Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#165614
J'ai lu de nombreux posts et je trouve que pour beaucoup (pas tous, je n'ai pas non plus tout lu), il y a cette envie de faire du mal, de rendre la pareille.

Quand on s'est fait lâchement plaquer, pour un motif bidon, passe encore. Mais quand l'élu(e) de votre coeur est parti(e) poir un autre, ou pour d'autres raisons, je pense qu'il est totalement destructif de vouloir transofrmer sa peine en haine. En poussant vers la manipulation, cherchant les mots qui blessent.

Il n'y a rien de glorieux à se faire larguer, je le sais bien, mais quand c'est fait avec respect, quand les choses sont dites, que vous avez reconnu vos torts… pourquoi se lancer dans une course à l'armement ? Ca ne guerrit pas la peine que l'on ressent, ça ne fait que satisfaire une bien mauvais intention : la veangeance.
Est-on vraiment plus beau après avoir balancer des sal**eries ? Est-on plus digne en cherchant à culpabiliser l'autre ?
Je ne pense pas… je m'y refuse.

Chacun fait son deuil de sa relation ou tente une reconquête à sa manière, mais j'ai espoir de ne jamais céder à cette tentation. Tout simplement pour que l'élue de mon coeur garde de moi cette image que j'ai toujours tenté de garder : une belle âme, quelqu'un de juste et généreux, quelqu'un de vrai, d'authentique, en quête de vérité.
Oh je sais, je me suis fait larguer, elle est amoureuse d'un autre, alors qu'ai-je à gagner à rester si respectueux ? Ma dignité. Au moins je resterai ce que j'ai toujours été avec elle : une belle âme, et elle m'a aimé pour ça. En l'honneur de ce que ça a été pour elle, je resterai comme ça. C'est avec elle que cette qualité à grandi en moi et c'est une façon de lui prouver que je suis toujours quelqu'un de bien.
Reste à devenir mieux, mieux encore. Car je ne suis pas parfait bien sûr et j'ai beaucoup de torts, y compris ma lâcheté. J'ai été lâche, j'ai laissé mourir notre relation, et je le paye. J'accèpte. Pas le choix. Sinon je ne m'améliorerai pas. Je ne grandirai pas. Je ne deviendrai pas quelqu'un de mieux.

Je refuse de me venger parce que j'accèpte qu'elle tente de trouver son bonheur ailleurs même si c'est la pire des choses qui soit pour moi. Je n'irai pas l'emmener chez son nouveau copain, ou l'aider à choisir son cadeau de noël, non, mais je n'irai pas lui crier tout le mal que j'ai car ça ne prouverait qu'une chose : je suis désespéré. Et donc ? Un désespéré ne sert à rien. L'amour ne s'achète pas et surtout pas à coup de désespoir. Ni même à coup de reproches.

je VEUX qu'elle soit heureuse. Ce n'est pas avec moi, pour le moment en tout cas. Reviendra-t-elle ? Je n'en sais rien du tout. Il est possible que non mais qui sait…
Mais si elle doit revenir, quelle image lui aurais-je laissé ? Sous quel ton ? Avec combien de reproches ? NON, c'est non.

Si je veux rester celui qui veux son bonheur, si je me préparer à son éventuel retour, alors je me dois d'être meilleur, de faire comme si je devais être le meilleur de tous ! Et pour cela je resterai digne, respectueux, humble. Je n'ai rien à gagner à sortir la hache. Je garde ma fureur pour la salle de gym (faites du sports, vous dormirez mieux !).

C'était mon coup de gueule. Je n'attaque personne en particulier. Je donne un point de vue pour que ceux qui seraient tentés de sombrer dans cette voie perdue évitent de le faire. Sans quoi, il n'y a plus de raison de chercher à reconquérir son ex. Pourquoi chercher à reconquérir une personne que l'on voudrait voir souffrir ?

Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#165620
Je n'ai pas tout lu...Pas le courage à cette heure ci! :lol:
Mais je pense être en partie d'accord. Se venger n'apporte rien, on pense faire souffrir l'autre et au bout du compte c'est nous même que l'on fait souffrir et souvent bien d'avantage...

Quand j'en suis arrivée à 2 mois de rupture, je me suis dit que je préférais le savoir heureux sans moi que malheureux avec moi. C'est vrai quoi, quelqu'un qui nous quitte, c'est quelqu'un que l'on ne rend pas ou plus heureux alors autant partir! ça a été dur mais j'ai finalement adhéré.
Avec chance, il m'est revenu! ;) et pour toujours!!!!!!
#165673
Je suis d'accord avec ton message. Et pourtant à la fin il m'a dit qu'il me haissait. C'est très dur de ne pas détester en retour quelqu'un qui vous dit ça. Mais j'ai continué à l'aimer et à le respecter.

Ton grand coeur sera surement récompensé.

Courage
#165703
Oh, oui, tu as parfaitement raison :) :idea:
Je suis heureuse que mon ex et moi soyons encore en contact... Avec un respect mutuel et même énormément d'affection ^^

Je crois que c'est ainsi aussi que, s'il reste la moindre chance de le ou la reconquérir, il sera possible de repartir sur de bonnes bases un jour peut-être ;) :idea:

Donc, je te rejoint parfaitement!
Mon ex pensait que je réagirais comme ses autres ex à la rupture (chercher à se venger, larmes , cris, supplications, tout balancer par la fenêtre, ...)... Et je sais qu'il m'apprécie encore plus de par cette année passée depuis la rupture... On a tous les 2 la même façon de réagir :D :D :idea: Je ne sais pas s'il va me revenir un jour (car d'autres choses en jeu) mais s'il le fait ce sera parce qu'il s'est rendu compte que je suis "quelqu'un de bien "pour reprendre ses propres paroles ;)
#960614
C'est très beau comme état d'esprit, et même respectable.
J'aimerai pouvoir penser comme toi, mais je crois qu'une bonne partie des forumeurs ici sont comme moi : ils se sont fait plaquer comme des merdes du jour au lendemain.
Du coup, pour ma part j'alterne les envies de meurtre et de vengeance avec ta philosophie.
Et je comprend ceux qui n'arrivent pas à vouloir du bien à leur ex.
Malheureusement, les ruptures dans le respect de l'autre, dans l'amitié, et les choses sont dites, vérité vraie, où chacun reconnait ses torts et en exprime les regrets... eh bien, ça n'arrive pas souvent, si ce n'est même rarement.
Ca n'atténue pas la douleur, mais c'est sur qu'on doit se sentir un peu moins merdique après une rupture de ce genre.