Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#992660
Bonjour à toutes et tous

Je me tourne vers vous car j’ai vraiment besoin d’avis extérieurs à mon entourage. Je suis perdue, je vis une période compliquée. D’avance désolée pour le pavé ! ;)

Juste avant Noël et après 6 mois ensemble, mon copain m’a avoué ne pas être amoureux. Ce qui m’a surtout blessée c’est que tout portait à croire le contraire : les Je t’aime , les petits surnoms style Namour , les petites intentions, les week-ends chez nos familles respectives, et les projets d’escapades qu’il faisait pour nous deux, dont un week-end à Paris en Février. Il vit encore chez ses parents, et quand j’y suis allée j’ai été très bien accueillie, je me suis très bien entendue avec tout le monde en particulier avec sa mère dont il est très proche. Idem avec son meilleur ami le courant est bien passé. Et lui il semblait content de toute cette bonne entente..
Je l’avais senti plus distant début décembre, je lui ai donc demandé ce qu’il se passait et c’est là qu’il me la dit (conversation par texto en plus !). On vit une relation à distance car nous ne sommes pas de la même région, mais lui travaille dans la même entreprise que moi en intermittence, donc on se voit (voyait) 2 semaines par moi. Maintenant ça fait un peu plus d’un mois qu’on ne s’est pas vus. Je lui ai envoyé quelques messages lui disant qu’il savait bien ce que je ressentais pour lui (car pour moi je ne voulais pas laisser tomber, l’amour nous fait faire des folies comme on dit..) sachant qu’on va se revoir en Mars (après la fermeture hivernale de l’entreprise). Il m’a dit comprendre et réfléchir. Depuis un peu plus de deux semaines, je ne donne plus de nouvelle. SR strict mais très difficile. Et aucune nouvelle de sa part non plus. A part son culot d’aimer ma nouvelle photo de profil Facebook.
Je suis folle amoureuse de lui. Même si 6 mois peuvent sembler une courte période, pour moi tout était parfait. Peut-être que c’est aller trop vite et qu’il n’est pas prêt. Nous avons 23 ans tous les deux.

Dernière précision. Il y a plus d’an il a vécu une rupture difficile après presque 3 ans de relation. Il m’a certifié ne plus avoir aucun contact avec la fille en question, et que vu la façon dont ça s’est fini ce n’était pas prêt d’arriver. Je pense qu’il dit vrai, il n’est même plus ami avec elle sur Facebook (j’ai réussi à la trouver en menant ma petite enquête). Bon je sais Facebook n’est pas la vie et ça peut paraître bête.. J’en conclus maintenant qu’in n’est pas prêt à ouvrir de nouveau son cœur à une autre fille, qu’il n’ose pas se laisser aller dans ses sentiments par peur de tomber de nouveau amoureux. :?:

C’est tellement difficile de garder le silence. Et je sais que je le revois en Mars ! J’essaie de me changer les idées, de sortir, de m’occuper de moi. Mais dès que mon esprit est inoccupé, paf tout me revient en mémoire, c’est trop dur.. Svp aidez-moi je suis complètement perdue :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lenaa
#992664
Bonjour phénix !

Je te laisse aller voir mon histoire qui est en signature et qui ressemble un peu à la tienne !

Il t'a dit que ça n'allait pas car vous vivez une relation a distance? Mouaaaaais, j'en connais qui vivent ça et justement ça se passe encore mieux entre eux mais après tout dépend des personnes c'est sur ! Je le sens pas moi ce motif, peut être que ses sentiments se sont simplement estompés ou je sais pas autre chose mais ça me semble bizarre, mais ce n'est que mon avis !

S'il n'est pas prêt pourquoi t'aurai t'il donné autant d'amour, pourquoi te présenter a sa famille?
Il faut creuser tout ça, il y a peut être anguille sous roche !

Bravo pour ton SR, c'est le mieux a faire pour toi et pour peut être une reconquête et qu'il se rende compte qu'il t'aime !
Oui c'est vraiment très très dur mais a force on s'y fait :)
#992669
Bonjour,

Sache que tu n'es pas la seule dans ce cas, je sais que c'est difficile, je vie un peut la même chose avec mon ex, elle n'est pas prête non plus a revenir avec moi.
Je pense qu'il faut essayer d'être patient si c'est lui que tu veux alors fait comme moi bat toi pour ton amour, ne baisse pas les bras, dans la vie rien n'est jamais perdu, les mots d'un jours ne sont pas ceux de demain.

Courage
Alain
#992834
@ Lenaa

J'ai lu ton histoire et je vois qu'on a à peu près la même situation, c'est à dire la totale incompréhension.. C'est vrai, pourquoi ils nous font passer tous ces bons moments avec eux si c'est pour nous dire au final qu'ils ne sont pas amoureux ?! Moi aussi je lui ai tout donné en 6 mois, j'ai tout fait pour que tout se passe pour le mieux, et voilà où ça nous mène...
Quand j'étais chez lui et que je sentais qu'il devenait distant j'ai carrément lu les messages de son portable en cachette, et je n'ai trouvé que des messages de ses potes ou de sa famille. Je dis pas ça en étant déçue hein ^^
Le truc c'est qu'on ne s'est jamais disputé ou pris la tête pour quoi que ce soit.. Ce serait peut être plus facile si ça avait été le cas (??)
J'essaie de tenir le SR, le plus déprimant étant que LUI ne donne ni ne demande aucune nouvelle... ça me fait me dire qu'il s'en fiche de moi et de ce qu'on a vécu et forcément je passe en mode "Chutes du Niagara" :-\ Ou parfois je m'énerve contre lui, c'est très bizarre en fait ^^

@Alain : Merci pour ton soutien. J'espère que ça s'arrangera pour toi aussi.
par Lenaa
#992840
Ben écoutes moi il m'a simplement dit qu'il voulait aller au bout voir s'il tombait amoureux mais en côtoyant une autre fille depuis des mois, je vois pas comment ça aurait pu arriver !
Peut être que le tien aussi a voulu continuer et essayer de voir si ça venait je sais pas.
Mais toi ce qui est "bien" c'est qu'il a été distant, moi pas du tout, jamais j'aurais pu me douter qu'il n'était pas amoureux, mais vraiment pas une seconde alors quand il t'annonce qu'il ne t'aime pas alors qu'il en donnait l'impression c'est pire !

Oui tu n'a pas le choix pour le SR, ça t'aidera a aller un peu mieux ! C'est sur que ça fait de la peine quand eux ils ont la capacité de te sortir de leur vie d'un claquement de doigts, comme si tu n'avais jamais compté dans sa vie pendant 6 mois !
#992851
Oui j'imagine ce que tu dois vivre.. Est-ce que tu crois que tu peux être amenée à le revoir ou à le croiser comme ça par hasard ?
Car pour moi, c'est inévitable je le revois en Mars au travail. Alors je me dis que j'ai encore un mois pour me reconstruire, mais j'ai vraiment peur de "replonger" en le voyant. Je me dis que je ne dois pas lui montrer que je suis ou que j'étais désemparée mais je pense que ça va être très très difficile...
par Lenaa
#992854
Non je ne pense pas pouvoir le croiser par hasard et pourtant il habite pas loin, mais je connais son emploi du temps par cœur alors a moins de provoquer la rencontre "par hasard" ça ne me semble pas possible !

D'ici Mars de l'eau aura coulé sous les ponts mais personnellement 2 mois, même 3 ou même encore 6 ça ne paraît pas assez pour être passée à autre chose. Et pour toi ce ne sera pas assez non plus. Après peut être qu'à ce moment la tu pourra agir comme la fille détachée et super heureuse et que la il reviendra en voyant ça mais je ne veux pas te donner non plus de faux espoirs parce qu'après c'est la grosse déception !
Oui montre le contraire de tes sentiments comme je viens de te dire :)
#992972
Moui c'est vrai... L'autre jour une de mes meilleures amies m'a demandé comment j'allais réagir en le revoyant. Je lui ai dit que j'aurai envie soit de pleurer soit de lui mettre une gifle dans sa belle gueule loool ou aucun des deux je verrai bien... Réponse en Mars.
En plus j'avais ses cadeaux de Noël et d'anniversaire car c'est à 3 jours d'écart :-\Trop tard pour les rendre au magasin. Du coup ils sont au fond du placard...
J'espère que le SR t'aide peu à peu toi aussi :)
#996917
Je vis également la même chose que vous.
8 mois de pur bonheur ( escapades, cadeaux, gestes, regards, surnom, rencontres familiales faites et d'autres en projet) et bim un jour il m'annonce qu'il n'y a pas le "truc" qui fait qu'il puisse tomber amoureux... Il m'a dit qu'il a connu une relation de deux mois durant laquelle il est tombé amoureux ( et la fille l'a largué) et qu'il n'a pas ressenti la même chose à mon égard! SUPER LA COMPARAISON!!!!!
Pourtant je suis sa plus longue relation et j'ai toujours senti qu'il ressentait quelque chose à mon égard, qu'il était investi etc.. Je ne sais pas comment sont vos ex mais le mien est très indépendant et au niveau sentimental il a du mal à exprimer ses sentiments à l'oral.

BREF, Il m'a également vite oubliée... Il m'a quitté fin octobre , s'est inscrit sur un site de rencontre mi novembre et a rencontré une fille ( très moche ...). Il a rompu avec elle début janvier et même pas 10 jours après il revient sur adopte un mec et je pense qu'il a trouvé son bonheur puisqu'il n'est plus connecté depuis 20jours...

Durant ces quatre mois, il n'a jamais pris la peine de prendre de mes nouvelles ( juste la première semaine...). De mon côté j'ai relancé le contact à deux reprises après 3 semaines et 1 mois de SR.
Au début, il répond gentiment, il est très enthousiaste et pose des questions et rapidement la conversation s'essouffle car il devient distant. Pour nos derniers échanges il s'est même offert le luxe de faire le mort du jour au lendemain....

Où en êtes-vous?
Cassandra
#997294
Salut Cassandra.

Je vois que nous avons vécu la même chose : tout se passait bien, tu pensais peut-être que vos sentiments étaient un minimum réciproques et tu es tombée de haut.. ça fait très mal.. Surtout qu'on y repense et qu'on se dit que ce n'est pas possible (enfin moi ça m'a beaucoup fait ça au début). Et comme le tien, le mien ne disait pas facilement ce qu'il ressentait. Alors les Je t'aime avec les yeux pleins d'amour m'étaient très précieux car pour moi ça venait du fond de son coeur..

J'en suis à 1 mois de SR.. Pas de nouvelle de sa part... J'essaie de penser à moi, mais il est toujours dans ma tête et dans mon coeur..

Je te souhaite du courage.