Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Neeya
#994043
Bonjour,

Alors voilà, mon histoire commence pendant les vacances, en août je rencontre "mon ex"..
Ce fut un vrai coup de foudre, je l'ai ressenti à l'intérieur de moi, pour moi c'était plutôt clair, c'était lui.
Mais, je ne pensais pas lui plaire.. il est venu vers moi un soir, m'a demandé de rester avec son groupe...
Il a commencé à me parler.. Il me parlait plus qu'à moi, il me murmurait des choses dans l'oreille comme quoi je lui plaisais et si malgré l'age ça pourrait le faire (il en avait 17 et moi 20), je lui ai dit que c'était pas un problème, parce que pour moi il disait ça pour blaguer ou peut être qu'il avait trop bu je sais pas. Il m'a raccompagné et m'a proposé de se lever plutôt pour qu'on passe la journée ensemble le lendemain. Donc, je me suis levée, préparée, mais honnêtement je ne pensais pas qu'il allait venir, pour moi ce n'était que de belles paroles...surprise de le voir au loin..
Nous avons passés la journée ensemble, la soirée, plus fini les vacances.
J'ai du partir dans une ville en Espagne rejoindre de la famille. Il avait l'air triste et tellement attachée à moi que j'ai voulu y retourner... Donc quand il me l'a demandé j'ai pas hésiter à revenir... Même si il m'a fallu du temps pour convaincre mon père pour sa voiture.
Donc j'y suis retourné, cette journée c'est aussi bien passé.
Après ça, nous avons parlés du fait de se revoir, puisqu'il était de Paris et moi Marseille...
Malheureusement en étant en formation d'un an en continu, je n'avais aucune vacance scolaire et lui avait son activité de pompier pendant ces vacances scolaires, donc malgré ça nous sommes quand même restés ensemble, on aurait bien trouvés un moment pour ce voir.

Mais, voilà le problème, il m'a quitté "pour la distance" ce qui est apparemment faux puisque un ami à lui m'a dit qu'il avait été faire le canard avec une autre fille...je peux comprendre qu'il préfère vivre une vrai relation..
Mais je n'ai pas supporté le fait qu'il me quitte de base, donc je l'ai insulté, harcelé, je lui ai manqué de respect..j'ai dit des choses que je ne pensais même pas. Lui, face à moi, il était calme au début il essayait de me répondre de temps en temps, me dire que non je n'étais pas un plan cul, que non il m'aimait vraiment, il m'a menti en me disant que non il n'y avait aucune autre fille, il m'a même fait croire qu'il aimait encore son ex... Parce que je lui avais dit que si c'était ça je comprenais. Mais, non je ne comprends pas, comment tu peux avoir une intimité avec quelqu'un si tu aimes encore ton ex. Donc je me doutais bien qu'il mentait.

Maintenant, nous sommes le 01 février, cela fait 4 mois qu'il m'a quitté, je continue à le SMS de temps en temps, sauf que maintenant, il me répond plus du tout ou vraiment quand il me réponds c'est des réponses du genre "je m'en fou de ce que tu dis,arrête de me sms ptn", des mots vexants du genre "tu mérites ce que je te fais"..

Après avoir lu plusieurs histoires sur le forum je me rends compte, que même étant en couple (encore à distance), je me rends compte que ce mec, si j'y suis toujours attachée, c'est parce qu'il ressemblait à mes critères, pour ma vie futur.
C'est vrai que j'y suis toujours attachée, d'ailleurs mon nouveau mec ne supporte plus que je parle de lui et on se dispute beaucoup sur ça, je suis en train de tout gâcher..
Je me demande comment on peut oublier un mec qui finalement a été "votre première fois", "votre premier grand amour"
même si cela n'a durée qu'un mois et demi... Je me demande si je vais réussir à surpasser ça un jour,
il ne me veut plus dans ma vie et j'insiste...je vois que je le fais complètement chier, je vois qu'il a refait sa vie et qu'il en a plus rien a faire de moi..
Je ne comprends pas tellement son comportement, malgré mes excuses que je n'ai pas arrêtés de faire, j'ai l'impression de parler à un mur. Est ce que c'est l'âge qui nous sépare qui fait qu'il n'a pas encore assez de maturité pour savoir le mal qu'il me fait? Pourquoi il ne veut pas rester en bon terme avec moi? Si quelqu'un comprend les hommes de 18 ans, merci de m'expliquer parce que la j'avoue que je suis perdu dans cette relation...
J'ai l'impression que je vais jamais pouvoir le récupérer dans ma vie (parce que mon but n'est pas de le récupérer amoureusement mais amicalement) et ça m'énerve parce qu'on oublie jamais sa première fois.
Je vais devoir me dire à vie que ma première fois n'était qu'un passage dans ma vie, alors que je n'ai jamais voulu ça et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais attendu autant de temps pour faire ma première fois, j'avais confiance en aucun mec, c'était la première fois j'avais confiance en a un mec.. Il m'a déçu.. Terriblement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Etoile--filante
#994104
Je comprends tellement ce que tu dis quand tu racontes que même si vous n'êtes pas resté ensemble longtemps tu t'es attaché très vite à lui et que tu le considère comme ton premier amour. Je comprends que ça te fasse mal. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais tu as essayé de rester en contact avec lui, tu as fais des efforts, mais ça doit venir de lui aussi. Alors au vu de ce que tu as dis, il n'en fait pas, alors n'en fait plus. Ne lui parle plus. C'est dure, mais ça ferra moins mal que de ressentir réellement son indifférence.
par Isis27
#994282
Salut neeya,

Je peux comprendre ce que tu ressens, et que tu sois déçue. Mais tu sais tu as 20 ans seulement. Je sais qu'à ton âge, on pense que c'est lui, le vrai, le seul! Mais en fait non. Crois l'expérience d'une "vieille" ( j'ai 34 ans)
Tu as vécu une mauvaise expérience mais pense aussi aux bons moments que tu as vécu avec lui. Et ne retiens que cela. Il ne veut plus garder contact? Eh bien tant pi pour lui tu vaux mieux que ça ;)
Et puis il a 17ans, les mecs sont idiots à cet âge !
Essaies de profiter de ton next (en plus tu n'es pas celib)
Et puis nous n'avons qu'une seule vie alors profite ;)
par Neeya
#994294
Il avait tellement mâture que je lui ai fait confiance moi..
Mais, oui c'est vrai que pour le coup il joue vraiment l'idiot..
Enfin bref, je vais continuer à avancer sans..si il le faut, mais ça me fait mal de me dire que il n'était juste de passage dans ma vie.
par Isis27
#995610
Je pense Neeya que tu l'idéalises beaucoup trop. Et c'est aussi ton amour propre qui est blessé dans cette histoire.
Neeya a écrit : mais ça me fait mal de me dire que il n'était juste de passage dans ma vie.
Je le comprends. Et cela vaut aussi pour les amis, les connaissances.. Mais la vie est ainsi faite. Des relations sont faites pour durer, d'autres pas.

Il n'est plus intéressé Neeya, il faut que tu en ai conscience. Et puis c'était une relation à distance, et trop courte pour que cela tienne. De plus il n'a clairement pas envie de se prendre la tête.

N'as tu pas envie de partager des moments régulièrement avec quelqu'un, autre que par sms, tél, mail? C'est quand même plus sympa tu ne trouves pas?