Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par PhénixEnVerseau
#992845
Bonsoir :)

Alors voilà aujourd'hui j'ai passé mon temps à passer d'une émotion à l'autre. Plutôt que de pleurer à chaque fois que je pense à lui ou que le SR est trop difficile (3 semaines demain), il y a maintenant des moments où je m'énerve contre lui. Bon "s'énerver" est un grand mot mais je commence à lui en vouloir un peu..

Pour info, mon histoire c'est par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50604.html

Est-ce que ça vous fait la même chose ?
Peut être que c'est un signe de début de "guérison" ?

En même temps c'est fatigant mentalement de se dire pendant une minute "De toute façon c'est moi qui faisait les efforts, je lui ai tout donné et voilà ce qu'il m'offre ! :evil: " et la minute d'après sentir son cœur se déchirer de nouveau en repensant à tout ça, à tous ces beaux moments passés ensemble, où on croyait être heureux :cry:

Suis-je la seule à vivre cet "effet yoyo" ?!

D'avance merci pour vos avis :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nana91
#992881
T'inquiètes pas c'est tout à fait normal ce que tu ressens. C'est comme ça pour tout le monde jte rassure ! C'est d'autant plus normal que c'est récent 3 semaines mais ça s'arrange avec le temps, petit à petit le moral va de mieux en mieux.
Moi j'ai pas la haine contre lui mais je lui en veux quand même de la façon dont il m'a jeté... après je ne le déteste pas, au fond je me dis que c'est pas une mauvaise personne, il a été guidé par la lacheté et influencé par sa famille, il n'est pas assez mature pour assumer un couple et s'engager. Je me dis aussi que je mérite mieux, quelqu'un de plus investi, une histoire moins compliquée. Je n'ai plus envie de me battre pour 2.
Les coups de blues que j'ai encore apres plus de 1mois et demi de rupture et de Sr cest surtout le soir quand je repense à ces bons moments à 2 mais je me dis que j'en aurai d'autres des moments à 2, pas avec lui surement mais y'en aura d'autres et des plus beaux. Pour l'instant je m'occupe, j'avance pour moi. S'il revient pas tant pis, je ne veux pas de qqn qui ne se bat pas pour moi
par PhénixEnVerseau
#992973
Oui on dit qu'il faut du temps alors soyons patientes..
J'ai l'impression de toujours me battre contre mes pensées, mais c'est souvent elles qui gagnent. J'ai hâte que tout ça soit passé.
par G.i.a
#993044
PhénixEnVerseau a écrit :J'ai l'impression de toujours me battre contre mes pensées, mais c'est souvent elles qui gagnent.
Même ressenti que toi, dès que je ne suis pas
occupée.. On peut contrôler nos actes mais malheureusement pas nos pensées :? ..
Avatar du membre
par Anonyme_G
#993061
Désolé mais on peut contrôler ses pensées, c'est pas facile mais pas impossible !

Oui l'effet "yoyo" ou "montagnes russes" est normal, et en effet ça passe avec le temps. Mais il faut justement faire des efforts pour que ça ne dure pas trop longtemps. S'occuper c'est bien mais il ne faut pas refuser les émotions mais au contraire les accepter, c'est par là que commence le contrôle de sa pensée.
par canardouze
#993068
salut,

pareil en ce moment, je vais un peut mieux, la minute d’après je pleure et je suis triste, puis je vais un peut mieux,la minute d’après je pleure et je suis triste...etc
ça n’arrête pas , c'est dur ces montagnes russes!
pour vous aussi le pire moment c'est quand on rentre a la maison le soir... ? maison vide et triste qui me donne le cafard

même plus envie de rentrer le soir
par malwenna
#993074
Bonjour,

Pareil pour moi c'est normal toutes ces émotions, elles permettent de faire le deuil, dans quelques semaines ce sera fini...
Tiens bon mais surtout fais ton deuil, n'attends pas qu'il revienne sinon tu ne fais que reculer le problème.

Bon courage
par PhénixEnVerseau
#993080
canardouze a écrit :
pour vous aussi le pire moment c'est quand on rentre a la maison le soir... ? maison vide et triste qui me donne le cafard
Oui ça devient plus difficile quand la nuit tombe et dans la soirée.. Et le matin aussi quand je me réveille et que tout me revient d'un coup. Ou pire quand j'ai rêvé de lui et que tout allait bien..
par PhénixEnVerseau
#993083
malwenna a écrit :
Tiens bon mais surtout fais ton deuil, n'attends pas qu'il revienne sinon tu ne fais que reculer le problème.

Bon courage

Merci pour ton soutien. Merci à tous. Je me sens moins seule dans cette situation, ça fait du bien d'être comprise :)

Je sais que je dois faire mon deuil. Et ça serait plus facile si je ne le reverrai plus jamais.. Car je sais que je le revois dès Mars (!) On bosse dans la même boîte. J'ai peur de replonger et de devoir reprendre tout ce travail sur moi-même depuis le début (les larmes dès rentrée seule chez moi, chercher à m'occuper l'esprit, etc.)