| Auteur |
Message |
|
Marion1976
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mer 8 Fév 2012 22:10 |
|
|
|
Salut! il faut que tu persévere, si ce psy ne te conviens pas et bien tu en essaie un autre. Le mien parle énormément et les séances durent une heure et demi!!! Alors continue jusqu'à ce que tu trouve la personne qui te convienne!!
|
|
 |
|
 |
|
Maahah
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mer 8 Fév 2012 22:42 |
|
|
|
Oui tu as raison. Demain, deuxieme rendez vous, on va voir & puis sinon je change! Si tu vois ma réponse, et si ça ne te dérange pas de répondre, tes séances t'ont aidées?
|
|
 |
|
 |
|
Marion1976
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mer 8 Fév 2012 22:49 |
|
|
|
Oh que oui! Non seulement elles m'ont aidé mais elles m'aident encore. Et j'attends chaque rdv avec impatience. J'ai toujours la boule au ventre juste avant car je sais que ça va etre dur mais je ressors tellement bien.... Bref j'ai trouvé le psy qui me convient et j'espère que tu trouveras vite aussi.
|
|
 |
|
 |
|
Maahah
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Jeu 9 Fév 2012 12:57 |
|
|
|
Merci c'est gentil. Je sors tout juste du rendez vous qui a duré.. 20 min ! J'ai dit à la fin du rendez vous que ça s'arrêtait là. Il n'a rien à me conseiller, rien à m'apporter en fait.. Je ne sais pas comment expliquer.. Donc je vais en chercher un autre, et puis on verra!
|
|
 |
|
 |
|
ptitekty
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Jeu 9 Fév 2012 13:34 |
|
|
|
Tu es allé voir un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas le même. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les séances chez le psychiatre sont plus courtes et il n'y a pas forcément de dialogue.
|
|
 |
|
 |
|
Marion1976
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Jeu 9 Fév 2012 14:03 |
|
|
|
je ne suis pas une pro non plusais vrai que le dialogue est plus la spécialité des psychologue ou psychothérapeute, le mien est les 2
|
|
 |
|
 |
|
Maahah
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Jeu 9 Fév 2012 19:35 |
|
|
|
Tiens ça m'intrigue , je viens d'aller vérifier, il est psychiatre ! Ca vient peut etre de la en effet. J'avais pas fait attention !
|
|
 |
|
 |
|
Alx
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mar 14 Fév 2012 23:04 |
|
|
|
Bonjour a tous.
Je compte aussi sauter ce pas, mais je n'ai aucune idée par ou commencer. Psychiatre ? psychologue ? On m'a même parlé de la méthode "Rebirth" ! J'ai lu un peu la dessus, mais je n'ai eu personne qui pourrais en témoigner objectivement.
@Maahah J'ai exactement les mêmes soucis que toi, 1 rupture jamais guérie, qui a forcé l'arrivée de la 2eme (inévitable, et le pire, c'est que je le savais depuis le début que ça arrivera un jour). Peur de m'investir, mais un besoin chronique d'attachement et de présence.
Chaque échec, rajoute du poids dans ce sac dont j'ai envie de me débarrasser à jamais. Je suis super dégouté, mais surtout perdu. Je m'en veut énormément de ne pas avoir fait ces démarches plus tôt. J'ai toujours cru (par fierté, et surtout connerie) que je pourrais m'en sortir seul. Et le pire, ne pas vouloir comprendre que l'ex (B) ne veuille/peut pas nous aider. C'est impossible, et il ne faut jamais le demander. En vain... ça a anéanti ce que je pensait mon re-nouveau, ma porte de sortie, mes nouveaux espoirs etc. Et maintenant, je dois tout recommencer.
Je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment. Je veut m'en sortir, mais par quoi et par ou commencer ?
Comment se passent tes séances ? As-tu changé pour un autre ? Ou en est-tu ?
Dernière édition par Alx le Mer 15 Fév 2012 03:01, édité 1 fois.
|
|
 |
|
 |
|
Maahah
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mer 15 Fév 2012 01:58 |
|
|
|
Bonsoir Alx.
Alors concernant ta première question, je ne saurais pas te répondre ,moi même je me suis fait avoir je pense concernant mon premier choix donc je laisserai quelqu'un répondre à ma place plutot que de raconter des bêtises.
En effet, motif un peu similaire, rupture dont on ne se remet pas seul.. Il ne faut pas avoir honte de se faire aider, maintenant j'arrive à me dire ça..
Concernant mes séances, il n'y en a eu que 2 pour le moment, comme je l'expliquais, ça ne m'a à mon sens pas servi du tout, j'ai parlé et parlé sans retour, comme je l'aurai fait avec un/e ami/e .
Je n'ai pas encore cherché quelqu'un d'autre pour le moment, ça stagne un peu, je suis pas mal occupée mais je pense m'en occuper cette semaine.
Je te souhaite de répondre rapidement à tous tes doutes & interrogations, et d'aller " mieux " très vite!
|
|
 |
|
 |
|
ptitekty
|
Sujet du message: Re: Voir un psy ? Posté: Mer 15 Fév 2012 10:31 |
|
|
|
Alx, la personne que je vais voir est une thérapeute conjugale. Lorsque je l'ai appelée, elle a pris le temps de m'expliquer comment elle travaille. Elle était disponible pour répondre à mes questions concernant ses diplômes, sa façon de travailler. Déjà, je pense que c'est important. Je n'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant, mais j'y retourne aujourd'hui. Elle m'a beaucoup rassurée. A force d'entendre une copine me parler de mon ex, j'avais l'impression de m'être complètement trompée sur lui. Mais, la thérapeute m'a rassurée. D'après ce que je lui ai raconté, elle perçoit mon ex de la même manière que moi, ses attentes, sa vision des choses, ses interrogations. Elle pense qu'il y a un fond de dépression chez mon ex et que je n'aurais rien pu faire pour l'aider. Et tant qu'il ne se fera pas aider, la situation n'évoluera pas. Cette séance m'a soulagée, apaisée. Là, j'y retourne pour me reconstruire, pour travailler sur moi.
|
|
 |
|
 |
|