revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon homme me quitte pour une autre, pourquoi ?

Mon homme me quitte pour une autreC’est certainement la cause de rupture la plus difficile à accepter. Comment l’amour de notre vie peut-il nous quitter pour une autre ? Si vous aviez construit une vie de famille ensemble, c’est comme s’il décidait de jeter des années de vie de commune à la poubelle par soif de nouveauté. Mais en vous focalisant sur sa next, vous en oubliez la vraie raison de cette séparation. Car cette nouvelle personne n’est bien souvent que la conséquence d’une vie de couple qui battait de l’aile. Dans ce type de situation, quel comportement adopter pour faire revenir son ex ? 

 

Pourquoi mon copain me quitte pour une autre ?

9 fois sur 10, les femmes ne se concentrent pas sur la bonne chose. Elles focalisent toute leur énergie sur cette nouvelle compagne, elles concentrent toutes leurs forces à la détester du plus profond de leur âme alors que très souvent, elle n’est que le résultat d’une liste de « petits détails insignifiants » qui entachaient leur couple. Une liste pourtant longue comme le bras.

Insatisfaction de la relation avec son partenaire

Votre homme a fini par vous avouer qu’il allait partir avec quelqu’un d’autre. Mais ce qu’il a oublié de dire, c’est que la possibilité même de rencontrer une personne n’existait pas avant. Quand tout se passe bien dans un couple, on ne regarde pas à côté si l’herbe est plus verte. Cette possibilité, cette idée, cette envie sont nées directement d’une insatisfaction dans votre relation. Et s’il ne vous l’a pas dit, c’est parce qu’il est le premier à ne pas encore l’avoir compris.

« C’est le dysfonctionnement du couple qui permet la rencontre. Même si, officiellement, on part pour quelqu’un, en réalité, on part pour soi parce qu’on ne veut plus vivre une relation insatisfaisante ou médiocre. » Jocelyne Dahan, psychologue

Il suffit de se pencher sur les témoignages d’hommes qui ont décidé de quitter leur copine pour une autre femme. Très souvent, il y d’abord une attirance physique puissante, presque violente. Ils essaient d’abord de repousser l’inévitable qui, par définition, finit toujours par arriver, parce qu’ils le laissent arriver. Ils se précipitent corps et âme dans leur nouvelle relation. Une relation qui, très souvent, ne dure pas plus de six mois. C’est à ce moment là qu’ils font le point. Ils réalisent que leur ancien couple était au point mort et donc à l’origine de tous ces événements. 

Une rupture différente à chaque âge

Les causes, les processus et les comportements sont radicalement différents en fonction de des âges quand on parle de rupture.

Quand on a moins de 30 ans, on peut très vite tout envoyer valser en réponse à trop de frustrations. On considère qu’à cet âge, on n’a ni le temps ni l’envie de tolérer ce genre de sentiments. Alors forcément, on s’autorise facilement à tout recommencer. C’est l’occasion de repartir de zéro et de partir à l’aventure.

Entre 30 et 55 ans, la vie de famille prend le dessus sur le reste. C’est l’élément qui repousse toujours un peu plus le verdict de la séparation, car on pense aux enfants, aux difficultés financières et à la vie tranquille qu’on a réussi à construire. Les personnes qui sautent le pas sont celles qui sont trahies ou pour qui le couple n’est plus qu’une source de frustrations et de peine, qui ne correspond plus à la personne que nous sommes. Pour autant, c’est entre 40 et 45 ans qu’on se sépare le plus. 

Mon mari m'a quitté pour une autre à 60 ansAu-delà de 55 ans, les séparations sont plus rares. Même si le taux de divorce après un mariage de plus de 35 ans a été multiplié par neuf en quarante ans, les années de retraite restent celles qui connaissent le moins de divorce. Le départ à la retraite est un grand bouleversement dans la vie d’un couple. Auparavant séparés 10 à 12h par jour, les amoureux de toujours se retrouvent ensemble 24h/24. Ils peuvent alors reconnaître que leur couple a échoué et décider de partir pour prendre soin d’eux, loin des conflits ou de l’évitement.

Je rêve que mon mec me quitte pour une autre : signification 

C’est un rêve commun, presque banal tant de nombreuses femmes ont à y faire face. Rêver que son homme la quitte pour une autre ? C’est un vrai cauchemar, surtout quand il est récurrent. Quelle est la signification d’un tel rêve ?

Rêver de son copain qui nous quitte pour une autre peut avoir deux grandes significations :

1. Manque de confiance en soi

Ce rêve peut tout simplement traduire un manque de confiance en soi. Peut-être que votre copain ne vous valorise pas suffisamment ou n’est pas assez démonstratif. Certains professionnels vont plus loin et affirment que « l’autre » vers qui votre copain se tourne dans votre rêve, c’est en fait vous, mais une autre vous. Plus sûre d’elle, qui n’est pas noyée sous son quotidien, qui a le temps de passer du bon temps avec son mari.

Alors redevenez cette personne, et les mauvais rêves disparaitront.

2. Peur de l’abandon

Avez-vous connu des histoires difficiles ? Vous êtes-vous déjà senti abandonnée au cours de votre vie, par un parent, un ami ou un amant ? Si c’est le cas, c’est votre peur de l’abandon qui resurgit à travers ce cauchemar de votre mec qui vous quitte pour une autre.

Vous l’aimez tellement et tenez tellement à lui, que des mauvais démons viennent vous perturber. Prenez les choses en main et parlez en à votre copain. Il saura vous rassurer.

 

Une reconstruction difficile

Le choc est tellement important quand votre copain vous quitte pour une autre, qu’il parait impossible de surmonter cette épreuve.

Une histoire souvent déjà entamée

un couple qui se promènePremier point difficile à encaisser. Quand votre mec vous quitte pour quelqu’un d’autre, ce n’est pas du jour au lendemain. Il a du rencontrer cette femme quelque part, souvent sur son lieu de travail. Ils ont du échanger, se rencontrer et certainement entamer une relation amoureuse.

En d’autres termes, votre homme vous a trompé. Et il ne souhaite pas rattraper ses torts mais préfère tout abandonner. Comment le supporter ? 

Cela signifie qu’il est rentré chez vous avec l’odeur de cette femme sur lui, avec son visage en pensée. Comment réagir ? Comment surmonter cette épreuve ? Vous vous sentez trahie, salie, abandonnée. Il vous faudra du temps pour vous remettre de cette mauvaise passe.

Notre conseil : ne cherchez pas à en savoir plus sur leur histoire. Vous pouvez sans aucun problème vous passez des détails scabreux de leur rencontre. Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Ne cherchez pas à en savoir plus sur elle, sur ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Sauf bien évidemment, si vos enfants sont amenés à la rencontrer. Là, vous avez tout à fait le droit de vouloir savoir qui est cette femme. Mais protégez-vous. 

Une grande claque et un manque de confiance en soi

Si vous rencontriez des problèmes de manque de confiance en vous, cela ne va pas s’améliorer. La première étape à affronter est donc votre reconstruction personnelle. Pas question dans les premiers temps de chercher à contacter votre ex pour lui déclarer votre flamme et lui faire la liste de tous vos compliments. N’essayez pas non plus de vous comparer à sa nouvelle conquête. Vous vous feriez plus de mal qu’autre chose. Ayez à l’esprit que pour réussir une reconquête amoureuse, il faut avoir confiance en soi, sinon, on n’arrive malheureusement à rien.

Vous venez de vivre des moments très difficiles. Vous l’avez certainement supplié de rester ou au contraire jeté dehors en le traitant de tous les noms. Dans tous les cas, c’était épuisant moralement et affectivement et ça témoigne de votre besoin de retrouver confiance en vous. 

Si dès son départ vous vous mettez en position de demandeuse, si vous êtes trop présente, il vous comparera forcément avec sa nouvelle compagne, même sans s’en rendre compte. Et vous êtes trop faible et trop malheureuse pour être comparé avec qui que ce soit. C’est un jeu complètement déloyal.

couple qui se dispute, il m'a quitté pour une autre

Comment récupérer l’homme qui m’a quittée pour une autre 

Fuir les méthodes classiques

Si vous pensiez au silence radio dans cette situation, sachez qu’il est à proscrire ! Il ferait exactement l’inverse que ce que vous recherchez.

Le silence radio vous permet de vous faire oublier, de prendre du temps pour vous reconstruire et donc, parallèlement, de réveiller un intérêt et une certaine jalousie chez votre ex. Ici, vous ne pouvez pas prendre votre temps. Car chaque journée de silence radio serait une journée offerte à la next de votre ex. En quelque sorte, vous l’aideriez à s’installer plus durablement dans son couple avec lui, à prendre ses marques. Et vous lui laisseriez le temps nécessaire pour être réellement apprécié par votre ex. Il pourrait même tomber amoureux d’elle s’il pense que son couple avec vous est réellement au point mort.

Prendre en compte les relations rebonds

On entend souvent parler de ces relations rebonds, relations kleenex, relation tremplin… Quand on est fraichement séparé ou que notre couple bat de l’aile, on peut se rabattre sur une autre personne. 

Les câlins, les bisous, se sentir désiré et apprécié, tous ces sentiments nous manquaient. Alors on a rencontré une personne, on s’en est amouraché et on a bien cru en tomber follement amoureux. Et c’est peut-être ce qui est arrivé à votre homme. Au lieu d’essayer de résoudre vos problèmes de couple, il s’est rabattu sur une nouvelle histoire. Beaucoup plus simple me direz-vous. 

Et s’il n’a pas beaucoup réfléchi, qu’il se sentait mal et pas suffisamment heureux, il s’est jeté dans les bras de cette nouvelle femme. Il en a profité jusqu’à vous quitter. Sauf que rapidement, il se rendra compte que ça ne suffit pas. Il n’y a pas ce petit truc en plus, ce petit truc qu’il avait connu avec vous, ce petit truc qui lui manque tant. Il la trouvera fade et se demandera ce qu’il s’est passé pour qu’il en arrive là.

Si votre ex est dans une relation kleenex, vous avez toutes vos chances de le récupérer. 

Comprendre les raisons de la rupture

Comme je l’ai évoqué plus haut, on part rarement pour une autre personne mais plutôt car notre relation ne nous satisfaisait plus. Et l’autre, qui n’a rien demandé, devient le déclencheur de la séparation/du divorce/des enfants chez papa le week-end et une semaine sur deux pendant les vacances.

La nouvelle compagne apparait alors comme la sauveuse, celle qui l’a tiré d’un malheur inextricable.

Et ces nouvelles relations tiennent rarement. Elles échouent encore plus vite si l’autre n’a pas fait le point sur l’échec de sa première relation, ce qui l’a mené jusqu’ici, dans cette situation délicate où il a l’impression de devoir abandonner femme et enfant pour être heureux à nouveau. Et si cette analyse n’a pas été faite, il risque de répéter ce schéma négatif.

Et là, c’est à votre tour de jouer. Vous devez entrer dans l’arène et AGIR. Car dans un sens, ce départ peut aussi être un appel à l’aide, un moyen de se faire remarquer si vous ne prêtiez plus suffisamment attention à votre mari.

Comprendre pourquoi mon mec m'a quittée pour une autre

C’est le moment de faire le point avec votre copain et surtout, de mettre sa fierté de côté. Interrogez-vous sur les reproches qu’il a pu vous faire au fil des années, qu’est ce qu’il attendait de vous et de votre vie de couple ? Rappelez lui votre relation, ce que vous avez construit et montrez lui ce que l’avenir vous réserve. Faites lui réaliser que vous êtes tout l’un pour l’autre et dites lui, promettez lui et prouvez lui que vous êtes prête à répondre à ses attentes.

S’il était à la recherche d’un peu de confiance en soi, de nouveauté et de piment dans sa vie, rappelez-vous que vous avez plus d’un tour dans votre sac. Vous partagez une histoire forte et des sentiments, bien plus importants pour lui qu’une amourette de quelques semaines. Montrez que vous êtes là et que vous l’avez entendu.

Après ce genre d’épreuve, vous aurez à coeur de prendre soin de votre couple, vous vous rappellerez qu’une histoire d’amour s’entretient car rien n’est jamais acquis. Vous devez être en mesure de faire des efforts (à condition que monsieur en face aussi!). Car maintenant vous savez que ce genre de départ n’est pas motivé par la rencontre d’une personne mais bien par un couple qui connait des difficultés.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire