Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#993078
Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum mais j'apprécie votre aide mutuelle.
Voilà j'explique ma situation.
Je la rencontre tout se passe bien on accroche énormément et on finit par se mette en couple.

4 mois de relation tout se passe à merveille, des hauts et des bas normal mais vraiment une relation magnifique et vers la fin je sens que son ex, longue relation de 5 ans, dont elle est encore amie je pouvais comprendre après tant e temps une rupture saine, lui manque mais je ne dis rien.
Elle finit par me quitter en inventant tout un baratin donc c'est pas toi c'est moi etc etc...
Je culpabilise à mort, je sais que je peux être très collant mais elle avait tout, gâtée, câlins, proche, rires sex super '' on a déjà recouche mais j'y reviendrai plus tard '' enfin bref elle me convenait eu j'allais mal car je doutais de moi.
Un soir je viens à apprendre qu'elle a recouche avec cet ex la, mais que c'est elle qui a été vers lui et l'a vraiment harcelé. Lui est en couple et doit partir faire le tour du monde avec son actuelle mais lui disait qu'elle était la femme de sa vie qu'il la voulait etc etc.
J'avoue tout à sa copine, mon ex le prends très très mal et lui, me remercie ! Il était mal, doutait, mais savait qu'il aimait plus d'un actuelle et qu'il avait fait une erreur. Elle l'a pardonne, j'ai été proche d'eux eu m'en remercient je suis content pour eux.
Mnt je reparle avec mon ex, je veux la reconquérir, on s'aime c'est indéniable car elle en a souffert de notre rupture mais à cette impression que si son ex n'est pas revenu c'est de ma faute et que j'ai détruit sa vie, elle n'arrive pas à me le pardonner même si elle sait que c'est de sa faute '' pour x raisons durant leurs relations et aussi avant que je me mette avec elle avait refusé les avances de cet ex ''
Enfin. Je l'aime mais je souffre.
Je me demande si elle arrivera à me pardonner, si elle l'oubliera, si je ne suis pas un deuxième choix peur de la solitude mais surtout oui si mon geste est pardonnable.
Moi je suis prêt à la pardonner et à avancer mais ses paroles.... '' si tu n'avais pas tout dit et tu m'aurais laisse me désillusionner seule je serai revenue vers toi ''.
Oui entre temps on s'est revus, on a recouche ensembles, ça va... Mais elle est distante et surtout à des sautes d'humeur... Avec culpabilité, haine envers moi et amour... Elle me dit qu'elle l'impression que je lui ai arraché une partie d'elle, alors que son ex m'assure que je ne lui ai pas soufflé de faire ça, juste qu'il a eu besoin d'en parler car il avait tjs des sentiments pour elle mais savait que ça n'aurait pas fonctionné...
Que dois-je faire, oui on continue de se parler...
Je suis perdu j'ai besoin d'aide...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#993189
Bonsoir,

Ton Ex n'a pas fait le deuil de sa précédente relation. Qu'elle ait de l'affection pour toi, oui, sûrement, mais votre relation n'est pas équilibrée. Son Ex occupe trop de place, dans sa tête, dans son coeur et il n'y a absolument rien que tu puisses y faire.

Je comprends ta réaction, ta vengeance mais tu ne peux pas faire comme si il n'y avait aucune conséquence. Tu as brisé ses illusions, ses rêveries, ce monde imaginaire que l'on se crée pour rendre la nostalgie et le manque plus supportable, bref, tu l'as confronté a sa réalité.

Cela lui sera certainement salutaire pour sa reconstruction, mais elle aura lieu sans toi. Tu ne peux être a la fois le poison et le remède.

Elle n'est pas du tout dans un état d'esprit propice à une reconquête amoureuse (excepté vis à vis de son Ex) et son hypothétique retour serait d'avantage motive par un désir de confort que par de réels sentiments.
Vise la rubrique SR plutôt que reconquête.
#993192
Je viens de voir quelle serait réinscrite sur un site de rencontres... Je sais que j'ai brise ses rêves mais je deviens fou à l'instant... Elle me dit que nous n'avons plus d'avenir...

Je n'aurai pas du me venger... C'est tjs le retour de la médaille !!...
Je m'en veux...
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ça...
Je suis en train d'aller chez elle a l'instant et il y a une grosse tempête de neige je fais une folie...
#993220
Tant pis je compte bien tout essayer.
Elle a tjs été ainsi m'a certifié son ex.
Besoin d'hommes, infidèle, instable... Je l'aime et j'essayerai tout mais malgré ce que j'ai fait il la connaît et sais que le proverbe suis moi je te fuis fuis moi je te suis prend tout son sens.
Donc après ça, je lui parle et je partirai mais c'est ce que je veux au moins.
Il a été déçu plus d'une fois avec elle et regrette ce qu'il m'arrive car le dit lui même.... Je suis un mec très bien... Et je ne mérite pas ça... Non pas ça...
Elle n'apprend pas de ses erreurs...
#993222
Tout comme tu refuses d'apprendre des tiennes. A la différence notable qu'en ce qui te concerne tu peux y remédier, ses erreurs à elle lui appartiennent, son cheminement également.

Edit: puisque l'on en est à définir ce qui appartient à qui, il s'agit de SON Ex. Plus tu maintiendras le contact avec lui et plus elle t'en voudra. Elle te verra au mieux comme une menace au pire comme un moyen de l'atteindre. Coupe le contact.
Modifié en dernier par lilydr le 30 janv. 2015, 03:10, modifié 1 fois.
#993226
Et puis franchement, tu te rends compte de ta façon d'en parler ? Ca ne transpire pas l'amour.

4 mois c'est à peine le temps de tater le terrain histoire de voir si la relation peut évoluer. Elle n'est pas amoureuse. Sa grande histoire à elle, celle pour laquelle elle souffre, ce n'est pas la votre. Le seul titre pour lequel tu es en lice est celui de doudou...et encore, il faudrait qu'elle te pardonne (ce qui n'est pas prêt d'arriver en restant ami avec son ex).

Ne penses tu pas valoir mieux ?
#993623
Voilà son ex l'a contacter.
Je l'ai harcelé elle... Et je m'en veux j'ai été trop loin... Rien de physique juste ces 2 semaines ont été trop éprouvantes j'aurai du instaurée un silence radio directement....
Mais bon.... La son ex l'a contacte pour bien lui expliquer que je n'y suis pour rien que c'est sa décision et que c'était dommage qu'elle laisse encore derrière elle un mec qui l'aime vraiment et un mec bien. elle dit que j'ai été trop loin en la harcèlant, ça que je comprends c'est normal, et elle est venue me trouver après, elle me demande si je lui ai parlé, je lui ai dis que c'était lui qui était venu me trouver et me demander comment ça allait avec elle. J'ai ajouté que je n'avais pas le temps de lui parler et la elle a coupé contact.
Fini...

Qu'en pensez vous...
#993630
Si bien sur.
Si je vous dis qu'elle a été infidèle à son ex plusieurs fois et il a même appris des choses indirectement par moi, quelle est tjs instable et ça a tjs été ainsi...

Mais je sais qu'elle souffre pour lui, et encore si c'est bien de l'amour car entre amour et possession il n'y a qu'un pas.
Elle disais à sa meilleur amie vouloir tout faire pour qu'il ne soit pas heureuse avec elle,.

Je sais que notre relation n'est rien à Comparer de la leurs, mais l'amour ne se contrôle pas et je peux t'assurer qu'elle a été heureuse avec moi ça ne se cache pas ça, elle a eu pleins de mecs dans sa vie eu je suis sa meilleure deuxième relation.

Elle se mets plein de barrière du genre à croire que je recherche une femme comme ma mère '' je suis italien et j'avoue que ma mère fait tout à la maison, cuisine ménage lessive bref la totale '' mais j'avais beau lui dire que non ce n'est pas ce que je recherchais, la preuve je cuisine l'aide dans les tâches ménagères, la seule chose qui l'a marqué c'est de lui dire que je trouvais ça normal, pour les parents car eux ont été élèves ainsi mais que pour notre époque et nous je ne trouve pas ça correct.

Enfin.
Qu'en penses tu ? Elle a coupé
Elle a rdv chez mon assureur mardi je ne vais rien dire jusque là et on se croisera ce jour là. On verra déjà ça.
Puis, j'envisagerai d'être là quelques mois après '' je lui avais promis ensembles ou non d'âller voir muse en tournée à l'étranger en mai '' je lui enverrai la place par le poste, on verra...