Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par koralie
#992581
Coucou tous le monde.

Voila, je voulais savoir si il y'avais d'autres personnes dans la même situation que moi.

C'est a dire, qui arrive pas a se mettre en couple avec un next.

Ca fait 5 mois que je n'est plus contacte avec mon ex donc bon j'ai plus vraiment d'espoir.(en plus il a une next depuis 4 mois)
Et tous le monde sait que le seul moyen de passez réellement a autre chose c'est de trouvez quelqun d'autre a aimer !

Le probléme c'est que je n'y arrive pas ! je n'arrive pas a m'intéressez a un autre homme ou a allez a un simple rencart ... j'ai peur et ça me dégoute et surtout je sais que je n'arriverai pas a tomber amoureuse, je risque même d'ètre malade si j'accepte un RDV ( car je suis assez anxieuse et a cause de ça j'ai tendance a être malade et a avoir une perte d'apetit ... super pour un RDV, ça m'était arriver avec mon ex d'ailleurs ) :roll:

Enfin bref
Y'en a t-il dans le même cas ?
J'ai vraiment l'impression que j'aurais du mal a tomber amoureuse dans le futur...
Et puis tous ces gens (souvent des mecs faut avouez) qui a peine la rupture sont recasé... je comprend pas... comment faites vous ? vous n'avez jamais de nostalgie, de culpabilité?

Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#992603
koralie a écrit :Et tous le monde sait que le seul moyen de passez réellement a autre chose c'est de trouvez quelqun d'autre a aimer !
On peut aussi de passer à soi-même, plutôt qu'à quelqu'un d'autre ...
koralie a écrit :Le probléme c'est que je n'y arrive pas ! je n'arrive pas a m'intéressez a un autre homme ou a allez a un simple rencart ... j'ai peur et ça me dégoute
Peur de quoi, dégoût de quoi ?
koralie a écrit :et surtout je sais que je n'arriverai pas a tomber amoureuse
Il n'est pas besoin de vouloir tomber amoureux pour que cela arrive. Par contre, quand on a décidé qu'on ne tomberait pas amoureux, rien ne peut se passer. Si au lieu d'essayer de deviner ce qui peut se produire à l'avance, tu essayais simplement de trouver des mecs avec qui tu aimes passer un moment, hors de toute projection sur vos destinées relationnelles ?
koralie a écrit :je risque même d'ètre malade si j'accepte un RDV ( car je suis assez anxieuse et a cause de ça j'ai tendance a être malade et a avoir une perte d'apetit ... super pour un RDV, ça m'était arriver avec mon ex d'ailleurs ) :roll:
Bois. Tu seras malade le lendemain, mais au moins ça te foutra la paix pendant la soirée.
koralie a écrit :Et puis tous ces gens (souvent des mecs faut avouez) qui a peine la rupture sont recasé... je comprend pas... comment faites vous ? vous n'avez jamais de nostalgie, de culpabilité?
Nope. En fait, on est des femmes, sur lesquelles on aurait échangé l'âme contre une bite. Ca marche bien, tu devrais essayer.
koralie a écrit :Merci.
De rien, de rien. Et n'oubliez pas de jouer au loto demain, malheureuse en amour, heureuse au jeu.
par WhateverTheCaseMayBe
#992909
J'ai souvent été dans ce cas , pathétique à souhait , perdant bien plus de temps à regretter la relation qu'à ne l'avoir concrètement vécu. Il m'est arrivé de pleurer parfois un type 1 an , voir 1 an et demi pour une futile relation qui avait à peine existé 5 mois ... sans compter les vacances et autres prétextes foireux pour annuler des rdv. Bref , quand de l'eau aura coulé sous les ponts , les chutes du Niagara si besoin est , tu te sentiras mieux , et avec le recul , tu te surprendras à danser sur du Billie Jean , en mode épanouie et survivante !

Oublie ce mec , il ( personne en fait ) ne vaut la peine qu'on le pleure comme si il était mort alors qu'il fait la fête et s'en branle chaleureusement de ton minois. Tu te dois de vivre , au moins pour toi et si ce n'est pas pour toi alors, pour ta mère , ton arrière grand père mercenaire , ton défunt poisson rouge, qu'importe ! Trouve un leitmotiv pour aller de l'avant.
par myladys59
#992967
Bonjour Koralie,
même état d'esprit que toi au début, je ne voulais pas sortir ni bouger, et encore moins tomber amoureuse.
Finalement les RDV m'ont permis de me redonner confiance en moi, après 14 ans de relation il est difficile de savoir si on plait toujours ou pas.
Pour le tomber amoureux par contre je me mettait énormément de barrière ce qui fait que cela a été plus que compliqué.
Ensuite pourquoi stresser, tu vas au rdv sans aucune attente et voila tu sais que tu n'es pas prête tu profites de la soirée, et ça permet de se vider la tête de rencontrer de nouvelles personnes sans aucun engament et qui sait ...

C'est lorsque j'ai su que mon ex avec une next que j'ai enfin réussi a tourner la page. et j'ai rencontré mon next au moment ou je ne m'y attendait le moins au moment ou les barrières sont tombées toutes seules.
par feline13
#992968
koralie a écrit :Coucou tous le monde.

Voila, je voulais savoir si il y'avais d'autres personnes dans la même situation que moi.

C'est a dire, qui arrive pas a se mettre en couple avec un next.

Ca fait 5 mois que je n'est plus contacte avec mon ex donc bon j'ai plus vraiment d'espoir.(en plus il a une next depuis 4 mois)
Et tous le monde sait que le seul moyen de passez réellement a autre chose c'est de trouvez quelqun d'autre a aimer !

Le probléme c'est que je n'y arrive pas ! je n'arrive pas a m'intéressez a un autre homme ou a allez a un simple rencart ... j'ai peur et ça me dégoute et surtout je sais que je n'arriverai pas a tomber amoureuse, je risque même d'ètre malade si j'accepte un RDV ( car je suis assez anxieuse et a cause de ça j'ai tendance a être malade et a avoir une perte d'apetit ... super pour un RDV, ça m'était arriver avec mon ex d'ailleurs ) :roll:

Enfin bref
Y'en a t-il dans le même cas ?
J'ai vraiment l'impression que j'aurais du mal a tomber amoureuse dans le futur...
Et puis tous ces gens (souvent des mecs faut avouez) qui a peine la rupture sont recasé... je comprend pas... comment faites vous ? vous n'avez jamais de nostalgie, de culpabilité?

Merci.
1. Qui a dit la seule solution de passer à autre chose était de se mettre à nouveau en couple ? Je vois souvent de nombreuse personne sur ce forum donner ce conseil en plus de s'étourdir dans des activités. Moi je ne partage pas ce point de vue. Après une rupture, il faut reconnaitre que l'on est assez déstabilisé. L'envie d'être en couple résulte surtout de la peur de la solitude. La rupture nous projette dans un vide affectif auquel on veut échapper à tout prix. Alors, vite, il nous faut quelqu'un, un patch, un pansement qui évitera que l'on se confronte à soi-même, que l'on affronte ses peurs primaires et les démons qui sont en nous.
Si tu n'arrives pas actuellement à trouver quelqu'un, c'est juste que tu n'es pas disponible actuellement. Prend le temps de panser ta plaie, accepte que ça va faire un mal de chien, et essaie de mettre ce temps à profit pour toi, pour te connaitre encore plus.

2. Pour ces mecs qui se recasent aussitôt, d'ailleurs les filles aussi, cela n'engage qu'elles et eux. Perso, aujourd'hui avec mon expérience de vie, je n'accepterai plus jamais de me mettre en couple avec quelqu'un qui vient de rompre. Je saurai d'office que je suis une relation rebond, pansement et je n'aime pas cela. Je ne dis pas non plus que ça sera nécessairement gage de sécurité, ou d'éternité de la relation, mais je le vois ainsi.

3. Alors, prends ton temps, prends le temps qu'il faudra pour te guérir. Et si jamais tu retombes amoureuse, c'est une bonne chose.
par Elieza
#993103
koralie a écrit : Et tous le monde sait que le seul moyen de passez réellement a autre chose c'est de trouvez quelqun d'autre a aimer !
Ah bon? Dans quelle dimension?
par Dreamer73
#994568
Coucou koralie, je suis exactement dans le même cas que toi, je ne sais absolument pas ce que je veux depuis la rupture. En fait j'ai à la fois appris et été heureux mais aussi morflé pendant mes 3 ans et demi de relation. Je m'explique : plus trop de sorties, failli perdre in-extremis mes amis/amies c'était chaud. Maintenant je suis indécis, j'ai eu, depuis LA rupture, 3 "relations" (je vois pas ça comme une relation en fait mais bref) mais elles n'ont pas abouti comme je le pensais. En fait la rupture m'a fait prendre conscience de ce dont j'ai besoin, du coup je cerne assez vite les gens (peut être trop vite même) et je fais une sorte de tri. Et finalement dans les 3 dernières "relations" aucune n'égalise celle que j'ai eu avec mon Ex avec un grand E, c'est plutôt embêtant car je ne me vois pas revenir vers elle (bon déjà c'est elle qui m'a largué il y a 6 mois : aucunes nouvelles). Mais voilà du coup je me dis que trouver une personne un peu dans le même état d'esprit (celui de début de relation) ben c'est compliqué mais bon je persiste quand même :).
par canardouze
#1006801
pareil que toi dreamer, j'ai rencontré une femme ces dernières semaines , j'essaye de pas trop comparer ni attendre la même chose qu'avec l'EX mais c'est pas évident je te l'accorde...