Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#994255
Bonjour,

Cela fait plus ou moins deux ans que je dors sur «Je récupère mon ex»..., deux ans et demi bientôt que mon ex m’a quitté (Nous sommes restés 3 ans ensemble) et je ne sais toujours pas pourquoi, du moins il a toujours plus ou moins nié. Ou en suis je? Je ne suis pas sûre de l’aimer encore, il me manque c’est sûr mais l’eau a coulé sous les ponts et la rupture fut salée, je ne suis plus la même, j’ai eu vraiment très mal.
Je vous épargne les détails, je risque quand même d’être longue mais j’aimerais avoir vos avis sur cet ex que je n’arrive pas à oublier et qui revient régulièrement. Je ne comprends pas cette attitude. Merci de me lire.

Tout allait plus ou moins bien jusqu’au décès de son père, les mois passent - je l’accompagne dans son deuil mais j’ai un mauvais pressentiment même s’il est toujours attentionné, aimant, on fait l’amour régulièrement mais je sens vraiment que quelque chose ne tourne pas rond.
Il devient distant, sa façon de me faire l’amour est différente, on se dispute pour des broutilles et il me condamne son accès à son profil....Facebook. Je pense bizarrement que c’est ça qui m’a le plus interpellé, normal vu l’avènement des réseaux sociaux.
Je lui fais part de mon ressenti mais selon lui il n’y a rien, et on se dispute de plus en plus de manière très violente. Il finit par changer radicalement et je sens clairement qu’il a du mal à me supporter. arrivé et il change radicalement, je sens bien qu’il a du mal à me supporter. Mes « Je t’aime» restent sans réponse.
Un «beau jour» arrive d’Octobre 2012 ou l’homme que j’aime sans doute le plus après mon père, ou n’importe quel homme de mon entourage proche me quitte au téléphone avec des explications qui se passent de commentaires et des choses qui m’ont énormément meurtri. Je coupe les ponts.

Les mois passent...j’essaie de surmonter la rupture...pour la première fois de ma vie : je suis au plus mal, je ne dors plus, je perds 12 kilos.
Entre temps j’ai découvert qu’il s’est considérablement rapproché d’une fille proche de sa famille, tout s’explique et Merci Facebook. Ils sortent ensemble. Il n’a jamais eu le courage de me l’avouer par la suite.

Le jour de la Saint Valentin (Février 2013), mon téléphone sonne et je vois son numéro s’afficher, je ne décroche pas. Son cousin dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis la rupture m’appelle, je décroche et il m’explique qu’il veut récupérer ses affaires, et qu’on doit arrêter de se déchirer. Je finis par l’avoir au téléphone, il dit qu’il ne veut surtout pas me déranger que je suis peut être en train de préparer ma Saint Valentin avec mon nouveau copain.
Il débarque chez moi, on finit par se disputer, il entre dans une colère noire, me dit qu’il me donne toutes les chances pour le récupérer mais que je les gâche toute. Mais de quoi il parle? Bref, ça se termine en eau de boudin puisqu’il finit par me donner un coup de poing au visage, j’ai quelques hématomes légers sur le corps, mes lunettes n’existent plus que de nom et mon appartement est digne d’une tranchée juste après l’assaut.

Plus de nouvelles jusqu’au mois de Septembre 2013, un jour ou il rencontre une de mes amies dans les transports, il lui demande de mes nouvelles et prend mon numéro de téléphone pour m’appeler...chose qu’il n’a pas faite. Mais je reçois néanmoins un message quelques temps après sur les réseaux sociaux, message ou il me demande de mes nouvelles, et auquel je réponds de la façon la plus lapidaire possible.
Mon anniversaire ne tarde pas à arriver, il me renvoie à nouveau un message - la suite est épique, je le remercie et de fil en aiguille nous avons une discussion sur Skype tous les deux assez tard cette nuit là.
En fait il est complètement saoul. Je mets quand même un peu de temps à m’en rendre compte et il me tient un discours absolument incroyable, et qui se passe encore une fois de commentaires tellement le manque de respect est à son paroxysme.
La discussion comme d’habitude se termine en «eau de boudin», il me dit des choses ensuite que je n’ai pas apprécié et fait des choses qui se passent de commentaires.
Je lui envoie un message le lendemain pour lui faire part de mon dégoût et de mon ressenti...il s’excuse et me dit qu’on peut en rester à cette prise de contact si je préfère - les insultes fusent de part et d’autre de la conversation.
Je coupe à nouveau les ponts...pour peu de temps puisqu’un soir peu de temps après prise de je ne sais quelle folie (les interdits...), je lui envoie un message pour lui dire qu’il me manque et qu’il n’y a pas un jour ou je n’ai pas pensé à lui. (Oui je sais).
Il ne m’a jamais répondu.

Surprise au mois de Décembre 2013, il me contacte pour «parler de tout et de rien autour d’un verre - sauf de nous parce que ça le met mal à l’aise», je suis encore éperdument amoureuse, et je dis oui comme un «mouton».
Rendez vous est pris dans un café, on s’attable...c’est moi qui paie toutes les consommations, il m’embrasse. Je ne dis rien, je suis beaucoup trop contente et encore amoureuse. Je me dis que ça y’est il revient, et qu’il s’est rendu compte de son erreur. Hélas non, il a selon ses dires encore des sentiments pour moi oui mais plus comme avant...qu’il y’aura toujours «quelque chose» pour moi même quand il sera avec une autre femme. Comme d’habitude, il ne veut pas parler du passé. Moi qui espérait un peu plus d’explications, je rentre bredouille. Il nie toujours l’existence de cette fille, et que je dois arrêter d’écouter les gens. (Je ne lui ai jamais dit que son cousin m’en avait parlé ouvertement, et que j’avais vu les photos sur Facebook). Je pense sincèrement que ce soir là, il attendait plus du sexe qu’autre chose.
Je rentre chez moi, je suis mal et j’en parle à un bon ami qui le connait et qui me demande de laisser tomber et de tourner la page...car il n’y a plus de respect, et qu’il drague plus ou moins tout ce qui bouge.

2014 arrive, il faut aller mieux, il faut aller bien, il le faut !
Ce jour là, j’ai respiré un bon coup : je lui ai écrit. Je ne me souviens plus vraiment de ce que j’ai écrit mais je lui ai demandé de me laisser tranquille, et de ne plus jamais me contacter pour une raison A ou pour une raison B.
Les mois passent...je vis ma vie, j’essaie de me reconstruire et j’ai plus ou moins réussi à l’oublier. Je ne peux pas oublier quelqu’un que j’ai aimé de cette manière malgré tout le mal qu’il m’a fait, j’apprends à vivre avec.

Le fait de ne plus me contacter pour une raison A ou pour une raison B, ça ne marche pas. Il revient briser mon silence pour s’excuser. Je pensais sincèrement qu’après ça, après avoir été aussi claire, aussi ferme...voilà pour moi c’était vraiment la fin de l’histoire. Il fallait se faire une raison, cette histoire était terminée et il fallait vraiment passer à autre chose.
Je vis ma vie pendant donc 7 mois et un jour je reçois une invitation de lui sur les réseaux sociaux, qu’il retire aussitôt. Je ne réagis pas - son fameux cousin m’appelle pour prendre de mes nouvelles....je commence à trouver ça étrange. Quelques jours après ce coup de fil, je reçois un message «Je suis désolé» d’un numéro de téléphone que je ne connais pas et je sais tout de suite que c’est lui. Je réponds Merci, que j’espère qu’il va bien et je ne cherche pas plus loin.
Un autre jour, je reçois « Jolie coiffure»...ça veut donc dire qu’il m’espionne plus ou moins sur les réseaux sociaux. Il cherche à engager la conversation, on finit par discuter :
Il me dit qu’il regrette, que s’il avait su il aurait réfléchi, qu’il me sent épanouie, que je suis comme le vin...bref! - qu’il a voulu me parler plein de fois mais qu’il n’avait pas eu le courage - il me raconte sa vie depuis tous ces mois écoulés, m’envoie même des photos de son nouvel appartement, de ses nouvelles recettes de cuisine. On échange et je finis par l’abréger devant aller me coucher et il termine par «À très vite, Crois moi à très vite».

Je ne vais pas mentir en disant que je me suis sentie rassurée dans mon égo, il a quand même mis deux ans pour s’EXCUSER !!!
Les conversations finissent par se rapprocher - mais le même scénario se répète : agressions verbales de sa part suite à une remarque pas désobligeante du tout que je lui ai fait. Pétage de plomb de sa part, on a recoupé les ponts.

Je me rends compte que je ne lui en veux plus. Je cherche juste à comprendre pourquoi tous ces va et viens? A chaque fois c’est le même procédé et au bout du compte le CLASH. Je ne comprends pas à quel jeu il joue...
C’est lui qui est parti, je ne prends jamais de ses nouvelles, au contraire je vis ma vie et je ne lui demande rien du tout. Il clame à qui veut l’entendre qu’il a tourné la page mais il réapparaît toujours, il me dénigre chez nos amis communs mais il est encore là...

Qu’es ce que vous en pensez?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test