Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par press
#992970
Il y a un an de cela, j'ai quitter mon copain. Sa allez faire deux ans que nous etions ensemble. Tout etait parfait, on fesais notre petite vie a deux, on fesais des projets, (comme le nom des futurs enfants, notre appart ensemble, le mariage...) il ma meme demander en fiancialle. Bref c'etait le reve. Mais du jours au le demain tout a changer, j'ai etait transfert dans une nouvel boite et mon "amoureux" est rester dans l'ancienne (je pense que tout a changer a parrtir de se moment la) car il me fesait des crises de jalousie a en devenir mechant. Je n'avais plus le droit de parler ou dire bonjours a aucune filles ou garcon. Il m'enmener tout les matin et vener me rechercher tout les soir pour voir si je n'etait pas avec quelqu'un ou si j'etait bien au travail. Tout les midi il vener manger avec moi, il fouiller tout ! Facebook, hotmail, whatsapp, sms, appelle, contacte, historique etc. Il etait devenu fou pourtant je l'aimer terriblement ! Et d'un coup il n'y avais plus de parole mais que des prise de tete. Un jours sur un coup de colere je lui est dit que c'etait fini, que je l'aimer plus, je lui est dit plein de cruoter.. Et il a commencer a devenir fou, a me dire qu'il allais se suicide... Ses amis et lui m'arcceler pendant plusieur jours. A bout de leurs accelement, j'ai deccrocher et lui dit: si je tes quitter sais parce que je ne taime plus. Et pendans 2mois j'avzis une liaison avec Corentin (mon collegue) en pensans qu'il allais me laisser tranquil suite a cette revelation mais no'n, il ma fait des menace de mort, a taper violament Corentin... Mais au bout du compte j'ai faut tout ce mal pour rien ! Car j'aime encore et toujours cette homme qui a reussi a faire battre mon coeur. J'ai reussi a le reconquerire au bout de 4-5mois mais il voulais juste une histoire de c**... Maintenant je regrette eperdument mon choix de l'avoir quitter, je m'en voudrais toute ma vie. Je l'aime et je l'aimerais toujours. Jamais je n'est cesse de l'aimer. Et lui maintenant il est en couple depuis 3mois... Y'a t'il un quelconque moyen de le reconquerir ? Sachant que je n'es vraiment plus aucun contacte avec lui depuis septembre.


Pour avoir de ses nouvelle j'ai pirater son compte facebook, es que j'ai un probleme ?
Je pense que oui moi. Car si non je ne l'aurais pas quitter alors que je l'aimer...

Maintenant je suis toujours celibataire, j'ai essayer 2-3relation de tres courtes dures mais je n'arrive pas a rester en couple. Comment faire pour que cette "peur" de me mettre en couple parte ?



Merci a tout ceux qui ont pris le temps de lire ceci (je sais que c'etait long), et mille merci a ceux qui vont "essayer" de m'aider
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par alain1533
#992994
Bonjour,

Dans la vie il faut savoir assumer ses choix, c'est toi qui est partie, tu avais une bonne raison je suppose, maintenant si tu l'aime encore, c'est surement que tu n'as pas pris la bonne décision. Tu dis que tu l'aime, mais tu l'aime vraiment ? si c'est le cas tu dois rechercher en premier son bonheur et n'ont pas le tient, si il est heureux en couple alors tu dois être heureuse, c'est toi qui est partie pas lui.

Maintenant savoir si tu a une chance de revenir avec, c'est une autre histoire, au lieu de pirater son compte FB (j'ai fait pareil) essaie de le recontacter, mais il faut que tu sois prête attendre ce qu'il va te dire, aprés tu verras si il est vraiment heureux ou pas, et ce qu tu dois faire ou pas.

Rien n'est jamais définitif dans la vie, il faut garder courage

Alain
par Tomoya
#992995
Est-ce que ce qui t'arrive n'est pas justement le processus "psychologique" que cherche à déclencher la méthode de JRME ?

Tu as rompu (pour apparemment de très bonnes raisons, j'y reviens après), il t'a couru après, tu l'as fui, même quand tu t'es mise en couple avec qq'un d'autre, il s'est "battu pour toi", etc. Sur le moment, ça te donne l'impression de devoir fuir encore + même si au fond de toi, il y a surement un plaisir énorme à le voir se démener pour toi. Et puis d'un coup, il a arrêté de te courir après (il s'est fait une raison), il s'est même mis en couple avec une autre, il ne court plus après toi, et paf, là, toi, tu te rends compte que tu l'as vraiment perdu, maintenant, tu penses que tu l'aimes, qu'il te manque et que il devient presque obsessionnel que tu veuilles le récupérer. Comme on dit, c'est humain et presque un réflexe de vouloir ce qu'on n'a pas ^^" !

Est-ce que ces émotions qui te traversent sont réelles ou juste des émotions "réflexes" qui surgissent de par le fait qu'il soit vraiment parti ? Seul toi le sait.

Mais je t'invite à repenser aux raisons qui ont fait que tu as rompu : il ne te faisait clairement aucune confiance à te fliquer ainsi, il était lourd et étouffant. Et de toute évidence, ça ne te convenait absolument pas de vivre avec lui comme ça, c'est pour ça que tu as rompu.

Après, y a eu toute cette phase de chasse, qui fait que tu as peut-être commencé à l'idéaliser et à le désirer à nouveau, sentiments exacerbés depuis qu'il est en couple et théoriquement inaccessible (donc tu le veux encore +). Mais réfléchis bien et rappelle-toi les motifs de la rupture : tu te remettrais avec lui qui te semble irrésistible maintenant, ce serait toujours le même lui qu'à l'époque de la rupture, c'est ce que tu veux vraiment ?