Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jadouille94
#993015
Bonjour à tous, Mon nom est Jade, je vais vous raconter mon histoire.

J'ai rencontré un garçon sur internet habitant pas loin de chez moi. On a parlé pendant un peu plus d'un mois avant de se rencontrer. Voila, nous avons vécu une relation très forte et très fusionnelle. Seulement avant de me rencontrer, il venait de se séparer de son ex après 4 ans de relation avec elle. Cela faisait depuis 4 mois qu'il était célibataire quand nous nous sommes mis ensemble. Pour vous précisez, il vivait avec son ex depuis 1 an, il avait tout construit avec elle. Seulement elle, elle l'a trompé plus de deux fois avec plusieurs mecs. Elle s'est moqué de lui, l'a pris pour un con. Première fois qu'il s'est fait tromper c'était après deux ans de relation, il l'a découvert et lui à laisser une seconde chance, puis elle l'a une nouvelle fois trompé. Il est resté avec elle en lui refaisant confiance. Mais à un moment où il en pouvait plus et où il l'a laissé tombé pour vivre seul et retourner chez ses parents. Il continuait pourtant à lui payer ses factures pour l'appartement.. Bref. Ils n'avaient plus de contacts sauf pour ces factures. On a été ensemble pendant une durée d'un mois seulement mais quand je dis un mois, vous allez dire que c'est rien.. Seulement, nous nous voyons tous les jours, nous passions toutes les nuits ensembles presque et nous faisions tout ensemble.. J'avais l'impression que ça durerait encore longtemps comme ça car nous étions fusionnels, il était jaloux et possessif, voulait toujours me voir, me faisait des surprises, m'amenait à l'hôtel.. Nous étions vraiment très proche. Jusqu'au jour où il m'a trompé avec elle en l'embrassant un soir en se voyant pour les factures.. Le lendemain, ils se sont revus et se sont remis ensemble. Moi, il me l'a caché pendant deux jours. J'ai découvert le poteau rose en voyant un samedi soir des messages d'elle. Il me disait que je me faisais des films.. Bref en gros il est retourné avec elle après qu'elle l'est trompé plusieurs fois avec des mecs différents. Moi, je ne suis pas bien, évidemment.. Il m'écrit pour me donner ses excuses.. Tous ses amis sont de mon côté, il a même perdu un ami à lui à cause d'elle.. Il a déçu beaucoup de monde mais il l'aime et reste avec elle.. Je ne sais pas que penser. On fait tout pour lui ouvrir les yeux mais il ne les ouvre pas et nous renvois promener.. Que faire pour le récupérer ? Pensez-vous que c'est possible ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#993034
Bjr,

Je crois que tu ne peux rien faire pour l'instant. C'est à lui de décider ce qu'il veut faire de sa vie. Lorsque tu dis que tu voudrais lui "ouvrir les yeux", en fait cela signifie que tu voudrais qu'il pense comme toi. Mais c'est une erreur. Il a le droit de faire les choix qu'il veut et pour l'instant, il a choisi son ex.

Accepte-le et fais ta vie à toi.

Maintenant, s'il réalise un jour qu'il a pris la mauvaise décision et qu'il aimerait revenir vers toi, tu vas devoir réfléchir. Est-ce vraiment ce que tu souhaites? Te remettre avec un type qui n'a pas hésité à te larguer pour retourner avec son ex? Et donc, qui pourrait te refaire le coup encore et encore? Et au-delà, tu souhaites vraiment te mettre avec un "jaloux possessif" qui va contrôler ta vie, te dire qui tu as le droit de voir, à qui tu as le droit de parler, etc.?

Plutôt que de tenter de le faire changer d'avis (ce qui est voué à l'échec pour le moment), tu dois plutôt te concentrer sur toi et te demander si cette relation aurait eu des chances de durer ou pas...
par Jadouille94
#993042
Je voudrais qu'il ouvre les yeux, mais je ne suis pas la seule, tout le monde le voudrait dans son entourage. Ce n'est pas la première fois qu'il fait l'erreur de retourner avec elle.. Oui certes il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais nous on cherche juste à pas le récupérer à la petite cuillère comme la dernière fois où il ne dormait plus, ne mangeait plus et prenait des cachets pour s'en sortir. Il s'était mis dans l'alcool, fumait beaucoup.. J'avais réussi à lui redonner confiance mais il a préféré partir. Elle l'a quand même trompé plusieurs fois en couchant avec d'autres. Il avait perdu sa confiance en lui.. Il faut qu'il ouvre les yeux. Pas retourner avec moi forcément. Mais comme je suis amoureuse, je sais que si il revient, je prendrais la décision d'essayer une nouvelle fois. Car ce n'est qu'un bisou si on peut dire ça comme ça.. Merci de ta réponse tout de même.
par MlleBulle
#993049
Malheureusement, tout ça ne sont pas tes affaires.

Tu ne fais pas partie de ses meilleurs potes et donc, ce n'est pas toi qui va le "ramasser à la petite cuillère" s'il se plante. C'est lui qui a vécu cet enfer, pas vous. Il sait mieux que vous s'il est capable d'y retourner ou pas.

C'est sa vie, il est libre d'en faire ce qu'il veut et ni toi ni ses potes n'avez à le juger et à lui imposer votre vision des choses. Le rôle d'un pote, je pense que c'est justement de ne pas juger et d'être là pour "ramasser" les dégâts...

Laisse-le faire sa vie comme il l'entend. Et s'il revient vers toi, tu verras si tu veux encore être là pour lui ou si tu préfères faire ta vie sans lui.
par Jadouille94
#993058
Il ne reviendra pas, il me l'a clairement dit : sa raison ? Trop honte de ce qu'il m'a fait. Il m'a dit que jamais il ne retournerait avec elle et que si il le faisait il faudrait l'en n'empêcher. Voila pourquoi je veux qu'il ouvre les yeux. Moi je le laisse tranquille, je le laisse vivre son histoire. J'ai juste dit tout ce que je pensais.