Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par chacha310
#994044
Bonjour,

J'avais déjà posté un message mais sans réponse.
Mon histoire: 3 ans de relation, séparés depuis bientôt 3 mois.
Les raisons: il doutait de ses sentiments et un ras le bol de nos disputes et de la jalousie.
Cependant, durant ces trois mois de rupture, bien sur j'ai fait des interdits :/ mais depuis un mois il me dit être perdu, il me laisse une porte ouverte car "on ne sait jamais", il me dit aussi que la séparation n'est peut être que passagère mais il ne sait pas vraiment. il doute ...

Je l'ai vu vendredi soir, et je lui ai demandé d’être clair avec moi, savoir ce que je devais penser. Après s’être légèrement engueuler, il m'a dit que l'on pouvait éventuellement renouer nos liens et voir ou cela nous mène mais ne me garantit pas que cela fonctionne. il m'a même dit "et si cela ne marche pas ?", je lui ai répondu "si on essaie pas on ne saura pas, et au moins on sera fixé". après cela nous avons passé une heure a parler de tout et de rien, de la vie de chacun ....
Il me dit même que l'on pourra aller boire un verre ensemble.

on a vaguement parler des raisons de la séparation, il m'a dit qu'il ne supportait plus nos disputes et que ma jalousie allait trop loin.

Il a constaté que j'avais commencé mon changement et que j'étais celle qu'il avait connu au début de notre relation.

Cependant, je ne sais pas quoi penser de la situation et ne sais pas vraiment quoi faire :/

Pourriez vous me donner des avis ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chacha310
#994057
Oui oui, j'ai un manque de confiance en moi et j'avais besoin qu'il me rassure souvent :/
Bah des choses tellement futiles que les disputes n'auraient pas du avoir lieu. Et le sujet c'était souvent ma jalousie. Il arrêtait pas de me dire que je devais avoir confiance en moi et qu'aucune fille ne valait mieux que moi a ses yeux.
par lima38
#994060
Chacha,

Tu devrais consulter un professionnel et travailler sur ton manque de confiance en toi.

Ce n'est pas à ton petit copain de te rassurer, lui, il doit t'admirer...

Les réponses sont en toi, trouves les, fais toi aider...

Courage, tu as déjà la bonne démarche en venant ici chercher conseils avant la rupture
par chacha310
#994061
La rupture a eu lieu il y a trois mois ... Je cherche juste a le retrouver ...
Pour ma confiance en moi, je vois quelqu'un, je veux lui prouver que je change
par lima38
#994067
Ben super alors...

Du coup le seul conseil que je te donnerai, c'est de venir ici chaque fois que tu doutes au lieu de lui en parler à lui. Chaque fois que tu sens monter en toi ce sentiment de jalousie, contrôle toi et viens te vider sur ton post. Avoir conscience de nos névroses, c'est bien mais c'est pas pour ça qu'elles disparaissent du jour au lendemain.

Si ce qui t'éloignait de lui c'était ça alors tu n'as pas de raison de t'inquiéter, prends soin de toi pour te permettre d'évoluer et de tendre vers la personne que tu souhaites être. C a devrait le faire craquer...
par chacha310
#994076
Si seulement c'était aussi simple :/
J'ai peur qu'il trouve quelqu'un même si il me dit que ce n'est pas ce qu'il veut en ce moment ...
J'aimerai qu'il ait les mêmes envies que moi et que je puisse de nouveau lui manquer.
par lima38
#994105
Chacha,

Là c'est ton manque de confiance en toi qui parles, ne l'écoutes pas, fais le taire... C'est justement ce sentiment là qui t'a amené là dans ta relation

Tu mérites d'être aimée, si c'est le bon, il reviendra, répètes-toi le en boucle... :)
par chacha310
#994106
Je sais bien mais jamais facile à faire !
Il est prêt a aller boire un verre avec moi et que l'on reprenne une relation "amicale", même si moi ce n'est pas ce que j'attends?
Est ce une bonne idée ?
par lima38
#994140
Je trouves ça trop tôt. Tu n'as pas assez de distance, tu devrais plutôt essayer de ne plus le voir pendant un temps. Le temps que tu arrives à faire face à tes émotions et à être plus détachée devant lui, plus à l'aise...

Tu vas devoir le re-charmer or c'est plus facile quand on a un minimum confiance en soi...
par chacha310
#994159
Oui c'est certain. De toute manière ce rdv ne pourra pas avoir lieu tout de suite donc un bon point pour moi. Cela peut me permettre d'avancer de mon coté.
En le voyant vendredi j'ai revu notre complicité et pouvoir rire ensemble alors que ces derniers temps je le "soûlais", un éventuel avantage.

Il a vu deja certains changements, je vais continuer sur ce chemin
par lima38
#994174
Chacha a écrit :Oui c'est certain. De toute manière ce rdv ne pourra pas avoir lieu tout de suite donc un bon point pour moi. Cela peut me permettre d'avancer de mon coté.
C'est bien Chacha, tu tiens le bon bout, accroches toi.
Chacha a écrit :En le voyant vendredi j'ai revu notre complicité et pouvoir rire ensemble alors que ces derniers temps je le "soûlais", un éventuel avantage.
Et si tu ne le revois pas avant un moment, le dernier souvenir que tu lui as laissé, c'est un bon moment ensemble, de quoi avoir dans quelques temps de lui-même envie de te revoir.
Chacha a écrit :Il a vu deja certains changements, je vais continuer sur ce chemin
Rappelle toi Chacha que c'est avant tout pour toi que tu changes, pour évoluer et te permettre d'avoir la vie que tu souhaites. La relation la plus importante que nous ayons au cours d'une vie est celle que nous avons avec nous-mêmes, ne l'oublies jamais.

En tout cas tu es sur la bonne voie, félicitations 8-)
par chacha310
#994181
Merci pourtant je l'avoue ce n'est pas facile tous les jours. .. et encore plus quand je sais qu'une rue me sépare de lui. (Nos taff sont côte a côte ).
J'aimerai juste pouvoir créer un manque chez lui et qu'il réalise qu'il a fait une erreur.
Il me reste des affaires que je dois lui rendre. Vendredi on a dit que l'on se tenait au courant je vais le laisser venir et voir.
Merci de donner des avis extérieurs car je suis un peu perdu face a ses réactions
par lima38
#994191
J'aimerai juste pouvoir créer un manque chez lui et qu'il réalise qu'il a fait une erreur.
La meilleure façon de créer un manque, c'est d'être hors de portée, je n'en connais pas d'autres et toi ?

Je sais que la proximité est difficile, moi aussi, je travaille avec lui, enfin en ce moment, je passe mon temps à l'éviter dès que je peux... Je veux qu'il prenne totalement conscience de sa décision...

Il y a un avantage à travailler pas loin de lui géographiquement, c'est que quand tu te sentiras prête et armée pour lui faire face, tu pourras facilement le lui montrer, il ne sera pas difficile à trouver. :D
par lima38
#994198
Si tu as le temps, passe chez le coiffeur, change de coupe pour ta nouvelle vie, surprend-le tout en te faisant plaisir. La plupart ont même des esthéticiennes sur place pour te maquiller, fais toi plaisir, penses à toi...
par chacha310
#994298
Je l'ai vu tout a l'heure involontairement, lui je ne pense pas qu'il m'ait vu et je l'ai ignoré. Pas facile du tout. :(

j'espère qu'il va prendre conscience même si en ce moment il se dit bien comme il est.
C'est lui qui ta lâcher ? Ça se passe comment entre vous ?
J'arrive vraiment pas a me détacher de lui ....
quand je vois que certaines personnes ont réussi a reconquérir leur ex ça fait rêver :/
par lima38
#994330
On a pas mal discuté après la séparation donc cela se passe bien.

Seulement pour l'instant, je l'évite parce que chaque fois que je le croise, je dois jouer la nana forte, détachée, et tout ça me prend une énergie considérable, sans compter qu'après je suis plombée et bonjour pour me remettre. Donc pour l'instant je lui impose de se croiser le moins possible en attendant que je me sente plus détachée pour lui faire face...

Sinon,, je me suis fait une nouvelle coupe de cheveux, j'ai fait les soldes, d'abord parce que ça me fait du bien, ensuite parce qu'il n'est pas question qu'il pense que je me laisse aller, I'm a warrior... :lol:
par chacha310
#994371
Mais tu souhaites le reconquérir ?
Quelle a été le motif de la rupture ?
Je fais pas mal les magasins, reprise du sport enfin je prends du temps pour moi.
Ce que je voudrais c'est qu'il prenne conscience que ce n'est pas forcément mieux ailleurs et que je sais changer