Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etoiledesmers
#162708
Bon j'ai des supers news...!!! Je ne sais pas trop pas où commencer!!

:arrow: Hier je passe la soirée (samedi soir) avec un ami (qui me drague toute la soirée ce qui surdimensionne bien mon égo il faut l'avouer). La soirée se finit vers 2H30 du mat'. Et là irrésistible envie d'appeler mon ex, non pas parce que j'étais mal ou quoi, mais parce que je me sentais bien...
Et là je commets l'interdit, je craque le SR, je l'appelle. Et là commence le début des surprises.
:arrow: Il décroche, entend ma voix et me dit, j'allais t'appeler, je suis tellement pris par le boulot...Tu me manques... Il faut qu'on se voit...
Je reste sur mes gardes et on parle de tout et de rien. Puis il me demande si j'ai quelqu'un je lui répond que ça ne le regarde pas, mais que, pour tourner la page, il faut que l'on mette les choses au clair une bonne fois pour toute. Et là il déballe tout son sac. Il m'avoue que je lui manque trop, qu'il regrette, qu'il se rend compte à quel point il m'aime, qu'il pense tout le temps à moi et qu'il faut qu'on se voit de toute manière parce qu'il ne peut pas s'empêcher de penser à moi. Il me dit qu'il a péter un plomb à cause du boulot et qu'il avait lu une lettre de rupture que j'avais écrite et que tout cela l'a amené à la rupture mais qu'il l'a fait parce qu'il était perdu et qu'aujourd'hui il se rend compte à quel point on était bien, qu'il ne pense même plus à mes défauts, qu'il a déconné. J'étais SUR LE CUL mais je n'ai pas craqué en lui disant moi aussi je t'aime parce que je reste méfiante, il m'a fait quand même énormément souffrir avec tout ça. Il me parle de nos problèmes, des siens, de ses remises en question et tout devient plus clair. Il me propose de le voir aujourd'hui (dimanche), je lui dis que j'ai quelque chose de prévu (ce qui est vrai d'ailleurs), et il me propose qu'on se voit alors mardi. Je dis ok pour mardi.
Nous sommes restés bien 1H30 au téléphone et je coupe court à la conversation.
Et aujourd'hui enchaînement de surprises.
:arrow: Il m'envoie ce matin des textos et mail mignons et insiste pour qu'on se voit aujourd'hui mais je ne cède pas. Et puis, il m'envoie un texto en me disant, 'regarde devant ton portail'. Il avait déposé une rose rouge!!!
Et puis, il essaie de m'appeler plusieurs fois en fin d'après midi (mais j'étais au cinéma) et me demande de le rappeler.
:arrow: Je le rappelle et là encore il vide son sac. Il me dit qu'il m'aime, qu'il regrette, qu'il m'a sacrifier pour son boulot et qu'il n'aurait pas du surtout si le prix à payer est de me perdre. Il me dit qu'il veut me retrouver me récupérer et que c'est aussi à moi de voir. Je lui répond je ne sais pas. Je ne craque pas et je laisse le doute s'installer même si j'avais énormément de lui dire 'moi aussi je t'aime tellement, je suis tellement soulagée et heureuse, tu me manques si tu savais comme j'ai envie que l'on se retrouve'. Je me suis tellement mis dans le crâne que c'était fini et qu'il fallait que j'abdique que j'ai toujours du mal à y croire bien que je sois super heureuse. Bref tout s'est enchainer tellement vite que j'ai peur. Je ne sais pas quelle attitude adoptée!!! Comment je dois être mardi?
Donnez moi des conseils pleaseee!!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Love_is_beautiful
#162802
Ma p'tite EDM je suis TROP contente pour toi!!!

Tu as raison de ne pas céder trop vite, en tout cas c'est bien parti.

Là je dois partir au boulot donc pas trop le temps pour des conseils mais je reviendrai ce soir!

:D Bisous!
par koala59000
#162813
Félicitation!!!

Ne cède pas trop vite, mais ne mets pas trop de distance non plus!

Tiens nous au courant de la suite de l'aventure, ça fait du bien de voir que de belles choses peuvent encore arriver!!

Profite de l'instant présent et pense à toi!!
par emiline
#162941
Youhou !!!!!

Bravo etoildesmers!!!!

C est clair qu il faut pas la jouer trop trop distante non plus, mais il s'est bien rendu compte de tout!!

Le sr a bien fonctionné!!
Donne nous des nouvelles, ca fait tellement plaisir de lire ca!

Bisous
par Love_is_beautiful
#162987
Alors je suis de retour...

Déjà: Qu'avez-vous prévu de faire mardi?

Tu as tout à fait raison de le freiner un peu, c'est bien qu'il se rende compte de ses erreurs mais il ne faut pas que tu tombes direct dans ses bras, ce serait trop facile, non mais!

Alors déjà, faut que tu te fasses toute belle pour lui (tu sais ce qui le fait craquer), sans en faire trop non plus pas qu'il se dise que t'as sorti le paquet pour lui. Je pense que tu dois lui dire aussi que tu ne veux pas aller trop vite après ces durs moments. Essaie de ne pas faire plus que des bisous (si tu y arrives :mrgreen: ) et si possible avant de le quitter afin qu'il reste sur sa faim.

Voilà, maintenant c'est clair que ça va être plus facile de maintenir une petite distance si vous vous voyez dans un lieu public que chez lui ou chez toi...
par etoiledesmers
#163001
Coucou !! Merci pour vos messages!!!

Apparemment il a appelé nos amies en commun ce week end pour leur poser quelques questions sur moi et leur dire qu'il voulait me récupérer, que je lui manquais etc (et il les a appelé apparemment avant que je craque le SR !! :mrgreen: ).
Mais j'ai peur d'avoir été un peu trop distante hier soir au téléphone...c'est difficile de trouver le 'juste milieu'.

Koala et émiline = Oui je vous tiens au courant de la suite des événements mais j'ai l'impression d'être comme un peu assommée. Il est passé du froid au chaud et ça me fait un peu peur quand même bien qu'il est l'air décider de vouloir vraiment me récupérer...

Love = Merci de tes conseils et de m'avoir soutenu ! MERCI!!!!!!
OUI demain je vais me faire jolie sans en faire trop. Et justement je lui ai dit que je préférais qu on aille boire un verre dans un endroit neutre.
Et oui l'idéal serait de ne faire que des bisous!! DUR DUR lol mais je veux faire les choses bien jusqu'au bout!! Un bar c'est donc en effet plus pratique pour éviter que je tombe dans l'interdit. J'AI TROP HATE DE LE REVOIR, IL ME MANQUE TELLEMENT !!!

Je vous tiens au courant de la suite des événements...!
par etoiledesmers
#163523
Coucou ! Merci love d'avoir pensé à moi -> tu as du envoyer de bonnes ondes positives!!

Petit récap de la soirée :
:arrow: Il est venu me chercher pour aller boire un verre. Il était trop timide. Il me dit: tu es trop belle, tu sens bon, j'aime tellement ton parfum..;etc. Il me dit qu'il est stressé et qu'il a l'impression que c'est notre première rencontre (c'est vrai que ça faisait bizarre j'avais l'impression qu'on allait boire un verre pour la première fois) et moi en rigolant = tu as peur de ne pas conclure!! En bref, la soirée ...MAGIQUE :
:arrow: Il m'a fait des déclarations toute la soirée (je t'aime, j'ai été tellement bête, je suis fou de toi, je t'ai dans la peau je n'y peux rien, je ne veux plus te faire passer après le travail, je suis désolé de t'avoir fait du mal si tu savais, tu es la femme de ma vie, je me rends compte qu'on était tellement bien, je veux voyager avec toi, faire ma vie...etc) Il m'a dit tout cela debout, assis, à genou en chuchotant et de vive voix et ce peu importe les gens autour...!!!
Au début, je lui montrais que j'avais des doutes, je prenais de la distance en lui montrant que j"étais sceptique et que ça n'allait pas être si facile de me récupérer, que j'avais continué ma vie même s'il m'avait fait du mal, que cela m'avait permis de prendre du recul et de voir que je pouvais vivre sans lui. On a fait le point sur tout, il m'a avoué qu'on aurait du s'organiser autrement depuis qu'il travaillait, qu'il fallait qu'on règle nos problèmes de communication...etc Il m'a dit je veux te rendre heureuse, t'emmener en voyage à Rome fin novembre, t'écrire des lettres d'amour...etc
J'étais aux anges... Mais je n'ai rien montré, même s'il voyait bien que j'était contente de le voir... Et puis il m'a dit, j'ai envie de t'embrasser, ce à quoi j'ai répondu "je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée" en baissant la tête. Et en relevant ma tête, son regard était à 2millimètres de moi, et là il m'embrasse. C'était juste WAOUHHHHHH !!!
Bref je lui ai dit qu'il fallait qu'on y aille doucement, qu'il fallait qu'il récupère ma confiance.
:arrow: Et puis il m'a invité à diner. On a discuté, on s'est retrouvé. Il m'a invité dimanche à l'anniversaire de sa cousine, j'ai dit ok.
:arrow: Il m'a ramené ensuite, on s'est embrassé longtemps. Puis on a baissé nos sièges de voitures pour s'allonger l'un à côté de l'autre et on a discuté et rigolé de tout et de rien.
Je lui ai dit "j'ai peur" et il m'a chuchoté en me serrant fort " c'est normal mais je suis là, on va y arriver, je vais te montrer...."
:arrow: A aucun moment je ne lui ai dit "je t'aime" ou "tu me manques", alors qu'il a du me le dire plus de milles fois ... (alors que ça me démangeait, je voulais lui crier 'moi aussi je t'aime tellement si tu savais") et on n'a pas fait l'interdit (un peu dur en même temps dans des endroits publics type restau...!)
Voilà !! Il m'a envoyé après un texto après (auquel je n'ai pas répondu) en me disant qu'il me remerciait de nous laisser une chance, qu'il espérait qu"on prenne vraiment un nouveau départ et qu'il m'aimait'. Et puis il a m'a appelé deux fois ce matin, une fois pour entendre ma voix, et une fois parce que je lui manquais... !!
Il m'a demandé pk je n'avais pas répondu à son message je lui ai dit que ça allait revenir mais qu'il me fallait un peu de temps, qu'il fallait qu'on y aille doucement. Et il m'a dit qu'il me laissait tout le temps qu'il me faudrait.

Voilà!! J'ai un peu peur, je reste méfiante parce qu'il est passé du froid au chaud mais je suis très heureuse !!!
Comme quoi... le SR c'est vraiment une bonne chose pour que la personne fasse le point réellement/se remette en cause/réalise qu'on lui manque et se retrouver soi même !! J'ai l'impression qu'on va être tellement plus fort après ça, c'est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer...
par Love_is_beautiful
#163667
Je suis super heureuse pour toi EDM! Tu as été parfaite sur ce coup... Continue comme ça en tout cas, ne baisse pas ta garde tout de suite, reste protégée.

Il a bien senti que tu n'étais pas acquise et il faut que ça le reste pendant un certain temps.

Ca a l'air bien parti pour toi en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur! Continue de nous tenir au courant de l'évolution de l'histoire et reste toujours aussi fatale! ;)
par cerisel
#918848
Quand on s'apprête à s'engager sérieusement dans une histoire à 27 ans, on se dit que ça pourrait bien être pour fonder une famille et ça l'a peut être fait flipper de voir que tu n'étais pas "parfaite". Certaines personnes croient qu'ils peuvent trouver la perle rare ailleurs...mais cette perle rare n'existe pas. Ce qui existe c'est les concessions (si elles sont raisonnables) et le fait de s'adapter à quelqu'un tant qu'on reste tout de même sois, se remettre en question. Ce mec a l'air d'avoir une image idéalisée du couple. Je pense que tu devrais effectivement faire un SR pour réfléchir à ce qui l'a poussé à partir et à ce que tu pourrais améliorer pour qu'il revienne. Si ce que tu dois changer ne te correspond pas alors laisse tombé, il n'est pas fait pour toi. Si tu penses que tu peux modifier ton comportement, rectifier tes erreurs pour lui tout en te respectant, et que bien sûr tu l'aimes, alors fonce, tu n'as rien à perdre. Montre lui que tu es sa femme idéale!
Avatar du membre
par louma
#919075
Heu... Cerisel, tu devrais jeter un oeil sur la date, cette histoire a 5 ans !!
En même temps, j'adore les archives de JRME.. Merci de l'avoir exhumée.
Je pense que depuis, Etoiledesmers a certainement eu des gamins, des amants (ben tiens!), son escapade romaine à siroter dans le même verre un chianti sans bulle sur les bords du Tibre et même reçu 2 ou 3 lettres d'amour au début des retrouvailles, qui jaunissent depuis dans un placard, au milieu des couches.. Mais il n'empêche, j'ai bien aimé la fin, goûteuse comme une cerise des bords de l'Aveyron..