Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par alphabeta
#993293
Bonjour tout le monde. Je m'adresse plus spécialement aux femmes. J'ai quelque chose qui me tracasse et aimerais avoir des avis. Donc voilà je suis un homme de 31 ans célibataire et sans enfant malgré moi.je voudrais savoir si c'est honteux à mon âge dans cette situation car j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.je n'ai pratiquement pas eu de relation dans ma vie.je suis devenu jaloux aigri. Surtout lorsque je vois des couples avec enfant ou des femmes enceinte...Le pire c'est lorsque je vois les parents attendre leurs enfants devant la maternelle.je m'y rend chaque soir et regarde discrètement à cette chose donc je n'ai pas eu droit et aurais jamais droit . même mon petit frère et petite soeur en on et on sont à leurs deuxième. Je n'ai assisté à aucune naissance par jalousie. Pour moi c'est bien trop tard. Je suis pas prêt d'être père. Puis même si je voulais je me vois pas père à 45 ans . j'aurais honte par rapport à la société et surtout devant les sages femmes.je ne sort plus je m'isole chez moi pour justement ne pas voir de couples car ça me fait mal au coeur de voir ça.jzi horreur des phrases comme" t'es encore jeune tu trouveras, pour un homme c'est pas grave, ou tu trouveras l'amour sans t'y attendre'merci d'éviter ces réponses. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nathgo
#993452
bonjour,
alors déjà, non, ce n'est pas une honte !Chacun son parcours de vie et j'ai tendance à croire que ce qui doit arriver arrive en temps voulu, et que rien n'arrive par hasard (en plus ce genre de "phrase" m'aide à avancer ! je me dis qu'il y a tjrs une raison à tout, même quand les évènements qui m'arrivent ne sont pas bons...).

il faudrait aussi voir pourquoi tu es si jaloux, faire un petit travail sur toi et découvrir d'où ça sort et comment tu peux y remédier.

et ne dis pas que tu n'aurais jamais droit à un enfant, la vie réserve son lot de surprise... Il faut surtout éviter d'être dans l'attente et prendre ce qui vient quand ça vient (pas facile, je sais, mais c'est la meilleure des solutions pour être bien avec soi-même ! Je travaille moi-même là-dessus, sur moi...).

essaie d'évacuer cette jalousie et justement, tu peux profiter de tes neveux/nièces ! Ce serait dommage de gâcher ce début de vie de tonton, non ?? :-)
par alphabeta
#993473
Justement j'y arrive pas plus les passent, plus je vieilli moins je suis encouragé et plus je désespère. 31 ans ans ça craint. Puis qu'on ton me demande mon âge situation familiale et le nombre d'enfants que je répond 31 ans célibataire sans enfant je répond avec frustration et en baissant les yeux par honte.je jure j'ai qu'une envie c'est de me suicider. Lorsque je rentre chez moi la seule chose que je fais c'est le bourré la gueule jusqu'à m ecrouler et m'endormir
par nathgo
#993478
ah ben non !!!!

c'est toi qui t'es mis une limite à 31 ans ! Bcp d'hommes sont dans ton cas, pas encore d'enfants et célibataire, même passée la trentaine !

mais vraiment y a aucune honte à avoir !!! faut que tu sortes de ce cercle négatif là !! y a que comme ça que tu pourrais mieux t'ouvrir aux autres, être en paix avec toi-même et attirer les bonnes choses
par Ayora
#993496
J'ajouterai même qu'à notre époque, ne pas avoir d'enfants en début de trentaine, c'est tout qu'il y a de plus ordinaire... Les gens font de moins en moins des enfants (très) jeunes (après y en a toujours qui le font), mais ça se voit de plus en plus des hommes ET des femmes qui accueillent leur premier enfant à 35-40 ans. Je pense que tout dépend du milieu dans lequel tu évolues. Mais on vit dans une société et un temps où les gens font de plus en plus de longues études. Il les finissent à l'approche de la trentaine, du coup, très peu construisent une vie sentimentale et familiale stable, avant de se lancer dans la vie professionnelle, soit à 30 ans. Et même si tu ne veux pas l'entendre, avoir 30 ans aujourd'hui, c'est comme avoir 20 ans en 1950. C'est jeune... Si tu ajoutes à tout ça, les gens qui veulent profiter de la décennie de la vingtaine pour voyager et profiter de la "jeunesse", crois-moi ils sont nombreux les gens qui commencent à ne penser aux choses sérieuses qu'à la trentaine.
par Marie_gallante
#993507
Bonjour Alphabeta,

Ce n'est pas un drame de ne pas avoir d'enfant à 31 ans.
Surtout qu'à l'heure actuelle les gens ont des enfants de plus en plus tard, encore plus dans les grandes villes.
L'envie d'explorer, vivre des expériences avant, construire sa carrière nous amène à nous "poser" plus tard qu'avant.

J'ajouterai aussi que fonder une famille doit se faire en trouvant avant tout la personne complémentaire.
Cela prend du temps de découvrir assez pour avoir envie de se lancer avec quelqu'un
Peut être n'as tu pas encore trouvé cette personne dans tes précédentes relations?
par alphabeta
#993518
Mon Facebook c'est duvar tarik. Je sais que je suis moche car c'est aux regard des femmes que je le sent ..regard insistant avec ou sans sourire. On m'a confirmé que ça veut dire qu'elle se moquent de moi...sinon il n'y aurait pas de raison à ce qu'elle me regardent comme . regard sourire égal moqueries
par Tomoya
#993771
Ah ! J'ai vu ton autre topic, et bien je confirme que tu as un problème de confiance en toi ...

Si au lieu de te lamenter sur ce que tu n'es pas ou ce que tu n'as pas, tu te focalisais sur ce que tu as, sur tes qualités ?
Si au lieu de passer ton temps à t'imaginer la vie que tu estimes devoir être la tienne, tu passais ton temps à apprécier et vivre celle que tu as vraiment ?

Sur je ne sais quelle base, tu finis par te convaincre que tu aurais dû DÉJÀ te marier, DÉJÀ être papa, etc. tu te focalises là-dessus, sur du vent, sur juste ce que tu imagines, sur une vie factice.

Pourquoi ne pas prendre ton temps pour travailler un peu sur toi-même, afin de faire ressortir tes qualités et prendre confiance ?


Pour info, être moche ou gros ou handicapé ou que sais-je, n'est absolument pas une condamnation à ne jamais pouvoir vivre. 4 connaissances obèses sont en couples depuis des années ! D'autres disgracieux/moches le sont aussi, certains déjà mariés avec enfants. Tiens, je le sais bien, je suis quelqu'un de super moche (et ayant vécu les brimades à l'école) et je suis pourtant mariée (bon il est étranger, j'avoue !).

Après, même un beau mec qui n'a aucune assurance, qui est dépressif ou qui tire la tronche ne sera pas attirant pour un sous !
par alphabeta
#993774
Et voilà ça me critique car à mon âge j'ai ni femme ni enfant . écoute je n'y suis pour rien. Juge si tu veux. Je m'en tape royal
par Tomoya
#993785
Bon si tu le prends comme ça o___O ... Je ne vois absolument pas la moindre critique à ton encontre dans mon message précédent o___O ... Où tu en vois ? Je ne fais que te donner diverses propositions de changer ta manière de penser, à toi de voir si ça te convient, si ça te correspond ou si je suis à côté de la plaque.

Je te donne même des exemples de personnes physiquement "inférieures" aux personnes "normales" qui ont trouvé leur âme soeur pour t'informer que se trouver "moche", c'est subjectif et ne veut absolument rien dire et ne te condamne pas du tout à ne jamais trouver quelqu'un qui t'aimeras.


Ta réponse montre justement ton problème je pense : tu te mets à fond sur la défensive (par manque de confiance ?) même envers des personnes qui ne t'ont pas agressé.

Je pense que tu es beaucoup trop pessimiste, trop négatif. (à nouveau, je ne juge pas, je ne dis pas que tu l'es, je suggère une hypothèse, seul toi sais si c'est vrai ou pas, je me plante peut-être et tant mieux si je me plante, mais peut-être pas, ou pas totalement, et dans ce cas, ça te permettra peut-être d'avoir une piste sur laquelle tu pourrais travailler).