « coucher » avec d’autres filles, il en a pleins à ses pieds, je sais qu’il peut très vite être avec une autre mais je ne veux pas que ça soit le cas. On était bien ensemble, je sais qu’il était fou amoureux de moi et j’étais heureuse avec lui malgré nos bas… Je suis désespérée maintenant!

  239. ninie dit :

    bonjour

    On arrête pas de se séparer et de se remettre ensemble depuis 6 mois.
    Lui déjà papa avec une envie de refaire sa vie et faire encore des enfants, moi aussi maman.
    Et c’ est là que ça coince il veut refaire sa vie avec une femme sans enfants ( il n’ a plus 20 ans ni 30 ans ) le temps presse !!
    Pourtant il a de fort sentiments et notre relation et très belle, très complice .
    Dommage que ce désire vient tout gâcher, mais c’ est son choix.

    A bientôt.

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Ninie,

      Malheureusement « avoir des enfants ou pas » est un sujet qui provoque beaucoup de séparations, et il est compliqué de faire des compromis dans ce domaine. Les envies de la nature reprennent souvent leurs droits.

      Il souhaite avec un nouvel enfant ? (ou + ?)

  240. ninie dit :

    Il souhaite avec un nouvel enfant? (ou +?)
    Il me dit qu’ il a toujours voulu avoir 3 enfants il en a 2 , mais qu’ avec son ex femme ça ne s’ est pas fait et que maintenant son horloge biologique tourne et qu’ il y tient plus que tout mais avec une femme seule.
    Je le comprend et le laisse vivre, mais on arrive pas à couper le contacte on est proche.

  241. Jeanne dit :

    Bonjour

    Je lisais sur votre site que quand il y a une rupture avec une personne du signe du scorpion il valait mieux chercher quelqu’un d’autre car c’est un signe qui ne revient pas sur sa décision. Ceci me casse le moral. En plus je lui ai envoyé plein de sms et mails avec colère donc cassant étant donné qu’il refuse le dialogue. Pourtant il me semble qu’il réagit comme beaucoup de personnes quand il répond plus. Alors pourquoi le scorpion serait une exception pour un espoir de reprise.

  242. Agathe dit :

    Bonjour se font 2 mois passés maintenant que mon ex m’a quitté. Alors au début j’ai faits tout ce qu’il ne fallait pas faire je l’ai harcelé de SMS, d’appels, je l’ai supplié de revenir, des amis et de la famille se sont mêlés à notre rupture et ça l’a totalement braqué a moi. Il en est devenu méchant dans ses propos envers moi ! (Il faut savoir que l’on a vécu une relation de 2 ans a distance et nous avions une relation très fusionnel. Mais j’avais un manque total de confiance en moi et donc en lui aussi .. Mais on s’engueulaient jamais quand nous étions ensemble, que quand on rentrait chacun chez sois.)

    Et d’un coup j’ai entamé mon silence radio 1 mois et demi ou je lui ai donné aucun signe de vie et où je n’ai rien montré de moi sur les réseaux sociaux hormis vivre ma vie entre les cours et les sorties… Même si le manque fut énorme je me suis retenu car de toute façon j’ai tout donné.

    Et au bout d’un mois et demi de silence radio j’ai reçu un SMS de lui, bon à la base son message est dans le but de récupérer ses affaires mais c’est quand même un SMS très long ou dedans il dit que c’est déchirant notre situation, qu’il ne voulait pas que ça prenne de telles ampleurs … Enfin à mon gout plein de remords ! Il s’excusait du mal qu’il m’a fait de la façon on tourne les choses enfin il est revenu brièvement sur le fait de récupérer ses affaires mais la conversation a duré une soirée quand même donc on a échangé une dizaine d’sms voire plus…
    Dans mes messages je suis resté calme et très posé j’ai faits preuve de maturité j’ai eu les attitudes qu’il attendait de moi auparavant. Je suis aller dans son sens et Je lui ai montré que les portes n’étaient pas fermées, et je lui ai montré qu’il avait les cartes en mains. Je lui ai bien montré que depuis la rupture j’ai bien réfléchi, je me suis remise en question que je ne pouvais pas nier mes sentiments. Et à aucun moment il m’a repoussé, s’il était juste revenu pour ses affaires il m’aurait dit « non mais c’est fini je veux juste mes affaires » et là non il m’a pas repoussé même si les choses ne sont pas dite clairement même un aveugle l’aurait vu. Et c’est ça le plus déroutant pour moi qu’il ne me repousse pas et qu’il esquive autant le sujet … Dès qu’on a commencé à parler « ça vas-toi? » et qu’il s’est rendu compte qu’on communiquait tranquillement il s’est braqué et a mis fin à la conversation, et depuis une semaine j’ai plus de nouvelles mais je n’en donne pas non plus car j’estime avoir dit tout ce que j’avais à dire et donner tout ce que j’aurais pu mais je reste pas fermé à lui…

    Autour de moi on me dis qu’il est venu tâter le terrain, que ses affaires c’est une excuses ..

    Mais depuis sa je me sens complètement perdu car j’espère son retour mais peut-être que je me fais des films et du mal a moi-même… Il me manque encore plus qu’avant et je suis persuadé que c’est lui que j’aime…
    Que dois-je penser de lui ? Est-ce une petite victoire ? Tate t-il le terrain pour voir où j’en suis ? Ai-je une chance de le retrouver ? Ou dois-je me résigner à vivre sans lui ?

  243. Julien dit :

    J’ais pas f

  244. Julien dit :

    si j’ais pas fait de lettre et que la rupture date de plus d’un an et que je suis pas entièrement reconstruit je peut continuer à me reconstruire tant qu’on se sent pas près il faut mieux évité pas vrais même si l’ex continue à nous données de ses nouvelle de temps en temps…

  245. Claudia dit :

    Bonjour,

    Mon ex Yves m’avait quitté par sms il y a 5 mois après une relation amoureuse de 2 ½ ans. Raison : nous n’avions pas le même rythme. Il voulait me voir moins souvent. On se voyait chaque week-end.

    Il y a deux semaines on s’est revu pour la première fois après la rupture. C’est très bien passé car il pouvait m’aider à mettre mon voilier à l’eau. Il adorait m’assister et il m’avait écrit qu’il a apprécié de passer toute la journée ensemble.
    Ensuite j’avais une opération et il m’a rendu visite il y a 2 jours à l’improviste. Evidemment je n’étais pas en forme. Chaque fois nous deux étions très amicale

    Aujourd’hui je lui ai envoyé votre phrase magique par sms :

    Je voulais te dire combien je suis heureuse que tu aies rompu. C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci !

    Alors Il me répond 5 minutes après mon sms: repose toi et prends bien soin de toi. Bonne journée et bonne semaine.

    Que faire maintenant ?
    a) Puis je lui expliquer selon votre conseil par sms (même s’il ne me demande pas) : la rupture m’a permis de réfléchir à ce qui n’allait pas dans la relation amoureuse et d’être en mesure de construire une relation bien meilleure qu’avant. Elle signifie aussi que j’ai compris que la relation ne pouvait pas continuer ainsi.

    j’ai vraiment peur de l’avoir perdu complètement avec votre phrase magique puisque nous étions enfin sur le point à se rapprocher et il m’avait promis d’aller manger une glace ensemble. A mon avis avec votre phrase magique sans explication mon ex ami pourrait croire que je ne suis pas du tout intéressée à se remettre avec lui. Pourtant depuis que je l’ai revu mon souhait de le récuperer est encore plus fort.

    Dès le début de la séparation j’ai appliqué tous vos conseils vue que j’ai acheté déjà pas mal de vos conseils. Je n’ai pas fait d’erreur et j’ai appliqué la silence radio 5 à 6 semaines.

    Je souhaite le récupérer nous étions si bien ensemble seulement il arrivait pas à gérer moi et ses deux garçons de 15 et 19 ans. Pour lui nous nous sommes trop vus tous les week-ends.
    Le problème était que lui voulait me voir moins et moi je voulais le voir plus.

    Nous avons la même passion la voile, le ski, la cuisine et en relations sexuelle c’était à chaque fois merveilleusement bien aussi pour les deux et on s’endormait emboîté.

    Merci de votre aide.

    Meilleures salutations
    Claudia Staub

  246. Maureen dit :

    Bonjour AnToine,
    Tout d’abord merci pour ce site que je viens de découvrir et qui est une mine de richesses me concernant.
    Je t’explique, j’ai rencontré il y’a plus de deux mois un homme via internet, nous nous sommes vus trois fois, RDvs au cours desquels il y’a un réel plaisir d’échange…. Il ma dit que je lui plaisais mais que comme la séparation était récente, il ne savait pas s’il était prêt… Nous avons bcp discute et pour moi, c’était clair, l’alchimie était la et cet homme représentait aussi bien physiquement que mentalement, un homme pour moi… Je me suis donc attachée et au vu de mon élan, il a décidé de stopper la relation, disant qu’il n’avait pas eu le  » fameux declic » …. Je ne comprends tjrs pas ce qui s’est passé et je reste avec les projections et jour après jour, j’effectue le silence radio… Il y’a qqs jours il ma demande si je draguais encore via le site … J’ai produit une réponse qui montrait mon énergie à me concentrer sur d’autres hommes et sur la vie elle même. …. Mais l’effet escompte n’est pas la.. Il ne répond plus. C’est un peu particulier comme histoire, dans le sens que nous n’avons peu de vécu ensemble mais d’après toi, qu y a t il de mieux à faire pour reconquérir cet homme? Je te remercie d’avance pour ta réponse, belle journée!

  247. Anthony999 dit :

    Et si l’ex n’est pas sur la même longueur d’ondes ? Si elle ne désire plus se laisser séduire, si elle n veut plus de rencontre mais une relation via sms et reste distante ? Tout ce ceci est impossible à appliquer, et je ne peux pas non plus voir la vidéo…

    • Camille dit :

      Votre ex est humaine avant d’être une « ex ».
      Chaque personne a un égo, et une fierté ! Votre ex a vécu quelque chose avec vous, et une relation ne s’oublie pas du jour au lendemain.
      Souvent lorsque les personnes rompent c’est parce qu’elles sont perdues, elles ne savent plus si elles aiment ou non la personne, paniquent et quittent l’autre.
      Ce choix, on peut leur montrer qu’il était mauvais, le SR a pour but de faire prendre à l’ex conscience de l’ampleur de sa décision, cela lui permet de réaliser que maintenant oui il/elle est seul(e) et l’aider à voire si sa décision était la bonne.
      Pendant ce SR les gens se reconstruisent et se relèvent tout doucement, ils corrigent leurs imperfections et tirent une leçon de leur rupture.

      Je vais vous dire une chose : si vous pensez que vous reconquérir votre ex alors vous avez raison, si vous pensez que vous n’y parviendrez pas, malheureusement pour vous vous avez raison aussi.

      Bien à vous.
      Camille

  248. romario dit :

    Bonjour!Mon ex et moi étudie dans une même collêge.Un jour je l’avais appelé et je l’avais dit que nous devrions retourné comme avant;mais elle à réfugé.J’aimerai l’appelé par téléphone et la reséduire mais je sais pas si c’est le meilleur décision a faire?Merci

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Je pense qu’il vaudrait mieux appliquer un silence radio.
      Bien à vous
      camille

  249. marc dit :

    j ais envoye un sms a mon ex copine qui a rompue il y a 1 mois parrait il manque d attention de ma part elle a subit il y a 4 ans environ une rupture d avec son mari elle a 2 enfants de 10 et 15 ans il en avait marre de la routine de tous les jours je me suis excuse sans la harceler 1 seul sms en 1 mois de sr pour me reconstruire et ne pas l importuner comment savoir si elle voudrais renouer le dialogue

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Tout simplement en la laissant reprendre contact d’elle même pendant votre Silence radio.
      Bien à vous
      Camille


Laisser un commentaire