Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par shoxxme
#992817
Je vais essayer de faire court de façon à ce que cela ne soit pas trop long
Ma compagne ou plutôt ex compagne maintenant vivons ensemble depuis 14 ans nous nous sommes connus au lycée. Avec le temps et depuis 5 ans maintenant nous avons fait construire une maison où nous vivons tous les 2 nous n'avons pas d'enfants mais cela était en projet depuis un certain nombre de mois et nous faisons le nécessaire pour en avoir
Il y a 15 jours elle ma annoncé qu'elle souhaitait que l'ont se sépare car je n'étais pas assez présent pas assez affectueux et elle avait l'impression de vivre avec un colocataire. Elle qu'elle n'a plus de sentiments amoureux.
A force d'en parler elle a fini par m'avouer il y a 2 jours qu'elle a rencontré une autre personne il y a de ça un mois c'est-à-dire à peu près au même moment où elle m'a annoncé qu'elle souhaitait rompre avec moi. Mais elle m'assure quelle ne connaissais pas cet homme du tout avant et qu'ils se sont rencontrés par hasard et depuis ils se sont revus une fois ils s'appellent et échanges des messages régulièrement.
Nous avons donc mis notre maison en vente et en attendant nous sommes obligé de cohabiter car nous ne pouvons pas financièrement faire autrement. Je suis donc complètement anéantie et dans l'incompréhension totale bien évidemment je l'aime encore et j'ai des sentiments. Mais elle ne reviendra pas sur sa décision et cet homme fait tout pour que sa ne soit pas le cas. De plus elle a une attitude que je trouve limite apres 14 ans de vie j'existe a peine son comportement a totalement changé

Voilà merci à vous et désolé pour la longueur
Modifié en dernier par shoxxme le 29 janv. 2015, 16:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par GEMINI
#992871
je compatis la vie en colocataire n'est pas drole.

A mon sens cela vient du fait que vous ne vous parliez plus.

Je n'ai pas de solutions magiques (sinon je ne serais pas ici ;) ) mais j'ai essayé tardivement de redresser la barre. L'idée c'est de recréer des liens communs, ressortir ensemble à des concerts par exemple. (ré)inviter des amis à diner, passer une bonne soirée.

J'espère que ce n'est pas trop tard pour toi mais en proposant des sorties, vois si elle accroche et organise des trucs. Pas forcément tout le temps mais de manière assez régulière.

Bon courage
par shoxxme
#992896
J'ai déjà essayer sa pas de problèmes ça fonctionne dans le sens où ont passe une '' bonne'' soirée ais c'est tout rien de plus
Elle m'a clairement dit qu'elle avait plus de sentiments et que rien ne changerai
Et puis il y le mec quel à rencontré qui lui lâche pas l'affaire
par shoxxme
#993062
De plus je ne sais pas quelle attitude adopter avec elle je veux pas que l'ont s'engueule par respect de nos années passées.
Mais le fait de savoir qu'elle échange des SMS avec ce mec et que parfois ils s’appellent cela est dur a gérer
par lima38
#993065
Un bon conseil, sors de chez toi parce que son histoire elle va devoir la vivre et si tu es là, à tout savoir, tu vas morfler.

Sors, aères toi, trouves toi des activités à l'extérieur où tu rencontreras des gens nouveaux.... Ca n'enlèveras la douleur mais elle sera moins violente... Crois moi
par shoxxme
#993069
Apres 14 ans ensemble et tout se qui a été traversé c'est irrespectueux et dégueulasse (desolé) . Du jour au lendemain sans remord elle et fricote avec quelqu'un je suis surpris et dégoûté.
par lima38
#993070
C'est normal que tu ressentes ça, bien sur que c'est injuste, incompréhensif, oui c'est dégueulasse mais tu ne peux rien changer. Tu peux juste essayer de sauver les meubles en te préservant pour limiter la casse...

C'est comme un tsunami qui traverse ta vie... Pares au plus important, à ce que tu peux contrôler et c'est ta vie
par shoxxme
#993237
Je sais que je peux rien changer mais elle pourrait s'abstenir et avoir un minimum de comprehension le temps que l'ont ce qu'il reste a faire (vente maison)
C'est elle qui m'as dit y a 8 jours je veux que se passe bien le temps qui reste et qu'ont ne déchire pas...
par lima38
#993238
Rien ne t'empêche de lui mettre des limites, shoxxme. Mets tes sentiments de côté, dis lui que tu sais qu'elle a une relation avec quelqu'un d'autre mais que si la situation était inversée, elle attendrait de toi que tu la protège de ça, en souvenir des 14 ans que vous avez passé ensemble et de l'amour que vous éprouviez l'un pour l'autre. Donc dis lui que pour te préserver et vivre cette séparation le plus sereinement possible (si tant est que ce soit possible) tu ne veux rien savoir de ce qu'elle vit de son côté...

J'espère que ça t'aide... courage, je sais que ce n'est pas facile...