Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#992754
Bonjour a tous, voici mon histoire c'est un peu long^^: J'étais en couple depuis 7 ans, nous nous étions mis ensemble vers les 18 ans (aujourd'hui nous avons 25 ans), déjà a la base elle était avec un pote a moi, la quitté pour se mettre avec moi et ensuite ma trompée avec lui quand nous étions en couple tous les 2 pendant les 1er mois et ma menti quand je l'ai soupçonnée pour me l'avoué quelques mois plus tard ce qui ma quand même mis une claque ...
J'ai quand même décidé de continuer l'aventure avec elle, au fur a mesure du temps j'ai découvert une belle personne, elle était vraiment tomber amoureuse de moi, elle avait jamais autant aimer oui sauf que moi je m'étais protégé vu qu'elle m'avait fais souffrir et petit a petit j'ai développé un mauvais comportement, je me suis mis a douté de notre avenir et de mes sentiments, j'arrivais plus a lui dire que je l'aimais, ni a la rassuré et j'avais parfois un comportement violent dans nos disputes.

J'avais un de mes meilleurs amis qui venait souvent a l'appartement, qui a force était devenu ami avec mon ex depuis un bon moment maintenant, étant toujours la pour elle, elle a commencé a se confier a lui sur nos problèmes de couples et sur mon comportement au lieu de m'en parler directement a moi, sauf que l'ami en question avait surement déjà développé des sentiments amoureux a son égard et ne pas mis au courant non plus de l'appel au secours de mon ex, a force qu'il l'écoute la soutienne, lui fasse des câlins etc elle a commencé a ressentir quelque chose pour lui, puis ils se sont embrassés (plusieurs fois) avant que quelques mois (2) plus tard elle me quitte pour se mettre avec lui ! (sans me prévenir et en mentant même quand j'insisté car j'avais des doutes).
J'ai commis des interdits pendant la période ou je la croyais seule (texto, déclaration d'amours, pleurs etc...) et d'autre interdits quand j'ai appris la nouvelle relation je voulais tout savoir dans les moindre détail. Environ 3 semaines d'interdits en tout. Elle était forcément très mal de me faire souffrir et devait culpabilisé ! Avant que je ne commences mon SR on a eu une explication en face a face qui a duré 4 heures et pendant laquelle elle me faisait des calins, bisous (joues) me disait quelle était perdu et ne savait plus quoi faire, je lui avait laissé un ultimatum c'était soit lui ou moi ou au moins le quitté ! Sur le coup elle savait pas trop et a finalement opté pour resté avec lui dès qu'elle la revu.

J'ai commencé un SR qui a duré environ 3 semaines mais que je voulais prolongé sauf que je l'ai croisé en voiture, je lui ai envoyé un texto pour lui dire bonjour, de la on a commencé a s'écrire quelques messages puis plus rien pendant 3 4 jours jusqu'au jour ou elle m'écrit pour un problème a résoudre de notre appartement, je lui propose de passé, quand elle arrive on règle le problème en 2 minutes et elle reste finalement 3 heures, au début j'étais distant puis elle se rapproché de + en + pour finalement me faire des calins, trouvée toutes sortes de sujets de conversation pour resté avec moi et pour finalement me faire un bisous tendre sur la joue avant de partir. On a recommencé a s'écrire toute la semaine d'après car elle était parti une semaine pour ses études, sans son next. Elle me posait pleins de questions sur ma vie etc, m'écrivait beaucoup j'ai repris trop vite espoir car elle ma avoué avoir trouvé un autre appartement pour mars déjà (alors qu'elle est chez son next) j'en ai conclus qu'elle était pas si bien que ça avec lui et que donc j'avais mes chances de la retrouvée...

Après avoir fini sa semaine d'études je lui ai proposé de me voir. On reste encore une fois 3 heures et je lui poses des questions sur ses intentions, elle me dit toujours pareil quelle est perdu, quelle a l'impression que son next est + son ami et quelle ne sait pas ce quelle ressent pour lui, puis quelle c'est servi de lui pour me quitter, tout pour que je reprennes espoir. Durant ces 3 heures on retrouve notre complicité, elle a toujours le sourire heureuse d'être avec moi me regarde souvent fixement les yeux qui brille calins etc ... De la je me dis elle retrouve son amour pour moi quoi. J'insiste pas plus et chacun rentre chez soi a contre coeur, elle me dis quelle est contente de m'avoir vu, quelle était bien avec moi, qu'il faudra qu'elle me montre des trucs la prochaine fois etc que du positif !! Sauf que voila la fin du week end arrive elle retrouve son next, et plus de réponses. Elle m'appelle pour me dire que si elle répond pas c'est parce qu'il la surveille.

Quelques jours plus tard je lui fais part de mon envie de retourné avec elle, elle me dit qu'elle voulait pas me donner de faux espoirs, quelle est quand même bien avec lui, qu'elle sait pas si elle est amoureuse mais qu'elle est perdue et ressent quelque chose pour lui, qu'elle est bien quand elle est avec moi, qu'elle voit mes changements. Elle préfère couper le contact car j'ai repris espoir et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. En tout cas elle reste quand même avec lui.

Quelle est votre avis svp ? Y'a t'il un espoir d'après vous ? Me garde t'elle sous le coude ? (sachant que moi malgré tout je peux lui pardonner car je reconnais mes erreurs...).
Modifié en dernier par Zenx le 28 janv. 2015, 19:00, modifié 9 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#992761
Zenx a écrit :Mon ex me quitte pour un de mes meilleurs amis qui était son ami aussi !
Zenx a écrit :déjà a la base elle était avec un pote a moi et la quitté pour se mettre avec moi
Bros before 'hoes, mate. Looks like your ass just got "karma policed" : be thankful.

Sinon, j'ai arrêté de lire à peu près aux 2/3. Et encore, seulement parce que je te trouvais plutôt antipathique. Quand tu attends des gens qu'ils se tapent des épopées de 7600 caractères, ça t'arracherait pas la gueule de faire une phrase ponctuée, toutes les 2-3 lignes. Déjà que l'histoire en elle-même est pas brillante, elle se passe bien de ce style de pastiche proustien.
#992863
C'est hallucinant le manque d'empathie et surtout l'agressivité de certains ici.

Bref...

Bonsoir Zenx,

Je pense que malheureusement toutes les réponses iront dans le même sens.
As tu véritablement envie d'être avec une fille qui se tape toute la bande de potes ?
Tu lui as déjà pardonné en début de relation.
Et là, elle joue avec vos sentiments à tous les deux.
Quand bien même elle reviendrait, ce dont je doute, je pense qu'elle lui fait le même plan qu'elle t'a fait, arriverais tu à tourner une nouvelle fois la page ?

Ne penses tu pas que tu mérites mieux ? C'est à dire une femme qui t'aime vraiment, te respecte, ne joue pas avec les sentiments des autres et j'en passe.
#992897
Je ne sais pas comment répondre, certes a notre rencontre elle a vraiment fait n'importe quoi, moi aussi d'ailleurs vu que c'était mon pote mais j'étais vraiment amoureux et jeune...

Mais ensuite pendant notre relation, c'était une super fille et très amoureuse, je sais pas si elle voulait se rattrapée de son ancienne erreur, je penses que oui car elle a acceptée mon mauvais comportement pendant toutes ces années en pensant que je pouvais changé un jour.

Après elle c'est confié a la seule personne, dans un moment de faiblesse, qui était déjà a fond sur elle (mon ami et le sien...), qui lui était la comparé a moi et de fils en aiguilles elle a commencé a ressentir quelque chose pour lui, sous son influence j'imagines. Au lieu de m'en parler directement, il lui a mis la pression pour qu'elle se taise (c'est lui qui me la avoué) car il voulait pas me perdre (ça va loin...) mais elle ma quand même menti a l’extrême peut être ne voulant pas me faire plus de mal.

C'était vraiment une copine géniale qui était vraiment la pour moi et qui me soutenait dans tous mes projets sans jamais rien remettre en question, malgré ses erreurs je penses toujours que c'est une bonne personne, j'étais pas un saint avec elle non plus, elle a pas réussi a me quitter et a réagis de façon égoïste c'est sur.
#992904
Pourquoi me ferait t'elle espérer si elle est sure de ne pas vouloir revenir avec moi ? Peut être quelle commence a se rendre compte de son erreur, ou peut être qu'elle réagit encore de manière égoïste pour ne pas me laisser me reconstruire, car elle veut pas me perdre, elle a pas tirée une croix sur nous deux tout en me disant qu'il ne faut que pas que l'attende.
#992935
Zenx a écrit :Oui vous avez raison, j'ai validé sans me relire mais pas la peine d'être désagréable ni de me juger.
J'ai les meilleures raisons du monde : je n'aime pas ta manière de voir les choses ET je n'aime pas ta manière de les exprimer. Je trouve le fond et la forme désagréables. La vraie question est donc, bien au contraire : Pourquoi diable prendrais-je la peine de t'être agréable ou de me retenir de te juger ? Quand tu tombes sur un prototype déplaisant (raciste, percepteur d'impôts, contractuelle, pédophile multi-récidiviste, cureton intégriste, danseur professionnel de tectonik, remplace par ce qui te déplaît à toi), et qu'en plus cette personne ne prend pas la peine elle-même de t'être agréable en vérifiant que ce qu'elle te raconte, et qui est très long, soit compréhensible ... tu prends un soin particulier de lui plaire ?
Zenx a écrit :Vous pouvez dire la même chose gentiment je penses.
Bien sûr. Comme j'aurais pu dire la même chose méchamment. Comme tu aurais pu écrire ton pavé en français et l'aérer. Comme ma tante pourrait être mon oncle, avec une paire de couilles. Mais à quoi bon ces uchronies ? Restons concrets : ma tante n'a pas de couilles, tu écris sans penser une seconde à ceux qui feront l'effort de te lire, et je ne suis pas quelqu'un de particulièrement agréable. Ceci posé, quel est le problème au juste ?
#992947
Bonsoir,

Ton histoire me fait de la peine, ça doit être vachement compliquer et dure pour toi de la voir avec un connar de pote à toi...

Sincèrement, ton ex se joue de toi, je trouve que ce qu'elle te fait est vraiment méchant...

Je serais toi je ne lui donnerai plus de nouvelles, est ce qu'elle en vaut vraiment le coup ? Sérieusement ?
Ne lui donne plus de nouvelles , c'est ce qu'elle mérite. Peut être que la elle se rendra compte ... Je serais toi je ne l'a contacterai plus.

Bon courage à toi
#992951
Oui c'est très dur surtout qu'elle me donne espoir sans m'en donner vraiment...

Je ne penses pas qu'elle le fasse exprès, elle est juste immature et ne prend pas vraiment le temps de réfléchir, ou arrive pas a prendre une réelle décision car depuis le début elle me dit qu'elle n'est pas sure, juste par peur de vraiment de perdre.

Pour moi elle vaut le coup oui car j'ai vécu 7 ans avec elle, qu'elle était tout simplement géniale dans notre relation.

Je ne lui donne plus de nouvelles oui mais c'est difficile.

Merci en tout cas ^^
#1004805
Salut Zenx!

Je répond sur ton topic, Je me doute que pour toi ca doit être dur... elle ne fais surement pas exprès, mais se laisse plutot persuader que ce qu'elle fais est mieux, à coté de ca elle est perdue et n'est pas vraiment sure... et a surement tres peur (comme la mienne)...

Nous avons eu les même problème de comportement tous les 2! au moins ca nous permet de nous remettre en question et si les choses évolue dans le bon sens pour nous bah ca sera tout benef!

Je pense que oui elle vaut le coup! on ne vis pas 7ans avec quelqu'un pour rien, même si j'avoue que des le depart elle a merdé... mais vous vous êtes connu jeune, donc peut être que ca justement ca aura son importance :)

Courage a toi en tout cas et on se tiens au jus! on a a peu près la même histoire autant se serre les coudes.