Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis... (mst...)
 Message Posté: Ven 20 Jan 2012 15:58 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum non pas pour récupérer mon ex mais pour avoir votre avis sur cette situation...

Mon ex, premier amour et reciproquement, nous passon 3 ans ensemble, il me quitte il y a 5 mois en me disant que nous sommes trop differents, qu'il n'a plus de temps a consacrer a un couple. Puis il se met avec une autre il y a 2 mois deja... M'a dit etre amoureux d'elle et tres heureux, il m'a également dit qu'avec elle les rapports sexuels étaient bien plus nombreux qu'avec moi et que si je n'aimais pas le sexe j'aurais du lui dire. C'est donc aussi pour cette raison qu'il m'a quitté. Or il sait très bien que pour moi chacun de nos rapports étaient très douloureux. Pourtant notre premiere fois était bien loin. J'ai cru que la douleur allait partir comme elle était venue... Quand il m'a quitté j'ai compris que j'aurais du consulter avant. Il s'avere que mon cher ex m'aurait refilé une mycose... (c'est assez génant).

Cela fait des mois qu'il me fait culpabiliser sur ce point, aujourd'hui j'aimerais qu'il sache que ce probleme ne venait pas de moi mais de lui.. Tromperie ? Je ne sais pas...
Dois-je lui dire ?
Sachant qu'il est en couple et que nous ne nous parlons plus du tout depuis un mois. Nous nous sommes disputé lors de notre derniere conversation.

Sujet du message: Re: Votre avis... (mst...)
 Message Posté: Ven 20 Jan 2012 17:05 

Bonjour Maguichette,

Je me permets de donner une réponse froide orientée "médicale" à ta question pour le moins sensible, ayant lu et entendu un nombre incalculable de bêtises à ce sujet.

J'espère au moins que le diagnostic est sûr et a été posé par un gynécologue compétant?

Tout d'abord, une mycose vaginale n'est pas une mst au sens propre. Comme son nom l'indique, il s'agit à l'origine d'un champignon (vivant naturellement dans le système digestif) et non pas d'un virus ou d'une bactérie. C'est extrêmement courant chez les femmes (3 femmes sur 4 y passent au moins une fois...)

La mycose apparait en général suite à un bouleversement de la flore vaginale, lui même causé par, au choix: des antibiotiques, une hygiène excessive, des sous-vêtements trop serrés ou en matières synthétiques, etc. et j'en passe...

Bien plus de détails, de conseils sensés et de traitements recommandés dans cet excellent article: http://www.zonezerogene.com/magazine/my ... 1/09/2011/

La mycose n'est pas forcément transmise lors de rapports sexuels, ce qui signifie que si ton ex n'avait pas de symptômes (brûlures, plaques rouge vif, douleurs, écoulements - pardon pour les détails mais autant savoir le reconnaitre), il n'était probablement pas contaminé.

Aucun intérêt donc à le contacter à ce sujet et en passant, ôte-toi l'idée de la tête qu'il te l'a refilée, ce n'est probablement pas le cas.

Ceci dit, plus personnellement, tu n'as donc ni à culpabiliser, ni à le faire culpabiliser. Par contre, tu peux apprendre la leçon: te renseigner mieux sur ton corps et ne pas laisser trainer lorsque ça coince... ;)

Maintenant: prends soin de toi! :D

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vos avis....

bastien

5

244

Jeu 1 Jan 2009 17:16

nadine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos avis...

Justme

9

280

Lun 9 Mar 2009 03:28

Justme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avis svp

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

marcus13

11

215

Sam 2 Mai 2009 21:10

marcus13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vos avis !!!

herg7

3

182

Ven 24 Juil 2009 22:58

Magou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des avis ?

Mushi

6

193

Mer 17 Fév 2010 17:59

Mushi Voir le dernier message