Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Rencontres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Y'a t-il des Suisses ici?
 Message Posté: Ven 30 Déc 2011 21:32 

Oui pour ma part, déménager n'est qu'une partie des sacrifices et des concessions (multiples alors qu'elle m'a toujours reproché de ne jamais en faire, mdr). Mais je pense qu'elle ressent une petite culpabilité par rapport à tout ça.

Message Posté: Ven 30 Déc 2011 21:49 

Shinji a écrit:
J'ai la même impression aussi qu'elle ne s'assume pas. Elle manque de confiance en elle et avait beaucoup de mal à se détacher de sa mère. Elle y habite maintenant et compte rester là un moment. Je ne sais pas comment le prendre étant donné que je suis venu et qu'on s'était installé dans le même village que sa mère afin qu'elle puisse s'y rendre facilement.
Je commence à croire et j'ai vraiment l'impression que la majorité des suisses ont peur d'être indépendant et sont pratiquement tous encore chez papa/maman (même à 29 ans pour mon ex!). C'est un constat et n'est qu'un avis personnel.

n'importe quoi... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

c'est vraiment nul et pourri comme raisonnement. c'est comme si on disait "ho ces frouzes ils viennent que pour nous piquer le travail".
C'est pas parce que tu as un/une ex qui est toujours chez ses parents que tous les Suisses sont comme ca... :-Bam

Message Posté: Ven 30 Déc 2011 22:33 

Ah le mot frouze ! voilà un mot qui ne manquera pas !

Message Posté: Ven 30 Déc 2011 22:39 

Désolée mais au bout d'un moment il faut aussi arrêter de se plaindre et de généraliser.

La Suisse est un pays avec un pouvoir d'achat bien plus élevé que la France (et c'est vrai, beaucoup d'étrangers viennent y travailler pour avoir un niveau de vie meilleur).

Après venir généraliser en disant ce qui a été dit, désolé mais c'est insupportable. Je pars du principe que si les gens ne sont pas contents, eh bien qu'ils ne critiquent pas le pays où ils vivent.

On parle de Zurich et de la langue mais c'est bien clair que là-bas on ne va pas parler français... oui le suisse-allemand est une langue très dure à apprendre et quasiment impossible si on ne vient pas du milieu mais en attendant ce sont des gens accueillants et qui font toujours l'effort de parler français.

Message Posté: Ven 30 Déc 2011 22:45 

Mais dans notre cas nous ne sommes pas venus pour le niveau de vie mais pour nos ex. Pour ma part je travaillais en France à la frontière avant de trouver un job en Suisse et j'ai laissé tous mes amis en France. Et aujourd'hui ses amis ne sont plus les miens et je dois reconstruire. Il ne s'agit donc pas de comparer France/Suisse, il se trouve juste que nous avons trouvé des points communs dans nos situations respectives. Et de mon côté jai fais tellement d'efforts : quitter mon pays et mes amis, me priver de sexe les deux dernières années, accepter tous les week end chezsa mère... que oui la coupe est pleine. Voilà !

Message Posté: Ven 30 Déc 2011 22:48 

Est-ce que c'est une raison pour dire que les Suisses en général ne sont pas indépendants et qu'ils aiment rester chez papa/maman? je pense que non.

Tu es venu pour ton ex en Suisse ce qui est louable, mais ne venez pas faire des généralités sur la Suisse svp.

Message Posté: Sam 31 Déc 2011 12:42 

OMG !

C'est parti un peu en vrille là. Désolé si je t'ai offenser mais bon comme je l'ai dis, c'était un point de vue personnel, un ressenti et aucun cas je ne voulais généraliser. C'est aussi réciproque hein, parce que les "frouzes" et pouvoir d'achat, la vie en Suisse est tellement mieux..j'aimerais dire non pas vraiment vu comment la vie est cher ici et je ne parle même pas du système de santé..Bref je m’arrête là car ce n'est pas le sujet...On est là pour nos ex.

En tout cas je vois qu'il y'a un autre suisse ici :D

Mon SR >ICI<

Message Posté: Dim 1 Jan 2012 21:13 

La vie est chère mais les salaires sont en conséquences aussi... Pour le système de santé je suis d'accord mais cela évite des abus comme en France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Rencontres